Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  797  798  799  ..  842  843  844  845  846  847
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°71806481
Kelchacalc​etype
Posté le 02-11-2024 à 09:01:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Velocesuper a écrit :

Je préfère sans rebord de protection, c'est moins lourd [:stefro:3]
Hors de question de racler mes flancs de pneus le long des trottoirs :O
J'ai préféré apprendre à me garer :O Dingue :O

Je j'ai jamais frotté une seule jante. Mais j'ai un profil de jante à la con avec un débord périphérique de merde, j'arrive à choper des impacts de gravillons sur le train arrière.

Cela dit, content que tu aies appris à te garer correctement comme la moitié de la population. Dingue :o

duck69 a écrit :

J'ai les FK520 sur ma 996 targa , ils sont vraiment bien , pour le prix rien à dire.

J'ai 20€ d'écart par pneu avec les A6. Si ils sortent avec protection de jante je les testerai.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2024 à 09:01:32  profilanswer

n°71806593
tails38
Posté le 02-11-2024 à 09:25:36  profilanswer

dragages a écrit :

J'ai le droit de descendre l'indice de vitesse en pneu hiver ?  :o  

J'ai trouvé du S pas cher !  [:christian_keyboard:1]  

Pas sur que ce soit adapté en France c’est vraiment un pneu type nordique / glace

n°71807001
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 02-11-2024 à 10:39:32  profilanswer

jmb74 a écrit :

D’un autre côté il y a des promos pour l’achat de pneus neufs, ça compense (promo Michou en ce moment).
Ceci dit, je devais changer mes 2 pneus arrière, prendre du Hankook au lieu de reprendre du Michou m’a fait économiser 100€.
Désolé Michou :/

Ah ben je suis très exactement dans ce cas là :D

Je dois changer tous les pneus sur deux bagnoles (merci la grosse bayse de plus accepter le M+S avec leur loi montagne à la con au passage) et moi qui partais la fleur au fusil en me disant rempiler sur du TS860 sans réfléchir ben vu le prix c'est un gros nope (en 205/55 16)

Du coup je me tâte à passer en pneu hiver Hankook (et économiser les 200 balles de montage) ou rester en 4 saisons homologués (CrossClimate avec 30 balles d'odr ou 4seasons mais cher et pas de promo)  

Je connais pas du tout la gamme hiver chez Hankook mais leur Kinergy ou I*CEPT valent quoi fassent aux 4 saisons homologués et réputés ?  

Merci :jap:

n°71807018
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 02-11-2024 à 10:43:54  profilanswer

D'un autre côté si ta monte de référence c'est des M+S sans 3PMSF, je pense pas que t'ai le moindre risque avec un pneu hiver hankook qui soit 3PMSF.

ça existe des pneus M+S non 3PMSF qui soit réellement efficace en condition hivernales (aka neige tassée/verglas) et non pas conçu à la base uniquement pour le tout terrain donc avec des compétences dans la neige épaisse mais pas quand ça devient raisonnablement épais ou que tassé?  (tous les 4s modernes que je connais sont tous 3PMSF )

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71807122
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 02-11-2024 à 11:03:20  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ah ben je suis très exactement dans ce cas là :D

Je dois changer tous les pneus sur deux bagnoles (merci la grosse bayse de plus accepter le M+S avec leur loi montagne à la con au passage) et moi qui partais la fleur au fusil en me disant rempiler sur du TS860 sans réfléchir ben vu le prix c'est un gros nope (en 205/55 16)

Du coup je me tâte à passer en pneu hiver Hankook (et économiser les 200 balles de montage) ou rester en 4 saisons homologués (CrossClimate avec 30 balles d'odr ou 4seasons mais cher et pas de promo)  

Je connais pas du tout la gamme hiver chez Hankook mais leur Kinergy ou I*CEPT valent quoi fassent aux 4 saisons homologués et réputés ?  

Merci :jap:

Regarde les Kléber ils sont pas mal tout en coûtant moins chers que Michou mais appartenant à Michou..

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°71807242
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 02-11-2024 à 11:35:50  profilanswer

C'est de la daube Hankook en pneu hiver.

