Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  861  862  863  864  865  866
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°67549093
jln2
Posté le 29-12-2022 à 21:24:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Crossclimate 3 pour le Kuga :o

mood
Publicité
Posté le 29-12-2022 à 21:24:21  profilanswer

n°67549253
helmuth
Posté le 29-12-2022 à 21:57:08  profilanswer

jln2 a écrit :

Crossclimate 3 pour le Kuga :o

[:_morgoth_]

n°67553916
jln2
Posté le 30-12-2022 à 19:03:13  profilanswer

jln2 a écrit :

J'ai une touche pour mes pneus via LBC!
Mais à 200km.. donc envoie par mondial relais...
A priori, en envoyant par 2, ça devrait passer niveau poids/dimensions, moyennement 2x21.50€.
Vous emballez les pneus avec quoi ?

Bon, le gars est venu le récupérer sur place finalement.
Vendu, pour 300 balles :o .

n°67553960
Velocesupe​r
Posté le 30-12-2022 à 19:13:10  profilanswer

memaster a écrit :

si on t'écoutait jusqu'au bout, il n'y a jamais eu de diesel gate VAG par exemple. Ni d'accident avec des tesla autopilote.
Ce n'est pas parce qu'une marque est réputée mondialement, qu'elle ne peut pas faire de faute massive.

L'art de dévier la conversation... Je pense qu'on s'est tout dit à ce sujet.

alriad a écrit :

Alors du coup je mets une preuve qui indiqué qu un pneu est défectueux, je marque que mon opinion a moi est de ne pas l acheter, je dis bien mon opinion. Pas ceux des autres. J ai droit de me taire car Dieu ´ est pas d accord. Que tu m indiques que j ai tord en montrant par À plus B je suis d accord. Mais me traiter d hâter alors que je donne mon Opinion et je dis bien la mienne en indiquant la raison même si j ai tord (et je re remercie de me montrer la raison) est pour toi un Hâter. Je n ai fait que donner mon opinion. Je n ai pas indiqué il ne faut pas acheter (je ne force personne). Combien de marque mondialement connu font des erreurs Beaucoup. Est ce que j acheté pas certaines marques à cause de certains problèmes oui. Est que j évite de acheter d autres produits de la même marque oui. Est ce que quand je vois que cela fonctionne bien après des corrections je rachète la marque oui. Bref il faut pas foncer comme cela sur les gens. Ce n est pas la bonne façon.

[:ahbahlut]  [:lobster]

Tu donnes ton opinion et je donne la mienne  ;)
Crier au loup n'est pas une "bonne façon" également, je trouve.

n°67557336
matchat
Posté le 31-12-2022 à 15:14:19  profilanswer

Bonjour à tous,

Ayant éclaté 1 jante allu ds un nid de poule, j'ai acheté une jante neuve sur LBC qui était équipée d'1 pneu neuf dont la date de fabrication est 2012 (10 ans).

La personne l'avait achetée  pour se faire une roue de secours qui n'a pas du tout servie.

Le pneu est neuf, d'apparence non craquelé, stocké en garage...mais il a 10 ans, Nexen CP 661a 205/60 R15 91 H  

Lors du prochain changement de pneus, puis je en profiter pour n'acheter qu'un seul pneu, la référence existe toujours, à la différence qu'aujourd'hui il semblerait que le "a" ait disparu de la réf (sur ma version il est bien indiqué sur le flanc du pneu). Le dessin semble indentique.  

Merci pour votre avis

NB: pr l'expédition d'1 pneu, certains MR refusent car ça dépasse 150cm de longueur cumulée (cf critères MR), par contre j'ai pu passer par shop2shop (chronopost en low coast) qui accepte des dimensions cumulées de 250cm et jusqu'à 20kgs

Pr l'emballage, le mec avait pris 2 sacs de courses et du gros scotch, la jante est arrivée nickelle, protégée par le pneu également

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 31-12-2022 à 15:22:50
n°67557514
Velocesupe​r
Posté le 31-12-2022 à 15:54:43  profilanswer

matchat a écrit :

Bonjour à tous,

Ayant éclaté 1 jante allu ds un nid de poule, j'ai acheté une jante neuve sur LBC qui était équipée d'1 pneu neuf dont la date de fabrication est 2012 (10 ans).

La personne l'avait achetée pour se faire une roue de secours qui n'a pas du tout servie.

Le pneu est neuf, d'apparence non craquelé, stocké en garage...mais il a 10 ans, Nexen CP 661a 205/60 R15 91 H  

Lors du prochain changement de pneus, puis je en profiter pour n'acheter qu'un seul pneu, la référence existe toujours, à la différence qu'aujourd'hui il semblerait que le "a" ait disparu de la réf (sur ma version il est bien indiqué sur le flanc du pneu). Le dessin semble indentique.

Merci pour votre avis

NB: pr l'expédition d'1 pneu, certains MR refusent car ça dépasse 150cm de longueur cumulée (cf critères MR), par contre j'ai pu passer par shop2shop (chronopost en low coast) qui accepte des dimensions cumulées de 250cm et jusqu'à 20kgs

Pr l'emballage, le mec avait pris 2 sacs de courses et du gros scotch, la jante est arrivée nickelle, protégée par le pneu également

Non, sauf si tu cherches à déséquilibrer la tenue de route de ton auto, rallonger tes distances de freinage et goûter au grand frisson de la sortie de route  :O
10 ans, c'est à changer, clairement. Ou à utiliser en roue de secours uniquement.

n°67557608
Jambonhert​a
Posté le 31-12-2022 à 16:11:37  profilanswer

+1 roue de secours sinon poubelle. Surtout que j'imagine que le Nexen de cette époque n'était pas au niveau de ceux d'aujourd'hui.

n°67557746
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 31-12-2022 à 16:39:33  profilanswer

[:adodonicoco] ah, le vieillissement chimique, ce n'est pas pour rire...  [:panzemeyer]

n°67557957
jln2
Posté le 31-12-2022 à 17:24:50  profilanswer

10 ans + marque low cost => poubelle

n°67583435
Jambonhert​a
Posté le 05-01-2023 à 00:50:08  profilanswer

Plop

Voiture en indice 82T. Sur un même essieux, peut-on mettre un pneu en 82T et le second en 86T XL?

mood
Publicité
Posté le 05-01-2023 à 00:50:08  profilanswer

n°67583497
Velocesupe​r
Posté le 05-01-2023 à 01:54:54  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Plop

Voiture en indice 82T. Sur un même essieux, peut-on mettre un pneu en 82T et le second en 86T XL?

La loi interdit de monter des pneus différents sur un même essieu. Ils doivent être parfaitement identiques (marque, modèle, dimension, indices…). Dans l’idéal, ils doivent également présenter un niveau d’usure équivalent.
https://pneu.rezulteo.fr/conseils-e [...] differents

n°67583657
manisque
Posté le 05-01-2023 à 07:22:44  profilanswer

Velocesuper a écrit :

La loi interdit de monter des pneus différents sur un même essieu. Ils doivent être parfaitement identiques (marque, modèle, dimension, indices…). Dans l’idéal, ils doivent également présenter un niveau d’usure équivalent.
https://pneu.rezulteo.fr/conseils-e [...] differents

C'est faux.
C'est plus du bon-sens de mettre des pneus identiques, mais la loi n'impose pas que tout soit identique.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 2019-08-31

Même structure/dimensions/usure, mais pas forcément les mêmes indices/marque/modèle.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67583883
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 05-01-2023 à 08:40:47  profilanswer

n°67585317
Velocesupe​r
Posté le 05-01-2023 à 11:56:36  profilanswer

manisque a écrit :

C'est faux.
C'est plus du bon-sens de mettre des pneus identiques, mais la loi n'impose pas que tout soit identique.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 2019-08-31
Même structure/dimensions/usure, mais pas forcément les mêmes indices/marque/modèle.

