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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°71844322
gedebor ho​uston
Posté le 07-11-2024 à 13:22:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour la réponse. Ça ne donne guère envie... juste au-dessus du chinois...


Message édité par gedebor houston le 07-11-2024 à 13:23:42
mood
Publicité
Posté le 07-11-2024 à 13:22:46  profilanswer
 

n°71846655
dragages
Posté le 07-11-2024 à 18:54:30  profilanswer
 

combien ton falken piece ? 100 ? Ya du dunlop dans les mêmes prix et sinon GY V3 118€

n°71847628
gedebor ho​uston
Posté le 07-11-2024 à 21:40:24  profilanswer
 

Merci @dragages. Je suis finalement parti sur 2 Dunlop Wintersport 5 avec une réduction sur Avatacar. Une valeur sûre comme tu dis. C'est quand même hallucinant les prix de cette monte (jamais vu si cher sur toutes mes voitures précédentes) je trouve mais bon pas trop le choix. Le Good Year V3 c'est un 4S et j'habite dans le Jura donc 2 jeux de roues


Message édité par gedebor houston le 07-11-2024 à 21:51:50
n°71851653
taz26
Posté le 08-11-2024 à 14:42:20  profilanswer
 

remanon a écrit :

:hello:

 

J'ai des Michelin Alpin 7 sur le berlingo du boulot,
Pas encore pu tester sur la neige, mais jamais déçu des Michelin Alpin, j'ai eu les 4, les 5, les 6 et tous très bons.
Je ne vois pas pourquoi les 7 ne seraient pas bons sur la neige.
Ce que j'apprécie beaucoup avec les Michelin Alpin, c'est que même sous la pluie, ils restent bons.


C'est monté, dot 4124  [:dr_doak]
Made in Poland  [:joemoomoot]
Est ce qu'il y a encore du Michelin en made in France? Les primacy je ne me souviens plus mais ce n'était pas France non plus.

 

Mes derniers Goodyear ou Conti étaient made in France

n°71852181
Sherz
Posté le 08-11-2024 à 15:45:27  profilanswer
 

Les pneus camions, mais Michelin prévoit encore 1600 suppression de poste d'ici 2026 je crois et 2 usines qui ferment.

 

Achetons français  :lol:

n°71852399
dragages
Posté le 08-11-2024 à 16:14:24  profilanswer
 

Reçu mes bridge blizzak ice  [:breizhodrome:9]  
 
Made in Japan  [:le-carlos:7]  
 
[:donnenrhume:3] Nickel pour le prix DOT 39/22


Message édité par dragages le 08-11-2024 à 16:15:15
n°71853789
tails38
Posté le 08-11-2024 à 19:58:36  profilanswer
 

taz26 a écrit :


C'est monté, dot 4124  [:dr_doak]  
Made in Poland  [:joemoomoot]  
Est ce qu'il y a encore du Michelin en made in France? Les primacy je ne me souviens plus mais ce n'était pas France non plus.
 
Mes derniers Goodyear ou Conti étaient made in France


Made in spain :(

n°71853826
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 08-11-2024 à 20:02:09  profilanswer
 

Les seuls pneus made in France que j'ai eus, venaient de chez Goodyear.


Message édité par Augmented le 08-11-2024 à 20:02:22

---------------
Streets of Fire
n°71853854
burn2
ça rox du poney
Posté le 08-11-2024 à 20:06:23  profilanswer
 

Conti made in france pour moi ( en allseason contact 1 et 2 ).


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71854864
hyperion66
Posté le 08-11-2024 à 22:46:07  profilanswer
 

taz26 a écrit :


C'est monté, dot 4124  [:dr_doak]  
Made in Poland  [:joemoomoot]  
Est ce qu'il y a encore du Michelin en made in France? Les primacy je ne me souviens plus mais ce n'était pas France non plus.
 
Mes derniers Goodyear ou Conti étaient made in France


Tu vas sur le site Norauto, tu rentres ta monte et tu sélectionnes Michelin, les modèles fabriqués en France sont indiqués.


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
mood
Publicité
Posté le 08-11-2024 à 22:46:07  profilanswer
 

n°71859695
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 10-11-2024 à 04:59:56  profilanswer
 

Kléber aussi Made In France.. (appartient à Michelin)


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°71860473
Velocesupe​r
Posté le 10-11-2024 à 12:10:43  profilanswer
 

alriad a écrit :

Kléber aussi Made In France.. (appartient à Michelin)


Mais font que des mauvais pneus  :sweat:

n°71861879
HJ
Posté le 10-11-2024 à 17:51:43  profilanswer
 

Tous les Kleber que j'ai eu venaient de Roumanie.
Sinon, j'ai eu des Dunlop hiver made in France (sûrement même usine que Goodyear).

n°71862653
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 10-11-2024 à 20:30:58  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Mais font que des mauvais pneus  :sweat:


En tout cas pour l instant je tiens mieux la route avec le Kléber que l ancien Cross Climate  :ange:


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°71863925
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-11-2024 à 08:54:44  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Mais font que des mauvais pneus  :sweat:


Heu comment tu affirmes cela ?  
Les 4S par exemple; c'est la sculpture des Crossclimate 2; avec peut être une gomme un peu différente et surtout fabriqué dans un pays à bas cout.
Un crossclimate 1,5 quoi.
 
Grosse modo c'est des michou d’ancienne génération fabriquée dans des usines apacher.
C'est pas mauvais pour le prix AMHA.

n°71863955
dragages
Posté le 11-11-2024 à 09:04:16  profilanswer
 

J'ai eu des kleber krisalp sur clio3 c'était des dangers publics  
 
Après je connais pas ce 4S.  
 
L'histoire "Grosse modo c'est des michou d’ancienne génération fabriquée dans des usines apacher.
"
J'ai tjs entendu ça aussi. Mais je suis pas certain de la véracité

n°71864440
Velocesupe​r
Posté le 11-11-2024 à 11:02:00  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Heu comment tu affirmes cela ?
Les 4S par exemple; c'est la sculpture des Crossclimate 2; avec peut être une gomme un peu différente et surtout fabriqué dans un pays à bas cout.
Un crossclimate 1,5 quoi.

 

Grosse modo c'est des michou d’ancienne génération fabriquée dans des usines apacher.
C'est pas mauvais pour le prix AMHA.


Regarde les tests de pneus, ils sont toujours dans les derniers.

n°71865185
Jambonhert​a
Posté le 11-11-2024 à 13:26:49  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Heu comment tu affirmes cela ?  
Les 4S par exemple; c'est la sculpture des Crossclimate 2; avec peut être une gomme un peu différente et surtout fabriqué dans un pays à bas cout.
Un crossclimate 1,5 quoi.
 
Grosse modo c'est des michou d’ancienne génération fabriquée dans des usines apacher.
C'est pas mauvais pour le prix AMHA.


J'ai remplacé des barum 4 saisons par des kleber dynaxer hp 4, le jour et la nuit!

n°71865235
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-11-2024 à 13:35:28  profilanswer
 

dragages a écrit :

J'ai eu des kleber krisalp sur clio3 c'était des dangers publics  
 
Après je connais pas ce 4S.  
 
L'histoire "Grosse modo c'est des michou d’ancienne génération fabriquée dans des usines apacher.
"
J'ai tjs entendu ça aussi. Mais je suis pas certain de la véracité


 

Velocesuper a écrit :


Regarde les tests de pneus, ils sont toujours dans les derniers.


 

Jambonherta a écrit :


J'ai remplacé des barum 4 saisons par des kleber dynaxer hp 4, le jour et la nuit!


 
Ya pas de masse de comparo Michou vs Kleber mais sur le CrossClimate 2 vs Quadraxter c'est blanc bonnet et bonnet blanc :
https://www.tyrereviews.com/Compare [...] mate-2.htm
 

n°71865316
Velocesupe​r
Posté le 11-11-2024 à 13:52:54  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/327515

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/327517

 

Un 4S moyen. Son seul avantage, c'est le prix.

n°71865357
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-11-2024 à 14:02:33  profilanswer
 

Le graphique en étoile est interagissant car il reflète bien le soucis de ce genre de test, c'est que tu peux classer sur quasi pas de différence (on à déjà eu le débat ici sur Primacy 4+ vs Flaken, le Falken ZE310).
 
Le graph semble sans appel, en lisant le test bof :
Exemple, :
Winner Michelin pour 0.01s...
 
https://zupimages.net/up/24/46/a7pp.png
 
Et tout est pareil : ce sont les mêmes pneus, les diff se jouent à la marge.
 
Le slow slalom, 3% de diff et bien plus "visuellement" sur le graph.
 
