| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
stephaneF | Reprise du message précédent :
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Publicité | Posté le 25-08-2020 à 09:43:17 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | non, pas toutes les tailles, mais les plus courantes dans le segment concerné |
larrybird ★ MVP du JDD ★ |
--------------- " Bravo Larry, tu es le MVP de ce fil jeu. " Vave |
nic011 | Par curiosité, vous changez vos pneus été à quelle épaisseur ? Jusqu'au témoin d'usure à 1,6mm ou avant ? |
duck69 |
|
Profil supprimé | Posté le 25-08-2020 à 17:58:54 ![]() Quand j'aquaplane dans les flaques d'eau. Message édité par Profil supprimé le 25-08-2020 à 18:01:32 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
nic011 | Pour les pneus hiver, je change aussi à 4mm, au "témoin neige". De toute façon, allant skier chaque année en Autriche, pas trop le choix, c'est obligatoire d'avoir plus de 4mm sur les pneus hiver. Et ça ressent bien quand il y a une bonne couche de neige. Mes pneus été doivent être à 2/2,5mm max. Je vais voir si je les change maintenant, ou si je mets les pneus hiver dès septembre/octobre, mais j'ai peur qu'en les mettant trop tôt ils me tiennent pas la saison Message cité 1 fois Message édité par nic011 le 25-08-2020 à 18:27:17 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 25-08-2020 à 19:06:31 ![]() ![]() |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! |
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
Pipould's |
|
jln2 | On crève plus de nos jours ©
... Je devais avoir une visse depuis hier je pense ... ce matin en allant au boulot, j'avais un cling cling en roulant. Puis d'un coup, sur la voie de gauche de la Francilienne à 130, alerte sonore + voyante "pression de pneu trop faible" le pression qui passe (à l'écran) de 2.1 à 0.0 en moins de 2km sur le pneu arrière gauche ... vraiment géniale ce truc! Une trace de vise dans le pneu arrière (milieu de la bande de roulement), elle à du se barrer au bout d'un moment, je pense que mon kit anti-crevaison n'aurait servi à rien vu la largeur de trou... bref, je vais les 10 derniers km avec ma roue galette (en serrant les fesses vu que j'ai roulé à 75 avec les mecs en mode YOLOLO qui doublent dont certains qui font des queues de poissons). Je me suis arrêté dans une station service et montage d'une mèche pour 15 balles et roule. Par contre, après regonflage du pneu, j'ai toujours mon alerte ... "pression faible" alors que ça affiche bien la bonne pression ... Ca part en roulant cette alerte ? Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 22-09-2021 à 19:28:41 |
Sherz | Déjà t'aurais du demander autre chose qu'une mèche, normalement les garages dignes de ce nom ne font plus de mèche mais des champignons (Vulcanisation il me semble). Premièrement parce que tu as rouler a plat et ca leur permet de contrôler l’intérieur du pneu et de voir si ton système de contrôle de pression n'as pas lui aussi pris un coup dans la gueule. Pour l'alerte regarde dans le manuel de la voiture, soit tu as du bol et les capteurs se reset seul ou avec une manip au TDB, sinon c'est valise au garage Autre point avec les mèches, un coup les garages te disent c'est plus vraiment considéré comme une réparation long terme donc on fait que du champignons comme ca les assurances posent pas de soucis, et certains te disent le contraires... Et surtout quasi tout les Fabricants de pneu le déconseille. (ce qui a mon avis est plutôt mauvais signe) Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 26-08-2020 à 21:52:50 |
jln2 |
|
stephaneF | Aquaplaning et moins d'adhérence. --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
bitubo GT Turbo Addict |
La voiture en question ne connaît pas la pluie ça a déjà tendance à rouiller au sec Message édité par bitubo le 26-08-2020 à 22:27:28 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
bitubo GT Turbo Addict | Les roues sont stockées au sec en fait j'avais envie de les remonter un peu sur la voiture sinon je change les pneus mais je mettrais mes 4 roues actuelles au fond du garage à leurs places si je trouve la taille en question sur le net Message cité 1 fois Message édité par bitubo le 26-08-2020 à 22:31:23 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
manisque |
Message cité 1 fois Message édité par manisque le 26-08-2020 à 22:45:37 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Sherz |
|
bitubo GT Turbo Addict |
si je les met ça serait pour faire de la route sans attaquer dans dans les virages du coup
parce que niveau gomme ils sont loin du témoin --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Sherz | Pas moyen de monter une autre taille sur les même jantes? une qui soit autorisé si possible? |
bitubo GT Turbo Addict | les 2 seules montes connues je crois sont
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
mikamika |
Profil supprimé | Posté le 27-08-2020 à 00:02:54 ![]() https://blog.allopneus.com/2017/12/ [...] -gt-turbo/ https://www.allopneus.com/VITOUR-FO [...] 97645.html C'est quel groupe derrière cette marque inconnue ? edit : Certains l'ont testé sur les forums GTT ? S'il est juste moisi sur le mouillé, ça pourrait aller. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-08-2020 à 00:51:38 |
Sherz | Prends du 4s type goodyear vector gen 2 ou du vredestein quatrac 5 ou pro et le problème est réglé |
jmb74 Miaou | Nan mais c'est bon là, le froid c'est dans 2 mois, des pneus hiver neufs pour quelqu'un qui roule peu, ça va pas bouffer la gomme au point de les rendre invendable au printemps Message cité 1 fois Message édité par jmb74 le 27-08-2020 à 08:14:52 --------------- old feedback |
bitubo GT Turbo Addict |
oui pour ses belles petite jantes bleu ah je crois que j'en ai entendu parler sur un forum gtt --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
jln2 |
|
snatt1 |
|
stephaneF | Autoroute du Soleil hier. Par 39 degrés. La pression est bien montée ! --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | l'excellent pneu estival UHP, Michelin Pilot Sport 4, existe désormais aussi en version SUV de 17" à 23" la version SUV existe déjà depuis l'année passée, mais la gamme s'est bien étoffée avec le temps, e.a. en "petites" tailles 17"et 18", de quoi équiper quasi toutes les montures
la déclinaison SUV de cette référence de premier choix semble réussie : https://www.testpneus.fr/autobild/d [...] 5-r18/suv/ Message édité par PitOnForum le 30-08-2020 à 07:11:00 |
Sherz | Commande jeudi sur avatacar avec la promo conti du moment, 2 premium contact 6 a 240€.(235/45 r18) Reçu ce matin dot 30/20 made in Portugal. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 31-08-2020 à 11:05:24 |
duck69 | C'est toujours la référence en pneu pas cher , le T005 est bien au dessus.
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |