Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4374 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  842  843  844  845  846  847
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°61330551
duckxks
Posté le 13-11-2020 à 17:10:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

Tu hésites entre des pneus été et des pneus 4 saison ?
On met jamais 2 pneus hiver ou quatre saison sur une voiture, c'est 4 et c'est tout ,et dans certains pays c'est même obligatoire c'est juste une anomalie que ce soit pas le cas chez nous, c'est dangereux.  

Dans quel coin tu habites ? De la réponse à cette question dépend quel type de pneu 4 saisons choisir.

Oui bon après en montagne ceux à l'ancienne sur leur tractions restent beaucoup avec 2 à l'avant et le reste "suivra bien". :D

mood
Publicité
Posté le 13-11-2020 à 17:10:06  profilanswer

n°61330571
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-11-2020 à 17:12:38  profilanswer

Ça suit bien dans le fossé ouais [:frag_facile] On doit pas avoir les mêmes montagnes, ici en plaine au pied des stations de ski j'en connais aucun qui s'amuse à ça.  
Par contre des pneus hiver chinois oui, ça c'est monnaie courante :o

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°61330645
duckxks
Posté le 13-11-2020 à 17:22:13  profilanswer

Bon sinon après presque 5 ans en crossclimate et 50.000km, il reste de l'épaisseur, la gomme est devenue vraiment merdique, craquelée, carcasse qui génère de très grosses vibrations anormales passé 120/130km/h.

Globalement content des premières années de vie, il a fait le job sous la neige (en propulsion), sur le sec c'était correct, sur le mouillée le grip latéral à surveiller niveau optimisme (comme sur la neige :o)

N'ayant pas envie d'attendre la nouvelle version qui est censée sortir début 2021, ni de renquiller sur les actuels (crossclimate+), je suis passé sur des A005 Evo.

Carcasse en XL (car indice charge/vitesse en 94V), ça reste assez précis/directif pour un pneu de cette catégorie (contrairement à un train d'uniroyal neuf sur des autres jantes testé pour cerner l'origine de mes grosses vibrations).

La gomme est assez molle, en usage très dynamique ça rend assez vite les armes mais reste très prévenant. Pas du tout fait pour arsouiller. Visiblement sur le mouillé ça semble pas mal, et sur la neige moins bien mais vu les montées à la montagnes de ces dernières années dans tous les cas faudra chainer quand ça sera très merdique :o La neige en IDF ça devient anecdotique :o

n°61330719
duckxks
Posté le 13-11-2020 à 17:30:44  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ça suit bien dans le fossé ouais [:frag_facile] On doit pas avoir les mêmes montagnes, ici en plaine au pied des stations de ski j'en connais aucun qui s'amuse à ça.  
Par contre des pneus hiver chinois oui, ça c'est monnaie courante :o

Spoiler :

Ha pour certains en franche comté, pour avoir déja demandé à différents personnes "pourquoi pas 4 neige" réponse "popopop, 2 contacts à l'avant et ça va bien va"

Ok  [:barthaliastoxik]  
Et dans la pratique ça fait plus de 40 ans qu'ils font ça, surement l'héritage de la monte pneu cloutés où ils en mettaient que 2 par économie je pense

n°61330802
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-11-2020 à 17:41:29  profilanswer

Ha peut-être oui, les vieux ont des habitudes :D C'est encore valable avec les voitures qui se sont bien alourdies depuis 40 ans ? On conseille plutôt de mettre les meilleurs pneus à l'arrière d'ailleurs, mais ça marche moins bien sur une traction :o :lol:

Ici ( [:fadimor] ) j'ai entendu dire que l'assurance peut se dégager de ses responsabilités en cas d'accident si tu n'as pas le logo 3PMSF sur tes pneus. Ça explique peut-être l'attrait pour monter 4 pneus pas cher ayant le bon logo, plutôt qu'une monte mixte qui croche vraiment sur le train avant mais pas l'arrière :pt1cable:
Ceux que je connais en montagne pure (1000m d'altitude et plus) ne s'amusent pas à ce genre de jeu :D

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 13-11-2020 à 17:41:37

---------------
n°61330913
c2800
Posté le 13-11-2020 à 17:53:29  profilanswer

Les références des vieux, voilà quoi :D

Ils en sont encore à débrayer vitesse par vitesse pour un freinage d'urgence les vieux

duckxks a écrit :

Spoiler :

Ha pour certains en franche comté, pour avoir déja demandé à différents personnes "pourquoi pas 4 neige" réponse "popopop, 2 contacts à l'avant et ça va bien va"

Ok  [:barthaliastoxik]
Et dans la pratique ça fait plus de 40 ans qu'ils font ça, surement l'héritage de la monte pneu cloutés où ils en mettaient que 2 par économie je pense

Spoiler :

C'est clairement par économie, je connais très  bien la région et la prolétance. Quand t'as pas les moyens pour acheter 4 pneus hiver et que tu dois quand même impérativement prendre la route parfois sur neige, et bien tu en achètes 2, car au moins tu peux rouler... faut pas être trop regardant sur la (l'in)sécurité

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 13-11-2020 à 17:57:16
n°61330993
ecureuil63
Posté le 13-11-2020 à 18:06:04  profilanswer

A la campagne acheter 4 pneu neuf sa va pas la tête  :sweat:  

4 vieux pneu , presque neuf  [:lalan28200]  
10 ans d'âge  :o

n°61332100
duckxks
Posté le 13-11-2020 à 20:03:32  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ha peut-être oui, les vieux ont des habitudes :D C'est encore valable avec les voitures qui se sont bien alourdies depuis 40 ans ? On conseille plutôt de mettre les meilleurs pneus à l'arrière d'ailleurs, mais ça marche moins bien sur une traction :o :lol:  

Ici ( [:fadimor] ) j'ai entendu dire que l'assurance peut se dégager de ses responsabilités en cas d'accident si tu n'as pas le logo 3PMSF sur tes pneus. Ça explique peut-être l'attrait pour monter 4 pneus pas cher ayant le bon logo, plutôt qu'une monte mixte qui croche vraiment sur le train avant mais pas l'arrière :pt1cable:  
Ceux que je connais en montagne pure (1000m d'altitude et plus) ne s'amusent pas à ce genre de jeu :D

Ha oui dès que tu commences à être à 800-1000m de toute façon c'est de la route qui de base sera pas ultra tranquille comparée à la vallée :D

Je me rappelle même d'un moniteur du circuit sur glace de Val Tho qui disait qu'il faisait tout l'hiver en clouté sur sa BM pour venir de la Vallée à la station, qu'il se régalait bien quand c'est conditions merdiques :D

n°61343752
Kiks
Posté le 15-11-2020 à 10:40:19  profilanswer

[:icon4] Alerte pavé + souriard [:icon4]

Mon Nortoto szur  [:am72:5]
J'y commande 4 pneus hiver Hankook + 4 jantes tôles pour la nouvelle voiture de Madame. Jusque là, rien de fou, hormis le choix de Norauto :o
Norauto, normalement, je fuis comme la peste, mais ça, ils devraient quand même réussir à le faire (montage du pneu sur la jante + gonflage + équilibrage).

En complément, il y avait un bon d'achat de 50€ offert pour l'achat de 4 pneus/jantes et leur montage.
Bon d'achat qui serait généré en fonction de la méthode de commande :
- soit envoyé par mail à partir du 14/11/2020 pour les commandes en ligne
- soit généré directement sur le ticket de caisse pour les commandes en magasin

Même sans le bon d'achat, le prix n'est pas si déconnant par rapport aux autres vendeurs, il doit y avoir 1-2 € de différence par pneu, donc je me dis "Pourquoi pas, je ne m'emmerderais pas à déplacer les pneus et jantes chez un indépendant..."
C'était la première monte de la voiture et il fallait des jantes, allez go, je ne trouverais pas moins cher !

J-7 :

Comme j'avais un doute sur la formule à prendre, et comme je m'occuperais personnellement du montage des roues sur la voiture, je passe en magasin pour leur poser la question.

Citation :

Forfait montage + équilibrage + valve d'un pneumatique de 15" à 16" - 16.90 €/pneu

La prestation de montage pour pneus de 15" à 16" comprend :
- Le démontage de la roue.
- La dépose de l'ancien pneu.
- Le montage du nouveau pneu.
- Le remplacement de la valve de gonflage (ou joint pour valve électronique).
- L'équilibrage de la roue.
- Gonflage du pneumatique.
Ce forfait correspond au montage d'un seul pneu.

Moi : "Avez-vous un forfait pour les gens qui viennent seulement récupérer les roues et s'occupent du montage sur la voiture de leur côté ?"
Norauto : "Non, il n'y a pas de forfait sur le site, mais on vous remboursera une partie. Il suffira de venir en caisse." [:h2n3]
Moi : "OK, ça se passe comment ? Que dois-je choisir sur le site ?"
Norauto : "Vous prenez le forfait à 16.90 €/pneu [:dovakor:4] , puis il suffit de le noter dans la partie "Commentaires" au moment de la commande (qu'il s'agit d'une commande à emporter, sans montage sur la voiture)."
Norauto : "Ce même commentaire nous permettra de préparer les roues sans que votre véhicule soit dans notre garage."
Moi : "OK, ça parait logique, optimisation du temps, etc." [:h2n3]

Je rentre chez moi, je passe commande, j'en profite pour bénéficier d'une promo de 20 € supplémentaires (non applicable en magasin) [:pazou:3]
Au moment de la commande, pas le choix que de prendre le forfait "Forfait sécurité sanitaire ", même si dans mon cas la voiture ne sera pas entre leurs mains. Allez, + 2.90 € [:bahamut49-3:8]

Je prends RDV pour la semaine d'après, sur un créneau de 2h, je renseigne bien le champ "Commentaires".

Jour J :
- A 15 minutes du rendez-vous, je les appelle pour leur demander si tout est OK, si je peux bien récupérer les roues à l'horaire prévu.
Norauto : "Mais monsieur, on attend votre voiture pour monter les roues dessus."
Moi : "Mais je n'ai pas choisi le montage sur la voiture, c'était - comme demandé - renseigné dans le champ "Commentaires" de la commande."
Norauto : "Ah, on ne l'a pas pris en compte, vous avez bien fait de nous appeler avant. Attendez le SMS de confirmation de fin d'intervention, et puis vous pourrez venir les récupérer."
 [:deouss]

J'arrive là-bas pour récupérer les pneus/jantes, puis passage en caisse - souvenez vous de la remise qu'ils doivent m'appliquer car montage non effectué sur la voiture :o
Norauto : "Vous avez mal dû comprendre, il n'y a que ce forfait, que le montage soit réalisé ou pas."
Moi : "Ok, c'est pas ce qu'on m'a dit au téléphone mais bref, pour 5 balles par pneu..."
Dans ma tête, je me dis "Finissons en, vous avez bien galéré à tous les niveaux (prise de commande, oubli de prendre en compte le commentaires)"

Et là, je me dis "Allez, jouons au débile et parlons du bon d'achat (que je devais logiquement récupérer par mail vu que ma commande a été passée en ligne)
Norauto : "Vous faites bien d'en parler, le système est bugué, donc on vous le génère de suite et vous pouvez l'utiliser dès aujourd'hui."
Moi : "OK, cool, on va prendre les enjoliveurs comme prévu. Comme ça, les roues seront propres dès maintenant."

Dans ma tête, je savais très bien que l'envoi des mails automatiques, pour le coup, ça foire très rarement. Et qu'il y avait de grandes chances de recevoir le bon d'achat [:never let me down]

14/11/2020 :
Devinez qui a reçu un mail de la part de Nortoto ?
[:glaurung]

https://i.imgur.com/IemWkbr.png

Message cité 2 fois
Message édité par Kiks le 15-11-2020 à 23:41:23

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°61346163
jln2
Posté le 15-11-2020 à 14:39:04  profilanswer

Kiks a écrit :

[:icon4] Alerte pavé + souriard [:icon4]

Mon Nortoto szur  [:am72:5]
J'y commande 4 pneus hiver Hankook + 4 jantes tôles pour la nouvelle voiture de Madame. Jusque là, rien de fou, hormis le choix de Norauto :o
Norauto, normalement, je fuis comme la peste, mais ça, ils devraient quand même réussir à le faire (montage du pneu sur la jante + gonflage + équilibrage).

En complément, il y avait un bon d'achat de 50€ offert pour l'achat de 4 pneus/jantes et leur montage.
Bon d'achat qui serait généré en fonction de la méthode de commande :
- soit envoyé par mail à partir du 14/11/2020 pour les commandes en ligne
- soit généré directement sur le ticket de caisse pour les commandes en magasin

Même sans le bon d'achat, le prix n'est pas si déconnant par rapport aux autres vendeurs, il doit y avoir 1-2 € de différence par pneu, donc je me dis "Pourquoi pas, je ne m'emmerderais pas à déplacer les pneus et jantes chez un indépendant..."
C'était la première monte de la voiture et il fallait des jantes, allez go, je ne trouverais pas moins cher !

J-7 :

Comme j'avais un doute sur la formule à prendre, et comme je m'occuperais personnellement du montage des roues sur la voiture, je passe en magasin pour leur poser la question.

Citation :

Forfait montage + équilibrage + valve d'un pneumatique de 15" à 16" - 16.90 €/pneu

La prestation de montage pour pneus de 15" à 16" comprend :
- Le démontage de la roue.
- La dépose de l'ancien pneu.
- Le montage du nouveau pneu.
- Le remplacement de la valve de gonflage (ou joint pour valve électronique).
- L'équilibrage de la roue.
- Gonflage du pneumatique.
Ce forfait correspond au montage d'un seul pneu.

Moi : "Avez-vous un forfait pour les gens qui viennent seulement récupérer les roues et s'occupent du montage sur la voiture de leur côté ?"
Norauto : "Non, il n'y a pas de forfait sur le site, mais on vous remboursera une partie. Il suffira de venir en caisse." [:h2n3]
Moi : "OK, ça se passe comment ? Que dois-je choisir sur le site ?"
Norauto : "Vous prenez le forfait à 16.90 €/pneu [:dovakor:4] , puis il suffit de le noter dans la partie "Commentaires" au moment de la commande (qu'il s'agit d'une commande à emporter, sans montage sur la voiture)."
Norauto : "Ce même commentaire nous permettra de préparer les roues sans que votre véhicule soit dans notre garage."
Moi : "OK, ça parait logique, optimisation du temps, etc." [:h2n3]

Je rentre chez moi, je passe commande, j'en profite pour bénéficier d'une promo de 20 € supplémentaires (non applicable en magasin) [:pazou:3]
Au moment de la commande, pas le choix que de prendre le forfait "Forfait sécurité sanitaire ", même si dans mon cas la voiture ne sera pas entre leurs mains. Allez, + 2.90 € [:bahamut49-3:8]

Je prends RDV pour la semaine d'après, sur un créneau de 2h, je renseigne bien le champ "Commentaires".

Jour J :
- A 15 minutes du rendez-vous, je les appelle pour leur demander si tout est OK, si je peux bien récupérer les roues à l'horaire prévu.
Norauto : "Mais monsieur, on attend votre voiture pour monter les roues dessus."
Moi : "Mais je n'ai pas choisi le montage sur la voiture, c'était - comme demandé - renseigné dans le champ "Commentaires" de la commande."
Norauto : "Ah, on ne l'a pas pris en compte, vous avez bien fait de nous appeler avant. Attendez le SMS de confirmation de fin d'intervention, et puis vous pourrez venir les récupérer."
 [:deouss]

J'arrive là-bas pour récupérer les pneus/jantes, puis passage en caisse - souvenez vous de la remise qu'ils doivent m'appliquer car montage non effectué sur la voiture :o
Norauto : "Vous avez mal dû comprendre, il n'y a que ce forfait, que le montage soit réalisé ou pas."
Moi : "Ok, c'est pas ce qu'on m'a dit au téléphone mais bref, pour 5 balles par pneu..."
Dans ma tête, je me dis "Finissons en, vous avez bien galéré à tous les niveaux (prise de commande, oubli de prendre en compte le commentaires)"

Et là, je me dis "Allez, jouons au débile et parlons du bon d'achat (que je devais logiquement récupérer par mail vu que ma commande a été passé en ligne)
Norauto : "Vous faites bien d'en parler, le système est bugué, donc on vous le génère de suite et vous pouvez l'utiliser dès aujourd'hui."
Moi : "OK, cool, on va prendre les enjoliveurs comme prévu. Comme ça les roues seront propres dès maintenant."

Dans ma tête, je savais très bien que l'envoi des mails automatiques, pour le coup, ça foire très rarement. Et qu'il y avait de grandes chances de recevoir le bon d'achat [:never let me down]

14/11/2020 :
Devinez qui a reçu un mail de la part de Nortoto ?
[:glaurung]

https://i.imgur.com/IemWkbr.png

Reste a savoir si:
1/les pneus sont montés dans le bon sens
2/si pas de vibration en roulant
3/les jantes tôles sont finalement bien compatible avec la voiture

:o

Message édité par jln2 le 15-11-2020 à 14:39:25
mood
Publicité
Posté le 15-11-2020 à 14:39:04  profilanswer

n°61346886
Kiks
Posté le 15-11-2020 à 16:11:23  profilanswer

1. [:yann39] : Les connaissant, première chose que j'ai vérifié
2. [:yann39] : Pour le moment, RAS  
3. [:yann39] : C'est quand même moi qui ait choisi les références. Mais c'est vrai, ils auraient pu se planter :D

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°61347603
c2800
Posté le 15-11-2020 à 17:44:26  profilanswer

Cette pince bordel  [:tartalap]  

Sinon, les gens ne lisent jamais les commentaires...Norauto ou n'importe qui d'autre, c'est usant  :pt1cable: .  

n°61357317
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 16-11-2020 à 15:38:57  profilanswer

c2800 a écrit :

Les références des vieux, voilà quoi :D

Ils en sont encore à débrayer vitesse par vitesse pour un freinage d'urgence les vieux

c2800 a écrit :

Spoiler :

C'est clairement par économie, je connais très  bien la région et la prolétance. Quand t'as pas les moyens pour acheter 4 pneus hiver et que tu dois quand même impérativement prendre la route parfois sur neige, et bien tu en achètes 2, car au moins tu peux rouler... faut pas être trop regardant sur la (l'in)sécurité

Tout a fait.
C'était la norme à l'époque, 2 pneus hiver à l'avant pis l'cul suivra bien!
Je suivais ce concept, qui était justifié, plus maintenant, car les choses on "un peu" évolués.

a/ les perfs des pneus ne sont plus comparables avec ceux d'aujourd'hui
b/ les voitures moins lourdes
c/ les pneus plus petits
d/ moins de circulation
e/ plus de conditions neigeuses, donc plus de pratique et donc de compétences des conducteurs
f/ pas d'électronique sur les voitures

Je prends mon exemple, extrème certes, mais qui illustre bien le propos.
1994 Peugeot 205 Junior
730kg, 135x13, 45ch, pas d'électronique
Jeune conducteur, population du 74 de 550 000 habitants
2020 Renault M3RS Trophy
1350kg +80%, 235x19 le double, 305chx6 :lol: , ABS, ESP, multiples cartos avec modes pluie, neige etc.
25 ans de conduite, titulaire de presque tous les permis, a fait du circuit en vitesse et sur glace
Population du 74, 850 000 habitants +40% dont nombre n'ont jamais conduits sur la neige
Nombre de jour de neige moitié moins

Une 205, des pneus neige pour monter au ski, c'était meme pas utile.
J'ai du chainer 2x sur une route verglacée en 10 ans, avec des Uniroyal "pluie".
La montée, pas assez de puissance pour dépasser le 60, ça bouge pas, à la descente, c'est léger, sans ABS, les roues se bloquent, ça se met en travers mais fini toujours par s'arréter sans dommage.
Du moment que le conducteur maitrise sa vitesse.

Avec la RS, ses énormes roues en gommes sport, sur la neige, autant rouler directement sur les jantes, adhérence:0.
Donc avec 2 hivers à l'avant, déja faut se battre pour passer la puissance, ensuite, la vitesse atteinte peut etre bien au dessus de ce que la loi autorise :o  
A cause du poids, si les roues ne sont pas droites, coup de raquette.
Au freinage, avec des perfs des pneus corrects et ABS réglable, c'est tete à queue direct, d'autant que l'électronique apprécie moyen le gap d'adhérence avant/arrière.

Message édité par pimouss74 le 16-11-2020 à 15:40:38
n°61359233
hellion666
Posté le 16-11-2020 à 19:03:17  profilanswer

Kiks a écrit :

1. [:yann39] : Les connaissant, première chose que j'ai vérifié
2. [:yann39] : Pour le moment, RAS  
3. [:yann39] : C'est quand même moi qui ait choisi les références. Mais c'est vrai, ils auraient pu se planter :D

Norauto ma fait la même y a deux ans... mais j'ai eu les 20€ en moins sur la facture parceque je faisais moi meme le montage des pneus. Ce systeme de bon d'achat  c'est mieux que le remboursement michelin, ou j'ai bien galéré pour finalement ne rien avoir... il manquait toujours quelque chose sur la facture alors que c'etait bien sur la facture...

n°61360068
Kiks
Posté le 16-11-2020 à 20:26:13  profilanswer

hellion666 a écrit :

Norauto ma fait la même y a deux ans... mais j'ai eu les 20€ en moins sur la facture parceque je faisais moi meme le montage des pneus. Ce systeme de bon d'achat  c'est mieux que le remboursement michelin, ou j'ai bien galéré pour finalement ne rien avoir... il manquait toujours quelque chose sur la facture alors que c'etait bien sur la facture...

Donc la 1ère vendeuse à qui j'ai posé la question ne racontait pas de la merde  :fou:
T'avais passé commande en magasin ?

Le 1er bon d'achat, on a su l'utiliser (achat des enjoliveurs).
Le 2ème, par contre, on galère à l'utiliser. On ne sait pas quoi prendre là-bas (écrous antivol ? autre chose ?)

---------------
n°61361926
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-11-2020 à 22:48:47  profilanswer

produits de nettoyage de carrosserie, de jantes, de vitres, d'intérieur, de tapis, de plastique, de tissu de siège, du polish, de la cire...

Message édité par PitOnForum le 16-11-2020 à 22:50:26
n°61362204
chienBlanc
Posté le 16-11-2020 à 23:08:03  profilanswer

Essuis glace, bidon d'huile, etc...

n°61362320
PitOnForum
Posté le 16-11-2020 à 23:17:52  profilanswer

kit anti-crevaison, chargeur de batterie, extincteur de remplacement, lave-glace, dégivrant...

n°61368854
nicko
Posté le 17-11-2020 à 16:55:47  profilanswer

Je sais pas s'il y a un topic pneumatiques, alors je poste ici.

Ma caisse a des 205/55 R15. Ils sont au bout de leur vie.
Là où je me trouve j'ai un peu de mal à en trouver (je suis pas en france, rien n'est dispo sur le marché local et je peux pas commander sur le net)

Un mec m'a déjà dépanné un (qui en plus d'être usé, est crevé par une grosse vis...) avec un 195/55 R15. J'aime pas trop avoir un pneu différent, mais c'est pour dépanner

Et pour du neuf on me propose du 195/55 R15 ou du 195/65 R15.
Donc largeur différente, et diamètre externe différent ...

Ça implique quoi de pas avoir exactement la même qu'actuellement ???

Justesse du compteur de vitesse pour le diamètre externe ?

Et pour la largeur ? J'imagine que si j'ai déjà un 195 qui va sur la jante, c'est que ça doit passer... (je connais pas la largeur des jantes, mais je peux chercher)  
En terme de feeling de conduite ?

n°61368960
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-11-2020 à 17:04:31  profilanswer

T'es dans quelle région/pays ?
As-tu regardé dans la portière, le manuel, la trappe à essence si plusieurs montes de pneu étaient homologuées ? Il y en a peut-être une plus facile à trouver.

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 17-11-2020 à 17:10:05

---------------
n°61369903
nounounoun​ou
Posté le 17-11-2020 à 18:44:18  profilanswer

nicko a écrit :

Je sais pas s'il y a un topic pneumatiques, alors je poste ici.

Ma caisse a des 205/55 R15. Ils sont au bout de leur vie.
Là où je me trouve j'ai un peu de mal à en trouver (je suis pas en france, rien n'est dispo sur le marché local et je peux pas commander sur le net)

Un mec m'a déjà dépanné un (qui en plus d'être usé, est crevé par une grosse vis...) avec un 195/55 R15. J'aime pas trop avoir un pneu différent, mais c'est pour dépanner

Et pour du neuf on me propose du 195/55 R15 ou du 195/65 R15.
Donc largeur différente, et diamètre externe différent ...

Ça implique quoi de pas avoir exactement la même qu'actuellement ???

Justesse du compteur de vitesse pour le diamètre externe ?

Et pour la largeur ? J'imagine que si j'ai déjà un 195 qui va sur la jante, c'est que ça doit passer... (je connais pas la largeur des jantes, mais je peux chercher)  
En terme de feeling de conduite ?

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t34429708

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61370158
nicko
Posté le 17-11-2020 à 19:09:16  profilanswer

ptibeur a écrit :

T'es dans quelle région/pays ?
As-tu regardé dans la portière, le manuel, la trappe à essence si plusieurs montes de pneu étaient homologuées ? Il y en a peut-être une plus facile à trouver.

:jap: je check ça

J'ai lu la FP mais elle répond pas à mes questions en fait

Au passage c'est du 195/65 ou 195/50 qu'on me propose...

n°61370321
PitOnForum
Posté le 17-11-2020 à 19:27:38  profilanswer

il veut dire que tu es sur le topique des pneumatiques...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 17-11-2020 à 20:12:53
n°61370592
nounounoun​ou
Posté le 17-11-2020 à 19:52:52  profilanswer

PitOnForum a écrit :

il veut dire que tu es sur topique des pneumatiques...

un peu :D
Édit: a la demande generale [:julm3]

Message édité par nounounounou le 17-11-2020 à 20:21:30

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61370818
PitOnForum
Posté le 17-11-2020 à 20:13:10  profilanswer

un peu...

Message édité par PitOnForum le 17-11-2020 à 20:13:33
n°61370869
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-11-2020 à 20:17:43  profilanswer

un pneu

---------------
n°61370934
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-11-2020 à 20:24:37  profilanswer

Je voulais la faire :D facile mais bon c'est plus fort que moi :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°61370996
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-11-2020 à 20:32:25  profilanswer

:D

---------------
n°61370999
PitOnForum
Posté le 17-11-2020 à 20:32:31  profilanswer

je la sentais venir...

n°61371935
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-11-2020 à 22:02:34  profilanswer

PitOnForum a écrit :

je la sentais venir...

La dernière qui m'a dit ça a eu un gosse depuis :o

---------------
n°61382605
PitOnForum
Posté le 19-11-2020 à 00:14:11  profilanswer

Michelin Pilot Sport ALL SEASON 4 - Can A Tire Be Both Performance AND All Season?
Tyre Reviews ou TyreReviews.co.uk ; 18 novembre 2020

https://i.ytimg.com/vi/lm6342C4CRo/maxresdefault.jpg

https://youtu.be/lm6342C4CRo

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 27-09-2021 à 13:14:07
n°61382645
Sherz
Posté le 19-11-2020 à 00:26:48  profilanswer

Sur la neige ca va pas bien visiblement  :O

n°61385168
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-11-2020 à 11:43:42  profilanswer

Il est pas exclusif à l'amérique du nord celui là ?

mais pourquoi michelin sort pas le PA5 en 255x35R18 :'(

Message édité par kadreg le 19-11-2020 à 11:52:02

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°61386663
PitOnForum
Posté le 19-11-2020 à 14:17:15  profilanswer

c'est aussi ce que j'ai compris : actuellement uniquement aux Etats-Unis

Michelin Pilot Sport ALL SEASON 4 est clairement plus routier par température fraîche que destiné à la neige et la glace

ce qui est intéressant c'est de voir que Michelin cherche d'autres variétés de pneu inter-saisonniers, aussi orientés plus performance

les pneus inter-saisonniers sont des solutions compromissoires, et là on voit que l'arbitrage en faveur de la performance sur route dégagée pénalise de trop la conduite sur neige épaisse

je dirais pour conclure : à suivre...

Message édité par PitOnForum le 17-02-2021 à 08:54:33
n°61408456
Furorento
Posté le 22-11-2020 à 03:59:30  profilanswer

Pendant ce temps j’ai toujours aucun problème avec mes pneus chinois  :p  
Ca fait un mois que je les ai.

n°61408478
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2020 à 05:34:48  answer

Moi aussi, je monte plus que du Landsail. Ràs, ils font aussi bien mes anciens Continental pour 3 fois moins cher.

n°61409657
Furorento
Posté le 22-11-2020 à 12:14:43  profilanswer

Tu roules beaucoup ?  
Ca fait combien de temps que tu les as ?

Message édité par Furorento le 22-11-2020 à 12:39:19
n°61409730
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-11-2020 à 12:25:06  profilanswer

[:arantheus:1]  il n'a pas mit de redface le bougre. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°61411665
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2020 à 16:40:38  answer

[:cupra]

n°61415982
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-11-2020 à 09:04:22  profilanswer

C'est ce qu'on lit souvent, les mecs qui disent ça oublient de préciser que leurs anciens pneus de marque avaient 15 ans et que c'était des energysaver / ecocontact, donc pneu moyen / merdique + 15 ans dans la gueule, heureusement que même un mauvais pneu neuf fait mieux partout  :lol:

---------------
n°61416460
Furorento
Posté le 23-11-2020 à 09:57:26  profilanswer

Kronick91 a écrit :

C'est ce qu'on lit souvent, les mecs qui disent ça oublient de préciser que leurs anciens pneus de marque avaient 15 ans et que c'était des energysaver / ecocontact, donc pneu moyen / merdique + 15 ans dans la gueule, heureusement que même un mauvais pneu neuf fait mieux partout  :lol:

Ca tombe bien vu que je vais les garder qu’un an ou 2. Je vous fais un retour car il y en a très peu et qu’on m’avait dit que j’irai à l’hosto direct.

De toute façon, sur mon autre voiture j’ai des conti et je les ai grillé très vite car elle accélère très fort.

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 23-11-2020 à 10:02:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  842  843  844  845  846  847

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)