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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°61593037
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2020 à 18:45:46  answer
 

Reprise du message précédent :
Suzuki Jimny.

mood
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Posté le 13-12-2020 à 18:45:46  profilanswer
 

n°61595781
mikamika
Posté le 14-12-2020 à 00:01:28  profilanswer
 

Yo, en 205/65R15 sur mon Espace 3 ça fait plusieurs fois que je change pour des Hankook Ventus Prime 3 K125, là mes deux à l'avant se rapprochent du témoin, des meilleurs pneus sont sortis récemment sur le marché ?

n°61595949
Sherz
Posté le 14-12-2020 à 00:38:36  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Yo, en 205/65R15 sur mon Espace 3 ça fait plusieurs fois que je change pour des Hankook Ventus Prime 3 K125, là mes deux à l'avant se rapprochent du témoin, des meilleurs pneus sont sortis récemment sur le marché ?

 

Falken ze310
Bridgestone T005
Goodyear efficient grip performance 2

n°61595968
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-12-2020 à 00:45:47  profilanswer
 

et pas besoin d'hivernaux ou d'inter-saisonniers, nous sommes en plein hiver là ?

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 14-12-2020 à 03:28:29
n°61596004
mikamika
Posté le 14-12-2020 à 01:02:19  profilanswer
 

Sherz a écrit :

 

Falken ze310
Bridgestone T005
Goodyear efficient grip performance 2


Merci je vais regarder ça.  :jap:

PitOnForum a écrit :

et pas besoins d'hivernaux ou d'inter-saisonniers, nous sommes en plein hiver là ?


J'habite dans le Pas de Calais, la neige est rare, pour aller au ski j'ai des chaînes.

n°61596062
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-12-2020 à 01:57:03  profilanswer
 

et des températures proches de 0°C ?

n°61596070
mikamika
Posté le 14-12-2020 à 02:08:56  profilanswer
 

Occasionnel on va dire, là on est encore au-dessus de 7°C. C'est un climat océanique/continental où j'habite (50 km des côtes).

n°61596191
kikou2419
Posté le 14-12-2020 à 07:07:33  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

et pas besoin d'hivernaux ou d'inter-saisonniers, nous sommes en plein hiver là ?


Faut se rendre compte que les pneus hivers sont useless pour une bonne partie de la population française hein :D


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61606009
Harvesteri​fy
Posté le 15-12-2020 à 09:00:48  profilanswer
 

Bon, j'ai remis les TS860 semaine dernière sur la Mini Roadster, après trois ans (trois saisons hivernales plutôt) je les trouve clairement beaucoup moins bon qu'au début.
 
Hier, routes mouillées et 8°C, j'ai eu quelques pertes d'adhérence à l'avant, en entrée de rond-point notamment. Hiver prochain ils dégagent, on verra d'ici là comment se comportent les TS870 dans les tests, sinon peut-être un 4S Michelin UHP si ils sortent en Europe...
 
Sinon, je cherche des 4S en 175/65R15 pour la Mini One de madame (75CV, #MarcheFort) car ses Michelin Alpin 3 arrivent à 6 ans maintenant (et j'ai du batailler pour faire accepter de les changer, ils sont très loin du témoin et le garage lui a assuré qu'il étaient encore parfaitement bons, ma bonne dame...).
 
En regardant sur AlloPneus les références du moment du topic, ça tourne entre 65-75€/pneu, c'est relativement élevé, non ? D'autres références que la Sainte-Trinité CC/AllSeasonContact/Vector 4Seasons, sans sacrifier à la sécurité ? Egalement, quel est l'avis du topic sur le montage à domicile avec le service d'AlloPneus ? (J'ai bien vu l'avis positif quelques posts précédents, mais si il y a d'autres retours...)
 
Merci topic !

n°61606338
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-12-2020 à 09:37:01  profilanswer
 

perte d'adhérence avec TS860 après 3 saisons hivernales et sans doute 4 ans d'âge, c'est rapide
 
l'usure par l'abrasion peut-être ; il leur reste quel profondeur, sachant que 4 mm est leur limite ?

mood
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Posté le 15-12-2020 à 09:37:01  profilanswer
 

n°61606679
Sherz
Posté le 15-12-2020 à 10:08:46  profilanswer
 

Harvesterify a écrit :

Bon, j'ai remis les TS860 semaine dernière sur la Mini Roadster, après trois ans (trois saisons hivernales plutôt) je les trouve clairement beaucoup moins bon qu'au début.

 

Hier, routes mouillées et 8°C, j'ai eu quelques pertes d'adhérence à l'avant, en entrée de rond-point notamment. Hiver prochain ils dégagent, on verra d'ici là comment se comportent les TS870 dans les tests, sinon peut-être un 4S Michelin UHP si ils sortent en Europe...

 

Sinon, je cherche des 4S en 175/65R15 pour la Mini One de madame (75CV, #MarcheFort) car ses Michelin Alpin 3 arrivent à 6 ans maintenant (et j'ai du batailler pour faire accepter de les changer, ils sont très loin du témoin et le garage lui a assuré qu'il étaient encore parfaitement bons, ma bonne dame...).

 

En regardant sur AlloPneus les références du moment du topic, ça tourne entre 65-75€/pneu, c'est relativement élevé, non ? D'autres références que la Sainte-Trinité CC/AllSeasonContact/Vector 4Seasons, sans sacrifier à la sécurité ? Egalement, quel est l'avis du topic sur le montage à domicile avec le service d'AlloPneus ? (J'ai bien vu l'avis positif quelques posts précédents, mais si il y a d'autres retours...)

 

Merci topic !

 

Falken as210 (j'en est sur une fiesta de 75cv et ils sont impeccable)
Vredestrein quatrac pro ou 5
Hankook 4s2

 

Accessoirement allopneu c'est le plus cher, pneu online, central pneu ou pneu guru pour le prix.

 

Après soit tu trouve un monteur dans ton coin soit tu va avec le prix chez feu vert/norauto ou autres et ils s'alignent.


Message édité par Sherz le 15-12-2020 à 10:11:30
n°61608554
Harvesteri​fy
Posté le 15-12-2020 à 13:22:57  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

perte d'adhérence avec TS860 après 3 saisons hivernales et sans doute 4 ans d'âge, c'est rapide
 
l'usure par l'abrasion peut-être ; il leur reste quel profondeur, sachant que 4 mm est leur limite ?


 
Oui c'est ce que je me dis aussi, après je roule pas spécialement cool non plus. Je vais reprendre les factures pour voir combien ils ont roulés de bornes jusqu'à présent, je prendrais les mesures en même temps.
 

Citation :

Falken as210 (j'en est sur une fiesta de 75cv et ils sont impeccable)
Vredestrein quatrac pro ou 5
Hankook 4s2
 
 
Accessoirement allopneu c'est le plus cher, pneu online, central pneu ou pneu guru pour le prix.
 
 
Après soit tu trouve un monteur dans ton coin soit tu va avec le prix chez feu vert/norauto ou autres et ils s'alignent.


 
Merci, je suis retourné voir les différents tests, et je suis parti sur le Hankook 4S2  :jap: Au final le moins cher était AlloPneu, j'ai fait livrer dans mon garage habituel qui fera le changement.
 
Ils vont faire leur premier 800 km d'autoroute pour Noël, je pourrai faire un retour fin décembre.

n°61610524
quicksilve​r01
Posté le 15-12-2020 à 16:31:20  profilanswer
 

Harvesterify a écrit :

Bon, j'ai remis les TS860 semaine dernière sur la Mini Roadster, après trois ans (trois saisons hivernales plutôt) je les trouve clairement beaucoup moins bon qu'au début.
 
