| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 07-02-2021 à 22:07:32 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-02-2021 à 22:07:32 ![]() ![]() |
TheWayOut |
|
angelusdeus BlobUmad | Pour info, j'ai commandé des pneus vendredi sur le site https://www.avatacar.com/ que je ne connaissais pas, pneu à prix imbattable, livraison gratuite et j'ai reçu ce matin... Vous pouvez y aller les yeux fermés Edit: et pneus fabriqués semaine 49 de 2020 Message édité par angelusdeus le 08-02-2021 à 10:18:45 |
lapattefolle |
Message cité 2 fois Message édité par lapattefolle le 08-02-2021 à 19:41:58 |
Batman-Fr powered by caféine | J'y vais de mon grain de sel aussi car vous lire m'a permis de faire un choix éclairé pour des 4 saisons pour ma prius. J'ai pris des Hankook Kinergy 4S 2 H750 (195/65 R15 91H) et j'en suis très satisfait pr l'instant. Ils remplacent des pneus hiver Michelin plutôt anciens et c'est sans comparaison : direction franche, bon grip, pas bruyants. Testés sur route mouillée et humide aujourd'hui (j'habite en Lorraine). Achetés sur grip500 au moins cher, reçus en 1 semaine environ malgré un suivi en ligne qui ne remontait aucune information. Le service client à toujours répondu en 24-48h. --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 08-02-2021 à 20:46:23 |
c2800 |
|
Batman-Fr powered by caféine | Ici les épisodes neigeux sont de moins en moins fréquents, c'est pour cette raison que je les ai préférés aux vector gen 2/3 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
lapattefolle |
Globalement la performance sur le sec, freinage, grip latéral, comportement Message cité 1 fois Message édité par lapattefolle le 08-02-2021 à 21:23:19 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
personne ne dit que le Continental PremiumContact 6 soit égal ou proche du SportContact 6 ; ce dernier a un caractère encore plus franchement sportif sur le contexte : ceux connaissant l'ancien Continental PremiumContact 5, comprendront bien en comparant que la version 6 n'est plus le routier classique, qu'il a fait un virage net vers plus de fermeté, de sportivité, qu'il a perdu en confort et silence (deux caractéristiques qui n'étaient déjà pas le fort du PremiumContact5), pour gagner en performance : adhérence, freinage, maniabilité, précision le Michelin Pilot Sport 4 a cela de particulier qu'il est plus performant que du touring premium, mais tout en étant confortable et plutôt silencieux ; il a donc le meilleur de deux mondes : la performance de l'UHP et le confort du touring premium - sauf qu'il s'use vite et qu'il est cher quant aux Continental SportContact 5 et 6, ce sont de vrais UUHP ; le 6e est encore plus radical il y a différents tests en conclusion, celui qui recherche de très bons pneus routiers +/- performants, confortables et silencieux trouvera je pense d'avantage son bonheur ailleurs qu'en le PremiumContact6, mais, selon ses priorités, plutôt en soit : est-ce que cela clarifie les différences, est-ce que cela répond à tes interrogations ? Message édité par PitOnForum le 10-02-2021 à 04:24:47 |
Publicité | Posté le 09-02-2021 à 06:11:43 ![]() ![]() |
lapattefolle | tout à fait, merci |
c2800 | Une petite pensées aux Bretons qui ont de la neige et des températures négatives, ceux qui ont cédés aux 4 saisons vont être bien là, je plains ceux qui vont rester en pneu été et qui rencontrent de la neige une fois tous les 5 ans, ça va faire drôle Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 09-02-2021 à 20:28:30 |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
manisque |
Boaf, ils vont avoir 3 flocons et -2°C pendant une petite journée alors que ça n'arrive que tous les 5 ans, y a pu d'saisons ma ptite dame Message cité 1 fois Message édité par manisque le 09-02-2021 à 08:37:23 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
c2800 |
Oups Un retour des bretons sur les conditions climatiques ? Message édité par c2800 le 09-02-2021 à 20:29:19 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | +1 c'est une parfaite illustration de l'intérêt des pneus inter-saisonniers en période d'hiver : parer au cas où il y aurait un pic de froid, même en zone géographique peu confrontée au gel et la neige images témoins du temps en ce moment en Bretagne : https://youtu.be/-GaB6dsWgDg Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 09-02-2021 à 21:51:11 |
Profil supprimé | Posté le 09-02-2021 à 21:35:10 ![]() Si le pneu est percé, et si ce n'est pas trop proche du bord, il faut faire poser un champignon. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-02-2021 à 21:36:54 |
jln2 |
Si t'as pas roulé à plat et que c'est pas sur un flan, c'est réparable. Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 09-02-2021 à 22:04:08 |
jln2 |
|
Nivacrin Wat ? |
--------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
M300A |
Si c'est au milieu de la bande de roulement c'est réparable sens soucis. --------------- :wq |
Profil supprimé | Posté le 09-02-2021 à 22:46:00 ![]() Retire la vis avant de crier victoire. |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
cloud-777 | Salut la compagnie, Message cité 1 fois Message édité par cloud-777 le 10-02-2021 à 09:56:47 |
mirtouf Light is right ! | Quelles sont les dimensions de la jante ? --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
cloud-777 | Originale Renault vers du originale Renault vers 17" spider Message édité par cloud-777 le 10-02-2021 à 10:23:41 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
mirtouf Light is right ! | Effectivement, avec la règle des 3% de tolérance, il faudrait avoir un pneu en 215/50 R17 avec la jante fournie.
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
ptibeur Today you, tomorrow me | En Bretagne il ne pleut que 2 fois par an
--------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
bn_a_lunettes gas-shop.fr |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
aurichalque Congoïde masqué | J'ai senti glisser les CC+ en changeant de voie à travers le talus de neige à 100 km/h. Je me suis un peu calmé ensuite |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | ben, les CC sont connus pour le manque adhérence latérale, par rapport aux bonnes références de pneus hivernaux |
cloud-777 |
|
Profil supprimé | Posté le 10-02-2021 à 21:02:25 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |