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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°61273204
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-11-2020 à 18:51:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lapattefolle a écrit :

bâtarde vraiment ? :D
C'est une des montes les plus courantes en 17 (hors SUV à la con bien sûr).
Après c'est sur que maintenant les berlines un peu vitaminées sont mini en 18...

 

C'est une IS300 break, la berline est en 215 45 17, là oui c'est foireux et introuvable... (et bien plus cher pour le même pneu)

 

Si c'est pour mettre un équivalent de PS4 ou à peine mieux je reste chez la maison bib (là j'ai la monte salarié en PCY4, pour partir en vacances ça va mais sinon en dynamique sur le sec c'est pas ouf :o mais plutôt excellent sur le mouillé et remarquable en silence)

Ou alors je fais le jacky et je passe en 225 40 18...

 

Merci pour toutes vos infos


je ne pige pas là : tu cherches des UUHP ; les UHP MPS4 et CPC6 ne te suffisent pas ; tu continues en Michelin Primacy 4 ?!
les MPS4 et CPC6 sont tout de même autrement mieux et plus près de ce que tu recherches que MP4 ; même entre MP4 et MPS4 il y a un monde qui les sépare...
[:chewyy]

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 07-11-2020 à 18:56:50
mood
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Posté le 07-11-2020 à 18:51:07  profilanswer
 

n°61273370
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-11-2020 à 19:01:30  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Le problème c'est pour le démontage. Si c'est serré comme une vierge, le truc risque de tourner dans le vide, non ?
 


Mon idée c'est d'utiliser la visseuse/dévisseuse uniquement pour faire tourner les boulons plus vite qu'à la main, car c'est long et fastidieux.  
Comme dit lapattefolle, tout ce qui nécessite de la force dans un sens ou dans l'autre (déblocage/serrage) se fait avec un autre outil :jap:


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°61273554
lapattefol​le
Posté le 07-11-2020 à 19:15:21  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


je ne pige pas là : tu cherches des UUHP ; les UHP MPS4 et CPC6 ne te suffisent pas ; tu continues en Michelin Primacy 4 ?!
les MPS4 et CPC6 sont tout de même autrement mieux et plus près de ce que tu recherches que MP4 ; même entre MP4 et MPS4 il y a un monde qui les sépare...
[:chewyy]

les pcy4 je les paye pas, mais j'ai pas eu le choix par contre :D

n°61277060
chimm
Posté le 08-11-2020 à 06:07:16  profilanswer
 

Vous pensez que le gap entre CC+ et CC2 valent la peine d'attendre la sortie du CC2 en 2021 ?
 
Je ne me suis toujours pas décidé....

n°61277259
Sherz
Posté le 08-11-2020 à 08:48:43  profilanswer
 

Non, il sera sûrement meilleur mais peu probable que tu voit la différence en conduite normal.

n°61277666
nounounoun​ou
Posté le 08-11-2020 à 10:15:33  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Non, il sera sûrement meilleur mais peu probable que tu voit la différence en conduite normal.


sauf peut etre en conduite normal en virage sur neige :o (le point faible du CC + selon les essais )

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 08-11-2020 à 10:15:53

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61277781
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-11-2020 à 10:35:15  profilanswer
 

l'adhérence latérale

n°61277816
Sherz
Posté le 08-11-2020 à 10:38:47  profilanswer
 

Je me suis dit que si le but c'était de rouler assez souvent dans la neige il aurait choisi un 4S plus typé hiver genre le Gy vector gen 2 ou 3.

 

Et donc la aussi attendre ne sert pas vu que que les 4S de ce type et de bonne qualité sont déjà la.

 

Mais je peut présumer de travers effectivement :)

 

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 08-11-2020 à 10:39:08
n°61277876
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-11-2020 à 10:49:12  profilanswer
 

en tout cas, mieux vaut chausser des pneus 4S ou hivernaux en cette saison hivernale que de rouler avec ses pneus estivaux en attendant une future meilleure édition des CrossClimate 2 2021

n°61277912
chimm
Posté le 08-11-2020 à 10:55:01  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Non, il sera sûrement meilleur mais peu probable que tu voit la différence en conduite normal.

 
nounounounou a écrit :


sauf peut etre en conduite normal en virage sur neige :o (le point faible du CC + selon les essais )

 

D'accord merci pour les éclairages :jap:

 
Sherz a écrit :

Je me suis dit que si le but c'était de rouler assez souvent dans la neige il aurait choisi un 4S plus typé hiver genre le Gy vector gen 2 ou 3.

