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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°60562444
stephaneF
Posté le 25-08-2020 à 09:43:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PitOnForum a écrit :

il est probable qu'il sorte d'ici le prochain printemps ; cela prend toujours du temps de couvrir un large éventail de formats


 :jap:  
 
Mais du coup quand un modèle sort, ils le déclinent dans toutes les tailles ensuite ?


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Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
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Posté le 25-08-2020 à 09:43:17  profilanswer
 

n°60565403
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-08-2020 à 14:29:43  profilanswer
 

non, pas toutes les tailles, mais les plus courantes dans le segment concerné

n°60566539
larrybird
★ MVP du JDD ★
Posté le 25-08-2020 à 16:26:06  profilanswer
 

Sherz a écrit :


 
Bah tu parle d'un break donc pas sportive du tout et tu n'as pas parlé de la conduite dynamique donc je me suis dit le ps4 a peu d’intérêt a part de le payer plus cher.
 
Donc dans ce cas le oui le conti premium 6 est meilleur.
 


 

PitOnForum a écrit :

je vois qu'il y a encore beaucoup de confusion dans la catégorie Premium et UHP
 
p.ex. je remarque une confusion entre :
- Michelin Pilot Sport 4 (plus routier que sportif) et Pilot Sport 4S (plus sportif)
- Continental Premium Contact 5 (typiquement routier) et Premium Contact 6 (plus sportif)
- les UHP : M PS4, GY EF1A5 et C PC6
 
distinction entre les références du moment :
- ancienne réf. routière premium, mais désormais dépassée : Continental PremiumContact 5
- l'actuelle réf. routière premium : Goodyear EfficientGrip Performance 2  
- réf. UHP plus orientée confort et sécurité : Michelin Pilot Sport 4
  ce pneu est mal nommé ; pour plus de clarté, il devrait plutôt s'appeler quelque chose dans le style :  
  "Michelin Dynamic" ou "Michelin Performance" ou "Michelin UHP"
- réf. UHP compromis : GoodYear Eagle F1 Asymmetric 5
- réf. UHP plus sportive : Continental PremiumContact 6
- réf. sportive ou UUHP : Michelin Pilot Sport 4S ou équivalent GoodYear et Continental
 
=> avec ses nouvelles séries améliorées, EfficientGrip Performance 2 et Eagle F1 Asymmetric 5, GoodYear occupe très bien les différents segments de marché routier premium, UHP et UUHP
=> Michelin propose des excellents UHP, avec son Pilot Sport 4, et UUHP, avec son Pilot Sport 4S, mais toujours rien en routier premium
=> Continental laisse un grand vide dans le segment premium routier, en donnant un caractère nettement plus sportif à son Premium Contact 6 par rapport à la version 5
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60393811
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59814363
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


 
 
Merci à vous 2  [:bien]  
 
Le GY semble séduisant par son rapport Q/P, ce sera soit lui soit le Conti du coup


---------------
" Bravo Larry, tu es le MVP de ce fil jeu. "  Vave
n°60566893
nic011
Posté le 25-08-2020 à 17:11:38  profilanswer
 

Par curiosité, vous changez vos pneus été à quelle épaisseur ? Jusqu'au témoin d'usure à 1,6mm ou avant ?
Entre les constructeurs qui disent plus tôt et Michelin qui dit l'inverse ... :D

n°60567217
duck69
Posté le 25-08-2020 à 17:56:51  profilanswer
 

nic011 a écrit :

Par curiosité, vous changez vos pneus été à quelle épaisseur ? Jusqu'au témoin d'usure à 1,6mm ou avant ?
Entre les constructeurs qui disent plus tôt et Michelin qui dit l'inverse ... :D

 


Juste au dessus du témoin ! Quand je vois qu'il reste pas grand chose je change tout.

n°60567236
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2020 à 17:58:54  answer
 

Quand j'aquaplane dans les flaques d'eau.  :o


Message édité par Profil supprimé le 25-08-2020 à 18:01:32
n°60567267
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-08-2020 à 18:03:52  profilanswer
 

nic011 a écrit :

Par curiosité, vous changez vos pneus été à quelle épaisseur ? Jusqu'au témoin d'usure à 1,6mm ou avant ?  
Entre les constructeurs qui disent plus tôt et Michelin qui dit l'inverse ... :D


seuil minimal légal : 1,6 mm
 
seuil minimal recommandé pour la sécurité :
- pneus estivaux : 3 mm https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59824740
- pneus hivernaux : 4 mm

n°60567321
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2020 à 18:12:03  answer
 

AutoBild a quand même dit que les conditions du test étaient exceptionnelles sur route, même en cas de très grosse averse.

 

Ici pour aller au boulot, il y a 2 endroits où l'eau peut s'écouler sur la route (courbe) après une grosse averse. Il faut quand même y aller pour aquaplaner.


Message édité par Profil supprimé le 25-08-2020 à 18:20:44
n°60567422
nic011
Posté le 25-08-2020 à 18:26:42  profilanswer
 

Pour les pneus hiver, je change aussi à 4mm, au "témoin neige". De toute façon, allant skier chaque année en Autriche, pas trop le choix, c'est obligatoire d'avoir plus de 4mm sur les pneus hiver. Et ça ressent bien quand il y a une bonne couche de neige.

 

Mes pneus été doivent être à 2/2,5mm max. Je vais voir si je les change maintenant, ou si je mets les pneus hiver dès septembre/octobre, mais j'ai peur qu'en les mettant trop tôt ils me tiennent pas la saison :D

Message cité 1 fois
Message édité par nic011 le 25-08-2020 à 18:27:17
n°60567680
manisque
Posté le 25-08-2020 à 19:06:31  profilanswer
 

nic011 a écrit :

Pour les pneus hiver, je change aussi à 4mm, au "témoin neige". De toute façon, allant skier chaque année en Autriche, pas trop le choix, c'est obligatoire d'avoir plus de 4mm sur les pneus hiver. Et ça ressent bien quand il y a une bonne couche de neige.
 
Mes pneus été doivent être à 2/2,5mm max. Je vais voir si je les change maintenant, ou si je mets les pneus hiver dès septembre/octobre, mais j'ai peur qu'en les mettant trop tôt ils me tiennent pas la saison :D


 
Tu peux aussi finir les pneus hiver usés pendant l'été [:madame_de_galles:5].
 
Sauf que là ils n'ont pas fini l'été [:tinostar].


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
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Posté le 25-08-2020 à 19:06:31  profilanswer
 

n°60567854
stephaneF
Posté le 25-08-2020 à 19:34:18  profilanswer
 

nic011 a écrit :

Par curiosité, vous changez vos pneus été à quelle épaisseur ? Jusqu'au témoin d'usure à 1,6mm ou avant ?  
Entre les constructeurs qui disent plus tôt et Michelin qui dit l'inverse ... :D


Dès que le premier témoin
ou
quand ça commence à faire de l'aquaplaning
ou
quand ils sont trop vieux (10 ans).
 
Avec la Prius c'est souvent le dernier cas, vu la lenteur à laquelle les pneus s'usent...


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n°60570399
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 26-08-2020 à 09:33:21  profilanswer
 

duck69 a écrit :

 


Juste au dessus du témoin ! Quand je vois qu'il reste pas grand chose je change tout.


Pareil. Et je viens de changer ceux du break en conti ecocontact qui en plus d'être proche témoin couinaient sévère dans les rond points, on aurait dit un film américain.


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Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°60573998
Pipould's
Posté le 26-08-2020 à 15:49:36  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Dès que le premier témoin
ou
quand ça commence à faire de l'aquaplaning
ou
quand ils sont trop vieux (10 ans).
 
Avec la Prius c'est souvent le dernier cas, vu la lenteur à laquelle les pneus s'usent...


 
Surtout que dans le cas d'une prius les pneus ont plus de hp que la voiture en elle meme :o

n°60576370
jln2
Posté le 26-08-2020 à 21:28:35  profilanswer
 

On crève plus de nos jours ©
Ca sert a rien une roue de secours ©

 


https://zupimages.net/up/20/35/ia4d.jpg

 

...

 

Je devais avoir une visse depuis hier je pense ... ce matin en allant au boulot, j'avais un cling cling en roulant.
J'ai vérifié mes pressions en roulant, bouge pas. En arrivant au boulot (40km), je constate un cailloux dans les rainures du pneu avant, je me dis, c'est donc ça, pas grave.
Je pars ce soir, en me disant que le cailloux allait virer, mais non, toujours cling cling au bout de 30km ... me dit, tien, je vais peut être m'arrêter pour le virer avec mon tournevis, je regarde mes pressions, toujours 2.1 bars!

 

Puis d'un coup, sur la voie de gauche de la Francilienne à 130, alerte sonore + voyante "pression de pneu trop faible" le pression qui passe (à l'écran) de 2.1 à 0.0 en moins de 2km sur le pneu arrière gauche ... vraiment géniale ce truc!
Mais obligé de rouler quand même à plat sur, aller, 3-400m sur la BAU pour rejoindre la prochaine sortie pour me mettre en sécurité (hors de question de rester sur la BAU sur la Francilienne à 17h00) et monter ma roue de secours (en sécurité) judicieusement achetée sur Allopneu !

 

Une trace de vise dans le pneu arrière (milieu de la bande de roulement), elle à du se barrer au bout d'un moment, je pense que mon kit anti-crevaison n'aurait servi à rien vu la largeur de trou... bref, je vais les 10 derniers km avec ma roue galette (en serrant les fesses vu que j'ai roulé à 75 avec les mecs en mode YOLOLO qui doublent dont certains qui font des queues de poissons).

 

Je me suis arrêté dans une station service et montage d'une mèche pour 15 balles et roule.
Je pense que le pneu n'a rien ... j'ai roulé à plat sur 3-400m à 10km/h

 

Par contre, après regonflage du pneu, j'ai toujours mon alerte ... "pression faible" alors que ça affiche bien la bonne pression ...

 

Ca part en roulant cette alerte ?
Ou alors le capteur à pris un pet quand j'ai roulé à plat ? j'en doute, vu qu'il affiche une pression.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 22-09-2021 à 19:28:41
n°60576476
Sherz
Posté le 26-08-2020 à 21:44:11  profilanswer
 

Déjà t'aurais du demander autre chose qu'une mèche, normalement les garages dignes de ce nom ne font plus de mèche mais des champignons (Vulcanisation il me semble).

 

Premièrement parce que tu as rouler a plat et ca leur permet de contrôler l’intérieur du pneu et de voir si ton système de contrôle de pression n'as pas lui aussi pris un coup dans la gueule.

 

Pour l'alerte regarde dans le manuel de la voiture, soit tu as du bol et les capteurs se reset seul ou avec une manip au TDB, sinon c'est valise au garage :o

 

Autre point avec les mèches, un coup les garages te disent c'est plus vraiment considéré comme une réparation long terme donc on fait que du champignons comme ca les assurances posent pas de soucis, et certains te disent le contraires...

 

Et surtout quasi tout les Fabricants de pneu le déconseille. (ce qui a mon avis est plutôt mauvais signe)

 

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 26-08-2020 à 21:52:50
n°60576505
jln2
Posté le 26-08-2020 à 21:48:12  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Déjà t'aurais du demander autre chose qu'une mèche, normalement les garages dignes de ce nom ne font plus de mèche mais des champignons (Vulcanisation il me semble).
 
Premièrement parce que tu as rouler a plat et ca leur permet de contrôler l’intérieur du pneu et de voir si ton système de contrôle de pression n'as pas lui aussi pris un coup dans la gueule.
 
Pour l'alerte regarde dans le manuel de la voiture, soit tu as du bol et les capteurs se reset seul ou avec une manip au TDB, sinon c'est valise au garage :o


 
Il y a surement une manipe à l'ODB, comme sur mon ex-Fiesta MK8.

n°60576673
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-08-2020 à 22:15:08  profilanswer
 

hello
quel est le risque de rouler avec des vieux pneus :o

 

sans tenter de rouler sous la pluie ou de vouloir faire une pointe à 200 sur autoroute bien sur :d


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°60576732
stephaneF
Posté le 26-08-2020 à 22:23:19  profilanswer
 

Aquaplaning et moins d'adhérence.


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n°60576757
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-08-2020 à 22:27:10  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Aquaplaning et moins d'adhérence.

 

La voiture en question ne connaît pas la pluie
comme j'ai précisé :o

 

ça a déjà tendance à rouiller au sec :d


Message édité par bitubo le 26-08-2020 à 22:27:28

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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°60576759
Sherz
Posté le 26-08-2020 à 22:27:17  profilanswer
 

Éclatement aussi si les micro fissures sont nombreuses.

 

La durée de vie de la gomme est de plus ou moins 5 ans après elle perd quasi toute propriété.( et la marque du pneu ni change rien premium ou pas)

 

Nombreux tests et études le disent on en a souvent parlé ici (fait une recherche sur Pitonforum il a rassemblé tout sur certains de ses postes)


Message édité par Sherz le 26-08-2020 à 22:28:40
n°60576782
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-08-2020 à 22:30:48  profilanswer
 

Les roues sont stockées au sec
mais j'avoue qu'ils sont assez vieux [:cupra]

 

en fait j'avais envie de les remonter un peu sur la voiture
histoire de revoir un peu la voiture avec ses roulettes d'origine

 

sinon je change les pneus mais je mettrais mes 4 roues actuelles au fond du garage à leurs places :d

 

si je trouve la taille en question sur le net
195/55/13 si je ne dis pas de bêtises

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 26-08-2020 à 22:31:23

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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°60576862
manisque
Posté le 26-08-2020 à 22:43:49  profilanswer
 

bitubo a écrit :

hello
quel est le risque de rouler avec des vieux pneus :o
 
sans tenter de rouler sous la pluie ou de vouloir faire une pointe à 200 sur autoroute bien sur :d


 
Ça dépend de leur état, et de la route (froid, humidité).
 
J'ai roulé en pneus hiver vieux mais apparemment en bon état, ça glissait sur la neige, moyen sous la pluie mais ça tenait très bien sur le sec.
Par contre aucun souci avec des roues de secours de 10 à 20 ans qui devaient être pas si mal stockées (obscurité et peut-être encore cirées). L'une d'elle a roulé 1'000km en roulant à 120km/h sur l'autoroute.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 26-08-2020 à 22:45:37

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60576875
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-08-2020 à 22:45:57  profilanswer
 

je les sortirais quand j'aurais le temps
actuellement elles sont au fond du garage sûrement à plat niveau pression
empilé une sur les autres avec un carton entre chaque roue


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n°60576887
Sherz
Posté le 26-08-2020 à 22:47:32  profilanswer
 

bitubo a écrit :


 
si je trouve la taille en question sur le net
195/55/13 si je ne dis pas de bêtises


 
Bon courage 200€ le pneu et de merde en plus :o

n°60576927
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-08-2020 à 22:53:41  profilanswer
 

manisque a écrit :

 

Ça dépend de leur état, et de la route (froid, humidité).

 

J'ai roulé en pneus hiver vieux mais apparemment en bon état, ça glissait sur la neige, moyen sous la pluie mais ça tenait très bien sur le sec.
Par contre aucun souci avec des roues de secours de 10 à 20 ans qui devaient être pas si mal stockées (obscurité et peut-être encore cirées). L'une d'elle a roulé 1'000km en roulant à 120km/h sur l'autoroute.

