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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°61427662
manisque
Posté le 24-11-2020 à 13:19:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Furorento a écrit :

Franchement à faible vitesse =<80 la différence est marginale pour le moment du moins. Je continue mes tests sur la durée. Et comme je l’ai dit la voiture est lente comparée à ma leaf donc conduire dynamiquement est impossible.


 
Boaf, c'est pourtant là que c'est le plus drôle :o.
 
La Fiesta 70ch dans le col de la Luère : c'est une merguez croisée avec un veau. Ça incite surtout à bien trajecter en bouffant du pneu parce qu'avec la pente, le moindre ralentissement implique 10 à 20 secondes interminables en faisant hurler le moteur pour atteindre la vitesse de croisière.
 
Je ne pense pas pouvoir suivre sous la pluie avec 40ch de plus pour le même poids, simplement à cause de mes pneus avant pourris.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
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Posté le 24-11-2020 à 13:19:49  profilanswer
 

n°61427748
Furorento
Posté le 24-11-2020 à 13:29:20  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Boaf, c'est pourtant là que c'est le plus drôle :o.
 
La Fiesta 70ch dans le col de la Luère : c'est une merguez croisée avec un veau. Ça incite surtout à bien trajecter en bouffant du pneu parce qu'avec la pente, le moindre ralentissement implique 10 à 20 secondes interminables en faisant hurler le moteur pour atteindre la vitesse de croisière.
 
Je ne pense pas pouvoir suivre sous la pluie avec 40ch de plus pour le même poids, simplement à cause de mes pneus avant pourris.


 
Du coup, si tu le veux, tu peux avoir une conduite pépère, ca economise les pneus et c’est bon pour l’écologie  :jap:  
Mon véhicule ralentit aussi dans les montagnes du jura, pas à ce point cela dit.
 
J’avais oublié ça depuis que j’avais quitté le diesel  :lol:

n°61427759
jln2
Posté le 24-11-2020 à 13:30:30  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Du coup, si tu le veux, tu peux avoir une conduite pépère, ca economise les pneus et c’est bon pour l’écologie  :jap:
Mon véhicule ralentit aussi dans les montagnes du jura, pas à ce point cela dit.

 

J’avais oublié ça depuis que j’avais quitté le diesel  :lol:

 

Pas ça dépend, avec un veau, difficile de conduire sans, a un moment donné, taper dans la voiture, et donc sur-consommer.

 


Message édité par jln2 le 24-11-2020 à 13:30:53
n°61427802
c2800
Posté le 24-11-2020 à 13:35:08  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Ca tombe bien vu que je vais les garder qu’un an ou 2. Je vous fais un retour car il y en a très peu et qu’on m’avait dit que j’irai à l’hosto direct.

 

De toute façon, sur mon autre voiture j’ai des conti et je les ai grillé très vite car elle accélère très fort.

 
Kronick91 a écrit :

 

Même un an ou deux ça reste beaucoup moins bon qu'un bon pneu de grande marque et en situation d'urgence ( évitement, freinage d'urgence, etc ) un bon pneu fera parfois la différence entre une frayeur et un accident.

 

Pour ton autre voiture, si on parle bien de la Leaf 1, "accélérer très fort" est au mieux galvaudé, au pire faux, c'est pas une Chiron hein :v

  

https://zeperfs.com/fiche6938-nissan-leaf.htm

 

0 à 100 > 11 sec +- comme une Seat Leon TDI 110.
0 à 60 en quasi 5 secondes, +- comme une golf TSI 105 chevaux.
1000 mètre départ arrêté > 33 secondes, du même ordre qu'une 208 II 100 chevaux essence.
Vitesse max 145 km/h, nettement moins qu'une citroen AX de 1986 de 55 chevaux.

 

#marchefort
#electriquecesttropbien

 


Furorento a écrit :

 

meme 136ch c’est lent, a mon avis il faut avoir au moins 200ch pour faire aussi bien mais l’assurance sera pas au même prix.

 

Et j’en aurais pas trop l’usage car l’autoroute c’est trop cher (j’y vais rarement) et à vitesse stabilisée. Et le reste du temps tu cruises à 80-90 grand max.

 

[:galaswinda:4]
Pour le fun, les perfs d'un solide 136 chevaux PSA sous le capot d'une volvo https://zeperfs.com/fiche1513-volvo-s40-ii-2-0-d.htm :
0 à 100 : 9,1 secondes
0 à 60 : 4,2 secondes
1000 mètres départ arrêté : 31,1 s
Vitesse maxi 205 km/h
----

 


S'agissant des pneus chinois ou autres pneus ultra low cost, la majorité des références ne sont pas testées, donc on a aucune idée de leurs perfs sinon que les rares qui sont testés ont des perfs entre le très mauvais et le catastrophique. La marque ne fait pas la durabilité ce n'est qu'un paramètre parmi d'autres qui dépend des modèles, hormis Michelin qui oriente son marketing autour de ses pneus qui durent effectivement souvent bien + longtemps que la moyenne des autres pneus testés. Moi j'ai eu des continental conti premium contact 5, et sur 5000 km j'ai perdu 3 mm de gomme, sur les 7,4 mm de gomme neuf. J'ai revendu la voiture depuis mais en extrapolant j'étais sur une durée de vie à 80 000 km pour ma part, ce qui est très élevé et témoigne à la fois d'une bonne longévité du pneu et du fait que je suis pas un gros consommateur (enfin j'avais pas une ferrari leaf, juste un hdi 112)

 


Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 24-11-2020 à 13:44:32
n°61428018
Sherz
Posté le 24-11-2020 à 13:59:42  profilanswer
 

Clairement entre un pneu chinois et un premium y'a un énorme 'écart.

 

Mais entre cette écart ta quand même une chié de marque de qualité par forcément plus cher.

 

Falken/vredestein/fulda/uniroyal/hankook/kleber/nexen...

 

Et rien que la ta le choix d'avoir un pneu d' une bonne qualité avec un prix contenu.

 

Du coup le pneu chinois n'a aucun intérêt.

n°61428039
Furorento
Posté le 24-11-2020 à 14:01:43  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
 
 
https://zeperfs.com/fiche6938-nissan-leaf.htm
 
0 à 100 > 11 sec +- comme une Seat Leon TDI 110.  
0 à 60 en quasi 5 secondes, +- comme une golf TSI 105 chevaux.
1000 mètre départ arrêté > 33 secondes, du même ordre qu'une 208 II 100 chevaux essence.
Vitesse max 145 km/h, nettement moins qu'une citroen AX de 1986 de 55 chevaux.
 
#marchefort
#electriquecesttropbien
 
 


 

c2800 a écrit :


 
 [:galaswinda:4]  
Pour le fun, les perfs d'un solide 136 chevaux PSA sous le capot d'une volvo https://zeperfs.com/fiche1513-volvo-s40-ii-2-0-d.htm :  
0 à 100 : 9,1 secondes
0 à 60 : 4,2 secondes
1000 mètres départ arrêté : 31,1 s
Vitesse maxi 205 km/h
----
 
 
S'agissant des pneus chinois ou autres pneus ultra low cost, la majorité des références ne sont pas testées, donc on a aucune idée de leurs perfs sinon que les rares qui sont testés ont des perfs entre le très mauvais et le catastrophique. La marque ne fait pas la durabilité ce n'est qu'un paramètre parmi d'autres qui dépend des modèles, hormis Michelin qui oriente son marketing autour de ses pneus qui durent effectivement souvent bien + longtemps que la moyenne des autres pneus testés. Moi j'ai eu des continental conti premium contact 5, et sur 5000 km j'ai perdu 3 mm de gomme, sur les 7,4 mm de gomme neuf. J'ai revendu la voiture depuis mais en extrapolant j'étais sur une durée de vie à 80 000 km pour ma part, ce qui est très élevé et témoigne à la fois d'une bonne longévité du pneu et du fait que je suis pas un gros consommateur (enfin j'avais pas une ferrari leaf, juste un hdi 112)  
 
 


 
Donc qu’est-ce qui faut conclure ?
Le hdi 136 ch est insuffisant pour une C5 ? C’était pourtant le moteur HDG.
J’ai une boîte auto c’est peut-être ça qui bouffe un peu de couple  :gratgrat:  
 
Les voitures compactes sont peut-être plus dynamiques que les berlines à moteur équivalent.
 
Après j’ai jamais conduit de compacte de plus 100cv en thermique. La golf que j’avais il y a quelques temps était à 90cv.
 
Les pneus chinois et la lenteur du véhicule ont au moins le mérite de limiter mes ardeurs. On conduit pépère et donc moins de risque de tomber dans le ravin du Jura  :D

n°61428074
Furorento
Posté le 24-11-2020 à 14:05:05  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Clairement entre un pneu chinois et un premium y'a un énorme 'écart.
 
Mais entre cette écart ta quand même une chié de marque de qualité par forcément plus cher.
 
Falken/vredestein/fulda/uniroyal/hankook/kleber/nexen...
 
Et rien que la ta le choix d'avoir un pneu d' une bonne qualité avec un prix contenu.
 
Du coup le pneu chinois n'a aucun intérêt.


 
Les falken sont à 200 les 4 en 215/55/R16 ?
 
Le problème que j’avais c’est que je ne voulais pas mettre des pneus neufs à la benne. (Et les enlever a un coût aussi)

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 24-11-2020 à 14:22:17
n°61428178
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-11-2020 à 14:17:04  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Clairement entre un pneu chinois et un premium y'a un énorme 'écart.
 
Mais entre cette écart ta quand même une chié de marque de qualité par forcément plus cher.
 
Falken/vredestein/fulda/uniroyal/hankook/kleber/nexen...
 
Et rien que la ta le choix d'avoir un pneu d' une bonne qualité avec un prix contenu.
 
Du coup le pneu chinois n'a aucun intérêt.


Bien résumé :jap: :jap: :jap:


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°61428239
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-11-2020 à 14:23:04  profilanswer
 

Le moteur et la Volvo sont l'exact réplique de la C5 hein, c'est même le même moteur... T'as peu être un problème sur la C5, parce qu'elle fume la Leaf dans les grandes largeur, alors qu'effectivement c'est pas un foudre de guerre.

 

+1 sherz, les pneus au meilleur rqp sont légion et permettent d'être bien chaussé sans dépenser une fortune.


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°61428724
c2800
Posté le 24-11-2020 à 15:15:39  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Donc qu’est-ce qui faut conclure ?
Le hdi 136 ch est insuffisant pour une C5 ? C’était pourtant le moteur HDG.
J’ai une boîte auto c’est peut-être ça qui bouffe un peu de couple  :gratgrat:

 

Les voitures compactes sont peut-être plus dynamiques que les berlines à moteur équivalent.

 

Après j’ai jamais conduit de compacte de plus 100cv en thermique. La golf que j’avais il y a quelques temps était à 90cv.

 

Les pneus chinois et la lenteur du véhicule ont au moins le mérite de limiter mes ardeurs. On conduit pépère et donc moins de risque de tomber dans le ravin du Jura  :D

 

Je suppose que tu parles de la C5 1 vu la cylindrée : soit plus de 100 kg de plus que sur la Volvo + une BV mollassonne, effectivement jusqu'à 80 km/h la leaf est peut-être un peu plus vive mais c'est parce que pour une bête de 136 cheveux cette C5 est décevante à la fois en raison de son poids et en raison de sa boite automatique à convertisseur mollassonne qui gomme les sensations et les perfs. Tu compares vraiment l'opposé en sensation : une boite automatique à convertisseur à l'ancienne (càd qui réduit les perfs et gomme les sensations) vs un véhicule électrique (càd avec un couple qui est d'emblée au maxi), donc tu te dis qu'il faudrait 200 chevaux car c'est ton ressenti. Mais ton ressenti ne résiste pas aux chiffres : ta leaf fait les perfs d'une compacte équivalente de 110 chevaux, et encore à condition de pas dépasser les 100 :o

 
Sherz a écrit :

Clairement entre un pneu chinois et un premium y'a un énorme 'écart.

 

Mais entre cette écart ta quand même une chié de marque de qualité par forcément plus cher.

 

Falken/vredestein/fulda/uniroyal/hankook/kleber/nexen...

 

Et rien que la ta le choix d'avoir un pneu d' une bonne qualité avec un prix contenu.

 

Du coup le pneu chinois n'a aucun intérêt.

 

+ 1, c'est pour cela que l'achat d'un pneu chinois et/ou low cost européen est impardonnable.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 24-11-2020 à 15:21:02
mood
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Posté le 24-11-2020 à 15:15:39  profilanswer
 

n°61428790
Sherz
Posté le 24-11-2020 à 15:21:45  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Les falken sont à 200 les 4 en 215/55/R16 ?

 

Le problème que j’avais c’est que je ne voulais pas mettre des pneus neufs à la benne. (Et les enlever a un coût aussi)


290 les 4 falken au passage équivalent a du premium

 

260€ poir du kumho HS51

 

Les 4 nexen n'fera 235€ et on reste supérieur a de la chinoiseries.

 

En gros y'a du choix pour a peine plus cher.

 

Je comprend parfaitement ne pas vouloir jeter des pneus a la benne mais l'argument du prix ne tient pas surtout quand on voit le gap de sécurité entre une chinoiserie et un nexen pas forcément ultra performant.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 24-11-2020 à 15:22:14
n°61429135
Furorento
Posté le 24-11-2020 à 15:54:29  profilanswer
 

Sherz a écrit :


290 les 4 falken au passage équivalent a du premium
 
260€ poir du kumho HS51
 
Les 4 nexen n'fera 235€ et on reste supérieur a de la chinoiseries.
 
En gros y'a du choix pour a peine plus cher.  
 
Je comprend parfaitement ne pas vouloir jeter des pneus a la benne mais l'argument du prix ne tient pas surtout quand on voit le gap de sécurité entre une chinoiserie et un nexen pas forcément ultra performant.


 
J’avoue que 235€ c’est intéressant (il y a des frais de ports ?). Mais c’est pas trouvable facilement partout n’est-ce pas ?
 
T’achètes ou tes nexen ?
 
Je vois 63€/pneu ici  
 
https://www.allopneus.com/NEXEN-N-F [...] 73619.html

n°61429201
chimm
Posté le 24-11-2020 à 16:00:42  profilanswer
 

La différence entre le Vector G2 et G3 est importante ? Très dur à trouver le G3 ici en Europe de l'est, quelques rares revendeurs en ligne l'ont, seulement....

n°61429248
Furorento
Posté le 24-11-2020 à 16:05:33  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Je suppose que tu parles de la C5 1 vu la cylindrée : soit plus de 100 kg de plus que sur la Volvo + une BV mollassonne, effectivement jusqu'à 80 km/h la leaf est peut-être un peu plus vive mais c'est parce que pour une bête de 136 cheveux cette C5 est décevante à la fois en raison de son poids et en raison de sa boite automatique à convertisseur mollassonne qui gomme les sensations et les perfs. Tu compares vraiment l'opposé en sensation : une boite automatique à convertisseur à l'ancienne (càd qui réduit les perfs et gomme les sensations) vs un véhicule électrique (càd avec un couple qui est d'emblée au maxi), donc tu te dis qu'il faudrait 200 chevaux car c'est ton ressenti. Mais ton ressenti ne résiste pas aux chiffres : ta leaf fait les perfs d'une compacte équivalente de 110 chevaux, et encore à condition de pas dépasser les 100 :o  
 


 
Oui c’est bien une C5 1 HDI 2.2 136. C’est ma voiture bonus  :D  
Ben oui c’est exactement, c’est pas un véhicule dynamique et apparemment il faut atteindre les 2000tours/min pour avoir 315nm de couple. On y est pas tout le temps.
 
Je compare avec les voitures que j’ai ou que j’ai eu.  :D  Forcement il y a toujours mieux aussi bien en essence qu’en électrique. Mais c’est quand même pas courant. La plupart des gens et même chez Hertz (ou alors à tarif premium) n’ont pas les véhicules qui ont été énumérés.
 
Alors que ma Leaf c’était vraiment le bas de gamme à l’époque visia pas d’options et perfs de fou pour le prix que je l’ai eu.
 
Qu’une C5 BVA ait des performances très moyennes alors que c’est le HDG de la marque (avec la C6) ca me choque un peu.

n°61429390
manisque
Posté le 24-11-2020 à 16:21:15  profilanswer
 

c2800 a écrit :


S'agissant des pneus chinois ou autres pneus ultra low cost, la majorité des références ne sont pas testées, donc on a aucune idée de leurs perfs sinon que les rares qui sont testés ont des perfs entre le très mauvais et le catastrophique.


 
Certains modèles Chinois (ou Européens cheap) sont testés. Ce n'est pas toujours ridicule.
 
Par exemple les tests du TCS/ADAC/ÖAMTC :

  • Été 2019 185/65/15" : Linglong GreenMax HP010 (Chinois), Petlas Imperium PT515 (Turc), Giti Synergy E1 (Singapourien), Maxxis Mecotra 3 (Taiwanais :o)
  • Été 2020 235/40/18" : Rotalla Setulla S-Pace RU01 (Chinois, bas du classement), Cooper Zeon CS-Sport (US, mais bas du classement quand-même :o), Sava Intensa UHP2 (Serbe), Maxxis Victra Sport 5 (Taiwanais)


Ce n'est pas du racisme anti-Chinois, mais on trouve des daubes de partout, et des trucs corrects (même Chinois) en y mettant un peu le prix. Mais ce qui est difficile et que réussissent surtout les fabricants de pneus premium, ce sont de faire des bons compromis.
 
Par exemple, on entend souvent du bien de Nankang (Chinois) en pneus de piste à bon rapport qualité/prix (performances sur sec, osef de la flotte, du bruit, de la conso et de l'usure).
 
 

c2800 a écrit :


La marque ne fait pas la durabilité ce n'est qu'un paramètre parmi d'autres qui dépend des modèles, hormis Michelin qui oriente son marketing autour de ses pneus qui durent effectivement souvent bien + longtemps que la moyenne des autres pneus testés.
Moi j'ai eu des continental conti premium contact 5, et sur 5000 km j'ai perdu 3 mm de gomme, sur les 7,4 mm de gomme neuf. J'ai revendu la voiture depuis mais en extrapolant j'étais sur une durée de vie à 80 000 km pour ma part, ce qui est très élevé et témoigne à la fois d'une bonne longévité du pneu et du fait que je suis pas un gros consommateur (enfin j'avais pas une ferrari leaf, juste un hdi 112)


 
Exact, la majorité des tests sont à court-terme, et on ne voit pas réellement les performances d'un pneu à 0, 2, 5 et 10 ans ou à différentes usures. De ma faible expérience, les pneus premium (marque et modèle) étaient largement au dessus du lot sur la durabilité, et les pneus moyens (marque premium et modèle cheap ou vice-versa) avaient souvent une durée de vie moyenne ou étaient souvent mauvais sur un point (route humide, bruit, conso) sans être vraiment dangereux.
 
Mes pneus Taiwanais étaient moyennenent classés dans les tests, mais ont de légères craquelures en surface après seulement 2.5 ans (on doit poncer les craquelures en roulant, mais elles reviennent :o). Ça tient correctement sur le sec sans faire de miracles, mais c'est vraiment pas terrible sous la pluie.
Je pense vraiment que la différence se fait sur ce genre de chose (en plus de bruit et de la conso).


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61429557
Sherz
Posté le 24-11-2020 à 16:39:30  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

J’avoue que 235€ c’est intéressant (il y a des frais de ports ?). Mais c’est pas trouvable facilement partout n’est-ce pas ?

 

T’achètes ou tes nexen ?

 

Je vois 63€/pneu ici

 

https://www.allopneus.com/NEXEN-N-F [...] 73619.html

 

Ya pas de fdp pour deux pneus.

 

Centralepneu, pneu guru, toopneu, avatacar.

 

Au pire Tu fait une recherche sur quelquespneu et il te trouve le moins cher en général.(souvent il indique pas tous les sites)

chimm a écrit :

La différence entre le Vector G2 et G3 est importante ? Très dur à trouver le G3 ici en Europe de l'est, quelques rares revendeurs en ligne l'ont, seulement....


Ya une légère différence mais pas de quoi bouder le GY Vector gen 2 qui reste au top.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 24-11-2020 à 16:43:25
n°61430430
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-11-2020 à 18:13:43  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Oui c’est bien une C5 1 HDI 2.2 136. C’est ma voiture bonus :D
Ben oui c’est exactement, c’est pas un véhicule dynamique et apparemment il faut atteindre les 2000tours/min pour avoir 315nm de couple. On y est pas tout le temps.

 

Je compare avec les voitures que j’ai ou que j’ai eu. :D Forcement il y a toujours mieux aussi bien en essence qu’en électrique. Mais c’est quand même pas courant. La plupart des gens et même chez Hertz (ou alors à tarif premium) n’ont pas les véhicules qui ont été énumérés.

 

Alors que ma Leaf c’était vraiment le bas de gamme à l’époque visia pas d’options et perfs de fou pour le prix que je l’ai eu.

 

Qu’une C5 BVA ait des performances très moyennes alors que c’est le HDG de la marque (avec la C6) ca me choque un peu.

 


La C4 1.6vti c'est le bas de gamme dont n'importe quelle voiture de fonction passe devant hein :D

 

Pour la C5, c'est pas du tout le HDG avec le 2.2 HDi 136, il y a eu le 170 en diesel, et les versions 160 211 ch essence au dessus. Sans compter que le modèle du haut de la gamme peut être proposé en différentes finitions qui modifient le placement. Il vaut mieux une Audi A6 full options plutôt qu'une A8 à poil. Plutôt une GS full options qu'une LS à poil. Etc. Et entre une GS300h et une GS 460, les performances n'ont rien à voir pourtant le positionnement dans la gamme reste le même, celui de la GS. C'est vrai que c'est un peu différent pour les modèles électriques / hybride car durant longtemps les modèles n'avaient qu'un type de GMP proposé, mais désormais ce n'est plus le cas. Le eNiro, la Leaf 2, la Zoé, les Tesla etc proposent différentes puissance et autonomies, comme les thermiques. Et on voit bien que le placement dans la gamme ne dépend pas de la puissance.une model 3 LR est plus performante que nombre de Tesla S et X.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°61434752
chimm
Posté le 24-11-2020 à 23:43:02  profilanswer
 


Sherz a écrit :


Ya une légère différence mais pas de quoi bouder le GY Vector gen 2 qui reste au top.


 
D'accord, merci, bon ben je vais chausser ça je pense :jap:

n°61437203
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-11-2020 à 11:04:43  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

D'accord, merci, bon ben je vais chausser ça je pense :jap:

 

Ça reste un très bon choix :)


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°61438341
Lestanquet
Posté le 25-11-2020 à 12:44:23  profilanswer
 

Sinon pour tous les pilotes il y a des circuits  [:o_noel]


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°61438347
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-11-2020 à 12:45:09  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :

Sinon pour tous les pilotes il y a des circuits [:o_noel]

 

J'ai hâte de voir une Leaf ou une Zoé sur circuit ( et qu'on me sorte pas la Zoé RS hein :o ) :D


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°61438394
chienBlanc
Posté le 25-11-2020 à 12:50:48  profilanswer
 

Le circuit c'est pour les kékés.  
Cette pratique anti écologique devrait être interdite.

n°61438415
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-11-2020 à 12:53:26  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Le circuit c'est pour les kékés.
Cette pratique anti écologique devrait être interdite.

 

Écrire sur les forums aussi, vu qu'un message représente en moyenne 2g de CO2 gaspillés. T'as raison interdisons les circuits, on ira rouler comme des cons sur route ouverte, très malin.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°61438468
chienBlanc
Posté le 25-11-2020 à 12:59:10  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Écrire sur les forums aussi, vu qu'un message représente en moyenne 2g de CO2 gaspillés. T'as raison interdisons les circuits, on ira rouler comme des cons sur route ouverte, très malin.


 
Si tu veux perdre ton permis, libre à toi.  
En espérant que tu ne tues pas quelqu'un d'autre...

n°61438494
manisque
Posté le 25-11-2020 à 13:02:12  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :

Sinon pour tous les pilotes il y a des circuits  [:o_noel]

 

Les freins/pneus/moteur chauffent :o.
Et pas moyen d'atteindre la Vmax non-plus.

 
chienBlanc a écrit :

Le circuit c'est pour les kékés.
Cette pratique anti écologique devrait être interdite.

 

Le Nürburgring a quelques journées où il est ouvert au public à vélo et utilisé pour des compétitions cyclistes. Ça me tenterait vraiment d'en faire quelques tours à vélo avant d'y passer en bagnole :D.

 

Après, j'assume totalement mon côté kéké écologiste :o.

 

Edit: je ne dirais pas non pour qu'ils fassent comme sur l'île de Man un peu de temps en temps sur des routes marrantes. En les mettant à sens unique motos/voitures/vélos only avec une ambulance et des commissaires de piste secouristes aux points stratégiques :o. Je serais même prêt à payer un peu pour ça :o.


Message édité par manisque le 25-11-2020 à 13:10:29

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61440075
yoyo4259
Posté le 25-11-2020 à 15:25:32  profilanswer
 

Si cela intéresse quelqu'un, j'ai des falken ecorun ziex310 en 235/45r17 a vendre @pacher :o

n°61442099
jln2
Posté le 25-11-2020 à 18:41:38  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Le circuit c'est pour les kékés.  
Cette pratique anti écologique devrait être interdite.


 
Olala [:tartare de marmotte:1]  
 
Pas sûr que l'activité sur circuit représente le plus gros de la pollution.

n°61442284
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-11-2020 à 19:00:27  profilanswer
 

il faut revenir aux roues en bois et les chars à voile !  [:simi37:4]


Message édité par PitOnForum le 25-11-2020 à 19:01:30
n°61443301
Sherz
Posté le 25-11-2020 à 21:02:28  profilanswer
 

C'est surtout que la pollution ne vient pas de l'automobile en général, plutôt l'industrie, les tankers qui defonce je ne sais combien de tonne de pétrole pour traverser l'océan (et nous ramener les fameux pneus chinois merdique  :O )

 

Et surtout même les sportives vont allez sur l'hybridation donc.

n°61445035
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 26-11-2020 à 07:29:58  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Le circuit c'est pour les kékés.
Cette pratique anti écologique devrait être interdite.

 
chienBlanc a écrit :

 

Si tu veux perdre ton permis, libre à toi.
En espérant que tu ne tues pas quelqu'un d'autre...


Y'a comme un côté contradictoire non ? Tu n'as pas saisi le sarcasme de kronick ?


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°61445107
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 26-11-2020 à 08:00:26  profilanswer
 

ulaw a écrit :


Y'a comme un côté contradictoire non ? Tu n'as pas saisi le sarcasme de kronick ?

 

Ne t'inquiètes pas ce n'est pas la seule chose qu'il ne comprend pas. Sur le topic hybride il est bien gratiné aussi.


Message édité par Kronick91 le 26-11-2020 à 09:59:45

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°61445856
jln2
Posté le 26-11-2020 à 09:58:12  profilanswer
 

Tiens, j'ai croisé une Clio 5 hybride hier.
Ca fait bizarre une Clio qui ne claque pas comme un DCi ou ne fait pas un bruit de 3 cylindres en ville.
 

n°61446708
jmb74
Miaou
Posté le 26-11-2020 à 11:08:10  profilanswer
 

En lisant cette page je me suis cru sur le topic bagnoles :sweat:


---------------
old feedback
n°61446782
tib-c
Posté le 26-11-2020 à 11:14:20  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Le circuit c'est pour les kékés.  
Cette pratique anti écologique devrait être interdite.


J'espère que t'as un compost dans ton jardin, que ta résidence principale est isolée en laine naturelle, que tu achètes full bio <20km de chez toi, que tu ne prends jamais l'avion, que tu vas bosser à vélo, et que tu vis seul (ou à deux) sans enfant :o

n°61447125
chimm
Posté le 26-11-2020 à 11:43:20  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Le circuit c'est pour les kékés.
Cette pratique anti écologique devrait être interdite.

 

No redface ?  :heink:  :pt1cable:

 
Kronick91 a écrit :

 

Ne t'inquiètes pas ce n'est pas la seule chose qu'il ne comprend pas. Sur le topic hybride il est bien gratiné aussi.

 

Ah mince il est comme ça en vrai ? :/

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 26-11-2020 à 11:44:37
n°61447232
chienBlanc
Posté le 26-11-2020 à 11:54:32  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
No redface ?  :heink:  :pt1cable:  
 


Non. Ce n'est pas une activité qui pourra durer éternellement AMHA.  :jap:  
Ce n'est plus dans l'air du temps...

n°61447305
manisque
Posté le 26-11-2020 à 12:01:15  profilanswer
 

chimm a écrit :

Ah mince il est comme ça en vrai ? :/


 
J'avoue que j'avais des doutes sur la trollance en voyant ce genre de chose :o

chienBlanc a écrit :

On est sur le topic hybride ici. On a un peu de respect pour la planète.  :jap:


 
Mon vélo désapprouve [:leonardopsg:4].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61447354
tib-c
Posté le 26-11-2020 à 12:05:13  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Non. Ce n'est pas une activité qui pourra durer éternellement AMHA.  :jap:  
Ce n'est plus dans l'air du temps...


Ou alors au contraire, quand l'humanité ne dépendra plus que de l'électricité, que la voiture de tous les jours n'aura que 2 pédales et 2 vitesses (D et R), et qu'on vivra au rythme des superchargers TESLA, peut-être que le seul moyen de se lâcher un peu ce sera d'aller cramer du pétrole des dernières raffineries qui auront survécu sur route fermée

n°61447577
chimm
Posté le 26-11-2020 à 12:30:52  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Non. Ce n'est pas une activité qui pourra durer éternellement AMHA.  :jap:
Ce n'est plus dans l'air du temps...

 

C'est un loisir comme un autre, pas plus déconnant que partir en weekend à l'autre bout du pays/Europe, ou acheter de nouveaux produits pas très utiles....

 

Faut pas focaliser son attention sur les dépenses énergétiques "directes", oui une voiture sur circuit on voit le pétrole dépensé ... par contre ta nouvelle Apple Watch on ne voit pas toute l'énergie/charbon brûlé, sans compter les terres rares .... pour sa fabrication....


Message édité par chimm le 26-11-2020 à 12:31:18
n°61447910
Sherz
Posté le 26-11-2020 à 13:15:31  profilanswer
 

En parlant de trucs rare mon pote fanboy continental vient de prendre des pilot alpin 5 en 235/45R18 pour son Arteon.

 

Des que le confinement fini on va voir un peu ca, il a choisi ce modèle parce que ils arrivent devant en terme de longévité et que ses conti font jamais plus de 2 ans mais je doute que ceux la fassent mieux.

 

Il a eu des nokian Wr A4 fumé en 1 an et des vredestein wintrac Pro qui sont encore bon mais pas compatible Artéon.


Message édité par Sherz le 26-11-2020 à 13:26:21
n°61447966
Furorento
Posté le 26-11-2020 à 13:23:25  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
J'avoue que j'avais des doutes sur la trollance en voyant ce genre de chose :o


 

manisque a écrit :


 
Mon vélo désapprouve [:leonardopsg:4].


 
Ton vélo consomme du pétrole aussi hélas

mood
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