 

Et donc la aussi attendre ne sert pas vu que que les 4S de ce type et de bonne qualité sont déjà la.

 

Mais je peut présumer de travers effectivement :)

 


 

Effectivement je veux plutôt du typé été/mixte, le typé hiver ne m'intéresse pas tellement je ne vis pas à la montagne :jap:

 

Oui j'ai vu, le Vector me fait de l'oeil mais dommage j'ai pas vu de gen 3 où je suis....


Message édité par chimm le 08-11-2020 à 10:56:27
mood
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Posté le 08-11-2020 à 10:55:01  profilanswer
 

n°61277970
nounounoun​ou
Posté le 08-11-2020 à 11:01:38  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

en tout cas, mieux vaut chausser des pneus 4S ou hivernaux en cette saison hivernale que de rouler avec ses pneus estivaux en attendant une future meilleure édition des CrossClimate 2 2021


je crois qu'on sera tous d'accord la dessus  :D


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61277974
chimm
Posté le 08-11-2020 à 11:02:26  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

en tout cas, mieux vaut chausser des pneus 4S ou hivernaux en cette saison hivernale que de rouler avec ses pneus estivaux en attendant une future meilleure édition des CrossClimate 2 2021

 

Dépends si on reste confiné tout l'hiver et que j'utilise presque pas ma voiture, ou non :o :D

 

En vrai j'hésitais à remettre mes anciens pneus hiver même s'ils sont rincés... mais ça sent la mauvaise idée oui...


Message édité par chimm le 08-11-2020 à 11:03:15
n°61278063
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-11-2020 à 11:13:59  profilanswer
 

"presque"...

n°61278305
ecureuil63
Posté le 08-11-2020 à 11:43:57  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
J'ai la même daube (15 balles sur LBC, trouvable neuf autour de 20EUR online :o), j'ai découpé des cales en bois pour coller aux formes des bas-de-caisse du parc de guez, ça rend le truc bien plus stable et ne risque pas de rayer la peinture :o.
 
Sur le gravier, tu peux prendre une planche de bois pour faire rouler le cric, sinon les roulettes avant vont se planter et ça va lever tordu, c'est vraiment limite pour la sécurité...
 
Tu peux aussi voir pour lever par des points plus officieux si les bas-de-caisse sont rouillés, par exemple avec une bout de bois bien large pour répartir les efforts le long d'un longeron ou du berceau à proximité des pivots de suspension [:thoulisse_bernard:1].


 
Bon retester ce matin mon cric 1er prix dans le gravier , sa lève bien sa craqué juste un peux pour trouver sa place  :ange:  
 
 [:lugz:5] j'avais achetée un caoutchouc pour cric mais il était bien trop grand , monter sur la perceuse pour un coup de lime pour avoir un rond a la bonne taille  [:man-x69:2] un sol noir plus tard , sa passe Niquel  
Et pis sa abîmé plus le bas de caisse  :jap: et sa glisse plus  [:dafunky]  :D  pour 3€ je recommande

n°61280540
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 08-11-2020 à 15:36:23  profilanswer
 

Lien vers ledit tampon ? Je ne trouve rien qui me convienne
Merci

n°61280811
manisque
Posté le 08-11-2020 à 16:15:29  profilanswer
 

stripsky a écrit :

Lien vers ledit tampon ? Je ne trouve rien qui me convienne
Merci


http://monorailc.at/hfr/2020/11/cales.jpg


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61281638
ecureuil63
Posté le 08-11-2020 à 17:57:00  profilanswer
 

stripsky a écrit :

Lien vers ledit tampon ? Je ne trouve rien qui me convienne
Merci


[img]
https://ae01.alicdn.com/kf/H9d5a375 [...] pg_q50.jpg
[/img]
 
Cadre/Pad/Support cric selon la traduction  :o  
 
Mais vu que la base est trop large pour mon cric 1er prix  y'a fallu adapter  [:alertebricolage] et retailler la base a coup de rape a bois le tous monter sur perceuse  :o

n°61282246
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 08-11-2020 à 19:04:20  profilanswer
 


Le support caoutchouc tu mets quoi dessus ? Tout ce que j'ai essayé se coupe en 2 très rapidement  

ecureuil63 a écrit :


[img]
https://ae01.alicdn.com/kf/H9d5a375 [...] pg_q50.jpg
[/img]
 
Cadre/Pad/Support cric selon la traduction  :o  
 
Mais vu que la base est trop large pour mon cric 1er prix  y'a fallu adapter  [:alertebricolage] et retailler la base a coup de rape a bois le tous monter sur perceuse  :o


 
OK merci  
J'ai un cric pro aujourd'hui dinc largement la place d'accueillir ça. J'étais pas très convaincu par le truc maintenant si tu as essayé et que ça te va je vais peut être me laisser tenter.

n°61282295
ecureuil63
Posté le 08-11-2020 à 19:08:44  profilanswer
 

stripsky a écrit :


Le support caoutchouc tu mets quoi dessus ? Tout ce que j'ai essayé se coupe en 2 très rapidement  


 

stripsky a écrit :


 
OK merci  
J'ai un cric pro aujourd'hui dinc largement la place d'accueillir ça. J'étais pas très convaincu par le truc maintenant si tu as essayé et que ça te va je vais peut être me laisser tenter.


Il en existe Plein de taille format  :jap:  
C'est qu'avec mon cric  [:obsydiankenobi:4] le support fais 3.8cm vs 5cm d'origine pour celui que j'avais achetée  :whistle:  
Pour 3€ franchement faut pas se priver ... A voir sur la durée mais au pire t'es pas ruiné

n°61285247
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-11-2020 à 02:06:53  profilanswer
 

encore une illustration de l'importance de la composition du caoutchouc pour les pneus hivernaux vs la sculpture, avec ces pneus de 4x4 :  
https://i.ytimg.com/vi/jQAV5dm8e0Q/maxresdefault.jpg
https://youtu.be/jQAV5dm8e0Q


Message édité par PitOnForum le 09-11-2020 à 02:08:24
n°61289149
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2020 à 13:47:56  answer
 

Ah, il est pour moi celui-ci.  :o

 

Je cherche un bon pneu toutes saisons en 195/80 r15, indice 96(S).  :jap:
edit : En 3PMSF, il y a pas beaucoup de choix. :o


Message édité par Profil supprimé le 09-11-2020 à 14:22:31
n°61294075
Sebastino2​9
Posté le 09-11-2020 à 20:14:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon scénic 4 de 2018 a 27000KM et les pneus avant en 195/50R20 95H arrivent aux témoins.
 
J'hésite entre des GOODYEAR EFFICIENT GRIP PERFORMANCE ou GOODYEAR GRIP VECTOR SEASONS 2 OU BRIDGESTONE WEATHER A005.
 
Pas de Michelin CrossClimate pour le moment sur cette monte :(
 
Qu'en pensez-vous?
 
Sinon pas de soucis d'avoir un train de pneu en pneu été et l'autre 4 saisons?
 
Sachant qu'une fois changé les pneus avant, je permuterai l'avant et l'arrière.

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastino29 le 09-11-2020 à 20:15:01
n°61295191
c2800
Posté le 09-11-2020 à 21:41:59  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Bonjour,

 

Mon scénic 4 de 2018 a 27000KM et les pneus avant en 195/50R20 95H arrivent aux témoins.

 

J'hésite entre des GOODYEAR EFFICIENT GRIP PERFORMANCE ou GOODYEAR GRIP VECTOR SEASONS 2 OU BRIDGESTONE WEATHER A005.

 

Pas de Michelin CrossClimate pour le moment sur cette monte :(

 

Qu'en pensez-vous?

 

Sinon pas de soucis d'avoir un train de pneu en pneu été et l'autre 4 saisons?

 

Sachant qu'une fois changé les pneus avant, je permuterai l'avant et l'arrière.

 

Tu hésites entre des pneus été et des pneus 4 saison ?
On met jamais 2 pneus hiver ou quatre saison sur une voiture, c'est 4 et c'est tout ,et dans certains pays c'est même obligatoire c'est juste une anomalie que ce soit pas le cas chez nous, c'est dangereux.

 

Dans quel coin tu habites ? De la réponse à cette question dépend quel type de pneu 4 saisons choisir.

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 09-11-2020 à 21:43:18
n°61296036
Sebastino2​9
Posté le 09-11-2020 à 22:52:42  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Tu hésites entre des pneus été et des pneus 4 saison ?
On met jamais 2 pneus hiver ou quatre saison sur une voiture, c'est 4 et c'est tout ,et dans certains pays c'est même obligatoire c'est juste une anomalie que ce soit pas le cas chez nous, c'est dangereux.  
 
Dans quel coin tu habites ? De la réponse à cette question dépend quel type de pneu 4 saisons choisir.


 
J'habite en Bretagne. Dans le 35


---------------

n°61296487
manisque
Posté le 09-11-2020 à 23:59:37  profilanswer
 

c2800 a écrit :

On met jamais 2 pneus hiver ou quatre saison sur une voiture, c'est 4 et c'est tout ,et dans certains pays c'est même obligatoire c'est juste une anomalie que ce soit pas le cas chez nous, c'est dangereux.


 
Es-tu déjà allé en Amérique du nord ou au Royaume-Uni ? [:r3g]
 

Spoiler :


Dans les pays que tu semble viser, c'est la mention "M+S"/"3PMSF" qui est obligatoire sur les 4 roues (uniquement par "temps hivernal" ), pas la marque ni le modèle des pneus.
Tu as parfaitement le droit de monter 4 pneus de modèle, marque et usure différentes, tant qu'ils ont les dimensions données sur la CG et qu'il y a moins de 5mm d'écart d'usure sur un même essieu. Idem si tu veux monter un pneu hiver et 3 pneus été, c'est légal s'il ne neige pas.


 
Ce n'est pas forcément le cas idéal, mais ça ne va envoyer personne dans le mur d'avoir des pneus un différents (hors neige/verglas). Ça ne sera pas mieux ni pire s'il monte des pneus neufs sur un train et qu'il a des pneus usés sur l'autre.
 
Si on veut talibaniser jusqu'au bout, il faudrait permuter tous quelques miliers de km pour bien que l'usure soit toujours la même :o.
 
Après s'il y a vraiment de la neige ou du verglas, je plussoie qu'il vaut mieux marcher tant que toutes les roues n'ont pas de pneu hiver ou 4S :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61296505
chienBlanc
Posté le 10-11-2020 à 00:04:49  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :


 
J'habite en Bretagne. Dans le 35


En Bretagne ? Y'a quasi jamais de neige ou de verglas là bas non ? Tu peux rester en pneus été AMHA.

n°61296530
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 10-11-2020 à 00:11:19  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


En Bretagne ? Y'a quasi jamais de neige ou de verglas là bas non ? Tu peux rester en pneus été AMHA.


Avoue, t'as jamais été en Bretagne en hiver, un peu à l'intérieur des terres ? :D


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°61296951
Sebastino2​9
Posté le 10-11-2020 à 07:49:18  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


En Bretagne ? Y'a quasi jamais de neige ou de verglas là bas non ? Tu peux rester en pneus été AMHA.


 
Il y a part contre souvent de le pluie en Bretagne.
 
Je le suis dit que des pneus 4 saisons étaient peut être mieux pour la pluie que des pneus été


---------------

n°61297461
j_c_p
Linux user
Posté le 10-11-2020 à 09:21:36  profilanswer
 

Du coup, en bon rapport qualité/prix pour les endroits humides : Uniroyal RainExpert 3.

n°61297664
c2800
Posté le 10-11-2020 à 09:39:58  profilanswer
 

manisque a écrit :

 

Es-tu déjà allé en Amérique du nord ou au Royaume-Uni ? [:r3g]

 
Spoiler :


Dans les pays que tu semble viser, c'est la mention "M+S"/"3PMSF" qui est obligatoire sur les 4 roues (uniquement par "temps hivernal" ), pas la marque ni le modèle des pneus.
Tu as parfaitement le droit de monter 4 pneus de modèle, marque et usure différentes, tant qu'ils ont les dimensions données sur la CG et qu'il y a moins de 5mm d'écart d'usure sur un même essieu. Idem si tu veux monter un pneu hiver et 3 pneus été, c'est légal s'il ne neige pas.

 

Ce n'est pas forcément le cas idéal, mais ça ne va envoyer personne dans le mur d'avoir des pneus un différents (hors neige/verglas). Ça ne sera pas mieux ni pire s'il monte des pneus neufs sur un train et qu'il a des pneus usés sur l'autre.

 

Si on veut talibaniser jusqu'au bout, il faudrait permuter tous quelques miliers de km pour bien que l'usure soit toujours la même :o.

 

Après s'il y a vraiment de la neige ou du verglas, je plussoie qu'il vaut mieux marcher tant que toutes les roues n'ont pas de pneu hiver ou 4S :jap:.

 

Non, mais hormis sur le plan du libéralisme et du dynamisme économique ces pays n'ont jamais été une référence pour moi, en France on sait qu'on a une réglementation aberrante sur les pneumatiques donc qu'elle le soit dans d'autres pays un peu perché ça ne m'étonne pas.

 

N'avoir que 2 pneus hiver ça ne sert à rien hormis assurer de la motricité à basse vitesse au risque d'augmenter son insécurité.

 

https://www.michelin.fr/auto/astuce [...] ver-france

 
Citation :

Le montage de 4 pneus hiver est indispensable pour garder une plus grande maîtrise de votre véhicule et garantir votre sécurité. Avec uniquement 2 pneus hiver montés sur l’essieu moteur, vous n’assurez que votre motricité au démarrage.

 

C'est de la physique, si on a une adhérence très différente entre 2 essieux sur neige, il y'a un énorme risque de dérapage voire de tête à queue au moindre virage prononcé ou au moindre freinage prononcé.

 

Avoir 2 pneus à l'avant donnera de la motricité et l'illusion d'avoir de l'adhérence alors qu'on en a pas. Avoir 2 pneus à l'arrière ne donnera pas grand chose même si ça sera probablement moins dangereux.

 

Sinon effectivement je suis d'accord avec toi, tant qu'il n'y a pas de neige ou de verglas, ne mettre que 2 pneus neige ou 4 saisons ne pose pas de souci, forcément  :o

 

L'idée de mettre 2 pneus 4 saisons pour avoir une meilleure adhérence sur route mouillé, on est dans le n'importe quoi là. Les pneus 4 saisons donneront plus d'adhérence sur route mouillé à basse température, et ils en donneront moins à haute température (il y'a un excellent test de tyre review la dessus https://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] 0c-15c.htm il ne monte pas dans les haute température mais ça donne déjà une belle idée ) . C'est surtout de la qualité des pneus choisi que dépendra l'adhérence, et les BRIDGESTONE WEATHER A005 font parti des meilleurs pneus 4 saisons orientés été : en bretagne c'est précisément ce qu'il faut. Il y'a pneu de temps j'ai justement vu un test tyre revie

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 10-11-2020 à 09:50:47
n°61297696
chienBlanc
Posté le 10-11-2020 à 09:43:04  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :


 
Il y a part contre souvent de le pluie en Bretagne.
 
Je le suis dit que des pneus 4 saisons étaient peut être mieux pour la pluie que des pneus été


Tu prends de bons pneus été, ça fera le job sous la pluie.  :jap:

n°61298145
manisque
Posté le 10-11-2020 à 10:19:37  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Il y a part contre souvent de le pluie en Bretagne.
 
Je le suis dit que des pneus 4 saisons étaient peut être mieux pour la pluie que des pneus été


 
Il y a un peu de tout dans les pneus été et 4S, il vaut mieux viser au cas par cas en fonction des tests et des critères qui t'importent. Tu peux regarder le site Tyrereviews qui aggrège pas mal de tests :jap:.
 

c2800 a écrit :

Non, mais hormis sur le plan du libéralisme et du dynamisme économique ces pays n'ont jamais été une référence pour moi, en France on sait qu'on a une réglementation aberrante sur les pneumatiques donc qu'elle le soit dans d'autres pays un peu perché ça ne m'étonne pas.


 
Cette culture de la merguez dans ces pays [:cisco11:4], tu es déjà content quand les pneus ne sont pas complètement lisses et que le volant n'est pas tourné de 15° pour aller tout droit, alors voir un modèle/marque (Chinoise improbable) de pneu différent sur chaque roue c'est presque une bonne nouvelle [:casediscute].
 

c2800 a écrit :

Sinon effectivement je suis d'accord avec toi, tant qu'il n'y a pas de neige ou de verglas, ne mettre que 2 pneus neige ou 4 saisons ne pose pas de souci, forcément  :o


 
Il faut voir avec les conditions réelles, si c'est 2 jours de neige mouillée par an avec une alternative sans voiture, c'est une broutille. Si c'est pour passer le col des Montets tous les matins, c'est un peu optimiste et risqué.
 

c2800 a écrit :

L'idée de mettre 2 pneus 4 saisons pour avoir une meilleure adhérence sur route mouillé, on est dans le n'importe quoi là. Les pneus 4 saisons donneront plus d'adhérence sur route mouillé à basse température, et ils en donneront moins à haute température. C'est surtout de la qualité des pneus choisi que dépendra l'adhérence, et les BRIDGESTONE WEATHER A005 font parti des meilleurs pneus 4 saisons orientés été : en bretagne c'est précisément ce qu'il faut.  


Boaf, ce n'est pas mieux qu'avec un train de pneus neufs et l'autre usé dont le comportement changera beaucoup entre une route sèche et humide. Et à moins de rouler comme un barbare sous des trombes de flotte, ça va aller :o.
 

