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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°62749144
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 24-04-2021 à 19:28:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:pradar:5]

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Posté le 24-04-2021 à 19:28:35  profilanswer
 

n°62749160
frankie_fl​owers
Posté le 24-04-2021 à 19:30:48  profilanswer
 

Je vois que c2800 est plutôt partisan des 4 saisons.

 

Je viens plus ou moins de découvrir ce type de pneu et j'ai l'impression que c'est fait pour moi.

 

Je roule 10k par an surtout en Provence, mais je passe aussi 3 semaines au ski en Savoie, où je suis moyennement rassuré avec mes pneus été :o
(même si la route n'est quasiment jamais enneigée)

 

Aucune envie de m'emmerder avec 2 permutations par an donc l'option pneus hiver est out.

 

Si l'inconvénient du 4 saisons se limite à une usure plus rapide et des performances un petit chouia moins bien en été sur le sec, je signe !

 

Je rate un truc important ?

n°62749194
jmb74
Miaou
Posté le 24-04-2021 à 19:35:13  profilanswer
 

J'vois pas en quoi l'usure est plus rapide? Avant je faisais 4 ans avec un train été + un train hiver, puis j'ai adopté les 4S et ils me font 2 ans ce qui reviens strictement à la même chose.
D'ailleurs dès que ma femme aura finit d'user ses hiver je bascule aussi sa voiture en 4S, c'est top :jap:


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old feedback
n°62749236
chienBlanc
Posté le 24-04-2021 à 19:40:47  profilanswer
 

T'es où en Provence frer ?

n°62749734
frankie_fl​owers
Posté le 24-04-2021 à 20:49:31  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

T'es où en Provence frer ?


Je schematise :o
Je suis sur la Côte d'Azur

n°62749766
frankie_fl​owers
Posté le 24-04-2021 à 20:52:00  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

J'vois pas en quoi l'usure est plus rapide? Avant je faisais 4 ans avec un train été + un train hiver, puis j'ai adopté les 4S et ils me font 2 ans ce qui reviens strictement à la même chose.
D'ailleurs dès que ma femme aura finit d'user ses hiver je bascule aussi sa voiture en 4S, c'est top :jap:

J'ai pas encore épluché les tests mais je me disais gomme plus tendre pour la neige => usure rapide

n°62749786
jmb74
Miaou
Posté le 24-04-2021 à 20:54:12  profilanswer
 

Oui mais moins tendre qu'un vrai pneu hiver donc l'un dans l'autre ca equilibre :)


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n°62750673
chienBlanc
Posté le 24-04-2021 à 22:05:37  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :


Je schematise :o
Je suis sur la Côte d'Azur


Ca m'intéresse, faudrait que tu me donnes des conseils sur les endroits à visiter.

n°62753197
c2800
Posté le 25-04-2021 à 11:14:29  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Je vois que c2800 est plutôt partisan des 4 saisons.

 

Je viens plus ou moins de découvrir ce type de pneu et j'ai l'impression que c'est fait pour moi.

 

Je roule 10k par an surtout en Provence, mais je passe aussi 3 semaines au ski en Savoie, où je suis moyennement rassuré avec mes pneus été :o
(même si la route n'est quasiment jamais enneigée)

 

Aucune envie de m'emmerder avec 2 permutations par an donc l'option pneus hiver est out.

 

Si l'inconvénient du 4 saisons se limite à une usure plus rapide et des performances un petit chouia moins bien en été sur le sec, je signe !

 

Je rate un truc important ?

 

Pour moi par ordre d'importance décroissante
Qualités du pneu (donc minimum marque dite "qualité" )
Age du pneu (maxi 6 ans d'utilisation / 10 ans de possession)
Pneus double saisons ou 4 saisons

 

On voit bien que c'est donc un critère mineur, 2 critères passent avant.

 

Pour l'usure rapide je ne sais même pas si c'est avéré, cf ce genre de test https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm

 

Mes 4 saisons ont qlq chose comme 20 000 km, 1 an et demi et peuvent en faire au strict minimum le double. Faudrait que je mesure précisément mais faut d'abord que je retrouve mon mesureur  :o
Ils ont encore tâté de la neige bien tassée il y'a quelques semaines sans le moindre souci, sur mouillé ils sont impérial, sur sec n'étant pas un pilote et ayant 4RM je n'en vois pas les limites, mais j'entends bien qu'un fangio va vite les sentir trop souple ou s'accrochant pas assez...

 

Il faut plutôt te renseigner sur le modèle de 4 saison que tu veux, il y'en a certains qui durent pas longtemps et d'autres longtemps, comme tous les pneus.

 

Depuis 2015 il y'a de très bons pneus 4 saisons qui suffisent à l'ultra majorité (hors pilotes et montagnard), la question principale dans ton cas est à mon avis de savoir choisir entre pneus 4 saisons typés été (dont les 2 spécialistes : le bridgestone 4S A005 , ou le michelin 4S crossclimate+) ou hiver.

 

La vraie faiblesse des pneus 4S est effectivement sur sec à haute température, et verglas + très basse température, mais dans les 2 cas on a très peu de données testées la dessus, les tests de pneus 4 saison sur sec à 40 degré ne courent pas les rues, pas plus que les tests à -20 degrés sur du verglas, et pourtant c'est probablement là où sont les 2 faiblesses des 4S. De mémoire il y'a en revanche un test assez récent avec 2 voitures : 1 voiture 4 roue motrice avec pneus 4 saisons et une 2 roues motrice avec pneus hiver, et la voiture 4 roues motrice + pneus 4 saisons se débrouille bcp mieux en conditions hivernales. Ce qui n'est évidemment pas vrai avec des pneus été ou où voiture 4 roues motrice en pneu été peut aller se rhabiller, elle ne fera rien en condition hivernale.

 

Et il ne faut pas oublier qu'il y'a un range de température et de conditions où rouler en 4S est > à rouler en été ou en hiver, typiquement sur un mois de fin d'année où tu as parfois 0 degré le matin et 15 l'après midi le pneu 4 saison est le meilleur compromis surpassant le pneu été le matin et le pneu hiver l'après midi, et étant donc plus homogène / moins trompeur.

 


2 tests illustrant les performances des 4 saisons :

 

https://alltyretests.com/goodyear-v [...] st-review/
https://www.tyrereviews.com/Article [...] erview.htm

 



Message édité par c2800 le 25-04-2021 à 11:27:15
n°62758296
frankie_fl​owers
Posté le 25-04-2021 à 21:35:39  profilanswer
 

:jap:

 

J'ai passé quelques heures sur le topic et les sites de tests, et je vais certainement opter pour les Bridgestone A005 Evo.

 

L'autre possibilité étant le CrossClimate+

 

En faveur du Michelin CC+ :
- Plus vendu, donc je  suis sûr d'avoir un DOT récent (?)
- Meilleure durée de vie (mais je m'en fous un peu car je roule peu, à la limite je préfère avoir des pneus au témoin dans 5 ans, ce qui me forcera à changer)
- Made in France (enfin pas certain)

 

En faveur du Bridgestone Weather Control A005 EVO :
- Un peu meilleur 99% du temps (sur sec et mouillé)
- Meilleur confort d'après le testeur anglais (version A005)
- Meilleur coeff de roulement

 

Bref les Bridgestone semblent légèrement mieux pour moi, qui ne roule pas vraiment plus de 20km sur neige par an.

 

Dommage qu'on manque un peu d'infos sur les performances sur route déneigée à 0°C (l'essentiel de mes trajets en station de ski).

 


EDIT : un test du TCS classe le A005 (pas EVO) comme catastrophique sur la neige...  [:4lkaline:2]


Message édité par frankie_flowers le 25-04-2021 à 21:54:45
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Posté le 25-04-2021 à 21:35:39  profilanswer
 

n°62758618
frankie_fl​owers
Posté le 25-04-2021 à 21:59:29  profilanswer
 

C'est jouable de demander à un web marchand de communiquer la date de fabrication d'un pneu avant la commande ?

n°62758761
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-04-2021 à 22:15:27  profilanswer
 

leurs conditions générales, lorsque c'est mentionné, disent souvent max. 2 ans, rien de mieux

 

il y a un marchand qui informe un peu plus sur le sujet : CentralePneus

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54390873

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 26-04-2021 à 05:50:58
n°62758919
frankie_fl​owers
Posté le 25-04-2021 à 22:28:19  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

leurs conditions générales, lorsque c'est mentionné, disent souvent max. 2 ans, rien de mieux

 

il y a un marchand qui informe un peu plus sur le sujet : CentralePneus

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51786410


Sympa ton initiative.

 

J'ai l'impression que CentralePneus n'indique plus l'année du DOT :/
https://www.centralepneus.fr/pneu-a [...] 8w-1067530

 

Je viens de poser la question par mail à 5 ou 6 sites, je posterai le résultat ici.

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 25-04-2021 à 22:30:08
n°62759014
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 25-04-2021 à 22:38:02  profilanswer
 

+ de 3 mois, c'est le platane assuré. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 25-04-2021 à 22:38:39
n°62759608
vinceminus
Posté le 25-04-2021 à 23:38:38  profilanswer
 

Je n'avais pas fait gaffe mais les ContiSportcontact 6, DOT 0821 pour un montage le 12/03/2021   [:toyoyost:2]

n°62759878
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-04-2021 à 00:57:34  profilanswer
 

très bien

 

via quel fournisseur ?

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 26-04-2021 à 00:58:08
n°62760044
jmb74
Miaou
Posté le 26-04-2021 à 06:55:45  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

+ de 3 mois, c'est le platane assuré. :o


 [:vave:4]


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n°62760057
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-04-2021 à 07:07:18  profilanswer
 

[:cmshadow]

n°62761380
vinceminus
Posté le 26-04-2021 à 10:16:46  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

très bien

 

via quel fournisseur ?

 

Euromaster

 

Et DOT 3920 pour mes Falken ZIEX ZE310 montés le même jour sur la CT.  :jap:

n°62761566
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-04-2021 à 10:29:16  profilanswer
 

ah, moins bien...

n°62762747
frankie_fl​owers
Posté le 26-04-2021 à 12:05:58  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :


Je viens de poser la question par mail à 5 ou 6 sites, je posterai le résultat ici.


Bon, réponse à peu près unanime de tous les sites :
 
Les pneus ont moins de 3 ans, vous inquiétez pas  [:cytrouille], on ne peut pas vous en dire plus, c'est compliqué, la logistique toussa :o

n°62763201
jmb74
Miaou
Posté le 26-04-2021 à 13:02:15  profilanswer
 

Tu m'étonnes que c'est compliqué. Les mecs ont tant de pneus de tel modèle telle dimension dans leurs entrepôts, s'il fallait qu'il relève le DOT de chaque pneu qui devient géré individuellement en stock, tu t'en sors plus :crazy:
Tout ca pour répondre à la demande de 1% de clients stressés du DOT, ils sont pas près de s'y coller :D


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n°62763342
chienBlanc
Posté le 26-04-2021 à 13:17:06  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Tu m'étonnes que c'est compliqué. Les mecs ont tant de pneus de tel modèle telle dimension dans leurs entrepôts, s'il fallait qu'il relève le DOT de chaque pneu qui devient géré individuellement en stock, tu t'en sors plus :crazy:
Tout ca pour répondre à la demande de 1% de clients stressés du DOT, ils sont pas près de s'y coller :D


Mais +1k.
 
 :jap:

n°62763824
frankie_fl​owers
Posté le 26-04-2021 à 13:56:47  profilanswer
 

De rage j'ai commandé le Bridgestone. :o
Choix validé par mon monteur (qui m'a conseillé pneus online).

 

Au moins je suis sûr qu'il a moins d'un an puisqu'il est sorti en avril 2020. :o

 

Par contre je savais pas qu'il changeait aussi la valve. Si j'avais su j'aurais pas commandé les capuchons que je m'étais fait piquer.

n°62763866
c2800
Posté le 26-04-2021 à 14:00:18  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

De rage j'ai commandé le Bridgestone. :o
Choix validé par mon monteur (qui m'a conseillé pneus online).

 

Au moins je suis sûr qu'il a moins d'un an puisqu'il est sorti en avril 2020. :o

 

Par contre je savais pas qu'il changeait aussi la valve. Si j'avais su j'aurais pas commandé les capuchons que je m'étais fait piquer.

 

C'était ma technique ça, d'acheter des pneus qui sont sortis y'a pas longtemps pour être sûr de la DOT  :D  :o

 

Celui qui va commander un pneu sorti y'a 6 ans  (genre nokian weatherproof) a intérêt d'avoir de la chance :o

 

Perso je me méfierais des promos sur des pneus sortis y'a bien longtemps, malheureusement ça peut ressembler à de la liquidation de stock et tu es potentiellement le pigeon de la promo.

 

Après 3 mois ou 8 mois perso je pense que ça n'a aucune importance par contre quand on commence à taper les 1 an ou pire les 2 ans ça commence à faire, d'autant qu'on a aucune garantie sur les conditions de stockage.


Message édité par c2800 le 26-04-2021 à 14:03:30
n°62764369
frankie_fl​owers
Posté le 26-04-2021 à 14:43:17  profilanswer
 

Je n'ai pas trouvé le détail du test du TCS de 2011 qui montrait qu'un pneu de 5 ans avait déjà perdu de sa performance (sur mouillé).
 
Par contre Michelin semble confiant sur le fait que le stockage d'un pneu quelques années n'est pas un souci.
https://www.topgear.com.ph/news/ind [...] 3-20170128
 

Citation :

The Saudi Arabia study showed that a tire used on a vehicle for one year had equivalent aging to a tire in storage for 10 years.


 

Citation :

The South Korean study, meanwhile, pitted new and three year-old tires in a series of high-speed and stepped-speed tests. In Germany, similar sets of tires were tested for rolling resistance. In both studies, the new and three year-old batches of tires performed identically.

n°62764456
c2800
Posté le 26-04-2021 à 14:48:54  profilanswer
 

Intéressant, je ne connaissais pas cette étude.

 

Pour le stockage par les particuliers c'est différent

n°62764673
jmb74
Miaou
Posté le 26-04-2021 à 15:05:06  profilanswer
 

A savoir aussi que pour une voiture qui dort dehors soumise aux intémperies, variations de températures et UV, la durée de vie raisonnable est effectivement donnée à 5 ans, mais cette valeur est doublée pour une voiture qui dort dans un garage.


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n°62764688
chaced
Posté le 26-04-2021 à 15:06:10  profilanswer
 

tuer une bagnole sous la pluie en 5ans ? l'étude a était faite chez fiat dans les année 70 ou quoi :D


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°62764700
jmb74
Miaou
Posté le 26-04-2021 à 15:07:18  profilanswer
 

C'est le topic pneus ici monsieur, donc on parle des pneus :o :D


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n°62764715
chaced
Posté le 26-04-2021 à 15:08:49  profilanswer
 

d'ailleurs la chaine movie car central a encore acheté une 504, comme les 2 précédentes... pneus de 1977 :D


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°62764742
jmb74
Miaou
Posté le 26-04-2021 à 15:11:02  profilanswer
 

J'imagine pas les craquelures sur le pneu  :ouch:


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n°62764756
chaced
Posté le 26-04-2021 à 15:11:44  profilanswer
 

les TRX c'est solide, le meilleur de michelin en taille en cm et non en pouces :lol:
 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°62765049
Manisque
Posté le 26-04-2021 à 15:38:24  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Je n'ai pas trouvé le détail du test du TCS de 2011 qui montrait qu'un pneu de 5 ans avait déjà perdu de sa performance (sur mouillé).

 

Ce détail ?
https://www.presseportal.ch/fr/down [...] itlogo.pdf
Je ne le vois pas sur le site du TCS.

 
frankie_flowers a écrit :

Par contre Michelin semble confiant sur le fait que le stockage d'un pneu quelques années n'est pas un souci.
https://www.topgear.com.ph/news/ind [...] 3-20170128

 
Citation :

The Saudi Arabia study showed that a tire used on a vehicle for one year had equivalent aging to a tire in storage for 10 years.

 
Citation :

The South Korean study, meanwhile, pitted new and three year-old tires in a series of high-speed and stepped-speed tests. In Germany, similar sets of tires were tested for rolling resistance. In both studies, the new and three year-old batches of tires performed identically.


 

Les pneus sont cirés quand ils sortent de l'usine, je ne serais pas surpris que ça aide beaucoup à la conservation :o. J'ai souvent remarqué que les roues de secours jamais utilisées sont en état neuf (visuel, je ne donne pas cher du truc sous la pluie), alors que celles qui ont déjà été utilisées, même peu, sont visuellement vieillies.

 
chaced a écrit :

d'ailleurs la chaine movie car central a encore acheté une 504 604, comme les 2 précédentes... pneus de 1977 :D

 

Jvoulais achter une 604 mon père m'a dit lelela... [:man-x69:5]

 

Je pense qu'il ne regarde pas les bons caractères, mais ça ne sera pas la première ni la dernière fois qu'il dit de la merde :o (plus il parle, plus une connerie arrive vite, alors sur des semaines à 1h de vlog pas trop préparé par jour, ce n'est pas étonnant :o).

 

Avant 2000, les dates de fabrication n'avaient que 3 chiffres : WWY, et elles sont placées juste après le marquage DOT, et 4 à 8 caractères pour identifier l'usine/lot de fabrication.
Au mieux il peut savoir que son pneu date de 77, 87 ou 97 si le code de date termine par 7, mais il ne peut pas vraiment en savoir plus. Vu que c'est parfois uniquement placé sur un côté du pneu, ça rend la lecture difficile.

 

Source : https://www.tirerack.com/tires/tire [...] ?techid=11 :jap:.

 

Edit: Il y a aussi les Michelin PAX avec le rayon donné en mm [:haha1789].

Message cité 2 fois
Message édité par Manisque le 26-04-2021 à 15:39:23

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62765266
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-04-2021 à 15:53:39  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Je n'ai pas trouvé le détail du test du TCS de 2011 qui montrait qu'un pneu de 5 ans avait déjà perdu de sa performance (sur mouillé).
 
Par contre Michelin semble confiant sur le fait que le stockage d'un pneu quelques années n'est pas un souci.
https://www.topgear.com.ph/news/ind [...] 3-20170128
 

Citation :

The Saudi Arabia study showed that a tire used on a vehicle for one year had equivalent aging to a tire in storage for 10 years.


 

Citation :

The South Korean study, meanwhile, pitted new and three year-old tires in a series of high-speed and stepped-speed tests. In Germany, similar sets of tires were tested for rolling resistance. In both studies, the new and three year-old batches of tires performed identically.



https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53243659

n°62765408
chaced
Posté le 26-04-2021 à 16:01:43  profilanswer
 


Manisque a écrit :


 
Jvoulais achter une 604 mon père m'a dit lelela... [:man-x69:5]
 
Je pense qu'il ne regarde pas les bons caractères, mais ça ne sera pas la première ni la dernière fois qu'il dit de la merde :o (plus il parle, plus une connerie arrive vite, alors sur des semaines à 1h de vlog pas trop préparé par jour, ce n'est pas étonnant :o).
 
Avant 2000, les dates de fabrication n'avaient que 3 chiffres : WWY, et elles sont placées juste après le marquage DOT, et 4 à 8 caractères pour identifier l'usine/lot de fabrication.
Au mieux il peut savoir que son pneu date de 77, 87 ou 97 si le code de date termine par 7, mais il ne peut pas vraiment en savoir plus. Vu que c'est parfois uniquement placé sur un côté du pneu, ça rend la lecture difficile.
 
Source : https://www.tirerack.com/tires/tire [...] ?techid=11 :jap:.
 
Edit: Il y a aussi les Michelin PAX avec le rayon donné en mm [:haha1789].


 
oui 604 pardon :)
 
sur sa 2eme en tout cas s'est ultra craquelé ces gommars, je me demande comment il n'a pas perdu la bande de roulage sur la route :lol:
 
ceux a l'avant qui sont de 2013 semblent neuf :)
 
Bon la voiture a dormis dans un garage et la voiture complète semble neuve :)


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°62765946
frankie_fl​owers
Posté le 26-04-2021 à 16:48:33  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Ce détail ?
https://www.presseportal.ch/fr/down [...] itlogo.pdf
Je ne le vois pas sur le site du TCS.

Ah oui c'est déjà pas mal.
 
Dommage qu'on ne voie pas les modèles testés et les distances de freinage obtenues.
 


Intéressant.
Vu les conclusions assez divergentes entre les études, de vrais tests sur route avec des pneus "neufs" mais stockés longtemps ou utilisés longtemps avec peu de km seraient salutaires.

n°62767662
chaced
Posté le 26-04-2021 à 19:42:41  profilanswer
 

A votre avis, j'ai une micro crevaison (taille d'une épingle qui siffle)

 

j'ai utilisé le kit de réparation donc ras, ce n'est pas urgent, mais le problème, mettre 1kg de caoutchouc liquide dans une roue ,forcément, paye l'équilibrage, ça vibre.

 

Mais je me pose de la question, vulcanisation a chaud ça passe ou c'est trop proche du bord ?

 

pile entre les 2 traits blanc que j'ai fait au blanco (sinon impossible de voir a l'œil)

 


Sachant que les pneus sont en bon état, 5.63mm. (23000km, 1.5ans)

 

https://i.ibb.co/dGcwb5R/crevaison.jpg

 

Edit : finalement, remplacé.


Message édité par chaced le 01-05-2021 à 10:33:34

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°62768020
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 26-04-2021 à 20:18:49  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Ca m'intéresse, faudrait que tu me donnes des conseils sur les endroits à visiter.


 
Menteur ! Tu veux juste aller lui coller 4 bars dans chaque boudin  :o

n°62809498
fred2bordo
Posté le 30-04-2021 à 20:48:30  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Je dois changer les pneus avant de ma Focus SW (2019) 215/55-17
Trajets : urbains/périurbains  2/3 - Routiers/Autoroutiers 1/3 - Quelques week-end l'hiver dans les Pyrénées (chaînes dans le coffre)
Je pense me diriger vers des pneus été avec une bonne capacité sur route humide/glissante car il pleut un peu (de temps à autre :o )  
Quels sont les conseils du forum ?
 
 :jap:  

n°62809610
Sherz
Posté le 30-04-2021 à 21:02:40  profilanswer
 

Goodyear efficient grip performance 2
Michelin Primacy 4
Continental premium contact 6
Falken Ze310
Bridgestone T005

 

Tous très bon, le plus routier étant le Goodyear et le plus sportifs le continental.

 

J'ai perso 4 falken ze310 sur megane, aucun reproche.

Message cité 4 fois
Message édité par Sherz le 30-04-2021 à 21:03:55
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