| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
mystiko | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-12-2022 à 16:20:34 ![]() ![]() |
manisque |
Il y a deux règles de bases qu'on devrait apprendre à l'auto-école : freiner et accélérer seulement en ligne-droite, et être attentif aux détails de l'environnement (zones exposées/abri du vent, zones d'ombre avec potentiellement du verglas, bruit des pneus différent sur la neige poudreuse/tassée/slush/glace). Une fois que tu as compris tout ça, tu réduis énormément les risques de problèmes.
D'où la troisième règle de base non-enseignée à l'auto-école : l'entraînement sur le parking de Brico-truc pour savoir à quoi s'attendre et à réagir correctement en cas de souci. Message cité 1 fois Message édité par manisque le 05-12-2022 à 17:16:20 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2022 à 17:42:48 ![]() Heureusement qu'elle avait le 4motion, car la Golf IV était pas très bien née niveau tenue de route. Il faut pas se prendre pour Loeb sur une route bosselée avec ces choses. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 05-12-2022 à 17:43:23 |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2022 à 18:31:25 ![]() Compare pas cette merde à une Xsara/306. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-12-2022 à 18:31:36 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 05-12-2022 à 20:30:38 ![]() ![]() |
Velocesuper |
Sur une traction, avec un bon ESP (et un bon coup de volant), il vaut mieux mettre les neufs à l'avant. En gros, pour celui qui ne sait pas Message édité par Velocesuper le 05-12-2022 à 20:47:25 |
Message édité par memaster le 05-12-2022 à 22:35:56 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Message édité par burn2 le 05-12-2022 à 22:59:01 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Velocesuper |
Plus sérieusement, freiner (de façon dégressive) en virage, ça rejoint la sécurité (ça augmente le pouvoir directionnel) et la tenue de route est bien meilleure (véhicule plus stable, car suspension comprimée). Cerise sur le gâteau, on économise les pneus, car moins de souvirage/dérapage Message édité par Velocesuper le 05-12-2022 à 23:12:25 |
bluesnakes |
J'ai fait quelques kilomètres en passagers dans une golf 4 tdi 150. C'était impressionnant côté moteur, et inversement impressionnant côté amortissement (à un point que je ne pensais pas ça possible) dès que la route n'était pas plane |
Hansaplast Hello. |
|
Hansaplast Hello. | J'ai pas encore pris ma décision en fait. |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Les 4S seront déjà forcément un peu plus bruyant. Si tu n'as aucun intéret de très basses températures et ou pas de neige, tu dois avoir des pneus étés à préférer comme le
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 06-12-2022 à 12:24:21 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
alriad ST Power, Makes it Possible |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
Hansaplast Hello. |
|
Hansaplast Hello. |
|
neosly | GY EF1 Asym 6 excellent sur sec et très bon sur le mouillé. |
Velocesuper |
Je me retiens d'attaquer car je dois d'abord virer la couche de paraffine (je n'ai pas encore roulé sur le sec) et attendre qu'ils soient rodés un minimum (il y a encore les deux bandes blanches sur la bande de roulement extérieure, sur les deux à l'arrière). Et pas envie de faire tourner le pneu sur la jante tant qu'il y a encore du savon de montage (mythe ou réalité ?). Message édité par Velocesuper le 06-12-2022 à 15:33:34 |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2022 à 15:29:53 ![]() Réalité, je pense. Mais ça doit adhérer assez vite quand même.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-12-2022 à 15:34:14 |
Velocesuper |
Tu as déjà vu des pneus qui tournent sur les jantes Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 06-12-2022 à 15:42:28 |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2022 à 15:43:31 ![]() Là : Il y en a qui s'amusent à faire des repères pour contrôler. edit : il vaut mieux un spray de montage réputé, qu'un pot de graisse de montage eco+ qui traine depuis 10 ans dans lequel le gars trempe son pinceau pour en appliquer 3x la dose recommandée. Moi je m'en fous, j'ai ni les poneys, ni des freins Porsche. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-12-2022 à 15:58:14 |
Message édité par memaster le 06-12-2022 à 16:52:41 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
neosly | Pour que le pneu tourne sur la jante, soit il y a masse de produit de montage (et encore??!) ; soit un problème avec la jante ou pneu pour que la tringle ne soit pas assez en compression et qu'il y ait glissement... Probabilités quand même très très faible. Les vibrations qui arrivent après sont liées à l'usure du pneu, perte de qq plombs, ou jante voilée suite à gros nid de poule. Message cité 1 fois Message édité par neosly le 06-12-2022 à 20:30:45 |
Velocesuper |
|
HJ |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | il a beaucoup été question dans ce topique de la fiabilité des pneus, aussi lorsqu'ils sont usés ce serait évidemment idéal si l'usure n'affectait pas trop leur comportement routier ; que la performance se maintienne durant toute la durée de vie du pneu (total life performance), jusqu'au 1,6 mm légaux, soit pas que à l'état neuf seulement, les tests de pneus se font généralement à l'état flambant neuf vu le manque d'information et de tests tenant compte de l'usure, pour le consommateur il n'est pas évident de savoir à l'avance quelles références de pneu "s'usent bien" pour effectuer des tests sérieux, comparables en de mêmes conditions, il faut utiliser des mêmes véhicules, parcourant le même trajet, le même nombre de km, dans les mêmes conditions... Tyre Reviews s'y est essayé avec un Michelin Cross Climate 2 : "Can a New Budget Tire Beat a Worn Premium Tire in the Dry, Wet and Snow?" intéressant... Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 07-12-2022 à 04:17:24 |
alriad ST Power, Makes it Possible |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
neosly |
|
Velocesuper |
C'était une façon de simuler la pluie par temps sec et la neige par temps humide Surtout quand ils étaient froids, ça patinait d'un rien et je me suis surpris à sous-virer en démarrant d'un Stop, pour tourner à gauche... Heureusement, il y avait un dégagement en face et pas un trottoir. A froid, il fallait que je fasse vraiment attention... Je sais ce que c'est que de rouler en pneu chinois maintenant Selon l'usure, j'estime que j'aurais pu faire 10 000 km supplémentaires en permutant les pneus avant à l'arrière ; mais j'ai préféré les jeter. Ça devenait tellement une punition de rouler par ce temps (humide et froid).
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |