| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
ninic | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-09-2022 à 09:50:55 ![]() ![]() |
nounounounou |
Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 06-09-2022 à 05:33:47 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
dje33 |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
j_c_p Linux user |
ninic | Message édité par ninic le 12-09-2022 à 19:25:34 |
c2800 |
Manque le nexen et il teste tout ce qui m'intéresse , c'est marrant |
memaster ki a volé mon 62? | j'ai testé des crossclimate dans des retranchements sur un essence turbal de 180ch.
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Publicité | Posté le 12-09-2022 à 20:47:46 ![]() ![]() |
chaced |
Si tu as un thp c'est ton moteur Sinon ton antipatinage est merdique. Message édité par chaced le 12-09-2022 à 20:52:23 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
memaster ki a volé mon 62? | ce n'est pas un thp Message édité par memaster le 12-09-2022 à 21:01:45 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Kelchacalcetype | T'as quand même conscience que t'es complètement à côté de l'usage prévu pour ces pneus ? |
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
chaced |
Donc dans ton cas il faut mieux du été puis du hiver c'est tout. Mais le crossclimate satisfait 99% du monde. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Message édité par memaster le 13-09-2022 à 09:03:50 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
chaced |
c2800 | En parlant d'homogoneité le dernier test de Tyreview donne une énorme information Le crossclimate 2 dont les performances sur le sec sont moyennes hormis en freinage où ça reste excellent, alors que les performances sur neige sont excellentes (l'auteur dit que dans les Crossclimate 2 ont un niveau de performance sur neige comparable aux pneus hiver) ne peut plus être considéré comme un 4 saison orienté été, et le goodyear vector gen-3 a mené le chemin inverse en se renforçant sur le sec, et en étant désormais très bon mais non excellent dans tous les domaines. Il précise d'ailleurs qu'il ne sait pas si c'est parce que le crossclimate 2 est moins fort sur le sec que le 1 ou si l'amélioration générale de la concurrence est telle que même en restant aussi bon il a perdu comparativement. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 13-09-2022 à 12:54:08 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien | Bonjour, vous avez un test pneus été vs pneus 4 saisons où on voit la différence sur le mouillé ? En stage centaure ma femme me dit que ses Eagle F1 Asymetrique V5 qui ont 6 mois sont à chier sur le mouillé, et la monitrice lui dit que sur le mouillé les 4 saisons feraient bien mieux ( spoiler alert: j'ai remplacé ses 4 saisons d'origine merdique justement par des pneus été et au volant j'ai vraiment perçu une amélioration sur le mouillé, donc ça me semble bidon ). J'ai beaucoup de mal à le croire, je pense surtout que la RAV4 gen5 est trop haut sur pattes et en hybride il est trop lourd, ce qui aide vraiment pas à freiner fort. Message cité 1 fois Message édité par Kronick91 le 13-09-2022 à 18:09:19 --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Sherz | https://www.tyrereviews.com/Article [...] g-Test.htm https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm Doit yen avoir d'autre Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 13-09-2022 à 18:04:45 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Merci beaucoup, ça me donne déjà de la matière !
Oh non, je trouve ça horrible de glisser avec des pneus pourris. Ok ça décroche facilement, mais ça reprend pas toujours du grip quand tu veux. Mieux vaut prendre des bons pneus et rouler plus fort pour les faire décrocher. Et oui mon égo prend le dessus, c'est quand même pas une rigolo de stage que je gerais mieux qu'eux quand j'avais 10 ans qui va me contredire --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
memaster ki a volé mon 62? | ohhh, le mufle
c2800 |
Un rigolo de stage ? Tu le connais avant d'affirmer cela ? Je connais un moniteur qui fait ça depuis plus de 30 ans alors autant te dire qu'il maîtrise. Il me semble que les pneus 4 saisons sont parfois supérieurs aux pneus étés sur le mouillé (cf test tyrereview de 2020 des pneus 4s) , je pense que c'est pareil pour les pneus hiver, mais c'est certainement pas valable sur toutes lds températures. Les pneus asymétriques a priori c'est pas trop pour l'aquaplanning (cf le dernier test de 4 s de tyrereview) Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 13-09-2022 à 20:28:43 |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Mais bon oui forcément un 4s c'est un compromis, mais en usage normal sur route, atteindre les limites d'un pneu été sur route ouverte ça reste quand même normalement très peu probable sur des véhicules "normalement" conçus. Avec une grosse sportive avec beaucoup de couple sur le train avant, surtout s'il est léger, possible que la différence soit plus flagrante, mais la différence dépend clairement de si on peu atteindre les limites ou pas en conduite normale. Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 13-09-2022 à 20:45:50 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
c2800 |
Des perfs différentes selon le nombre de tour, c'est le cas de plusieurs pneus dans son étude, le CC2, et surtout le Hankook également. Il dit d'ailleurs que tous les pneus font le taf sur le sec. C'est ce qu'on aime avec lui c'est qu'il détaille tout, dans la plupart des tests ce genre de détail n'est pas précisé. Il n'y a pas d'ambiguïté, le CC(2) n'a plus la suprématie sur le sec et il dit bien qu'on ne peut plus le considérer comme un pneu été transformé en 4S. En tout après avoir lu le test je sais toujours pas quoi faire Il dit qu'entre le premier et le dernier y'a 20 % de différence de résistance au roulement, soit 7 % de carburant, ça me donne pas envie de prendre le quatrac pro qui est dernier sur ce point Message édité par c2800 le 13-09-2022 à 21:14:59 |
c2800 | Ah oui en fait la gomme s'use beaucoup moins que les autres C'est dingue. Ca doit être intéressant d'être ingénieur pneus Message édité par c2800 le 13-09-2022 à 21:23:15 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Jla connais pas et je m'en fous, elle affirme des conneries, c'est une rigolo. Et comme j'ai déjà été sur plusieurs événements où j'ai pu rouler avec ces poireaux, non seulement la nana a dit des conneries ( et elle est en plus formatrice sécurité routière etc ), mais sur circuit j'ai toujours mit des tempêtes à ces gugus. Alors j'adore les stages centaures pour ce que ça apprend à Mme michu qui a de mauvais réflexes, mais ton pote jle prends quand tu veux sur n'importe quel circuit et en prime je prends une drouilles pour lui laisser une chance. Message édité par Kronick91 le 13-09-2022 à 23:02:07 --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Kelchacalcetype |
As-tu lu la première phrase ? Ou alors seule la provocation fait écho en toi ? En l'occurrence je ne suis justement pas un pilote, mais ils sont tellement mauvais que je suis malgré tout meilleur que ceux que j'ai pu rencontrer. Ça en dit long sur leurs compétences, peut importe leur expérience. Globalement ma femme a bien apprécié ces jours passés là bas mais a tout de même relevé quelques énormités. Après j'en dis du mal ici car il est question d'un jugement des pneus que je trouve erroné de leur part, mais sur les distances de freinage, les tests qu'ils ont fait étaient très bon. Pour expliquer à chaque participant l'incidence du poids du véhicule, des pneus etc et de l'incidence que ça a sur la distance qui varie en fonction de ces paramètres, c'est top. Idem sur les réflexes à adopter en cas de perte de contrôle, ils aident vachement les noob à prendre leurs marques. Si c'était à refaire, je lui reprendrais sans hésiter ces jours de stage chez eux. Avec moi elle veut jamais car mes potes non plus veulent pas monter avec moi, du coup comme eux ont peur, elle aussi --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Kronick91 Le Stig, en moins bien | J'avais des pneus chinois de marque inconnue en 4 saisons ou hiver je sais plus. La TT S avait des pilot sport 4 S je crois
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t57961326 J'ai mis directement le chapitre 7, mais si vous avez envie de vivre ça comme on a vécu, go chapitre 1. Dommage qu'on ait pas fait de plus gros CR des sorties circuit, car là je passe la 2 et avec des 106 merguez payées 1000 balles j'ai mis des sanctions sévères à des HFRIENS qui ont des caisses 20 à 50x plus cher :v Message édité par Kronick91 le 14-09-2022 à 00:29:24 --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |