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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°61523251
manisque
Posté le 05-12-2020 à 12:43:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Le Matou a écrit :

Je ne m'y connais pas suffisamment en structures pneumatiques, c'est pour ça que je m'intéresse plutôt aux résultats dans les tests comparatifs.


 
C'est juste que certains pneus hiver ou 4S deviennent progressivement des pneus été vers la mi-usure :o.
 
Alors ça tient bien parce que les tests sont faits avec des pneus neufs, mais ça ne veut pas dire que ça sera consistant pendant toute l'usure du pneu.
 

chimm a écrit :

J'arrive pas à me représenter qu'un Vector G2 au profil hivernal consomme un peu moins sur certains tests qu'un CC+ au profil été.... (en sachant que perso je vais principalement rouler hors hiver)...
 
Concrètement niveau consommation au 1000km, à conduite comparable, entre 2 sets de pneu pour l'année (été + hiver) vs. du All Seasons, ça représenterait quoi ? +20% ?


 
Ça dépend surtout de l'utilisation et de la voiture. En ville ou à <80km/h, la différence est négligeable. Sur autoroute à ~120km/h, j'avais remarqué 10% de conso en plus entre des pneus été "éco" et des pneus hiver ou 4S à l'avant, et rien derrière.
 
Chez moi ça fait 60L/10'000km de différence, ça fait à peu près le prix d'un pneu par an.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
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Posté le 05-12-2020 à 12:43:22  profilanswer
 

n°61523277
chimm
Posté le 05-12-2020 à 12:47:47  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

Pas du tout, personnellement je suis incapable de chiffrer le moindre écart de consommation entre mes vector G2 et des pneus été classique.

 

Et il suffit de regarder les etiquettes pour avoir une idée, sachant que les écarts de conso sont infimes entre du B et du C par exemple.

 

Et à mon avis le Vector G2 consomme moins que tas de pneus été.

 

Climat semi continental pour 20 000 km par an, en gros Est de la France,  pour moi c'est 4 saisons toute l'année le plus approprié. Avec l'argent économisé sur le montage on a largement de quoi s'achèter de la marque, et avec le kmage parcouru on s'évite de faire durcir la gomme comme on le ferait avec 2 jeux de pneus, les pneus feront 3 / 4 / 5  ans selon le type de conduite et seront donc bien plus efficace que 2 jeux de pneus qu'on fait trainer 8/10 ans. La durée maximale recommandée d'utilisation est de 6 ans et pour la possession 10 ans.

 

D'accord, merci pour ces précisions ! :jap:

 

Oui c'est vrai pour la longévité....

 
manisque a écrit :

 

Ça dépend surtout de l'utilisation et de la voiture. En ville ou à <80km/h, la différence est négligeable. Sur autoroute à ~120km/h, j'avais remarqué 10% de conso en plus entre des pneus été "éco" et des pneus hiver ou 4S à l'avant, et rien derrière.

 

Chez moi ça fait 60L/10'000km de différence, ça fait à peu près le prix d'un pneu par an.

 

D'accord, bon je fais justement assez peu de ville...

 

Bon c'est pas rien mais 10% ça va encore.... merci pour le retour ! :jap:


Message édité par chimm le 05-12-2020 à 12:50:06
n°61531218
manisque
Posté le 06-12-2020 à 17:33:40  profilanswer
 

J'ai fait des tests pour la science :o.
 
J'ai des pneus hiver Chinois à l'avant que je trouvais assez discutables. À l'automne j'avais trouvé que ça sous-virait sur le sec (probablement 8~15°C) et que ça freinait très mal sous la flotte (8~15°C aussi). Là, j'ai testé par -5~5°C sur de la pluie salée et du verglas. J'ai l'impression que ça tient beaucoup mieux.
 
L'apparence visuelle a un peu changée, on voyait quelques craquelures qui ont disparu. Je me demande si le caoutchouc se déforme moins à froid ou bien si j'ai usé la couche abimée des pneus (qui a eu un peu chaud l'été passé :o).


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n°61531765
Sherz
Posté le 06-12-2020 à 18:29:15  profilanswer
 

Ou tu as adapté ta conduite inconsciemment.