 


je les sortirais quand j'aurais le temps
actuellement elles sont au fond du garage sûrement à plat niveau pression
empilé une sur les autres avec un carton entre chaque roue

 

si je les met ça serait pour faire de la route sans attaquer dans dans les virages du coup
pas d'autoroute je pense, la voiture sort peu
genre 1 ou 2 fois par mois
déjà qu'avec les 15 je fais pas bcp d'autoroutes

 


Sherz a écrit :

 

Bon courage 200€ le pneu et de merde en plus :o


oui c'est pour ca que je demande en fait :d

 

parce que niveau gomme ils sont loin du témoin


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n°60577039
Sherz
Posté le 26-08-2020 à 23:15:14  profilanswer
 

Pas moyen de monter une autre taille sur les même jantes? une qui soit autorisé si possible?

n°60577052
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-08-2020 à 23:17:26  profilanswer
 

les 2 seules montes connues je crois sont
175/60 HR 13 / 195/55 HR 13


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n°60577116
mikamika
Posté le 26-08-2020 à 23:31:25  profilanswer
 

ça sent les peneus de GTT ça :o

n°60577210
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 00:02:54  answer
 

https://blog.allopneus.com/2017/12/ [...] -gt-turbo/
Le retour en force de la Super 5 GT Turbo
Allopneus.com a donc trouvé un manufacturier de pneus capable de relancer une fabrication de bonne qualité, avec un profil proche de ceux de l’époque, dans la dimension d’origine.

 

https://www.allopneus.com/VITOUR-FO [...] 97645.html

 

C'est quel groupe derrière cette marque inconnue ?  :o

 

edit :
Welcome to Qingdao Vitour United Corp.!
Our company was founded in 2006, but our business experiences in tire industry extend to more than ten years ago. We are totally independent and completely focused on the needs of our customers.

 [:skylvind:8]

 

Certains l'ont testé sur les forums GTT ? S'il est juste moisi sur le mouillé, ça pourrait aller. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2020 à 00:51:38
n°60577227
snatt1
Posté le 27-08-2020 à 00:07:09  profilanswer
 

Salut, j’ai mes pneus été qui sont au bout du bout là et pour faire au plus simple j’aimerais acheter des pneus hiver dès maintenant sachant que j’envisage de vendre ma voiture au printemps.  
 
Est-ce vraiment trop tôt ? Je suis en télétravail donc je roule peu avec, concrètement ça les abime très vite ?  
Et en stationnement, la gomme se dégrade quand même par temps chaud ?  
Merci


Message édité par snatt1 le 27-08-2020 à 00:18:00
n°60577320
Sherz
Posté le 27-08-2020 à 00:49:22  profilanswer
 

Prends du 4s type goodyear vector gen 2 ou du vredestein quatrac 5 ou pro et le problème est réglé

n°60577552
jmb74
Miaou
Posté le 27-08-2020 à 07:01:44  profilanswer
 

Nan mais c'est bon là, le froid c'est dans 2 mois, des pneus hiver neufs pour quelqu'un qui roule peu, ça va pas bouffer la gomme au point de les rendre invendable au printemps :o
Une gomme ne s'use pas juste en étant en stationnement :D
 
[edit] ceci dit je rejoins le choix de Sherz mais pas pour la même raison : si tu mets des pneus hiver, au printemps le gars qui va te reprendre ta voiture va négocier le prix en arguant qu'il faut qu'il achète des pneus été, ce que tu ne pourras nier. En prenant des 4S tu restes roulable l'hiver (sans monter en station un jour de neige abondante, bien sûr) mais aussi l'été, donc ce n'est plus un argument de négo.

Message cité 1 fois
Message édité par jmb74 le 27-08-2020 à 08:14:52

---------------
old feedback
n°60577640
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-08-2020 à 07:44:13  profilanswer
 

mikamika a écrit :

ça sent les peneus de GTT ça :o

 

oui pour ses belles petite jantes bleu :d

  

ah je crois que j'en ai entendu parler sur un forum gtt
faudrait que je retourne  sur le topic voir ce qu'ils en pensent


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n°60578109
jln2
Posté le 27-08-2020 à 09:15:43  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Il y a surement une manipe à l'ODB, comme sur mon ex-Fiesta MK8.


 
C'est bon, j'ai réinitialisé mes capteurs TPMS, le voyant est parti :jap:

n°60583080
snatt1
Posté le 27-08-2020 à 17:23:50  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Prends du 4s type goodyear vector gen 2 ou du vredestein quatrac 5 ou pro et le problème est réglé


L'idée c'est justement de limiter l'investissement sachant que je n'aurais plus besoin d'avoir une grosse routière d'ici quelques mois.
 

jmb74 a écrit :

Nan mais c'est bon là, le froid c'est dans 2 mois, des pneus hiver neufs pour quelqu'un qui roule peu, ça va pas bouffer la gomme au point de les rendre invendable au printemps :o
Une gomme ne s'use pas juste en étant en stationnement :D
 
[edit] ceci dit je rejoins le choix de Sherz mais pas pour la même raison : si tu mets des pneus hiver, au printemps le gars qui va te reprendre ta voiture va négocier le prix en arguant qu'il faut qu'il achète des pneus été, ce que tu ne pourras nier. En prenant des 4S tu restes roulable l'hiver (sans monter en station un jour de neige abondante, bien sûr) mais aussi l'été, donc ce n'est plus un argument de négo.


 
Oui mais les pneus hiver seront quasi neufs donc ça fait contre argument  :o  
 
 
Ok merci à vous. Jvais prendre des Eurowinter HS01  :jap:

n°60592388
stephaneF
Posté le 28-08-2020 à 16:54:59  profilanswer
 

Autoroute du Soleil hier. Par 39 degrés. La pression est bien montée !https://zupimages.net/up/20/35/j4ok.jpg


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n°60602899
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-08-2020 à 05:36:22  profilanswer
 

l'excellent pneu estival UHP, Michelin Pilot Sport 4, existe désormais aussi en version SUV de 17" à 23"

 

la version SUV existe déjà depuis l'année passée, mais la gamme s'est bien étoffée avec le temps, e.a. en "petites" tailles 17"et 18", de quoi équiper quasi toutes les montures

 

https://s1.medias-auto5.be/images_produits/Michelin-pilot-sport-4-suv_2/650x650/pneu-michelin-pilot-sport-4-suv-235-60-r18-107-v-xl-volvo--75600.jpg

 

la déclinaison SUV de cette référence de premier choix semble réussie : https://www.testpneus.fr/autobild/d [...] 5-r18/suv/


Message édité par PitOnForum le 30-08-2020 à 07:11:00
n°60610907
Sherz
Posté le 31-08-2020 à 11:04:48  profilanswer
 

Commande jeudi sur avatacar avec la promo conti du moment, 2 premium contact 6 a 240€.(235/45 r18)

 

Reçu ce matin dot 30/20 made in Portugal.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 31-08-2020 à 11:05:24
n°60612401
srfcboy
Back to Baas
Posté le 31-08-2020 à 14:01:08  profilanswer
 

Pour un CX-5, en 225/65 R17 102V, c'est toujours du Falken ziex ZE310 la référence ? où ça a changé ? car je vois du BRIDGESTONE TURANZA T005 quasiment dans les mêmes prix :o
 


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°60612635
duck69
Posté le 31-08-2020 à 14:19:22  profilanswer
 

C'est toujours la référence en pneu pas cher , le T005 est bien au dessus.
 
Si les prix sont identique part sur le pont de pierre :o

n°60615361
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 31-08-2020 à 18:43:20  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Commande jeudi sur avatacar avec la promo conti du moment, 2 premium contact 6 a 240€.(235/45 r18)  
 
Reçu ce matin dot 30/20 made in Portugal.


date DOT impeccable  [:charlest]  
 
t'as choisi le plus inconfortable, le plus bruyant, mais le plus endurant et sportif des UHP  [:multani]  
 
est-ce uniquement le prix en promo qui a déclenché l'acte d'achat de ces CPC6, plutôt que d'opter pour l'un des équivalents : Michelin Pilot Sport 4 (plus sûr au freinage et aquaplaning, confortable et silencieux, mais moins précis et endurant surtout) ou GoodYear Eagle F1 Asymmetric 5 (compromis à prix de base pourtant bien compétitif) - qu'est-ce qui t'a motivé à prendre cette référence précisément, toi qui est si attentif au confort et silence ?
 
pourquoi dans ce cas pas carrément des UUHP sportifs, genre : Michelin Pilot Sport 4S, GoodYear Eagle F1 SuperSport, Continental SportContact 6 ?
 
[:henri gaud-belin:1]

mood
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