Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  ..  842  843  844  845  846  847
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°71560271
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 20-09-2024 à 11:10:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sauf s'ils vieillissent comme des Hankook.  :o

 

Des W452 âgés de 2 ans sont en fin de vie par exemple...


Message édité par Augmented le 20-09-2024 à 11:11:23

---------------
Streets of Fire
mood
Publicité
Posté le 20-09-2024 à 11:10:28  profilanswer
 

n°71560340
Sherz
Posté le 20-09-2024 à 11:20:22  profilanswer
 

haohan a écrit :

Bonjour,

 

des avis sur des Nokian Snowproof WR P en pneus hiver ?

 

j'ai la possibilité d'en acquérir d'occasion de 2022, quasiment pas usés.

 

Jusqu'à présent j'avais des pneus toutes saisons (Michelin Crossclimate 2) mais je me tâte à passer en 2 montes (une été et une hiver).


Pas fabuleux neuf déjà et plus de test depuis 2022 donc moi j'éviterais, comme l'occasion d'ailleurs.

 

Sachant que la plupart des tests le disent clairement faible sur le mouillé et parfois la neige...
https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm
Même sont meilleur résultat en test n'est pas bon sur route mouillé.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 20-09-2024 à 11:21:32
n°71560500
haohan
Posté le 20-09-2024 à 11:43:46  profilanswer
 

Sherz a écrit :


Pas fabuleux neuf déjà et plus de test depuis 2022 donc moi j'éviterais, comme l'occasion d'ailleurs.
 
Sachant que la plupart des tests le disent clairement faible sur le mouillé et parfois la neige...
https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm
Même sont meilleur résultat en test n'est pas bon sur route mouillé.


 
Ok merci de ton retour.
 
En effet c'est pas tip top.  
 


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71560553
Velocesupe​r
Posté le 20-09-2024 à 11:50:15  profilanswer
 

haohan a écrit :

Bonjour,

 

des avis sur des Nokian Snowproof WR P en pneus hiver ?

 

j'ai la possibilité d'en acquérir d'occasion de 2022, quasiment pas usés.

 

Jusqu'à présent j'avais des pneus toutes saisons (Michelin Crossclimate 2) mais je me tâte à passer en 2 montes (une été et une hiver).


Raison de la vente ?

 

Moitier prix par rapport à du neuf ?

 

Mesure bien la hauteur de gomme restante.

 

Les pneus d'occasion, dans l'immense majorité des cas sont à éviter.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 20-09-2024 à 11:51:39
n°71562228
haohan
Posté le 20-09-2024 à 15:48:25  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Raison de la vente ?

 

Moitier prix par rapport à du neuf ?

 

Mesure bien la hauteur de gomme restante.

 

Les pneus d'occasion, dans l'immense majorité des cas sont à éviter.

 

Raison de la vente = vente du véhicule et donc il lui reste un jeu de jantes avec pneus hiver dessus.

 

Reste un peu plus de 8mm de gomme.

 

Aucune idée si moitié prix mais le tout va me coûter 600 euros, ce qui m'intéresse à la base c'est surtout le jeu de jantes qui a lui seul vaut les 600 euros (jantes alu).


Message édité par haohan le 20-09-2024 à 15:48:44

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71574461
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-09-2024 à 23:06:14  profilanswer
 

Bonsoir  
Mes crossclimate 2 AV de 12Kkm sur Zoé 135, ils ont 18 mois
J’ai conduit comme un connard les 6 premiers mois avec la Zozo, grisé par le couple debile des électriques. J’avais changé les pneus à l’achat car les primacy E d’origine ont fait peur.
 
Vozavis ?
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/09/22/snapshot_16226500736edb740514c32ef4.jpg
 
 
Usure semble OK mais ça craquelle légèrement, et témoin pluie bof.
 
Les AR sont nikels, pas craquelés du tout (j’ai changé en même temps les 4 pneus).  
 