 

C'est exactement comme avec de vieux amortisseurs, avant de les changer tu trouve que au final ils sont nickel, une fois le changement fait tu te rends compte qu'ils étaient vraiment mort. (ca marche avec les plaquettes de freins ou les pneus aussi)

 

En gros les pneus sont toujours merdiques ta juste changer de façon de conduire avec.  :)

n°61532065
manisque
Posté le 06-12-2020 à 18:59:54  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Ou tu as adapté ta conduite inconsciemment.


 
J'ai essayé d'être méthodique [:r3g].
 
60-10km/h en 30m en ligne droite (ferme, mais pas violent, 0.45g), d'un côté l'ABS cogne un peu, de l'autre ça freine normalement.
Virage à 60km/h constant qui sous-vire moins qu'avant (ça a quand-même sous-viré légèrement sur le verglas).
 

Sherz a écrit :

C'est exactement comme avec de vieux amortisseurs, avant de les changer tu trouve que au final ils sont nickel, une fois le changement fait tu te rends compte qu'ils étaient vraiment mort. (ca marche avec les plaquettes de freins ou les pneus aussi)
 
En gros les pneus sont toujours merdiques ta juste changer de façon de conduire avec.  :)


 
J'ai justement changé les amortos arrière aujourd'hui, alors je voulais une base de comparaison avant/après :jap:.
Rien que compresser/tirer le bouzin à la main donne une bonne idée de l'usure du truc [:tinostar].
 
Mais oui, là j'ai adapté la conduite inconsciemment, je tombais un ou deux rapports avant certains virages en m'attendant à ce que le cul parte légèrement, même pas [:implosion du tibia]. Et puis ce confort de tapis-volant [:filoufillon:9].


---------------
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n°61533266
PlayTime
Posté le 06-12-2020 à 20:21:11  profilanswer
 

Sherz a écrit :

C'est surtout que la pollution ne vient pas de l'automobile en général, plutôt l'industrie, les tankers qui defonce je ne sais combien de tonne de pétrole pour traverser l'océan (et nous ramener les fameux pneus chinois merdique  :O )
 
Et surtout même les sportives vont allez sur l'hybridation donc.


 
La pollution qui niquent nos poumons et encore plus celles de nos enfants en villes vient bien de nos voitures. Sans compter les 2 rm (1 2rm = 10 voitures). L'autre source étant les cheminées.

n°61534219
Sherz
Posté le 06-12-2020 à 22:01:33  profilanswer
 

J'vis en bousie tracteurs et chauffage au bois.  :D

n°61534362
PlayTime
Posté le 06-12-2020 à 22:20:15  profilanswer
 

Sherz a écrit :

J'vis en bousie tracteurs et chauffage au bois.  :D


 
ah oui c'est différent là vu la densité !
 
Pour en revenir au sujet, je suis le seul déçu du bruit sur des Good Year Efficient Grip Performance de 2018 ? Monté à l'avant, souvent au delà de 100km/h l'impression de rouler sur des autoroutes allemandes. Hyper silencieux en dessous de 100. Sur une fiesta de 2015. J'étais plus satisfait de la monte d'origine en Continental premium contact.
 
Je pense tout remplacer par des Bridgestone Turanza du coup la prochaine fois.

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 06-12-2020 à 22:34:30
n°61534765
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-12-2020 à 23:10:25  profilanswer
 

bons pneus estivaux plutôt silencieux, confortables et sécurisant à la fois :
- GoodYear Efficient Grip Performance 2
- Michelin Pilot Sport 4
- Michelin Pilot Sport 4S
- GoodYear F1 Asymetric 5


Message édité par PitOnForum le 06-12-2020 à 23:11:53
n°61535137
Sherz
Posté le 07-12-2020 à 00:37:58  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

 

ah oui c'est différent là vu la densité !

 

Pour en revenir au sujet, je suis le seul déçu du bruit sur des Good Year Efficient Grip Performance de 2018 ? Monté à l'avant, souvent au delà de 100km/h l'impression de rouler sur des autoroutes allemandes. Hyper silencieux en dessous de 100. Sur une fiesta de 2015. J'étais plus satisfait de la monte d'origine en Continental premium contact.

 

Je pense tout remplacer par des Bridgestone Turanza du coup la prochaine fois.


Le T005 a l'air bien ouais.

 

J'ai eu le goodyear efficient grip performance sur megane 3, pas de soucis particulier et silencieux même sur autoroute, bon je venais de conti sport contact très bruyant.

mood
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Posté le 07-12-2020 à 00:37:58  profilanswer
 

n°61535153
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-12-2020 à 00:45:25  profilanswer
 

la nouvelle édition, la version 2, fait mieux en tout, il me semble

n°61535155
Sherz
Posté le 07-12-2020 à 00:46:25  profilanswer
 
n°61535574
ecureuil63
Posté le 07-12-2020 à 08:26:27  profilanswer
 

Le turanza est bon dans les test
Après il serait un peu tendre pour l'usure  
Et je sais pas si c'est un défaut d'une série , mais se craquele en 1 ans , monté sur les Dacia récente  
Si sa peut aider  :jap:

n°61547354
cumstorm
Posté le 08-12-2020 à 11:06:44  profilanswer
 

Vous avez des retours persos sur les Vredestein Quatrac 5 ?

 

Je suis en train de prospecter pour changer mes 4 pneus sur mon Forester et je veux passer sur des 4 saisons pour m'éviter le switch des deux jeux de roues. Je suis dans le sud est mais vais régulièrement dans le 04/05 en hiver donc les pneus étés ne passent pas, même avec 4RM et j'en ai marre de stocker un deuxième jeu de roues.
J'étais parti sur des Michelin CC mais les Vredestein ont l'air pas mal, et sont quasiment 30€ de moins...  [:pazou:3]


Message édité par cumstorm le 08-12-2020 à 11:06:54
n°61547764
Sherz
Posté le 08-12-2020 à 11:37:01  profilanswer
 

J'ai monté les vredestein quatrac 5 sur un IX35 4wd pour la femme d'un ami.

 

Elle en est ravi et ce sent en sécurité avec ici dans l'est ou le temps est moins clément.


Message édité par Sherz le 08-12-2020 à 11:39:30
n°61548675
cumstorm
Posté le 08-12-2020 à 12:58:51  profilanswer
 

Ok, merci du retour ! Et sur le sec ça donne quoi ? C'est apparemment le point fort des CC, et c'est la ou je roulerai 90% du temps finalement...

n°61548916
Sherz
Posté le 08-12-2020 à 13:23:14  profilanswer
 

Elle roule plutôt dynamique et elle m'a dit que elle était contente.

n°61549274
PlayTime
Posté le 08-12-2020 à 13:51:30  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

la nouvelle édition, la version 2, fait mieux en tout, il me semble

 
Sherz a écrit :

Oui en plus.

 
Sherz a écrit :


Le T005 a l'air bien ouais.

 

J'ai eu le goodyear efficient grip performance sur megane 3, pas de soucis particulier et silencieux même sur autoroute, bon je venais de conti sport contact très bruyant.

 
ecureuil63 a écrit :

Le turanza est bon dans les test
Après il serait un peu tendre pour l'usure
Et je sais pas si c'est un défaut d'une série , mais se craquele en 1 ans , monté sur les Dacia récente
Si sa peut aider :jap:

 

Merci pour vos retours. Prochain changement dans 2 ans aux 100 000km de la fiesta, j'ai encore le temps de voir ça mais je laisserai peut être une chance à la 2ème génération des good year alors.
Au niveau usure, tout se passe bien, ils sont à la moitié de leur durée de vie là on dirait, la fiesta aide bien avec son châssis au top, malgré ma conduite dynamique.

n°61550070
jln2
Posté le 08-12-2020 à 14:57:59  profilanswer
 

jln2 a écrit :

On crève plus de nos jours ©
Ca sert a rien une roue de secours ©

 


https://zupimages.net/up/20/35/ia4d.jpg

 

...

 

Je devais avoir une visse depuis hier je pense ... ce matin en allant au boulot, j'avais un cling cling en roulant.
J'ai vérifié mes pressions en roulant, bouge pas. En arrivant au boulot (40km), je constate un cailloux dans les rainures du pneu avant, je me dis, c'est donc ça, pas grave.
Je pars ce soir, en me disant que le cailloux allait virer, mais non, toujours cling cling au bout de 30km ... me dit, tien, je vais peut être m'arrêter pour le virer avec mon tournevis, je regarde mes pressions, toujours 2.1 bars!

 

Puis d'un coup, sur la voie de gauche de la Francilienne à 130, alerte sonore + voyante "pression de pneu trop faible" le pression qui passe (à l'écran) de 2.1 à 0.0 en moins de 2km sur le pneu arrière gauche ... vraiment géniale ce truc!
Mais obligé de rouler quand même à plat sur, aller, 3-400m sur la BAU pour rejoindre la prochaine sortie pour me mettre en sécurité (hors de question de rester sur la BAU sur la Francilienne à 17h00) et monter ma roue de secours (en sécurité) judicieusement achetée sur Allopneu !

 

Une trace de vise dans le pneu arrière (milieu de la bande de roulement), elle à du se barrer au bout d'un moment, je pense que mon kit anti-crevaison n'aurait servi à rien vu la largeur de trou... bref, je vais les 10 derniers km avec ma roue galette (en serrant les fesses vu que j'ai roulé à 75 avec les mecs en mode YOLOLO qui doublent dont certains qui font des queues de poissons).

 

Je me suis arrêté dans une station service et montage d'une mèche pour 15 balles et roule.
Je pense que le pneu n'a rien ... j'ai roulé à plat sur 3-400m à 10km/h

 

Par contre, après regonflage du pneu, j'ai toujours mon alerte ... "pression faible" alors que ça affiche bien la bonne pression ...

 

Ca part en roulant cette alerte ?
Ou alors le capteur à pris un pet quand j'ai roulé à plat ? j'en doute, vu qu'il affiche une pression.

 

Suite au passage à 4 gommes 4S, j'ai donc récupéré mes pneus pour revente.

 

Voici l'intérieur du pneu ayant subi la crevaison et quelques centaines de mètres de roulage à plat (train arrière)

 

La réparation (mèche chinoise):
https://zupimages.net/up/20/50/c7r1.jpg

 

Et donc, les traces de pneu à l'intérieur du pneu:
https://zupimages.net/up/20/50/gfjh.jpg
https://zupimages.net/up/20/50/deax.jpg
https://zupimages.net/up/20/50/tnyc.jpg

 

Il y avait un risque d'éclatement à long terme ou c'est superficiel ?

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 08-12-2020 à 14:58:34
n°61550331
Sherz
Posté le 08-12-2020 à 15:22:11  profilanswer
 

Difficile a dire mais si ca c'est après seulement une centaine de mètre je comprends mieux pourquoi les mèches sont normalement interdite a la pose dans un garage.

 

Comme quoi vérifier l'état d'un pneu a l'intérieur après ce genre de crevaison est quand même utile.

 

n°61568502
eclaireur
Posté le 10-12-2020 à 11:09:55  profilanswer
 

Je me doutais bien qu'il existait un topic unique sur HFR :D  [:jcqs]  
 
Je dois équiper ma Civic X Sport plus de pneus hiver (obligatoire au Luxembourg), et après quelques recherches, je suis tombé sur ces deux modèles.
En pneu été, je roule en 235/45R17 94W, et Honda homologue des 215/55R16 93V pour les 16", et comme il s'agit de pneus hivers, je peux descendre d'un cran sur l'indice de vitesse (de V à H dans notre cas).
J'ai bon ? :o
 
 
https://www.norauto.fr/p/pneu-goody [...] 99260.html
GOODYEAR ULTRAGRIP PERFORMANCE+ 215/55 R16 93 H
 
ou  
 
https://www.norauto.fr/p/pneu-miche [...] 46920.html
MICHELIN ALPIN 6 215/55 R16 93 H  
 
D'après les tests, les deux références se valent, j'ai tendance à prendre donc les Good Year car ils sont moins chers :jap:
 
 
Concernant les jantes, je suis un peu plus perdu car je ne connais aucune marque proposée (Ronal, Dotz, Racer, Dezent etc...) sur les sites du style norauto, 1001pneus, allopneus etc etc
Sur ces sites, les jantes en alu les plus chères vont de 100 à 200 euros, avec une bonne moyenne autour de 120 euros.
A ce prix, ça peut-être correct ?  
 
Comme ce modèle par exemple  
 
https://www.allopneus.com/jantes/al [...] 7594/24724
 
Beaucoup de Ronal chez Norauto mais impossible de copier un lien produit ici.
 
Les caractéristiques de déport etc...je dois y prêter attention ?
 
 
Je souhaite conserver le style des jantes que j'ai pour l'été, alu noire (et Honda vend ses jantes 300 euros pièce donc je regarde ailleurs :o)
 
Merci :jap:


Message édité par eclaireur le 10-12-2020 à 11:10:36
n°61570290
Sherz
Posté le 10-12-2020 à 14:12:52  profilanswer
 

Alors déjà oui le goodyear ou le michou sont bon.

 

(au lux les pneus hiver sont obligatoire si la chaussé est enneigé/verglacé et tu peut seulement être verbalisé si tu bloque la circulation.)

 

Pour les jantes j'ai roulé des années avec des jantes proline vendu sur pneuonline sans aucun soucis.

 

Oui le déport et tout le reste est important, mais normalement tout les sites te propose les jantes par choix de voiture et il prennent en compte les tolérances.

 

En site, pneu online, central pneu, too pneu ou pneu guru pour les moins cher.

n°61571420
eclaireur
Posté le 10-12-2020 à 15:59:35  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Alors déjà oui le goodyear ou le michou sont bon.
 
(au lux les pneus hiver sont obligatoire si la chaussé est enneigé/verglacé et tu peut seulement être verbalisé si tu bloque la circulation.)
 
Pour les jantes j'ai roulé des années avec des jantes proline vendu sur pneuonline sans aucun soucis.
 
Oui le déport et tout le reste est important, mais normalement tout les sites te propose les jantes par choix de voiture et il prennent en compte les tolérances.  
 
En site, pneu online, central pneu, too pneu ou pneu guru pour les moins cher.


 
Norauto effectivement me demande la plaque de ma voiture, donc je suppose que tout ce qui est proposé est compatible :D  
 
Et j'ai pas l'impression que ça soit indiqué dans le manuel de la voiture ce qui est compatible ou non.

n°61571714
nounounoun​ou
Posté le 10-12-2020 à 16:34:46  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Norauto effectivement me demande la plaque de ma voiture, donc je suppose que tout ce qui est proposé est compatible :D  
 
Et j'ai pas l'impression que ça soit indiqué dans le manuel de la voiture ce qui est compatible ou non.


si c'est qu'une impression c'est que tu l'as pas lu :o


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61572288
Sherz
Posté le 10-12-2020 à 17:46:56  profilanswer
 

Non je pense qu'il parle de la fameuse tolérance des 2%(de memoire) pour le deport par exemple.

 

C'est assez rare en aftermarket de tomber sur le deport exact de ta voiture.

 

Pour la civic.

 

https://www.entraxes.fr/vehicule/Ho [...] -%20).html

n°61574089
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-12-2020 à 20:25:31  profilanswer
 

poste sur les jantes, dont le déport technique ou offset ou valeur ET : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54039187


Message édité par PitOnForum le 10-12-2020 à 20:26:28
n°61574136
neosly
Posté le 10-12-2020 à 20:30:14  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Suite au passage à 4 gommes 4S, j'ai donc récupéré mes pneus pour revente.
 
Voici l'intérieur du pneu ayant subi la crevaison et quelques centaines de mètres de roulage à plat (train arrière)
 
La réparation (mèche chinoise):
https://zupimages.net/up/20/50/c7r1.jpg
 
Et donc, les traces de pneu à l'intérieur du pneu:
https://zupimages.net/up/20/50/gfjh.jpg
https://zupimages.net/up/20/50/deax.jpg
https://zupimages.net/up/20/50/tnyc.jpg
 
Il y avait un risque d'éclatement à long terme ou c'est superficiel ?


 
Le liner (la gomme que tu vois à l'intérieure du pneu et qui empêche l'air de passer dans les autres couches et qui fait donc étanchéité) a un peu cramer donc c'est pas top.
Est-ce que tu vois la carcasse (fils textiles radial -perpendiculaire- à la bande de roulement qui va de tringle en tringle?
Si non c'est bon signe l'intégrité du pneu n'est pas affectée donc risque éclatement ou perte de charge quasi impossible.
 
Le seul problème que je vois est potentiellement une perte de pression lente vu que le liner est un peu endommagé.
 
Je serais toi je laisserai les pneus à l'arrière (moins de charge et de risque si pépin).
 
A voir en fonction de l'usure générale, l'idéal étant quand même de changer... mais si ils n'ont pas beaucoup de km tu peux rouler safe.
 
Pour info je bosse en développent pneu chez Goodyear  :ange:  
On leur en met plein la gueule aux rondelles... tant que tu ne vois pas la structure (carcasse, ceintures textile ou metal) et que les flancs sont intact ca va bien  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par neosly le 10-12-2020 à 20:31:23
n°61574527
jln2
Posté le 10-12-2020 à 21:14:14  profilanswer
 

neosly a écrit :


 
Le liner (la gomme que tu vois à l'intérieure du pneu et qui empêche l'air de passer dans les autres couches et qui fait donc étanchéité) a un peu cramer donc c'est pas top.
Est-ce que tu vois la carcasse (fils textiles radial -perpendiculaire- à la bande de roulement qui va de tringle en tringle?
Si non c'est bon signe l'intégrité du pneu n'est pas affectée donc risque éclatement ou perte de charge quasi impossible.
 
Le seul problème que je vois est potentiellement une perte de pression lente vu que le liner est un peu endommagé.
 
Je serais toi je laisserai les pneus à l'arrière (moins de charge et de risque si pépin).
 
A voir en fonction de l'usure générale, l'idéal étant quand même de changer... mais si ils n'ont pas beaucoup de km tu peux rouler safe.
 
Pour info je bosse en développent pneu chez Goodyear  :ange:  
On leur en met plein la gueule aux rondelles... tant que tu ne vois pas la structure (carcasse, ceintures textile ou metal) et que les flancs sont intact ca va bien  :jap:


 
Non, je ne vois pas la carcasse du pneu.
De toute façon, les 4 pneus sont destinés à la vente, donc, le futur acheteur sera au courant (le prix sera bien évidement en conséquence) et il en fera ce qu'il veut  :jap:

n°61584565
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-12-2020 à 10:05:28  profilanswer
 

en attendant la commercialisation retardée, voici quelques illustrations du tant attendu et prometteur nouveau pneu hivernal Continental Conti WinterContact TS 870

 

https://blobs.continental-tires.com/www8/servlet/blob/3295094/c5d26987f4df1816870c9decfb2f58f6/wintercontact-ts-870-tire-image-main-30-data.png

 

https://i2.wp.com/pneumagazin.cz/wp-content/uploads/2020/03/2020-Continental-WinterContact-TS-870-17.jpg?w=286&h=191&ssl=1

 

https://storage.googleapis.com/gripdetective-news/wp-content/uploads/2020/02/ts870-6.jpg

 

https://autobild.bg/wp-content/uploads/2020/03/WinterContact_TS870_Technical_1_EN_Source_Continental-720x520.jpg

 

https://shina.guide/reviews/wp-content/uploads/2020/02/Continental-WinterContact-TS-870-triple-sipe-concept.jpg

 

https://reifenpresse.de/wp-content/uploads/2020/03/Conti-Produktpositionierung-WinterContact-TS-870.jpg

 

ce TS870 semble encore nettement progresser par rapport à l'actuel très bon TS860, qui est mieux que le bon TS850, qui dominait le TS830, qui se démarquait déjà du TS810...

 

notez qu'au fur et à mesure de son évolution, le ContiWinterContact TS :
- devient de plus en plus plat tout en adoptant un dessin de plus en plus en V, et désormais même avec une sorte de sub-V fermé de part et d'autre du grand V principal
- a de plus en plus de lamelles, qui sont de plus en plus fines, rapprochées
- remplit de plus en plus l'espace de gomme, qu'il laisse de moins en moins de vide
- offre de plus en plus de surface de contact
- bénéficie d'une composition de gomme de plus en plus efficace

 

les plus gros points faibles des TS860 et prédécesseurs étaient : le vieillissement chimique (4-5 ans et ils n'adhèraient plus) et l'usure à l'abrasion (ils arrivaient vite à la limite d'adhérence de 4 mm) ; à voir comment ce TS870 se tient dans la durée - l'annonce laisse rêveur

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 13-12-2020 à 08:08:51
n°61585074
Sherz
Posté le 12-12-2020 à 11:46:39  profilanswer
 

J'aime toujours autant les graphiques fait par les fabricants, ta 2% de progression et ta l'impression d'avoir 20% sur le graph...
 
Après ca va surement être une référence du pneu hiver comme souvent avec les conti.

n°61585203
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-12-2020 à 12:07:28  profilanswer
 

ces chiffres-ci sont tout de même remarquables :
+ 5% handling on snow
+ 5% braking on ice
+ 7% mileage

 

c'est théorique et non vérifié de manière indépendante, mais si c'est exact, c'est un progrès net par rapport à l'actuel TS860 qui se comporte déjà bien sur neige et glace, et les 7% de progrès sur l'un des majeurs points faibles de l'usure est appréciable

 

et oui, vu le déjà très bon TS860, il est quasi certain que cette nouvelle édition devienne la future nouvelle référence du segment


Message édité par PitOnForum le 12-12-2020 à 12:08:44
n°61589415
dje33
Posté le 13-12-2020 à 01:36:12  profilanswer
 

Sherz a écrit :

J'aime toujours autant les graphiques fait par les fabricants, ta 2% de progression et ta l'impression d'avoir 20% sur le graph...

 

Après ca va surement être une référence du pneu hiver comme souvent avec les conti.


+1

 

Sur le 107% tu a l'impression que tu a +100% de perf en plus  [:xla]

 

C'est top mais c'est pas non plus extraordinaire.
Cela veut dire que si tu pouvais rouler 20 000km avec ses pneus, tu peux maintenant faire 21 400 km...

n°61589557
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-12-2020 à 07:32:06  profilanswer
 

oui, l'échelle du graphique surreprésente le progrès
 
quant aux chiffres, les petits % de mieux, ben ce n'est pas une révolution mais du perfectionnement, génération après génération : le TS860 actuel est déjà très bien et le TS870 devrait faire encore mieux ; on se rendrait mieux compte en comparant des générations plus espacées, comme p.ex. l'aïeul TS810 et le descendant TS870...


Message édité par PitOnForum le 13-12-2020 à 08:05:40
n°61589938
jln2
Posté le 13-12-2020 à 10:17:48  profilanswer
 

dje33 a écrit :


+1
 
Sur le 107% tu a l'impression que tu a +100% de perf en plus  [:xla]  
 
C'est top mais c'est pas non plus extraordinaire.
Cela veut dire que si tu pouvais rouler 20 000km avec ses pneus, tu peux maintenant faire 21 400 km...


 
Maintenant, tout dépend de comment évolue les performances du pneu au fur et à mesure de son usure.

n°61590016
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-12-2020 à 10:39:05  profilanswer
 

tu parles de la profondeur des sculptures
 
pour ceux parcourant peu de km en pneus hivernaux, il y a surtout la question de la tenue dans le temps, le vieillissement chimique de la gomme naturelle plus souple mais aussi beaucoup plus fragile

n°61590238
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2020 à 11:27:31  answer
 

C'est dingue quand même, les pneus s'améliorent de génération en génération.  :o

n°61590249
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-12-2020 à 11:28:53  profilanswer
 

:D

n°61590276
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2020 à 11:34:06  answer
 

Il sera dispo en 195/80r15 ?  :o

n°61590287
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-12-2020 à 11:36:02  profilanswer
 

:heink:

n°61593013
neosly
Posté le 13-12-2020 à 18:42:41  profilanswer
 

195/80R15, pas très courant le 80. Camionnette?

n°61593037
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2020 à 18:45:46  answer
 

Suzuki Jimny.

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