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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°71516416
chienBlanc
Posté le 12-09-2024 à 19:19:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Velocesuper a écrit :


Je fais seulement avant <-> arrière, jamais en croix.  
Je ne me fais toujours pas à l'idée de faire rouler un pneu en marche avant 10 kkm, puis en marche arrière juste après  :pt1cable:


Je monte toujours les pneus neufs à l'arrière.  
Ça sert à rien de s'emmerder à permuter. [:michel_cymerde:7]


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
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Posté le 12-09-2024 à 19:19:57  profilanswer
 

n°71516436
chaced
Posté le 12-09-2024 à 19:23:08  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Je monte toujours les pneus neufs à l'arrière.
Ça sert à rien de s'emmerder à permuter. [:michel_cymerde:7]

 

Tu fais ça sur ma ct, a 40000 tu jettes les 4 :o

 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°71516442
chienBlanc
Posté le 12-09-2024 à 19:24:06  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Tu fais ça sur ma ct, a 40000 tu jettes les 4 :o
 


Pourquoi ?


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71516476
chaced
Posté le 12-09-2024 à 19:30:36  profilanswer
 

 

Usure en dent de scie, donc a part si on aime le bruit...

 

La notice indique un croisement integral tous les 10000km comme sur une 4x4...

 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°71516521
Leica
James bonds furieux
Posté le 12-09-2024 à 19:40:59  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Usure en dent de scie, donc a part si on aime le bruit...
 
La notice indique un croisement integral tous les 10000km comme sur une 4x4...
 


J'ai mis le screen page précédente (c'est bien le manuel de la CT 200h).
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/313784
 
Sur mon premier train de pneus je me suis fait avoir : ça ronflait à l'arrière (les pneus avaient 60 000 km).
En faisant la permut arrière vers avant quand je change les pneus, je n'ai plus de souci. Les pneus font en gros 25-30 k à l'arrière puis au moins le même kilométrage à l'avant.


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°71516536
Velocesupe​r
Posté le 12-09-2024 à 19:43:27  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Je monte toujours les pneus neufs à l'arrière.
Ça sert à rien de s'emmerder à permuter. [:michel_cymerde:7]


Sur une Prius, en conduite éco, avec pneus à 3 bars, certainement  :sarcastic:

n°71516564
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 12-09-2024 à 19:48:53  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Usure en dent de scie, donc a part si on aime le bruit...
 
La notice indique un croisement integral tous les 10000km comme sur une 4x4...
 


 
J'ai un châssis bien conçu, ça n'arrive pas.  :o


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Streets of Fire
n°71516573
chienBlanc
Posté le 12-09-2024 à 19:50:24  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Sur une Prius, en conduite éco, avec pneus à 3 bars, certainement  :sarcastic:


Sur la plupart des voitures.  
Je fais ça depuis 30 ans. Jamais de soucis.


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71516699
Astro-Pepi​to
Posté le 12-09-2024 à 20:16:40  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Beaucoup se font pas chier et te diront "ça ne sert plus à rien de nos jours" etc.
Les gars chez ford nous ont dit exactement ça pour le tournéo.
Total usure en facette à l'arrière, et j'ouvre le manuel: "permutation recommandé" :o  
 
Tu peux toujours lui rétorquer, que toi tu préfères changer les pneus par 4 pour avoir toujours le même modèle, ça ça reste toujours valable peu importe le véhicule.
ET perso rien que pour cette raison précise, je préfère toujours inverser les pneus avant/arrière, au moins je change 4 pneus d'un coup et je repars sur des bonnes bases.

Bah changer 2 ou 4 pneus je m'en fous, je veux juste les changer quand il y a besoin et voilà :D Là à l'arrière c'est en facettes donc il va falloir les faire, à l'avant je sais pas il faut que je fasse vérifier.
Je pense que je vais passer la révision et le CT avec les actuels et en fonction du résultat, je changerai les 4 ou seulement les 2 de l'arrière. Faut juste pas que ça me fasse une contre-visite pour ça :/
 
Je vais regarder dans le manuel, je ne sais plus ce que ça dit pour les permutations.

patrick22000 a écrit :

L'usure en facettes n'est pas seulement due au pneu mais aussi à la géométrie du train et aux amortisseurs. Certains pneus y sont plus sensibles cependant, j'ai eu plus de  soucis avec Michelin et  Falken qu'avec d'autres fabricants sur deux véhicules différents.

Il me semble que c'est connu cette usure en facettes sur les Kia Niro, donc ça m'étonne pas plus que ça. En tout cas la géométrie était apparemment bonne quand j'avais fait refaire, et ça n'a pas empêché le problème de se reproduire (avec un modèle de pneus différent).

burn2 a écrit :

Tout à fait.
En toute logique un pneu à flanc plus rigide/gomme plus rigide y sera plus sensible.  
C'est aussi pour ça que parfois c'est parce qu'on gonfle trop l'arrière. (sur le tournéo depuis que j'ai diminué de 0.2 bar je n'ai plus le problème sur le train arrière)

Je gonfle aux précos constructeur, à savoir 2.5 bars avant et arrière quel que soit le chargement.

Velocesuper a écrit :

Change de garage ou fais-le toi-même.

De mémoire j'avais demandé à 2 garages et j'avais eu les mêmes réponses des 2, donc je n'avais pas fait permuter. Je vais reposer la question la prochaine fois.
Quant à le faire moi-même, je n'ai qu'une clé dynamo et rien d'autre, pas sûr de vouloir acheter du matos supplémentaire pour faire ça moi-même, d'autant que je n'ai pas de garage.

n°71516964
abdoskro
Posté le 12-09-2024 à 21:04:09  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Je monte toujours les pneus neufs à l'arrière.  
Ça sert à rien de s'emmerder à permuter. [:michel_cymerde:7]


Tu fais ça à deux ou tout seul? :o

mood
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Posté le 12-09-2024 à 21:04:09  profilanswer
 

n°71517136
chienBlanc
Posté le 12-09-2024 à 21:45:08  profilanswer
 

abdoskro a écrit :


Tu fais ça à deux ou tout seul? :o


J'ai déjà changé mes pneus tout seul pour économiser le montage.  [:pazou:3]


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71517442
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-09-2024 à 23:09:00  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Je fais seulement avant <-> arrière, jamais en croix.
Je ne me fais toujours pas à l'idée de faire rouler un pneu en marche avant 10 kkm, puis en marche arrière juste après  :pt1cable:


Sur le transit avec le poids, les ronds points et les routes bombées on use un max le pneu avant droit.

 

Vu que les pneus sont inversables ( un des rares pneus symétriques non directionnel vu que ce sont des agilis+ ) , on a inversé gauche et droite après plus de 30 000 km sans problème. J'avais peur d'avoir des vibrations ou autre mais en fait non rien de tout ça


Message édité par burn2 le 12-09-2024 à 23:11:21

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71518489
abdoskro
Posté le 13-09-2024 à 09:39:38  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


J'ai déjà changé mes pneus tout seul pour économiser le montage.  [:pazou:3]


 
Faut le matos pour vérifier l'équilibrage, bel investissement, le ROI est de combien de siècles?

n°71518514
chaced
Posté le 13-09-2024 à 09:42:10  profilanswer
 

tu mets des micro billes dans les pneus pour équilibrer, ça marche sur des tracteurs :D

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 13-09-2024 à 09:42:33

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°71518621
Flash14
Posté le 13-09-2024 à 09:53:45  profilanswer
 

:hello:

 

Je dois prévoir le remplacement des pneus sur le Kona Electrique de madame.
Les 2 avant sont arrivés au témoins (32 000 km) et j'ai le flanc d'un pneu arrière découpé ( :fou: ) => 4 pneus à changer pour le CT à venir

 

Actuellement ce sont des Michelin Primacy 4 215/55/R17 94V. J'habite en Normandie donc région très humide et pas vraiment de neige.
J'envisage les 4 saisons pour le côté gain d'adhérence par temp froid + pluie (d'autant que le couple du Kona  [:perco_35:2] )

 

Le consensus du topic c'est plutôt le pneu "premium" ou "pneu bas gamme" type Riken/Tramac/ ... ?

 

Michelin Crossclimate 2 : 160€/u
Continental Allseason contact 2 : 145 €/u
Goodyear Vector 4seasons Gen 3 : 145 €/u
Firestone/Uniroyal/Kleber : 110 à 120 €/u
Riken All season 75 €/u  [:siluro]

 

Pour la prochaine monte, je ferais de la permutation car les arrières ne sont pas encore mort (hormis la déchirure).

 

Merci  :jap:


Message édité par Flash14 le 13-09-2024 à 09:54:02
n°71518658
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-09-2024 à 10:00:25  profilanswer
 

T'es sur HFR, pas dealabas, ici on change 2 fois par an  :o  
 
Plus sérieusement, plutot des premium, surtout sur les 4S qui sont bien au dessus des autres.
 
Perso Crossclimate 2 ou Goodyear en 4S.
Kleber à un 4S qui semble être un Crossclimate 1,5+ fabriqué dans une usine à bas cout, il semble bien placé AMHA.
 
Je suis aussi en Normandie, vu la neige ici, pars plutôt sur du pneu été.
 
C'est quoi ta monte/voiture ?
 
J'ai des CC2 sur la Zoé et son couple débile et des Falken ZE310 sur la Corolla. Les Falken font le taf en hivers et sont bien meilleurs que les CC2 l'été.

Message cité 3 fois
Message édité par Hansaplast le 13-09-2024 à 10:08:47
n°71518905
chienBlanc
Posté le 13-09-2024 à 10:31:19  profilanswer
 

abdoskro a écrit :


 
Faut le matos pour vérifier l'équilibrage, bel investissement, le ROI est de combien de siècles?


Je passais faire l'équibrage après dans un garage.
Je gagnais les 10 euros du montage, c'est beaucoup quand on est étudiant.  [:pazou:3]  
 
C'était sur une 205, des petits pneus pas difficile à démonter. J'utilisais un étau pour les décoller de la jante, puis des démontes pneus. Des sortes de petits pieds de biche.


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71518913
chienBlanc
Posté le 13-09-2024 à 10:32:43  profilanswer
 

chaced a écrit :

tu mets des micro billes dans les pneus pour équilibrer, ça marche sur des tracteurs :D


Mon père avait des tracteurs. Il avait gonflé les pneus à l'eau (+ antigel). Ça se fait pour alourdir l'ensemble.


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71518923
chaced
Posté le 13-09-2024 à 10:34:08  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Mon père avait des tracteurs. Il avait gonflé les pneus à l'eau (+ antigel). Ça se fait pour alourdir l'ensemble.


 
https://www.youtube.com/watch?v=phVDGdrCAC0
 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°71519052
FRACTAL
Posté le 13-09-2024 à 10:48:02  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


 
Je suis aussi en Normandie, vu la neige ici, pars plutôt sur du pneu été.
 


 
je regarderai aussi les pneus été perso

n°71519098
Velocesupe​r
Posté le 13-09-2024 à 10:53:05  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

De mémoire j'avais demandé à 2 garages et j'avais eu les mêmes réponses des 2, donc je n'avais pas fait permuter. Je vais reposer la question la prochaine fois.
Quant à le faire moi-même, je n'ai qu'une clé dynamo et rien d'autre, pas sûr de vouloir acheter du matos supplémentaire pour faire ça moi-même, d'autant que je n'ai pas de garage.


Si tes pneus avant et arriére ont une usure identique, ça ne sert à rien, en effet.
En garage, la permutation est payante, je ne vois pas pourquoi on refuserait de faire grimper la facture... A moins de ne pas avoir le temps et pleins de clients qui attendent derrière.

 

Quand je vais changer mes pneus, j'y vais souvent le vendredi après-midi, c'est le jour où il y a le moins de monde chez les monteurs de pneus. Ça permet qu'on s'occupe mieux du changement, moins de pression.

 

Si tu as une roue de secours, tu as déjà tout le matériel nécessaire pour faire une permutation. Tu mets la roue de secours à la place de la chandelle  ;)
C'est plus long, car tu permutes 6 roues au lieu de quatre (en gros)  :whistle:

 


:ouch:

 

Combien de grammes dans chaque roue ?

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 13-09-2024 à 10:59:26
n°71519153
chaced
Posté le 13-09-2024 à 10:59:47  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Si tes pneus avant et arriére ont une usure identique, ça ne sert à rien, en effet.
En garage, la permutation est payante, je ne vois pas pourquoi on refuserait de faire grimper la facture... A moins de ne pas avoir le temps et pleins de clients qui attendent derrière.  
 
Quand je vais changer mes pneus, j'y vais souvent le vendredi après-midi, c'est le jour où il y a le moins de monde chez les monteurs de pneus. Ça permet qu'on s'occupe mieux du changement, moins de pression.  
 
Si tu as une roue de secours, tu as déjà tout le matériel nécessaire pour faire une permutation. Tu mets la roue de secours à la place de la chandelle  ;)  
C'est plus long, car tu permutes 6 roues au lieu de quatre (en gros)  :whistle:
 


 

Velocesuper a écrit :


:ouch:
 
Combien de grammes dans chaque roue ?


 
il y a un calculateur : https://martinsindustries.com/fr_fr [...] otte-mfp-p
 
mais ça ne marche pas en taille basse.


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°71519230
Velocesupe​r
Posté le 13-09-2024 à 11:08:26  profilanswer
 

chaced a écrit :


il y a un calculateur : https://martinsindustries.com/fr_fr [...] otte-mfp-p
mais ça ne marche pas en taille basse.


85 g par roue, en gros.
C'est pour les SUV, les utilitaires et les 4x4 surtout  :whistle:

n°71519506
abdoskro
Posté le 13-09-2024 à 11:41:40  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Je passais faire l'équibrage après dans un garage.
Je gagnais les 10 euros du montage, c'est beaucoup quand on est étudiant.  [:pazou:3]  
 
C'était sur une 205, des petits pneus pas difficile à démonter. J'utilisais un étau pour les décoller de la jante, puis des démontes pneus. Des sortes de petits pieds de biche.


 
Ah ça va je pensais que c'était maintenant :o
 

n°71519561
chienBlanc
Posté le 13-09-2024 à 11:48:10  profilanswer
 

abdoskro a écrit :


 
Ah ça va je pensais que c'était maintenant :o
 


Non, c'était il y a 30 ans.
Aujourd'hui,  avec les pneus taille basse de la Prius, je pense que j'aurais beaucoup de mal à les démonter.  
 
Et surtout depuis que je suis millionnaire (à 2), je ne me fais plus chier pour 10 balles.  :D


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71519657
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 13-09-2024 à 12:00:29  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Non, c'était il y a 30 ans.
Aujourd'hui,  avec les pneus taille basse de la Prius, je pense que j'aurais beaucoup de mal à les démonter.  
 
Et surtout depuis que je suis millionnaire (à 2), je ne me fais plus chier pour 10 balles.  :D


Millionnaire en incluant ou en excluant la Prius  [:patrick5smileys:5] ?


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Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°71520142
burn2
ça rox du poney
Posté le 13-09-2024 à 13:30:09  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

T'es sur HFR, pas dealabas, ici on change 2 fois par an  :o  
 
Plus sérieusement, plutot des premium, surtout sur les 4S qui sont bien au dessus des autres.
 
Perso Crossclimate 2 ou Goodyear en 4S.
Kleber à un 4S qui semble être un Crossclimate 1,5+ fabriqué dans une usine à bas cout, il semble bien placé AMHA.
 
Je suis aussi en Normandie, vu la neige ici, pars plutôt sur du pneu été.
 
C'est quoi ta monte/voiture ?
 
J'ai des CC2 sur la Zoé et son couple débile et des Falken ZE310 sur la Corolla. Les Falken font le taf en hivers et sont bien meilleurs que les CC2 l'été.


Les conti sont très bien aussi.  
Perso dans cette liste une préférence pour les cc2 ou les contis vu que c'est ceux que j'utilise et dont je suis satisfait.
 
Pour le tourneo j'hésites à switcher pour les conti la prochaine fois sauf si des cc2+ sortent avec un peu de mieux histoire de voir si mon père crêve moins avec....
 
En tous cas sur la polo je suis satisfait des allseason contact, à voir si je trouve la v2 meilleure.


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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71521487
Flash14
Posté le 13-09-2024 à 16:48:13  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

T'es sur HFR, pas dealabas, ici on change 2 fois par an  :o  
 
Plus sérieusement, plutot des premium, surtout sur les 4S qui sont bien au dessus des autres.
 
Perso Crossclimate 2 ou Goodyear en 4S.
Kleber à un 4S qui semble être un Crossclimate 1,5+ fabriqué dans une usine à bas cout, il semble bien placé AMHA.
 
Je suis aussi en Normandie, vu la neige ici, pars plutôt sur du pneu été.
 
C'est quoi ta monte/voiture ?
 
J'ai des CC2 sur la Zoé et son couple débile et des Falken ZE310 sur la Corolla. Les Falken font le taf en hivers et sont bien meilleurs que les CC2 l'été.


 

FRACTAL a écrit :


 
je regarderai aussi les pneus été perso


 
Kona Electrique, 215/55/R17 94V et Basse Normandie "humide".
 
Je n'ai rien à gagner sur route mouillée avec des 4S ? Elle à tendance à pas mal patiner au démarrage (c'est madame qui conduit pas moi  :o ) comme toute les électrique j'imagine.
 
 
 

n°71521612
Sherz
Posté le 13-09-2024 à 17:16:57  profilanswer
 

Bon voilà mes Falken ZE310 de 2020 ont atteint le témoin, ils auront fait un peu plus de 45k km.

 

J'avais déjà remplacé les 2 autres par du 4S GY vector gen 3 et la j'ai repris du 4S mais du Pirelli SF3, tous aussi bon et moins cher dans la monte de la megane 3.

 
Flash14 a écrit :

 

Kona Electrique, 215/55/R17 94V et Basse Normandie "humide".

 

Je n'ai rien à gagner sur route mouillée avec des 4S ? Elle à tendance à pas mal patiner au démarrage (c'est madame qui conduit pas moi  :o ) comme toute les électrique j'imagine.

  


 


Je te conseil le Pirelli SF3 si tu veut du 4S performant et pas trop cher en ce moment.

 

https://www.tyrereviews.com/Article [...] s-2024.htm

 

https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm


Message édité par Sherz le 13-09-2024 à 17:22:54
n°71521925
Velocesupe​r
Posté le 13-09-2024 à 18:22:16  profilanswer
 

Flash14 a écrit :

 

Kona Electrique, 215/55/R17 94V et Basse Normandie "humide".

 

Je n'ai rien à gagner sur route mouillée avec des 4S ? Elle à tendance à pas mal patiner au démarrage (c'est madame qui conduit pas moi :o ) comme toute les électrique j'imagine.


Tu as plutôt tout à perdre.

n°71521942
Jambonhert​a
Posté le 13-09-2024 à 18:26:10  profilanswer
 

Ce ne sont pas des pneus pluie les 4 saisons  :D

n°71528248
Flash14
Posté le 14-09-2024 à 22:47:47  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tu as plutôt tout à perdre.


 

Jambonherta a écrit :

Ce ne sont pas des pneus pluie les 4 saisons  :D


 
Bon je me trompe totalement vue vos avis !
Donc on va regarder les pneus été dans ce cas.
 
Conti premiumcontact 7 / Michelin P4+ ou EPrimacy/ GoodYear EfficientGrip 2 dans le top de ce que je  vois ?

n°71528425
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-09-2024 à 23:20:49  profilanswer
 

Flash14 a écrit :


 
Bon je me trompe totalement vue vos avis !
Donc on va regarder les pneus été dans ce cas.
 
Conti premiumcontact 7 / Michelin P4+ ou EPrimacy/ GoodYear EfficientGrip 2 dans le top de ce que je  vois ?


Si c'est la monte d'origine sur ta voiture électriques tu as des savonnettes qui sont dures CMB pour gagner quelques KM sur une charge complète. Sur ma Zoé, j'avais des Michelin Primacy 4 (un des meilleurs pneus du marché de sa gamme), dans sa version Électrique (un des pire du marché).
Filtre mon pseudo, tu verras mon expérience avec ces fameux pneus spéciaux à l’électrique  :o  
Les pneus spéciaux pour voitures électriques sont à fuir.  
 
En gros, les pneus spéciaux éclectiques des fabricants privilégient la faible résistance au roulement pour réduire la conso, au détriment du reste.  
 
En Normandie t'a pas besoin d'un 4S (sauf à aller à la montage ou dans une région ou l'hiver les pneus montagnes sont obligatoires). Les fois ou un 4S sera supérieur à un été en Normandie sont plus rares que l'inverse.
 
L'hiver, dans la campagne du pays d'Auge, par 4 degrés, le sol recouvert de feuilles morte réduites en bouillasse, lève le pieds au lieu de regretter un 4S  :o  
Pour tout les autres jours, un été fera le taf, et encore plus l'été  :o  
 
Des 4 pneus été que tu cites, ils sont tous bons (sauf le Eprimacy bien sur), prends le moins cher. L’expertise HFR à parlé : si tu as des Falken ZE310 dans ta monte, ils sont très bons pour moins cher. Leur résistance au roulement est un peu plus élevée que les autres par contre, mais tu seras mort que le surcout à la pompe/prise de ces pneus aux autres pneus de grande marque en tarif neuf sera perdant à l'usage.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 14-09-2024 à 23:24:59
n°71528914
Flash14
Posté le 15-09-2024 à 08:44:32  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Si c'est la monte d'origine sur ta voiture électriques tu as des savonnettes qui sont dures CMB pour gagner quelques KM sur une charge complète. Sur ma Zoé, j'avais des Michelin Primacy 4 (un des meilleurs pneus du marché de sa gamme), dans sa version Électrique (un des pire du marché).
Filtre mon pseudo, tu verras mon expérience avec ces fameux pneus spéciaux à l’électrique :o
Les pneus spéciaux pour voitures électriques sont à fuir.

 

En gros, les pneus spéciaux éclectiques des fabricants privilégient la faible résistance au roulement pour réduire la conso, au détriment du reste.

 

En Normandie t'a pas besoin d'un 4S (sauf à aller à la montage ou dans une région ou l'hiver les pneus montagnes sont obligatoires). Les fois ou un 4S sera supérieur à un été en Normandie sont plus rares que l'inverse.

 

L'hiver, dans la campagne du pays d'Auge, par 4 degrés, le sol recouvert de feuilles morte réduites en bouillasse, lève le pieds au lieu de regretter un 4S :o
Pour tout les autres jours, un été fera le taf, et encore plus l'été :o

 

Des 4 pneus été que tu cites, ils sont tous bons (sauf le Eprimacy bien sur), prends le moins cher. L’expertise HFR à parlé : si tu as des Falken ZE310 dans ta monte, ils sont très bons pour moins cher. Leur résistance au roulement est un peu plus élevée que les autres par contre, mais tu seras mort que le surcout à la pompe/prise de ces pneus aux autres pneus de grande marque en tarif neuf sera perdant à l'usage.

 

Merci de ton retour, je vais regarder les Falken  :jap:

n°71529141
FRACTAL
Posté le 15-09-2024 à 09:56:00  profilanswer
 

Dans la série "les essais c'est n'importe quoi"

 

Comment expliquer ces écarts de fou ? (Une fois note 3eme sur 10, une fois dernier ou quasi ....)

 

https://www.testpneus.fr/vredestein-ultrac/#tests

 

Mon interrogation venait de choix pneus été et je me disais "tiens vredestein pas trop vu/connu" ...

n°71529404
Sherz
Posté le 15-09-2024 à 10:37:52  profilanswer
 

Suffit d'un mauvais batch de gomme et une série de pneus moins bonne pour voir ça, c'est présent chez toutes les marques dans une moindre mesure.

 

Y'a tellement de paramètres que c'est dur de déterminer pourquoi.

 

En général y'a quand même une constance dans les tests d'un pneu, sur les 5 premières places c'est souvent les mêmes réf qui se battent.

 

n°71529442
xp620
Posté le 15-09-2024 à 10:43:43  profilanswer
 

Toujours très content des Kléber quadraxer 3 (proche des cross climate 2), les prochains de la famille seront les mêmes.

 

Les miens ont été fabriqués en Roumanie.

n°71530221
Velocesupe​r
Posté le 15-09-2024 à 13:24:38  profilanswer
 

Flash14 a écrit :


Bon je me trompe totalement vue vos avis !
Donc on va regarder les pneus été dans ce cas.
Conti premiumcontact 7 / Michelin P4+ ou EPrimacy/ GoodYear EfficientGrip 2 dans le top de ce que je vois ?


Évite le e-Primacy ou Primacy 4E.
Le Primacy 4 et  Primacy 4+ sont OK.
Je préfère l'EfficientGrip Performance 2, généralement moins cher et aussi endurant que le Michelin Primacy 4+.

 
FRACTAL a écrit :

Dans la série "les essais c'est n'importe quoi"
Comment expliquer ces écarts de fou ? (Une fois note 3eme sur 10, une fois dernier ou quasi ....)
https://www.testpneus.fr/vredestein-ultrac/#tests
Mon interrogation venait de choix pneus été et je me disais "tiens vredestein pas trop vu/connu" ...


Justement, il faut vérifier la continuité des performances dans le temps.
Un pneu qui fait le yoyo dans les classements, je l'évite.

n°71530281
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 15-09-2024 à 13:34:53  profilanswer
 

Parfois, c'est pas exactement le même pneu même si c'est le même nom.

 

Exemple, les ZE310 jusqu'à 195mm, et + de 195mm.

 

Et il faut voir les différences dans la liste des concurrents. On a déjà vu des réf qui n'avaient rien à faire dans le groupe testé. Genre un UHP vs des UUHP.

 

Ou les critères de classement.
Il y a des pneus avec d'énormes lacunes sur route détrempée qui arrivent à être très bien classés malgré tout par ex, et même qualifiés d'exemplaires.
Et d'autres qui vont se faire lyncher car ils s'usent un peu plus vite que la moyenne ou car la résistance au roulement est élevée.


Message édité par Augmented le 15-09-2024 à 13:48:02

---------------
Streets of Fire
n°71530318
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 15-09-2024 à 13:40:07  profilanswer
 

Le Primacy des qu il y a quelques gouttes de pluie il glisse.. Il n est pas resté longtemps sur mon Rav.. (par contre en économie de carburant top. Il consommait presque un l de moins que les nouveaux toutes saisons..)

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 15-09-2024 à 13:41:26

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°71531066
bluesnakes
Posté le 15-09-2024 à 15:02:58  profilanswer
 

alriad a écrit :

Le Primacy des qu il y a quelques gouttes de pluie il glisse.. Il n est pas resté longtemps sur mon Rav.. (par contre en économie de carburant top. Il consommait presque un l de moins que les nouveaux toutes saisons..)


Le Primacy ou le e Primacy ?

 

Le Primacy 4+ est bien réputé sous la pluie, je prendrais ça si j'habitais en Normandie (ou le falken ze310, ou l'efficient grip performance 2)

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 15-09-2024 à 15:04:08
mood
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