Cette voiture ira à ma femme maintenant et elle aura 80 km par jour de tous temps, je vise la sécurité. Mais changer pour le plaisir de changer non, si ils sont encore OK.

n°71574479
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 22-09-2024 à 23:09:34  profilanswer
 

Ils sont largement ok, t'es à 1/3 d'usure là à priori.
Il n'y a pas de témoin pluie sur les cc2.

 

Pour l'usure ça a morflé sur l'extérieur mais rien de gravissime. À suivre voir si ça se dégrade mais ça semble ok

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 22-09-2024 à 23:11:47

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71576968
Velocesupe​r
Posté le 23-09-2024 à 13:07:23  profilanswer
 

Tu rentres trop fort et sans freiner dans le virage (sous-virage fréquent ?) ou il faudrait faire un réglage du train avant ; car ça use trop à l'extérieur de la bande de roulement.

n°71577595
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-09-2024 à 14:26:30  profilanswer
 

dites centralepneu c'est normal qu'ils ne notifient de rien ?
 
je commande le 09/09, ce matin toujours aucune info, rien sur le site non plus, j'envoie un message, ils me répondent "c'est livré au garage le 11/09"
 
ça aurait ptet été judicieux de me prévenir  [:cerveau manust]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°71579435
Sherz
Posté le 23-09-2024 à 18:42:37  profilanswer
 

Bizarre j'ai toujours un mail comme quoi c'est partie...

 

Et souvent aussi tu le reçois que la marchandise est livré  :O

 

Après c'est un peu partout comme ça avec GLS.

 

J'ai eu le coup la avec pneu online, reçu mail de départ des pneus, j'appelle le jour pour prendre rdv au garage pour le montage et il me dit bah ils sont déjà là depuis hier vos pneu s :D

mood
Publicité
Posté le 23-09-2024 à 18:42:37  profilanswer
 

n°71580024
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-09-2024 à 20:23:07  profilanswer
 

ouais en plus c'est bête car j'aurais été positivement surpris que ce soit livré en 48h :D
 
bref à moi l'hiver sans avoir peur de sous virer dans le trottoir à 40km/h :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°71581929
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 24-09-2024 à 02:05:29  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


Le Primacy ou le e Primacy ?
 
Le Primacy 4+ est bien réputé sous la pluie, je prendrais ça si j'habitais en Normandie (ou le falken ze310, ou l'efficient grip performance 2)


Primacy mais je ne sais plus quelle génération (livre avec un Rav de 2017 et dot de 2016. Je les ai changé en 2018). Même problème avec des cross climate 1.
Les 2 glissaient avec un peu d eau.. Alors qu avec d autres marques 0 problème (Pirelli et Dunlop), ça tient comme si c était un rail.


Message édité par alriad le 24-09-2024 à 08:01:53

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°71584531
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 24-09-2024 à 13:50:26  profilanswer
 

Le CrossClimate 1 (vendu comme pneu été homologué hiver à l'époque), était l'une des références. Tout le temps devant le Pirelli AS, voire loin devant.

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 24-09-2024 à 13:54:28

---------------
Streets of Fire
n°71584583
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 24-09-2024 à 13:55:19  profilanswer
 

Augmented a écrit :

Le CrossClimate 1 (vendu comme pneu été homologué hiver à l'époque), était l'une des références. Tout le temps devant le Pirelli AS, voire loin devant.


Et bien j en garde pas de bons souvenirs


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°71584625
nounounoun​ou
Posté le 24-09-2024 à 13:59:54  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Ils sont largement ok, t'es à 1/3 d'usure là à priori.
Il n'y a pas de témoin pluie sur les cc2.

