Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3153 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  ..  843  844  845  846  847  848
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°61259271
manisque
Posté le 06-11-2020 à 12:45:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

philsw a écrit :

Et qui te dis que tu n'aurais pas décroché avec des pneus neufs  ? Tu es repassé au meme endroit avec des pneus arrières neuf pour comparer ?  D'ailleurs un conseil de pilote ( pas moi hein) ...evite de rouler vite avec des pneus neuf pendant un bon millier de kilomètre  ( devant ou derrière ) surtout en pneus été. Les pneus hivers sont plus efficaces eux des le début par contre ( en hiver bien froid bien sur...).
La solution optimale pour un vehicule actuel ( avec ESP) c'est 4 pneus d'usures et qualités comparables. Pas de panachage de qualité ou d'âge ou de type surtout si écart important.

Je suis au courant :o.

Spoiler :

C'était un léger excès de confiance :o. L'arrière était en travers mais les pneus n'y ont pas pris si cher que ça. Ça a juste limé les crampons sur le flanc et ils restent utilisables [:casediscute].
À l'odeur je dirais que les pneus avant ont eu un peu chaud et ont eu quelques contraintes, on pouvait gratter la gomme avec l'ongle comme des slicks trop chauds :lol:.

J'ai fait quelques tests "pseudo-scientifiques" d'aquaplaning et de tenue de route sur un virage témoin, ces pneus étaient juste corrects quand je les ai eus et empirent avec l'usure et l'âge [:emmett8].

Dans ce cas, il faudrait plus considérer ça comme la fin de la vie des pneus en question :o.

Départ de la maison avec ~4mm devant et ~6mm derrière, arrivée >2'000km et 2 semaines plus tard avec l'avant au témoin et l'arrière à ~6mm [:ojap].

Pas d'ESP sur ma charrette, uniquement ABS + EBA pneumatique, je pense que c'est similaire sur la 307 du sieur JCP :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 12:45:36  profilanswer

n°61259498
ecureuil63
Posté le 06-11-2020 à 13:08:01  profilanswer

yatta91 a écrit :

Bonjour,

Que me conseillerez vous pour une clé à choc électrique afin de démonter/remonter rapidiement les jantes de toutes les voitures de la maison ?

Merci

Budget ? Que t'a les filaires a 40€  
Les sans fil type Lidl / Ryobi 70/100€
Et plus  :o  hfr compliant  
+ Douille a jantes évidemment 15€ Lidl , et bien plus ailleurs

Sinon un bras de levier a 15€  :whistle:  

Sachant que le gain de temps sera au démontage ...au remontage t'ira a la clé dynamo  :jap:

Perso je verrais plus le gain de temps sur un vrai bon cric fiable  :jap: qui te permet de lever dans hésitation

Message cité 2 fois
Message édité par ecureuil63 le 06-11-2020 à 13:08:47
n°61259741
manisque
Posté le 06-11-2020 à 13:28:18  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

5EUR chez Action et c'est la même Chinoiserie que chez tous les autres [:elgin675:1]. C'est nickel pour le débloquage, ensuite tu fais juste tourner la douille et la rallonge entre la paume des mains. Tu pourrais y aller à la visseuse une fois les écrous débloqués, mais l'effort est négligeable.

De ce que j'ai utilisé, une péteuse sur batteries en chie sur les écrous serrés beaucoup trop fort (par exemple péteuse pneumatique + alumine, ou les écrous de cardan).

ecureuil63 a écrit :

Sachant que le gain de temps sera au démontage ...au remontage t'ira a la clé dynamo  :jap:

Perso je verrais plus le gain de temps sur un vrai bon cric fiable  :jap: qui te permet de lever dans hésitation

+1
Chandelles sinon, ça permet de lever un côté pour swapper avant/arrière et plus de sécurité :jap:. (Parpaings/boudbois sinon [:thoulisse_bernard:1]).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61260003
Sherz
Posté le 06-11-2020 à 13:49:54  profilanswer

yatta91 a écrit :

Bonjour,

Que me conseillerez vous pour une clé à choc électrique afin de démonter/remonter rapidiement les jantes de toutes les voitures de la maison ?

Merci

Mon oncle a la ryobi il en est super content, j'ai test aussi et ca marche bien.

n°61260345
Bear'sBear​d
Posté le 06-11-2020 à 14:20:04  profilanswer

manisque a écrit :

Chandelles sinon, ça permet de lever un côté pour swapper avant/arrière et plus de sécurité :jap:. (Parpaings/boudbois sinon [:thoulisse_bernard:1]).

Avec un cric correct tu lèves tout un coté d'un coup.

n°61260421
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2020 à 14:26:27  answer

C'est ce que je fais avec le petit cric renault. :o

Mais je mets des cales en bois avant de permuter.

Message édité par Profil supprimé le 06-11-2020 à 14:27:52
n°61262159
yatta91
:o
Posté le 06-11-2020 à 16:30:52  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Budget ? Que t'a les filaires a 40€
Les sans fil type Lidl / Ryobi 70/100€
Et plus  :o  hfr compliant
+ Douille a jantes évidemment 15€ Lidl , et bien plus ailleurs

Budget: M'en fous, c'est pour garder longtemps. Idéalement pas un truc gadget.

Je vais regarder ce que propose Parkside car j'ai pas trop d'intérêt à prendre une Metabo hors de prix pour déboulonner 32 écrous 2x par an non plus...

J'ai un cric Michelin que j'ai acheté il y a 8 ans qui fait le job même si on prend un peu le temps pour monter une bagnole avec... Je gagnerais vrament du temps avec un cric à levage rapide ?

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 06-11-2020 à 16:47:42

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°61262458
ecureuil63
Posté le 06-11-2020 à 16:53:25  profilanswer

manisque a écrit :

5EUR chez Action et c'est la même Chinoiserie que chez tous les autres [:elgin675:1]. C'est nickel pour le débloquage, ensuite tu fais juste tourner la douille et la rallonge entre la paume des mains. Tu pourrais y aller à la visseuse une fois les écrous débloqués, mais l'effort est négligeable.

De ce que j'ai utilisé, une péteuse sur batteries en chie sur les écrous serrés beaucoup trop fort (par exemple péteuse pneumatique + alumine, ou les écrous de cardan).

manisque a écrit :

+1

Bras de levier 60cm en 1/2" a 5€  :heink:  
J'ai jamais vu que sa soit sur le site où en magasin ...  

:sweat: vu comme en chie mon cric premier prix pour lever une roue de la caisse ... pour sa que je conseille un bon cric

n°61262499
ecureuil63
Posté le 06-11-2020 à 16:57:36  profilanswer

yatta91 a écrit :

Budget: M'en fous, c'est pour garder longtemps. Idéalement pas un truc gadget.  

Je vais regarder ce que propose Parkside car j'ai pas trop d'intérêt à prendre une Metabo hors de prix pour déboulonner 32 écrous 2x par an non plus...

J'ai un cric Michelin que j'ai acheté il y a 8 ans qui fait le job même si on prend un peu le temps pour monter une bagnole avec... Je gagnerais vrament du temps avec un cric à levage rapide ?

Si tu veux a batterie et chargeur évidemment ... Autant prendre dans une eco système ou tu pourra réutiliser  :o  
Que avoir chaque outil d'une marque différente avec batterie et chargeur non compatible entre eux  
Et le hfr compliant c'est minimum Bosch bleu ou Makita  [:cosmoschtroumpf]  

Sinon j'ai un truc filaire , mais si faut tirer la rallonge et tous ... T'aura plus vite fait a la main  :whistle:  

Voir mon commentaire au dessus pour le cric  :o  

Si vous avez une bonne ref a conseiller  
J'aimerais bien un double piston avec descente "sécurisé" mais j'ose pas regarder les prix  :sweat:

n°61262595
yatta91
Posté le 06-11-2020 à 17:05:12  profilanswer

Perso, j'ai une visseuse sans fil Metabo depuis quelques années en 18V qui march bien et for mais alors le prix d'une visseuse à choc Metabo... Pas sur que ca soit vraiment intéressant [:frogaski62:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 17:05:12  profilanswer

n°61262967
manisque
Posté le 06-11-2020 à 17:35:52  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Bras de levier 60cm en 1/2" a 5€  :heink:  
J'ai jamais vu que sa soit sur le site où en magasin ...  

55cm en pur Chinoisium :o.
https://www.action.com/globalassets/cmsarticleimages/80/64/2550097_8718964003754-110.png?preset=mediaSliderImageLarge

Ce n'est pas super confortable vu que l'angle n'est pas à 90°, mais c'est moins fragile comme ça :o.

---------------
n°61263065
ecureuil63
Posté le 06-11-2020 à 17:44:51  profilanswer

manisque a écrit :

55cm en pur Chinoisium :o.
https://www.action.com/globalassets [...] ImageLarge

Ce n'est pas super confortable vu que l'angle n'est pas à 90°, mais c'est moins fragile comme ça :o.

Je connaissais au noroto vendu 10€  

Mais pas a action , jamais vu , effectivement a 5€ sur le site  
C'est un carré 1/2" ?  

Après moi je peux monter toute douille  :jap: et c'est un levier fixe d'un bloc qui a l'air costaud quand même  

Sa évite de prendre la clé dynamo assez longue pour forcer  :o

n°61263288
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 06-11-2020 à 18:03:53  profilanswer

yatta91 a écrit :

Perso, j'ai une visseuse sans fil Metabo depuis quelques années en 18V qui march bien et for mais alors le prix d'une visseuse à choc Metabo... Pas sur que ca soit vraiment intéressant [:frogaski62:5]

Ya pas moyen de monter un support 1/2 mâle sur une visseuse sans fil ? [:transparency]
Pour y monter la douille, histoire de gagner rapidité (et effort :o) sur le vissage/dévissage des boulons. Puis serrage définitif à la clef dynamométrique.

20 boulons par voiture *2 (dévissage/revissage) * nombre de voitures, ça commence à faire :D

EDIT : Un truc comme ça. C'est dangereux pour la visseuse sans fil ?

https://cdn.manomano.com/porte-douilles-pour-visseuse-1-4-1-2-18810-P-37693-153553_1.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par ptibeur le 06-11-2020 à 18:06:08

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°61263324
ecureuil63
Posté le 06-11-2020 à 18:07:13  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ya pas moyen de monter un support 1/2 mâle sur une visseuse sans fil ? [:transparency]  
Pour y monter la douille, histoire de gagner rapidité (et effort :o) sur le vissage/dévissage des boulons. Puis serrage définitif à la clef dynamométrique.  

20 boulons par voiture *2 (dévissage/revissage) * nombre de voitures, ça commence à faire :D

Carrément si   :jap:  

Par contre vu les couple et les adaptateurs successif sa permettra pas de débloquer je pense  

Avec une douille a jante qui protège , c'est carrément une bonne idée pour rapprocher et fini a la clé dynamo

Message édité par ecureuil63 le 06-11-2020 à 18:07:37
n°61264039
mikamika
Posté le 06-11-2020 à 19:18:26  profilanswer

ptibeur a écrit :

Sinon ya l'option  [:mac87:1] : https://i.ibb.co/2gHVfwp/IMG-20201106-191333.jpg

allen 8 mâle-1/4 male->1/4 femelle-3/8 mâle->3/8 femelle-1/2 mâle-douille 1/2 15 mm  :sol:  pour démonter une toiture en tôle fibro/plastoc

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 06-11-2020 à 19:18:44
n°61264258
J0a0
Posté le 06-11-2020 à 19:37:41  profilanswer

Je fais régulièrement des permutations de pneus, sur mes voitures et celles de mon entourage.  

En dévisseuse j'ai eu la parkside pneumatique que j'ai revendue car pas pratique et pas assez puissante pour desserrer.
Je suis revenu à la bonne vieille croix :)  

Coté cric, j'ai acheté le gros ci-dessous par hasard en faisant mes courses :lol:  
Mon "classique" fait jouet à côté.

Double piston, descente lente, mais surtout il a une plage d'utilisation énorme (78 à 500 mm).

https://i22.servimg.com/u/f22/11/91/26/62/20201119.jpg

https://i22.servimg.com/u/f22/11/91/26/62/20201118.jpg

119€ chez Costco (91)
on le trouve en ligne sous diverses marques, mais les 35 kgs risquent d'alourdir le tarif.

n°61264623
ecureuil63
Posté le 06-11-2020 à 20:08:30  profilanswer

J0a0 a écrit :

Je fais régulièrement des permutations de pneus, sur mes voitures et celles de mon entourage.  

En dévisseuse j'ai eu la parkside pneumatique que j'ai revendue car pas pratique et pas assez puissante pour desserrer.
Je suis revenu à la bonne vieille croix :)  

Coté cric, j'ai acheté le gros ci-dessous par hasard en faisant mes courses :lol:  
Mon "classique" fait jouet à côté.

Double piston, descente lente, mais surtout il a une plage d'utilisation énorme (78 à 500 mm).

https://i22.servimg.com/u/f22/11/91/26/62/20201119.jpg

https://i22.servimg.com/u/f22/11/91/26/62/20201118.jpg

119€ chez Costco (91)
on le trouve en ligne sous diverses marques, mais les 35 kgs risquent d'alourdir le tarif.

C'est exactement sa l'autre fait jouet ... J'ai un autobest je crois pour lever la roue de 5 cm j'ai pas trop trop confiance , + le combo gravier pour rien arranger ... Bas de caisse un peu croustillant  :whistle:  

Ce genre de cric rebrand en marque connoté allemande , chez les reveneur tiers / lbc / fb achetée 70€ en gros  

Par contre descente lente était indiqué quand tu l'a acheter ? Souvent double piston venté , et pis on sais même pas comment y descent , si comme le premier prix ouvrir la vis a l'aide de la barre , ou si c'est a crémaillère plus simple d'utilisation

n°61265027
Kiks
Posté le 06-11-2020 à 20:46:22  profilanswer

Pour ma part :
- Bosch GDS 18 V-EC 250 (j'ai d'autres machines en 18V)
- clé dynamométrique
- douilles à choc spéciales jantes KS-Tools
- cric Norauto 3T

Un plaisir de faire les 2 voitures à chaques permutations :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 06-11-2020 à 21:06:10

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°61265192
Sherz
Posté le 06-11-2020 à 21:03:31  profilanswer

Avec des bon 4S plus besoin de rien :o

j'deconne j'en est pas :D

Cric 2 tonnes, croix + bras de levier et cle dyna.

n°61265326
J0a0
Posté le 06-11-2020 à 21:17:52  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

C'est exactement sa l'autre fait jouet ... J'ai un autobest je crois pour lever la roue de 5 cm j'ai pas trop trop confiance , + le combo gravier pour rien arranger ... Bas de caisse un peu croustillant  :whistle:  

Ce genre de cric rebrand en marque connoté allemande , chez les reveneur tiers / lbc / fb achetée 70€ en gros  

Par contre descente lente était indiqué quand tu l'a acheter ? Souvent double piston venté , et pis on sais même pas comment y descent , si comme le premier prix ouvrir la vis a l'aide de la barre , ou si c'est a crémaillère plus simple d'utilisation

Le petit, promo Autobacs à 50€ avec un tapis à roulettes et 2 chandelles. C'est mon 3ème mini-cric, au bout de 5 ans j'en rachetait un car ça finit par pisser l'huile et branler de partout.
J'ai aussi un cric bouteille mais je ne suis pas convaincu de la stabilité du truc.

Le gros, ni sur l'emballage ni sur la notice, je m'en suis aperçu en testant sur mon Q7. Super lent puis rapide lorsque plus en charge. Pour descendre faut juste tourner vers la gauche, nickel pour ajuster.

Message cité 1 fois
Message édité par J0a0 le 06-11-2020 à 21:18:47
n°61265375
manisque
Posté le 06-11-2020 à 21:21:29  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Je connaissais au noroto vendu 10€

Mais pas a action , jamais vu , effectivement a 5€ sur le site
C'est un carré 1/2" ?

Après moi je peux monter toute douille  :jap: et c'est un levier fixe d'un bloc qui a l'air costaud quand même

Sa évite de prendre la clé dynamo assez longue pour forcer  :o

Oui, il y a un carré 1/2" et une douille réversible 17 et 19mm. IMO c'est mieux qu'une croix ou qu'une clé en Chinoisium, mais je n'ai pas, une connaissance m'avait indiqué la bonne affaire [:dafunky].

J'ai dû utiliser ça il y a quelques jours...
http://monorailc.at/hfr/2020/11/ugga-dugga.jpg
Le garagiste qui avait changé les pneus le mois dernier a serré à la péteuse avant de mettre un coup de clé dynamo pour la forme :/, comme je l'ai vu faire, j'ai décidé de repasser derrière :o.
6 écrous "bien serrés" (120~180Nm pour 90~120Nm :o), et deux sur lesquels j'en ai chié, vu mon poids et les rallonges, c'était autour de 300Nm :o.

mikamika a écrit :

Sinon ya l'option  [:mac87:1] : https://i.ibb.co/2gHVfwp/IMG-20201106-191333.jpg

allen 8 mâle-1/4 male->1/4 femelle-3/8 mâle->3/8 femelle-1/2 mâle-douille 1/2 15 mm  :sol:  pour démonter une toiture en tôle fibro/plastoc

Je recommande, je fais souvent le contraire pour mettre des petites douilles sur ma clé dynamo 1/2" (et serrer à des couples raisonnables). Avec une clé à chocs ou il faut quand-même faire gaffe au jeu et à la torsion dans les extensions.

Spoiler :

J'ai déjà eu le souci avec une rallonge 1/4" qui se tordait plus que ce que le cliquet ne pouvait tourner, du coup on ne pouvait pas serrer plus :D.

ecureuil63 a écrit :

J'ai la même daube (15 balles sur LBC, trouvable neuf autour de 20EUR online :o), j'ai découpé des cales en bois pour coller aux formes des bas-de-caisse du parc de guez, ça rend le truc bien plus stable et ne risque pas de rayer la peinture :o.

Sur le gravier, tu peux prendre une planche de bois pour faire rouler le cric, sinon les roulettes avant vont se planter et ça va lever tordu, c'est vraiment limite pour la sécurité...

Tu peux aussi voir pour lever par des points plus officieux si les bas-de-caisse sont rouillés, par exemple avec une bout de bois bien large pour répartir les efforts le long d'un longeron ou du berceau à proximité des pivots de suspension [:thoulisse_bernard:1].

Pour les douilles à jantes alu, j'ai toujours fait sans, mais je vois mon père utiliser un reste de chambre à air de vélo sur quelques unes de ses douilles [:mac87:4].

Quand le cric fuit, ça peut se démonter et c'est souvent un des joints de la partie hydraulique. Il faut avoir confiance mais ça passe bien :o. Il parait que l'ATF fonctionne bien si ça manque d'huile hydraulique :o.

Edit :

manisque a écrit :

Le cric de mon frère fuyait depuis qu'il a eu l'idée géniale de s'en servir pour installer des étais (c'est plus simple de pomper que de visser :o). Sauf qu'un bout de maison pèse plus lourd qu'une voiture, et donc le cric fuit depuis ce moment :o.

J'ai donc pris le temps de démonter le machin pour voir, j'ai trouvé un joint torique plié au niveau du piston sous le levier, je l'ai remis droit (même pas changé :o), puis c'est reparti comme en 40 après une giclette dans ma gueule en guise de purge :o.
http://monorailc.at/hfr/2019/12/piquette_jack1.jpg
http://monorailc.at/hfr/2019/12/piquette_jack2.jpg
Bien évidemment, je n'ai pas refait le niveau d'huile :o, la hauteur est juste limitée à 30cm au lieu de 34 [:casediscute].

Message cité 2 fois
Message édité par manisque le 06-11-2020 à 21:28:52

---------------
n°61265441
ecureuil63
Posté le 06-11-2020 à 21:26:15  profilanswer

J0a0 a écrit :

Le gros, ni sur l'emballage ni sur la notice, je m'en suis aperçu en testant sur mon Q7. Super lent puis rapide lorsque plus en charge. Pour descendre faut juste tourner vers la gauche, nickel pour ajuster.

:jap:  ce que je cherche , dans les 100/120€ pour un cric comme sa sa paraît pas mal  :jap:

n°61265517
ecureuil63
Posté le 06-11-2020 à 21:31:12  profilanswer

manisque a écrit :

Oui, il y a un carré 1/2" et une douille réversible 17 et 19mm. IMO c'est mieux qu'une croix ou qu'une clé en Chinoisium, mais je n'ai pas, une connaissance m'avait indiqué la bonne affaire [:dafunky].

:love:  :love:  pas mal , dommage que je soit déjà équipé  
Après pas déçu de mon achat non plus , a 90° en fixe on peut pas vraiment comparer  

manisque a écrit :

J'ai la même daube (15 balles sur LBC, trouvable neuf autour de 20EUR online :o), j'ai découpé des cales en bois pour coller aux formes des bas-de-caisse du parc de guez, ça rend le truc bien plus stable et ne risque pas de rayer la peinture :o.

Quand le cric fuit, ça peut se démonter et c'est souvent un des joints de la partie hydraulique. Il faut avoir confiance mais ça passe bien :o. Il parait que l'ATF fonctionne bien si ça manque d'huile hydraulique :o.

Sur le gravier, tu peux prendre une planche de bois pour faire rouler le cric, sinon les roulettes avant vont se planter et ça va lever tordu, c'est vraiment limite pour la sécurité...

Tu peux aussi voir pour lever par des points plus officieux si les bas-de-caisse sont rouillés, par exemple avec une bout de bois bien large pour répartir les efforts le long d'un longeron ou du berceau à proximité des pivots de suspension [:thoulisse_bernard:1].

J'ai bien acheter des cales en caoutchouc pour mettre entre ... Pas.encore tester , faut que je redecoupe car trop grand , par contre la planche j'ai tente ... Euh planche qui.glisse cric qui glisse dessus j'ai pas kiffé non plus

n°61265667
manisque
Posté le 06-11-2020 à 21:40:47  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

J'ai bien acheter des cales en caoutchouc pour mettre entre ... Pas.encore tester , faut que je redecoupe car trop grand , par contre la planche j'ai tente ... Euh planche qui.glisse cric qui glisse dessus j'ai pas kiffé non plus

Le cric a un bras en pantographe (parallélogramme déformable), si tu le lèves à vide tu verras que le point de levage fait un mouvement en arc-de-cercle. Du coup quand tu lèves une voiture, c'est les roulettes qui bougent parce que ce n'est pas la voiture qui va bouger. Mais si ça glisse latéralement c'est moins bon en effet :o.

---------------
n°61265807
ecureuil63
Posté le 06-11-2020 à 21:48:06  profilanswer

manisque a écrit :

Le cric a un bras en pantographe (parallélogramme déformable), si tu le lèves à vide tu verras que le point de levage fait un mouvement en arc-de-cercle. Du coup quand tu lèves une voiture, c'est les roulettes qui bougent parce que ce n'est pas la voiture qui va bouger. Mais si ça glisse latéralement c'est moins bon en effet :o.

C'est bien là le problème ... Au lieu d'aller perpendiculaire à la voiture normalement  

Sa part vite a la dérive vu que la planche est pas calé  :sweat:  
Alors que dans les graviers sa avance un peu , sa craqué un peu  :whistle:  

Donc bon prendre un vrai cric serait pas un mal ... J'ai les freins , soufflet , changement de roue  
Bref il sera utiliser assez régulièrement

n°61267122
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-11-2020 à 23:37:14  profilanswer

Kiks a écrit :

Pour ma part :
- Bosch GDS 18 V-EC 250 (j'ai d'autres machines en 18V)
- clé dynamométrique
- douilles à choc spéciales jantes KS-Tools
- cric Norauto 3T

Un plaisir de faire les 2 voitures à chaques permutations :love:

Pratiquement pareil:
-Bosch GDS 18V-300 ( j'ai aussi une GSR 18-60C avec deux batteries GBA 18V 5Ah et le gros chargeur rapide ventilé GAL 18-160C ).
-clé dynamométrique
-douilles KS et Irimo
-cric extra plat KS-Tools alu 2T slim power

Par contre je trouve encore ça chiant de démonter un truc :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°61268287
blood_sam
rien
Posté le 07-11-2020 à 09:29:05  profilanswer

Forcément tu fais pas une moyenne sur 1 plein. Bizarre ton histoire de remplissage aléatoire, sinon tu forces le remplissage jusqu'à ce que ça dégueule :o
Et même si la pompe claque plus tôt, ça va se jouer a un ou deux litres, pas de quoi doubler la conso à moins d'avoir un réservoir de mobylette :o

Message édité par blood_sam le 07-11-2020 à 09:30:28
n°61269031
lapattefol​le
Posté le 07-11-2020 à 11:21:40  profilanswer

PitOnForum a écrit :

alors, si tu veux on peut élargir encore plus, en classant les 6 références dans l'ordre du moins au plus sportif :
- Michelin Pilot Sport 4
- GoodYear Eagle F1 Assymetric 5
- Continental Conti Premium Contact 6
- Michelin Pilot Sport 4S
- GoodYear Eagle F1 SuperSport
- Continental Conti Sport Contact 6

tu mettrais le sportcontact 5 à quel endroit là dedans ? juste un peu moins bien partout ou le positionnement est différent ?
(le 6 existe qu'à partir de 18'')

Message édité par lapattefolle le 07-11-2020 à 11:24:13
n°61269244
Sherz
Posté le 07-11-2020 à 11:47:01  profilanswer

Le sportcontact 5 est remplacé par le premium 6, premium 6 qui donc remplace le sportcontact 5 et le premium 5, jusqu'au 19".

Du coup il est un peu en dessous du premium 6 et du reste qui est plus récent.

n°61269834
lapattefol​le
Posté le 07-11-2020 à 13:01:12  profilanswer

ok donc il y a bien eu repositionnement

mais ya quoi en UUHP en 17'' :??:

n°61270000
Sherz
Posté le 07-11-2020 à 13:20:18  profilanswer

Le michou 4S
Goodyear f1 SS
Nokian hakka blue 2
Toyo r888 ou t1r
Vredestein ultrac vorti R ou ultrac cento
Yokohama ad08r

De tête sur de la dispo 17" et pas sur et certain ne sont pas UUHP.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 07-11-2020 à 13:22:46
n°61270595
yatta91
Posté le 07-11-2020 à 14:31:39  profilanswer

ptibeur a écrit :

EDIT : Un truc comme ça. C'est dangereux pour la visseuse sans fil ?  

https://cdn.manomano.com/porte-doui [...] 3553_1.jpg

Le problème c'est pour le démontage. Si c'est serré comme une vierge, le truc risque de tourner dans le vide, non ?

---------------
n°61271000
lapattefol​le
Posté le 07-11-2020 à 15:26:42  profilanswer

Sherz a écrit :

Le michou 4S
Goodyear f1 SS
Nokian hakka blue 2
Toyo r888 ou t1r
Vredestein ultrac vorti R ou ultrac cento
Yokohama ad08r

De tête sur de la dispo 17" et pas sur et certain ne sont pas UUHP.  

pas de 17 pour le 4S sur le site de michou
le hakka blue 2 semble plutôt au niveau d'un primacy 4 en grip sec... https://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

Et on va éviter le pneu piste, le but c'est de se faire plaisir sur route car je fais peu de km, mais par tous les temps...

le site de goodyear ne sort pas les dimensions dispo par pneu et en 225 45 17 la recherche ne renvoie que l'efficient grip.

mais merci quand même :lol:

n°61271029
lapattefol​le
Posté le 07-11-2020 à 15:30:44  profilanswer

yatta91 a écrit :

Le problème c'est pour le démontage. Si c'est serré comme une vierge, le truc risque de tourner dans le vide, non ?

Avant de trouver une visseuse sans fil qui approche le couple nécessaire va falloir chercher :o
(mais c'est ce que j'utilise pour approcher les vis, je termine à la dynamométrique)

Pour desserrer, bras de levier à 15 balles et voilà. L'avantage de la péteuse pneumatique que je sors quand j'ai pas la flemme, c'est que tu as pas besoin de débloquer les vis avant de lever tu fais tout d'un coup

n°61271732
Sherz
Posté le 07-11-2020 à 16:57:47  profilanswer

lapattefolle a écrit :

pas de 17 pour le 4S sur le site de michou
le hakka blue 2 semble plutôt au niveau d'un primacy 4 en grip sec... https://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

Et on va éviter le pneu piste, le but c'est de se faire plaisir sur route car je fais peu de km, mais par tous les temps...

le site de goodyear ne sort pas les dimensions dispo par pneu et en 225 45 17 la recherche ne renvoie que l'efficient grip.

mais merci quand même :lol:

Ah oui la monte est bâtarde...

La a part ps4, gy f1 5, conti 6,falken fk510, nokian powerproof c'est compliqué.

En cherchant rapidement ke voit pas beaucoup d'autre choix.

Et soyons honnête, déjà pour aller chercher les limites d'un de ces pneus faut être bien au dessus du légal sur route ouverte.

Du coup je te dirait de prendre le premium 6 qui visiblement est le meilleur pour toi.

n°61271820
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 07-11-2020 à 17:05:13  profilanswer

Ouais pas grand chose dans cette monte, c'est celle de la A3 2.0 tfsi de mon frère. Il avait des k117 mais c'est vieux et dépassé. Par contre je déconseille le T1R, c'est vraiment de la merde pas cher mais qui tient pas le pavé.

PC6 ou F1 A5, dans les pneus dispo.

Par contre sur route ouverte je trouve que même les UUHP on arrive aux limites, mais les vrais slicks sont pas homologués et honnêtement pour le peu que je roule je vois pas la nécessité de passer sur plus violent.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°61272282
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-11-2020 à 17:46:52  profilanswer

Sherz a écrit :

Ah oui la monte est bâtarde...

La a part ps4, gy f1 5, conti 6,falken fk510, nokian powerproof c'est compliqué.

En cherchant rapidement ke voit pas beaucoup d'autre choix.

Et soyons honnête, déjà pour aller chercher les limites d'un de ces pneus faut être bien au dessus du légal sur route ouverte.  

Du coup je te dirait de prendre le premium 6 qui visiblement est le meilleur pour toi.

oui,  
- les 2 premiers sont plus compromis confort + silence + sécurité + conduite dynamique pour un usage quotidien en toutes conditions climatiques
- le dernier est plus typé performance et flirte avec la gamme UUHP, ce qui est recherché dans ce cas-ci
=> comme actuel pneu de petit diamètre le plus UUHP possible : CPC6

n°61272739
lapattefol​le
Posté le 07-11-2020 à 18:18:16  profilanswer

bâtarde vraiment ? :D
C'est une des montes les plus courantes en 17 (hors SUV à la con bien sûr).
Après c'est sur que maintenant les berlines un peu vitaminées sont mini en 18...

C'est une IS300 break, la berline est en 215 45 17, là oui c'est foireux et introuvable... (et bien plus cher pour le même pneu)

Si c'est pour mettre un équivalent de PS4 ou à peine mieux je reste chez la maison bib (là j'ai la monte salarié en PCY4, pour partir en vacances ça va mais sinon en dynamique sur le sec c'est pas ouf :o mais plutôt excellent sur le mouillé et remarquable en silence)

Ou alors je fais le jacky et je passe en 225 40 18...

Merci pour toutes vos infos

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 07-11-2020 à 18:20:36
n°61272928
Sherz
Posté le 07-11-2020 à 18:30:47  profilanswer

C'est 205/55 R17 si je ne me trompe pas le plus courant en 17".

Quand je disait bâtarde c'est par rapport au 205 /55 R16 qui est la monte la plus courante aujourd'hui.

Bref maintenant ta le choix mais oui clairement ca se joue a pas grand chose.

n°61273188
lapattefol​le
Posté le 07-11-2020 à 18:50:28  profilanswer

elle est aussi homologuée en 205 55 16 d'ailleurs :D (inscrit sur l'étiquette de la porte)

n°61273204
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-11-2020 à 18:51:07  profilanswer

lapattefolle a écrit :

bâtarde vraiment ? :D
C'est une des montes les plus courantes en 17 (hors SUV à la con bien sûr).
Après c'est sur que maintenant les berlines un peu vitaminées sont mini en 18...

C'est une IS300 break, la berline est en 215 45 17, là oui c'est foireux et introuvable... (et bien plus cher pour le même pneu)

Si c'est pour mettre un équivalent de PS4 ou à peine mieux je reste chez la maison bib (là j'ai la monte salarié en PCY4, pour partir en vacances ça va mais sinon en dynamique sur le sec c'est pas ouf :o mais plutôt excellent sur le mouillé et remarquable en silence)

Ou alors je fais le jacky et je passe en 225 40 18...

Merci pour toutes vos infos

je ne pige pas là : tu cherches des UUHP ; les UHP MPS4 et CPC6 ne te suffisent pas ; tu continues en Michelin Primacy 4 ?!
les MPS4 et CPC6 sont tout de même autrement mieux et plus près de ce que tu recherches que MP4 ; même entre MP4 et MPS4 il y a un monde qui les sépare...
[:chewyy]

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 07-11-2020 à 18:56:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  ..  843  844  845  846  847  848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)