Ce [:haha fail] :D

Si c'est vrai. La preuve, je cite ton lien :

Tous les pneumatiques normalement montés sur un même essieu doivent être du même type.

Et voici ce qu'est, un "type" de pneumatique :

Il est interdit de monter deux pneumatiques de marques différentes sur le même essieu d’une voiture particulière. Ces règles de montage ont été définies dans une directive européenne (directive 92/23/CEE du 31 mars 1992 – Annexe IV) qui stipule que tous les pneumatiques montés sur un même essieu doivent être du même type (sauf utilisation de la roue de secours). L’annexe II point 2.1 de cette même directive définit la notion de « type de pneumatique » : les pneumatiques ne présentant pas entre eux de différences essentielles sur les points suivants :

– la marque

– la dimension

– la catégorie d’utilisation (ex : route, neige, usage special)

– la structure (radiale ou diagonale)

– le code de vitesse

– l’indice de capacité de charge

Les dispositions de cette directive ont été transposées dans un arrêté français du 24 octobre 1994.
https://www.tnpf.fr/vehicules_leger [...] fferentes/

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 05-01-2023 à 11:59:53
n°67585503
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-01-2023 à 12:27:30  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ce [:haha fail] :D  

Si c'est vrai. La preuve, je cite ton lien :

Tous les pneumatiques normalement montés sur un même essieu doivent être du même type.

Et voici ce qu'est, un "type" de pneumatique :

Il est interdit de monter deux pneumatiques de marques différentes sur le même essieu d’une voiture particulière. Ces règles de montage ont été définies dans une directive européenne (directive 92/23/CEE du 31 mars 1992 – Annexe IV) qui stipule que tous les pneumatiques montés sur un même essieu doivent être du même type (sauf utilisation de la roue de secours). L’annexe II point 2.1 de cette même directive définit la notion de « type de pneumatique » : les pneumatiques ne présentant pas entre eux de différences essentielles sur les points suivants :

– la marque

– la dimension

– la catégorie d’utilisation (ex : route, neige, usage special)

– la structure (radiale ou diagonale)

– le code de vitesse

– l’indice de capacité de charge

Les dispositions de cette directive ont été transposées dans un arrêté français du 24 octobre 1994.

https://www.tnpf.fr/vehicules_leger [...] fferentes/

sauf que tu es à côté de la question de départ.
on parle de mettre un pneu avec indice supérieur ou équivalent de même dimension et de même marque.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67585516
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-01-2023 à 12:29:29  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Plop

oui tu peux :jap:  :hello:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67586424
Velocesupe​r
Posté le 05-01-2023 à 14:33:59  profilanswer

memaster a écrit :

sauf que tu es à côté de la question de départ.
on parle de mettre un pneu avec indice supérieur ou équivalent de même dimension et de même marque.

Le type n'est donc pas respecté, il ne doit pas monter un indice 82 d'un côté et 86 de l'autre. C'est la loi.

Je suis scrupuleusement sur la question de départ.

memaster a écrit :

oui tu peux :jap: :hello:

Mais il n'a pas le droit [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 05-01-2023 à 14:59:56
n°67586593
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-01-2023 à 14:49:36  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Le type n'est donc pas respecté, il ne doit pas monter un indice 82 d'un côté et 86 de l'autre. C'est la loi.

Je suis scrupuleusement sur la question de départ.

non, tu te la joue un poil (encore).

Velocesuper a écrit :

Mais il n'a pas le droit  [:cosmoschtroumpf]

tu peux mettre des indices supérieur du meme modèle de la même marque de même dimension, c'est sa question.

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 05-01-2023 à 14:50:00

---------------
n°67586699
Velocesupe​r
Posté le 05-01-2023 à 15:00:39  profilanswer

memaster a écrit :

non, tu te la joue un poil (encore).

Extrait de la directive 92/23/CEE du 31 mars 1992 :

3.2. Montage du pneumatique
3.2.1. Tous les pneumatiques montés sur un véhicule, à l'exclusion de l'éven tuel pneumatique de secours à usage temporaire, doivent avoir la même structure (voir annexe II point 2.3).
3.2.2. Tous les pneumatiques montés sur un même essieu doivent être du même type (voir annexe II point 2.1).
Tous les pneumatiques montés sur un même essieu doivent être du même type (voir annexe II point 2.1).

2.1.
2.1.1. «type de pneumatique» les pneumatiques ne présentant pas entre eux de différences essentielles, sur des points comme: la raison sociale ou la marque du fabricant;
2.1.2. la désignation des dimensions du pneumatique;
2.1.3. la catégorie d'utilisation — pneumatique normal: pneumatique pour utilisation sur route normale, — pneumatique spécial: pneumatique à usage spécial, par exemple pneumatique à usage mixte (sur route et tout terrain) et à des vitesses limitées, — pneumatique neige, — pneumatique de secours à usage temporaire;
2.1.4. la structure (diagonale, ceinturée croisée, radiale);
2.1.5. la catégorie de vitesse;
2.1.6. l'indice de capacité de charge;
2.1.7. la section transversale du pneumatique;

[:cosmoschtroumpf]

Source dans ce fichier pdf :
https://www.google.com/url?sa=t&sou [...] QcJtD0K47I

memaster a écrit :

tu peux mettre des indices supérieur du meme modèle de la même marque de même dimension, c'est sa question.

Mais pas sur un même essieu.

Citation :

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 05-01-2023 à 15:06:07
n°67586888
manisque
Posté le 05-01-2023 à 15:21:48  profilanswer

Aucun des points de la section 5.2.3 ne mentionne de la marque ou du modèle de pneu.
source

Velocesuper a écrit :

Extrait de la directive 92/23/CEE du 31 mars 1992 :

3.2. Montage du pneumatique
3.2.1. Tous les pneumatiques montés sur un véhicule, à l'exclusion de l'éven tuel pneumatique de secours à usage temporaire, doivent avoir la même structure (voir annexe II point 2.3).
3.2.2. Tous les pneumatiques montés sur un même essieu doivent être du même type (voir annexe II point 2.1).
Tous les pneumatiques montés sur un même essieu doivent être du même type (voir annexe II point 2.1).

2.1.
2.1.1. «type de pneumatique» les pneumatiques ne présentant pas entre eux de différences essentielles, sur des points comme: la raison sociale ou la marque du fabricant;  
2.1.2. la désignation des dimensions du pneumatique;
2.1.3. la catégorie d'utilisation — pneumatique normal: pneumatique pour utilisation sur route normale, — pneumatique spécial: pneumatique à usage spécial, par exemple pneumatique à usage mixte (sur route et tout terrain) et à des vitesses limitées, — pneumatique neige, — pneumatique de secours à usage temporaire;
2.1.4. la structure (diagonale, ceinturée croisée, radiale);
2.1.5. la catégorie de vitesse;
2.1.6. l'indice de capacité de charge;
2.1.7. la section transversale du pneumatique;

[:cosmoschtroumpf]

Source dans ce fichier pdf :
https://eur-lex.europa.eu/legal-con [...] 01&from=SV

Mais pas sur un même essieu.

Citation :

C'est plus clair [:ojap].
À noter qu'il n'y a toujours aucune remarque à propos de la marque et du nom de modèle de pneu :o.

Je ne sais pas ce que vaut le TPNF (à priori ils sont là pour vendre de la gomme :o), mais on est mal parti s'ils inventent des choses en plus de l'UTAC et de la loi Française/Européenne :o.

Après, c'est sûr que le bon-sens recommende que tous les pneus d'un essieu soit identiques (y compris indices, usure et âge).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67587010
Jambonhert​a
Posté le 05-01-2023 à 15:35:05  profilanswer

Ne vous chamallez pas :p

C'était pour savoir vu que j'ai trouvé ces pneus Continental neufs sur lbc dont je n'ai pas encore le dot.

n°67587158
Velocesupe​r
Posté le 05-01-2023 à 15:50:13  profilanswer

manisque a écrit :

Aucun des points de la section 5.2.3 ne mentionne de la marque ou du modèle de pneu.
source

manisque a écrit :

C'est plus clair [:ojap].
À noter qu'il n'y a toujours aucune remarque à propos de la marque et du nom de modèle de pneu :o.

Je ne sais pas ce que vaut le TPNF (à priori ils sont là pour vendre de la gomme :o), mais on est mal parti s'ils inventent des choses en plus de l'UTAC et de la loi Française/Européenne :o.

Après, c'est sûr que le bon-sens recommende que tous les pneus d'un essieu soit identiques (y compris indices, usure et âge).

Pour la marque, c'est clairement écrit là :

Je modèle, je vous laisser chercher... J'ai un travail  :O

n°67587390
c2800
Posté le 05-01-2023 à 16:22:18  profilanswer

Un concessionnaire de gros rapace chez qui j'avais acheté une bagnole avait appelé Michelin exprès pour être sûr qu'ils pouvaient me laisser un pneu merdique (primacy HP de X années d'age) sur le même essieu qu'un primacy 3 moins âgé et moins kilométrée, et Michelin leur avait dit que c'était réglementaire, elle est d'ailleurs passé au CT comme ça.

C'est incompréhensible mais c'est comme ça, c'est légal.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 05-01-2023 à 16:24:06
n°67587658
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-01-2023 à 16:53:48  profilanswer

c2800 a écrit :

Un concessionnaire de gros rapace chez qui j'avais acheté une bagnole avait appelé Michelin exprès pour être sûr qu'ils pouvaient me laisser un pneu merdique (primacy HP de X années d'age) sur le même essieu qu'un primacy 3 moins âgé et moins kilométrée, et Michelin leur avait dit que c'était réglementaire, elle est d'ailleurs passé au CT comme ça.  

C'est incompréhensible mais c'est comme ça, c'est légal.

si les indices de charge et de vitesse sont supérieurs, rien ne s'y oppose car s'applique le principe d'équivalence. j'avais déjà posté la source [:elmoricq]  
ps : cela dit il est fortement recommandé de changer les pneus par paire sur un même essieu.

Spoiler :

a) Son indice de charge est égal ou supérieur à celui de la dimension d’origine.

---------------
n°67588518
c2800
Posté le 05-01-2023 à 18:46:56  profilanswer

memaster a écrit :

si les indices de charge et de vitesse sont supérieurs, rien ne s'y oppose car s'applique le principe d'équivalence. j'avais déjà posté la source [:elmoricq]  
ps : cela dit il est fortement recommandé de changer les pneus par paire sur un même essieu.

Spoiler :

a) Son indice de charge est égal ou supérieur à celui de la dimension d’origine.

On notera donc qu'un garage citroen ayant pignon sur rue se permet de se tamponner de recommandation de bon sens comme de l'an 40  :love: .

Comme si m'avoir vendu une merguez n'était pas suffisant  [:cosmoschtroumpf]

n°67590103
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 05-01-2023 à 23:45:12  profilanswer

burn2 a écrit :

Crevaison lente sur le tournéo courrier sur les crossclimate 2 à l'avant.  
ça fait 2 fois que je perds 0.5bar en une semaine sur un pneu.  

Vu que ça ne se produit pas tout le temps, et visiblement pas quand c'est moi qui fait la pression, je me demande si ce n'est pas l'aiguille qui déconne. (j'ai tendance à serrer un max les capuchon ce qui pourrait expliquer qu'il n'y ait pas de perte quand je fais la pression).  

Plus qu'à faire un tour au garage pour voir... :/

Le fin mot de l'histoire:
Clou dans le pneu.

C'était réparable et réparé par le garagiste. :o

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67603013
willnb10
Posté le 08-01-2023 à 12:32:28  profilanswer

Hello,

Je drap et pose mes questions avant de relire les quelques dernières pages. Excusez d’avance si ca a déjà été répondu dernièrement.  
Je dois changer rapidement mes pneus avant de mon kia Niro qui est en 225/45/18.  
J’ai actuellement des Michelin été d’origine. Je pensais mettre des 4 saisons. Du coup voici mes questions:
Quelle est la référence du moment qui aurait un bon rapport qualité prix pour ces dimensions ?
Est ce que ça a du sens de ne mettre que 2 4 saisons pour le moment? (Point de vue sécurité comme réglementaire loi montagne,…)
Je mets les nouveau à l’arrière et je permute les arrières à l’avant?

Merci pour vos réponses

n°67603237
HJ
Posté le 08-01-2023 à 13:35:04  profilanswer

Tu peux que changer 2 pneus, aucun souci.

Par contre, tu n'auras pas les prérequis réglementaires concernant la loi montagne qui est 4 pneus hiver ou quatre saisons 3PMSF (marquage M+S toléré jusqu'à 2024).
Donc, si tu vas dans une de ces zones, tu dois avoir à disposition les équipements supplémentaires (chaînes ou chaussettes).

n°67603265
chienBlanc
Posté le 08-01-2023 à 13:39:22  profilanswer

HJ a écrit :

Par contre, tu n'auras pas les prérequis réglementaires concernant la loi montagne qui est 4 pneus hiver ou quatre saisons 3PMSF (marquage M+S toléré jusqu'à 2024).
Donc, si tu vas dans une de ces zones, tu dois avoir à disposition les équipements supplémentaires (chaînes ou chaussettes).

Pour quelqu'un qui va rarement dans ces zones, mieux vaut rester en pneus été, et prévoir des chaînes.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67603447
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 08-01-2023 à 14:12:18  profilanswer

HJ a écrit :

Je ne sais pas si le Kia Niro est un 4x4 mais la loi dit que seules les roues motrices peuvent être équipées de pneus hiver/chaînes.

---------------
Championnat GT Sport
n°67604876
HJ
Posté le 08-01-2023 à 19:35:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pour quelqu'un qui va rarement dans ces zones, mieux vaut rester en pneus été, et prévoir des chaînes.  [:michel_cymerde:7]

Bien sur, mais je répondais juste à sa question par rapport à l'achat de 2 pneus et la conformité avec la loi montagne [:cosmoschtroumpf]  

EVO_Clubic a écrit :

Je ne sais pas si le Kia Niro est un 4x4 mais la loi dit que seules les roues motrices peuvent être équipées de pneus hiver/chaînes.

La loi montagne, c'est 4 pneus hiver ou quatre saisons 3PMSF, que le véhicule soit 2 roues motrices ou 4x4, peu importe.
Par contre, les chaines ou chaussettes sont à monter sur les roues motrices. Deux suffisent.

n°67604928
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 08-01-2023 à 19:47:03  profilanswer

Ah oui au temps pour moi c'est pour les chaînes que seules les roues motrices sont obligatoires.

Message édité par EVO_Clubic le 08-01-2023 à 19:48:02

---------------
Championnat GT Sport
n°67608329
willnb10
Posté le 09-01-2023 à 12:04:38  profilanswer

merci pour les retours sur la loi montagne.
Je vais débuter par 2 que je mettrai à l'arrière et je garde mes équipements spéciaux. Comme ca pas de pb là dessus.

Après reste le choix du modèle, qu'est ce qui est recommandé en ce moment sur ces dimensions ? (225/45R18)

n°67608397
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 09-01-2023 à 12:18:13  profilanswer

Profites bien des tous droits alors. :o

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67619758
willnb10
Posté le 10-01-2023 à 21:57:30  profilanswer

willnb10 a écrit :

merci pour les retours sur la loi montagne.
Je vais débuter par 2 que je mettrai à l'arrière et je garde mes équipements spéciaux. Comme ca pas de pb là dessus.

Après reste le choix du modèle, qu'est ce qui est recommandé en ce moment sur ces dimensions ? (225/45R18)

En gros, je vois que le choix se ferait entre:

Pneu CROSSCLIMATE 2 225/45 R18 95 Y Renforcé (XL)
Ou
Pneu GOODYEAR VECTOR 4SEASONS GEN-3 225/45 R18 95 W Renforcé (XL)

Des avis sur les 2?

n°67620067
helmuth
Posté le 10-01-2023 à 22:45:06  profilanswer

willnb10 a écrit :

En gros, je vois que le choix se ferait entre:

Pneu CROSSCLIMATE 2 225/45 R18 95 Y Renforcé (XL)
Ou
Pneu GOODYEAR VECTOR 4SEASONS GEN-3 225/45 R18 95 W Renforcé (XL)

Des avis sur les 2?

Deux bon choix. Faut voir le prix.

https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm

n°67626034
madcat
Posté le 11-01-2023 à 19:50:20  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  

Besoins d'avis des experts pneus hfr.

Voiture occasion ayant peu roulé (twingo3 70ch), en terme de profondeur de sculpture les pneus (ContiEcoContact5) semblent avoir grosso modo mi-vie sur un train et 1/3 restant sur l'autre ,mais il y a quand même pas mal de fissures je trouve (les pneus ont mini 6 ans, possible 7). Donc à tenir en compte dans le prix d'achat de l'auto s'il faut impérativement les changer sans attendre.

Visiblement une gomme sèche perd beaucoup d'adhérence sur sol mouillé ?

Du coup ces pneus à votre avis: trop sec et donc bon à changer, ou encore utilisable pour les finir ?  
(la future conductrice à 73 ans et n'est pas pilote sur circuits   :whistle:  )  

Je vous mets les photos (haute réso pour bien voir ces fameuses fissures, cliquez pour zoomer  :D ).  
Pour celles des flancs sans poussière ( :whistle: ) il semble ne pas y avoir de fissures.

Bandes de roulement:
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/02/4ygz.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/02/42z4.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/02/iisl.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/02/63z0.jpg

Flancs:
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/02/3v1v.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/02/em43.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/02/vjio.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/02/re29.jpg

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°67626060
fabien1176
Posté le 11-01-2023 à 19:53:15  profilanswer

Bon, je poste là où il faut cette fois ci :o

Donc : pour le daily de mon épouse, une Swift Sport 2019, je dois changer les pneus ; à l'origine je pensais changer les 4 d'un coup, mais je viens de jeter un oeil et si les pneus avant sont au témoin, derrière il y a encore pas mal de marge.

Du coup je vais probablement en commander 2 et demander la permutation au moment de la pose.

Question : les pneus d'origine sont des Continental Conti Sport Contact, or je voulais partir sur du Michelin Pilot Sport 4.

Ca pose souci si je mets les Conti à l'avant, et les Michelin neufs à l'arrière ?

Ou bien je monte les Michelin à l'avant et ne ferai la permutation que le jour où on remplacera les Conti par des PS4 ?

Merci d'avance.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien1176 le 11-01-2023 à 19:55:13
n°67626141
manisque
Posté le 11-01-2023 à 20:06:02  profilanswer

madcat a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  

Besoins d'avis des experts pneus hfr.

Voiture occasion ayant peu roulé (twingo3 70ch), en terme de profondeur de sculpture les pneus (ContiEcoContact5) semblent avoir grosso modo mi-vie sur un train et 1/3 restant sur l'autre ,mais il y a quand même pas mal de fissures je trouve (les pneus ont mini 6 ans, possible 7). Donc à tenir en compte dans le prix d'achat de l'auto s'il faut impérativement les changer sans attendre.

Visiblement une gomme sèche perd beaucoup d'adhérence sur sol mouillé ?

Du coup ces pneus à votre avis: trop sec et donc bon à changer, ou encore utilisable pour les finir ?  
(la future conductrice à 73 ans et n'est pas pilote sur circuits   :whistle:  )  

Je vous mets les photos (haute réso pour bien voir ces fameuses fissures, cliquez pour zoomer  :D ).  
Pour celles des flancs sans poussière ( :whistle: ) il semble ne pas y avoir de fissures.

Bandes de roulement:
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/02/4ygz.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/02/42z4.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/02/iisl.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/02/63z0.jpg

Flancs:
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/02/3v1v.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/02/em43.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/02/vjio.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/02/re29.jpg

Les pneus ont 9 ans. C'est conseillé de les remplacer tous les 3 à 10 ans selon les sources (5~7 ans est réaliste).

Ça ne devrait pas être dangereux tant que tu roules tout droit et à vitesse constante sur route sèche :o. Je ne compterais pas sur une personne agée pour rattraper une glissade avec des pneus secs [:madruhr watfelir:5].

fabien1176 a écrit :

Donc : pour le daily de mon épouse, une Swift Sport 2019, je dois changer les pneus ; à l'origine je pensais changer les 4 d'un coup, mais je viens de jeter un oeil et si les pneus avant sont au témoin, derrière il y a encore pas mal de marge.

Du coup je vais probablement en commander 2 et demander la permutation au moment de la pose.

Question : les pneus d'origine sont des Continental Conti Sport Contact, or je voulais partir sur du Michelin Pilot Sport 4.

Ca pose souci si je mets les Conti à l'avant, et les Michelin neufs à l'arrière ?

Ou bien je monte les Michelin à l'avant et ne ferai la permutation que le jour où on remplacera les Conti par des PS4 ?

Merci d'avance.

Bonjour [:fillon_rends_largent:5].

On recommande généralement de mettre les pneus les plus neufs derrière, mais ça dépend de la charrette et des préférences du conducteur.

---------------
n°67626663
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-01-2023 à 21:08:44  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Merci d'avance.

il n'y a pas de vrai consensus sur le sujet.
sur une traction, on peut envisager de mettre les neufs à l'arrière. En cas d'aquaplaning, les pneus avant moyen usés vont "décrocher" en premier.
En ligne droite, la voiture restera droite et ne partira pas en toupie.
Si cela arrive En virage, elle partira tout droit.
Si tu décides de ça et qua ta femme s'en fou, mets les pneus neufs à l'arrière.

Si c'est pour toi, ça dépend du comportement global que tu souhaites avoir.

---------------
n°67626996
madcat
Posté le 11-01-2023 à 21:44:49  profilanswer

manisque a écrit :

Les pneus ont 9 ans. C'est conseillé de les remplacer tous les 3 à 10 ans selon les sources (5~7 ans est réaliste).

Ça ne devrait pas être dangereux tant que tu roules tout droit et à vitesse constante sur route sèche :o. Je ne compterais pas sur une personne agée pour rattraper une glissade avec des pneus secs [:madruhr watfelir:5].

Ah oui je ne pensais plus au DOT  :jap:

Donc 35e semaine de 2014 ici, c'est bien ça  ?
Soit des pneus ayant 8 ans et 4 mois.

Est-ce cohérent avec une 1ère immatriculation du véhicule ayant eu lieu il y a 7 ans et 6 mois ? (soit 8 mois après que les pneus de 1ère monte soient sortis de l'usine. Ca ne fait pas un peu long ?).

Du coup, hormis le cas où ces vieux pneus auraient été mis dans l'intention de masquer un traficottage du compteur, ça tend plutôt à confirmer le kilométrage de l'auto si elle a encore ses pneus de 1ère monte (l'auto a 27000kms, cohérent avec l'Histovec et Autoviza mais ce ne sont pas des preuves infaillibles non plus je pense).

Message édité par madcat le 11-01-2023 à 21:59:40

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  861  862  863  864  865  866

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)