Hier, routes mouillées et 8°C, j'ai eu quelques pertes d'adhérence à l'avant, en entrée de rond-point notamment. Hiver prochain ils dégagent, on verra d'ici là comment se comportent les TS870 dans les tests, sinon peut-être un 4S Michelin UHP si ils sortent en Europe...
 
Sinon, je cherche des 4S en 175/65R15 pour la Mini One de madame (75CV, #MarcheFort) car ses Michelin Alpin 3 arrivent à 6 ans maintenant (et j'ai du batailler pour faire accepter de les changer, ils sont très loin du témoin et le garage lui a assuré qu'il étaient encore parfaitement bons, ma bonne dame...).
 
En regardant sur AlloPneus les références du moment du topic, ça tourne entre 65-75€/pneu, c'est relativement élevé, non ? D'autres références que la Sainte-Trinité CC/AllSeasonContact/Vector 4Seasons, sans sacrifier à la sécurité ? Egalement, quel est l'avis du topic sur le montage à domicile avec le service d'AlloPneus ? (J'ai bien vu l'avis positif quelques posts précédents, mais si il y a d'autres retours...)
 
Merci topic !

Perso je mets que des gy 4s , je les ai tous fait , j'ai juste pas essayer les derniers gen3 , en second choix les Kleber Quadraxer 2. j'ai pas roulé assez longtemps avec les quadraxer pour avoir un retour mais en tout 4 10 ans de gy 4 saisons, les seuls merdique chez gy c'etait les eagle vector a large bande centrale, une horreur, après le reste ça a juste évolué et c'est au point.


---------------
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n°61610681
Le Matou
Posté le 15-12-2020 à 16:48:39  profilanswer
 

Si ça peut aider :hello:
 

Le Matou a écrit :

En croisant :
- le "2020 Auto Bild All Season Tyre Test"
- le "Best all-season tyres 2020" d'AutoExpress
- le test TCS 2020 des pneus 4-saisons (qui refroidit quand même bien sur les pneus 4-saisons :sweat: )
 
Il semblerait que les Continental et Goodyear tirent leur épingle du jeu avec le Michelin en embuscade juste derrière. Chaque pneu ayant ses spécialités, évidemment.


 

n°61614546
neosly
Posté le 16-12-2020 à 09:11:18  profilanswer
 

Harvesterify a écrit :

Bon, j'ai remis les TS860 semaine dernière sur la Mini Roadster, après trois ans (trois saisons hivernales plutôt) je les trouve clairement beaucoup moins bon qu'au début.
 
Hier, routes mouillées et 8°C, j'ai eu quelques pertes d'adhérence à l'avant, en entrée de rond-point notamment. Hiver prochain ils dégagent, on verra d'ici là comment se comportent les TS870 dans les tests, sinon peut-être un 4S Michelin UHP si ils sortent en Europe...
 
Sinon, je cherche des 4S en 175/65R15 pour la Mini One de madame (75CV, #MarcheFort) car ses Michelin Alpin 3 arrivent à 6 ans maintenant (et j'ai du batailler pour faire accepter de les changer, ils sont très loin du témoin et le garage lui a assuré qu'il étaient encore parfaitement bons, ma bonne dame...).
 
En regardant sur AlloPneus les références du moment du topic, ça tourne entre 65-75€/pneu, c'est relativement élevé, non ? D'autres références que la Sainte-Trinité CC/AllSeasonContact/Vector 4Seasons, sans sacrifier à la sécurité ? Egalement, quel est l'avis du topic sur le montage à domicile avec le service d'AlloPneus ? (J'ai bien vu l'avis positif quelques posts précédents, mais si il y a d'autres retours...)
 
Merci topic !


 
Goodyear au top en Vector 4 Season. J'ai les même (Gen 2) sur la Yaris de madame, très bien en été et hiver aussi dans la neige c'est bleufant!
Michelin trop cher pour moins de perf, comme très souvent!

n°61615621
Slops
Posté le 16-12-2020 à 11:21:17  profilanswer
 

J'ai fait monté mes Nexen Hiver hier.
Mauvaise surprise du garagiste qui m'informe que mon pneu arrière droit était mort (l'ancien, pas le nouveau), il me montre du "dépôt" au fond du pneu.
C'est un pneu sur lequel j'avais effectivement eu une mèche il y a 1 an ou 2 suite à un fzdp de clou. Il m'a dit qu'ils n'avaient plus le droit de le faire ça (les mèches)... Bon j'espère qu'il m'a pas arnaqué, je lui ai laissé les 2 pneus du coup.
 
Sinon, c'est la 1ere fois depuis ma vieille Corsa que j'ai des 4 pneus neufs en même temps. J'ai l'impression de bien plus ressentir la route dans le volant et les pédales, c'est normal ? C'est le temps que ça se fasse un peu ?
 
Sinon, commandé via pneus-online, j'ai 2 pneus dont la DOT est 3020 et 2 sur laquelle je ne trouve pas l'information :??:


---------------
RIP Diesel <3
n°61616498
Sherz
Posté le 16-12-2020 à 12:51:13  profilanswer
 

Pour les mèches oui c'est normal les garages n'ont normalement plus le droit de le faire (et certaines assurances sont contre)
 

n°61616569
jln2
Posté le 16-12-2020 à 12:59:45  profilanswer
 

Slops a écrit :


 
Sinon, commandé via pneus-online, j'ai 2 pneus dont la DOT est 3020 et 2 sur laquelle je ne trouve pas l'information :??:


 
Pour le DOT, si les pneus ont un sens de rotation, il n'est que d'un seul côté.
Donc c'est normal que tu en trouves un sur deux, ça veut théoriquement dire que tes pneus sont bien montés.

n°61616577
nerosso
Posté le 16-12-2020 à 13:00:52  profilanswer
 

Slops a écrit :

J'ai fait monté mes Nexen Hiver hier.
Mauvaise surprise du garagiste qui m'informe que mon pneu arrière droit était mort (l'ancien, pas le nouveau), il me montre du "dépôt" au fond du pneu.
C'est un pneu sur lequel j'avais effectivement eu une mèche il y a 1 an ou 2 suite à un fzdp de clou. Il m'a dit qu'ils n'avaient plus le droit de le faire ça (les mèches)... Bon j'espère qu'il m'a pas arnaqué, je lui ai laissé les 2 pneus du coup.


À la place de la mèche ils peuvent vulcaniser un "champignon" par l'intérieur.

n°61616721
Slops
Posté le 16-12-2020 à 13:19:32  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Pour les mèches oui c'est normal les garages n'ont normalement plus le droit de le faire (et certaines assurances sont contre)
 


Ah, bon à savoir et heureusement que j'ai pas eu une couille lié au pneu, ça me serait sans doute retombé dessus.

jln2 a écrit :


 
Pour le DOT, si les pneus ont un sens de rotation, il n'est que d'un seul côté.
Donc c'est normal que tu en trouves un sur deux, ça veut théoriquement dire que tes pneus sont bien montés.


Ah ok, je savais pas, donc nickel !

nerosso a écrit :


À la place de la mèche ils peuvent vulcaniser un "champignon" par l'intérieur.


Merci de l'info :)


---------------
RIP Diesel <3
n°61617588
ecureuil63
Posté le 16-12-2020 à 14:50:53  profilanswer
 

:hello:  pneus enfin monter  
4 barum 5hm
Et 2 barum polaris pour cette hiver  
 
220€ les 6 monté  [:catalonix:10]  
En 185/65/15 , je pense pas qu'on puisse faire moins chère  :whistle: 1 acheté 1 offert et un petit code sur le tous  [:lebowsky]
 
