| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Reprise du message précédent :
Message édité par PitOnForum le 18-04-2021 à 17:17:50 |
Publicité | Posté le 18-04-2021 à 17:16:20 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
HJ | Il y a aussi le Goodyear Asym 5 qui est un bon compromis. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | à celui qui recherche un compromis entre performance, précision, sécurité et confort + silence pour une conduite dynamique au quotidien dans la circulation, je dirais dans l'ordre : des 3, le plus confortable est le M-PS4, le plus silencieux est le G-F1A5 et le plus performant est le M-PS4S le M-PS4, sur la route de tous les jours, est très sûr, sécurisant, rassurant, prévisible, aussi par temps pluvieux, mais il est un peu plus flou en conduite sportive ; le M-PS4S plus sportif et précis est joueur et nécessite un peu plus de pilotage sur chaussée mouillée https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 Message édité par PitOnForum le 21-04-2021 à 00:13:20 |
chaced | qui a vu plus vieux en pneus ? --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chienBlanc |
chienBlanc |
|
Publicité | Posté le 21-04-2021 à 19:32:30 ![]() ![]() |
Sherz |
Falken ze 310 (le meilleur qualité prix j'en est 4 ils sont top) Les 3 la sont bon mais a mon avis overpriced vu l'utilisation) Pneu neuf toujours à l'arrière et effectivement avec 2mm restant (témoin d'usure légal a 1,6mm) change les 4. |
frankie_flowers | Merci à vous trois.
Non j'ai quasiment 2mm AVANT d'arriver au témoin. Dans une démarche écologique je pense ne changer que 2 pneus, car mon bullshitometre s'affole quand j'entends les vendeurs de pneus :
|
chienBlanc |
|
frankie_flowers |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | il y a la bête mèche : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
|
chienBlanc |
|
micky78 Get ripped or die tryin' | Tin mais Euromaster ils fument quoi .. 56€ pour changer 2 pneus (que je fournis) en 17 ! Message cité 2 fois Message édité par micky78 le 23-04-2021 à 15:52:51 |
Bear'sBeard | Tu regardes pas les tarifs avant d'y aller ? Message édité par Bear'sBeard le 23-04-2021 à 16:05:00 |
c2800 |
La vache, ça monte à une vitesse délirante les prix des montages Plus moyen d'avoir 2 jeux de pneus s'il faut compter 224 balles à l'année rien que de changement de pneus c'est devenu beaucoup trop couteux désormais. Entre 2012 et 2015 je payais 65 balles soit 130 balles à l'année pour faire changer des 4 pneus 16 pouces dans un centre auto du même genre qu'euromaster. J'ai aussi une facture euromaster à 67 balles le montage pour 4 pneus 17 pouces en 2015. Je dirais bien que ça veut dire que des jantes tôles sont amorties en 1 an mais je sais que les permutations de roue ont suivi le même mouvement, je me souviens qu'à Leclerc auto ça avait pris + + de 50 % en 2 ans et c'était il y'a quelques années. Bref, c'est toujours la même chose depuis quelques années désormais, le mieux hormis pour les pilotes ou les habitants de haute-montagne, est d'avoir des pneus 4 saison. Et le mieux c'est qu'en général tu achètes des pneus ils te font une remise sur le montage. Message édité par c2800 le 23-04-2021 à 18:07:05 |
c2800 | On connait le refrein Ton garagiste : tout le monde n'en a pas un dans le coin et de confiance, c'est la minorité, et surtout à ce prix défiant toute concurrence. Euromaster & co c'est pas du haut de gamme hein. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 23-04-2021 à 18:48:33 |
chienBlanc | Écrasé ? |
Bear'sBeard | Je reconnais que mon garagiste est très bien placé niveau tarif, mais je viens d'aller faire un tour sur allopneu pour voir les tarifs des monteurs "partenaire" vers chez moi, ils sont pour la plupart au alentour de 15€/pneu, et aucun ne s'approche de près ou de loin des 28€/pneu payé par micky78. Même en allant chercher sur Paris on est plus vers 18-20€. Quand a finir écrasé sous la voiture en voulant changer une roue...Il y a certainement plus de chance de foutre le feu à l'immeuble en cuisinant au gaz que de finir sous une voiture en changeant une roue... Et pour les écrous bloqué, de bonne chance qu'ils aient été serré à la péteuse dans un centre qui fait faire des pneus à la chaine par des gens qui ont à peine été formé. Après je n'ai aucun soucis avec ceux qui n'ont pas envi de le faire, mais à ce moment faut pas se plaindre de devoir aligner de la tune, surtout si on a la flemme de prendre 10mn pour trouver un tarif raisonnable. Message cité 1 fois Message édité par Bear'sBeard le 23-04-2021 à 19:07:26 |
micky78 Get ripped or die tryin' | Attention aux tarifs des monteurs sur allopneus et consorts bien souvent c'est quelques euros de plus sur place |
c2800 |
Mec, je parle de pneus qu'on possède déjà Les monteurs que tu trouves sur Allopneu, c'est si tu achètes les pneus, c'est donc un one shot. Et 1 fois sur 2 tu tombes sur des garages qui donnent pas du tout confiance et qui disent eux même ne pas être partenaire Pour le reste je renvoie à mon propos initial, la plupart des gens n'a pas envie d'être écrasé sous une bagnole pour quelques euros, tu dis que c'est rarrisime comment se fait que je connais des cas de bagnole qui tombe après surélévation au cric (quelle que soit la raison, mauvaise manip ou autre, osef, on en revient au fait que c'est potentiellement dangereux pour le quidam) Et ceux qui ont la flemme de prendre 10 mn pour trouver un tarif raisonnable font leurs changements de pneus dans leur concessionnaire, pas chez Euromaster. Et il a bien raison de se plaindre car les tarifs explosent et on atteint des niveaux indécents là. Il parle de 2 pneus, un élément de base de sécurité, y'en a pour moins de 30 minutes pour un pro, pas normal de devoir lâcher un bras pour ça. On est sur combien l'heure de MO là ? 100 € ? Pour payer un mec un peu plus cher que le smic, des frais de gestion, l'amortissement des machines, et un peu de benef pour la marque ? c'est délirant Et tu vas voir comment tu vas être reçu par un garage que tu connais ni d'Eve ni d'Adam à qui tu demandes de monter des pneus que tu as déjà, à supposer que tu en trouves un, Mais sinon bien évidemment le top (hormis le fait de faire monter 4 pneus 4 saisons Message édité par c2800 le 23-04-2021 à 20:26:32 |
jln2 |
Ils ne gripperont pas s'ils sont desserrés tout les 6 mois ... Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 23-04-2021 à 21:11:25 |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | se faire écraser sous la voiture en changeant soi-même ses roues ? pas si on s'y prend correctement : tutoriels : il suffit de l'avoir fait une fois pour démystifier l'exercice et je n'ai pas de souci à faire monter des pneus sur jante auprès de garagistes ; c'est une pratique tout à fait courante Message édité par PitOnForum le 23-04-2021 à 21:43:10 |
c2800 |
Sur le principe oui, sauf exception Deux monteurs différents de deux centres auto différents m'ont signalés que les écrous antivol Citroën sont de la merde et sont super fragiles , tu as l'air d'un bon con une fois que tu as coincé ton écrous ta bagnole sur ton cric. Bref, trop de variables, trop de prise de têtes trop dangereux , pour un lambda : mauvaise idée. Et on a dévié de sujet mais à la base on parlait de changer de pneu et non de roue, pour autant même si changer des pneus est beaucoup plus compliqué j'en pense la même chose, que le quidam ne sait pas et ne doit pas le faire soi même.
Je caricature, l'idée c'est que c'est dangereux Voici ce que préconise le centre d'hygiène et de sécurité au travail
J'ai également vu et entendu nombres de personnes parlant de cric ayant cassé et ayant fini par tordre la bagnole. Bref, a final ça peut coûter très cher de vouloir s'improviser garagiste et clairement c'est au minimum bien trop facile de dire "il suffit de". Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 23-04-2021 à 22:11:18 |
jln2 |
Bah, tu vires ces merdes et t'achètes de la qualité. Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 24-04-2021 à 09:22:34 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
c2800 |
C'est ce que j'ai fait, j'ai viré cette merde de Citroën
Message édité par c2800 le 24-04-2021 à 13:16:11 |
jydi75 Nez vierge Since 2019 |
|
jmb74 Miaou | Non mais permuter ses roues été/hiver c'est super basique à faire. Autant je me fais pas chier à faire une vidange moi-même (pasque là pour le coup faut quand même se faufiler sous la bagnole) mais les roues c'est easy en moins de 45mns en y allant pepouze, et ca permet de le faire quand ca m'arrange, quand les premières gelées ou neige sont annoncées, etc --------------- old feedback |
chienBlanc | Avec une fosse, c'est facile. |
jmb74 Miaou |
jydi75 Nez vierge Since 2019 | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |