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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°71594144
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 25-09-2024 à 20:52:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'avais des sportmaxx sur ma polo, sauf neuf ou ils allaient bien, très vite ils devenaient catastrophiques sous la pluie (l'impression de rouler sur des oeufs).
A l'inverse avec les conti allseason contact, même 6 ans après c'est toujours totalement impérial. Même en foutant le pied dedans en 2  je ne patine pas.

 

Donc même par rapport à d'autres pneus été mais de ref ancienne on peut avoir une énorme différence.

 

En parlant de ref à la con, quand j'ai acheté ma polo, j'ai testé une polo qui avait la monte d'origine (nexen? Me semble), la tenue de route était catastrophique!
En roulant normalement j'ai commencé à glisser sous la pluie là ou j'étais passé sans problème juste avant au même endroit en escort avec des dunlop fastresponse... (et pourtant le chassis de la polo est à des années lumières de l'escort...)
Comment on peut vendre un véhicule avec des merdes comme ça...


Message édité par burn2 le 25-09-2024 à 20:58:15

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
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Posté le 25-09-2024 à 20:52:18  profilanswer
 

n°71594595
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-09-2024 à 22:03:25  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Ben ça reste factuel, les 4s couvrent toutes les conditions.  
Bien évidement quand tu vas dans les extrêmes des deux côtés ça sera moins bons que les pneus dédiés à cet effet là, mais dans les conditions d'été c'est très loin d'être gênant voir bloquant, et en condition hivernale en dehors de celui en montagne pur (et encore) quand tu ne passeras pas en 4s, il est fort probable que ça ne passera pas en pneu hiver non plus, ou alors ça demandera déjà pas mal de technique et beaucoup resteraient à al maison dans ces conditions là.  
 
Les 4s ont aussi explosés car leurs performances ont augmentés, la plage couverte tant niveau été que côté neige a énormément évolué.
Là ou avant c'était au mieux très moyen l'été, et catastrophique l'hiver (ou l'inverse), tu arrives à avoir des pneus bons sur toute la plage.  
Pas mal de personne ne nécessite pas de pneu hiver en temps normal mais font plusieurs semaines à la montagne l'hiver, cas qui nécessite un équipement correcte. Avant les Crossclimate (et l'arrivée des équivalents des concurents) les 4s étaient trop catastrophique en condition d'été pour être un choix valable. A l'inverse maintenant c'est un choix totalement acceptable même s'ils perdent un poil le reste du temps (sans s'en rendre compte) ils gagnent énormément sur leurs conditions hivernales.  
 
 
Certains passent peut-être au 4s sans raisons, mais il faut aussi se rendre compte d'une chose, avant tu avais énormément de pneus energy saver sur les véhicules, ou de conti ecocontact, et par rapport à ces pneus là, les 4s (des marques preniums) sont meilleurs dans toutes les conditions, et même de manière flagrante même sous la pluie comparé à ces 2 refs.
La seule perte étant sur le sec en condition de forte chaleur et ça l'individu lambda ne doit pas s'en rendre compte, et comme maintenant ils ne fondent plus comme neige au soleil avec des conditions d'été et arrivent à avoir une longévité proche de ces pneus là, forcément ça devient un choix qui en comparaison passe parfaitement pour eux.
Ils n'ont pas les connaissances pour choisir un pneu, se renseigner et les concessions (garage constructeurs) n'ont souvent que très peu de ref de pneu, les plus courantes, l'avantage des 4s étant donc de couvrir tous les besoins.  
Il est évident que certains pourraient trouver des pneus été meilleurs pour leur usage, mais ces personnes là ne prendrait de toute façon que la ref que le garage leur donne.  
 
 


 
Ah ,mais je suis d'accord hein. Je dis juste que le pneu "panacé", ca marche toujours d'un point de vu marketing.
Le "3 en 1" je le cite pas par hasard, c'est détaillé depuis la nuit du marketing que ca marchefor pour vendre. C'est une partie non négligeable de la vente d'un 4S inutile au lieu d'un bon été moins cher à Madame Michu de Nantes quoi.
Et oui, je préfère voir des 4S que des Saver craquelés DOT 2008 "mais loin du témoin donc encore bon lol" sur les voitures  :jap:  

n°71594620
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 25-09-2024 à 22:08:55  profilanswer
 

Comme dit, je ne pense pas que la majorité des gens arrivent en disant "je veux un 4s", c'est surtout que comme évoqué, le CC2 a remplacé le saver/primacy dans les concession et donc ils vont proposer ça d'office, en mettant forcément en avance le côté 4 saisons pour convaincre mais souvent parce que de toute façon ils n'ont pas autre chose à proposer et que les gens prennent souvent ce qu'il y a en stock.  
 
Donc l'impact du "3 en 1" ou autre, pour moi il est clairement négligeable pour l'individu lambda qui prend ce que le garagiste lui propose. (et lui avoir du 4s c'est à son avantage pour couvrir plus de cas avec un seul pneu)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71594709
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-09-2024 à 22:23:33  profilanswer
 

Michelin s'est très longtemps opposé au 4 saison avant de s'y jeter corps et âme. Et c'est pas des naze en marketing.
Quand au "3 en 1" c'est une image. Ca touche tous les secteurs, et tout le monde (même si on se croit plus fort que le marketing). L'argument "j'en fais beaucoup plus, pour pas beaucoup plus cher", c'est un classique en marketing pour gonfler les marges et aller sur du plus cher.
Le 4S c'est "je roule été comme hiver, pourquoi te contenter de l'été ?, et je suis moins cher et plus pratique que 2 trains de pneus".
 
Le 4S à son succès avec cette technique, ils sont plus cher que les pneus ECO qui, en effet, ne sont plus mis en avant en seconde monte. Le Saver Ya 20 ans ont à été bombardé du pub pour le pneu de 2nd monte, c'est le CC2 aujourd’hui.
 
Après, oui, le garage il prends ce qu'on lui propose, mais les manufacturiers historiques lui proposent de plus en plus du 4S en lieu et place de l'été et ca lui va : un mauvais 4S sera plus facile à refourguer qu'un bon été à novice, même plus cher, avec l'effet 4 en 1.
 
De toutes façon l'industrie du pneu historique n'a pas trop le choix. La montre Suisse à connue sa crise du quartz et l'a affronté avec la montée en gamme, aujourd’hui les manufacturier historiques (occidentaux quoi) ont la crise du pneu chinois. La gamme ECO type Saver va gentiment mourir au profit des pneus asiatiques premier prix, les manufacturiers occidentaux n'ont pas d'autre choix que de rester en haut de gamme.
 
Le pneu de camion est un marché qui est en train de filer en chine aussi (ou quasi), celui de l'utilitaire pro va pas tarder.  
 
L’innovation (donc le 4S actuellement) et le pneu spécifique (avion pour michou, pas un petit marché et ils sont bon) sont la seule voie de survie actuellement sans intervention de l'EU, de l'OMC, ou de loi sécuritaire (genre freiner 1T en moins de XX mètres). Sur l'aspect loi on en est encore loin : on est incapable politiquement de limiter un pneu à un age max via le DOT par exemple. Alors qu'on à des DLU sur des conserves....

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 25-09-2024 à 22:26:38
n°71595618
FRACTAL
Posté le 26-09-2024 à 08:56:07  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


 
De toutes façon l'industrie du pneu historique n'a pas trop le choix. La montre Suisse à connue sa crise du quartz et l'a affronté avec la montée en gamme, aujourd’hui les manufacturier historiques (occidentaux quoi) ont la crise du pneu chinois. La gamme ECO type Saver va gentiment mourir au profit des pneus asiatiques premier prix, les manufacturiers occidentaux n'ont pas d'autre choix que de rester en haut de gamme.


 
ou mettre en avant leurs sous marques (genre taurus pour michelin :d )

n°71600928
gedebor ho​uston
Posté le 26-09-2024 à 22:38:15  profilanswer
 

Bonjour,  je me permets de reposter  :)  
Pour remplacer 4 pneus hiver sur ma classe A (le pack hiver d'origine en monte Conti winter 830P en 205 50 17) , que me conseillez-vous s'il vous plait pour une centaine d'euros dans les marques Nokian, Vredestein, Fulda, Hankook, Kleber, Falken, Semperit ? Je pencherais plus pour le Wintrac Pro comme ça a la base. J'habite dans le Jura et je suis équipé du 4 matic.
Les marques premium sont hors de prix.

Message cité 1 fois
Message édité par gedebor houston le 26-09-2024 à 22:39:05
n°71600942
Velocesupe​r
Posté le 26-09-2024 à 22:43:08  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Sur mon Puma, j'ai changé les Continental Ecocontact 6 par des Continental AllseasonContact.
Le jour et la nuit... bruit, feeling à la conduite, comportement sur la flotte.
(j'ai revendu les 4 eco-savonnettes 6, neuf avec 500km, 300€ sur LBC).

 

Et dire que nombres de voitures neuves sont livrées avec ces merdes ... :sarcastic:


C'est pour gagner 2g de Co² et diminuer ou supprimer le malus ;)


Message édité par Velocesuper le 26-09-2024 à 22:43:36
n°71601539
Sherz
Posté le 27-09-2024 à 08:29:00  profilanswer
 

gedebor houston a écrit :

Bonjour, je me permets de reposter :)
Pour remplacer 4 pneus hiver sur ma classe A (le pack hiver d'origine en monte Conti winter 830P en 205 50 17) , que me conseillez-vous s'il vous plait pour une centaine d'euros dans les marques Nokian, Vredestein, Fulda, Hankook, Kleber, Falken, Semperit ? Je pencherais plus pour le Wintrac Pro comme ça a la base. J'habite dans le Jura et je suis équipé du 4 matic.
Les marques premium sont hors de prix.


Vredestrein wintrac pro +
Falken hs01
Pirelli winter sottozero 3
Nikian snowproof 2
Dunlop wintersport 5

 

n°71601626
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-09-2024 à 08:50:45  profilanswer
 

Le dernier Kleber 4S est vraiment bon aussi pour un 4S milieu de gamme je trouve. Je l'ai essayé dans le Jura justement cet hiver sur la casse de bopapa.

n°71603257
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 27-09-2024 à 12:15:11  profilanswer
 

Normal il est proche du crossclimate...


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Posté le 27-09-2024 à 12:15:11  profilanswer
 

n°71605666
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 27-09-2024 à 18:14:25  profilanswer
 

Hello

 

J'ai vu une Fiat Tipo de 1993, les pneus avants sont corrects (seulement de 2020) mais les pneus arrières sont tout craquelés et le DOT est de 2514.

 

Comment es ce possible de laisser ça en circulation ? [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Ink87 le 27-09-2024 à 18:14:36

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XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°71605673
chienBlanc
Posté le 27-09-2024 à 18:15:51  profilanswer
 

Ink87 a écrit :

Hello  
 
J'ai vu une Fiat Tipo de 1993, les pneus avants sont corrects (seulement de 2020) mais les pneus arrières sont tout craquelés et le DOT est de 2514.
 
Comment es ce possible de laisser ça en circulation ? [:tinostar]


Il aurait dû monter les pneus neufs à l'arrière.  [:junk1e:3]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71605708
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 27-09-2024 à 18:22:54  profilanswer
 

Et la vignette du CT:

Spoiler :

04/2024  [:cerveau zeusy]


Message édité par Ink87 le 27-09-2024 à 18:23:09

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n°71607648
jmb74
Miaou
Posté le 28-09-2024 à 08:33:08  profilanswer
 

La loi impose 1,6mm minimum de profondeur des sculptures.
Elle n’impose rien sur le DOT.


---------------
old feedback
n°71609054
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 28-09-2024 à 13:56:53  profilanswer
 

:hello:

 

139 000km, montage de nouvelles chaussettes:
Continental Allseasoncontact 2, DOT 3124 Made en France (comme les précédents)

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/317776

 

Il y a toujours les 2 témoins "neige/pluie" et "TWI" standard.
Le témoin TWI est ultra caché, encore plus qu'avant (c'est écrit à l'intérieur de la sculpture et non pas sur le flanc) on peut le voir ici à l'intérieur de la sculpture avec écrit TWI:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/317779

 

Là ou le témoin neige/pluie est bien marqué sur le flanc:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/317781

 


En comparaison, mes allseasoncontact de 43 000km au moment de les jeter:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/317786
On peut voir que je n'étais donc même pas au témoin "pluie/neige".
Ils avaient 6 ans, ça aurait pu tenir sans pb un an de plus je pense vu que je n'avais pas de problème particulier sous la pluie même l'hiver, mais bon on voit qu'ils commençaient quand même à craqueler un peu.

 


Sinon je n'ai pas assez roulé pour pouvoir faire un avis complet, et sachant que je compare un pneu usé avec un pneu neuf:
1) ils semblent un poil plus silencieux mais les allseasoncontact première génération étaient encore assez silencieux je trouve. Et bon c'est possible que ça soit dû au fait qu'ils sont neuf

 

2) point remarquable, ils me semblent plus ferme de flanc que la Gen1.
ça pour le coup en général c'est l'inverse car neuf = plus de gomme = plus de ballottement/torsion, je pense que le flanc est plus rigide du coup c'est plus précis sur le point centrale et moins de ballottement.
A confirmer avec plus de km et voir si j'ai bien strictement la même pression ( la pression demandée est la même mais bon avec la variation de précision des manomètres je préfère fait à iso pression).
Mais le tout sans perdre en confort. En gros c'est plus précis, ne ballotte pas en appuis mais tout en filtrant quand même suffisamment. (on n'est quand même pas sur ce que j'avais sur un sportmaxx bien sûr mais c'est perceptible)

 

J'étais 100% content de la gen 1, je m'attends à ce qu'il en soit de même pour la gen2 et peut-êre même du mieux en ressenti été/sec niveau précision.

 



Message édité par burn2 le 28-09-2024 à 13:59:47

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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71609130
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 28-09-2024 à 14:08:35  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

La loi impose 1,6mm minimum de profondeur des sculptures.
Elle n’impose rien sur le DOT.


C'est ce que je trouve un peu con justement. :lol:


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n°71609266
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 28-09-2024 à 14:39:06  profilanswer
 

Des pneus trop craquelés ne sont pas censés passer. :o
 
Mais quand je vois 2 de mes Nokian Weatherproof de 2015 que j'ai filés à mon père avant que ma Clio I parte à la casse en 2018...
 
Ils sont montés sur une remorque qui dort dehors. Et à part des micro-craquelures au niveau des rainures, ils sont encore très beaux. :o


Message édité par Augmented le 28-09-2024 à 14:45:07

---------------
Streets of Fire
n°71609297
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 28-09-2024 à 14:44:59  profilanswer
 

La gomme peut perdre en efficacité sans que le tout ne soit totalement craquelé.


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n°71609393
patrick220​00
Posté le 28-09-2024 à 15:11:31  profilanswer
 

burn2 a écrit :

La gomme peut perdre en efficacité sans que le tout ne soit totalement craquelé.


Exact j'ai eu une roue de secours Michelin qui avait l'air bien mais était devenue très dure : une savonnette.

n°71609407
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 28-09-2024 à 15:14:40  profilanswer
 

Ma roue de secours qui a 13 ans doit être dans cet état là aussi. Visuellement intact mais je ne pense pas qu'en pratique elle soit efficace. :D
Bon pour dépanner ça doit quand même continuer à faire son taf vu que de toute façon elle n'est pas faite pour rouler de la même manière avec ni à vocation de rester indéfiniment...


Message édité par burn2 le 28-09-2024 à 15:15:12

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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71610115
jmb74
Miaou
Posté le 28-09-2024 à 18:16:17  profilanswer
 

Ink87 a écrit :


C'est ce que je trouve un peu con justement. :lol:


J’imagine que c’est à l’appréciation du contrôleur technique mais comme ils ne veulent pas d’ennuis et qu’il n’y a pas de règles établies, ils laissent filer.


---------------
old feedback
n°71610785
jln2
Posté le 28-09-2024 à 21:01:26  profilanswer
 

Ink87 a écrit :


C'est ce que je trouve un peu con justement. :lol:

 

La Megane II de 2003 de mon oncle, 3 pneus de 2008 et 1 de 2002, mais visuellement pas usés.
CT ok.
Juste un avertissement oral "si vous faites de l'autoroute, vous allez surement éclater un pneu et vous planter ou vous enroulez autour d'un arbre s'il pleut"
Mais CT ok sur ce point.
Sauf el famoso AB avant mal réglé et une légère opacité des fumés à l'échappement.

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 28-09-2024 à 21:02:12
n°71610793
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 28-09-2024 à 21:02:54  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


J’imagine que c’est à l’appréciation du contrôleur technique mais comme ils ne veulent pas d’ennuis et qu’il n’y a pas de règles établies, ils laissent filer.


 

jln2 a écrit :


 
La Megane II de 2003 de mon oncle, 3 pneus de 2008 et 1 de 2002, mais visuellement pas usés.
CT ok.
Juste un avertissement oral "si vous faites de l'autoroute, vous allez surement éclater un pneu et vous planter ou vous enroulez autour d'un arbre s'il pleut"
Mais CT ok sur ce point.
Sauf el famoso AB avant mal réglé et une légère opacité des fumés à l'échappement.


 
Heureusement qu'ils avertissent quand même...


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n°71610807
jln2
Posté le 28-09-2024 à 21:05:05  profilanswer
 

Ink87 a écrit :


 
Heureusement qu'ils avertissent quand même...


 
Mais ça n'empêche pas de rouler avec sur route ouverte ...
Tu penses bien que le balec va rouler 2 ans de plus comme ça.
Bon, de toute façon, la voiture fait 2-300km par an... (je pense que c'est pour cette raison que c'est rester un conseil oral).
Un rouleur normal aurait des pneus plus récent.

n°71613103
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 29-09-2024 à 13:06:00  profilanswer
 

Je prends de l'avance... roues hiver.  :o
Avec la chance que j'ai, on va se taper des semaines de pluie.

 

Il fait beau. C'est le moment. :o

 

Ils seront un peu rabotés, avec de la gomme fraiche en surface, avant l'arrivée des températures négatives.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 29-09-2024 à 16:45:02

---------------
Streets of Fire
n°71614592
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-09-2024 à 17:33:44  profilanswer
 

y a-t-il du neuf considérable en pneumatique hivernal depuis 2023 ?
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 
nous n'avons pas vu beaucoup de témoignages sur le topique concernant les dernières références hivernales Michelin Pilot Alpin 5 et Michelin Pilot Alpin 5 SUV ni même Conti WinterContact P870P
 
 :??:

n°71614834
Velocesupe​r
Posté le 29-09-2024 à 18:16:36  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

y a-t-il du neuf considérable en pneumatique hivernal depuis 2023 ?

 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

 

nous n'avons pas vu beaucoup de témoignages sur le topique concernant les dernières références hivernales Michelin Pilot Alpin 5 et Michelin Pilot Alpin 5 SUV ni même Conti WinterContact P870P

 

:??:


Normal, tout le monde roule en SUV et en pneu 4 saisons depuis la loi Montagne, on va pouvoir fermer le topic  :O

n°71616577
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 29-09-2024 à 23:31:07  profilanswer
 

T'aurais pu rajouter : normal depuis le début du réchauffement clamitique on ne croise plus de neige sur la route. :o

 


Blague à part depuis qu'on est équipé pour la neige on n'a plus jamais croisé un flocon sur la route...
( On ne monte pas très haut en station puisque c'est dans le jura auand on y va.
Idem on croisait du -19° maintenant si on a du -6/-10 avec des températures positives la journée c'est le grand grand max )


Message édité par burn2 le 29-09-2024 à 23:35:32

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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71616623
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 29-09-2024 à 23:54:34  profilanswer
 

Ouais, ça fait 11 ans qu'on attend l'hiver.  :jap:

 

Il y a quand même de temps en temps du -15°C en février.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Augmented le 30-09-2024 à 00:08:12

---------------
Streets of Fire
n°71616691
Sherz
Posté le 30-09-2024 à 00:40:46  profilanswer
 

Puis surtout le pneu hiver est plus du tout adapté...

 

Je suis dans le grand Est, ta des journées d'hiver avec -8 le matin et +12 l'après midi....

 

Et 1 semaine avec un peu de neige qui tiens quasi pas...

n°71616772
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-09-2024 à 01:56:52  profilanswer
 

dommage que Michelin Pilot Alpin 5 n'existe pas encore en toutes les tailles, comme 255/45 R19 104Y

n°71616870
jmb74
Miaou
Posté le 30-09-2024 à 06:56:10  profilanswer
 

Augmented a écrit :

Ouais, ça fait 11 ans qu'on attend l'hiver.  :jap:  
 
Il y a quand même de temps en temps du -15°C en février.
 


C’est bien le fond du problème.
J’ai toujours vécu en vallée (500m) au pied des montagnes.
Ya 40 ans on avait de la neige l’hiver, pneus neige impératifs (mon père avait même des pneus clous!).
Depuis quelques années, on a 1 journée de neige, très vite dégagée par les services.
Dans ces conditions, pourquoi s’emmerder avec 2 jeux de roues quand des 4S font très bien le job pour toute l’année?


Message édité par jmb74 le 30-09-2024 à 06:56:37

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old feedback
n°71617129
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-09-2024 à 08:33:11  profilanswer
 

Augmented a écrit :

Je prends de l'avance... roues hiver.  :o  
Avec la chance que j'ai, on va se taper des semaines de pluie.  
 
Il fait beau. C'est le moment. :o
 
Ils seront un peu rabotés, avec de la gomme fraiche en surface, avant l'arrivée des températures négatives.  :whistle:


 
je me tate à faire pareil juste pour le plaisir des pneus neufs :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°71617587
chaced
Posté le 30-09-2024 à 09:51:19  profilanswer
 

Augmented a écrit :

Ouais, ça fait 11 ans qu'on attend l'hiver.  :jap:  
 
Il y a quand même de temps en temps du -15°C en février.
 


 
je suis dans le sud, si il fait moins de 0 c'est deja bien et une fois tous les 30ans il neige  :whistle:  
 
30cm sur Montpellier, cette fois, la, et ce n'est pas la neige le problème, mais les 99% des voitures en pneu été...
 
https://i.postimg.cc/PxHPyxzV/IMG-20180228-140343.jpg


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n°71617721
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-09-2024 à 10:13:03  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
je suis dans le sud, si il fait moins de 0 c'est deja bien et une fois tous les 30ans il neige  :whistle:  
 
30cm sur Montpellier, cette fois, la, et ce n'est pas la neige le problème, mais les 99% des voitures en pneu été...
 
https://i.postimg.cc/PxHPyxzV/IMG-20180228-140343.jpg


 
jte rassure je suis en zone montagne, et même si la neige est clairement annoncée la veille, le jour J t'as toujours des voitures tankées dans le talus et la ronde des dépaneuses toute la soirée :D
 
ya une espèce de déni complet genre "non mais moi j'ai pas besoin de pneus neige car je suis [pilote/riche/con]", mention au type qui essayait de sortir de mon parking sous terrain en pneus été dans une montée à 30% couverte de neige.
 
je l'ai regardé patiner sur place pendant 2 minutes avant qu'il me laisse passer d'une traite sans le moindre soucis grace à une astuce assez simple :o


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°71618421
haohan
Posté le 30-09-2024 à 11:37:41  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
je l'ai regardé patiner sur place pendant 2 minutes avant qu'il me laisse passer d'une traite sans le moindre soucis grace à une astuce assez simple :o


 
et c'est quoi l'astuce ? le topic veut savoir  :o


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Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71618612
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-09-2024 à 11:54:35  profilanswer
 

haohan a écrit :


 
et c'est quoi l'astuce ? le topic veut savoir  :o


 
ben avoir des pneus hiver :D


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°71619074
Velocesupe​r
Posté le 30-09-2024 à 13:08:00  profilanswer
 

haohan a écrit :


et c'est quoi l'astuce ? le topic veut savoir :o


Désactiver l'ESP, (balancer du sable sous les roues motrices) et démarrer sur le deuxième rapport  :sol:

n°71619083
manisque
Posté le 30-09-2024 à 13:10:23  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Désactiver l'ESP, (balancer du sable sous les roues motrices) et démarrer sur le deuxième rapport :sol:

 

Je veux bien te voir faire dans la pente à 25% devant chez moi :o.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71619156
Velocesupe​r
Posté le 30-09-2024 à 13:23:43  profilanswer
 

manisque a écrit :


Je veux bien te voir faire dans la pente à 25% devant chez moi :o.


Je l'avais fait dans ma pente de sortie de garage, histoire vraie  :D
Je ne connais pas son pourcentage exact... C'était sans doute plus proche de 10% que de 25%.

n°71619297
haohan
Posté le 30-09-2024 à 13:49:24  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Désactiver l'ESP, (balancer du sable sous les roues motrices) et démarrer sur le deuxième rapport  :sol:


 
...et monter en marche arrière ? il paraît que ça marche aussi.


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Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
mood
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