Spoiler :

La voiture d'un proche est passée de 4 pneus 4S typés hiver à des pneus 4S typés été devant sans changer les 4S typés hiver derrière. Ça sous-vire un peu plus sur la neige mouillée mais moins par temps chaud, pour 2 semaines de canicule et 3 jours de neige/an, le choix est vite fait [:cosmoschtroumpf].


 
Je veux bien faire le taliban de la sécurité et décourager le fait de mettre des pneus douteux, mais enculer les mouches pour gagner 30cm sur un freinage d'urgence, ça me parait un peu abusé et peu représentatif de la vie réelle :o. Tout le monde n'a pas 4 pneus pour chaque utilisation ni le temps de les échanger tous les 3 jours en fonction de la météo : semi-slick pour l'été, routier été s'il risque de pleuvoir, 4S à l'automne/printemps, hiver dès qu'il fait >5°C et clous dès qu'il y a des risques de verglas [:bidem].


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61298208
jln2
Posté le 10-11-2020 à 10:25:14  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


En Bretagne ? Y'a quasi jamais de neige ou de verglas là bas non ? Tu peux rester en pneus été AMHA.


 
La dernière fois que j'ai vu de la neige en Bretagne, c'était en 2003, entre 20 et 30cm.
Les routes étaient vite dégagées et praticable, j'avais même pas pensé 1 seconde a des pneus hiver à l'époque.

n°61298277
yatta91
:o
Posté le 10-11-2020 à 10:30:06  profilanswer
 

Bon, j'ai acheté cette visseuse à choc: https://www.amazon.fr/dp/B07TB35W5J [...] in_0_title
 
Au final, vu le temps que je passe à démonter/remonter les pneus + le nombre de pneus à changer, je ne pense pas que ca soit un mauvais investissement.


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un seul n à tuning de m*rde
n°61298379
Sherz
Posté le 10-11-2020 à 10:37:35  profilanswer
 

Honnêtement mon oncle en a une qui fait 450nm de couple et ca a du mal a desserrer les écrous.
 
Pour le reste oui ca marche bien et tu gagne du temps clairement.

n°61300853
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2020 à 13:54:18  answer
 

Les W452 m'épatent sur le sec.  
 
Même par 11°C et malmenés, j'ai quasiment l'impression d'avoir des pneus été.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2020 à 13:55:03
n°61313516
incassable
Posté le 11-11-2020 à 21:43:29  profilanswer
 

salut ! je cherche des all seasons pour une Mini 5p de 136cv, donc 195 55 R16
sur Munich, donc pluie et neige, pas forcement de canicule, ville plate, cette caisse ira pas au ski

 

j'ai des Goodyear Vector 4 seasons gen 2 sur ma 118i, j'en suis tres content sur la neige/mouillé, moins sur le sec mais c'est pas vital pour du bete commuting, mieux vaut mettre la priorite sur l'aspect hiver du pneu

 

du coup go Vector Gen 3 ?
quid des conti all season contact ?


Message édité par incassable le 11-11-2020 à 21:44:26
n°61314437
Sherz
Posté le 11-11-2020 à 23:01:30  profilanswer
 

L'un ou l'autre sont d'excellent choix.


Message édité par Sherz le 11-11-2020 à 23:03:12
n°61316132
incassable
Posté le 12-11-2020 à 09:52:48  profilanswer
 

merci pour ton aide :o
 
vais partir sur les goodyear, semblerait que les conti soient bruyants

n°61317454
alffir
Posté le 12-11-2020 à 11:53:13  profilanswer
 


11°C, ça va pour des hivers, tu avais quoi avant, des Alpin 4 ?

 

C'est ce qu'il y a sur l'auto de ma mère, mais je ne les ai pas trop malmené, et la monte hiver est moins large et avec des jantes plus petites que celle été, difficile de comparer.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°61330551
duckxks
Posté le 13-11-2020 à 17:10:06  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Tu hésites entre des pneus été et des pneus 4 saison ?
On met jamais 2 pneus hiver ou quatre saison sur une voiture, c'est 4 et c'est tout ,et dans certains pays c'est même obligatoire c'est juste une anomalie que ce soit pas le cas chez nous, c'est dangereux.  
 
Dans quel coin tu habites ? De la réponse à cette question dépend quel type de pneu 4 saisons choisir.


 
Oui bon après en montagne ceux à l'ancienne sur leur tractions restent beaucoup avec 2 à l'avant et le reste "suivra bien". :D

mood
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