| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 10-02-2021 à 21:02:25 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-02-2021 à 21:02:25 ![]() ![]() |
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 10-02-2021 à 21:04:04 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 10-02-2021 à 21:15:52 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
manisque | Je viens de croiser un Pajero dans le fossé avec les bleus qui font la circulation alors qu'il n'y avait que 3cm de neige fraiche bien froide sur la route. Ça tenait pourtant très bien avec mes pneus été craquelés
Le chasse-neige qui fait demi-tour pile à la limite de son département en laissant un muret de neige puis 15cm de neige fraiche : "crcrcrc-POUF-fffffffffff" avec le volant qui se tournerait du petit doigt Pareil quand il passe dans les deux sens et laisse une bande de 1m de large avec des blocs de glace et que le gogole au volant se dit que c'est une bonne idée de doubler Dans les deux cas c'était passé à 80km/h en Goodyear Vector 2. Je crois que c'est les pneus les plus idiot-proof que j'ai eu --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | à 100 km/h, difficile d'imaginer de passer d'une bande de circulation à l'autre avec un enneigement beaucoup plus élevé que p.ex. ceci :
alors qu'un talus de neige c'est quelque chose de plus consistant, de plus volumineux, de plus haut, davantage comme ceci :
"talus de neige" est incompatible avec le changement de bande à 100 km/h Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 11-02-2021 à 08:07:47 |
mikamika | "davantage" ! |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
curieux de voir les tests, même si on se doute bien que ce sera une bonne pioche Message édité par PitOnForum le 11-02-2021 à 22:53:43 |
july-jezebel il manque la baguette |
|
Publicité | Posté le 11-02-2021 à 09:15:21 ![]() ![]() |
LeGuideDuBledard | Très bien sûr le sec aussi oui. Après ça dépend de la région ou t’habites, mais c’est un excellent compromis. --------------- la daronne est à l’abri |
aurichalque Congoïde masqué |
|
EVO_Clubic The Power Of Dreams |
--------------- Championnat GT Sport |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message édité par PitOnForum le 11-02-2021 à 19:59:08 |
HJ |
jln2 |
C'est un compromis surtout. Message édité par jln2 le 13-02-2021 à 14:53:32 |
Nivacrin Wat ? |
--------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Merci pour le retour double gommards/vendeur. Ça va aider prochainement ! Comme toi les fois où i' tombe de la neige devient rare - même si on a été confronté cette semaine. Mais dans ce cas on ne prend pas la voiture - travail à proximité. Donc bonne piste Message édité par muzah le 13-02-2021 à 17:59:12 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2021 à 18:00:21 ![]() |
Nivacrin Wat ? |
--------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
HJ |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
complémentairement, le test précédemment réalisé sur chaussée sèche et mouillée : https://youtu.be/nYTSWHORbFc dans cette nouvelle catégorie de pneus UHP inter-sainonniers pour des températures fraîches (~7°C), se plaçant entre les pneus inter-saisonniers classiques et les pneus estivaux, donc moins hivernaux, le Michelin Pilot Sport All Season 4 semble tirer son épingle du jeu, et Continental Conti ExtremeContact DWS06 pour un peu plus de confort et de silence ou le GoodYear Eagle Exilharate sur route sèche et mouillée les différentes gammes de pneus deviennent de plus en plus subtiles ces gommes sont présentes aux Etats-Unis ; pas encore clair si elles le seront aussi toutes bientôt sur le continent européen Message édité par PitOnForum le 27-09-2021 à 13:12:58 |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2021 à 13:57:32 ![]() Pour celui qui roule seulement sur des axes assez bien dégagés, ça peut le faire. Message édité par Profil supprimé le 17-02-2021 à 14:06:48 |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2021 à 21:24:48 ![]() |
manisque | Le test TCS été 2021 est sorti --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Sherz | Comme le TCS ne test rien on est tranquille, il reprenne juste le test de l'adac... https://www.adac.de/rund-ums-fahrze [...] 05-55-r16/ Et comme l'adac est sujet a controverse on va dire. Message édité par Sherz le 23-02-2021 à 20:02:53 |
kais69 Shaheen | Nouveaux pneus nouveau dilemme. Actuellement à l'avant en Conti sport contact 5, c'est irréprochable. A l'arrière en Primacy 3 (encore environ 10/15k km) ras. Ne ma jamais fait défaut. Mes trajets sont à 55% d'autoroute, 30/35% de départementale/nationale et 10/15% de ville. Pour l'avant j'hésite entre : La voiture est une Mégane 3. Une fois les Primacy 3 fini je reprendrai surement la même référence que devant ou des Primacy 4 pour ses multiples qualités. Les 3 sont sécuritaire aussi bien sur sol mouillé que sec, je ne sais pas comment les départager entre la longévité et leurs "sportivité". Je n'ai pas spécialement le pied lourd mais je veux me sentir en sécurité dans les grands droits Pour les kilomètres annuels : entre 25k et 40k. Dimensions 205 50 17 Merci Message cité 1 fois Message édité par kais69 le 23-02-2021 à 22:35:03 |
quicksilver01 |
j'adore leur rapport à l'usure sur des pneus testé en 2021 --------------- Gerer Linux comme un pro Rejoins world of warships et prend tes bonus |
Sherz |
Le continental premium contact 6 est le remplaçant du sportcontact 5 et du premium 5, mais en plus sportif c'est un conçurent du ps4. Le goodyear asymm 5 est un pneu sportif avec un bon confort comme le ps4. |
kais69 Shaheen | Merci pour le asym 5. Ma seule crainte est l'usure. Je n'arrive pas à trouver des chiffres pour la longévité (minimum 25k). Avec la mégane j'opterai plus pour du routier mais j'ai peur d'être déçu après les continental sport contact 5. J'ai 20€ de différence par pneu entre le Primacy 4 (110€) et le efficient grip performance 2 (90€) La gamme michelin est devenue compliqué... Sur le site de goodyear, si les informations données sont représentative de la réalité je partirai bien sur ce modèle.
Message cité 2 fois Message édité par kais69 le 23-02-2021 à 23:40:06 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | +1 d'après les tests le Michelin Primacy 4 a beaucoup progressé par rapport aux précédentes versions, pour évoluer vers un très bon pneu routier sécurisant, confortable et silencieux le Michelin PS4 est très bien, un UHP confortable et très sûr, mais coûteux et sujet à usure le Conti PremiumContact 6, au caractère beaucoup plus sportif, dur et bruyant que son prédécesseur 5 (les versions 5 et 6 n'ont plus rien de commun si ce n'est le nom : v5 = pur routier ; v6 = UHP, quasi UUHP), résiste nettement mieux à l'usure également à considérer : faut voir quels critères tu privilégies : tout est une question d'arbitrage, de compromis si tu cherches le meilleur compromis entre tous ces critères à la fois : GY-EGP2 (pour son confort et silence) ou GY-EF1A5 (pour sa précision et performance) Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 24-02-2021 à 06:51:25 |
Sherz |
https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm Sur un autre test le efficient grip 2 est a 50k km. Vu tes pneus actuel je dirait part sur du Asymm 5. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 24-02-2021 à 09:20:54 |
Sherz | Falken ZE310 cherche pas c'est le meilleur rapport qualité/prix du moment. J'en est aussi collé 4 a ma mère sur Megane 3 pour de l'usage identique a la tienne, elle est ravie ca tiens la route c'est confortable et peu bruyant. 12€ c'est Honnete et 8ans pour des pneus c'est déjà bien vieux si tu peut met les 4 neufs.(Astuce tu va avec la page ou le pneu est le moins cher chez Norauto et ils s'alignent sur le prix) Les 2 derniers test en date du falken. https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm Message édité par Sherz le 24-02-2021 à 20:40:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






