| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Augmented I don't sleep, I just dream | Reprise du message précédent : Des W452 âgés de 2 ans sont en fin de vie par exemple... Message édité par Augmented le 20-09-2024 à 11:11:23 --------------- Streets of Fire |
Publicité | Posté le 20-09-2024 à 11:10:28 ![]() ![]() |
Sherz |
Sachant que la plupart des tests le disent clairement faible sur le mouillé et parfois la neige... Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 20-09-2024 à 11:21:32 |
haohan |
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
Velocesuper |
Moitier prix par rapport à du neuf ? Mesure bien la hauteur de gomme restante. Les pneus d'occasion, dans l'immense majorité des cas sont à éviter. Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 20-09-2024 à 11:51:39 |
haohan |
Raison de la vente = vente du véhicule et donc il lui reste un jeu de jantes avec pneus hiver dessus. Reste un peu plus de 8mm de gomme. Aucune idée si moitié prix mais le tout va me coûter 600 euros, ce qui m'intéresse à la base c'est surtout le jeu de jantes qui a lui seul vaut les 600 euros (jantes alu). Message édité par haohan le 20-09-2024 à 15:48:44 --------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Ils sont largement ok, t'es à 1/3 d'usure là à priori. Pour l'usure ça a morflé sur l'extérieur mais rien de gravissime. À suivre voir si ça se dégrade mais ça semble ok Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 22-09-2024 à 23:11:47 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Velocesuper | Tu rentres trop fort et sans freiner dans le virage (sous-virage fréquent ?) ou il faudrait faire un réglage du train avant ; car ça use trop à l'extérieur de la bande de roulement. |
Publicité | Posté le 23-09-2024 à 18:42:37 ![]() ![]() |
alriad ST Power, Makes it Possible |
Message édité par alriad le 24-09-2024 à 08:01:53 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
Augmented I don't sleep, I just dream | Le CrossClimate 1 (vendu comme pneu été homologué hiver à l'époque), était l'une des références. Tout le temps devant le Pirelli AS, voire loin devant. Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 24-09-2024 à 13:54:28 --------------- Streets of Fire |
alriad ST Power, Makes it Possible |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
jmb74 Miaou |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Augmented I don't sleep, I just dream | Michelin n'en met pas, car la marque pousse les gens à user les pneus jusqu'au témoin légal. D'autres marques font du lobbying pour que le témoin légal passe à 3mm. Un test TUV a montré que ce pneu devenait très dangereux sur le mouillé une fois usé. Par rapport à Michelin, Goodyear...
Message édité par Augmented le 24-09-2024 à 15:08:19 --------------- Streets of Fire |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Hello, --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
jmb74 Miaou | Pareil. Les 4S font très bien l'affaire sans se faire chier à avoir 2 jeux de roues.
--------------- old feedback |
Augmented I don't sleep, I just dream | J'aimerais bien me passer de pneus hiver, mais je me vois pas monter des CrossClimate sur ma Twingo RS. Quitte à avoir 8 pneus, je préfère encore avoir des pneus hiver, si jamais on avait un hiver comme celui de 2012-2013. Il faudrait que je retrouve une réf équivalente à l'Alpin A4 pour que ce soit parfait. La direction était impecc sous 10°C... Tant qu'on aura pas de 4S sportifs comme aux USA pour dépanner exceptionnellement (si noté 3PMSF bien sûr), et même si ça arrivait ici, ce serait pas dans ma monte. Le Pilot Sport All Season 4 est seulement M+S ? Message édité par Augmented le 25-09-2024 à 14:25:46 --------------- Streets of Fire |
La majorité des 4s c'est surtout pour couvrir la loi montagne ou pour s'éviter deux trains de pneu et si ça leur suffit pour l'hiver ben voilà. Les gens attendent souvent des 4s un truc complet/constant selon les conditions et force est de constater qu'avec les refs actuelles c'est le cas. ( En restant forcément des compromis ) Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 25-09-2024 à 15:26:39 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
jmb74 Miaou | Tout à fait. Avec un 4S on passera un peu moins bien qu'en vrai pneu neige, mais on passera quand même, plus prudemment.
--------------- old feedback |
Hansaplast Hello. |
Message cité 2 fois Message édité par Hansaplast le 25-09-2024 à 16:24:59 |
jmb74 Miaou |
Augmented I don't sleep, I just dream | Les pneus Landsail sur des SUV à 6 briques. Message cité 2 fois Message édité par Augmented le 25-09-2024 à 16:30:14 --------------- Streets of Fire |
Hansaplast Hello. |
Message édité par Hansaplast le 25-09-2024 à 16:32:34 |
Hansaplast Hello. |
Message édité par Hansaplast le 25-09-2024 à 16:34:29 |
jln2 |
|
jln2 |
Le monteur de pneu m'a regardé comme un ET quand je lui ai fait monter 4 pneus neuf sur ma vieille coréenne ... Message édité par jln2 le 25-09-2024 à 17:32:47 |
Les 4s ont aussi explosés car leurs performances ont augmentés, la plage couverte tant niveau été que côté neige a énormément évolué.
Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 25-09-2024 à 19:25:48 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
jln2 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |