| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Furorento | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-11-2020 à 13:23:25 ![]() ![]() |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | yo --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Sherz | Si région froide avec neige et verglas le GY, sinon le conti fera l'affaire. |
Slops | Hello,
--------------- RIP Diesel <3 |
Sherz | Oui c'est bon, et ZR ca veut juste dire que ca supporte une Vmax supérieur a 240 |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
Slops |
jmb74 Miaou | De toutes façons tu trouveras difficilement des 4 saisons d'occaz puisque ce sont des montes utilisées toute l'année, à l'inverse des pneus hiver qui se revendent souvent quand on change de bagnole. --------------- old feedback |
Publicité | Posté le 01-12-2020 à 10:56:09 ![]() ![]() |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Slops |
chaced | nouveau Michelin e-Primacy : https://blog.allopneus.com/2020/12/ [...] e-durable/
Message édité par chaced le 02-12-2020 à 11:24:29 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Jambonherta | commande chez feu vert ou Norauto et fait toi rembourser la différence. plus simple ^^ |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Le Matou |
|
Le Matou | Merci pour les références |
smiley0041 | Si tu montes des 4S il faut en mettre 4. Si tu changes seulement 2 pneus, tu remets des été, à l’arrière. --------------- Mon feed |
Le Matou |
|
R-jac |
Relis la liste avec le doigt |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | 7 Of The Best Ultra High Performance All Season Tires for 2020 - Tested and Reviewed
ce sont des pneus pour le marché américain ; c'est donc à regarder par curiosité Tyre Review s'adresse d'ailleurs de plus en plus au grand marché américain, avec des produits spécifiques pour là-bas... Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 27-09-2021 à 13:13:33 |
J0a0 |
|
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | c'est surtout un très grand marché de quelques centaines de millions de consommateurs, avec potentiellement beaucoup de monde, et donc un afflux d'auditeurs, générant de grosses rentrées publicitaires TyreReview devient mondial, mondialement grand et riche... j'imagine aussi que cela facilite la coopération avec GoodYear qui met à disposition son infrastructure au Texas Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 04-12-2020 à 12:10:37 |
chimm |
|
Profil supprimé | Posté le 05-12-2020 à 00:53:11 ![]() Pareil en Europe, pas mal de tests comparatifs se déroulent chez Conti. Et parfois avec leurs pilotes au volant lors des mesures. Auto Express est transparent là-dessus. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-12-2020 à 01:57:15 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | nombre de tests Tyre Review se font sur les sites de test de GoodYear au Texas, Michelin (des installations en Europe et aux Etats-Unis) et Nokian en Finlande |
Le Matou |
|
chimm |
|
chimm |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | "pneus quatre saisons" = un abus de language : les pneus dits "4S" ou "4 saisons", sont en réalité des intersaisonniers, c'est-à-dire ni tops pour les conditions véritablement hivernales ni pour l'été chaud et sec => ils sont parfaits pour : Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 05-12-2020 à 07:58:43 |
nounounounou |
Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 05-12-2020 à 07:54:00 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
chimm |
Effectivement, je sais bien Mais bon ce que je cherche à m'épargner c'est la labeur de devoir déplacer mes pneus 2x par an pour les faire monter et payer leur montage aussi accessoirement (même si c'est que 15€/équilibrage et monte des 4 pneus)... Pour le reste je suis dans un pays au climat continental donc assez froid l'hiver (mais la neige est rare en plaine ces dernières années) et assez chaud en été... finalement je suis assez peu souvent confronté à de "vraies" conditions hivernales (conduite sur neige/verglas) mais par contre l'été je suis confronté à de la vraie canicule...., je suis pas non plus un très très gros rouleur, ces années dernières j'ai fait max 20.000km par an, et cette année/l'année prochaine sans doute nettement moins... Sinon j'hésite pour la troisième option, garder mes pneus étés (qui ont peu roulés) vu que finalement je vais peu rouler cet hiver à part un aller-retour vers la France en décembre/janvier (mais que je peux aménager pour éviter les jours froids).... mais bon je suis hésitant.... (me permettrait aussi de ne passer à du 4S que fin 2021 avec des nouveautés intéressantes comme le nouveau CC.....).
Ah oui donc largement acceptable à priori.... surtout sur ma petite 207 qui consomme assez peu de base. En pneu été j'ai des Kinergy K435 actuellement.... Message édité par chimm le 05-12-2020 à 09:06:04 |
c2800 |
Pas du tout, personnellement je suis incapable de chiffrer le moindre écart de consommation entre mes vector G2 et des pneus été classique. Et il suffit de regarder les etiquettes pour avoir une idée, sachant que les écarts de conso sont infimes entre du B et du C par exemple. Et à mon avis le Vector G2 consomme moins que tas de pneus été. Climat semi continental pour 20 000 km par an, en gros Est de la France, pour moi c'est 4 saisons toute l'année le plus approprié. Avec l'argent économisé sur le montage on a largement de quoi s'achèter de la marque, et avec le kmage parcouru on s'évite de faire durcir la gomme comme on le ferait avec 2 jeux de pneus, les pneus feront 3 / 4 / 5 ans selon le type de conduite et seront donc bien plus efficace que 2 jeux de pneus qu'on fait trainer 8/10 ans. La durée maximale recommandée d'utilisation est de 6 ans et pour la possession 10 ans. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 05-12-2020 à 12:18:18 |
manisque |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |