| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-12-2022 à 08:49:31 ![]() ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Bonjour, Un 4 saisons c'est toujours un compromis donc oui c'est forcément moins efficace qu'un bon pneu été l'été, et assez souvent moins effiace qu'un bon pneu hiver l'hiver, mais on est loin des résultats qu'on avait avant. Un crossclimate 2 ou autre pneu équivalents orientés l'été fait parfaitement le taf en été sans trop perdre, tout en sortant vraiment pas mal l'hiver (avec forcément des pertes à accepter). Pour la perte l'été ça dépend principalement du type de pneu que tu avais avant, on perd pas mal comparé à un pneu "sportif", mais ça reste faible par rapport à un pneu plus "standard". Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 14-12-2022 à 11:42:18 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Sherz |
Falken as210 d'abords jamais aucun soucis. Si tu veut des 4S de grande marque je te conseil le goodyear vector-4-seasons-gen3 ou un Crossclimate 2, le GY est plutôt orienté hiver mais reste bon en été et excellent sous la pluie. Le Crossclimate plutôt été tout en étant bon sous la pluie et la neige. En conduite normal l'un de l'autre seront parfait. Si tu veut un pneu un poil moins cher c'est le Hankook H750 qui se rapproche d'un Crossclimate. Voilà un test, comme tu peut le voir ca se joue a pas grand chose. https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm |
Sherz |
alriad ST Power, Makes it Possible |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
acnosfir |
|
Publicité | Posté le 14-12-2022 à 12:59:10 ![]() ![]() |
alriad ST Power, Makes it Possible | Ah ouais ça calme quand même..
Message édité par alriad le 14-12-2022 à 13:21:26 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
Sherz | Le moins cher souvent c'est ici
|
acnosfir |
|
Sherz | Garage du coin ou tu peu essayer leurs réseau partenaire, a la commande tu peu choisir un centre de montage. Message édité par Sherz le 14-12-2022 à 14:39:32 |
Neocray Foo Fighter | Sinon y'a quelpneu.com pour trouver le moins cher. --------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
manisque | Structure déformée, ça se change sans trainer --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | des retours d'expérience de nouveaux pneus hivernaux de Michelin et Continental, comme p.ex.
Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 16-12-2022 à 20:34:36 |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Sherz |
|
ben 54 |
Je valide les GY, étant en Lorraine également, j'ai ça sur mon kangoo depuis une paire d'année en g1, g2 et désormais G3 j'ai jamais eu de soucis avec. Sur le sec pas de problème, au vu de la voiture je roule pas super fort non plus. Sur la pluie c'est royal même sur les grosses quantités et sur la petite neige qu'on a depuis mercredi RAS, même sur ma montée de garage verglacé. Après peut être que la petite taille de mes roues joue également. Le seul défaut qu'ils ont, et que j'ai remarqué sur g1 et g2 sur 2 véhicules, lorsqu'ils arrivent en fin de vie, la bande de roulement se découpe en petit morceau. Pour ma part pour une région comme la notre sur des véhicules standard c'est clairement un bon compromis. |
c2800 |
Je regarde les tests du ha32 de Kuhmo et il est dans le ventre mou des pneus 4 saisons testés avec une grande homogénéité et avec une grosse durée de vie alors que c'est le moins cher dans ma monte, parmi les pneus quality ou premium. A contrario le quatrac pro que j'envisageais de prendre a une faible durée de vie. Vu que je roule quand même pas loin de 20 K km par an je partirai pas dessus mais plutôt sur le dernier Kuhmo Ha 32, le dernier Nexen ou le dernier Goodyear (gen 3) qui auraient a priori une bonne durée de vie. Message édité par c2800 le 17-12-2022 à 12:45:11 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
théoriquement ces deux nouvelles références de pneus Michou et Conti seraient à l'aise en conditions très contrastées : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 Message édité par PitOnForum le 17-12-2022 à 05:04:31 |
chaced |
L'obus de valve ? --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Velocesuper |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Heu moué, sachant que: De toute façon, ça me servirait à quoi de démonter pour constater ou est le problème? Donc pourquoi s'amuser à perdre du temps sachant que je ne pourrais de toute façon pas réparer moi même... Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 18-12-2022 à 14:15:59 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Velocesuper |
|
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Même si ce autre chose est glander sur mon canapé, j'estime que c'est mieux employé que me faire chier à démonter une roue pour foutre de la flotte dessus par ce temps. Marche aussi en été avec une bonne bière et la clim. Message cité 2 fois Message édité par Kronick91 le 18-12-2022 à 15:22:06 --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Velocesuper |
À la louche (huile+filtre à huile) : Celui qui paie le plus cher est persuadé d'avoir choisi la meilleure solution possible. Et ces trois types de profils (que je pense majortaires) ne s'entendront jamais Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 18-12-2022 à 15:58:40 |
Comme évoqué, soit c'est l'obus ( je ne sais même pas si ça se change sur une valve tpm déjà) et acheter un obus + l'outil + frais de ports pour le changer me couteront plus cher que son remplacement chez le garagiste du coin puisque sur ce genre de chose il ne me facture que l'obus ( avec sa marge négligeable ), soit c'est une crevaison que je ne peux réparer seul et donc à part perdre mon temps ça ne m'apporte rien.
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 18-12-2022 à 17:05:29 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
jmb74 Miaou |
pimouss74 Snafoupoudav |
--------------- Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, pour impressionner des gens que nous n'aimons pas |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Message cité 2 fois Message édité par Kronick91 le 18-12-2022 à 17:19:40 --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
chaced |
Ça prend quoi de vidanger une voiture soit meme ? 15 minutes ? Ça prend combien de temps d'amener ta vontoire en concession et glander dans la salle d'attente ? 1 heure ? Bon le revision la plus longue de ma ct c'était celle des 90000km ou j'ai mis 1heure pour 100€ de matériel, cat vidange bva, chez lexus 600€ sans vidange de bva bien sur. Message édité par chaced le 18-12-2022 à 17:43:11 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Velocesuper |
PS : Avec un peu d'eau savonneuse (ou juste de la salive), tu sais directement si l'obus de valve fuit.
Alors qu'on peut très bien faire de la mécanique en famille (ou avec ses amis) , dans un garage chauffé avec un sol propre et peut-être mieux gagner sa vie que toi |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |