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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°62092932
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2021 à 21:02:25  answer
 

Reprise du message précédent :
Ils sont conçus pour dépanner 3 jours/an, pas pour suivre les Rav4.  :o

mood
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Posté le 10-02-2021 à 21:02:25  profilanswer
 

n°62092938
nounounoun​ou
Posté le 10-02-2021 à 21:02:50  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

ben, les CC sont connus pour le manque adhérence latérale, par rapport aux bonnes références de pneus hivernaux


oui mais bouffer des talus de neige a 100km/h tu connais un 4S qui gobe ça sans qu'on s'en rende compte?

 



Message édité par nounounounou le 10-02-2021 à 21:04:04

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°62092951
jmb74
Miaou
Posté le 10-02-2021 à 21:04:10  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

ben, les CC sont connus pour le manque adhérence latérale, par rapport aux bonnes références de pneus hivernaux


Même en pneus hiver, traverser un talus de neige à 100 reste hasardeux  :whistle:


---------------
old feedback
n°62092983
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-02-2021 à 21:07:10  profilanswer
 

faut voir ce qu'il veut dire par talus à 100 km/h
 
j'imagine que c'est sur l'autoroute ou grande route et que le talus c'est un petit amoncellement de neige entre les bandes de circulation...
 

n°62093080
nounounoun​ou
Posté le 10-02-2021 à 21:15:45  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

faut voir ce qu'il veut dire par talus à 100 km/h

 

j'imagine que c'est sur l'autoroute ou grande route et que le talus c'est un petit amoncellement de neige entre les bandes de circulation...

 



a bah forcement si le talus se transforme en trace blanchatre de neige entre deux voie d'autoroute si ca se trouve il a confondu avec une bande blanche :o ....tu imagine ce que tu veux... mais c'est pas ce qu'il a dit...


Message édité par nounounounou le 10-02-2021 à 21:15:52

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°62093190
manisque
Posté le 10-02-2021 à 21:23:28  profilanswer
 

 

Je viens de croiser un Pajero dans le fossé avec les bleus qui font la circulation alors qu'il n'y avait que 3cm de neige fraiche bien froide sur la route. Ça tenait pourtant très bien avec mes pneus été craquelés :o.

 
PitOnForum a écrit :

faut voir ce qu'il veut dire par talus à 100 km/h

 

j'imagine que c'est sur l'autoroute ou grande route et que le talus c'est un petit amoncellement de neige entre les bandes de circulation...

 


 

Le chasse-neige qui fait demi-tour pile à la limite de son département en laissant un muret de neige puis 15cm de neige fraiche : "crcrcrc-POUF-fffffffffff" avec le volant qui se tournerait du petit doigt :love:.

 

Pareil quand il passe dans les deux sens et laisse une bande de 1m de large avec des blocs de glace et que le gogole au volant se dit que c'est une bonne idée de doubler :love:.

 

Dans les deux cas c'était passé à 80km/h en Goodyear Vector 2. Je crois que c'est les pneus les plus idiot-proof que j'ai eu [:implosion du tibia].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62095041
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-02-2021 à 06:20:21  profilanswer
 

à 100 km/h, difficile d'imaginer de passer d'une bande de circulation à l'autre avec un enneigement beaucoup plus élevé que p.ex. ceci :

 

https://www.radiototem.fr/templates/yootheme/cache/NEIGE-88-2d618916.jpeg

 

https://www.dici.fr/sites/dici.fr/files/styles/opengraph/public/2021/01/10/1482525-1479590-1479067-img2426.jpg?itok=zj9ORwHV

 

https://i1.trekearth.com/photos/3173/img_0741bis.jpg

 

http://www.lefigaro.fr/medias/2018/02/28/20180228PHOWWW00437.jpg

 

alors qu'un talus de neige c'est quelque chose de plus consistant, de plus volumineux, de plus haut, davantage comme ceci :

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/image/PB0xS1N42cWsU4n76c9JC5udDbw/1200x1200/regions/2020/06/08/5edeb27e4a00c_plagne_1.jpg

 

https://cdn.unitycms.io/image/ocroped/1200,1200,1000,1000,0,0/ypC7PXo-6Zo/C2cbdshpqM49LJrW4Q3Iid.jpg

 

"talus de neige" est incompatible avec le changement de bande à 100 km/h
donc, il y a exagération soit sur la vitesse dite de 100 km/h soit sur l'emploi du mot "talus"

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 11-02-2021 à 08:07:47
n°62095214
mikamika
Posté le 11-02-2021 à 07:55:24  profilanswer
 

"davantage" !

n°62095365
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-02-2021 à 08:33:12  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

en attendant la commercialisation retardée, voici quelques illustrations du tant attendu et prometteur nouveau pneu hivernal Continental Conti WinterContact TS 870

 

https://blobs.continental-tires.com [...] 0-data.png

 

https://i2.wp.com/pneumagazin.cz/wp [...] =191&ssl=1

 

https://storage.googleapis.com/grip [...] s870-6.jpg

 

https://autobild.bg/wp-content/uplo [...] 20x520.jpg

 

https://shina.guide/reviews/wp-cont [...] oncept.jpg

 

https://reifenpresse.de/wp-content/ [...] TS-870.jpg

 

ce TS870 semble encore nettement progresser par rapport à l'actuel très bon TS860, qui est mieux que le bon TS850, qui dominait le TS830, qui se démarquait déjà du TS810...

 

notez qu'au fur et à mesure de son évolution, le ContiWinterContact TS :
- devient de plus en plus plat tout en adoptant un dessin de plus en plus en V, et désormais même avec une sorte de sub-V fermé de part et d'autre du grand V principal
- a de plus en plus de lamelles, qui sont de plus en plus fines, rapprochées
- remplit de plus en plus l'espace de gomme, qu'il laisse de moins en moins de vide
- offre de plus en plus de surface de contact
- bénéficie d'une composition de gomme de plus en plus efficace

 

les plus gros points faibles des TS860 et prédécesseurs étaient : le vieillissement chimique (4-5 ans et ils n'adhèraient plus) et l'usure à l'abrasion (ils arrivaient vite à la limite d'adhérence de 4 mm) ; à voir comment ce TS870 se tient dans la durée - l'annonce laisse rêveur


il parait que la commercialisation du nouveau Conti WinterContact TS 870 aurait débuté en Russie
chez nous c'est mort pour cette saison ; ce sera pour l'hiver 2021-2022

 

curieux de voir les tests, même si on se doute bien que ce sera une bonne pioche


Message édité par PitOnForum le 11-02-2021 à 22:53:43
n°62095645
july-jezeb​el
il manque la baguette
Posté le 11-02-2021 à 09:15:21  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Je viens de croiser un Pajero dans le fossé avec les bleus qui font la circulation alors qu'il n'y avait que 3cm de neige fraiche bien froide sur la route. Ça tenait pourtant très bien avec mes pneus été craquelés :o.
 
 
.


 
Déjà certains se plantent sans la neige, donc c'est pas une info.

mood
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Posté le 11-02-2021 à 09:15:21  profilanswer
 

n°62097588
gringo80
Posté le 11-02-2021 à 11:50:21  profilanswer
 

Bonjour a tous,  

 

Besoin de changer les pneus sur ma 308, qui sont en 225/45/R17

 

Je pense opter pour des 4 saisons, et les Michelin Crossclimate+.
J'ai actuellement toujours les pneus d'origine, des continental été dont j'ai oublié la ref.

 

Rien de particulier à vérifier sur ce genre de pneus? Ça sera mieux que des été en hiver, mais en été c'est quand même pas dangereux on est d'accord ? :o

n°62098122
LeGuideDuB​ledard
Posté le 11-02-2021 à 12:40:23  profilanswer
 

Très bien sûr le sec aussi oui. Après ça dépend de la région ou t’habites, mais c’est un excellent compromis.


---------------
la daronne est à l’abri
n°62098218
gringo80
Posté le 11-02-2021 à 12:48:58  profilanswer
 

J'suis dans l'Oise, donc plutôt peu enneigé, bien que parfois ça le soit. Je roule assez peu, surtout de la ville et un peu de 2*2 voie. Mais je pense partir sur ça en effet.
 
Merci pour ton retour.

n°62099609
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 11-02-2021 à 14:55:11  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

à 100 km/h, difficile d'imaginer de passer d'une bande de circulation à l'autre avec un enneigement beaucoup plus élevé que p.ex. ceci :
 
https://www.radiototem.fr/templates [...] 18916.jpeg
 
https://www.dici.fr/sites/dici.fr/f [...] k=zj9ORwHV
 
https://i1.trekearth.com/photos/3173/img_0741bis.jpg
 
http://www.lefigaro.fr/medias/2018 [...] W00437.jpg
 
alors qu'un talus de neige c'est quelque chose de plus consistant, de plus volumineux, de plus haut, davantage comme ceci :
 
https://france3-regions.francetvinf [...] agne_1.jpg
 
https://cdn.unitycms.io/image/ocrop [...] 4Q3Iid.jpg
 
"talus de neige" est incompatible avec le changement de bande à 100 km/h
donc, il y a exagération soit sur la vitesse dite de 100 km/h soit sur l'emploi du mot "talus"


Mea maxima culpa, en effet il y avait sûrement moins de neige que sur la dernière photo à la R4 verte. Je dirai donc plutôt un bourrelet, une levée ou un remblai de neige, voire un glacis.

n°62100016
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 11-02-2021 à 15:30:18  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Boaf, ils vont avoir 3 flocons et -2°C pendant une petite journée alors que ça n'arrive que tous les 5 ans, y a pu d'saisons ma ptite dame [:teepodavignon:1].
À ce niveau là, il y a de quoi prévoir et faire sans voiture si c'est aussi exceptionnel [:cosmoschtroumpf].


C'était un peu dégueu comme même...
Les routes étaient mal déneigées, les gens étaient cons à rouler à 50km/h sur la voie d'autoroute dégagée, les camions s'engageaient alors que l'autoroute leur était interdite et se retrouvaient bloqués 10kms plus loin. Bref c'était mieux géré côté normand.


---------------
Championnat GT Sport
n°62102888
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-02-2021 à 19:58:06  profilanswer
 

aurichalque a écrit :

Mea maxima culpa, en effet il y avait sûrement moins de neige que sur la dernière photo à la R4 verte. Je dirai donc plutôt un bourrelet, une levée ou un remblai de neige, voire un glacis.


c'est comme cela que je l'avais interprété, comme sur les 4 premières photos


Message édité par PitOnForum le 11-02-2021 à 19:59:08
n°62113080
Nivacrin
Wat ?
Posté le 12-02-2021 à 21:44:55  profilanswer
 

Bon ça fait 3 jours que je roule avec mes Ultra Grip 8, bah c'est pas dégueu du tout, très satisfait !
J'ai déjà roulé sur de la neige glacée bien tassée, ça passe crème !

 

Très content de mes jantes également, certes ça donne l'illusion d'avoir des petites roues (15 pouces à la place de 18), mais elles sont vraiment belles, laissent mieux voir les étriers de freins. Bref, très content !


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°62115921
HJ
Posté le 13-02-2021 à 14:02:20  profilanswer
 

Photos ?
Pour égailler un peu le topic et nous faire rêver.

n°62116126
jln2
Posté le 13-02-2021 à 14:53:05  profilanswer
 

gringo80 a écrit :

Bonjour a tous,  

 

Besoin de changer les pneus sur ma 308, qui sont en 225/45/R17

 

Je pense opter pour des 4 saisons, et les Michelin Crossclimate+.
J'ai actuellement toujours les pneus d'origine, des continental été dont j'ai oublié la ref.

 

Rien de particulier à vérifier sur ce genre de pneus? Ça sera mieux que des été en hiver, mais en été c'est quand même pas dangereux on est d'accord ? :o

 

C'est un compromis surtout.
Mieux en hiver qu'un pneu été mais moins bien qu'un pneu hiver.
Mieux en été qu'un pneu hiver mais moins bien qu'un pneu été.
Le Crossclimate est parmi les meilleurs 4S du moment avec les Goodyear vector 4S gen 3. Le CC étant typé été et les Vector G3 hiver.


Message édité par jln2 le 13-02-2021 à 14:53:32
n°62116656
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-02-2021 à 16:48:46  profilanswer
 

sans même parler des versions SUV et Cargo, en UltraGrip pour voiture il y a :
- GoodYear UltraGrip Performance
- GoodYear UltraGrip Performance +
- GoodYear UltraGrip Performance 2
- GoodYear UltraGrip 8  
- GoodYear UltraGrip 8 Performance
- GoodYear UltraGrip 9
- GoodYear UltraGrip 9 +
 
c'est ultra confusant...  :whistle:


Message édité par PitOnForum le 13-02-2021 à 17:13:51
n°62116868
Nivacrin
Wat ?
Posté le 13-02-2021 à 17:25:43  profilanswer
 

HJ a écrit :

Photos ?
Pour égailler un peu le topic et nous faire rêver.


 
https://zupimages.net/up/21/06/n5e7.jpg
 
https://zupimages.net/up/21/06/cgxq.jpg


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°62117103
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-02-2021 à 17:57:33  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

J'y vais de mon grain de sel aussi car vous lire m'a permis de faire un choix éclairé pour des 4 saisons pour ma prius.

 

J'ai pris des Hankook Kinergy 4S 2 H750 (195/65 R15 91H) et j'en suis très satisfait pr l'instant. Ils remplacent des pneus hiver Michelin plutôt anciens et c'est sans comparaison : direction franche, bon grip, pas bruyants. Testés sur route mouillée et humide aujourd'hui (j'habite en Lorraine).

 

Achetés sur grip500 au moins cher, reçus en 1 semaine environ malgré un suivi en ligne qui ne remontait aucune information. Le service client à toujours répondu en 24-48h.

 

:jap:


Salut Batman [:wisi gaud:1]

 

Merci pour le retour double gommards/vendeur. Ça va aider prochainement !

 

Comme toi les fois où i' tombe de la neige devient rare - même si on a été confronté cette semaine.

 

Mais dans ce cas on ne prend pas la voiture - travail à proximité.

 

Donc bonne piste :)


Message édité par muzah le 13-02-2021 à 17:59:12

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°62117119
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2021 à 18:00:21  answer
 

Il est joli ce C-Max.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2021 à 18:00:41
n°62117559
Nivacrin
Wat ?
Posté le 13-02-2021 à 18:48:35  profilanswer
 


 
:D Beaucoup font poser des ressorts courts à cause de ça :D


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°62118745
HJ
Posté le 13-02-2021 à 21:18:59  profilanswer
 


ça fait une bonne hauteur de flanc en 15". ça fait moins sportif pour une ST.

n°62119196
Nivacrin
Wat ?
Posté le 13-02-2021 à 21:49:38  profilanswer
 

Yep. Mais je m'en fiche pour ma monte de pneus hiver, la sportivité c'était pas le but. Je compte pas aller faire du circuit avec :o


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"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°62119872
blood_sam
rien
Posté le 13-02-2021 à 22:43:15  profilanswer
 

Déjà que d'origine l'auto est pas très jolie, alors avec des roues de brouette... :o
 
Montage de CC+ sur la voiture du boulot, c'est mieux que les Duragrip secs d'origine :o
Bon faut que je finisse les pneus AV pour en avoir deux paires quoi.

n°62148880
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-02-2021 à 08:29:39  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

Michelin Pilot Sport ALL SEASON 4 - Can A Tire Be Both Performance AND All Season?
Tyre Reviews ou TyreReviews.co.uk ; 18 novembre 2020
https://i.ytimg.com/vi/lm6342C4CRo/maxresdefault.jpg
https://youtu.be/lm6342C4CRo


PitOnForum a écrit :

7 Of The Best Ultra High Performance All Season Tires for 2020 - Tested and Reviewed
Tyre Reviews ou TyreReviews.co.uk ; 3 décembre 2020

 

https://i.ytimg.com/vi/nYTSWHORbFc/hqdefault.jpg

 

https://youtu.be/nYTSWHORbFc

 

ce sont des pneus pour le marché américain ; c'est donc à regarder par curiosité ;)

 

Tyre Reviews s'adresse d'ailleurs de plus en plus au grand marché américain, avec des produits spécifiques pour là-bas...

