Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  677  678  679  ..  861  862  863  864  865  866
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°67206471
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-11-2022 à 09:45:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

PitOnForum a écrit :

quels retours d'expérience sur les nouveaux pneus hivernaux haut de gamme Michelin Pilot Alpin 5 et Conti WinterContact P870P  :??:  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

on sait que par temps hivernal doux ils sont très bons, mais quid par temps franchement hivernal : gel largement sous 0°C, neige compactée, bien tassée et gelée, verglas, petites routes sinueuses et enneigées de montagne, en milieu urbain dense, sur les grandes routes nationales, régionales ou départementales, sur autoroute...

peut-être :
- Jimi1664 ?   :??:  
- GenyaB ?     :??:  
- Nucl3arfl0 ? :??:  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

[:barbu_70]

Message édité par PitOnForum le 13-11-2022 à 09:55:25
mood
Publicité
Posté le 13-11-2022 à 09:45:07  profilanswer

n°67206489
chienBlanc
Posté le 13-11-2022 à 09:48:15  profilanswer

N'oubliez pas de faire la pression des pneus.

Avec la baisse de la température, et les pertes de pression, on peut se retrouver rapidement 0,5 bar plus bas que la pression voulue.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67206569
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-11-2022 à 10:07:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Avec la baisse de la température, et les pertes de pression, on peut se retrouver rapidement 0,5 bar plus bas que la pression voulue.  [:moundir]

[:rastaman40]  

généralement, à faire régulièrement (tous les mois), avant tout grand "voyage", lors d'une importante charge supplémentaire, lors de changement de température et évidemment à chaque changement de pneus

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 13-11-2022 à 10:10:23
n°67208794
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 13-11-2022 à 17:31:19  profilanswer

Salut, je souhaite acheter des jantes + pneus hiver.

Si possible d'occaz pour les jantes.
J'ai une C3, de ce que j'ai compris, il me faut des jantes 4x108 16 pouces.

Mais pour les pneus, je suis obligé d'avoir exactement ce que j'ai en pneus été, c'est à dire 16/195/55 ?

Ou il y a de la latitude à ce niveau ? je pense surtout aux 55.

Message édité par _pollux_ le 13-11-2022 à 17:31:48

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°67208815
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2022 à 17:36:57  answer

Pareil que la monte été (ou les), sauf s'il y a une monte hiver homologuée, dans ce cas, tu as le choix entre les 2.
En général, c'est visible sur une étiquette collée sur l'auto (portière conducteur, etc)

Pour les jantes, il faut aussi faire attention à la largeur et au déport.

Message édité par Profil supprimé le 13-11-2022 à 17:42:23
n°67209022
HJ
Posté le 13-11-2022 à 18:16:00  profilanswer

_pollux_> C'est indiqué au niveau de la portière pour les montes homologuées.
De mémoire 185/65 R15 88T en monte hiver si c'est comme sur les 208 (pour une monte été en 195/55 R16 87H).

n°67209329
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 13-11-2022 à 18:57:37  profilanswer

Merci :jap:

A priori, d'après la portière, je n'ai droit qu'à 16/195/55.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°67211676
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-11-2022 à 22:11:49  profilanswer

Bonsoir  
Je possède depuis peu une Corolla 184h de 2019 en 19 pouces.  

A l'avant sont montés des Hankook Ventus V12 Evo2. Ils ont l'air neufs, DOT de 2020.
A l'arrière ce sont des Falken ZE914B Ecorun. DOT 2018. Usé à 50%, je pense que c'est la première monte (33KKm).

Sur mon autre voiture, une Auris, je suis passé récemment en CorssClimate 2 et je suis super satisfait, surtout s'agissant du bruit et du confort. A l'époque j'avais du changer les 4 d'un coup.

La sur la Corolla, vu que les pneus avant sont quasi neufs, je ne vais changer que les AR (sauf si vous me dites que les Hankook dont de bouses).

Je pense passer en CrossClimate 2 aussi.Pas d'objection à avoir des 4S typés été à l'AR et ces Hankook devant ?

Conduite un peu plus sportive que sur la Corolla (184ch, ca change du veau  :o ), mais ma conduite ne justifie pas de passer en perfo/sport pour autant.
D'autres ref ? Je suis en Normandie Pays d'auge. Pas mal de pluie mais peu de neige.  

Je recherche en priorité sécurité, silence, confort. Je me soucie moins de l'usure et conso. Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 13-11-2022 à 22:13:12
n°67212968
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-11-2022 à 08:58:26  profilanswer

chienBlanc a écrit :

PitOnForum a écrit :

[:rastaman40]  

généralement, à faire régulièrement (tous les mois), avant tout grand "voyage", lors d'une importante charge supplémentaire, lors de changement de température et évidemment à chaque changement de pneus

D’ailleurs c'est fiable ce genre de truc ?
https://www.amazon.fr/Michelin-0095 [...] 133&sr=8-5

Et en simple contrôleur de pression mais précis, vous avez des conseils ?

n°67212988
smiley0041
Posté le 14-11-2022 à 09:01:04  profilanswer

Hansaplast a écrit :

D’ailleurs c'est fiable ce genre de truc ?
https://www.amazon.fr/Michelin-0095 [...] 133&sr=8-5

Et en simple contrôleur de pression mais précis, vous avez des conseils ?

https://www.mi.com/fr/product/xiaom [...] ressor-1s/

Meilleur achat jamais. Bagnole, vélo etc. Autonome sur batterie. Tout petit et efficace.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 14-11-2022 à 09:01:04  profilanswer

n°67213117
manisque
Posté le 14-11-2022 à 09:24:38  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bonsoir  
Je possède depuis peu une Corolla 184h de 2019 en 19 pouces.  

A l'avant sont montés des Hankook Ventus V12 Evo2. Ils ont l'air neufs, DOT de 2020.
A l'arrière ce sont des Falken ZE914B Ecorun. DOT 2018. Usé à 50%, je pense que c'est la première monte (33KKm).

Sur mon autre voiture, une Auris, je suis passé récemment en CorssClimate 2 et je suis super satisfait, surtout s'agissant du bruit et du confort. A l'époque j'avais du changer les 4 d'un coup.

La sur la Corolla, vu que les pneus avant sont quasi neufs, je ne vais changer que les AR (sauf si vous me dites que les Hankook dont de bouses).

Je pense passer en CrossClimate 2 aussi.Pas d'objection à avoir des 4S typés été à l'AR et ces Hankook devant ?

Conduite un peu plus sportive que sur la Corolla (184ch, ca change du veau  :o ), mais ma conduite ne justifie pas de passer en perfo/sport pour autant.
D'autres ref ? Je suis en Normandie Pays d'auge. Pas mal de pluie mais peu de neige.  

Je recherche en priorité sécurité, silence, confort. Je me soucie moins de l'usure et conso. Merci !

Je trouve ça dommage de jeter des pneus à mi-usure. Il vaudrait mieux swapper l'avant et l'arrière pour user les pneus anciens plus rapidement. Au contraire, ce modèle de pneus Hankook a très bonne réputation chez les kékés, pour sa tenue de route et sa précision, mais c'est un peu bruyant et s'use vite [:casediscute].

S'il fallait mixer des pneus été et hiver/4S, le plus safe est de mettre les pneus été à l'avant, ça évitera les surprises sous la pluie :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67213878
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-11-2022 à 10:57:14  profilanswer

manisque a écrit :

Je trouve ça dommage de jeter des pneus à mi-usure. Il vaudrait mieux swapper l'avant et l'arrière pour user les pneus anciens plus rapidement. Au contraire, ce modèle de pneus Hankook a très bonne réputation chez les kékés, pour sa tenue de route et sa précision, mais c'est un peu bruyant et s'use vite [:casediscute].

S'il fallait mixer des pneus été et hiver/4S, le plus safe est de mettre les pneus été à l'avant, ça évitera les surprises sous la pluie :jap:.

Ah oui, j'ai des pneus de kéké ? c'est cool  :D  
C'est vrai que le train AV est assez sonore  :o  

Pour l'AR, les Flaken vont sur leur 5 ans et c'est surtout les reviews qui m'ont refroidit. J'ai des savonnettes sous la pluie, et tu me confirmes bien qu'en traction, faut choyer ses pneu AR en priorité.

J'ai le budget, c'est pas un soucis. En garage il facturent combien une bête permutation ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 14-11-2022 à 10:57:57
n°67214941
Kqpout
Dood!
Posté le 14-11-2022 à 13:11:09  profilanswer

Salut,

Il y a deux ans, j'avais acheté deux pneus Falken Euroall season As210, le meilleur rapport qualité prix à l'époque. C'était pour une Modus, en 185/60 R15 88H XL
Je dois changer les 2 pneus avant pour le CT mais l'augmentation des prix est dingue. Quel est la référence actuelle en bon pneu 4 saisons pas trop cher ? J'avais payé un peu plus de 100 balles les deux, maintenant c'est plus dans les 140 minimum...

Message cité 1 fois
Message édité par Kqpout le 14-11-2022 à 13:15:01
n°67215072
manisque
Posté le 14-11-2022 à 13:30:42  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Pour l'AR, les Flaken vont sur leur 5 ans et c'est surtout les reviews qui m'ont refroidit. J'ai des savonnettes sous la pluie, et tu me confirmes bien qu'en traction, faut choyer ses pneu AR en priorité.

Je dirais qu'il vaut toujours avoir 4 pneus en bon état et les meilleurs possibles à l'avant pour la vie de tous les jours, vu que c'est l'avant qui tire, freine et tourne alors que l'arrière ne fait que suivre.
Le seul problème gênant pour Monsieur tout le monde, c'est l'hydroplaning sur le train arrière et le sur-virage surprise ©PSA/BMW.
Tout le reste est globalement sans risques avec un châssis bien réglé et un conducteur pas trop débile ou un ESC [:madruhr watfelir:5].

Hansaplast a écrit :

J'ai le budget, c'est pas un soucis. En garage il facturent combien une bête permutation ?

Si tu as le budget et la place, je pense qu'il vaut mieux prendre des outils et permuter les roues soi-même (levage sans rien tordre, inspection/nettoyage des freins/suspension, graissage de la surface de la jante en contact avec le disque, serrage au couple recommandé).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67215428
jmb74
Miaou
Posté le 14-11-2022 à 14:11:50  profilanswer

smiley0041 a écrit :

https://www.mi.com/fr/product/xiaom [...] ressor-1s/

Meilleur achat jamais. Bagnole, vélo etc. Autonome sur batterie. Tout petit et efficace.

Efficace?? Je peste chaque fois que je m'en sers tellement c'est lent à gonfler  [:massys]

---------------
old feedback
n°67215445
jmb74
Miaou
Posté le 14-11-2022 à 14:13:30  profilanswer

manisque a écrit :

Si tu as le budget et la place, je pense qu'il vaut mieux prendre des outils et permuter les roues soi-même (levage sans rien tordre, inspection/nettoyage des freins/suspension, graissage de la surface de la jante en contact avec le disque, serrage au couple recommandé).

+1

J'ai permuté ce week-end mes roues avants et arrirères pour égaliser l'usure. Avec un cric 3T je peux lever un coté entier et faire la permutation, le top :love:

Saul défaut, ces putains de roues sont tellement louuuuurdes  :sweat:

---------------
old feedback
n°67215653
Sherz
Posté le 14-11-2022 à 14:32:55  profilanswer

Kqpout a écrit :

Salut,

Il y a deux ans, j'avais acheté deux pneus Falken Euroall season As210, le meilleur rapport qualité prix à l'époque. C'était pour une Modus, en 185/60 R15 88H XL
Je dois changer les 2 pneus avant pour le CT mais l'augmentation des prix est dingue. Quel est la référence actuelle en bon pneu 4 saisons pas trop cher ? J'avais payé un peu plus de 100 balles les deux, maintenant c'est plus dans les 140 minimum...

Ca reste les falken as ou les Hankook h750

n°67216584
Kqpout
Dood!
Posté le 14-11-2022 à 16:16:27  profilanswer

Merci, j'ai commandé des H750, un poil moins chers.

n°67216926
philsw
Posté le 14-11-2022 à 16:52:26  profilanswer

manisque a écrit :

Je dirais qu'il vaut toujours avoir 4 pneus en bon état et les meilleurs possibles à l'avant pour la vie de tous les jours, vu que c'est l'avant qui tire, freine et tourne alors que l'arrière ne fait que suivre.
Le seul problème gênant pour Monsieur tout le monde, c'est l'hydroplaning sur le train arrière et le sur-virage surprise ©PSA/BMW.
Tout le reste est globalement sans risques avec un châssis bien réglé et un conducteur pas trop débile ou un ESC [:madruhr watfelir:5].

).[/quotemsg]

+1.
Les conseils qui donnent priorité aux pneus neufs à l'arriere sont surtout valables pour une conduite sur route seche et/ou sportive avec gestion des transfert. Et surtout ces conseils donnent droit à des montages folklo du style pneus neuf à l'arriere et pneus avant avec 2mm de profil restant ( ben ca reste audessus des 1,6mm legaux donc c'est bon non ?). Je vous dis pas la tenue du train avant lors d'un freinage fort sous la pluie forte , l'arriere bouge pas c'est sur mais presque plus de freins sur l'avant surtout . Resultat ce que j'ai vu chez Toyota avec une Yaya en vrac sur l'avant ("j'avais plus de freins" !!  tu m'etonnes avec les quasi slicks devant ).
Bref à l'heure des vehiclues avec ESP c'est 4 pneus neufs a chaque fois et permutation reguliere pour le sécurite. En plus ca limite le vieillissement ( déja vu sur le Megane d'un oncle des pneus arrieres d'origine de 10 ans alors que devant il venait de mettre le 2e nouveau jeu déja ...une megane diesel bien lourde sur l'avant qui fait bcp de petits trajets..bref l'avant s'use surtout ).

n°67217038
jln2
Posté le 14-11-2022 à 17:05:45  profilanswer

philsw a écrit :

et permutation reguliere pour le sécurite.

Mais qui fait ça dans la vraie vie ?
Hormis les gens qui savent ?

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 14-11-2022 à 17:05:58
n°67217098
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 14-11-2022 à 17:13:36  profilanswer

jln2 a écrit :

Peu de monde car les garagistes le font rarement sauf à leur demander, et même parfois insister copieusement car ça semble les faire chier...  :sweat:

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67217378
manisque
Posté le 14-11-2022 à 17:43:58  profilanswer

jln2 a écrit :

Beaucoup de gens qui ont deux jeux été/hiver permutent à chaque saison :jap:.

---------------
n°67217732
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 14-11-2022 à 18:28:35  profilanswer

Random Dude a écrit :

c'est quoi votre expérience et théorie de l'usure en facettes des pneus ?
ça arrive surtout à l'arrière nop ?
le gars du CT me disait sur les motifs en V c'était encore plus répandu, mais sur les SUV aussi, les utilitaires qui roulent souvent à vide aussi, les compactes trop légères du cul aussi... bref c'était pas ultra clair :o

défaut d'équilibrage ? amortos morts ?

visiblement pas forcément vu que ça le fait sur des véhicules quasi neufs / récents aussi de ce que j'ai pu lire.

:jap:

J'avais ça sur la meg2, train AR non réglable, symptomes de vibrations dans l'habitacle (ressenties jusque dans les appuies-tête).

Je contournais en permutant tous les 5000 mais clairement c'était relou.

Bon, véhicule de 200 000 km avec les silentbloc AR à remplacer, je ne sais pas si ça joue :o

Message édité par nebucad_nezzard le 14-11-2022 à 18:30:00

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°67217848
jln2
Posté le 14-11-2022 à 18:42:09  profilanswer

burn2 a écrit :

Peu de monde car les garagistes le font rarement sauf à leur demander, et même parfois insister copieusement car ça semble les faire chier...  :sweat:

Sur mon Puma, j'ai la même usure aux 4 coins, donc je ne permute pas ...

manisque a écrit :

Beaucoup de gens qui ont deux jeux été/hiver permutent à chaque saison :jap:.

Des gens qui savent pour moi ça ... :o

n°67218010
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-11-2022 à 19:03:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1 et ne pas oublier la roue de secours si on en a une. :o
Ici ,ce week end, les 2 autos ont rechaussées leur gomme hiver.
3ième hiver pour les hankook w452 sur le dudu,à voir comment ils ont vieillis, si il fait froid un jour. :o²

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°67218074
chienBlanc
Posté le 14-11-2022 à 19:10:45  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

+1 et ne pas oublier la roue de secours si on en a une. :o
Ici ,ce week end, les 2 autos ont rechaussées leur gomme hiver.
3ième hiver pour les hankook w452 sur le dudu,à voir comment ils ont vieillis, si il fait froid un jour. :o²

J'ai regonflé hier. Paré pour l'hiver !  

https://i.imgur.com/wwEH1Os.png

---------------
n°67218151
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-11-2022 à 19:19:30  profilanswer

Je ne gonfle pas à 2.8 par contre. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°67218248
c2800
Posté le 14-11-2022 à 19:30:02  profilanswer

philsw a écrit :

)

+1.
Les conseils qui donnent priorité aux pneus neufs à l'arriere sont surtout valables pour une conduite sur route seche et/ou sportive avec gestion des transfert. Et surtout ces conseils donnent droit à des montages folklo du style pneus neuf à l'arriere et pneus avant avec 2mm de profil restant ( ben ca reste audessus des 1,6mm legaux donc c'est bon non ?). Je vous dis pas la tenue du train avant lors d'un freinage fort sous la pluie forte , l'arriere bouge pas c'est sur mais presque plus de freins sur l'avant surtout . Resultat ce que j'ai vu chez Toyota avec une Yaya en vrac sur l'avant ("j'avais plus de freins" !!  tu m'etonnes avec les quasi slicks devant ).
Bref à l'heure des vehiclues avec ESP c'est 4 pneus neufs a chaque fois et permutation reguliere pour le sécurite. En plus ca limite le vieillissement ( déja vu sur le Megane d'un oncle des pneus arrieres d'origine de 10 ans alors que devant il venait de mettre le 2e nouveau jeu déja ...une megane diesel bien lourde sur l'avant qui fait bcp de petits trajets..bref l'avant s'use surtout ).

Surtout qu'au bout de 10 ans les pneus vont pas bouffer de la gomme.

Mon beau père a des pneus de 12 et 15 ans à l'arrière de ses bagnoles  [:fandalpinee]  

Ils ne risquent pas de s'user c'est sûr

Quand je pense que c'est toléré par les règles du contrôle technique qui ne regardent que le témoin d'usure....

Message édité par c2800 le 14-11-2022 à 19:30:40
n°67218818
chienBlanc
Posté le 14-11-2022 à 20:35:25  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Je ne gonfle pas à 2.8 par contre. :o

Il faut optimiser au max la conso de la Prius.  [:pazou:3]

---------------
n°67219210
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-11-2022 à 21:14:57  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il faut optimiser au max la conso de la Prius.  [:pazou:3]

En montagne,je préfère optimiser le tenue au sol.  [:eric le-looser]  

---
Sinon,pour la panda de ma femme en 175/65R14,il y a quoi comme pneus correct été autour des 60€ pour ce printemps? :jap:  
elle avait des turanza T005,je pourrais repartir là dessus ou les hankook K425 un peu moins chers?

---------------
n°67219411
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-11-2022 à 21:30:11  profilanswer

Mon daron qui tombe des nues avec sa monte de merde en 20 pouces runflat sur sa BMW X2. 800e mini (et plus proche des 900) le train de peneus dans sa monte à la con, aucun choix.
Faut changer les 4, xDrive oblige  :love:

n°67219467
duck69
Posté le 14-11-2022 à 21:34:48  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Mon daron qui tombe des nues avec sa monte de merde en 20 pouces runflat sur sa BMW X2. 800e mini (et plus proche des 900) le train de peneus dans sa monte à la con, aucun choix.
Faut changer les 4, xDrive oblige  :love:

[:implosion du tibia]  [:pillywiggins]

edit : 225/40/20 94Y , pour une voiture de 231ch mazout [:rofl]

edit2 : 170€ le pneu en hankook K127 et 225€ le pneu en hankook neige , ça va c'est pas encore trop violent.

edit3 : mes pneu hivers commander en décembre 2021 et garder au chaud depuis , 282€ vs 371€ actuellement sur le même site [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 14-11-2022 à 21:43:04
n°67219569
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-11-2022 à 21:42:44  profilanswer

duck69 a écrit :

[:implosion du tibia]  [:pillywiggins]  

edit : 225/40/20 94Y , pour une voiture de 231ch mazout [:rofl]

190 bro  :o  

Suis mort de rire, mon daron c'est le meilleur du monde, mais un pur produit des 30 glorieuses et un médecin quand il s'agit des caisses . Donc sa achète de la BM diesel (ca pousse !!) et il est persuadé que 4 roues motrices, c'est le summum.  :D  
Les 20 pouces il les a prit pareque c'est beau (no joke) et là il se retrouve le nez dans son caca.
Le pire c'est qu'il est persuadé que sur la neige c'est le top et ne me croit pas quand je lui dit que pour aller à la montage (ski 2 fois par an), il vaut mieux une 2RM en pneu Alpin que sa bouse en runflat été.  
Et HS mais là j'ai acheté une Corolla 184h et il s'en remet pas que sur "ze perf" ca colle question chrono à sa béhème, moi le mec qui roule en hybride  :lol:  Armoire normande, xDrive inutile, et pneu de panzer, ca doit bien bouffer des ch quand même  :D e

Message édité par Hansaplast le 14-11-2022 à 21:45:53
n°67219592
duck69
Posté le 14-11-2022 à 21:44:51  profilanswer

Je bosse dans une concession auto , l'ignorance des personnes est juste improbable.

n°67219610
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-11-2022 à 21:46:31  profilanswer

Si les gens achetaient en connaissance de cause et avec un minimum de pragmatisme, t'aurais plus de boulot  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 14-11-2022 à 21:48:22
n°67219633
duck69
Posté le 14-11-2022 à 21:48:38  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Si les gens achetaient en connaissance de causer et avec un minimum de pragmatisme, t'aurais plus de boulot  :lol:

Je suis chez ford , donc ça reste des personnes encore correct , je regrette pas du tout mon passage en concession BMW ou les clients sont surtout là pour montré leur pognon.

n°67219653
chienBlanc
Posté le 14-11-2022 à 21:50:28  profilanswer

duck69 a écrit :

Je bosse dans une concession auto , l'ignorance des personnes est juste improbable.

:love: Des anecdotes ?

---------------
n°67219795
bluesnakes
Posté le 14-11-2022 à 22:01:08  profilanswer

duck69 a écrit :

Big up au vendeur Renault qui me dit qu'il ne me vendrait pas le TCE 1.2, pas fiable, mais qu'il n'y a pas de problème avec le 1.3. Juste après l'essaie d'une megane TCE.. 1.2 (vendeur très agréable, je pense à une erreur de bonne fois).

Et ça ne pourra jamais égaler la commerciale chez peugeot qui s'est trompé de moteur en me vendant une 207 :D

n°67219807
duck69
Posté le 14-11-2022 à 22:02:27  profilanswer

En vrac :

1900€ de facture pour 4 pneus sur un X6
32k de devis pour changement moteur sur un X6 M50D
400€ de pneu trop cher avec la cliente qui sort de chez carouf avec un iphone 13 pro neuf
La voiture sans vidange pendant 100 000km et 10 ans :D
Les disques avant HS en 10 000km sur un transit
L'embrayage HS sur un utilitaire de 35 000km
Livraison d'un Explorer @80k€ , deux semaines après : https://ibb.co/fY4PvBR et 6 mois plus tard et 42k€ de facture : https://ibb.co/sjq5GfH
Centralisation qui marche plus , vous avez essayer d’appuyer sur les bouton de la télécommande ?
Avec un diesel , les vidanges c'est longlife Mr duck , 40 000km mini ! : voila votre devis de 14k€ pour changement de moteur Mr tocard.
COMBIEN §§§§§ , 200€ le pneu pour un Ford ranger ? C4EST DU VOL §§§§§§§ ( pick up @45-60k€ )
Moi je roule à 100% E85 avec ma corsa 1.4 turbo , j'ai quelques raté en roulant et une perte de puissance mais spa grave , Opel c'est prémium et c'est du solide.
Tout les prix des pièces d'origine OPEL , LOL assurée à chaque fois , genre 400€ les deux disque avant pour une astra 110ch essence ...

Message cité 4 fois
Message édité par duck69 le 14-11-2022 à 22:02:59
n°67219890
jmb74
Miaou
Posté le 14-11-2022 à 22:10:40  profilanswer

Moi ça me fait toujours marrer les gens qui se payent de la bagnole de marque premium mais qui tiquent sur les prix quand il faut changer les pneus.
Eh mec, si tu veux du pas cher, arrête de te la péter en marque Allemande et achètes une Dacia quoi :D

---------------
old feedback
n°67219943
chienBlanc
Posté le 14-11-2022 à 22:15:02  profilanswer

duck69 a écrit :

En vrac :

1900€ de facture pour 4 pneus sur un X6
32k de devis pour changement moteur sur un X6 M50D
400€ de pneu trop cher avec la cliente qui sort de chez carouf avec un iphone 13 pro neuf
La voiture sans vidange pendant 100 000km et 10 ans :D
Les disques avant HS en 10 000km sur un transit
L'embrayage HS sur un utilitaire de 35 000km
Livraison d'un Explorer @80k€ , deux semaines après : https://ibb.co/fY4PvBR et 6 mois plus tard et 42k€ de facture : https://ibb.co/sjq5GfH
Centralisation qui marche plus , vous avez essayer d’appuyer sur les bouton de la télécommande ?
Avec un diesel , les vidanges c'est longlife Mr duck , 40 000km mini ! : voila votre devis de 14k€ pour changement de moteur Mr tocard.
COMBIEN §§§§§ , 200€ le pneu pour un Ford ranger ? C4EST DU VOL §§§§§§§ ( pick up @45-60k€ )
Moi je roule à 100% E85 avec ma corsa 1.4 turbo , j'ai quelques raté en roulant et une perte de puissance mais spa grave , Opel c'est prémium et c'est du solide.
Tout les prix des pièces d'origine OPEL , LOL assurée à chaque fois , genre 400€ les deux disque avant pour une astra 110ch essence ...

J'adore.  :love:  

La voiture sans vidange pendant 100 000km et 10 ans, une vidange et elle est repartie ?  :??:  

J'avais rencontré un chauffeur de Taxi, dont la P2 avait eu sa première vidange à 80 000 km !  [:nushku:3]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  677  678  679  ..  861  862  863  864  865  866

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)