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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°66694466
ninic
Posté le 05-09-2022 à 09:50:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Conti TS870
Michelin Alpin 6
ça dépend aussi du budget

mood
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Posté le 05-09-2022 à 09:50:55  profilanswer
 

n°66702311
nounounoun​ou
Posté le 06-09-2022 à 05:33:31  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

Illustration d'un petit bout de gomme que j'ai soulevé exprès
On est loin du dessin d'origine...
https://i.postimg.cc/3Rbyp9MN/goodyear-abime.jpg


j'ai ca aussi qui est apparu cet ete sur les g2...mais il manque beaucoup plus de morceaux  :cry:  faudra que ca tienne jusqu'a automne 2023... si ca passe le CT la semaine prochaine.
 [:zigg]

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 06-09-2022 à 05:33:47

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°66702494
dje33
Posté le 06-09-2022 à 07:54:01  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Ouai, sur l'i10, c'était des Khumo à la livraison neuve et sur le Puma, Continental ecocontact 6.
Les merdes infâmes, usure a vitesse grand V, savonnettes, etc ... passe sur l'i10 car micro-citadine, et encore, mais sur le Puma de 155ch, franchement, c'est honteux de foutre ça... après 10000km, 50% d'usure, tu sais plus ou sont placées les roues avant, encore pire sur route humide ...
Quand je vois des VAG en Nexen aussi ...

 

Là, sur l'i10, je veux dégager des Hankook hiver de 5 ans, sont devenu très bruyant sur voie rapide et la gomme a du perdre beaucoup en efficacité sur la neige/vergla... reste pourtant 7mm dessus.
Je ne sais pas quoi monter à la place, en 165/60 R14 et pas au delà de 70db..

 



Sur mon I20 j'ai eu des Michelin primacy  [:zorro561:2]

n°66754052
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 12-09-2022 à 13:49:00  profilanswer
 

:hello:
 
Nouveau test des 4 seasons chez tyrereviews
https://www.youtube.com/watch?v=QQQjamHdqZk
 
Sont testés:
Bridgestone WeatherControl A005 EVO
Continental AllSeasonContact
Falken Euroall season AS210
Goodyear Vector 4Season Gen-3
Hankook Kinergy 4S2 H750
Kleber Quadraxer 2
Michelin CrossClimate 2
Pirelli Cinturato AllSeason SF2
Tomket Allyear 3
Vredestein Quatrac Pro


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66754951
j_c_p
Linux user
Posté le 12-09-2022 à 15:11:36  profilanswer
 
n°66757380
ninic
Posté le 12-09-2022 à 19:24:11  profilanswer
 

:hello:  
Merci pour les liens  
Le CC2 est vraiment pas mal  
6,5 mm de sculptures, ça radine  :lol:


Message édité par ninic le 12-09-2022 à 19:25:34
n°66757382
c2800
Posté le 12-09-2022 à 19:24:16  profilanswer
 

burn2 a écrit :

:hello:

 

Nouveau test des 4 seasons chez tyrereviews
https://www.youtube.com/watch?v=QQQjamHdqZk

 

Sont testés:
Bridgestone WeatherControl A005 EVO
Continental AllSeasonContact
Falken Euroall season AS210
Goodyear Vector 4Season Gen-3
Hankook Kinergy 4S2 H750
Kleber Quadraxer 2
Michelin CrossClimate 2
Pirelli Cinturato AllSeason SF2
Tomket Allyear 3
Vredestein Quatrac Pro

 

Manque le nexen et il teste tout ce qui m'intéresse , c'est marrant :o

n°66757400
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 12-09-2022 à 19:26:44  profilanswer
 

A noté que dans les coms il a précisé que les tests après usure sont programmés.  
 
Donc j'attends ça avec impatience pour voir si le classement change et si le crossclimate 2 une fois usé se démarque ou pas...


---------------
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n°66757973
c2800
Posté le 12-09-2022 à 20:35:42  profilanswer
 

 

C'est rare que je lise les commentaires mais ils sont super intéressants.

 

Les résultats chiffrés également évidemment

 

Dernière remarque : vous avez vu les prix ? Le Michelin à peine plus cher que le Goodyear, alors qu'en France dans ma monte il est plus de 15 % plus cher, le positionnement tarifaire en fonction du pays est flagrant là


Message édité par c2800 le 12-09-2022 à 20:43:52
n°66758083
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 12-09-2022 à 20:47:46  profilanswer
 

j'ai testé des crossclimate dans des retranchements sur un essence turbal de 180ch.
c'est normal de les fumés en fond de 2 à partir de 4000tr? :??:


---------------
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mood
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Posté le 12-09-2022 à 20:47:46  profilanswer
 

n°66758119
chaced
Posté le 12-09-2022 à 20:51:42  profilanswer
 

memaster a écrit :

j'ai testé des crossclimate dans des retranchements sur un essence turbal de 180ch.
c'est normal de les fumés en fond de 2 à partir de 4000tr? :??:

 

Si tu as un thp c'est ton moteur :o

 

Sinon ton antipatinage est merdique. :d


Message édité par chaced le 12-09-2022 à 20:52:23

---------------
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n°66758217
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 12-09-2022 à 21:01:17  profilanswer
 

ce n'est pas un thp :lol:  :sweat:  
et malgré un antipatinage qui affiche un logo violet clignotant [:ocolor] , ça fume et crisse comme feu ma clio S au FAM. :sweat:  
chaud qd même ces pneus, j'ai l'impression qu'ils ne valent rien en traction. [:psywalk]  
 
par contre niveau freinage en ligne, imperturbable :jap: c'est déjà ça.


Message édité par memaster le 12-09-2022 à 21:01:45

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n°66759924
Kelchacalc​etype
Posté le 12-09-2022 à 23:11:23  profilanswer
 

T'as quand même conscience que t'es complètement à côté de l'usage prévu pour ces pneus ? :D

n°66760576
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 13-09-2022 à 07:35:16  profilanswer
 

Typiquement pourquoi c'est de la merde, si t'en as besoin y'a rien  :O


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Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°66760705
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 13-09-2022 à 08:22:51  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

T'as quand même conscience que t'es complètement à côté de l'usage prévu pour ces pneus ? :D


oui, mais je dois dire que je m'attendais à mieux. vu que l'automne+hiver arrive, je vais les laisser en place.
au printemps ça va dégager.


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n°66760719
chaced
Posté le 13-09-2022 à 08:26:27  profilanswer
 

memaster a écrit :


oui, mais je dois dire que je m'attendais à mieux. vu que l'automne+hiver arrive, je vais les laisser en place.
au printemps ça va dégager.

 

Donc dans ton cas il faut mieux du été puis du hiver c'est tout.

 

Mais le crossclimate satisfait 99% du monde.

 


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n°66760757
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 13-09-2022 à 08:33:23  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Donc dans ton cas il faut mieux du été puis du hiver c'est tout.
 
Mais le crossclimate satisfait 99% du monde.
 


ils étaient monté sur la voiture que j'ai testé. traction essence de 2000.
je pense que ce pneu va très bien sur un SUV à 4 roues motrices avec des esp dernière génération.


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n°66760775
manisque
Posté le 13-09-2022 à 08:37:39  profilanswer
 

chaced a écrit :

Donc dans ton cas il faut mieux du été puis du hiver c'est tout.
 
Mais le crossclimate satisfait 99% du monde.


 
J'ai fait glisser des Crossclimate avec 70ch :o. Manisque, heureux de faire partie des 1% de gens sans cerveau [:poutrella].


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66760897
Kelchacalc​etype
Posté le 13-09-2022 à 08:59:41  profilanswer
 

Bah je sais pas, s'étonner que des Xclimate n'encaissent pas une utilisation un peu sportive, c'est un peu comme s'étonner que des pneus été glissent sous la neige alors qu'on roule doucement :D  
La plupart de gens qui roulent avec ça conduisent cool.
 
 
Mais c'est quand même amusant, sur ce topic même il y a quelques pages on pouvait lire que les xclimate étaient aussi performants que des pneus été :o

n°66760917
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 13-09-2022 à 09:02:52  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Bah je sais pas, s'étonner que des Xclimate n'encaissent pas une utilisation un peu sportive, c'est un peu comme s'étonner que des pneus été glissent sous la neige alors qu'on roule doucement :D  
La plupart de gens qui roulent avec ça conduisent cool.
 
 
Mais c'est quand même amusant, sur ce topic même il y a quelques pages on pouvait lire que les xclimate étaient aussi performants que des pneus été :o


merci, d'où le fait que je m'attendais à mieux
      /
 [:gary2022:1]


Message édité par memaster le 13-09-2022 à 09:03:50

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n°66761310
Kelchacalc​etype
Posté le 13-09-2022 à 09:48:18  profilanswer
 

Non mais c'est pas une surprise hein, ça ne peut ni être perf comme un pneu été, ni être aussi bon en hiver qu'un pneu neige :whistle:  
C'est un pneu moyen partout, ce qui est déja une belle performance.

n°66761320
chaced
Posté le 13-09-2022 à 09:49:37  profilanswer
 

après le michelin n'est pas le plus performant en traction, mais il est surtotu le plus homogène dans tous les domaines.
 


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n°66763135
c2800
Posté le 13-09-2022 à 12:52:19  profilanswer
 

En parlant d'homogoneité le dernier test de Tyreview donne une énorme information

 

Le crossclimate 2 dont les performances sur le sec sont moyennes hormis en freinage où ça reste excellent, alors que les performances sur neige sont excellentes (l'auteur dit que dans les Crossclimate 2 ont un niveau de performance sur neige comparable aux pneus hiver) ne peut plus être considéré comme un 4 saison orienté été, et le goodyear vector gen-3 a mené le chemin inverse en se renforçant sur le sec, et en étant désormais très bon  mais non excellent dans tous les domaines.

 

Il précise d'ailleurs qu'il ne sait pas si c'est parce que le crossclimate 2 est moins fort sur le sec que le 1 ou si l'amélioration générale de la concurrence est telle que même en restant aussi bon il a perdu comparativement.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 13-09-2022 à 12:54:08
n°66766421
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-09-2022 à 17:57:42  profilanswer
 

Bonjour, vous avez un test pneus été vs pneus 4 saisons où on voit la différence sur le mouillé ? En stage centaure ma femme me dit que ses Eagle F1 Asymetrique V5 qui ont 6 mois sont à chier sur le mouillé, et la monitrice lui dit que sur le mouillé les 4 saisons feraient bien mieux ( spoiler alert: j'ai remplacé ses 4 saisons d'origine merdique justement par des pneus été et au volant j'ai vraiment perçu une amélioration sur le mouillé, donc ça me semble bidon ). J'ai beaucoup de mal à le croire, je pense surtout que la RAV4 gen5 est trop haut sur pattes et en hybride il est trop lourd, ce qui aide vraiment pas à freiner fort.

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 13-09-2022 à 18:09:19

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°66766448
Sherz
Posté le 13-09-2022 à 18:02:16  profilanswer
 
n°66766527
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 13-09-2022 à 18:14:31  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Bonjour, vous avez un test pneus été vs pneus 4 saisons où on voit la différence sur le mouillé ? En stage centaure ma femme me dit que ses Eagle F1 Asymetrique V5 qui ont 6 mois sont à chier sur le mouillé, et la monitrice lui dit que sur le mouillé les 4 saisons feraient bien mieux ( spoiler alert: j'ai remplacé ses 4 saisons d'origine merdique justement par des pneus été et au volant j'ai vraiment perçu une amélioration sur le mouillé, donc ça me semble bidon ). J'ai beaucoup de mal à le croire, je pense surtout que la RAV4 gen5 est trop haut sur pattes et en hybride il est trop lourd, ce qui aide vraiment pas à freiner fort.


attention, ton ego est en train de prendre le dessus. :D  
si c'est pour rouler en crabe, il est normal que tu perçoives une amélioration [:e-te]


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n°66766852
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-09-2022 à 19:06:32  profilanswer
 

 

Merci beaucoup, ça me donne déjà de la matière !

 
memaster a écrit :


attention, ton ego est en train de prendre le dessus. :D
si c'est pour rouler en crabe, il est normal que tu perçoives une amélioration [:e-te]

 

Oh non, je trouve ça horrible de glisser avec des pneus pourris. Ok ça décroche facilement, mais ça reprend pas toujours du grip quand tu veux. Mieux vaut prendre des bons pneus et rouler plus fort pour les faire décrocher. Et oui mon égo prend le dessus, c'est quand même pas une rigolo de stage que je gerais mieux qu'eux quand j'avais 10 ans qui va me contredire :o les tests envoyés par Sherz vont également dans ce sens :D


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°66766897
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 13-09-2022 à 19:12:18  profilanswer
 

ohhh, le mufle
       \
 [:so-saugrenu4:3]


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n°66767469
c2800
Posté le 13-09-2022 à 20:27:47  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

Merci beaucoup, ça me donne déjà de la matière !

 


 
Kronick91 a écrit :

 

Oh non, je trouve ça horrible de glisser avec des pneus pourris. Ok ça décroche facilement, mais ça reprend pas toujours du grip quand tu veux. Mieux vaut prendre des bons pneus et rouler plus fort pour les faire décrocher. Et oui mon égo prend le dessus, c'est quand même pas une rigolo de stage que je gerais mieux qu'eux quand j'avais 10 ans qui va me contredire :o les tests envoyés par Sherz vont également dans ce sens :D

 

Un rigolo de stage ? Tu le connais avant d'affirmer cela ?

 

Je connais un moniteur qui fait ça depuis plus de 30 ans alors autant te dire qu'il maîtrise.

 

Il me semble que les pneus 4 saisons sont parfois supérieurs aux pneus étés sur le mouillé (cf test tyrereview de 2020 des pneus 4s) , je pense que c'est pareil pour les pneus hiver, mais c'est certainement pas valable sur toutes lds températures.

 

Les pneus asymétriques a priori c'est pas trop pour l'aquaplanning (cf le dernier test de 4 s de tyrereview)

 

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 13-09-2022 à 20:28:43
n°66767587
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 13-09-2022 à 20:40:00  profilanswer
 

c2800 a écrit :

En parlant d'homogoneité le dernier test de Tyreview donne une énorme information

 

Le crossclimate 2 dont les performances sur le sec sont moyennes hormis en freinage où ça reste excellent, alors que les performances sur neige sont excellentes (l'auteur dit que dans les Crossclimate 2 ont un niveau de performance sur neige comparable aux pneus hiver) ne peut plus être considéré comme un 4 saison orienté été, et le goodyear vector gen-3 a mené le chemin inverse en se renforçant sur le sec, et en étant désormais très bon  mais non excellent dans tous les domaines.

 

Il précise d'ailleurs qu'il ne sait pas si c'est parce que le crossclimate 2 est moins fort sur le sec que le 1 ou si l'amélioration générale de la concurrence est telle que même en restant aussi bon il a perdu comparativement.


Il donne surtout une autre information.
Il a fait le test du chronos 3 fois.
Sur le premier tour le crossclimate était devant tous les 4S.
C'est à partir du 2 ème et du 3 ème qu'il est retombé dans la "masse".

 


Après il est clair que sur le sec, un crossclimate ne fera pas aussi bien qu'un bon pneu été, même le meilleur des 4s ne le peut.
Maintenant, par rapport à un energy saver ou autre pneu été eco, même sur le sec il est très proche voir comparable.
Je dirais même qu'en feeling et précision, il est largement devant un saver bien plus mou de flanc, même si celui ci va mieux tenir surtout par forte température.

 


Sous la pluie par contre, surtout plus la température va baisser, plus le 4s sera devant pas mal de pneu étés, sauf en aquaplaning ou en général un pneu été ayant de grosse rigoles peut mieux s'en sortir selon comment le pneu 4s est découpé. (parfois il s'en sort mieux à cause de sa hauteur de sculpture)

  

Mais bon oui forcément un 4s c'est un compromis, mais en usage normal sur route, atteindre les limites d'un pneu été sur route ouverte ça reste quand même normalement très peu probable sur des véhicules "normalement" conçus. :o
Pour atteindre les limites de mes 4s sur la polo avec ses "petits" 215 de large et ses 1T, il faut prendre des ronds points à forte vitesse en faire les 3/4 par très forte température, rien de compatible avec une conduite normale dans la circulation...
Bien sûr le flanc est beaucoup plus mou et c'est beaucoup moins précis (dans le cas du continental, c'est moins flagrant pour le crossclimate), mais ça n'en devient pas catastrophique pour autant, et jamais eu de soucis en slalom d'urgence sur autoroute ou autre coup de volant. ;)
Idem niveau motricité, impossible de patiner, sauf à le faire volontairement burner, il en était de même pour la mondéo 2.0TDDI sur les crossclimate malgrès son côté on/off "brusque".
Le seul point ou je perçois bien la perte de perf c'est sur le freinage d'urgence là oui c'est perceptible dans mes cas, sans être non plus catastrophique au point d'avoir al sensation de ne pas freiner.
Mais c'est largement compensé par un gain sous la pluie et sur route grasse.

 

Avec une grosse sportive avec beaucoup de couple sur le train avant, surtout s'il est léger, possible que la différence soit plus flagrante, mais la différence dépend clairement de si on peu atteindre les limites ou pas en conduite normale.
Si t'en es loin t'auras beau avoir des limites plus basses tu ne les atteindras pas. D'un autre côté un 4s n'est pas tellement destiné à se comparer à des pneus sports qu'on monterait sur une sportive.
Un jeu été, et un jeu hiver fera forcément mieux, ça reste un compromis.

 

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 13-09-2022 à 20:45:50

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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66767912
c2800
Posté le 13-09-2022 à 21:11:07  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Il donne surtout une autre information.
Il a fait le test du chronos 3 fois.
Sur le premier tour le crossclimate était devant tous les 4S.
C'est à partir du 2 ème et du 3 ème qu'il est retombé dans la "masse".

 


Après il est clair que sur le sec, un crossclimate ne fera pas aussi bien qu'un bon pneu été, même le meilleur des 4s ne le peut.
Maintenant, par rapport à un energy saver ou autre pneu été eco, même sur le sec il est très proche voir comparable.
Je dirais même qu'en feeling et précision, il est largement devant un saver bien plus mou de flanc, même si celui ci va mieux tenir surtout par forte température.

 


Sous la pluie par contre, surtout plus la température va baisser, plus le 4s sera devant pas mal de pneu étés, sauf en aquaplaning ou en général un pneu été ayant de grosse rigoles peut mieux s'en sortir selon comment le pneu 4s est découpé. (parfois il s'en sort mieux à cause de sa hauteur de sculpture)

  

Mais bon oui forcément un 4s c'est un compromis, mais en usage normal sur route, atteindre les limites d'un pneu été sur route ouverte ça reste quand même normalement très peu probable sur des véhicules "normalement" conçus. :o
Pour atteindre les limites de mes 4s sur la polo avec ses "petits" 215 de large et ses 1T, il faut prendre des ronds points à forte vitesse en faire les 3/4 par très forte température, rien de compatible avec une conduite normale dans la circulation...
Bien sûr le flanc est beaucoup plus mou et c'est beaucoup moins précis (dans le cas du continental, c'est moins flagrant pour le crossclimate), mais ça n'en devient pas catastrophique pour autant, et jamais eu de soucis en slalom d'urgence sur autoroute ou autre coup de volant. ;)
Idem niveau motricité, impossible de patiner, sauf à le faire volontairement burner, il en était de même pour la mondéo 2.0TDDI sur les crossclimate malgrès son côté on/off "brusque".
Le seul point ou je perçois bien la perte de perf c'est sur le freinage d'urgence là oui c'est perceptible dans mes cas, sans être non plus catastrophique au point d'avoir al sensation de ne pas freiner.
Mais c'est largement compensé par un gain sous la pluie et sur route grasse.

 

Avec une grosse sportive avec beaucoup de couple sur le train avant, surtout s'il est léger, possible que la différence soit plus flagrante, mais la différence dépend clairement de si on peu atteindre les limites ou pas en conduite normale.
Si t'en es loin t'auras beau avoir des limites plus basses tu ne les atteindras pas. D'un autre côté un 4s n'est pas tellement destiné à se comparer à des pneus sports qu'on monterait sur une sportive.
Un jeu été, et un jeu hiver fera forcément mieux, ça reste un compromis.

 


 

Des perfs différentes selon le nombre de tour, c'est le cas de plusieurs pneus dans son étude, le CC2, et surtout le Hankook également. Il dit d'ailleurs que tous les pneus font le taf sur le sec. C'est ce qu'on aime avec lui c'est qu'il détaille tout, dans la plupart des tests ce genre de détail n'est pas précisé. Il n'y a pas d'ambiguïté, le CC(2) n'a plus la suprématie sur le sec et il dit bien qu'on ne peut plus le considérer comme un pneu été transformé en 4S.

 

En tout après avoir lu le test je sais toujours pas quoi faire :o

 

Il dit qu'entre le premier et le dernier y'a 20 % de différence de résistance au roulement, soit 7 % de carburant, ça me donne pas envie de prendre le quatrac pro qui est dernier sur ce point


Message édité par c2800 le 13-09-2022 à 21:14:59
n°66767960
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 13-09-2022 à 21:14:29  profilanswer
 

C'est clair que les choix de michelin restent surprenant.
Le crossclimate+ était léger sous la neige mais efficace sur le sec.
Là le 2 est comparable à un pneu hiver sous la neige et donc largement supérieur mais dans la masse sur le sec. :D
(bon il reste premier en distance de freinage ce qui reste important au final)

 

Après en pratique, perso je n'ai rien vu de flagrant sur le CC2, donc je doute que l'utilisateur normal remarque la différence.
(alors que le gain sous la neige lui doit être remarquable)  

 

J'attends avec impatience le comparatif pneus usés pour voir si le classement change ou pas.


Message édité par burn2 le 13-09-2022 à 21:15:43

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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66767984
c2800
Posté le 13-09-2022 à 21:17:08  profilanswer
 

D'ailleurs bien qu'on connaisse l'excellente réputation de michelin sur l'usure, avec seulement 6,5 MM de gomme sur le cc2 je serais sur le cul qu'ils soient aussi bons que Michelin ne le faisait valoir pour le CC+...

 

Ca fait cher le mm :o


Message édité par c2800 le 13-09-2022 à 21:17:25
n°66768024
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 13-09-2022 à 21:19:30  profilanswer
 

Comme évoqué j'ai des crossclimate 2 à l'avant et des crossclimate + à l'arrière, les crossclimate 2 semblent clairement s'user moins vite que les +.

 

En gros les + avait fait 1 an devant, passé à l'arrière (ou ils ne s'usent pratiquement pas) et au bout d'un an les crossclimate 2 semblent faiblement entamé là ou les + qui était déjà pas mal entamés sont toujours bien plus usés.


Message édité par burn2 le 13-09-2022 à 21:20:49

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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66768053
c2800
Posté le 13-09-2022 à 21:22:21  profilanswer
 

Ah oui en fait la gomme  s'use beaucoup moins que les autres

 

C'est dingue.

 

Ca doit être intéressant d'être ingénieur pneus


Message édité par c2800 le 13-09-2022 à 21:23:15
n°66768338
manisque
Posté le 13-09-2022 à 21:43:14  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Oh non, je trouve ça horrible de glisser avec des pneus pourris. Ok ça décroche facilement, mais ça reprend pas toujours du grip quand tu veux. Mieux vaut prendre des bons pneus et rouler plus fort pour les faire décrocher. Et oui mon égo prend le dessus, c'est quand même pas une rigolo de stage que je gerais mieux qu'eux quand j'avais 10 ans qui va me contredire :o les tests envoyés par Sherz vont également dans ce sens :D


 
Certains pneus été avec de la gomme molle et des sculptures profondes et semi-asymétriques se démerdent super bien sous la flotte (Uniroyal Rainsport de mémoire), pareil avec certains pneus 4S (mais pas tous). Après tu vas perdre énormément sur le sec comparé à des pneus comme les tiens :o.
 
L'hydroplaning est une chose assez facile à tester et ne dépend que de la profondeur de la flaque d'eau et des sculptures.
Ça ne semble pas se corréler avec le grip latéral sur la flotte, qui dépend plus de la température que de la quantité de flotte ou des sculptures. (Pour un même pneu).
 
Je pense qu'on peut s'habituer au ressenti des pneus daubés, mais il faut faire attention à ce qu'on ressent dans le volant et le siège, on sent quand ça va partir et quand ça revient, mais il faut-être très délicat, et ce n'est pas forcément safe.
 

c2800 a écrit :

Il me semble que les pneus 4 saisons sont parfois supérieurs aux pneus étés sur le mouillé (cf test tyrereview de 2020 des pneus 4s) , je pense que c'est pareil pour les pneus hiver, mais c'est certainement pas valable sur toutes lds températures.  
 
Les pneus asymétriques a priori c'est pas trop pour l'aquaplanning (cf le dernier test de 4 s de tyrereview)


 
C'est assez difficile de généraliser vu que ça dépend d'autres paramètres.
 

burn2 a écrit :


Il donne surtout une autre information.
Il a fait le test du chronos 3 fois.
Sur le premier tour le crossclimate était devant tous les 4S.
C'est à partir du 2 ème et du 3 ème qu'il est retombé dans la "masse".


 
C'est un test typique pour faire chauffer la gomme, ici les Michelin Crossclimate 2 sont trop chauds pour être performants, ça se ressent assez bien dans le volant. Ça n'en fait pas un mauvais pneu, juste que ce n'est pas parfait en été.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66769393
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-09-2022 à 22:59:58  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

Un rigolo de stage ? Tu le connais avant d'affirmer cela ?

 

Je connais un moniteur qui fait ça depuis plus de 30 ans alors autant te dire qu'il maîtrise.

 

Il me semble que les pneus 4 saisons sont parfois supérieurs aux pneus étés sur le mouillé (cf test tyrereview de 2020 des pneus 4s) , je pense que c'est pareil pour les pneus hiver, mais c'est certainement pas valable sur toutes lds températures.

 

Les pneus asymétriques a priori c'est pas trop pour l'aquaplanning (cf le dernier test de 4 s de tyrereview)

 


 

Jla connais pas et je m'en fous, elle affirme des conneries, c'est une rigolo. Et comme j'ai déjà été sur plusieurs événements où j'ai pu rouler avec ces poireaux, non seulement la nana a dit des conneries ( et elle est en plus formatrice sécurité routière etc ), mais sur circuit j'ai toujours mit des tempêtes à ces gugus. Alors j'adore les stages centaures pour ce que ça apprend à Mme michu qui a de mauvais réflexes, mais ton pote jle prends quand tu veux sur n'importe quel circuit et en prime je prends une drouilles pour lui laisser une chance.


Message édité par Kronick91 le 13-09-2022 à 23:02:07

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n°66769463
Kelchacalc​etype
Posté le 13-09-2022 à 23:08:11  profilanswer
 

"J'suis un païlote j'ai raison" :lol:

n°66769582
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-09-2022 à 23:22:03  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

"J'suis un païlote j'ai raison" :lol:

 

As-tu lu la première phrase ? Ou alors seule la provocation fait écho en toi ? En l'occurrence je ne suis justement pas un pilote, mais ils sont tellement mauvais que je suis malgré tout meilleur que ceux que j'ai pu rencontrer. Ça en dit long sur leurs compétences, peut importe leur expérience. Globalement ma femme a bien apprécié ces jours passés là bas mais a tout de même relevé quelques énormités.

 

Après j'en dis du mal ici car il est question d'un jugement des pneus que je trouve erroné de leur part, mais sur les distances de freinage, les tests qu'ils ont fait étaient très bon. Pour expliquer à chaque participant l'incidence du poids du véhicule, des pneus etc et de l'incidence que ça a sur la distance qui varie en fonction de ces paramètres, c'est top. Idem sur les réflexes à adopter en cas de perte de contrôle, ils aident vachement les noob à prendre leurs marques. Si c'était à refaire, je lui reprendrais sans hésiter ces jours de stage chez eux. Avec moi elle veut jamais car mes potes non plus veulent pas monter avec moi, du coup comme eux ont peur, elle aussi :/


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n°66769800
Sherz
Posté le 13-09-2022 à 23:57:18  profilanswer
 

Pour recentrer le débat j'ai entendu la chronique ou peut être la légende de la C3 vs la audi TT qui a failli tourner a l'avantage de la C3.

 

Je vous laisse deviner laquelle était équipé du Kronick de série.  :D

 

Mais Y'avait pas de 4S dans la légende  :O

n°66769829
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-09-2022 à 00:06:18  profilanswer
 

J'avais des pneus chinois de marque inconnue en 4 saisons ou hiver je sais plus. La TT S avait des pilot sport 4 S je crois :o il y a un CR par Croustx sur le topic des voitures plaisir essence :D

 


Édit : lien d'une kirougne hfr qui termine comme on les aime :o

 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t57961326

 

J'ai mis directement le chapitre 7, mais si vous avez envie de vivre ça comme on a vécu, go chapitre 1. Dommage qu'on ait pas fait de plus gros CR des sorties circuit, car là je passe la 2 et avec des 106 merguez payées 1000 balles j'ai mis des sanctions sévères à des HFRIENS qui ont des caisses 20 à 50x plus cher :v


Message édité par Kronick91 le 14-09-2022 à 00:29:24

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