Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2162 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  784  785  786  ..  842  843  844  845  846  847
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°71112723
flo47380
Posté le 23-07-2024 à 13:38:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut surtout voir les véhicules, là les pneus d'origine m'ont fait 20k, c'est cohérent pour une 4rm.
Sur mes tractions les pneus avant dépassaient rarement les 10k km, en revanche à l'arrière 40k km sans problème.

Merci pour les références je vais zieuter ça !

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 23-07-2024 à 13:38:15  profilanswer

n°71114376
xite
Posté le 23-07-2024 à 17:44:24  profilanswer

Hello,

Je suis moi aussi en train de regarder pour changer mes pneus sur une Tesla Model 3 Long Range en 235/45 R18 98Y.
Actuellement en Goodyear Eagle F1 Assymetric 6, j'en suis satisfait, même si je trouve qu'ils se sont usé un peu plus vite que ce que j'ai l'habitude.

Je vois actuellement que Michelin propose un remboursement sur ses Pilot sport 5 qui les mettrait au même prix que les Goodyear.
Ce sont deux excellents pneus, mais j'ai du mal à voir les qualités de l'un versus l'autre.
Lequel conseilleriez-vous?

Pour mon profil de route, c'est essentiellement de la route de campagne/montagne, peu d'autoroute et de ville.

Merci.

n°71114446
Leica
James bonds furieux
Posté le 23-07-2024 à 17:57:42  profilanswer

xite a écrit :

Hello,

Je suis moi aussi en train de regarder pour changer mes pneus sur une Tesla Model 3 Long Range en 235/45 R18 98Y.
Actuellement en Goodyear Eagle F1 Assymetric 6, j'en suis satisfait, même si je trouve qu'ils se sont usé un peu plus vite que ce que j'ai l'habitude.

Je vois actuellement que Michelin propose un remboursement sur ses Pilot sport 5 qui les mettrait au même prix que les Goodyear.
Ce sont deux excellents pneus, mais j'ai du mal à voir les qualités de l'un versus l'autre.

Pour mon profil de route, c'est essentiellement de la route de campagne/montagne, peu d'autoroute et de ville.

Merci.

Fais gaffe c'est jusqu'au 28 le remboursement Michelin ;)
J'ai pas testé les F1 Assy, mais très très content de mes PS5, bien plus silencieux et tenue de route ++ (sur le mouillé :love:) que mes anciennes montes (Bridgestone Turenza T005 et Yokohama E70). Et ils sont superbes  :love:
Pour situer : apparemment un peu moins "sportifs" que les PS4, mais ils durent plus longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 23-07-2024 à 18:08:36

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°71114500
Leica
James bonds furieux
Posté le 23-07-2024 à 18:07:46  profilanswer

Petite question sur les témoins d'usure Michelin Wear2Check.

https://aecbmesvcm.cloudimg.io/v7/h [...] 15.max.jpg

Il y a un des témoins qui est sur le bord du pneu, là où il y a moins d'épaisseur de gomme. C'est le premier témoin atteint qui compte ? Je veux dire : il faut plutôt regarder les témoins du milieu de la bande de roulement ou même si c'est celui du bord qui est à fleur il faut changer ?

---------------
n°71114855
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 23-07-2024 à 19:18:09  profilanswer

Leica a écrit :

Petite question sur les témoins d'usure Michelin Wear2Check.

https://aecbmesvcm.cloudimg.io/v7/h [...] 15.max.jpg

Il y a un des témoins qui est sur le bord du pneu, là où il y a moins d'épaisseur de gomme. C'est le premier témoin atteint qui compte ? Je veux dire : il faut plutôt regarder les témoins du milieu de la bande de roulement ou même si c'est celui du bord qui est à fleur il faut changer ?

:hello:

Du tout chaque témoin correspond à 1/3 d'usure. Donc le premier disparait quand 1/3 du pneu est utilisé, le 2ème 2/3 et le 3ème quand le pneu est totalement usé.
Après comme toujours ça va dépendre de la manière d'user le pneu, et il faut afiner avec les autres témoins qui sont dans la rainure entre les sculptures ou si tu est totalement lisse à l'extrémité du pneu.  (côté route ou côté carroserie)

EDIT: une vidéo reste plus parlante:
https://www.youtube.com/watch?v=IiZLGLdkDp0

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 23-07-2024 à 19:37:34

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71115026
Leica
James bonds furieux
Posté le 23-07-2024 à 19:42:13  profilanswer

burn2 a écrit :

Du tout chaque témoin correspond à 1/3 d'usure. Donc le premier disparait quand 1/3 du pneu est utilisé, le 2ème 2/3 et le 3ème quand le pneu est totalement usé.  
Après comme toujours ça va dépendre de la manière d'user le pneu, et il faut afiner avec les autres témoins qui sont dans la rainure entre les sculptures ou si tu est totalement lisse à l'extrémité du pneu.  (côté route ou côté carroserie)

:jap: Un grand merci pour cette réponse parfaite !  :hello:  
Je n'avais pas trouvé plus d'info que ça sur le site de Michelin, mais tes explications et la vidéo sont top ! :bounce:

---------------
n°71116037
duck69
Posté le 23-07-2024 à 22:10:56  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Il s'use plus vite que l'Asymetric 6 ?

La gomme est vachement tendre :/ , après je fais 10 000km avec la porsche donc pas vraiment un soucis au final , surtout pour 408€ les 4 pneus

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°71116055
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 23-07-2024 à 22:14:28  profilanswer

Pareil, c'est pas un défaut pour moi avec les ZE310. Comme je fais que 10k km/an avec 8 pneus.
Au moins, il y a quand même de la gomme fraiche en surface.  :D

Message édité par Augmented le 23-07-2024 à 22:52:18

---------------
Streets of Fire
n°71116253
Kelchacalc​etype
Posté le 23-07-2024 à 23:02:32  profilanswer

xite a écrit :

Hello,

Merci.

Au même tarif tu peux tester les PS5 pour te faire une idée, c'est aussi un excellent pneu.

Leica a écrit :

Fais gaffe c'est jusqu'au 28 le remboursement Michelin ;)
J'ai pas testé les F1 Assy, mais très très content de mes PS5, bien plus silencieux et tenue de route ++ (sur le mouillé :love:) que mes anciennes montes (Bridgestone Turenza T005 et Yokohama E70). Et ils sont superbes :love:
Pour situer : apparemment un peu moins "sportifs" que les PS4, mais ils durent plus longtemps.

Les Asym 6 sont un chouia meilleurs que les PS5 en grip et performances globales, au détriment de la longévité j'imagine.
En tout cas vu la différence de prix je reprends les A6 à chaque fois.

n°71116341
chienBlanc
Posté le 23-07-2024 à 23:21:56  profilanswer

burn2 a écrit :

Pas mal ce truc.  [:implosion du tibia]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 23-07-2024 à 23:21:56  profilanswer

n°71116394
Leica
James bonds furieux
Posté le 23-07-2024 à 23:33:51  profilanswer

Les Asym 6 sont un chouia meilleurs que les PS5 en grip et performances globales, au détriment de la longévité j'imagine.  

J’avoue je suis un pigeon Michelin, même sur ma vénérable Twingo, quand je pouvais je mettais du Michelin :D Ça me fait plaisir.  

Pour ma défense, avec les promos, je ne les paie jamais plus chers que les concurrents, j’essaie de me débrouiller pour avoir le montage gratuit ou un cashback. Là j’en ai eu pour 264€ le train de 215/45/17 montés (Euromaster Clamart avec le cashback Michelin qui finit le 28).
Et DOT 2424 :bounce:

---------------
n°71116405
Augmented
Posté le 23-07-2024 à 23:39:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il y avait déjà un truc de ce genre sur mes Nokian Weatherproof en 2015. :o

---------------
Streets of Fire
n°71116418
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 23-07-2024 à 23:43:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui et non, en pratique perso je trouve pas que ça m'ait réellement aidé, ça marche vraiment si l'usure est parfaitement régulière.
Dès que t'as du carrossage sur le train arrière, tu vas avoir l'impression que c'est toujours nickel alors que l'intérieur côté carrosserie est mort. :D
(j'ai eu le cas sur le tournéo sur l'arrière ou avec les routes bombées ça mange sur les flancs côté intérieur du véhicule)

Augmented a écrit :

Yep je me rappelle, c'était le logo weatherproof qui s'estompait progressivement non?

Sinon d'autres pneus ont ça sous forme d'escalier de mémoire mais je ne sais plus trop lequels (pirelli?)

Message édité par burn2 le 23-07-2024 à 23:44:10

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71116448
chienBlanc
Posté le 23-07-2024 à 23:51:52  profilanswer

Leica a écrit :

J’avoue je suis un pigeon Michelin, même sur ma vénérable Twingo, quand je pouvais je mettais du Michelin :D Ça me fait plaisir.  

Pour ma défense, avec les promos, je ne les paie jamais plus chers que les concurrents, j’essaie de me débrouiller pour avoir le montage gratuit ou un cashback. Là j’en ai eu pour 264€ le train de 215/45/17 montés (Euromaster Clamart avec le cashback Michelin qui finit le 28).
Et DOT 2424 :bounce:

Moi aussi avant je ne jurais que par Michelin. Puis j'ai découvert ce topic, et vu que Goodyear était aussi bien voire mieux pour moins cher.  :love:  

Euromaster Clamart c'est bien ? Je passe souvent devant, mais je n'y suis jamais allé. Généralement je change mes pneus chez Norauto Vélizy.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71116484
Leica
James bonds furieux
Posté le 24-07-2024 à 00:01:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Moi aussi avant je ne jurais que par Michelin. Puis j'ai découvert ce topic, et vu que Goodyear était aussi bien voire mieux pour moins cher.  :love:  

Euromaster Clamart c'est bien ? Je passe souvent devant, mais je n'y suis jamais allé. Généralement je change mes pneus chez Norauto Vélizy.

J’allais là-bas avant mais au dernier changement ils m’ont marqué une jante… Pour le moment content d’Euromaster. Je pense que ça dépend sur qui tu tombes. Grosses boutiques…
en tous les cas DOT de 3 mois pour mes derniers PS5 chez Norauto, ceux d’aujourd’hui datent du mois dernier :bounce:

Et j’ai découvert ce topic depuis quelques années maintenant, et je veux toujours pas de Goodyear :o  [:mr sylvestre:3]

---------------
n°71116498
Augmented
Posté le 24-07-2024 à 00:06:58  profilanswer

Primacy 4 ou le très vieux Pilot Sport 3 (en 16" ) ou rien (en 17" ) ici. :/

Ben => Falken ZE310 (équivalent au Primacy 4 en gros)

L'Alpin 6 était en rupture de stock (chez Allopneus en +... donc Michelin) quand j'ai acheté les Goodyear Ultragrip Perf+...

J'aimerais bien acheter Michelin, mais je suis pas aidé. :o

Je garde un très bon souvenir de mes Alpin A4 achetés en 2013 malgré tout...

Message édité par Augmented le 24-07-2024 à 00:12:05

---------------
Streets of Fire
n°71116863
xite
Posté le 24-07-2024 à 08:00:33  profilanswer

Au même tarif tu peux tester les PS5 pour te faire une idée, c'est aussi un excellent pneu.

J'avoue qu'en terme de perf, je n'ai rien à reprocher aux Asym 6, surtout quand je vois le comportement ultra sain de la voiture sur un évitement d'urgence de chevreuil qui tente une traversée de route sans regarder :pt1cable:  
Le point négatif comparé aux Asym 5 que j'avais avant et aux PS 4 d'origine sur ce véhicule, c'est la durée de vie, j'ai fait dans les 6-7000 km de moins qu'avec ceux-là.

En temps normal, je prends aussi les Asym car moins cher, mais ici, vu que le prix est le même à 5€ près.
Bref, je vais prendre les PS5, même si les perfs sont un peu moins bonnes (mais fondamentalement, les Asym 5 et PS 4 m'allaient bien), si la résistance à l'usure est meilleure, ca me va.

n°71117853
Leica
James bonds furieux
Posté le 24-07-2024 à 10:53:38  profilanswer

xite a écrit :

J'avoue qu'en terme de perf, je n'ai rien à reprocher aux Asym 6, surtout quand je vois le comportement ultra sain de la voiture sur un évitement d'urgence de chevreuil qui tente une traversée de route sans regarder :pt1cable:  
Le point négatif comparé aux Asym 5 que j'avais avant et aux PS 4 d'origine sur ce véhicule, c'est la durée de vie, j'ai fait dans les 6-7000 km de moins qu'avec ceux-là.

En temps normal, je prends aussi les Asym car moins cher, mais ici, vu que le prix est le même à 5€ près.
Bref, je vais prendre les PS5, même si les perfs sont un peu moins bonnes (mais fondamentalement, les Asym 5 et PS 4 m'allaient bien), si la résistance à l'usure est meilleure, ca me va.

C'est vrai que les Michou ça reste super constant, même en fin de vie.
Mes Bridgestone Turenza les derniers mois, c'était plus la même...

---------------
n°71118200
Velocesupe​r
Posté le 24-07-2024 à 11:30:36  profilanswer

Augmented a écrit :

Idem sur les Hankook Ventus Prime 3 et 4, au moins.

n°71122231
Kelchacalc​etype
Posté le 24-07-2024 à 20:02:35  profilanswer

Leica a écrit :

C'est vrai que les Michou ça reste super constant, même en fin de vie.
Mes Bridgestone Turenza les derniers mois, c'était plus la même...

J'ai trouvé les A6 meilleurs que les PS4 sur la fin de vie. À l'approche du témoin les PS4 avaient tendance à glisser assez facilement, sans toutefois être piégeur.

n°71127164
Leica
James bonds furieux
Posté le 25-07-2024 à 14:34:14  profilanswer

xite a écrit :

J'ai trouvé les A6 meilleurs que les PS4 sur la fin de vie. À l'approche du témoin les PS4 avaient tendance à glisser assez facilement, sans toutefois être piégeur.

Vu qu'apparemment les A6 durent 6-7 k km de moins que les PS4 (qui s'usent plus vite que les PS5 j'ai lu par ailleurs...), on doit s'y retrouver quand même, quitte à les changer avant le témoin :o

Je verrai pour la durée de vie et la résistance à l'usure. Mon premier train de PS5 a 25 000 km, je ne suis pas encore au premier témoin "Wear2Check" qui est censé être 25% d'usure. Maintenant qu'ils sont à l'avant, ils vont sans doute s'user plus vite... On verra. :bounce:

Message édité par Leica le 25-07-2024 à 15:30:52

---------------
n°71130793
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 25-07-2024 à 22:07:49  profilanswer

Petit retour sur les Bridgestone Turanza T005 et T005 EV
La version normal en 215/45/17 au 4 coins sur un véhicule essence, traction, peu de couple et plutôt léger. (Géométrie faite au changement de pneus)
La version EV en 235/45/18 au 4 coins sur un véhicule EV 4 roues motrice, donc lourd et coupleux. (Géométrie (re)faite malgré que ce soit un véhicule neuf)
Conduite plutôt cool dynamique, mais en rien sportif ou agressif. Etant dans le sud les températures sont plutôt clémentes même en hiver.

- la version "normal" en neuf plutôt déçus et surpris à plusieurs reprises de patiner (sur du sec) lors d'insertion dans les ronds points.  [:argv23]  
En conduite rien de particulier, grip suffisant pour moi, plutôt silencieux neuf mais deviennent plutôt bruyant sur la "fin". Prix ~90€/u

- la version "EV" pas de soucis de patinage et je dirais pareil que pour la version normal concernant le bruit. Apparemment ~130€/u

Mais... il y a un gros problème.
J'ai fait environ 11 000km sur le train avant sur l'essence et l'arrière devrais faire les 12 000km voir un peu plus.
Sur l'EV l'arrière est quasiment rincé a 9000km, pas sur que je fasse 500km de plus et l'avant va tourner aux alentours des 12 000km a vu de nez.  [:clooney41]  

C'est du foutage de gueule.
En 2010/2014 j'ai usé une multitude de train de POTENZA RE050 (gamme plus sportive, logiquement moins endurante) sur une traction V6 Turbo, a la géométrie du train roulant douteuse car rarement faite.
Avec une conduite souvent en mode Rambo. [:18e:8]  
Sur le train avant c'était entre 16 000km et 20 000km.

Conclusion  [:coffe]

---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°71132119
chaced
Posté le 26-07-2024 à 09:05:32  profilanswer

Regarde du coté des michelin primacy si tu veux plus d'endurance.

dans la meme monte 215/45/17 j'ai des good year efficient grip perf 1, je ne conseille pas pour le grip, par contre la durée de vie est excellente et ils sont silencieux.

Message édité par chaced le 26-07-2024 à 09:05:47

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°71132214
Leica
James bonds furieux
Posté le 26-07-2024 à 09:19:42  profilanswer

Lutinnoir a écrit :

Petit retour sur les Bridgestone Turanza T005 et T005 EV
La version normal en 215/45/17 au 4 coins sur un véhicule essence, traction, peu de couple et plutôt léger. (Géométrie faite au changement de pneus)
La version EV en 235/45/18 au 4 coins sur un véhicule EV 4 roues motrice, donc lourd et coupleux. (Géométrie (re)faite malgré que ce soit un véhicule neuf)
Conduite plutôt cool dynamique, mais en rien sportif ou agressif. Etant dans le sud les températures sont plutôt clémentes même en hiver.

