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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°61447966
Furorento
Posté le 26-11-2020 à 13:23:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

manisque a écrit :


 
J'avoue que j'avais des doutes sur la trollance en voyant ce genre de chose :o


 

manisque a écrit :


 
Mon vélo désapprouve [:leonardopsg:4].


 
Ton vélo consomme du pétrole aussi hélas

mood
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Posté le 26-11-2020 à 13:23:25  profilanswer
 

n°61481263
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-11-2020 à 16:19:46  profilanswer
 

yo :o
 
4 michelin 16" crossclimate+ XL sur ma papassat: rien a dire ça colle a la route :love:
 
madame kaka doit changer les pneus de sa crotte (107 ess) 14":  
 
CONTINENTAL ALLSEASONCONTACT  XL  
 
ou
 
GOODYEAR VECTOR 4SEASONS GEN-2  
 
? :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°61482175
Sherz
Posté le 30-11-2020 à 17:59:03  profilanswer
 

Si région froide avec neige et verglas le GY, sinon le conti fera l'affaire.

n°61483547
Slops
Posté le 30-11-2020 à 21:04:04  profilanswer
 

Hello,
 
https://www.1001pneus.fr/linglong-g [...] 7266876-pn
 
Qqun a ces pneus ici ? ça passe ?
Je voulais prendre des pneus neige mais finalement je me demande si partir sur des 4 saisons c'est pas plus mal.


---------------
RIP Diesel <3
n°61483891
Sherz
Posté le 30-11-2020 à 21:32:09  profilanswer
 

Vas-y fonce c'est le top pour les tout droit a chaque virage.

 

Si vraiment ce qui t'importe c'est le prix, prends du nexen ou du kumho, rien de moins cher.

 

Après sinon falken as210, vredestein quatrac pro ou hankook 4s2.

 



Message édité par Sherz le 30-11-2020 à 21:33:06
n°61484068
Slops
Posté le 30-11-2020 à 21:51:10  profilanswer
 

Pour les derniers cités, on est plus dans même budget :o
 
Concernant les dimensions, j'ai actuellement des 205/50 17 93 V.
Est-ce que les Nexen 205/50 ZR 17 93 W XL c'est ok ?
Que veut dire ZR d'aillleurs ?


---------------
RIP Diesel <3
n°61485310
Sherz
Posté le 01-12-2020 à 01:15:51  profilanswer
 

Oui c'est bon, et ZR ca veut juste dire que ca supporte une Vmax supérieur a 240 :D

n°61485483
jmb74
Miaou
Posté le 01-12-2020 à 07:09:58  profilanswer
 

Slops a écrit :

Pour les derniers cités, on est plus dans même budget :o
 
Concernant les dimensions, j'ai actuellement des 205/50 17 93 V.
Est-ce que les Nexen 205/50 ZR 17 93 W XL c'est ok ?
Que veut dire ZR d'aillleurs ?


Tu as essayé de chercher des pneus de bonne marque en occaz sur Leboncoin?


---------------
old feedback
n°61487013
Slops
Posté le 01-12-2020 à 10:47:24  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Tu as essayé de chercher des pneus de bonne marque en occaz sur Leboncoin?


Je vais voir mais si je prends des 4 saisons autant prendre des neufs.


---------------
RIP Diesel <3
n°61487111
jmb74
Miaou
Posté le 01-12-2020 à 10:56:09  profilanswer
 

De toutes façons tu trouveras difficilement des 4 saisons d'occaz puisque ce sont des montes utilisées toute l'année, à l'inverse des pneus hiver qui se revendent souvent quand on change de bagnole.


---------------
old feedback
mood
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Posté le 01-12-2020 à 10:56:09  profilanswer
 

n°61487357
manisque
Posté le 01-12-2020 à 11:18:09  profilanswer
 

Slops a écrit :

Je vais voir mais si je prends des 4 saisons autant prendre des neufs.


 
Autant prendre un minimum de qualité pour que ce soit durable et sécurisant.
 
Surtout que tu peux avoir nettement mieux pour pas énormément plus cher.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61487440
Slops
Posté le 01-12-2020 à 11:23:55  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Autant prendre un minimum de qualité pour que ce soit durable et sécurisant.
 
Surtout que tu peux avoir nettement mieux pour pas énormément plus cher.


Bah après j'ai des Nexen été déjà, j'en suis plutôt satisfait. Donc si je pars sur des 4 saisons Nexen ça devrait le faire je pense.


---------------
RIP Diesel <3
n°61496121
chaced
Posté le 02-12-2020 à 11:23:38  profilanswer
 

nouveau Michelin e-Primacy : https://blog.allopneus.com/2020/12/ [...] e-durable/
 

27% de résistance au roulement gagné par rapport à la moyenne de sa catégorie (1)
80€ économisés tous les 35000Km (2)
174 Kg de CO² en moins pendant toute la durée de vie du pneu (2)
7% d’autonomie en plus pour une voiture électrique (2)
56 références allant du 15 au 20 pouces
Disponible à partir du 1er Mars 2021 pour les premières dimensions


Message édité par chaced le 02-12-2020 à 11:24:29

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°61500308
jln2
Posté le 02-12-2020 à 18:45:19  profilanswer
 

Je me suis décidé pour 4 Crossclimate SUV pour mon Puma (215/50 R18 92W)
J'ai reçu mes 4 peuneus aujourd'hui, les DOT ...
2 DOT 0220
2 DOT 0920

 

Je vais voir avec le monteur pour qu'il me foute les mêmes DOT sur chaque train.

 

Puis je refourgue les 4 Continental Ecocontact 6 sur LBC
Comment calculer le prix ? (5mm à l'avant et 6mm sur l'arrière, 10000km, 10 mois)
Comment savoir quelle voiture utilise cette dimension pour préciser dans l'annonce?
Thx


Message édité par jln2 le 02-12-2020 à 18:46:05
n°61500380
chimm
Posté le 02-12-2020 à 18:51:26  profilanswer
 

Ben tu vends avec les dimensions du pneu AMHA, c'est comme ça que les gens cherchent.... de toute manière t'as plusieurs dimensions pour une même voiture donc c'est pas forcément une bonne idée de chercher un pneu juste avec le modèle de voiture....

n°61501063
Slops
Posté le 02-12-2020 à 20:08:39  profilanswer
 

Vous avez déjà eu un alignement de prix d'allopneus pour un prix moins cher sur pneus-online ?
Téléphoner un numéro surtaxé pour avoir un alignement c'est légèrement pute x)


---------------
RIP Diesel <3
n°61501412
Jambonhert​a
Posté le 02-12-2020 à 20:47:26  profilanswer
 

commande chez feu vert ou Norauto et fait toi rembourser la différence. plus simple ^^

n°61511228
Le Matou
Posté le 03-12-2020 à 20:39:57  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai besoin de changer 2 pneus sur ma Classe A180 de 2011 (W169 - 2.0 CDi 109cv).
 
Je roule très smooth (ou mou, selon le point de vue). Je cherche donc avant tout économie/durabilité/silence plutôt que performance, et je n'ai pas forcément envie de devoir jongler entre pneus été et hiver.
 
Si je ne dois monter qu'un jeu de pneu à l'année, est-ce que les pneus labellisés 4 saisons ont vraiment un intérêt par rapport aux pneus été classiques ?
 
On est d'accord qu'à peu près n'importe quel modèle 300+/A(A)/A de la première page, à la bonne taille, fera l'affaire ?
 
Merci pour votre aide :hello:

n°61511471
nounounoun​ou
Posté le 03-12-2020 à 21:20:02  profilanswer
 

Le Matou a écrit :

Salut,
 
J'ai besoin de changer 2 pneus sur ma Classe A180 de 2011 (W169 - 2.0 CDi 109cv).
 
Je roule très smooth (ou mou, selon le point de vue). Je cherche donc avant tout économie/durabilité/silence plutôt que performance, et je n'ai pas forcément envie de devoir jongler entre pneus été et hiver.
 
Si je ne dois monter qu'un jeu de pneu à l'année, est-ce que les pneus labellisés 4 saisons ont vraiment un intérêt par rapport aux pneus été classiques ?
 
On est d'accord qu'à peu près n'importe quel modèle 300+/A(A)/A de la première page, à la bonne taille, fera l'affaire ?
 
Merci pour votre aide :hello:


en hiver sans aucun doute... si c'est des bon 4 saisons


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61511805
Le Matou
Posté le 03-12-2020 à 22:28:42  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

en hiver sans aucun doute... si c'est des bon 4 saisons


Il n'y a rien en FP à ce propos... Il y a certaines marques/modèles à privilégier en 4 saisons ?
 
Si on se retrouve avec 2 "4 saisons" (nouveaux) et 2 "été" (déjà montés), on monte les "4 saisons" de préférence à l'avant ou l'arrière ?
J'ai toujours monté mes nouveaux pneus à l'arrière, avec éventuelle permutation des pneus arrières vers l'avant, mais il est peut-être préférable que les pneus qui a priori agrippent le mieux soient montés à l'avant sur une traction ?

n°61511844
Sherz
Posté le 03-12-2020 à 22:41:22  profilanswer
 

Toujours à l'arrière, pour les ref du plus typé hiver au moins type hiver.

 

Goodyear Vector gen 2 ou 3
Continental allseason contact
Bridgestone weather contrôl
Vredestein quatrac 5 ou pro
Michelin cc+

 

Et en budget qualité prix

 

Falken As210
Hankook 4s2

n°61512350
Le Matou
Posté le 04-12-2020 à 02:41:21  profilanswer
 

Merci pour les références :hello:

n°61512466
smiley0041
Posté le 04-12-2020 à 06:44:37  profilanswer
 

Si tu montes des 4S il faut en mettre 4. Si tu changes seulement 2 pneus, tu remets des été, à l’arrière.


---------------
Mon feed
n°61512711
Le Matou
Posté le 04-12-2020 à 08:19:40  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Toujours à l'arrière, pour les ref du plus typé hiver au moins type hiver.
 
Goodyear Vector gen 2 ou 3
Continental allseason contact
Bridgestone weather contrôl
Vredestein quatrac 5 ou pro
Michelin cc+
 
Et en budget qualité prix  
 
Falken As210
Hankook 4s2


En me renseignant sur ces différents modèles, je suis tombé sur des comparatifs qui disaient pas mal de bien des Continental AllSeasonContact. Sans surperformer nulle part, il semblerait qu'ils soient très homogènes dans leurs différents aspects, avec aucun défaut prononcé. Ça vaut le coup que je les envisage ou tu les as volontairement exclus ?
 

smiley0041 a écrit :

Si tu montes des 4S il faut en mettre 4. Si tu changes seulement 2 pneus, tu remets des été, à l’arrière.


Même si j'envisage de changer dans quelques mois les 2 autres pneus pour les mêmes 4 saisons ? Il est préférable d'avoir une accroche globale moyenne mais qu'elle soit homogène sur les 2 trains, plutôt que d'avoir une accroche moyenne à l'avant et meilleure à l'arrière ? :??:
 
Mais est-ce que ne changer que 2 pneus ne provoque de toute façon pas un déséquilibre d'accroche, pneus été ou 4S ? Dans les 2 cas, j'aurai une meilleure accroche à l'arrière. Alors autant la majorer en passant sur du 4S non ? Ou alors c'est mon raisonnement qui est faux ?
 
 
 

n°61513241
R-jac
Posté le 04-12-2020 à 09:43:52  profilanswer
 

Le Matou a écrit :


En me renseignant sur ces différents modèles, je suis tombé sur des comparatifs qui disaient pas mal de bien des Continental AllSeasonContact. Sans surperformer nulle part, il semblerait qu'ils soient très homogènes dans leurs différents aspects, avec aucun défaut prononcé. Ça vaut le coup que je les envisage ou tu les as volontairement exclus ?

 


 

Relis la liste avec le doigt :o

n°61513584
manisque
Posté le 04-12-2020 à 10:15:55  profilanswer
 

Le Matou a écrit :

En me renseignant sur ces différents modèles, je suis tombé sur des comparatifs qui disaient pas mal de bien des Continental AllSeasonContact. Sans surperformer nulle part, il semblerait qu'ils soient très homogènes dans leurs différents aspects, avec aucun défaut prononcé. Ça vaut le coup que je les envisage ou tu les as volontairement exclus ?


 
Il y a un truc à voir aussi, c'est la profondeur des sculptures :o. Les Conti n'ont des lamelles que jusqu'à 4mm alors que la majorité des autres peuvent encore dépanner en dessous.
 

Le Matou a écrit :


Même si j'envisage de changer dans quelques mois les 2 autres pneus pour les mêmes 4 saisons ? Il est préférable d'avoir une accroche globale moyenne mais qu'elle soit homogène sur les 2 trains, plutôt que d'avoir une accroche moyenne à l'avant et meilleure à l'arrière ? :??:
 
Mais est-ce que ne changer que 2 pneus ne provoque de toute façon pas un déséquilibre d'accroche, pneus été ou 4S ? Dans les 2 cas, j'aurai une meilleure accroche à l'arrière. Alors autant la majorer en passant sur du 4S non ? Ou alors c'est mon raisonnement qui est faux ?


 
C'est idéal d'avoir 4 pneus identiques, mais tu ne vas pas finir au tas parce qu'ils sont différents :o.
 
Sur une traction, la majorité du freinage et toute la traction se passent à l'avant, mais une glisse de l'avant est plus intuitive à rattraper qu'une glisse de l'arrière. D'où la recommendation de mettre les meilleurs pneus derrière, on perd en performance mais on gagne en stabilité.
 
Après ça dépend aussi des cas (l'ESC ou l'ABS peuvent être relous si le diamètre des roues est trop différent).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61513683
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-12-2020 à 10:24:17  profilanswer
 

7 Of The Best Ultra High Performance All Season Tires for 2020 - Tested and Reviewed
Tyre Reviews ou TyreReviews.co.uk ; 3 décembre 2020

 

https://i.ytimg.com/vi/nYTSWHORbFc/hqdefault.jpg

 

https://youtu.be/nYTSWHORbFc

 

ce sont des pneus pour le marché américain ; c'est donc à regarder par curiosité ;)

 

Tyre Review s'adresse d'ailleurs de plus en plus au grand marché américain, avec des produits spécifiques pour là-bas...

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 27-09-2021 à 13:13:33
n°61514243
J0a0
Posté le 04-12-2020 à 11:18:25  profilanswer
 

Slops a écrit :

Vous avez déjà eu un alignement de prix d'allopneus pour un prix moins cher sur pneus-online ?
Téléphoner un numéro surtaxé pour avoir un alignement c'est légèrement pute x)


 
Oui je les ai déjà appelé pour un alignement (n° non surtaxé trouvé sur google).
 
Ils jouent sur la variante (N1, MO ...) pour refuser. J'avais la variante choisie sur le bon de commande, mais pas sur la facture.
Je leur ai envoyé une photo des pneus montés avec la spécification visible, et comme j'ai eu un avoir de 80€ (opération Michou) sur la prochaine commande il m'ont dit que l'alignement n'est pas compatible avec la promo. Pas très réglo de leur part.
 
Comme ça se jouait à 60€ sur 1067€ j'ai abandonné.
 
J'avais pas pris sur Gom'One parce que leurs monteurs partenaires autour de chez moi étaient injoignables pour fixer un RDV.
 
Allopneus je resterai fidèle car DOT relativement récents (6 mois) et les 4 fois que j'ai fait monter à domicile ça c'est juste passé parfaitement (rdv 5j après commande, monteur ponctuel, 40 à 45 min pour monter et équilibrer 4 pneus). ça vaut bien un petit rab'

n°61514694
nounounoun​ou
Posté le 04-12-2020 à 12:05:24  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

7 Of The Best Ultra High Performance All Season Tires for 2020 - Tested and Reviewed
Tyre Review ; 3 décembre 2020
 
https://i.ytimg.com/vi/nYTSWHORbFc/hqdefault.jpg
 
https://youtu.be/nYTSWHORbFc
 
ce sont des pneus pour le marché américain ; c'est donc à regarder par curiosité ;)
 
Tyre Review s'adresse d'ailleurs de plus en plus au grand marché américain, avec des produits spécifiques pour là-bas...


y se preparent au brexit ou ils pensent etre plus prêt des ricains que des européens :o


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61514707
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-12-2020 à 12:07:42  profilanswer
 

c'est surtout un très grand marché de quelques centaines de millions de consommateurs, avec potentiellement beaucoup de monde, et donc un afflux d'auditeurs, générant de grosses rentrées publicitaires

 

TyreReview devient mondial, mondialement grand et riche...

 

j'imagine aussi que cela facilite la coopération avec GoodYear qui met à disposition son infrastructure au Texas

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 04-12-2020 à 12:10:37
n°61521758
chimm
Posté le 05-12-2020 à 00:48:14  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

c'est surtout un très grand marché de quelques centaines de millions de consommateurs, avec potentiellement beaucoup de monde, et donc un afflux d'auditeurs, générant de grosses rentrées publicitaires
 
TyreReview devient mondial, mondialement grand et riche...
 
j'imagine aussi que cela facilite la coopération avec GoodYear qui met à disposition son infrastructure au Texas


 
Ils se font prêter les lieux par un fabricant ? Pas très réglo ça IMHO....

n°61521772
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2020 à 00:53:11  answer
 

Pareil en Europe, pas mal de tests comparatifs se déroulent chez Conti. Et parfois avec leurs pilotes au volant lors des mesures.

 

Auto Express est transparent là-dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2020 à 01:57:15
n°61521872
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-12-2020 à 02:02:20  profilanswer
 

nombre de tests Tyre Review se font sur les sites de test de GoodYear au Texas, Michelin (des installations en Europe et aux Etats-Unis) et Nokian en Finlande

n°61521874
Le Matou
Posté le 05-12-2020 à 02:05:08  profilanswer
 

R-jac a écrit :

Relis la liste avec le doigt :o


 [:mr mala:1] liste de Sherz
[:prozac]
 [:dehors2]
 

manisque a écrit :

Il y a un truc à voir aussi, c'est la profondeur des sculptures :o. Les Conti n'ont des lamelles que jusqu'à 4mm alors que la majorité des autres peuvent encore dépanner en dessous.


Je ne m'y connais pas suffisamment en structures pneumatiques, c'est pour ça que je m'intéresse plutôt aux résultats dans les tests comparatifs.
 
En croisant :
- le "2020 Auto Bild All Season Tyre Test"
- le "Best all-season tyres 2020" d'AutoExpress
- le test TCS 2020 des pneus 4-saisons (qui refroidit quand même bien sur les pneus 4-saisons :sweat: )
 
Il semblerait que les Continental et Goodyear tirent leur épingle du jeu avec le Michelin en embuscade juste derrière. Chaque pneu ayant ses spécialités, évidemment.
 
Au vu de leurs prix respectifs, je pense que je vais partir sur le Continental.
 

manisque a écrit :

C'est idéal d'avoir 4 pneus identiques, mais tu ne vas pas finir au tas parce qu'ils sont différents :o.
 
Sur une traction, la majorité du freinage et toute la traction se passent à l'avant, mais une glisse de l'avant est plus intuitive à rattraper qu'une glisse de l'arrière. D'où la recommendation de mettre les meilleurs pneus derrière, on perd en performance mais on gagne en stabilité.
 
Après ça dépend aussi des cas (l'ESC ou l'ABS peuvent être relous si le diamètre des roues est trop différent).


Merci pour la confirmation :jap:

n°61521950
chimm
Posté le 05-12-2020 à 05:42:58  profilanswer
 


 

PitOnForum a écrit :

nombre de tests Tyre Review se font sur les sites de test de GoodYear au Texas, Michelin (des installations en Europe et aux Etats-Unis) et Nokian en Finlande


 
Ah d'accord :jap:

n°61521976
chimm
Posté le 05-12-2020 à 06:38:52  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Toujours à l'arrière, pour les ref du plus typé hiver au moins type hiver.
 
Goodyear Vector gen 2 ou 3
Continental allseason contact
Bridgestone weather contrôl
Vredestein quatrac 5 ou pro
Michelin cc+
 
Et en budget qualité prix  
 
Falken As210
Hankook 4s2


 
Je suis toujours aussi indécis sur ces foutus pneus même si je dois passer commande dans les jours à venir.... :D :o
 
J'arrive pas à me représenter qu'un Vector G2 au profil hivernal consomme un peu moins sur certains tests qu'un CC+ au profil été.... (en sachant que perso je vais principalement rouler hors hiver)...
 
Concrètement niveau consommation au 1000km, à conduite comparable, entre 2 sets de pneu pour l'année (été + hiver) vs. du All Seasons, ça représenterait quoi ? +20% ?

n°61522025
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-12-2020 à 07:43:11  profilanswer
 

"pneus quatre saisons" = un abus de language :

 

les pneus dits "4S" ou "4 saisons", sont en réalité des intersaisonniers, c'est-à-dire ni tops pour les conditions véritablement hivernales ni pour l'été chaud et sec

 

=> ils sont parfaits pour :
- les hivers doux, plutôt frais et pluvieux, avec un petit risque de gel et de neige durant quelques jours par an, à la place des pneus hivernaux
- ou entre la période froide et chaude, pour le givre du matin et de la nuit, pour les giboulées de mars, pour les très gros rouleurs...
- ou pour passer rapidement et fréquemment de conditions estivales à hivernales et vice versa, comme en montagne, entre la vallée et les sommets, en dehors de l'hiver

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 05-12-2020 à 07:58:43
n°61522032
nounounoun​ou
Posté le 05-12-2020 à 07:50:12  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

Je suis toujours aussi indécis sur ces foutus pneus même si je dois passer commande dans les jours à venir.... :D :o

 

J'arrive pas à me représenter qu'un Vector G2 au profil hivernal consomme un peu moins sur certains tests qu'un CC+ au profil été.... (en sachant que perso je vais principalement rouler hors hiver)...

 

Concrètement niveau consommation au 1000km, à conduite comparable, entre 2 sets de pneu pour l'année (été + hiver) vs. du All Seasons, ça représenterait quoi ? +20% ?


pour moi le passage au vector g2 n'a a pas induit de difference notable de consomation. la difference THEORIQUE entre le A et le E de l'etiquetage c'est max 0,5l/100 (de memoire) alors entre A et B ou meme entre A et C...peanuts
tu compare avec quoi comme pneu ete? le meilleur du moment en conso ou un lambda? si un lambda tu risque fort toi non plus de trouver aucune difference de conso

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 05-12-2020 à 07:54:00

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61522152
chimm
Posté le 05-12-2020 à 08:52:24  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

"pneus quatre saisons" = un abus de language :

 

les pneus dits "4S" ou "4 saisons", sont en réalité des intersaisonniers, c'est-à-dire ni tops pour les conditions véritablement hivernales ni pour l'été chaud et sec

 

=> ils sont parfaits pour :
- les hivers doux, plutôt frais et pluvieux, avec un petit risque de gel et de neige durant quelques jours par an, à la place des pneus hivernaux
- ou entre la période froide et chaude, pour le givre du matin et de la nuit, pour les giboulées de mars, pour les très gros rouleurs...
- ou pour passer rapidement et fréquemment de conditions estivales à hivernales et vice versa, comme en montagne, entre la vallée et les sommets, en dehors de l'hiver


 

Effectivement, je sais bien :jap:

 

Mais bon ce que je cherche à m'épargner c'est la labeur de devoir déplacer mes pneus 2x par an pour les faire monter et payer leur montage aussi accessoirement (même si c'est que 15€/équilibrage et monte des 4 pneus)...

 

Pour le reste je suis dans un pays au climat continental donc assez froid l'hiver (mais la neige est rare en plaine ces dernières années) et assez chaud en été... finalement je suis assez peu souvent confronté à de "vraies" conditions hivernales (conduite sur neige/verglas) mais par contre l'été je suis confronté à de la vraie canicule...., je suis pas non plus un très très gros rouleur, ces années dernières j'ai fait max 20.000km par an, et cette année/l'année prochaine sans doute nettement moins...

 

Sinon j'hésite pour la troisième option, garder mes pneus étés (qui ont peu roulés) vu que finalement je vais peu rouler cet hiver à part un aller-retour vers la France en décembre/janvier (mais que je peux aménager pour éviter les jours froids).... mais bon je suis hésitant.... (me permettrait aussi de ne passer à du 4S que fin 2021 avec des nouveautés intéressantes comme le nouveau CC.....).

 
nounounounou a écrit :


pour moi le passage au vector g2 n'a a pas induit de difference notable de consomation. la difference THEORIQUE entre le A et le E de l'etiquetage c'est max 0,5l/100 (de memoire) alors entre A et B ou meme entre A et C...peanuts
tu compare avec quoi comme pneu ete? le meilleur du moment en conso ou un lambda? si un lambda tu risque fort toi non plus de trouver aucune difference de conso

 

Ah oui donc largement acceptable à priori.... surtout sur ma petite 207 qui consomme assez peu de base.

 

En pneu été j'ai des Kinergy K435 actuellement....


Message édité par chimm le 05-12-2020 à 09:06:04
n°61523058
c2800
Posté le 05-12-2020 à 12:03:53  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

Je suis toujours aussi indécis sur ces foutus pneus même si je dois passer commande dans les jours à venir.... :D :o

 

J'arrive pas à me représenter qu'un Vector G2 au profil hivernal consomme un peu moins sur certains tests qu'un CC+ au profil été.... (en sachant que perso je vais principalement rouler hors hiver)...

 

Concrètement niveau consommation au 1000km, à conduite comparable, entre 2 sets de pneu pour l'année (été + hiver) vs. du All Seasons, ça représenterait quoi ? +20% ?

 

Pas du tout, personnellement je suis incapable de chiffrer le moindre écart de consommation entre mes vector G2 et des pneus été classique.

 

Et il suffit de regarder les etiquettes pour avoir une idée, sachant que les écarts de conso sont infimes entre du B et du C par exemple.

 

Et à mon avis le Vector G2 consomme moins que tas de pneus été.

 

Climat semi continental pour 20 000 km par an, en gros Est de la France,  pour moi c'est 4 saisons toute l'année le plus approprié. Avec l'argent économisé sur le montage on a largement de quoi s'achèter de la marque, et avec le kmage parcouru on s'évite de faire durcir la gomme comme on le ferait avec 2 jeux de pneus, les pneus feront 3 / 4 / 5  ans selon le type de conduite et seront donc bien plus efficace que 2 jeux de pneus qu'on fait trainer 8/10 ans. La durée maximale recommandée d'utilisation est de 6 ans et pour la possession 10 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 05-12-2020 à 12:18:18
n°61523251
manisque
Posté le 05-12-2020 à 12:43:22  profilanswer
 

Le Matou a écrit :

Je ne m'y connais pas suffisamment en structures pneumatiques, c'est pour ça que je m'intéresse plutôt aux résultats dans les tests comparatifs.


 
C'est juste que certains pneus hiver ou 4S deviennent progressivement des pneus été vers la mi-usure :o.
 
Alors ça tient bien parce que les tests sont faits avec des pneus neufs, mais ça ne veut pas dire que ça sera consistant pendant toute l'usure du pneu.
 

chimm a écrit :

J'arrive pas à me représenter qu'un Vector G2 au profil hivernal consomme un peu moins sur certains tests qu'un CC+ au profil été.... (en sachant que perso je vais principalement rouler hors hiver)...
 
Concrètement niveau consommation au 1000km, à conduite comparable, entre 2 sets de pneu pour l'année (été + hiver) vs. du All Seasons, ça représenterait quoi ? +20% ?


 
Ça dépend surtout de l'utilisation et de la voiture. En ville ou à <80km/h, la différence est négligeable. Sur autoroute à ~120km/h, j'avais remarqué 10% de conso en plus entre des pneus été "éco" et des pneus hiver ou 4S à l'avant, et rien derrière.
 
Chez moi ça fait 60L/10'000km de différence, ça fait à peu près le prix d'un pneu par an.


---------------
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