 


7 of the BEST UHP All Season Tires tested in Snow ❄
Tyre Reviews ou TyreReviews.co.uk ; 16 févr. 2021

 

https://i.ytimg.com/vi/25VEv0YexGk/maxresdefault.jpg

 

https://youtu.be/25VEv0YexGk

 

complémentairement, le test précédemment réalisé sur chaussée sèche et mouillée : https://youtu.be/nYTSWHORbFc

 

dans cette nouvelle catégorie de pneus UHP inter-sainonniers pour des températures fraîches (~7°C), se plaçant entre les pneus inter-saisonniers classiques et les pneus estivaux, donc moins hivernaux, le Michelin Pilot Sport All Season 4 semble tirer son épingle du jeu, et Continental Conti ExtremeContact DWS06 pour un peu plus de confort et de silence ou le GoodYear Eagle Exilharate sur route sèche et mouillée

 

les différentes gammes de pneus deviennent de plus en plus subtiles

 

ces gommes sont présentes aux Etats-Unis ; pas encore clair si elles le seront aussi toutes bientôt sur le continent européen


Message édité par PitOnForum le 27-09-2021 à 13:12:58
n°62152191
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 13:57:32  answer
 

Pour celui qui roule seulement sur des axes assez bien dégagés, ça peut le faire.


Message édité par Profil supprimé le 17-02-2021 à 14:06:48
n°62154992
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-02-2021 à 18:00:20  profilanswer
 

l'intérêt est limité

 

ce genre de pneu peut convenir pour les régions sans gel, où il fait juste un peu frais en hiver, genre entre + 1 et + 20 °C

 

par contre, mieux vaut tout de même rechausser des gommes estivales à la belle saison

 

si les risques de gel et de neige sont plus élevés, les inter-saisonniers classiques sont plus sûrs


Message édité par PitOnForum le 17-02-2021 à 18:02:19
n°62189681
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2021 à 21:24:48  answer
 

:jap:  
 
Il n'y a plus beaucoup de choix en 195/40 r17.  :D  
 
Je vais probablement acheter 4 Falken Ziex ZE310.  :o

n°62206525
manisque
Posté le 23-02-2021 à 17:10:06  profilanswer
 

Le test TCS été 2021 est sorti :jap:. (Apparemment sponsorisé par Conti cette année :o).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62208048
Sherz
Posté le 23-02-2021 à 20:02:00  profilanswer
 

Comme le TCS ne test rien on est tranquille, il reprenne juste le test de l'adac...

 

https://www.adac.de/rund-ums-fahrze [...] 05-55-r16/

 

Et comme l'adac  est sujet a controverse on va dire. :o


Message édité par Sherz le 23-02-2021 à 20:02:53
n°62209596
kais69
Shaheen
Posté le 23-02-2021 à 22:24:41  profilanswer
 

:hello:

 

Nouveaux pneus nouveau dilemme.

 

Actuellement à l'avant en Conti sport contact 5, c'est irréprochable.
Un poil ferme, mais très bon. Obligé de vraiment rouler lentement sur les ralentisseurs et routes dégradé. ils mettent en confiance donnant envie de se faire plaisir et d'adopter une conduite dynamique.
Je n'ai aucune idée de combien de km ils ont.
A environ ≈75% d'usure pas besoin de vérifier le témoin la conduite se dégrade petit à petit.

 

A l'arrière en Primacy 3 (encore environ 10/15k km) ras. Ne ma jamais fait défaut.

 

Mes trajets sont à 55% d'autoroute, 30/35% de départementale/nationale et 10/15% de ville.

 

Pour l'avant j'hésite entre :
- Primacy 4 : j'ai des interrogations sur l'utilisation et le ressenti que j'en aurai sur les départementales. S'ils mettent en confiance ou non pour une conduite "dynamique / plaisir". Probablement le meilleur pour de l'autoroutier (+ longévité).
- Gy Efficient grip performance 2 : doute sur la longévité.
- Gy F1 Asymetric 3 de base mais j'ai vu que le 5 est sortie. Du mal à les différencier avec le efficient grip.
- Le premium contact 6 n'a pas eu satisfaction sur le topic, venant du sportcontact 5 je ne sais plus ce que c'est que le confort. Peut-il être un concurrent au trois autres ?

 

La voiture est une Mégane 3. Une fois les Primacy 3 fini je reprendrai surement la même référence que devant ou des Primacy 4 pour ses multiples qualités.

 

Les 3 sont sécuritaire aussi bien sur sol mouillé que sec, je ne sais pas comment les départager entre la longévité et leurs "sportivité". Je n'ai pas spécialement le pied lourd mais je veux me sentir en sécurité dans les grands droits  :o

 

Pour les kilomètres annuels : entre 25k et 40k. Dimensions 205 50 17

 

Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kais69 le 23-02-2021 à 22:35:03
n°62209677
quicksilve​r01
Posté le 23-02-2021 à 22:30:51  profilanswer
 

manisque a écrit :

Le test TCS été 2021 est sorti :jap:. (Apparemment sponsorisé par Conti cette année :o).

j'adore leur rapport à l'usure sur des pneus testé en 2021  :lol: . les turanza très recommandé a 4* et les goodyear eg2 3 etoile alors que dans les autres classement ... bref  :lol:  . comme ta dit c'est en fonction du sponsor... [:enturlupe:1]  


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n°62209843
Sherz
Posté le 23-02-2021 à 22:48:07  profilanswer
 

kais69 a écrit :

:hello:

 

Nouveaux pneus nouveau dilemme.

 

Actuellement à l'avant en Conti sport contact 5, c'est irréprochable.
Un poil ferme, mais très bon. Obligé de vraiment rouler lentement sur les ralentisseurs et routes dégradé. ils mettent en confiance donnant envie de se faire plaisir et d'adopter une conduite dynamique.
Je n'ai aucune idée de combien de km ils ont.
A environ ≈75% d'usure pas besoin de vérifier le témoin la conduite se dégrade petit à petit.

 

A l'arrière en Primacy 3 (encore environ 10/15k km) ras. Ne ma jamais fait défaut.

 

Mes trajets sont à 55% d'autoroute, 30/35% de départementale/nationale et 10/15% de ville.

 

Pour l'avant j'hésite entre :
- Primacy 4 : j'ai des interrogations sur l'utilisation et le ressenti que j'en aurai sur les départementales. S'ils mettent en confiance ou non pour une conduite "dynamique / plaisir". Probablement le meilleur pour de l'autoroutier (+ longévité).
- Gy Efficient grip performance 2 : doute sur la longévité.
- Gy F1 Asymetric 3 de base mais j'ai vu que le 5 est sortie. Du mal à les différencier avec le efficient grip.
- Le premium contact 6 n'a pas eu satisfaction sur le topic, venant du sportcontact 5 je ne sais plus ce que c'est que le confort. Peut-il être un concurrent au trois autres ?

 

La voiture est une Mégane 3. Une fois les Primacy 3 fini je reprendrai surement la même référence que devant ou des Primacy 4 pour ses multiples qualités.

 

Les 3 sont sécuritaire aussi bien sur sol mouillé que sec, je ne sais pas comment les départager entre la longévité et leurs "sportivité". Je n'ai pas spécialement le pied lourd mais je veux me sentir en sécurité dans les grands droits :o

 

Pour les kilomètres annuels : entre 25k et 40k. Dimensions 205 50 17

 

Merci :jap:


Le Primacy 4 est un pneu routier, mais le goodyear efficient grip performance 2 est meilleur.

 

Le continental premium contact 6 est le remplaçant du sportcontact 5 et du premium 5, mais en plus sportif c'est un conçurent du ps4.

 

Le goodyear asymm 5 est un pneu sportif avec un bon confort comme le ps4.

n°62210098
kais69
Shaheen
Posté le 23-02-2021 à 23:31:08  profilanswer
 

Merci pour le asym 5. Ma seule crainte est l'usure. Je n'arrive pas à trouver des chiffres pour la longévité (minimum 25k). Avec la mégane j'opterai plus pour du routier mais j'ai peur d'être déçu après les continental sport contact 5.

 

J'ai 20€ de différence par pneu entre le Primacy 4 (110€) et le efficient grip performance 2 (90€)

 

La gamme michelin est devenue compliqué...

 

Sur le site de goodyear, si les informations données sont représentative de la réalité je partirai bien sur ce modèle.
La différence de prix n'est pas justifié avec le Primacy 4 + premium contact 6 (105€)   :

Spoiler :

*Estimations internes à Goodyear. Comparé à son prédécesseur l’EfficientGrip Performance. Dimension des pneus testés : 205/55R16 91V ; Voiture : VW Golf 7 ; Lieux des tests : routes ouvertes au Luxembourg et en France.

 

**Kilométrage supérieur de 20 %/11 000 km par rapport au concurrent testé le mieux classé. Kilométrage (jusqu'à la limite d'usure légale) comparé aux quatre derniers modèles de nos concurrents sur le segment HP été (Michelin Primacy 4, Continental PremiumContact 6, Bridgestone Turanza T005, Pirelli Cinturato P7 Blue). Test effectué par TÜV SÜD Product Service GmbH en novembre 2019 à la demande de Goodyear. Taille des pneus testés : 205/55R16 91V ; voiture d'essai : VW Golf Mk7 ; lieu du test : routes de campagne dans le centre de l'Allemagne. Numéro du rapport : 713171748. Rapport complet disponible sous : https://www.goodyear.eu/content/dam [...] e-2-Fr.pdf .

 

***Freinage plus court sur routes sèches et mouillées que tous les concurrents testés. Freinage comparé aux quatre derniers modèles de nos concurrents sur le segment HP été (Michelin Primacy 4, Continental PremiumContact 6, Bridgestone Turanza T005, Pirelli Cinturato P7 Blue). Test effectué par TÜD SÜD Product Service GmbH en novembre 2019 à la demande de Goodyear. Taille des pneus testés : 205/55R16 91V, voiture d'essai : VW Golf VII, lieu du test : ATP Papenburg (A), GPG Mireval (F), TÜV SÜD PS Garching (A), Neubiberg (A). Numéro du rapport : 713171748. Rapport complet disponible sous : https://www.goodyear.eu/en_gb/consu [...] mmer.html.


 
Au vue de mon utilisation efficient grip perf 2 ou asym 5 ? Possibilité de faire les 30/35k avec le asym 5 ? (95/100€ unité).
Merci pour la comparaison avec le PS4. Je ne l'ai pas mis dans ma liste à cause du prix : Minimum 115€ dans ma dimension.
 

Message cité 2 fois
Message édité par kais69 le 23-02-2021 à 23:40:06
n°62210408
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-02-2021 à 06:48:06  profilanswer
 

+1

 

d'après les tests le Michelin Primacy 4 a beaucoup progressé par rapport aux précédentes versions, pour évoluer vers un très bon pneu routier sécurisant, confortable et silencieux
je n'y croyais pas tout de suite non plus...

 

le Michelin PS4 est très bien, un UHP confortable et très sûr, mais coûteux et sujet à usure

 

le Conti PremiumContact 6, au caractère beaucoup plus sportif, dur et bruyant que son prédécesseur 5 (les versions 5 et 6 n'ont plus rien de commun si ce n'est le nom : v5 = pur routier ; v6 = UHP, quasi UUHP), résiste nettement mieux à l'usure

 

également à considérer :
- le GoodYear Efficient Grip Performance 2 : routier plus précis que le Primacy 4, mais toujours confortable et silencieux
- le GoodYear Eagle F1 Assymetric 5 : compromis UHP entre M-PS4 et C-PC6, c'est aussi le plus silencieux des UHP
- le Michel Pilot Sport 4S : UUHP, avec tout de même un relatif confort

 

faut voir quels critères tu privilégies :
- confort & silence (GY et M)
- précision, performance (dans catégorie touring: GY- EGP2 ; dans catégorie UHP : GY-EF1A5, C-PC6 ; dans catégorie UUHP : M, GY, Conti)
- sécurité (M-PS4)
- longévité, résistance à l'usure (Conti)
- coût (GY)

 

tout est une question d'arbitrage, de compromis

 

si tu cherches le meilleur compromis entre tous ces critères à la fois : GY-EGP2 (pour son confort et silence) ou GY-EF1A5 (pour sa précision et performance)

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 24-02-2021 à 06:51:25
n°62210734
Sherz
Posté le 24-02-2021 à 08:48:18  profilanswer
 

kais69 a écrit :

Merci pour le asym 5. Ma seule crainte est l'usure. Je n'arrive pas à trouver des chiffres pour la longévité (minimum 25k). Avec la mégane j'opterai plus pour du routier mais j'ai peur d'être déçu après les continental sport contact 5.

 

J'ai 20€ de différence par pneu entre le Primacy 4 (110€) et le efficient grip performance 2 (90€)

 

La gamme michelin est devenue compliqué...

 

Sur le site de goodyear, si les informations données sont représentative de la réalité je partirai bien sur ce modèle.
La différence de prix n'est pas justifié avec le Primacy 4 + premium contact 6 (105€) :

Spoiler :

*Estimations internes à Goodyear. Comparé à son prédécesseur l’EfficientGrip Performance. Dimension des pneus testés : 205/55R16 91V ; Voiture : VW Golf 7 ; Lieux des tests : routes ouvertes au Luxembourg et en France.

 

**Kilométrage supérieur de 20 %/11 000 km par rapport au concurrent testé le mieux classé. Kilométrage (jusqu'à la limite d'usure légale) comparé aux quatre derniers modèles de nos concurrents sur le segment HP été (Michelin Primacy 4, Continental PremiumContact 6, Bridgestone Turanza T005, Pirelli Cinturato P7 Blue). Test effectué par TÜV SÜD Product Service GmbH en novembre 2019 à la demande de Goodyear. Taille des pneus testés : 205/55R16 91V ; voiture d'essai : VW Golf Mk7 ; lieu du test : routes de campagne dans le centre de l'Allemagne. Numéro du rapport : 713171748. Rapport complet disponible sous : https://www.goodyear.eu/content/dam [...] e-2-Fr.pdf .

 

***Freinage plus court sur routes sèches et mouillées que tous les concurrents testés. Freinage comparé aux quatre derniers modèles de nos concurrents sur le segment HP été (Michelin Primacy 4, Continental PremiumContact 6, Bridgestone Turanza T005, Pirelli Cinturato P7 Blue). Test effectué par TÜD SÜD Product Service GmbH en novembre 2019 à la demande de Goodyear. Taille des pneus testés : 205/55R16 91V, voiture d'essai : VW Golf VII, lieu du test : ATP Papenburg (A), GPG Mireval (F), TÜV SÜD PS Garching (A), Neubiberg (A). Numéro du rapport : 713171748. Rapport complet disponible sous : https://www.goodyear.eu/en_gb/consu [...] mmer.html.

 

Au vue de mon utilisation efficient grip perf 2 ou asym 5 ? Possibilité de faire les 30/35k avec le asym 5 ? (95/100€ unité).
Merci pour la comparaison avec le PS4. Je ne l'ai pas mis dans ma liste à cause du prix : Minimum 115€ dans ma dimension.


Dans le test c'est la section wear.

 

https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm
40k km pour un asymm 5 environ

 

Sur un autre test le efficient grip 2 est a 50k km.

 

Vu tes pneus actuel je dirait part sur du Asymm 5.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 24-02-2021 à 09:20:54
n°62216572
coxsplit
Posté le 24-02-2021 à 19:21:03  profilanswer
 

:hello:  
 
Ma mère doit remplacer deux pneus avant sur sa C3 1ère génération 1.4 mazout car ils sont assez usés vers l'intérieur (léger défaut de parallélisme).
 
Ses deux pneus arrière sont encore très corrects bien qu'assez âgés (environ 8 ans).
Je pensais donc monter ses deux roues arrières à l'avant et faire monter deux pneus neufs sur les jantes qui seront montées à l'arrière.
 
La dimension actuelle de ses pneus est : 185/60R15 (et de la marque Goodyear, il me semble).
 
Quelle marque / modèle vous recommanderiez pour un usage surtout urbain, et parfois autoroute / nationales ? (en gros, pour un usage surtout pépère)
 
Kilométrage : moins de 10mkms / an, ce seront sûrement les derniers pneus changés sur cette voiture :o  
 
Je viens de voir que le montage des pneus avec équilibrage est à 12€ chez Norau** en ce moment, cela parait correct.

n°62217151
Sherz
Posté le 24-02-2021 à 20:31:24  profilanswer
 

Falken ZE310 cherche pas c'est le meilleur rapport qualité/prix du moment.

 

J'en est aussi collé 4 a ma mère sur Megane 3 pour de l'usage identique a la tienne, elle est ravie ca tiens la route c'est confortable et peu bruyant.

 

12€ c'est Honnete et 8ans pour des pneus c'est déjà bien vieux si tu peut met les 4 neufs.(Astuce tu va avec la page ou le pneu est le moins cher chez Norauto et ils s'alignent sur le prix)
https://www.centralepneus.fr/pneu-a [...] 88h-822537
https://www.avatacar.com/pneus-ete- [...] #ectrans=1

 

Les 2 derniers test en date du falken.

 

https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm
https://www.tyrereviews.com/Article [...] g-Test.htm


Message édité par Sherz le 24-02-2021 à 20:40:56
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