- la version "normal" en neuf plutôt déçus et surpris à plusieurs reprises de patiner (sur du sec) lors d'insertion dans les ronds points.  [:argv23]  
En conduite rien de particulier, grip suffisant pour moi, plutôt silencieux neuf mais deviennent plutôt bruyant sur la "fin". Prix ~90€/u

- la version "EV" pas de soucis de patinage et je dirais pareil que pour la version normal concernant le bruit. Apparemment ~130€/u

Mais... il y a un gros problème.
J'ai fait environ 11 000km sur le train avant sur l'essence et l'arrière devrais faire les 12 000km voir un peu plus.
Sur l'EV l'arrière est quasiment rincé a 9000km, pas sur que je fasse 500km de plus et l'avant va tourner aux alentours des 12 000km a vu de nez.  [:clooney41]  

C'est du foutage de gueule.
En 2010/2014 j'ai usé une multitude de train de POTENZA RE050 (gamme plus sportive, logiquement moins endurante) sur une traction V6 Turbo, a la géométrie du train roulant douteuse car rarement faite.
Avec une conduite souvent en mode Rambo. [:18e:8]  
Sur le train avant c'était entre 16 000km et 20 000km.

Conclusion  [:coffe]

C’est fou… J’ai eu les T005 en 215/45/17 sur le train avant de mon hybride, même expérience que toi pour le silence au début puis bruyant à la fin, mais ils m’ont fait 43 000 km. Et ça a pu patiner, mais uniquement en fin de vie du pneu, où ça accrochait vraiment moins.

PS : conduite calme.

Message édité par Leica le 26-07-2024 à 09:20:28

---------------
n°71158200
claudedely​on
Posté le 27-07-2024 à 23:25:16  profilanswer

Bonsoir

Je recherche 4 pneus pour suv, 215/70/16
J’habite en Savoie mais basse montagne, au final il ne neige que quelques jours par an.
Je recherche du coup des pneus 4 saisons.
Est ce que c’est suffisamment  efficace par temps de pluie/neige ou est ce que finalement c’est une mauvaise idée?
Dernière question, un modèle à me recommander? (J’effectue  25/30Mkm par an dont les 3/4 sur autoroute)

Merci  :jap:

---------------
Ventes Hardware: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°71158331
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-07-2024 à 00:04:41  profilanswer

claudedelyon a écrit :

Bonsoir

Je recherche 4 pneus pour suv, 215/70/16
J’habite en Savoie mais basse montagne, au final il ne neige que quelques jours par an.
Je recherche du coup des pneus 4 saisons.
Est ce que c’est suffisamment  efficace par temps de pluie/neige ou est ce que finalement c’est une mauvaise idée?
Dernière question, un modèle à me recommander? (J’effectue  25/30Mkm par an dont les 3/4 sur autoroute)

Merci  :jap:

Un des premiers de ce test et plutôt le CrossClimate si tu craint la neige.

https://fr.tyrereviews.com/Article/ [...] s-2024.htm

n°71159102
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-07-2024 à 09:54:08  profilanswer

PitOnForum a écrit :

je surprends ces Bridgestone Turanza T005 à glisser en freinage sur route mouillée

complémentairement:

Bridgestone Turanza T005 s'use plutôt vite en usage autoroutier à vive allure, réduisant ensuite les performances sur le mouillé

je l'avais surpris à glisser en freinage sur le mouillé, mais plus tard, à moitié usé, aussi en aquaplanning

propre au touring, la direction est un peu floue

globalement tout de même un bon pneu de tourisme, dit "touring premium"

pour les habitués aux gommes UHP routières, passez directement à du : Michelin Pilot Sport 4 ou 5, GoodYear Eagle F1 Asymmetric 6 ou Continental Conti Premium Contact 7, tous les trois plus précis, directs, accrocheurs

Message édité par PitOnForum le 28-07-2024 à 10:30:12
n°71160076
claudedely​on
Posté le 28-07-2024 à 11:48:24  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Un des premiers de ce test et plutôt le CrossClimate si tu craint la neige.

https://fr.tyrereviews.com/Article/ [...] s-2024.htm

Merci, je vais me fier à ces tests,
Bonne journée  :hello:

---------------
Ventes Hardware: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°71171029
ptitfaon
Posté le 29-07-2024 à 15:54:44  profilanswer

Je dois changer mes pneus d’origine sur ma Ford Kuga PHEV (1t8 environ).

C’est des eco contact 6, avec 47000 km.
Pas top enthousiasmé par les eco contact, j’ai même des bouts sur la bande de roulement qui se sont enlevés sur les roues avants (1ère fois que ça m’arrive).

Dimension 225/60/18.
Que conseille le topic en pneu été ?

Message cité 3 fois
Message édité par ptitfaon le 29-07-2024 à 15:55:16

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°71171098
chaced
Posté le 29-07-2024 à 15:59:57  profilanswer

tu n'as pas de préconisation de rotation pour éviter l'usure en facette ?

---------------
n°71171250
ptitfaon
Posté le 29-07-2024 à 16:10:39  profilanswer

chaced a écrit :

tu n'as pas de préconisation de rotation pour éviter l'usure en facette ?

Arf, ils conseillent de permuter tous les 5 à 10k km.
Limite je vais passer plus de temps à permuter les pneus qu’à rouler.
J’ai déjà un 2ème train de pneus pour l’hiver, il faudrait que j’en profite pour faire la permutation à ce moment là. Tant pis ça sera pour les prochains.

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°71171307
chaced
Posté le 29-07-2024 à 16:13:48  profilanswer

ptitfaon a écrit :

Arf, ils conseillent de permuter tous les 5 à 10k km.
Limite je vais passer plus de temps à permuter les pneus qu’à rouler.
J’ai déjà un 2ème train de pneus pour l’hiver, il faudrait que j’en profite pour faire la permutation à ce moment là. Tant pis ça sera pour les prochains.

J'ai cette préco a 15000 sur la mienne, si je ne le fais pas les pneus s'usent n'importe comment, facette, dent de scie...  

et comme j'ai eu l'idée de mettre du eco, ils sont indestructibles, ça serait dommage de les bouffer pour avoir eu la flemme de faire la rotation.

---------------
n°71171476
jln2
Posté le 29-07-2024 à 16:22:11  profilanswer

Sur mon Puma, en 4S, je permute 1 fois par an (soit tout les 14000km environ).

n°71171485
ptitfaon
Posté le 29-07-2024 à 16:22:42  profilanswer

ah oui mais là c'est des ronds de 3-4 cm de bande de roulement qui manquent à des endroits aléatoires (mais seulement sur l'avant).

une abrasion à cause d'une manoeuvre voiture stoppée ?  

---------------
n°71174845
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 29-07-2024 à 20:08:08  profilanswer

jln2 a écrit :

Sur mon Puma, en 4S, je permute 1 fois par an (soit tout les 14000km environ).

C'est peu être une question con, mais n'ayant jamais fait de permutation. Ça vous met pas le bordel avec les capteurs de pression?

---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°71174883
chaced
Posté le 29-07-2024 à 20:11:53  profilanswer

Lutinnoir a écrit :

C'est peu être une question con, mais n'ayant jamais fait de permutation. Ça vous met pas le bordel avec les capteurs de pression?

Il faut juste reset le tpms si la pression est différente avant arrière.

---------------
n°71175556
jln2
Posté le 29-07-2024 à 21:09:26  profilanswer

Lutinnoir a écrit :

Ca se réajuste tout seul sur ma Ford :jap:

n°71177060
Sherz
Posté le 29-07-2024 à 23:08:16  profilanswer

ptitfaon a écrit :

Pas top enthousiasmé par les eco contact, j’ai même des bouts sur la bande de roulement qui se sont enlevés sur les roues avants (1ère fois que ça m’arrive).

Dimension 225/60/18.

Falken ze310 ou ze320
Vredestrein ultrac
Hankook ventus prime 4
Pirelli CINTURATO p7 C2
Goodyear efficient grip performance 2
Goodyear f1 asymm 6
Bridgestone T006
Michelin Primacy 4+
Continental premium contact 7

n°71177065
Velocesupe​r
Posté le 29-07-2024 à 23:08:45  profilanswer

Lutinnoir a écrit :

Ça dépend de l'auto.

n°71188560
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 31-07-2024 à 00:42:26  profilanswer

ptitfaon a écrit :

Dimension 225/60/18.

je dirais de prendre des gommes UHP

si dispo dans cette taille, pour leur compromis perf + sécurité + confort :
GoodYear F1 Asymm 6
Michelin Pilot Sport 4 ou 5

les ContiPremium Contact 7 sont très bons, mais au détriment du confort

les routiers de tourisme sont nettement plus flous
une fois goûté à la catégorie UHP, difficile de se contenter de tourisme...

n°71188590
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 31-07-2024 à 00:59:11  profilanswer

ptitfaon a écrit :

Dimension 225/60/18.

du ps5

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  784  785  786  ..  842  843  844  845  846  847

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)