Pour l'usure ça a morflé sur l'extérieur mais rien de gravissime. À suivre voir si ça se dégrade mais ça semble ok


faux je viens de vérifier sur les miens.
il y a bien un témoin d'usure


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°71584669
jmb74
Miaou
Posté le 24-09-2024 à 14:03:56  profilanswer
 

Bah le témoin d'usure c'est juste obligatoire hein :)


---------------
old feedback
n°71584974
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 24-09-2024 à 14:36:34  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


faux je viens de vérifier sur les miens.
il y a bien un témoin d'usure


Témoin d'usure != Témoin de pluie...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71585010
Sherz
Posté le 24-09-2024 à 14:42:21  profilanswer
 

Sur une bonne partie des 4S y'a le témoin légal et surtout le témoin hiver qui arrive sous 4mm de gomme restante, puisque certain pays d'Europe n'autorise plus de rouler avec des pneu homologué hiver qui n'ont pas au moins 4mm de gomme.

n°71585115
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 24-09-2024 à 14:58:33  profilanswer
 

Et justement les cc2 ( encore moins les cc+) ne l'ont pas. Il y a une indication d'usure 1/3 2/3 3/3 et michelin anonce bien d'user son pneu jusqu'au temoin.
À l'inverse de mes conti allseason contact ou il y a ce témoin.

 

A noter que ce témoin est aussi présent sur les pneu nokian été aja témoin de pluie qui est bien vers les 4mm et non pas les 1.6 mm d'usure standard présent en plus


Message édité par burn2 le 24-09-2024 à 15:00:06

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71585126
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 24-09-2024 à 14:59:45  profilanswer
 

Michelin n'en met pas, car la marque pousse les gens à user les pneus jusqu'au témoin légal. :o

 

D'autres marques font du lobbying pour que le témoin légal passe à 3mm.
Bizarrement, certaines de ces marques sortaient des pneus comme le PremiumConta** 6.

 

Un test TUV a montré que ce pneu devenait très dangereux sur le mouillé une fois usé. Par rapport à Michelin, Goodyear...

 


Et avec l'arrivée des pneus qui utilisent moins de caoutchouc, qui vont surement se généraliser à long terme, comme les Bridgestone à techno Enliten, on sait qui a raison...


Message édité par Augmented le 24-09-2024 à 15:08:19

---------------
Streets of Fire
n°71586889
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 24-09-2024 à 19:33:26  profilanswer
 

Hello,  
 
Nouveau test des 4S par tyrereviews (in the large 235/35 R19 )
https://www.tyrereviews.com/Article [...] 4-2025.htm
 
Ou la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=cTxxiYcDvQU
 
 
Manque quelques références Vector Gen3, et comme d'habitude selon la taille du pneu ça peut varier.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71587838
Sherz
Posté le 24-09-2024 à 21:50:38  profilanswer
 

Le test révèle aussi que dans les régions froide 99% du temps y'a plus du tout besoin de se faire chier avec 2 set de roues.

 

Il reste la haute montagne et encore où les pneus hivers peuvent se justifier.

 

Au début j'ai essayer pour voir, mais aujourd'hui jamais je revient en arrière, surtout avec 2 bagnoles.

n°71589496
jmb74
Miaou
Posté le 25-09-2024 à 09:41:33  profilanswer
 

Pareil. Les 4S font très bien l'affaire sans se faire chier à avoir 2 jeux de roues.
Plus les hivers passent et moins il y a de neige en vallée (500m).
Et pour aller skier, ben j'y vais pas si ca neige, j'attends une belle journée avec la route qui aura été dégagée.
Bref à moins d'habiter en station, les pneus neige n'ont plus d'intérêt.


---------------
old feedback
n°71590466
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 25-09-2024 à 11:33:25  profilanswer
 

Perso mon choix des 4s c'esr:
1) pour le véhicule de mes parents pour couvrir les cas rares de neige en bousie mais surtout pour la semaine aux sport d'hiver
 
2) pour moi principalement pour améliorer la tenue de route sous la pluie/route grasse l'hiver n'ayant que des refs merdiques et pas récentes en pneu été ( en dehors du efficient grip performance 2 maintenant)
 
 
Et dans ces deux cas le contrat est remplis. La perte de perf sur sec été étant non perceptible pour mon usage ( je n'atteins pas les limites sauf sur freinage d'urgence ou oui je peux voir la diff mais ça ne m'a jamais posé de pb ) et le gain sur les points évoqués étant lui bien perceptible.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71591099
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-09-2024 à 13:22:14  profilanswer
 

Les 4S c'est comme le dentifrice 3 en 1 ou les rasoirs 12 lames, le consommateur adore ca.
 
Il à l'impression d'en avoir pour son argent, plus qu'avec un pneu spécialité.    
 
C'est la martingale des manufacturiers, le CrossClimate est le pneu le plus décliné en taille et monte de Michelin par Exemple.

n°71591268
intruX
Posté le 25-09-2024 à 13:46:34  profilanswer
 

Je ne trouverais pas incohérent que les pneus 4S deviennent la norme en monte d'origine.
 
Perso, je me fous des performances hivernales car je vis dans le 06 (plus de 300 jours de soleil par an) mais je roule quand même en pneus 4 saisons car ils apportent nettement plus de sécurité en cas de conditions difficiles imprévisibles (gros froid, grosse pluie) et surtout tous les jours lorsque les pneus n'ont pas encore eu le temps de se réchauffer.  
 
Même au printemps avec des températures supérieures à 15°c je trouve que mes CrossClimate gripent mieux à froid que mes anciens PilotSport.

n°71591358
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 25-09-2024 à 13:57:01  profilanswer
 

J'aimerais bien me passer de pneus hiver, mais je me vois pas monter des CrossClimate sur ma Twingo RS. Quitte à avoir 8 pneus, je préfère encore avoir des pneus hiver, si jamais on avait un hiver comme celui de 2012-2013. [:slyengel]
Surtout avec des pneus comme les Michelin Alpin A4, car mes Ultragrip Perf+ sont trop typés hiver.

 

Il faudrait que je retrouve une réf équivalente à l'Alpin A4 pour que ce soit parfait. La direction était impecc sous 10°C...

 

Tant qu'on aura pas de 4S sportifs comme aux USA pour dépanner exceptionnellement (si noté 3PMSF bien sûr), et même si ça arrivait ici, ce serait pas dans ma monte. :o

 

Le Pilot Sport All Season 4 est seulement M+S ?

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/317167


Message édité par Augmented le 25-09-2024 à 14:25:46

---------------
Streets of Fire
n°71591932
gedebor ho​uston
Posté le 25-09-2024 à 15:11:41  profilanswer
 

Bonjour,  
Pour remplacer 4 pneus hiver sur ma classe A (le pack hiver d'origine en monte Conti winter 830P en 205 50 17) , que me conseillez-vous s'il vous plait pour une centaine d'euros dans les marques Nokian, Vredestein, Fulda, Hankook, Klebet, Falken ? Je pencherais plus pour le Snowproof 2 ou le Wintrac Pro comme ça a la base, me méfiant de l'usure sur le Hankook RS3
Les marques premium sont hors de prix.

n°71592009
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 25-09-2024 à 15:23:30  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Les 4S c'est comme le dentifrice 3 en 1 ou les rasoirs 12 lames, le consommateur adore ca.

 

Il à l'impression d'en avoir pour son argent, plus qu'avec un pneu spécialité.  

 

C'est la martingale des manufacturiers, le CrossClimate est le pneu le plus décliné en taille et monte de Michelin par Exemple.


Pas vraiment.
La majorité ne s'interesse pas aux pneu et met ce que vend le garagiste. Avant on avait beaucoup de energy saver et de primacy maintenant c'est du cc2 plus constant selon les conditions climatiques voilà tout.

 

La majorité des 4s c'est surtout pour couvrir la loi montagne ou pour s'éviter deux trains de pneu et si ça leur suffit pour l'hiver ben voilà.
Je n'ai jamais vu personne dire à aucun endroit que ce sont les meilleurs pneus au monde...
D'ailleur les 4s c'est rarement un achat passion...

 

Les gens attendent souvent des 4s un truc complet/constant selon les conditions et force est de constater qu'avec les refs actuelles c'est le cas. ( En restant forcément des compromis )

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 25-09-2024 à 15:26:39

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71592040
haohan
Posté le 25-09-2024 à 15:27:16  profilanswer
 

Franchement les 4S en montagne c'est largement suffisant.
 
J'ai des Michelin CrossClimate 2 et sur des routes de montagne couvertes de neige ça fait largement le taff.  
 
Après c'est sûr faut pas rouler comme un dingue quand la route est blanche hein!


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71592411
jmb74
Miaou
Posté le 25-09-2024 à 16:09:56  profilanswer
 

Tout à fait. Avec un 4S on passera un peu moins bien qu'en vrai pneu neige, mais on passera quand même, plus prudemment.
Bref pour de l'exceptionnel, ca fait le taf.


---------------
old feedback
n°71592513
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-09-2024 à 16:23:39  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Pas vraiment.
La majorité ne s'interesse pas aux pneu et met ce que vend le garagiste. Avant on avait beaucoup de energy saver et de primacy maintenant c'est du cc2 plus constant selon les conditions climatiques voilà tout.
 
La majorité des 4s c'est surtout pour couvrir la loi montagne ou pour s'éviter deux trains de pneu et si ça leur suffit pour l'hiver ben voilà.
Je n'ai jamais vu personne dire à aucun endroit que ce sont les meilleurs pneus au monde...
D’ailleurs les 4s c'est rarement un achat passion...
 
Les gens attendent souvent des 4s un truc complet/constant selon les conditions et force est de constater qu'avec les refs actuelles c'est le cas. ( En restant forcément des compromis )


 
Je suis pas certains, j'ai quelques exemples de gens qui veulent un 4S parce-que ca couvre toutes les situations, c'est un pneu 4 en 1. Mon frère m'a demandé conseil, il habite Nantes, je lui ait consillé des Flaken et à pris des Kleber 4S "au cas ou", alors que c'est full inutile dans son cas.
 
 
https://i.imgur.com/AedW5Zy.png
 
Les pneus 4S ont mangé les 4S, et pas les pneus hiver.
 
Les garages poussent vers les 4S que les pneus eco car ca marge un peu plus, et l'argument "ca en fait plus" ça marche dans tous les domaines marketing. Je pense que beaucoup de 4S sont inutiles...
 
La loi montagne à aidé c'est sur, mais les 4S ont explosé partout et pas que dans les zones ou la loi montagne les imposent.
 
Enfin, moi qui regarde les pneu dans la rue machinalement, c'est surtout l'état des pneus que je vois et l'explosion des pneus chinois qui me surprend, y compris sur des voitures récentes...

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 25-09-2024 à 16:24:59
n°71592529
jmb74
Miaou
Posté le 25-09-2024 à 16:25:24  profilanswer
 

Ils font des 4S les chinois?


---------------
old feedback
n°71592568
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 25-09-2024 à 16:28:55  profilanswer
 

Les pneus Landsail sur des SUV à 6 briques. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Augmented le 25-09-2024 à 16:30:14

---------------
Streets of Fire
n°71592597
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-09-2024 à 16:31:37  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Ils font des 4S les chinois?


Ya des Serbes en tout cas qui le font, des Riken, c'est rigolo mais dangereux, j'ai eu ca sur ma voiture d’occasion "pneus neufs".
Ca a vite dégagé  :o


Message édité par Hansaplast le 25-09-2024 à 16:32:34
n°71592601
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-09-2024 à 16:32:24  profilanswer
 

Augmented a écrit :

Les pneus Landsail sur des SUV à 6 briques. :o


Les joies de la LLD  :o


Message édité par Hansaplast le 25-09-2024 à 16:34:29
n°71593010
jln2
Posté le 25-09-2024 à 17:28:06  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


 
 
Enfin, moi qui regarde les pneu dans la rue machinalement, c'est surtout l'état des pneus que je vois et l'explosion des pneus chinois qui me surprend, y compris sur des voitures récentes...


 
Parce que les gens ne se renseignent pas et prennent les moins cher.
Le moins cher pour leurs SUV GT line en 20" en leasing.
Mais j'avoue, si je dois changer des pneus avant la restitution, je met du chinois premier prix aussi, sauf mentions contraires sur le contrat de location.

n°71593037
jln2
Posté le 25-09-2024 à 17:32:12  profilanswer
 

Augmented a écrit :

Les pneus Landsail sur des SUV à 6 briques. :o

 

Le monteur de pneu m'a regardé comme un ET quand je lui ai fait monter 4 pneus neuf sur ma vieille coréenne ...
"Mais ils sont pas encore mort vos pneus"
Sauf qu'ils avaient 7 ans ...
Et je parle même pas des pneus hiver de 5 ans, neufs visuellement mais à la gomme devenu dur et surtout très bruyante après 100km/h (Hankook) ... idem 4 pneus neufs 4S.
Donc 8 pneus neufs la même année (ça coute rien en 165/60 R14)


Message édité par jln2 le 25-09-2024 à 17:32:47
n°71593642
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 25-09-2024 à 19:24:46  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

 

Je suis pas certains, j'ai quelques exemples de gens qui veulent un 4S parce-que ca couvre toutes les situations, c'est un pneu 4 en 1. Mon frère m'a demandé conseil, il habite Nantes, je lui ait consillé des Flaken et à pris des Kleber 4S "au cas ou", alors que c'est full inutile dans son cas.

 

https://i.imgur.com/AedW5Zy.png

 

Les pneus 4S ont mangé les 4S, et pas les pneus hiver.

 

Les garages poussent vers les 4S que les pneus eco car ca marge un peu plus, et l'argument "ca en fait plus" ça marche dans tous les domaines marketing. Je pense que beaucoup de 4S sont inutiles...

 

La loi montagne à aidé c'est sur, mais les 4S ont explosé partout et pas que dans les zones ou la loi montagne les imposent.

 

Enfin, moi qui regarde les pneu dans la rue machinalement, c'est surtout l'état des pneus que je vois et l'explosion des pneus chinois qui me surprend, y compris sur des voitures récentes...


Ben ça reste factuel, les 4s couvrent toutes les conditions.
Bien évidement quand tu vas dans les extrêmes des deux côtés ça sera moins bons que les pneus dédiés à cet effet là, mais dans les conditions d'été c'est très loin d'être gênant voir bloquant, et en condition hivernale en dehors de celui en montagne pur (et encore) quand tu ne passeras pas en 4s, il est fort probable que ça ne passera pas en pneu hiver non plus, ou alors ça demandera déjà pas mal de technique et beaucoup resteraient à al maison dans ces conditions là.

 

Les 4s ont aussi explosés car leurs performances ont augmentés, la plage couverte tant niveau été que côté neige a énormément évolué.
Là ou avant c'était au mieux très moyen l'été, et catastrophique l'hiver (ou l'inverse), tu arrives à avoir des pneus bons sur toute la plage.
Pas mal de personne ne nécessite pas de pneu hiver en temps normal mais font plusieurs semaines à la montagne l'hiver, cas qui nécessite un équipement correcte. Avant les Crossclimate (et l'arrivée des équivalents des concurents) les 4s étaient trop catastrophique en condition d'été pour être un choix valable. A l'inverse maintenant c'est un choix totalement acceptable même s'ils perdent un poil le reste du temps (sans s'en rendre compte) ils gagnent énormément sur leurs conditions hivernales.

 


Certains passent peut-être au 4s sans raisons, mais il faut aussi se rendre compte d'une chose, avant tu avais énormément de pneus energy saver sur les véhicules, ou de conti ecocontact, et par rapport à ces pneus là, les 4s (des marques preniums) sont meilleurs dans toutes les conditions, et même de manière flagrante même sous la pluie comparé à ces 2 refs.
La seule perte étant sur le sec en condition de forte chaleur et ça l'individu lambda ne doit pas s'en rendre compte, et comme maintenant ils ne fondent plus comme neige au soleil avec des conditions d'été et arrivent à avoir une longévité proche de ces pneus là, forcément ça devient un choix qui en comparaison passe parfaitement pour eux.
Ils n'ont pas les connaissances pour choisir un pneu, se renseigner et les concessions (garage constructeurs) n'ont souvent que très peu de ref de pneu, les plus courantes, l'avantage des 4s étant donc de couvrir tous les besoins.
Il est évident que certains pourraient trouver des pneus été meilleurs pour leur usage, mais ces personnes là ne prendrait de toute façon que la ref que le garage leur donne.

 


jln2 a écrit :

 

Le monteur de pneu m'a regardé comme un ET quand je lui ai fait monter 4 pneus neuf sur ma vieille coréenne ...
"Mais ils sont pas encore mort vos pneus"
Sauf qu'ils avaient 7 ans ...
Et je parle même pas des pneus hiver de 5 ans, neufs visuellement mais à la gomme devenu dur et surtout très bruyante après 100km/h (Hankook) ... idem 4 pneus neufs 4S.
Donc 8 pneus neufs la même année (ça coute rien en 165/60 R14)


J’atteins de voir la gueule de ma concession quand elle va démonter les allseason contact que je "jette".
Je ne suis même pas au témoin de pluie, mais comme j'ai passé les 6 ans, je change. :o

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 25-09-2024 à 19:25:48

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71594090
jln2
Posté le 25-09-2024 à 20:43:24  profilanswer
 

burn2 a écrit :


 
Certains passent peut-être au 4s sans raisons, mais il faut aussi se rendre compte d'une chose, avant tu avais énormément de pneus energy saver sur les véhicules, ou de conti ecocontact, et par rapport à ces pneus là, les 4s (des marques preniums) sont meilleurs dans toutes les conditions, et même de manière flagrante même sous la pluie comparé à ces 2 refs.
 


 
Sur mon Puma, j'ai changé les Continental Ecocontact 6 par des Continental AllseasonContact.
Le jour et la nuit... bruit, feeling à la conduite, comportement sur la flotte.
(j'ai revendu les 4 eco-savonnettes 6, neuf avec 500km, 300€ sur LBC).
 
Et dire que nombres de voitures neuves sont livrées avec ces merdes ... :sarcastic:  

n°71594144
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 25-09-2024 à 20:52:18  profilanswer
 

J'avais des sportmaxx sur ma polo, sauf neuf ou ils allaient bien, très vite ils devenaient catastrophiques sous la pluie (l'impression de rouler sur des oeufs).
A l'inverse avec les conti allseason contact, même 6 ans après c'est toujours totalement impérial. Même en foutant le pied dedans en 2  je ne patine pas.

 

Donc même par rapport à d'autres pneus été mais de ref ancienne on peut avoir une énorme différence.

 

En parlant de ref à la con, quand j'ai acheté ma polo, j'ai testé une polo qui avait la monte d'origine (nexen? Me semble), la tenue de route était catastrophique!
En roulant normalement j'ai commencé à glisser sous la pluie là ou j'étais passé sans problème juste avant au même endroit en escort avec des dunlop fastresponse... (et pourtant le chassis de la polo est à des années lumières de l'escort...)
Comment on peut vendre un véhicule avec des merdes comme ça...


Message édité par burn2 le 25-09-2024 à 20:58:15

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  ..  842  843  844  845  846  847

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)