Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  ..  861  862  863  864  865  866
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°67488226
jmb74
Miaou
Posté le 18-12-2022 à 18:00:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Velocesuper a écrit :

Oui, je sais réparer et changer un pneu. Désolé d'aimer la mécanique :sarcastic:
Je ne force personne à aimer...  

Non mais je critique pas ça, bien au contraire.  
Mais faut respecter les choix de chacun.

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 18-12-2022 à 18:00:03  profilanswer

n°67488745
Velocesupe​r
Posté le 18-12-2022 à 18:16:59  profilanswer

jmb74 a écrit :

Non mais je critique pas ça, bien au contraire.
Mais faut respecter les choix de chacun.

Je respecte les choix de chacun.

C'est davantage les arguments pour ne rien changer à ses habitudes, ne rien apprendre... Que je ne cautionne pas.

C'est plus intéressant de lire des messages avec un désire d'apprendre, que des messages défaitistes. Ou les gens se congratulent de payer pour juste trouver une fuite d'air :whistle:

Enfant, j'essayais de réparer moi-même mes pneus de vélo, alors ça me paraît tellement naturel [:elessar53]

n°67488811
manisque
Posté le 18-12-2022 à 18:19:17  profilanswer

Kronick91 a écrit :

J'ai clairement autre chose à foutre qu'aller me geler les couilles pour trouver une panne qu'un autre peut trouver, et me la réparer dans même temps :D  

Même si ce autre chose est glander sur mon canapé, j'estime que c'est mieux employé que me faire chier à démonter une roue pour foutre de la flotte dessus par ce temps. Marche aussi en été avec une bonne bière et la clim.

Pour m'être effectivement gelé les couilles à ramper dans un parking tout à l'heure, je ne suis pas d'accord [:d_omi]. Je serais tellement content quand j'aurais réparé le truc :o.

Velocesuper a écrit :

Oui, je sais réparer et changer un pneu. Désolé d'aimer la mécanique :sarcastic:

Il faut-être sacrément outillé (ou sacrément musclé) pour changer un pneu soi-même [:implosion du tibia].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67488852
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 18-12-2022 à 18:21:09  profilanswer

J'ai 2 amis qui ont monteuse/équilibreuse à domicile [:spamafote]  
Un fait du drift et un a 4 véhicules taxis :o

---------------
Championnat GT Sport
n°67488933
c2800
Posté le 18-12-2022 à 18:22:50  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Vaste débat, c'est comme les gens qui vont forcément chez le constructeur (même après la garantie) pour une simple vidange.

À la louche (huile+filtre à huile) :
Prix constructeur : 200-300€
Prix garage multimarques compétent : 100-150€
Soi-même : 50-75€

Celui qui paie le plus cher est persuadé d'avoir choisi la meilleure solution possible.
Celui qui paie le prix intermédiaire se pense malin, puisqu'il a fait une affaire (et cela peut effectivement être le cas, par rapport au prix constructeur).
Celui qui fait lui-même sait ce qu'il a fait, il a pris son temps, il a pu choisir l'huile et le filtre de son choix (parfois meilleurs que les fournitures constructeur).
Et surtout, il pourra répéter l'opération sur ses futurs véhicules... Puisqu'il sait faire.

Et ces trois types de profils (que je pense majortaires) ne s'entendront jamais :D

Velocesuper a écrit :

Ca dépend, si la personne qui fait elle même est capable de comprendre que tout le monde ne sait pas faire soi-même, et qu'elle est suffisamment compétente pour savoir où sont ses limites de connaissance, les 3 types de personnes peuvent s'entendre je pense  :o

Mais, dans le cas d'un entretien tous les 2 ans, pour que ce soit vraiment rentable sur long terme, faut aussi savoir changer les plaquettes, remettre le liquide de frein, vidanger la boite de vitesse (BVA), faire la distribution, changer les disques, etc, sinon tout ce que tu vas gratter c'est une ou 2 vidanges max. A savoir que par exemple sur ma caisse il y'a une température précise à laquelle on vidange le pont haldex, je suppose que celui qui s'y connait sait parfaitement ça et a les outils pour.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 18-12-2022 à 18:25:23
n°67489202
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-12-2022 à 18:30:16  profilanswer

attention, pour rappel : changement important de température = changement de pression, donc à vérifier et à corriger...

n°67489860
Velocesupe​r
Posté le 18-12-2022 à 18:45:37  profilanswer

manisque a écrit :

Pour m'être effectivement gelé les couilles à ramper dans un parking tout à l'heure, je ne suis pas d'accord [:d_omi]. Je serais tellement content quand j'aurais réparé le truc :o.

La satisfaction du travail bien fait ;)

manisque a écrit :

Il faut-être sacrément outillé (ou sacrément musclé) pour changer un pneu soi-même [:implosion du tibia].

Sur une jante acier et trois démontes pneu, ça se fait.
Sur jante alu, il vaut mieux avoir la machine...
Et au final, il faut les équilibrer, alors autant le faire faire  [:cerveau spamafote]

c2800 a écrit :

Ca dépend, si la personne qui fait elle même est capable de comprendre que tout le monde ne sait pas faire soi-même, et qu'elle est suffisamment compétente pour savoir où sont ses limites de connaissance, les 3 types de personnes peuvent s'entendre je pense :o

Mais, dans le cas d'un entretien tous les 2 ans, pour que ce soit vraiment rentable sur long terme, faut aussi savoir changer les plaquettes, remettre le liquide de frein, vidanger la boite de vitesse (BVA), faire la distribution, changer les disques, etc, sinon tout ce que tu vas gratter c'est une ou 2 vidanges max. A savoir que par exemple sur ma caisse il y'a une température précise à laquelle on vidange le pont haldex, je suppose que celui qui s'y connait sait parfaitement ça et a les outils pour.

J'ai déjà fait tout ça, sauf la vidange de BVA et Haldex (car pas eu l'occasion et parce que je ne suis pas attiré par ces technologies sur mes véhicules personnels).

Message édité par Velocesuper le 18-12-2022 à 18:47:18
n°67490524
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-12-2022 à 19:02:08  profilanswer

Velocesuper a écrit :

La question est donc de savoir tu souhaites rendre service à tes parents ou pas... On s'éloigne du sujet du topic.
Le reste ne sont encore que des arguments pour ne rien faire toi-même.

PS : Avec un peu d'eau savonneuse (ou juste de la salive), tu sais directement si l'obus de valve fuit.
Et oui, l'obus se change sur les valves TPMS.

On s'éloigne aussi de sa demande, mais bon fallait que tu montres que TU sais faire et que TU es donc meilleur.

Velocesuper a écrit :

Visiblement, si. Ou au moins à devoir en faire, même si on aime pas.

Velocesuper a écrit :

Le fait de bien gagner ta vie te permettrait de traiter les autres de clochards, de ne pas avoir de vie... Cette condescendance :sarcastic:

Alors qu'on peut très bien faire de la mécanique en famille (ou avec ses amis) , dans un garage chauffé avec un sol propre et peut-être mieux gagner sa vie que toi [:cosmoschtroumpf]

Rien à voir, ni concernant la condescendance, ni sur le fait de bien gagner sa vie. Mais venant du mec qui pense qu'une BMW est "limite dangereuse" parce que c'est une propulsion je m'étonne de rien sur les problèmes cognitifs.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°67491234
Velocesupe​r
Posté le 18-12-2022 à 19:35:11  profilanswer

Kronick91 a écrit :

On s'éloigne aussi de sa demande, mais bon fallait que tu montres que TU sais faire et que TU es donc meilleur.

Comme tu montres que tu es le meilleur en conduite, que tu es le plus "riche".
[:rhadamenthos:5]

Kronick91 a écrit :

Visiblement, si. Ou au moins à devoir en faire, même si on aime pas.

Si on n'aime pas, ça ne sert à rien de l'étaler ici, à mon avis.

Kronick91 a écrit :

Rien à voir, ni concernant la condescendance, ni sur le fait de bien gagner sa vie. Mais venant du mec qui pense qu'une BMW est "limite dangereuse" parce que c'est une propulsion je m'étonne de rien sur les problèmes cognitifs.

Je n'attendais pas que tu reconnaisses ta condescendance crasse.

Venant d'un mec qui croit qu'une propulsion à moteur avant est parfaitement safe sur route ouverte :sarcastic:
Sauf à aimer se traîner ou rouler en permanence seul sur une route dégagée...
Les problèmes cognitifs dont tu parles ne sont peut-être pas du côté que tu crois [:rhadamenthos:5]
Je pense savoir faire la différence entre une auto dédiée au sport auto (voire la compétition) et une auto pour rouler sur route ouverte.
Tes - très chères - BMW (d'origine) ne signent aucun chrono sur tous les circuits de la planète face à une traction de même catégorie, avec RPP similaire.
Et pour drifter, ce ne sont pas les meilleurs non-plus... Ça aussi, c'est un fait.
Côté sécurité passive, pas mieux... BMW n'est qu'un suiveur et profite d'une pseudo sportivité galvaudée (bâti sur une tenue de route approximative) pour faire sa clientèle.
Est-ce que tu veux qu'on parle de cette clientèle... Tu sais ceux qui roulent comme des (bip) et sans jamais mettre un clignotant :sarcastic:
Et je ne peux même pas mettre un Redface, car c'est un constat quotidien :sweat:

Message édité par Velocesuper le 18-12-2022 à 19:39:53
n°67492344
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-12-2022 à 21:22:48  profilanswer

Je te remercie, j'avais pas besoin d'autant de confirmation du fait que tes connaissances en pneumatiques ne suffisent pas à compenser le reste de tes diatribes sottes et mam avisées. Et ça dit s'y connaître en bagnoles  :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-12-2022 à 21:22:48  profilanswer

n°67492397
manisque
Posté le 18-12-2022 à 21:30:09  profilanswer

En fait c'est aujourd'hui que j'aurais dû poster ça pour calmer les esprits :
https://youtube.com/watch?v=ABqPo39ai6Y

Une valeur sûre :o
https://monorailc.at/hfr/22/12/neige.jpg

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67493066
Velocesupe​r
Posté le 18-12-2022 à 22:58:29  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je te remercie, j'avais pas besoin d'autant de confirmation du fait que tes connaissances en pneumatiques ne suffisent pas à compenser le reste de tes diatribes sottes et mam avisées. Et ça dit s'y connaître en bagnoles :love:

Malavisées, tu voulais dire. Je n'ai jamais dit que je m'y connaissais en pneumatique ou en automobile... Ce ne sont que tes interprétations.

On parlait "tranquillement" de mécanique automobile (recherche et réparation d'une crevaison).
Et tu viens étaler ta thune, ton skill en pilotage et tes BMW.

Je peux dire que j'ai essayé tous les types de trains moteur et architecture moteur.
Je sais ce que je préfère sur route ouverte et je sais ce que je préfère sur circuit [:cosmoschtroumpf]
Tout comme je sais ce qui me fait peur à la limite et ce qui me met en confiance. C'est encore un fois un fait, que j'ai vérifier par moi-même (avec des moniteurs dédiés au pilotage) sur circuit asphalte et terre.

Donc n'hésite pas à revenir quand tu veux, je demolirais tes propulsions à moteur avant sans la moindre hésitation quand il s'agira de parler de tenue de route, sur route ouverte (ainsi que l'orgueil mal placé de leurs conducteurs sur ces mêmes routes ouvertes).

Et pour le moment, jusqu'à preuve du contraire, tous les temps circuits (sur véhicule d'origine) me donnent raison.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 19-12-2022 à 11:38:46
n°67495041
jln2
Posté le 19-12-2022 à 10:52:58  profilanswer

Vous voulez pas continuer en MP ? :o

n°67495097
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-12-2022 à 10:58:55  profilanswer

La magie de nowel  :love:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67495100
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 19-12-2022 à 10:59:41  profilanswer

manisque a écrit :

En fait c'est aujourd'hui que j'aurais dû poster ça pour calmer les esprits :
https://youtube.com/watch?v=ABqPo39ai6Y

Une valeur sûre :o
https://monorailc.at/hfr/22/12/neige.jpg

Excellent.  :lol:

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67495152
singsonn
Posté le 19-12-2022 à 11:05:53  profilanswer

Hello les experts du pneus  :hello:  

Je me renseigne pour changer mes pneus été qui sont arrivés à la limite d'usure.

Pour le moment je roule avec mon jeu de roues d'hiver donc j'ai un peu le temps d'ici le prochain changement de pneus.

Je suis monté en 245/45R19 avec du ContiSportContact 5 d'origine. Je pense choisir des ContiSportContact 7 en remplacement.

Ma question concerne les capteurs TPMS : sont-ils à changer en même temps que les pneus ? Peuvent-ils être réutilisés ? Quelle est la préconisation en général ?

Je pense acheter ces pneus sur internet et les faire monter dans un garage indépendant de mon coin.

Merci  :jap:

n°67495230
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 19-12-2022 à 11:15:05  profilanswer

manisque a écrit :

j'ai ça dans mon salon actuellement [:papatte]  
https://i.ibb.co/WgkxRBj/jante-alleggerita.jpg

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67495256
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-12-2022 à 11:20:02  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Malavisées, tu voulais dire. Je n'ai jamais dit que je m'y connaissais en pneumatique ou en automobile... Ce ne sont que tes interprétations.

On parlait "tranquillement" de mécanique automobile (recherche et réparation d'une crevaison).
Et tu viens étaler ta thune, ton skill en pilotage et tes BMW.

Je peux dire que j'ai essayé tous les types de trains moteur et architecture moteur.
Je sais ce que je préfère sur route ouverte et je sais ce que je préfère sur circuit [:cosmoschtroumpf]
Tout comme je sais ce qui me fait peur à la limite et ce qui me met en confiance. C'est encore un fois un fait, que j'ai vérifier par moi-même (avec des moniteurs dédiés au pilotage) sur circuit asphalte et terre.

Donc n'hésite pas à revenir quand tu veux, je demolirais tes propulsions à moteur avant sans la moindre hésitation quand il s'agira d'en parler de tenue de route sur route ouverte (ainsi que l'orgueil mal placé de leurs conducteurs sur ces mêmes routes ouvertes).

Et pour le moment, jusqu'à preuve du contraire, tous les temps circuits (sur véhicule d'origine) me donnent raison.

C'est rigolo parce que j'ai pas un salaire HFR compliant ni de BMW, mais reste dans tes certitudes.

---------------
n°67495303
c2800
Posté le 19-12-2022 à 11:24:00  profilanswer

On dirait bien que tu te tamponnes du  WAF comme de l'an 40

n°67495306
nounounoun​ou
Posté le 19-12-2022 à 11:24:32  profilanswer

singsonn a écrit :

Hello les experts du pneus  :hello:  

Je me renseigne pour changer mes pneus été qui sont arrivés à la limite d'usure.

Pour le moment je roule avec mon jeu de roues d'hiver donc j'ai un peu le temps d'ici le prochain changement de pneus.

Je suis monté en 245/45R19 avec du ContiSportContact 5 d'origine. Je pense choisir des ContiSportContact 7 en remplacement.

Ma question concerne les capteurs TPMS : sont-ils à changer en même temps que les pneus ? Peuvent-ils être réutilisés ? Quelle est la préconisation en général ?

Je pense acheter ces pneus sur internet et les faire monter dans un garage indépendant de mon coin.

Merci  :jap:

salut,
les capteurs de pression sont indépendants des pneus et donc ils ne se changent pas (sauf si ils t'en cassent un au montage ce qui est somme toute assez rare ) si ils ont pas loin de 10 ans par contre la pile doit etre pas loin de la fin de vie et donc dans ce cas profites en pour voir si la pile se change.
normalement ils te remplacent juste l'obus quand ils mettent un pneu neuf.

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 19-12-2022 à 11:25:17

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°67495341
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-12-2022 à 11:28:09  profilanswer

nounounounou a écrit :

salut,
les capteurs de pression sont indépendants des pneus et donc ils ne se changent pas (sauf si ils t'en cassent un au montage ce qui est somme toute assez rare ) si ils ont pas loin de 10 ans par contre la pile doit etre pas loin de la fin de vie et donc dans ce cas profites en pour voir si la pile se change.

Exactement, il faut surtout voir leur âge.

---------------
n°67495401
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 19-12-2022 à 11:36:21  profilanswer

c2800 a écrit :

On dirait bien que tu te tamponnes du  WAF comme de l'an 40

non d'habitude je travaille dehors, mais là ça caillait vraiment ces derniers jours. donc je l'ai rentré le temps d'évaluer l'outil :D  
tout ça pour dire que pour virer un pneu d'une jante, il suffit d'une disqueuse :o . Et pour en un remettre, 3 pied de biche, 3 chiffons, de la graisse.
un compresseur pour regonfler. Le seul truc que je n'ai pas, une équilibreuse. Et en ce cas, je me déplace au garage associatif pour finaliser le boulot.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67495416
singsonn
Posté le 19-12-2022 à 11:38:13  profilanswer

nounounounou a écrit :

salut,

Kronick91 a écrit :

Exactement, il faut surtout voir leur âge.

Merci pour vos réponses.  

Les pneus ont 5 ans (comme la voiture), donc j'en déduis que j'ai encore le temps d'ici à ce que les piles (ou les capteurs) soient à remplacer.

n°67495526
Velocesupe​r
Posté le 19-12-2022 à 11:50:14  profilanswer

Kronick91 a écrit :

C'est rigolo parce que j'ai pas un salaire HFR compliant ni de BMW, mais reste dans tes certitudes.

Aucune certitude, je me remets en question chaque jour.
Je suis rassuré de savoir que tu n'en possèdes pas (ce qui est logique si tu aimes la conduite réellement sportive), mais un peu moins rassuré pour le salaire.
Mais ce qui compte c'est les revenus ;)

memaster a écrit :

non d'habitude je travaille dehors, mais là ça caillait vraiment ces derniers jours. donc je l'ai rentré le temps d'évaluer l'outil :D
tout ça pour dire que pour virer un pneu d'une jante, il suffit d'une disqueuse :o . Et pour en un remettre, 3 pied de biche, 3 chiffons, de la graisse.
un compresseur pour regonfler. Le seul truc que je n'ai pas, une équilibreuse. Et en ce cas, je me déplace au garage associatif pour finaliser le boulot.

Et une zone bien aérée, un masque adapté...
Selon la dimension (la hauteur du flanc surtout), il y a des pneus très difficiles à monter à la main.

Pour monter soi-même ses pneus, GBRN avait fait une vidéo :

https://youtu.be/z2MRLBq0Vjo
A partir de 7:10 pour le démontage.

Malin [:clooney17]

Message édité par Velocesuper le 19-12-2022 à 11:54:08
n°67495672
manisque
Posté le 19-12-2022 à 12:08:20  profilanswer

memaster a écrit :

J'ai déjà essayé, ça pue sa mère [:man-x69:2].

Il y a de meilleures techniques si ta caravane double-essieux a des freins à disques :
https://monorailc.at/hfr/21/06/pneu.jpg

---------------
n°67495732
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 19-12-2022 à 12:17:47  profilanswer

manisque a écrit :

Il y a de meilleures techniques si ta caravane double-essieux a des freins à disques :

il faut au préalable un coup de WD40 tout le tour.
je ne coupe pas la totalité du pneu, mais juste de biais le flanc, une fois que t'as atteinds le cerclage en ferraille. le pneu prendra facilement une forme d'ellipse pour le sortir :D  
Après c'est comme un pneu de vélo le principe.

---------------
n°67495807
chienBlanc
Posté le 19-12-2022 à 12:30:08  profilanswer

manisque a écrit :

Je le faisais moi même sur ma 205 quand j'étais jeune.
Un étau et des démontes pneu, ça fait le job.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67495940
jmb74
Miaou
Posté le 19-12-2022 à 12:56:06  profilanswer

J’ai le pneu arrière d’une moto a changer, donc en gros ça doit être facile à changer soi-meme en comparaison avec celui d'une voiture? Intéressant  [:chewyy]

---------------
old feedback
n°67498383
Velocesupe​r
Posté le 19-12-2022 à 17:56:09  profilanswer

manisque a écrit :

Il faudrait remettre et bien serrer les vis de roue sur le disque, avant d'abaisser la caisse [:cosmoschtroumpf]

Sinon, le disque risque de se décoller d'un coup et taper la jante.

n°67498444
manisque
Posté le 19-12-2022 à 18:03:02  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Il faudrait remettre et bien serrer les vis de roue sur le disque, avant d'abaisser la caisse [:cosmoschtroumpf]

Sinon, le disque risque de se décoller d'un coup et taper la jante.

Bien vu :jap:.

Après, ça n'a pas cisaillé la vis, je l'ai démontée sans difficulté l'année suivante. Disons que j'ai eu de la chance :o.

---------------
n°67515706
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 22-12-2022 à 11:32:30  profilanswer

Je viens de passer ma Superb en Goodyear Vector 4 Seasons Gen 3.

J'avais lu qu'ils étaient bons sous la pluie, ce qu'il vaut mieux favoriser ici (Luxembourg).
Bah je confirme que la motricité sur mouillé est exceptionnelle comparé à mes pneus été ou hiver précédents (Conti SportContact en été, Nokian Winter D4, Falken HS449...).
D'habitude j'ai l'ESP qui se déclenche sur les grosses accelerations et on sent que ça patine sur le mouillé mais là j'ai pas encore réussi à le déclencher. Tant mieux.

Dimension : 235/45R18 98Y sur Superb 3 combi 180ch

J'avais hésité avec les CC2 mais sur le mouillé j'étais moyennement convaincu par ceux sur la 2008 de ma femme et comme c'est les conditions majoritaires ici, tant pis pour le sec vs les CC2

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°67522736
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-12-2022 à 14:48:02  profilanswer

Salut,
Me suis pris un trottoir bien comme il faut :/  
On change ?

https://img3.super-h.fr/images/2022/12/23/snapshot_16807622ffb846f9d0144.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Hansaplast le 23-12-2022 à 14:48:17
n°67522793
jln2
Posté le 23-12-2022 à 14:57:43  profilanswer

Vous passez par quel support pour vendre vos pneus ?
J'ai 4 pneus a vendre, une annonce LBC depuis 2 mois et 0 touches ...
J'ai mis une annonce sur Pnoeu aussi, ça vaut quoi ?
Sur HFR aussi https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2849_1.htm
Merci

Message cité 5 fois
Message édité par jln2 le 23-12-2022 à 15:00:04
n°67522800
jln2
Posté le 23-12-2022 à 14:59:19  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Salut,
On change ?

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 9d0144.jpg

Si pas d’hernies et si on ne voit pas la ferraille, je pense que non.
La voiture roule droit ?

n°67522830
burn2
Posté le 23-12-2022 à 15:05:17  profilanswer

jln2 a écrit :

Merci

A ma connaissance ça se vend très mal voir pas du tout.
Perso je m'étais posé la question lorsque j'ai "jeté" la monte d'origine du tournéo pour avoir des 4s pour me déplacer à la montagne.
Au final on n'a du jeter, pourtant les pneus avaient très peu de km.

Je ne sais même pas si les marchants de pneus d'occasions les rachètent comme ça.
Idem au niveau des casses.
Perso j'ai pas réussi.

Si en plus c'est des pneus étés et que tu essaies de les vendre en hiver forcément tu peux attendre.

jln2 a écrit :

Si pas d’hernies et si on ne voit pas la ferraille, je pense que non.
La voiture roule droit ?

Voilà même question. ça semble ok, voir si le pneu ne perd pas et si aucune hernies ne se forme normalement c'est ok.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 23-12-2022 à 15:05:31

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67522874
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 23-12-2022 à 15:12:08  profilanswer

jln2 a écrit :

Merci

Tu es trop cher.

Le marché pour les pneus d'occaz est très limité. Les tiens partiront car marque reconnue (même si ref basique) et neufs, mais sûrement pas à 450€...

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°67522891
burn2
Posté le 23-12-2022 à 15:15:09  profilanswer

Je sais même pas si à 200€ ça pourra partir...
Surtout qu'on est en hiver donc les gens ne cherchent pas ça.

---------------
n°67522925
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 23-12-2022 à 15:19:27  profilanswer

200€ ça devrait mordre, même si négo derrière. Ça reste 4 pneus de marque neuf dans une taille assez onéreuse. Nettoie les aussi, là ils ne font pas très 300km :o

J'ai vendu 4x Vector 2 gen 3 avec 5000km récemment pour 170€, en 205/55/16.

La décote est très importante, mais il y a de la marge avant de les "jeter". De plus beaucoup de régions restent en pneus été toute l'année.

Message édité par nebucad_nezzard le 23-12-2022 à 15:20:48

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°67523150
Velocesupe​r
Posté le 23-12-2022 à 16:00:19  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Salut,
On change ?

Oui, on change là. Sauf si tu es joueur  [:cosmoschtroumpf]

jln2 a écrit :

Merci

LBC. Avec prix maxi au quart du neuf, pneus nettoyés (flancs cirés).
Sans oublier les profondeurs des sculptures et le DOT de chaque pneu.

Pneu bas de gamme, ça va être compliqué sans vraiment casser le prix.

n°67524231
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 23-12-2022 à 19:20:32  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Salut,
On change ?

Si pas d'hernie, on ne change pas ! Un coup de superglue pour recoller la partie esthétique qui se décolle et le tour est joué !   [:saxou]  

---------------
Destructeur de XFR !
n°67524317
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 23-12-2022 à 19:42:03  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je crois que je vais me laisser tenter par le conti, les tests me font aller dans ce sens. Au pire au printemps ils seront rincées et il sera toujours temps de craquer pour les cup2, le froid sera passé :jap:

Franchement à plusieurs reprises j'ai voulu changer des Michelins et à chaque fois j'ai été déçu ! tout ça pour économiser 30 ou 40 euros !  

Sinon ma sur XFR j'ai fait Dunlop Sport Maxx et la monte d'origine est vraiment à la rue au niveau du grip. Alors oui c'est fun mais c'est pas du tout efficace. D'ailleurs certain testeurs sur la XFR ce plaignent de ces pneus en comparatif avec les E63 & co. Difficile de passer la puissance avec ces pneus.

Au choix chez Michelin selon ce que tu recherches pour ta XFR. Si tu recherche du fun avec drift, dérive progressive et travers de porcs , les PSS sont parfait.   [:moustik42]  
Si tu cherches de l'efficacité go direct PS4S par contre avec eux fini les burns sur 100 m et nuage de fumée comme si tu avait cassé ta boite de vitesse ! [:barnabe]

Attention les PS4S  et PSS n'ont absolument pas le même comportement... si bon pilote sans aide, go PSS. sinon reste sur PS4S.

---------------
Destructeur de XFR !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  ..  861  862  863  864  865  866

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)