Ya bien, bien pire que ce Kleber 4S.
 
Et ces classements Tyrerewiew (que je respecte) au millième de seconde ou au demi centimètre, c'est assez ridicule en fait. On et dans la marge d'erreur dans ce comparatif.
 
EDIT :  
https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm
 
C'est un crossclimate 2 avec un peu plus de résistance au roulement en fait  :o


Message édité par Hansaplast le 11-11-2024 à 14:20:22
n°71865475
Velocesupe​r
Posté le 11-11-2024 à 14:23:19  profilanswer
 

Son problème, c'est par temps humide.
Il n'est pas bon en freinage, on s'en rend bien compte avec ce test :
https://www.tyrereviews.com/Article [...] erview.htm

 

Et en tenue de route par temps humide également :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/327554
https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm

 

On voit bien la différence par rapport à un pneu été de référence... Sans commentaire :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 11-11-2024 à 14:23:39
n°71865488
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-11-2024 à 14:25:33  profilanswer
 

Je m'en vais faire monter des Continental AllSeasonContact 2 sur ma Clio 4, qu'est-ce qui pourrait m'en dissuader ? :o


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71865508
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-11-2024 à 14:29:23  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Son problème, c'est par temps humide.
Il n'est pas bon en freinage, on s'en rend bien compte avec ce test :
https://www.tyrereviews.com/Article [...] erview.htm
 
Et en tenue de route par temps humide également :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/327554
https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm
 
On voit bien la différence par rapport à un pneu été de référence... Sans commentaire :whistle:


Il freine sur humide comme un Crossclimate 2 sur ton graph. :o
3ème en freinage sec avec même pas 1m face au CC2  :o  
 
On en revient ou pouillèmes de différences exagérées sur les graph Tyrereview.
 
Tu me diras 2m sa sauve une vie, je te dirais 2m sur 50m c'est la marge d'erreur du test  :o
 
 
On parle pas d'un Riken 4S vs CrossClimate 2 non plus hein.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 11-11-2024 à 14:36:12
n°71865587
Manisque
Posté le 11-11-2024 à 14:45:19  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Son problème, c'est par temps humide.
Il n'est pas bon en freinage, on s'en rend bien compte avec ce test :
https://www.tyrereviews.com/Article [...] erview.htm

 

Et en tenue de route par temps humide également :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/327554
https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm

 

On voit bien la différence par rapport à un pneu été de référence... Sans commentaire :whistle:

 

Ces graphes ne donnent pas de marge d'erreur ni d'écart-type entre les mesures [:cosmoschtroumpf].

 
  • Autobild 2024 test - Dry braking : 60cm de différence sur un freinage de 37.9m donne 1.58% de différence [:casediscute]
  • Autobild 2024 test - Wet braking : 2m de différence sur un freinage de 56.4 donne 3.55% de différence [:casediscute]


La différence existe bien, mais de faibles variations de paramètres externes, comme ±0.1bar, ±5°C de température ambiante, l'usure, l'âge ou un lot de pneus différent peuvent affecter les résultats de façon bien plus visible que ça, et même potentiellement changer l'ordre du classement [:cosmoschtroumpf].

 

Ce genre de tableau servent surtout à identifier de gros points faibles, pas à pinailler sur des différences plus faibles que l'erreur de mesure.

 

Edit: grillé


Message édité par Manisque le 11-11-2024 à 14:45:37

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71866438
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-11-2024 à 17:33:08  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Je m'en vais faire monter des Continental AllSeasonContact 2 sur ma Clio 4, qu'est-ce qui pourrait m'en dissuader ? :o


Pas moi en tous cas, j'en suis parfaitement satisfait jusque là. :o


Message édité par burn2 le 11-11-2024 à 17:33:33

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71866600
Velocesupe​r
Posté le 11-11-2024 à 18:04:08  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Il freine sur humide comme un Crossclimate 2 sur ton graph. :o
3ème en freinage sec avec même pas 1m face au CC2 :o

 

On en revient ou pouillèmes de différences exagérées sur les graph Tyrereview.

