| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
jln2 |
Publicité | Posté le 29-12-2022 à 21:24:21 ![]() ![]() |
helmuth |
jln2 |
|
Velocesuper |
Tu donnes ton opinion et je donne la mienne |
matchat | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par matchat le 31-12-2022 à 15:22:50 |
Velocesuper |
|
Jambonherta | +1 roue de secours sinon poubelle. Surtout que j'imagine que le Nexen de cette époque n'était pas au niveau de ceux d'aujourd'hui.
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
jln2 | 10 ans + marque low cost => poubelle |
Jambonherta | Plop
|
Publicité | Posté le 05-01-2023 à 00:50:08 ![]() ![]() |
Velocesuper |
|
manisque |
C'est faux. https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 2019-08-31 Même structure/dimensions/usure, mais pas forcément les mêmes indices/marque/modèle. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Chapeau de Paille Membre n° 1088888 |
Velocesuper |
Si c'est vrai. La preuve, je cite ton lien : Tous les pneumatiques normalement montés sur un même essieu doivent être du même type. Et voici ce qu'est, un "type" de pneumatique : Il est interdit de monter deux pneumatiques de marques différentes sur le même essieu d’une voiture particulière. Ces règles de montage ont été définies dans une directive européenne (directive 92/23/CEE du 31 mars 1992 – Annexe IV) qui stipule que tous les pneumatiques montés sur un même essieu doivent être du même type (sauf utilisation de la roue de secours). L’annexe II point 2.1 de cette même directive définit la notion de « type de pneumatique » : les pneumatiques ne présentant pas entre eux de différences essentielles sur les points suivants : – la marque – la dimension – la catégorie d’utilisation (ex : route, neige, usage special) – la structure (radiale ou diagonale) – le code de vitesse – l’indice de capacité de charge Les dispositions de cette directive ont été transposées dans un arrêté français du 24 octobre 1994. Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 05-01-2023 à 11:59:53 |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Velocesuper |
Je suis scrupuleusement sur la question de départ.
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 05-01-2023 à 14:59:56 |
Message cité 1 fois Message édité par memaster le 05-01-2023 à 14:50:00 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Velocesuper |
3.2. Montage du pneumatique 2.1.
Source dans ce fichier pdf :
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 05-01-2023 à 15:06:07 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Jambonherta | Ne vous chamallez pas |
Velocesuper |
2.1.1. «type de pneumatique» les pneumatiques ne présentant pas entre eux de différences essentielles, sur des points comme: la raison sociale ou la marque du fabricant; Je modèle, je vous laisser chercher... J'ai un travail |
c2800 | Un concessionnaire de gros rapace chez qui j'avais acheté une bagnole avait appelé Michelin exprès pour être sûr qu'ils pouvaient me laisser un pneu merdique (primacy HP de X années d'age) sur le même essieu qu'un primacy 3 moins âgé et moins kilométrée, et Michelin leur avait dit que c'était réglementaire, elle est d'ailleurs passé au CT comme ça. C'est incompréhensible mais c'est comme ça, c'est légal. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 05-01-2023 à 16:24:06 |
c2800 |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
EVO_Clubic The Power Of Dreams |
--------------- Championnat GT Sport |
HJ |
|
EVO_Clubic The Power Of Dreams | Ah oui au temps pour moi c'est pour les chaînes que seules les roues motrices sont obligatoires. Message édité par EVO_Clubic le 08-01-2023 à 19:48:02 --------------- Championnat GT Sport |
willnb10 |
|
helmuth |
|
madcat | Bonjour à tous --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
fabien1176 | Bon, je poste là où il faut cette fois ci Message cité 2 fois Message édité par fabien1176 le 11-01-2023 à 19:55:13 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
madcat |
Ah oui je ne pensais plus au DOT Donc 35e semaine de 2014 ici, c'est bien ça ? Est-ce cohérent avec une 1ère immatriculation du véhicule ayant eu lieu il y a 7 ans et 6 mois ? (soit 8 mois après que les pneus de 1ère monte soient sortis de l'usine. Ca ne fait pas un peu long ?). Du coup, hormis le cas où ces vieux pneus auraient été mis dans l'intention de masquer un traficottage du compteur, ça tend plutôt à confirmer le kilométrage de l'auto si elle a encore ses pneus de 1ère monte (l'auto a 27000kms, cohérent avec l'Histovec et Autoviza mais ce ne sont pas des preuves infaillibles non plus je pense). Message édité par madcat le 11-01-2023 à 21:59:40 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |