Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  682  683  684  ..  861  862  863  864  865  866
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°67381812
mystiko
Posté le 05-12-2022 à 16:20:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est bien la conséquence que j'avais en tête
Avec la probabilité plus élevée de rattrapé quand tu pars en crabe plutôt que en tête à queue  
Après j'ai une passat, je roule comme un bon père de famille :o

TheCreator a écrit :

si t'as des pneus été à l'arrière c'est pas ouf, mais entre des hiver neuf et usés c'est pas non plus la mort assurée. ils sont comment tes arrières? si pas au témoin c'est vraiment pas un soucis.

j'ai fait un hiver en neige devant et été derrière sur une 4wd, c'était plus rigolo que dangereux, même si je me permettrais pas de recommander :o

non c'est 4 hivers
2 neufs
2 à 50% environ

mood
Publicité
Posté le 05-12-2022 à 16:20:34  profilanswer

n°67381944
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-12-2022 à 16:33:00  profilanswer

je connais pas trop la température du topic encore mais pour moi c'est largement jouable ça.

les scandi flick risquent de partir bien dynamiques mais si tu comptes pas en faire je m'inquièterais vraiment pas :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67382304
manisque
Posté le 05-12-2022 à 17:07:52  profilanswer

mystiko a écrit :

C'est bien la conséquence que j'avais en tête
Avec la probabilité plus élevée de rattrapé quand tu pars en crabe plutôt que en tête à queue
Après j'ai une passat, je roule comme un bon père de famille :o

Il y a deux règles de bases qu'on devrait apprendre à l'auto-école : freiner et accélérer seulement en ligne-droite, et être attentif aux détails de l'environnement (zones exposées/abri du vent, zones d'ombre avec potentiellement du verglas, bruit des pneus différent sur la neige poudreuse/tassée/slush/glace).

Une fois que tu as compris tout ça, tu réduis énormément les risques de problèmes.

TheCreator a écrit :

je connais pas trop la température du topic encore mais pour moi c'est largement jouable ça.

les scandi flick risquent de partir bien dynamiques mais si tu comptes pas en faire je m'inquièterais vraiment pas :o

D'où la troisième règle de base non-enseignée à l'auto-école : l'entraînement sur le parking de Brico-truc pour savoir à quoi s'attendre et à réagir correctement en cas de souci.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 05-12-2022 à 17:16:20

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67382403
TheCreator
Posté le 05-12-2022 à 17:15:16  profilanswer

c'est un peu un truc de bouseux, mais je suis bien content d'avoir fait des sessions frein à main sur les parkings de station la nuit, jadis :D

d'ailleurs revenir d'une 4motion à une traction c'est un peu la tristesse, malgré tout le mal qu'on dit des haldex c'est quand même magique

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67382704
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2022 à 17:42:48  answer

Heureusement qu'elle avait le 4motion, car la Golf IV était pas très bien née niveau tenue de route.  :o

Il faut pas se prendre pour Loeb sur une route bosselée avec ces choses.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2022 à 17:43:23
n°67382977
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-12-2022 à 18:15:20  profilanswer

comme les compactes de la même génération [:pioupioum] . les 306 de la même gamme étaient à peine un poil mieux.
Cela constituait une différence remarquable pour l'époque, mais c'était pas une grosse taule non plus.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67383104
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2022 à 18:31:25  answer

Compare pas cette merde à une Xsara/306.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2022 à 18:31:36
n°67383484
TheCreator
Posté le 05-12-2022 à 18:56:41  profilanswer

elle m'a surtout appris que c'est les pneus qui font 90% du truc, c'est dailleurs sur ce topic qu'on m'avait recommandé les dunlop sport bluresponse. comparé aux turanza que j'avais avant c'était le jour et la nuit.

---------------
n°67383981
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-12-2022 à 20:04:01  profilanswer

non mais j'attends tranquillement votre botte secrète (toujours la même*).

Spoiler :

*xantia activa2 :love:  

la golf4 était un peu pataude mais pas dangereuse comme vous essayer de le faire passer.
parce que dans ce cas, on peut parler des opel astra et fiat tipo... qui étaient pires que la 1ere golf venue.
Après que vous soyez chauvin(s) ou marseillais, ça se conçoit :jap:  :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67384359
manisque
Posté le 05-12-2022 à 20:30:38  profilanswer

memaster a écrit :

comme les compactes de la même génération [:pioupioum] . les 306 de la même gamme étaient à peine un poil mieux.
Cela constituait une différence remarquable pour l'époque, mais c'était pas une grosse taule non plus.

Citation :

les T1R Glof ne sont pas du tout comparables avec les R1R 306 qui sont des R888 ZX un peu plus sculptés avec un châssis du turfu. :lol:  
bref, tu as mal fréquenté les topics dont tu parles. :sweat: et je dirais même que tu ne les pas eu sur ta megane.

[:cosmoschtroumpf]

La comparaison est sans appel dès que ça tourne ou que la route est défoncée [:michel_cymerde:7] :  
https://www.youtube.com/watch?v=T0MlEUwPRh4
https://www.youtube.com/watch?v=gLJ3TKJtS0w
J'ai beau être un taliban Renault, je dois admettre que PSA avait de sacrées charrettes dans les années 90 [:leuen:1].

TheCreator a écrit :

elle m'a surtout appris que c'est les pneus qui font 90% du truc, c'est dailleurs sur ce topic qu'on m'avait recommandé les dunlop sport bluresponse. comparé aux turanza que j'avais avant c'était le jour et la nuit.

Je croyais aussi que les peuneus faisaient 90% du boulot avant de toucher à la suspension [:man-x69:1]. T'as beau avoir les meilleurs pneus du monde, il faut quand-même qu'ils touchent correctement le sol avec un train avant délicatement aligné à la ficelle et des amortos de qualitay.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 05-12-2022 à 20:30:38  profilanswer

n°67384563
Velocesupe​r
Posté le 05-12-2022 à 20:46:31  profilanswer

mystiko a écrit :

non c'est 4 hivers
2 neufs
2 à 50% environ

C'est ça le problème.
Pourquoi ne pas permuter ses pneus afin d'égaliser l'usure ? [:bakk9]

Sur une traction, avec un bon ESP (et un bon coup de volant), il vaut mieux mettre les neufs à l'avant.

En gros, pour celui qui ne sait pas conduire contre-braquer ou sans ESP, les neufs à l'arrière [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Velocesuper le 05-12-2022 à 20:47:25
n°67384602
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-12-2022 à 20:50:14  profilanswer

manisque a écrit :

Citation :

les T1R Glof ne sont pas du tout comparables avec les R1R 306 qui sont des R888 ZX un peu plus sculptés avec un châssis du turfu. :lol:  
bref, tu as mal fréquenté les topics dont tu parles. :sweat: et je dirais même que tu ne les pas eu sur ta megane.

La comparaison est sans appel dès que ça tourne ou que la route est défoncée [:michel_cymerde:7] :  
J'ai beau être un taliban Renault, je dois admettre que PSA avait de sacrées charrettes dans les années 90 [:leuen:1].

ahah :o je t'attendais au tournant.
il faut dire que le chassis golf4 encaissait sans pb 250ch là ou la 306 S16 premium avec ses pauvres 167poneys tournait du cul au moindre lâcher de pédale. :lol: tu m'étonnes qu'avec si peu de cavalerie, personne n'arrivait à aller à la limite des chassis peugeot.

pour rebondir sur le sujet, tu m'étonnes [:daique]  que la LU mettre ses pneus neufs à l'arrière est apparue comme une évidence pour la plupart des centres autos FR :lol:  
//fin du presque HS :o  goto topic youngtimer [:memaster]

Message édité par memaster le 05-12-2022 à 22:35:56

---------------
n°67385472
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 05-12-2022 à 22:58:29  profilanswer

memaster a écrit :

non mais j'attends tranquillement votre botte secrète (toujours la même*).

Spoiler :

*xantia activa2 :love:

la golf4 était un peu pataude mais pas dangereuse comme vous essayer de le faire passer.
parce que dans ce cas, on peut parler des opel astra et fiat tipo... qui étaient pires que la 1ere golf venue.
Après que vous soyez chauvin(s) ou marseillais, ça se conçoit :jap:  :lol:

Psa ne faisait pas que de supers chassis, la 206 c'était quand même pas parfait. :o (modèle standard j'entends, la RC etc étaient mieux, mais avec quand même quelques défauts. :o

Spoiler :

Un petit levé de pied ou petit coup de frein en virage par temps de pluie, rien de mieux avec la 206 :o

Sur ce genre de véhicule pour le coup on mettait bien les pneus neufs à l'arrière. :D

Message édité par burn2 le 05-12-2022 à 22:59:01

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67385510
Velocesupe​r
Posté le 05-12-2022 à 23:05:38  profilanswer

manisque a écrit :

Il y a deux règles de bases qu'on devrait apprendre à l'auto-école : freiner et accélérer seulement en ligne-droite, et être attentif aux détails de l'environnement (zones exposées/abri du vent, zones d'ombre avec potentiellement du verglas, bruit des pneus différent sur la neige poudreuse/tassée/slush/glace).

Accélérer en ligne droite (avec une propulsion) , il y en a plein dans les fossés [:outatime]

Plus sérieusement, freiner (de façon dégressive) en virage, ça rejoint la sécurité (ça augmente le pouvoir directionnel) et la tenue de route est bien meilleure (véhicule plus stable, car suspension comprimée).
Même sans rouler sportivement, je viens toujours caresser les freins jusqu'à la corde.
D'ailleurs, avec le mode B sur les véhicules électriques, c'est top pour ça. Pas besoin de toucher les freins, juste à relâcher l'accélérateur [:charlest]

Cerise sur le gâteau, on économise les pneus, car moins de souvirage/dérapage ;)

Message édité par Velocesuper le 05-12-2022 à 23:12:25
n°67385540
bluesnakes
Posté le 05-12-2022 à 23:12:34  profilanswer

manisque a écrit :

Citation :

J'ai fait quelques kilomètres en passagers dans une golf 4 tdi 150. C'était impressionnant côté moteur, et inversement impressionnant côté amortissement (à un point que je ne pensais pas ça possible) dès que la route n'était pas plane :D

n°67386487
jln2
Posté le 06-12-2022 à 09:14:03  profilanswer

Un pote avait une Golf 4 TDi 110ch, de base, chaussée en 195/65 R15 (je ne serais plus dire les pneus dessus par contre).
Quasiment tout les ronds points pris a un autre rythme que mamie déclenchait l'ESP en mode sapin de Noël.
Ensuite, il a mis (période kékés) des jantes alu en 245/35 R19, on voyait plus le voyant ESP se déclencher (ou rarement), mais ça avançait plus des masses...
Après avoir éclaté une jante, il est redescendu sur terre, et a monté des jantes d'A3 en 205/55 R16, un chouilla mieux que le 195/65 R15 ... surement du aux gommes montées dessus.

MAIS jamais pris a défaut par les pompes à vélo en guises d'amortisseurs par contre et la conduite march'for.  

n°67387151
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-12-2022 à 10:31:49  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bonsoir  
Je possède depuis peu une Corolla 184h de 2019 en 19 pouces.  

A l'avant sont montés des Hankook Ventus V12 Evo2. Ils ont l'air neufs, DOT de 2020.
A l'arrière ce sont des Falken ZE914B Ecorun. DOT 2018. Usé à 50%, je pense que c'est la première monte (33KKm).

Je recherche en priorité sécurité, silence, confort. Je me soucie moins de l'usure et conso. Merci !

Salut c'est encore moi et mes pneu Coréens  :o  

J'ai un peu roulé depuis et les Ventus sont ultra bruyants je trouve, ils sont réputés pour ca ?
J'ai pas spécialement envie de benner des pneus de 2020 et quasi neufs mais ça nuit sensiblement au confort.

Donc je vais les user mais je sais pas trop sur quoi partir ensuite, des CrossClimate 2 je pense, mais si vous avez des ref qui tiennent bien le parquet sur route humide et qui soient silencieux, je suis preneur.

n°67387827
burn2
Posté le 06-12-2022 à 11:33:01  profilanswer

ça dépend si c'est en 4S ou pas ce que tu cherches.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67387954
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-12-2022 à 11:42:48  profilanswer

J'ai pas encore pris ma décision en fait.

n°67388323
burn2
Posté le 06-12-2022 à 12:20:45  profilanswer

Les 4S seront déjà forcément un peu plus bruyant.

Si tu n'as aucun intéret de très basses températures et ou pas de neige, tu dois avoir des pneus étés à préférer comme le
Eagle F1 Asymmetric 6 si dispo dans ta monte.

Sinon oui le michelin crossclimate 2 ou équivalents peuvent faire l'affaire mais seront forcément plus bruyants.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 06-12-2022 à 12:24:21

---------------
n°67388367
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 06-12-2022 à 12:27:27  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Salut c'est encore moi et mes pneu Coréens  :o  

J'ai un peu roulé depuis et les Ventus sont ultra bruyants je trouve, ils sont réputés pour ca ?
J'ai pas spécialement envie de benner des pneus de 2020 et quasi neufs mais ça nuit sensiblement au confort.

Donc je vais les user mais je sais pas trop sur quoi partir ensuite, des CrossClimate 2 je pense, mais si vous avez des ref qui tiennent bien le parquet sur route humide et qui soient silencieux, je suis preneur.

Je suis passé de Michelin Lattitude Cross a des Pirelli centujesaispluslenom SF2 all season et j ai gagné en grip et son. Par contre je consomme légèrement plus 0.2l/100 en moyenne.

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°67388613
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-12-2022 à 13:17:54  profilanswer

burn2 a écrit :

Les 4S seront déjà forcément un peu plus bruyant.

Si tu n'as aucun intéret de très basses températures et ou pas de neige, tu dois avoir des pneus étés à préférer comme le  
Eagle F1 Asymmetric 6 si dispo dans ta monte.

Sinon oui le michelin crossclimate 2 ou équivalents peuvent faire l'affaire mais seront forcément plus bruyants.

OK, merci, les F1 Asy 6 ont l'air pas mal du tout.
Je suis dans le pays d'auge, en Normandie, donc pas non plus des gelées tous les jours de l'hiver, mais pas mal de pluie et route humide (brouillard, rosée).

n°67388616
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-12-2022 à 13:18:44  profilanswer

alriad a écrit :

Je suis passé de Michelin Lattitude Cross a des Pirelli centujesaispluslenom SF2 all season et j ai gagné en grip et son. Par contre je consomme légèrement plus 0.2l/100 en moyenne.

Merci,
Pirelli, c'est une marque qui n'a plus que le nom je trouve ils ont aucun pneus qui se détache des autres quelque soit la gamme.

n°67388745
neosly
Posté le 06-12-2022 à 13:37:21  profilanswer

GY EF1 Asym 6 excellent sur sec et très bon sur le mouillé.  
Quasi pas de compromis comme chez certains (Pirelli et Conti plutôt bon sur sec et moins sur mouillé)

n°67389873
Velocesupe​r
Posté le 06-12-2022 à 15:24:06  profilanswer

neosly a écrit :

GY EF1 Asym 6 excellent sur sec et très bon sur le mouillé.
Quasi pas de compromis comme chez certains (Pirelli et Conti plutôt bon sur sec et moins sur mouillé)

Sur le mouillé (entre 1 et 2 degrés en ce moment), sur mes routes habituelles, je confirme, ça tient le pavé [:charlest]
Beaucoup mieux que les Primacy 4E de la Zoé, par exemple.
En revanche, l'Assy 6 (225/45/18) est moins confortable (il gomme moins les aspérités de la route à basse et moyenne vitesse) que le Primacy 4 en 225/40/18 que j'avais sur la Mégane 4 GT. Mais ce n'est pas ce qu'on lui demande et ça me convient parfaitement... J'aime sentir dans la caisse et le volant, sur quoi je roule.

Je me retiens d'attaquer car je dois d'abord virer la couche de paraffine (je n'ai pas encore roulé sur le sec) et attendre qu'ils soient rodés un minimum (il y a encore les deux bandes blanches sur la bande de roulement extérieure, sur les deux à l'arrière). Et pas envie de faire tourner le pneu sur la jante tant qu'il y a encore du savon de montage (mythe ou réalité ?).
La dernière fois, j'ai dû refaire équilibrer les pneus à l'avant [:stefro:3] [:iradon] et c'est l'excuse que m'a sorti le monteur  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Velocesuper le 06-12-2022 à 15:33:34
n°67389944
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2022 à 15:29:53  answer

Réalité, je pense. Mais ça doit adhérer assez vite quand même.

edit : Ça arrive même avec des pneus pas fraichement montés.  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2022 à 15:34:14
n°67390003
Velocesupe​r
Posté le 06-12-2022 à 15:35:13  profilanswer

En ce moment, c'est humide et les températures sont basses, ça n'aide pas à faire sécher le savon.

Tu as déjà vu des pneus qui tournent sur les jantes  :ouch:
A l'accélération ou au freinage ?

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 06-12-2022 à 15:42:28
n°67390063
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2022 à 15:43:31  answer

Là :
https://rennlist.com/forums/racing- [...] n-rim.html

Il y en a qui s'amusent à faire des repères pour contrôler.  :o

edit : il vaut mieux un spray de montage réputé, qu'un pot de graisse de montage eco+ qui traine depuis 10 ans dans lequel le gars trempe son pinceau pour en appliquer 3x la dose recommandée.

Moi je m'en fous, j'ai ni les poneys, ni des freins Porsche. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2022 à 15:58:14
n°67390792
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-12-2022 à 16:48:21  profilanswer

Velocesuper a écrit :

En ce moment, c'est humide et les températures sont basses, ça n'aide pas à faire sécher le savon.

Tu as déjà vu des pneus qui tournent sur les jantes  :ouch:
A l'accélération ou au freinage ?

çà m'est arrivé de le constater une fois ou 2 :sleep:

Message édité par memaster le 06-12-2022 à 16:52:41

---------------
n°67391086
Velocesupe​r
Posté le 06-12-2022 à 17:26:24  profilanswer

Merci pour l'info. Ce qui expliquerait - en partie - que certaines roues se mettent à vibrer au cours de la vie du pneu [:logicsystem360:5]

Je vais faire des photos des flancs, en face les valves, pour comparer. Ou faire une petite marque sur le rebord de protection du pneu ;)

Message édité par Velocesuper le 06-12-2022 à 17:26:52
n°67393129
neosly
Posté le 06-12-2022 à 20:29:41  profilanswer

Pour que le pneu tourne sur la jante, soit il y a masse de produit de montage (et encore??!) ; soit un problème avec la jante ou pneu pour que la tringle ne soit pas assez en compression et qu'il y ait glissement...

Probabilités quand même très très faible.

Les vibrations qui arrivent après sont liées à l'usure du pneu, perte de qq plombs, ou jante voilée suite à gros nid de poule.
Il est toujours bon de faire un équilibrage tous les 10K km. Le pneu ne s'use pas parfaitement uniformément.

Message cité 1 fois
Message édité par neosly le 06-12-2022 à 20:30:45
n°67394222
Velocesupe​r
Posté le 06-12-2022 à 21:49:32  profilanswer

neosly a écrit :

Pour que le pneu tourne sur la jante, soit il y a masse de produit de montage (et encore??!) ; soit un problème avec la jante ou pneu pour que la tringle ne soit pas assez en compression et qu'il y ait glissement...
Probabilités quand même très très faible.

Très peu probable pour le conducteur lambda, en effet.
Mais pour celui qui utilise les freins à fond sur le sec, juste après le montage  [:morgoth1]

neosly a écrit :

Les vibrations qui arrivent après sont liées à l'usure du pneu, perte de qq plombs, ou jante voilée suite à gros nid de poule.

Mes propos étaient sans rapport avec ces causes évidentes. Merci pour le rappel.

neosly a écrit :

Il est toujours bon de faire un équilibrage tous les 10K km. Le pneu ne s'use pas parfaitement uniformément.

Mes PSS te feraient mentir. Zéro vibration durant  7,5 ans  [:cosmoschtroumpf]

n°67394609
HJ
Posté le 06-12-2022 à 22:31:06  profilanswer

[:cmshadow]  
Ils doivent être secs tes PSS à cet âge là.

n°67395218
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-12-2022 à 04:12:57  profilanswer

il a beaucoup été question dans ce topique de la fiabilité des pneus, aussi lorsqu'ils sont usés

ce serait évidemment idéal si l'usure n'affectait pas trop leur comportement routier ; que la performance se maintienne durant toute la durée de vie du pneu (total life performance), jusqu'au 1,6 mm légaux, soit pas que à l'état neuf

seulement, les tests de pneus se font généralement à l'état flambant neuf

vu le manque d'information et de tests tenant compte de l'usure, pour le consommateur il n'est pas évident de savoir à l'avance quelles références de pneu "s'usent bien"

pour effectuer des tests sérieux, comparables en de mêmes conditions, il faut utiliser des mêmes véhicules, parcourant le même trajet, le même nombre de km, dans les mêmes conditions...
c'est très lourd, chronophage, énergivore et coûteux à réaliser
du coup ce genre de test est rare et limité

Tyre Reviews s'y est essayé avec un Michelin Cross Climate 2 :

"Can a New Budget Tire Beat a Worn Premium Tire in the Dry, Wet and Snow?"
https://i.ytimg.com/vi/PXOE1DpjQGg/maxresdefault.jpg
https://youtu.be/PXOE1DpjQGg

intéressant...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 07-12-2022 à 04:17:24
n°67395237
alriad
Posté le 07-12-2022 à 05:48:18  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Merci,
Pirelli, c'est une marque qui n'a plus que le nom je trouve ils ont aucun pneus qui se détache des autres quelque soit la gamme.

Comme tu veux. Chacun ses avis et choix  :ange:  
Dimanche j ai fait 800 bornes avec, avec pluie neige, vent, ils ont fait leurs tafs et pas déçu…  
Perso je voulais ravoir des Pirelli n ayant pas été déçu de la marque il y a 15 ans sur un autre véhicule.

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°67395705
TheCreator
Posté le 07-12-2022 à 09:11:32  profilanswer

PitOnForum a écrit :

il a beaucoup été question dans ce topique de la fiabilité des pneus, aussi lorsqu'ils sont usés

ce serait évidemment idéal si l'usure n'affectait pas trop leur comportement routier ; que la performance se maintienne durant toute la durée de vie du pneu (total life performance), jusqu'au 1,6 mm légaux, soit pas que à l'état neuf

seulement, les tests de pneus se font généralement à l'état flambant neuf

vu le manque d'information et de tests tenant compte de l'usure, pour le consommateur il n'est pas évident de savoir à l'avance quelles références de pneu "s'usent bien"

pour effectuer des tests sérieux, comparables en de mêmes conditions, il faut utiliser des mêmes véhicules, parcourant le même trajet, le même nombre de km, dans les mêmes conditions...
c'est très lourd, chronophage, énergivore et coûteux à réaliser
du coup ce genre de test est rare et limité

Tyre Reviews s'y est essayé avec un Michelin Cross Climate 2 :

"Can a New Budget Tire Beat a Worn Premium Tire in the Dry, Wet and Snow?"
https://i.ytimg.com/vi/PXOE1DpjQGg/maxresdefault.jpg
https://youtu.be/PXOE1DpjQGg

intéressant...

mon message était trop discret visiblement :o

---------------
n°67396680
neosly
Posté le 07-12-2022 à 11:06:14  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Mes PSS te feraient mentir. Zéro vibration durant  7,5 ans  [:cosmoschtroumpf]

[:implosion du tibia]

Mais effectivement pas toujours besoin de refaire des équilibrages...

n°67399030
Velocesupe​r
Posté le 07-12-2022 à 15:41:56  profilanswer

HJ a écrit :

[:cmshadow]
Ils doivent être secs tes PSS à cet âge là.

Oui, bien secs, avec mini-craquelures sur le flanc de la bande de roulement.

C'était une façon de simuler la pluie par temps sec et la neige par temps humide  :whistle:

Surtout quand ils étaient froids, ça patinait d'un rien et je me suis surpris à sous-virer en démarrant d'un Stop, pour tourner à gauche... Heureusement, il y avait un dégagement en face et pas un trottoir. A froid, il fallait que je fasse vraiment attention... Je sais ce que c'est que de rouler en pneu chinois maintenant  :O

Selon l'usure, j'estime que j'aurais pu faire 10 000 km supplémentaires en permutant les pneus avant à l'arrière ; mais j'ai préféré les jeter. Ça devenait tellement une punition de rouler par ce temps (humide et froid).
Ils auront fait 50 500 km (je permutais tous les 15 000 km environ).

neosly a écrit :

[:implosion du tibia]
Mais effectivement pas toujours besoin de refaire des équilibrages...

Et j'avais fait un réglage des trains avant et arrière, juste après la pose des PSS  ;)

n°67451051
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-12-2022 à 08:28:11  profilanswer

Je viens d'essayer mes CrossClimate 2 sous la neige fraiche normande  :o  
Motricité c'est sur qua ça change des pneus été, mais pour le reste ca déclenche l'ABS tout pareil sur les routes pas bien denigées et avec neige tassée  :o

n°67451066
burn2
Posté le 14-12-2022 à 08:31:21  profilanswer

Tout pareil ne serait pas le mot.
Pas de miracle sur de la neige tassée verglas, mais ça reste toujours supérieur aux pneus étés dans les mêmes conditions.
Sur neige totalement tassée/verglacées en dehors de pneus cloutés pour avoir un autre gap il n'y a forcément pas de miracles mais ça reste supérieur et proche des pneu hiver dans ces conditions normalement.

Sinon mes conti all season contact semblent bien vieillir, pas de problème de tenue de route sur température fraiche (2/3°) + pluie/neige fondue, ça tient toujours parfaitement la route.

Message édité par burn2 le 14-12-2022 à 09:10:14

---------------
n°67451186
alriad
Posté le 14-12-2022 à 08:49:31  profilanswer

Ma femme vient de faire 40 bornes pour se rendre en formation avec des Cross Climate 1. Pour l instant tout est bon et l ABS ne s est activé qu un peu avec le peu de neige.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  682  683  684  ..  861  862  863  864  865  866

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)