Dot 34 20 pour les 4 été  
Et 30 19 pour les hivers  :(


Message édité par ecureuil63 le 16-12-2020 à 14:51:38
n°61618339
spirou59
Posté le 16-12-2020 à 15:59:09  profilanswer
 

Hello,

 

Je vais devoir changer mes pneus avant.  
Je roule en Yaris Hybride (175/65R15/84H), respect strict des limitations et de toute façon vu ma voiture, le pilotage n'est pas possible :o
90% de mes trajets c'est maison=>boulot sur autoroute.
15000Km/an

 

J'allais partir sur des pneus 4S, habitant dans le nord. Bien qu'on a plus d'hiver comme avant, je m'étais dit qu'entre la pluie et les T° en hiver ca pourrait être un bon compromis.

 

Vu ma voiture, mon style de conduite est-ce vraiment la peine de partir sur des pneus premium style Goodyear Vectors 4S?
Est-ce vraiment la peine de partir sur des 4S? :D

 

Merci :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par spirou59 le 16-12-2020 à 16:06:40

---------------
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n°61618569
Sherz
Posté le 16-12-2020 à 16:20:45  profilanswer
 

Le 4S c'est simple, si il fait souvent en dessous de 3°(on a vu en test que les pneus été sur chaussé sèche et humide étaient performant jusqu'a 3 ou 4°) avec un peu de gel ou de neige pendant une periode de l'année c'est une bonne idée, sinon aucun intérêt.

 

Et sinon pour les ref le GY etant une reference c'est toujours mieux.

 

En qualité/prix vredestein quatrac 5 ou pro, Falken AS210 ou Hankook 4S2.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 16-12-2020 à 16:22:06
n°61619453
chienBlanc
Posté le 16-12-2020 à 17:56:49  profilanswer
 

spirou59 a écrit :

Hello,
 
Je vais devoir changer mes pneus avant.  
Je roule en Yaris Hybride (175/65R15/84H), respect strict des limitations et de toute façon vu ma voiture, le pilotage n'est pas possible :o
90% de mes trajets c'est maison=>boulot sur autoroute.
15000Km/an
 
J'allais partir sur des pneus 4S, habitant dans le nord. Bien qu'on a plus d'hiver comme avant, je m'étais dit qu'entre la pluie et les T° en hiver ca pourrait être un bon compromis.
 
Vu ma voiture, mon style de conduite est-ce vraiment la peine de partir sur des pneus premium style Goodyear Vectors 4S?
Est-ce vraiment la peine de partir sur des 4S? :D
 
Merci :jap:  


Ils ont fait combien de km tes pneus avant ? 90 000 km ?  :hello:  

n°61620200
quicksilve​r01
Posté le 16-12-2020 à 19:26:01  profilanswer
 

spirou59 a écrit :

Hello,
 
Je vais devoir changer mes pneus avant.  
Je roule en Yaris Hybride (175/65R15/84H), respect strict des limitations et de toute façon vu ma voiture, le pilotage n'est pas possible :o
90% de mes trajets c'est maison=>boulot sur autoroute.
15000Km/an
 
J'allais partir sur des pneus 4S, habitant dans le nord. Bien qu'on a plus d'hiver comme avant, je m'étais dit qu'entre la pluie et les T° en hiver ca pourrait être un bon compromis.
 
Vu ma voiture, mon style de conduite est-ce vraiment la peine de partir sur des pneus premium style Goodyear Vectors 4S?
Est-ce vraiment la peine de partir sur des 4S? :D
 
Merci :jap:  

oui ca vaut la peine surtout avec l'obligation pneu hiver en 2021. gy 4s gen 3 ou kleber quadraxer 2 qui sont moins cher , mais préférence au goodyear gen 3


---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°61620326
chienBlanc
Posté le 16-12-2020 à 19:39:32  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

oui ca vaut la peine surtout avec l'obligation pneu hiver en 2021. gy 4s gen 3 ou kleber quadraxer 2 qui sont moins cher , mais préférence au goodyear gen 3


Source ?

n°61620433
Sherz
Posté le 16-12-2020 à 19:52:21  profilanswer
 

Y'aura pas d'obligation ca sera seulement sur décision du préfet suivant le département, je pense que a part en montagne y'aura rien.

n°61620534
jmb74
Miaou
Posté le 16-12-2020 à 20:07:18  profilanswer
 

Ça sera même par communes, pas forcement un département entier.


---------------
old feedback
n°61620614
chienBlanc
Posté le 16-12-2020 à 20:16:44  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Y'aura pas d'obligation ca sera seulement sur décision du préfet suivant le département, je pense que a part en montagne y'aura rien.


Tant mieux.  :jap:

n°61621472
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 16-12-2020 à 21:36:44  profilanswer
 

Comparatif perso de pneus hiver:
Je vie et travaille en Haute Savoie [:___alt:4] à 1000m.
Avec mes précédents véhicules, compacts traction de 100ch environ avec des montes de 16-17" et 185-215 de large.
Barum Polaris, sous marque de Continental, bon RQP, bon sur le sec, moyen sur le mouillé, bon sur neige, perdent une grande partie de leur performances avec l'usure (ce qui, avec nuances, est vrai pour tous les pneus)
Michelin Alpin 3, assez équilibrés mais le niveau de perfs n'est pas à la hauteur du prix demandé
Bridgestone Blizzak LM001, très bons sur sec avec un retour au volant très fun, bon+ sur neige, correct sur le mouillé avec un décrochement violent, usure rapide  :(
Nokian WR D4, très bon sur neige et route froide, moyens le reste du temps, c'est à dire 92% du kilométrage :o
Continental TS860, le meilleur dans toutes les conditions, rien à dire de plus, je suis resté fidèle à cette référence.

 

Nouvelle voiture, compact, traction ...300ch :whistle:
Plus petite taille de pneu possible, 225x40R18"
Continental TS850P, rien à voir avec le TS860 indisponible dans cette taille, gomme sport presque aussi performante qu'une gomme été sur sec ou mouillé :ouch: rendu au volant qui incite à l'arsouille, mais franchement décevants sur neige :cry: usure rapide et ne supporte pas les T° au dessus de 20°
Vredestein Wintrac pro, aussi performants que le TS850P surtout sur le mouillé, mais avec un rendu plus rigoureux, un style moins joueur, après mes tests de démarrage en cote sur différents types de neige, ils assurent tout juste le job, dans la meme config le 850 échouait.

 

Pour la suite, j'ai trouvé cette année un test dans Autobild, avec mes dimensions et meme type de véhicule.
Les 2 cités plus haut sont dans le top classement avec:
Le nouveau Blizzak LM005, a voir comment il se comporte comparé au LM001, certainement ma prochaine monte
Le GY Ultragrip+, que je ne connais pas du tout
Le Michelin Alpin 5, j'ai l'impression que Michelin fait surtout des étincelles dans le haut de gamme, si j'en crois les perfs des PS4S et CUP2 que j'utilise l'été :love:
Hankook Winter W330, comme le GY

 

Voila :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par pimouss74 le 16-12-2020 à 21:39:13

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°61621488
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2020 à 21:38:09  answer
 

Le Michelin Alpin A3 est ultra vieux surtout.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2020 à 21:42:29
n°61621732
ecureuil63
Posté le 16-12-2020 à 21:57:48  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :


Barum Polaris, sous marque de Continental, bon RQP, bon sur le sec, moyen sur le mouillé, bon sur neige, perdent une grande partie de leur performances avec l'usure (ce qui, avec nuances, est vrai pour tous les pneus)
 


Niveau durée de vie ? C'était équivalent ?
Je viens d'en monter 2 ce matin  :D


Message édité par ecureuil63 le 16-12-2020 à 21:58:23
n°61622744
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-12-2020 à 00:33:23  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Comparatif perso de pneus hiver:
Je vie et travaille en Haute Savoie [:___alt:4] à 1000m.
Avec mes précédents véhicules, compacts traction de 100ch environ avec des montes de 16-17" et 185-215 de large.
Barum Polaris, sous marque de Continental, bon RQP, bon sur le sec, moyen sur le mouillé, bon sur neige, perdent une grande partie de leur performances avec l'usure (ce qui, avec nuances, est vrai pour tous les pneus)
Michelin Alpin 3, assez équilibrés mais le niveau de perfs n'est pas à la hauteur du prix demandé
Bridgestone Blizzak LM001, très bons sur sec avec un retour au volant très fun, bon+ sur neige, correct sur le mouillé avec un décrochement violent, usure rapide  :(  
Nokian WR D4, très bon sur neige et route froide, moyens le reste du temps, c'est à dire 92% du kilométrage :o  
Continental TS860, le meilleur dans toutes les conditions, rien à dire de plus, je suis resté fidèle à cette référence.
 
Nouvelle voiture, compact, traction ...300ch :whistle:  
Plus petite taille de pneu possible, 225x40R18"
Continental TS850P, rien à voir avec le TS860 indisponible dans cette taille, gomme sport presque aussi performante qu'une gomme été sur sec ou mouillé :ouch: rendu au volant qui incite à l'arsouille, mais franchement décevants sur neige :cry: usure rapide et ne supporte pas les T° au dessus de 20°
Vredestein Wintrac pro, aussi performants que le TS850P surtout sur le mouillé, mais avec un rendu plus rigoureux, un style moins joueur, après mes tests de démarrage en cote sur différents types de neige, ils assurent tout juste le job, dans la meme config le 850 échouait.
 
Pour la suite, j'ai trouvé cette année un test dans Autobild, avec mes dimensions et meme type de véhicule.
Les 2 cités plus haut sont dans le top classement avec:
Le nouveau Blizzak LM005, a voir comment il se comporte comparé au LM001, certainement ma prochaine monte
Le GY Ultragrip+, que je ne connais pas du tout
Le Michelin Alpin 5, j'ai l'impression que Michelin fait surtout des étincelles dans le haut de gamme, si j'en crois les perfs des PS4S et CUP2 que j'utilise l'été :love:  
Hankook Winter W330, comme le GY
 
Voila :bounce:


intéressant retour : riche et varié, permettant de comparer entre différentes références de diverses marques, et même entre générations de même série  :jap:  

n°61622764
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-12-2020 à 00:45:40  profilanswer
 

spirou59 a écrit :

Hello,
 
Je vais devoir changer mes pneus avant.  
Je roule en Yaris Hybride (175/65R15/84H), respect strict des limitations et de toute façon vu ma voiture, le pilotage n'est pas possible :o
90% de mes trajets c'est maison=>boulot sur autoroute.
15000Km/an
 
J'allais partir sur des pneus 4S, habitant dans le nord. Bien qu'on a plus d'hiver comme avant, je m'étais dit qu'entre la pluie et les T° en hiver ca pourrait être un bon compromis.
 
Vu ma voiture, mon style de conduite est-ce vraiment la peine de partir sur des pneus premium style Goodyear Vectors 4S?
Est-ce vraiment la peine de partir sur des 4S? :D
 
Merci :jap:  


Sherz a écrit :

Le 4S c'est simple, si il fait souvent en dessous de 3°(on a vu en test que les pneus été sur chaussé sèche et humide étaient performant jusqu'a 3 ou 4°) avec un peu de gel ou de neige pendant une periode de l'année c'est une bonne idée, sinon aucun intérêt.
 
Et sinon pour les ref le GY etant une reference c'est toujours mieux.
 
En qualité/prix vredestein quatrac 5 ou pro, Falken AS210 ou Hankook 4S2.


je serai plus encourageant : si on n'a plus d'hiver vraiment rigoureux, mais tout de même encore un risque de températures proches de 0° C, neige ou pas, les pneus inter-saisonniers sont une bonne idée en période froide ; cela réduit drastiquement le risque d'accident en cas de traître et dangereux verglas

n°61622782
quicksilve​r01
Posté le 17-12-2020 à 00:53:33  profilanswer
 

https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A14389 :hello:

 

Edit : oui d'ici 2021 ils vont faire comme les allemands et le lux obligatoire de tel à tel période. faut pas se leurrer ...

Message cité 2 fois
Message édité par quicksilver01 le 17-12-2020 à 00:56:52

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°61622794
mikamika
Posté le 17-12-2020 à 01:00:04  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A14389 :hello:  
 
Edit : oui d'ici 2021 ils vont faire comme les allemands et le lux obligatoire de tel à tel période. faut pas se leurrer ...


Citation :

Dans les zones établies par les préfets, les véhicules légers, utilitaires et les camping-cars devront :
 
soit détenir des chaînes à neige métalliques ou textiles permettant d'équiper au moins deux roues motrices
soit être équipés de quatre pneus hiver.


Les resteront autorisées  [:cosmoschtroumpf]

n°61622800
manisque
Posté le 17-12-2020 à 01:06:16  profilanswer
 

"Traître et dangereux verglas" [:pillywiggins]
 
J'ai pensé au topic le WE dernier :

  • Freinage délicat avec l'ABS qui mitraille, sauf que tirer délicatement le frein à main a permis de freiner tout en gardant la direction à l'avant [:cliowilliams:7]
  • Sous-virage prévisible avec les pneus Noich' devant en PLS et les Goodyear 4S derrière qui ne veulent pas glisser
  • Coups secs de frein à main pour faire tourner l'arrière vu que l'avant ne veut pas tourner [:cliowilliams:6]
  • Freinage du pied gauche pour imiter un LSD, mais à vitesse ridiculement faible, contrairement aux pilotes de rallye [:pillywiggins]


J'oubliais le volant qui vibre un peu vers 145km/h :o.
 
Ces pneus sont très marrants en fait, par contre niveau efficacité et sécurité c'est autre chose [:lugz:5].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61622809
Sherz
Posté le 17-12-2020 à 01:10:55  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Citation :

Dans les zones établies par les préfets, les véhicules légers, utilitaires et les camping-cars devront :

 

soit détenir des chaînes à neige métalliques ou textiles permettant d'équiper au moins deux roues motrices
soit être équipés de quatre pneus hiver.


Les resteront autorisées [:cosmoschtroumpf]

 

Sur 48 départements de montagne seulement et pas toutes les communes et sur choix du préfet.

 

Autant dire que ca va concerner les gens qui normalement roulent déjà en pneu hiver la haut en hiver...

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 17-12-2020 à 01:11:24
n°61622922
chimm
Posté le 17-12-2020 à 05:25:49  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A14389 :hello:  
 
Edit : oui d'ici 2021 ils vont faire comme les allemands et le lux obligatoire de tel à tel période. faut pas se leurrer ...


 
En Allemagne c'est obligatoire si conditions hivernales sur la route il me semble.

n°61624724
Bear'sBear​d
Posté le 17-12-2020 à 11:10:53  profilanswer
 

Sherz a écrit :


 
Sur 48 départements de montagne seulement et pas toutes les communes et sur choix du préfet.
 
Autant dire que ca va concerner les gens qui normalement roulent déjà en pneu hiver la haut en hiver...


Et surtout des zones où les équipements sont déjà obligatoire sur route enneigé.

n°61625570
jmb74
Miaou
Posté le 17-12-2020 à 12:22:06  profilanswer
 

En gros c'est pour mettre des prunes aux Parigots qui arrivent les mains dans les poches, non équipés, et qui râlent que les routes sont pas déneigées pour eux  [:spirousorus]


---------------
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