C'est super la première année, après ça se gâte rapidement. Leur gomme vieillit super mal. Il y en a plein qui se voilent la face, et qui se mettent à conduire leur 308 II comme si c'était une Renault 4 : "Mais non, j'ai pas de problème avec les miens qui ont 5 ans."  [:budykiller:2]

J'ai rien économisé au final comme j'ai dû remplacer 4 pneus au lieu de 2, dans l'urgence, tellement ils étaient devenus dangereux en 2-3 ans. Au niveau d'un pneus chinois sur le mouillé, clairement.

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 02-11-2024 à 11:44:48

---------------
Streets of Fire
n°71807378
Velocesupe​r
Posté le 02-11-2024 à 12:08:15  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Je j'ai jamais frotté une seule jante. Mais j'ai un profil de jante à la con avec un débord périphérique de merde, j'arrive à choper des impacts de gravillons sur le train arrière.

Cela dit, content que tu aies appris à te garer correctement comme la moitié de la population. Dingue :o

Le fameux rebord, chasseur de gravillons :D

Là aussi, je me suis soigné, je me fiche des impacts de gravillons.

Rust style [:cliowilliams:7]

alriad a écrit :

Regarde les Kléber ils sont pas mal tout en coûtant moins chers que Michou mais appartenant à Michou..

Mais beaucoup moins bien  :whistle:

Augmented a écrit :

C'est super la première année, après ça se gâte rapidement. Leur gomme vieillit super mal. Il y en a plein qui se voilent la face, et qui se mettent à conduire leur 308 II comme si c'était une Renault 4 : "Mais non, j'ai pas de problème avec les miens qui ont 5 ans." [:budykiller:2]

J'ai rien économisé au final comme j'ai dû remplacer 4 pneus au lieu de 2, dans l'urgence, tellement ils étaient devenus dangereux en 2-3 ans. Au niveau d'un pneus chinois sur le mouillé, clairement.

Même constat avec mes K125. Plus jamais  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 02-11-2024 à 12:28:22
n°71807401
chienBlanc
Posté le 02-11-2024 à 12:12:15  profilanswer

Les Bridgestone Turanza T005, c'est bien ?
Par rapport à  des Michelin Primacy 3 d'origine (sur un C-HR)

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71807490
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 02-11-2024 à 12:33:11  profilanswer

Je venais de finir mon petit comparo en me basant sur les Hankook lô  [:cheesecake]
Sabotage  [:emile-louis joli:5]

Pour ceux que ça intéressent à tout hasard, sur une base 205/55 16 :o
https://img.super-h.fr/images/2024/11/02/51765434295e29d4e9d5e0158e7cb5aa.jpeg

Donc finalement, pas Hankook  :o
Pour les Kléber, ils tournent aussi autour de 80 balles finalement  :(

Je vais continuer mes recherches, merci pour vos retours en tous cas :jap:
J'ai l'impression de me diriger sérieusement vers les Vector. J'avais déjà mis ça sur une caisse en plus (enfin les GEN2 mais ça doit se valoir)
400 boules tout posé, 800 boules pour les deux tutures, jouable ...

Message cité 4 fois
Message édité par trashfrann le 02-11-2024 à 12:35:43
n°71807517
dragages
Posté le 02-11-2024 à 12:39:59  profilanswer

tails38 a écrit :

Pas sur que ce soit adapté en France c’est vraiment un pneu type nordique / glace

Ouai c'est du vrai pneu neige/glace. Type x ice de mich.

C'est pour une clio 3 2 places qui ne prend pas l'autoroute et se traine a vide aux limitations...

On verra si ils supportent je vais les mettre derrière devant je suis en CC2

---------------
JPP
mood
Publicité
Posté le 02-11-2024 à 12:39:59  profilanswer

n°71807524
dragages
Posté le 02-11-2024 à 12:42:45  profilanswer

trashfrann a écrit :

Je venais de finir mon petit comparo en me basant sur les Hankook lô  [:cheesecake]  

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] cb5aa.jpeg

J'ai l'impression de me diriger sérieusement vers les Vector. J'avais déjà mis ça sur une caisse en plus (enfin les GEN2 mais ça doit se valoir)  

Moins cher que mes 185/60/15 putain c'est nimp

---------------
JPP
n°71807534
alriad
Posté le 02-11-2024 à 12:45:20  profilanswer

trashfrann a écrit :

Si on tourne alentour de 80 € c est bon d après le tableau. Je comprends pas la sur le coup.

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°71807538
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 02-11-2024 à 12:46:08  profilanswer

Bon, madame qui sait pas lire un pneu qui vient de me sauver 400 boules :o
Je me disais bien que c'était bizarre qu'on lui ait mis des pneus non 3PMSF et effectivement ... Je reprends mon historique d'entretien, elle a des TS870  [:what has been seen]  

Fun fact; je les ai achetés sur allopneus en 2021 pour 92.5€/pneu
Ils sont à 109€ maintenant  :o  

Belle inflation (19%)  [:dovakor:4]

n°71807543
Velocesupe​r
Posté le 02-11-2024 à 12:48:35  profilanswer

trashfrann a écrit :

Je venais de finir mon petit comparo en me basant sur les Hankook lô [:cheesecake]
Sabotage [:emile-louis joli:5]

Donc finalement, pas Hankook :o
Pour les Kléber, ils tournent aussi autour de 80 balles finalement :(

Allopneus et Norauto s'aligne sur le moins cher du net français.
Allopneus fait même une remise de -2%.
Pour chercher les meilleurs prix, va sur les comparateurs dans le premier message du topic.

D'après tout ce que j'ai lu, en pneus 4S, c'est Michelin Crossclimate 2 ou Goodyear Vector 4seasons Gen 3.

n°71807554
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 02-11-2024 à 12:50:55  profilanswer

alriad a écrit :

Si on tourne alentour de 80 € c est bon d après le tableau. Je comprends pas la sur le coup.

Ben si le Kleber à 75/80€ est aussi mauvais que le Hankook à 88€ et que je dois les changer l'an prochain, autant me faire du mal et mettre un peuneu à 90/100 balles de suite :o

Mais avec le jeu des promotions, le prix au pneu est un peu faussé à vrai dire. Vu que ça tourne entre 80 et 100 et que le montage c'est 20 balles, au final ça efface l'intérêt d'un pneu moins cher (type Kleber) et celui d'un plus cher avec remise (du moins ça rapproche les prix finaux)  

Comme dit, j'ai beau creuser, je pense partir sur un GEN3. Ca m'a l'air d'être un très bon compromis et pour avoir fait 60k bornes en deux ans avec sur neige, canicule et flotte, ils tiennent bien (le GEN2)
D'ailleurs je pourrais presque les garder pour l'été mais je suis au témoin hiver + j'ai des accrocs avec enlèvement de gommes sur deux des peuneus depuis quelques mois :o  

Y'a des grosses différences entre le GEN2 et GEN3 ?  
Je lis les avis mais rien me saute aux yeux, ils ont l'air équivalents  [:transparency]

n°71807557
alriad
Posté le 02-11-2024 à 12:51:26  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ben si le Kleber à 75/80€ est aussi mauvais que le Hankook à 88€ et que je dois les changer l'an prochain, autant me faire du mal et mettre un peuneu à 90/100 balles de suite :o

Mais avec le jeu des promotions, le prix au pneu est un peu faussé à vrai dire. Vu que ça tourne entre 80 et 100 et que le montage c'est 20 balles, au final ça efface l'intérêt d'un pneu moins cher (type Kleber) et celui d'un plus cher avec remise (du moins ça rapproche les prix finaux)  

Comme dit, j'ai beau creuser, je pense partir sur un GEN3. Ca m'a l'air d'être un très bon compromis et pour avoir fait 60k bornes en deux ans avec sur neige, canicule et flotte, ils tiennent bien (le GEN2)
D'ailleurs je pourrais presque les garder pour l'été mais je suis au témoin hiver + j'ai des accrocs avec enlèvement de gommes sur deux des peuneus depuis quelques mois :o  

Y'a des grosses différences entre le GEN2 et GEN3 ?  
Je lis les avis mais rien me saute aux yeux, ils ont l'air équivalents  [:transparency]

Apparemment ils sont pas mauvais. Loin de là

https://www.testpneus.fr/kleber-quadraxer-3/

Je suis même meilleur que les cross climate 1 au niveau adhérence route mouillée. (Je glissais avec.. même neuf).

Message édité par alriad le 02-11-2024 à 13:12:14

---------------
n°71807562
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 02-11-2024 à 12:52:44  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pour chercher les meilleurs prix, va sur les comparateurs dans le premier message du topic.

D'après tout ce que j'ai lu, en pneus 4S, c'est Michelin Crossclimate 2 ou Goodyear Vector 4seasons Gen 3.

Merci beaucoup :jap:

(à tous ici d'ailleurs,  [:sire de botcor:1] )

n°71807572
dragages
Posté le 02-11-2024 à 12:54:26  profilanswer

trashfrann a écrit :

Moi je mettrais des CC2 commandés au moins cher et je me demerderais pour trouver le montage à 10/12 euros...

---------------
JPP
n°71807605
manisque
Posté le 02-11-2024 à 13:04:51  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Même constat avec mes K125. Plus jamais  :pfff:

Franchement, les Hankook K125 ne me déçoivent pas. Ils sont devenus bruyants après quelques années et ne sont pas excellents en hydroplaning, mais ils sont excellents sur route sèche et largement potables sur route humide.
Je suppose que le fait qu'il ne leur reste plus que 4mm en 3.5 ans fait que ça use toujours une couche de gomme fraîche :o.

https://monorailc.at/hfr/24/06/peuneu.jpg
Fig 1. Hankook K125 traités avec soin :o

Les flèches rouges montrent l'endroit où la gomme arrachée à l'endroit de la flèche bleue s'est probablement recollée.

Je suis plus déçu de l'adhérance latérale des Goodyear Vector 3. Je ne sais pas si c'est leur âge ou leur usure qui fait ça  (4 ans, 4mm), mais ils couinaient facilement en cas de glisse, les premières années, alors que ce sont plus des tremblements maintenant.
Et j'ai d'ailleurs glissé plusieurs fois pour des broutilles. Ça va que la glisse est progressive et facile à rattraper, sinon ils auraient déjà dégagés [:casediscute].

Edit: 185-60-15", comme un autre râleur de cette page, mais les prix me semblaient moins débiles que le 195-55-15" des PSA de la même époque.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 02-11-2024 à 13:08:35

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71807650
burn2
Posté le 02-11-2024 à 13:14:26  profilanswer

Velocesuper a écrit :

ET all season contact 2. :o

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71807681
dragages
Posté le 02-11-2024 à 13:23:33  profilanswer

Pneu MICHELIN ALPIN A4 185/60 R15 88 T XL 62,50 € 1 62,50 € 2021 chez norauto

https://i.imgur.com/4W4n66K.png
https://www.norauto.fr/p/pneu-miche [...] 63954.html 95

Message cité 1 fois
Message édité par dragages le 02-11-2024 à 13:25:01

---------------
JPP
n°71807800
burn2
Posté le 02-11-2024 à 13:56:35  profilanswer

C'est vieux le alpin 4.  
Et difficile d'être sûr du dot qu'on se récupère avec une si vielle référence. (sauf si y a rien de plus récent dans notre taille)

---------------
n°71807831
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 02-11-2024 à 14:07:12  profilanswer

L'un des meilleurs pneus hiver que j'ai eus, sur le sec.

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 02-11-2024 à 14:07:23

---------------
Streets of Fire
n°71807837
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 02-11-2024 à 14:08:40  profilanswer

Hello la compagnie
Madame doit changer deux pneus hiver sur son 3008. Elle fait majoritairement de la voie express et qui cherche quand même pas mal de longévité mais un budget limité, actuellement c'est du Winterhawk.  
On est dans les Vosges donc climat assez rude.

C'est du 225/55/18 102V
Vous conseillez quoi comme pneus pour ce véhicule ?  

Merci beaucoup  

n°71807873
dragages
Posté le 02-11-2024 à 14:16:00  profilanswer

Augmented a écrit :

L'un des meilleurs pneus hiver que j'ai eus, sur le sec.

Exactement c'était le crossclimate avant l'age...  

Et il est tjs produit sur petite monte...

---------------
JPP
n°71807971
duck69
Posté le 02-11-2024 à 14:43:51  profilanswer

80€ ça commence à faire :/

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°71809617
jmb74
Miaou
Posté le 02-11-2024 à 20:00:45  profilanswer

Augmented a écrit :

C'est super la première année, après ça se gâte rapidement. Leur gomme vieillit super mal. Il y en a plein qui se voilent la face, et qui se mettent à conduire leur 308 II comme si c'était une Renault 4 : "Mais non, j'ai pas de problème avec les miens qui ont 5 ans."  [:budykiller:2]  

Ça fera bien l’affaire pour moi, les pneus me font 2 ans :jap:

---------------
old feedback
n°71812841
chienBlanc
Posté le 03-11-2024 à 12:37:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les Bridgestone Turanza T005, c'est bien ?
Par rapport à  des Michelin Primacy 3 d'origine (sur un C-HR)

Pas d'idée les pros du pneus ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71812921
chaced
Posté le 03-11-2024 à 12:45:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ce sont les turanza 6 qui sont équivalents aux primacy

https://www.testpneus.fr/adac/d-ete/2024/215-55-r17/

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°71813009
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-11-2024 à 12:56:03  profilanswer

dragages a écrit :

Pneu MICHELIN ALPIN A4 185/60 R15 88 T XL 62,50 € 1 62,50 € 2021 chez norauto

https://i.imgur.com/4W4n66K.png
https://www.norauto.fr/p/pneu-miche [...] 63954.html 95

Marrant maintenant ils en sont aux Alpin7 (monté hier sur la 5008 de ma femme)

185€ le pneu (en 18 pouces).

Avec une ODR de 20€/pneu

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 03-11-2024 à 12:56:58

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71813822
Velocesupe​r
Posté le 03-11-2024 à 15:15:02  profilanswer

chienBlanc a écrit :

https://www.tyrereviews.com/Tyre/Br [...] a-T005.htm

Bridgestone Turanza T005 vs Michelin Primacy 4 :
https://www.tyrereviews.com/Compare [...] macy-4.htm
This means in real world driving, people prefer the Michelin Primacy 4.

Bridgestone Turanza T005 vs Michelin Primacy 4 Plus :
https://www.tyrereviews.com/Compare [...] 4-Plus.htm
This means in real world driving, people prefer the Michelin Primacy 4 Plus.

Message édité par Velocesuper le 03-11-2024 à 15:20:44
n°71814741
dragages
Posté le 03-11-2024 à 17:24:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Marrant maintenant ils en sont aux Alpin7 (monté hier sur la 5008 de ma femme)

185€ le pneu (en 18 pouces).

Avec une ODR de 20€/pneu

Dépend des montes. https://www.norauto.fr/t/pneu/miche [...] l-h-q.html

---------------
JPP
n°71815723
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 03-11-2024 à 18:42:04  profilanswer

Bordel,

Le collier utilisé lors du 1er remplacement du silencieux arriere était complètement grippé. Après 24h à m acharner dessus, j'ai fini par réussir en m aidant d un tube enmanché sur mon Cliquet (la douille est par contre restée accroché au collier mais j'ai continué avec une autre. Bref, il coulisse, j enchaîne sur le reste.

Sauf qu il n y a pas que les écrous du collier qui sont grippés... les 2 tubes sont soudés!
Quelques secousses plus tard, j ai pu enlever le gros du silencieux (tellement rouillé qu il s est pété en 2), mais le col de cygne est toujours en place.

Comment faire ?
Je pourrais couper pas très loin de la liaison, mais après?

Ça me rend dingue de galèrer pour des trucs qui devraient être simples :/

Message édité par ragexen le 03-11-2024 à 18:45:03
n°71815763
jmb74
Miaou
Posté le 03-11-2024 à 18:45:09  profilanswer

Euh quel rapport avec les pneus  [:corriollan]

---------------
old feedback
n°71816870
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-11-2024 à 21:19:59  profilanswer

jmb74 a écrit :

Euh quel rapport avec les pneus  [:corriollan]

Ça le gonfle  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71817338
burn2
Posté le 03-11-2024 à 23:03:09  profilanswer

Il roule peut être avec des silencieux à la place des roues.
 [:arank'thnar:5]

---------------
n°71818622
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-11-2024 à 10:54:47  profilanswer

monté mes blizzak005 neufs, je les ai choisis car à priori très bons sur le mouillé, là où mes précédents étaient horribles et ont contribué à quelques frayeurs (icept2*)

par contre pour l'instant sur le sec ils sont vraiment nuls, typiquement avec 135ch elec traction, les icept tractaient avec pas mal de glissement, là les blizzak je burn sur place comme un con sans mettre pied dedans.

j'espere qu'une fois "rodés" ça ira mieux mais en attendant je roule en éco :D

Message édité par TheCreator le 04-11-2024 à 10:55:10

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°71818803
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 04-11-2024 à 11:19:34  profilanswer

manisque a écrit :

Franchement, les Hankook K125 ne me déçoivent pas. Ils sont devenus bruyants après quelques années et ne sont pas excellents en hydroplaning, mais ils sont excellents sur route sèche et largement potables sur route humide.
Je suppose que le fait qu'il ne leur reste plus que 4mm en 3.5 ans fait que ça use toujours une couche de gomme fraîche :o.

https://monorailc.at/hfr/24/06/peuneu.jpg
Fig 1. Hankook K125 traités avec soin :o

Les flèches rouges montrent l'endroit où la gomme arrachée à l'endroit de la flèche bleue s'est probablement recollée.

Je suis plus déçu de l'adhérance latérale des Goodyear Vector 3. Je ne sais pas si c'est leur âge ou leur usure qui fait ça  (4 ans, 4mm), mais ils couinaient facilement en cas de glisse, les premières années, alors que ce sont plus des tremblements maintenant.
Et j'ai d'ailleurs glissé plusieurs fois pour des broutilles. Ça va que la glisse est progressive et facile à rattraper, sinon ils auraient déjà dégagés [:casediscute].

Edit: 185-60-15", comme un autre râleur de cette page, mais les prix me semblaient moins débiles que le 195-55-15" des PSA de la même époque.

comment qu't'arrives à user des pneus avec 80poneys?

Spoiler :

c'est après ton périple sur le ring? :D  

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71843817
gedebor ho​uston
Posté le 07-11-2024 à 12:00:10  profilanswer

Bonjour à tous, on m'avait conseillé dans une liste de pneus hiver (205 55 17, monte très chère) entre autres le Falken HS01. Dans ma liste sur Quelpneu, on me propose le HS02 pour moins cher. Je n'ai pas trouvé de test dessus mais vous pensez que ça peut valoir le coup d'essayer en toute confiance ?

n°71843859
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-11-2024 à 12:06:24  profilanswer

gedebor houston a écrit :

Bonjour à tous, on m'avait conseillé dans une liste de pneus hiver (205 55 17, monte très chère) entre autres le Falken HS01. Dans ma liste sur Quelpneu, on me propose le HS02 pour moins cher. Je n'ai pas trouvé de test dessus mais vous pensez que ça peut valoir le coup d'essayer en toute confiance ?

test 2023

https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm

+ Good dry and wet handling, excellent aquaplaning resistance, very quiet and comfortable.

- Long wet braking distances, limited performance in the snow, highest rolling resistance on test.

The Falken Eurowinter HS02 Pro struggled in the rolling resistance test, having the worst of the group, and wasn't the best in the snow either, but it was obviously much better than the summer tyre. It WAS good in wet and dry handling, and had great aquaplaning resistance. Perhaps not a bad winter tyre for somewhere like the UK that doesn't see much snow.

Message édité par TheCreator le 07-11-2024 à 12:06:40

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°71844322
gedebor ho​uston
Posté le 07-11-2024 à 13:22:46  profilanswer

Merci pour la réponse. Ça ne donne guère envie... juste au-dessus du chinois...

Message édité par gedebor houston le 07-11-2024 à 13:23:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  797  798  799  ..  842  843  844  845  846  847

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)