 

Tu me diras 2m sa sauve une vie, je te dirais 2m sur 50m c'est la marge d'erreur du test :o

 


On parle pas d'un Riken 4S vs CrossClimate 2 non plus hein. :o


Pas vraiment :

 

Bridgestone Turanza All Season 6
Dry Braking 1st 36.8 M
Wet Braking  1st 50.5 M

 

Michelin CrossClimate 2
Dry Braking 3rd 37.9 M
Wet Braking 7th 56.4 M

 

Kleber Quadraxer 3
Dry Braking 4th 38.5 M.+1.7m par rapport au premier 4S.
Wet Braking  12th 58.4 M +7.9m par rapport au premier 4S.

 

Le graphique, c'était pour la tenue de route en conditions humides. Voici le freinage en conditions humides :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/327596

 

Bridgestone Turanza All Season 6
Wet Braking  1st 50.5 M

 

Michelin CrossClimate 2
Wet Braking  7th 56.4 M

 

Kleber Quadraxer 3
Wet Braking  11th 58.4 M

 

Et 47.6m pour le pneu été de référence... Donc +10.8m par rapport au Kleber Quadraxer 3... Un détail :whistle:

 
Manisque a écrit :

 

Ces graphes ne donnent pas de marge d'erreur ni d'écart-type entre les mesures [:cosmoschtroumpf].

 
  • Autobild 2024 test - Dry braking : 60cm de différence sur un freinage de 37.9m donne 1.58% de différence [:casediscute]
  • Autobild 2024 test - Wet braking : 2m de différence sur un freinage de 56.4 donne 3.55% de différence [:casediscute]


La différence existe bien, mais de faibles variations de paramètres externes, comme ±0.1bar, ±5°C de température ambiante, l'usure, l'âge ou un lot de pneus différent peuvent affecter les résultats de façon bien plus visible que ça, et même potentiellement changer l'ordre du classement [:cosmoschtroumpf].

 

Ce genre de tableau servent surtout à identifier de gros points faibles, pas à pinailler sur des différences plus faibles que l'erreur de mesure.

 

Edit: grillé


Je t'invite à relire les tests... Je vois une dizaine de mètres de différence en freinage sous la pluie, un pneu en fin de classement et vous, c'est OK, je vais en acheter quatre, c'est la même chose qu'un CC2 [:moonblood3:6]
Déjà, le CC2, ce n'est plus la référence des 4S et ça reste moins bien qu'un pneu été en condition +7 degrés.


Message édité par Velocesuper le 11-11-2024 à 18:15:32
n°71866665
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-11-2024 à 18:15:25  profilanswer
 

Tu prends bien soin de choisir tes références  :o  
À ce jeux on peut triturer comme on veut les chiffres (qui sont bien souvent dans la marge d’erreur) puisque aucun pneus n’est 1er partout.
 
Le quadraxter 3 performe comme un crossclimate 2.  C’était  le point de départ du sujet. L’opposer à une référence ete bof.
 
 
Le reste tu choisis les chiffres, les pneus et les conditions qui t’arranges.
 
Tu as déclaré que Kléber étaient de mauvais pneus, à te lire le cc2 l’est donc aussi, ce qui est faux.
 
Bref merci de m’avoir fait creuser le sujet, je considérais pas le quadraxter 3 pour remplacer mes CC2 avant de fouiller un peu. Mais étant donné que sont sont les mêmes ou presque, ils remplaceront mes CC2 sur la Zoé, pour moins cher  :jap:

n°71866694
Velocesupe​r
Posté le 11-11-2024 à 18:20:06  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Je m'en vais faire monter des Continental AllSeasonContact 2 sur ma Clio 4, qu'est-ce qui pourrait m'en dissuader ? :o


Pas les tests :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/327599
Pour un 4S, celui-ci est OK.

n°71866761
Velocesupe​r
Posté le 11-11-2024 à 18:37:20  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Tu prends bien soin de choisir tes références :o
À ce jeux on peut triturer comme on veut les chiffres (qui sont bien souvent dans la marge d’erreur) puisque aucun pneus n’est 1er partout.

 

Le quadraxter 3 performe comme un crossclimate 2. C’était le point de départ du sujet. L’opposer à une référence ete bof.

 

Le reste tu choisis les chiffres, les pneus et les conditions qui t’arranges.

 

Tu as déclaré que Kléber étaient de mauvais pneus, à te lire le cc2 l’est donc aussi, ce qui est faux.

 

Bref merci de m’avoir fait creuser le sujet, je considérais pas le quadraxter 3 pour remplacer mes CC2 avant de fouiller un peu. Mais étant donné que sont sont les mêmes ou presque, ils remplaceront mes CC2 sur la Zoé, pour moins cher :jap:


Je ne choisis pas, on parle toujours des mêmes CC2 et le Kléber.
Je compare avec le meilleur 4S et le pneu été de référence, pour remettre l'église au centre du village.
J'ai toujours été pour les pneus été, je vais tellement rarement à la montagne. En revanche, je suis souvent sous la pluie et je déteste me traîner que la route parce qu'il pleut.

 

L'objet de la discussion est de montrer que le Kléber est quasiment toujours moins bon que le CC2, mais surtout bien moins bon que le meilleur des 4S et un pneu été de référence.

 

J'ai démontré que les +2m au début de la conversation se sont transformé en +8 à 11m (au freinage sous la pluie).

 

Aujourd'hui, je considère le CC2 mauvais, car la concurrence fait mieux et moins cher.
Je ne suis pas nostalgique, désolé.
Je prends le meilleur pour mon utilisation :whistle: Goodyear Asymmetric 6 [:cerveau lent]

 

De rien, j'ai aimé te faire ouvrir les yeux... Je déteste les discussions des années 80-90, où il suffisait de savoir que ça sortait de la même usine pour croire qu'on achètait exactement le même produit :whistle:

 

Les Primacy 4E de la Zoé sont tellement nuls sous la pluie que n'importe quel 4S fera mieux :D
D'origine, ette Zoé fait très peur au freinage sur le mouillé. Par contre, sur le sec, c'est impressionnant d'efficacité (en ligne droite) avec les batteries à l'arrière :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 11-11-2024 à 18:41:09
n°71866787
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-11-2024 à 18:42:22  profilanswer
 

Pas convaincu, surtout que tu te base exclusivement sur des tests qui n’indiquent pas la marge d’erreur et que les différences sont très faibles et probablement dans la marge d’erreur. Et que ces même site de test arrivent à classer des pneus via une sorte de comparateur assez peu fiable.
 
Mais je crois qu’à ce stade on est d’accord pour pas être d’accord.  :o
 
Et comme je suis taquin je rajoute quand même une pièce :
Plus que les perfs neufs dans les test (qui sont très proche), j’amerai tellement des test uses ou à des températures extrêmes. Et ça on a pas ou très peu.
Un pneu moins bien que le premier 4s mais qui s’effondre pas avec le temps, ça me parait être mieux qu’un pneu qui fera bander les journalistes tant qu’il sentira le neuf mais finira par offrir de perfs de merde au bout de 3 ans. Et ça on a pas…
 
 
Et les 4E de la Zoé ils m’ont fait peur partout, les ronds points humide l’hiver lô, là frayeur la première fois  :o


Message édité par Hansaplast le 11-11-2024 à 18:46:21
n°71868515
Velocesupe​r
Posté le 11-11-2024 à 22:48:43  profilanswer
 

Digression...

 

Pour la  [:nekromanttik:5]
Tu peux être quasiment sûr que le CC2 va surclasser le Kléber à tout niveau de vieillesse et d'usure. C'est la marque de fabrique de Michelin.

n°71868617
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-11-2024 à 23:03:07  profilanswer
 

J’attends un test.

n°71868730
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-11-2024 à 23:23:12  profilanswer
 

Y a pratiquement aucun test qui fait ça malheureusement :/


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71869607
dragages
Posté le 12-11-2024 à 09:31:08  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Digression...
 
Pour la  [:nekromanttik:5]
Tu peux être quasiment sûr que le CC2 va surclasser le Kléber à tout niveau de vieillesse et d'usure. C'est la marque de fabrique de Michelin.


 
C'est aussi ce que j'ai tjs remarqué. Mich à mi usure même en alpin 4 en plein été, rond point, gasoil ça tient. Idem pluie d'été verglas.

n°71871504
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 12-11-2024 à 13:59:34  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Je ne choisis pas, on parle toujours des mêmes CC2 et le Kléber.
Je compare avec le meilleur 4S et le pneu été de référence, pour remettre l'église au centre du village.
J'ai toujours été pour les pneus été, je vais tellement rarement à la montagne. En revanche, je suis souvent sous la pluie et je déteste me traîner que la route parce qu'il pleut.

 

L'objet de la discussion est de montrer que le Kléber est quasiment toujours moins bon que le CC2, mais surtout bien moins bon que le meilleur des 4S et un pneu été de référence.

 

J'ai démontré que les +2m au début de la conversation se sont transformé en +8 à 11m (au freinage sous la pluie).

 

Aujourd'hui, je considère le CC2 mauvais, car la concurrence fait mieux et moins cher.
Je ne suis pas nostalgique, désolé.
Je prends le meilleur pour mon utilisation :whistle: Goodyear Asymmetric 6 [:cerveau lent]

 

De rien, j'ai aimé te faire ouvrir les yeux... Je déteste les discussions des années 80-90, où il suffisait de savoir que ça sortait de la même usine pour croire qu'on achètait exactement le même produit :whistle:

 

Les Primacy 4E de la Zoé sont tellement nuls sous la pluie que n'importe quel 4S fera mieux :D
D'origine, ette Zoé fait très peur au freinage sur le mouillé. Par contre, sur le sec, c'est impressionnant d'efficacité (en ligne droite) avec les batteries à l'arrière :ouch:


Le assymetric 6 est comment sur piste ? J'ai eu des retours de gens qui préfèrent le 5 qui aurait une gomme plus tendre.


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Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°71872650
Velocesupe​r
Posté le 12-11-2024 à 16:34:41  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Le assymetric 6 est comment sur piste ? J'ai eu des retours de gens qui préfèrent le 5 qui aurait une gomme plus tendre.


Je ne sais pas, je roule uniquement sur la route avec mes autos.
Tu devrais trouver ça sur Tyrereviews.com ;)

 

Je passe du PSS à l'Asy 6, donc que du mieux pour mon usage.
Conduite sportive (belles trajectoires) OK [:iradon]


Message édité par Velocesuper le 12-11-2024 à 16:34:56
n°71876186
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 13-11-2024 à 09:43:21  profilanswer
 

OUi justement tyrereviews avait fait la comparaison entre le 5 et le 3 mais pas 5 / 6. J'ai plus dem al à trouver des semi potables sur route ( et abordables ) donc j'explore les alternatives plus typés routes.


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n°71893845
Manisque
Posté le 15-11-2024 à 22:22:25  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=cXNolTd5i20
 
Est-ce que les Conti ExtremeContact Sport 02 sont excellents, ou bien s'agit-il des ExtremeContact DW qui sont daubés ? :o


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71897436
lsage
Le sage des forums
Posté le 16-11-2024 à 18:59:54  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Merci le topic pour la recommandation des GY F1 Asymmetric 6 (Corolla 184H, 18p, en remplacement de Hankook K120).
 
3000Km de vacances, tout types de routes, ca teint le pavé sur sec et mouillé (pourtant orages ++ et freinages appuyés en montagne).
Je regrette pas d'avoir lourdé les K120 qui n'avait comme seul avantage la précision de la direction.
C'es très silencieux et très confortable.
 
Seul effet étonnant, ils sont assez sonores dans les virages appuyés, j'ai remarqué ca dans les descentes de cols de montagne (rien de rédhibitoire).
 


 
Salut! T'en es toujours content après 1 an?
 
Ma Corolla (184cv, 3 ans, 63.000 km) a ses Falken Ziex ZE914 d'origine en 225/45R17 91W (oui, la voiture est limitée à 180km/h donc je ne comprends pas cet indice de vitesse non plus) qui sont nazes. Vous avez des pneus qui durent plus de 3 ans? Je roule souvent vite et fais beaucoup d'Autobahn ces derniers temps. L'économie d'essence (donc pas d'Ecorun de chez Falken) ou le bruit ne me dérangent pas: je veux de bons freinages sur le mouillé.
 
En plus des GY F1 asymetric 6, j'ai les asymetric 3 et ca sur ma short list:
Dunlop Sport Blu Response
Bridgestone Turanza T001
Continental UltraContact
Continental PremiumContact 7
 
Vous y voyez quelque chose complètement à côté de la plaque?

n°71897878
Sherz
Posté le 16-11-2024 à 20:43:07  profilanswer
 

Les 3 premiers de ta liste sont sans intérêt.

 

Le goodyear f1 asymm 6 si tu veut le top.
Le premium 7 mais l'usure aurais tendance à plomber les perfs si on suit la ligne du 6.

 

Et moi j'aurais mis le Falken ze310 ou 320 qui est sûrement le meilleur rapport qualité prix du moment.

 

On est plusieurs a en avoir ici et à en être très content.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 16-11-2024 à 20:43:23
mood
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