|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 12-09-2024 à 19:19:57 |
chaced |
Tu fais ça sur ma ct, a 40000 tu jettes les 4 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
chienBlanc |
chaced |
Usure en dent de scie, donc a part si on aime le bruit... La notice indique un croisement integral tous les 10000km comme sur une 4x4... --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Velocesuper |
|
Augmented I don't sleep, I just dream |
--------------- Streets of Fire |
chienBlanc |
Astro-Pepito |
Bah changer 2 ou 4 pneus je m'en fous, je veux juste les changer quand il y a besoin et voilà Là à l'arrière c'est en facettes donc il va falloir les faire, à l'avant je sais pas il faut que je fasse vérifier.
Il me semble que c'est connu cette usure en facettes sur les Kia Niro, donc ça m'étonne pas plus que ça. En tout cas la géométrie était apparemment bonne quand j'avais fait refaire, et ça n'a pas empêché le problème de se reproduire (avec un modèle de pneus différent).
Je gonfle aux précos constructeur, à savoir 2.5 bars avant et arrière quel que soit le chargement.
De mémoire j'avais demandé à 2 garages et j'avais eu les mêmes réponses des 2, donc je n'avais pas fait permuter. Je vais reposer la question la prochaine fois.
|
abdoskro |
|
Publicité | Posté le 12-09-2024 à 21:04:09 |
chienBlanc |
burn2 ça rox du poney |
Vu que les pneus sont inversables ( un des rares pneus symétriques non directionnel vu que ce sont des agilis+ ) , on a inversé gauche et droite après plus de 30 000 km sans problème. J'avais peur d'avoir des vibrations ou autre mais en fait non rien de tout ça Message édité par burn2 le 12-09-2024 à 23:11:21 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
abdoskro |
|
chaced | tu mets des micro billes dans les pneus pour équilibrer, ça marche sur des tracteurs Message cité 1 fois Message édité par chaced le 13-09-2024 à 09:42:33 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
Hansaplast Hello. | T'es sur HFR, pas dealabas, ici on change 2 fois par an Message cité 3 fois Message édité par Hansaplast le 13-09-2024 à 10:08:47 |
chienBlanc |
chienBlanc |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
FRACTAL |
|
Velocesuper |
Quand je vais changer mes pneus, j'y vais souvent le vendredi après-midi, c'est le jour où il y a le moins de monde chez les monteurs de pneus. Ça permet qu'on s'occupe mieux du changement, moins de pression. Si tu as une roue de secours, tu as déjà tout le matériel nécessaire pour faire une permutation. Tu mets la roue de secours à la place de la chandelle Combien de grammes dans chaque roue ? Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 13-09-2024 à 10:59:26 |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
Velocesuper |
|
abdoskro |
|
chienBlanc |
nhemles Mort aux assistés |
--------------- Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed |
burn2 ça rox du poney |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Flash14 |
|
Sherz | Bon voilà mes Falken ZE310 de 2020 ont atteint le témoin, ils auront fait un peu plus de 45k km. J'avais déjà remplacé les 2 autres par du 4S GY vector gen 3 et la j'ai repris du 4S mais du Pirelli SF3, tous aussi bon et moins cher dans la monte de la megane 3.
https://www.tyrereviews.com/Article [...] s-2024.htm https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm Message édité par Sherz le 13-09-2024 à 17:22:54 |
Velocesuper |
|
Jambonherta |
Flash14 |
|
Hansaplast Hello. |
Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 14-09-2024 à 23:24:59 |
Flash14 |
Merci de ton retour, je vais regarder les Falken |
FRACTAL | Dans la série "les essais c'est n'importe quoi" Comment expliquer ces écarts de fou ? (Une fois note 3eme sur 10, une fois dernier ou quasi ....) https://www.testpneus.fr/vredestein-ultrac/#tests Mon interrogation venait de choix pneus été et je me disais "tiens vredestein pas trop vu/connu" ... |
xp620 | Toujours très content des Kléber quadraxer 3 (proche des cross climate 2), les prochains de la famille seront les mêmes. Les miens ont été fabriqués en Roumanie. |
Velocesuper |
|
Augmented I don't sleep, I just dream | Parfois, c'est pas exactement le même pneu même si c'est le même nom. Exemple, les ZE310 jusqu'à 195mm, et + de 195mm. Et il faut voir les différences dans la liste des concurrents. On a déjà vu des réf qui n'avaient rien à faire dans le groupe testé. Genre un UHP vs des UUHP. Ou les critères de classement. Message édité par Augmented le 15-09-2024 à 13:48:02 --------------- Streets of Fire |
alriad ST Power, Makes it Possible | Le Primacy des qu il y a quelques gouttes de pluie il glisse.. Il n est pas resté longtemps sur mon Rav.. (par contre en économie de carburant top. Il consommait presque un l de moins que les nouveaux toutes saisons..) Message cité 1 fois Message édité par alriad le 15-09-2024 à 13:41:26 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
bluesnakes |
Le Primacy 4+ est bien réputé sous la pluie, je prendrais ça si j'habitais en Normandie (ou le falken ze310, ou l'efficient grip performance 2) Message cité 1 fois Message édité par bluesnakes le 15-09-2024 à 15:04:08 |
Publicité | Posté le |