| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 07-11-2020 à 18:56:50 |
Publicité | Posté le 07-11-2020 à 18:51:07 ![]() ![]() |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
lapattefolle |
les pcy4 je les paye pas, mais j'ai pas eu le choix par contre |
chimm | Vous pensez que le gap entre CC+ et CC2 valent la peine d'attendre la sortie du CC2 en 2021 ?
|
Sherz | Non, il sera sûrement meilleur mais peu probable que tu voit la différence en conduite normal. |
nounounounou |
Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 08-11-2020 à 10:15:53 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | l'adhérence latérale |
Sherz | Je me suis dit que si le but c'était de rouler assez souvent dans la neige il aurait choisi un 4S plus typé hiver genre le Gy vector gen 2 ou 3. Et donc la aussi attendre ne sert pas vu que que les 4S de ce type et de bonne qualité sont déjà la. Mais je peut présumer de travers effectivement Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 08-11-2020 à 10:39:08 |
chimm |
D'accord merci pour les éclairages
Effectivement je veux plutôt du typé été/mixte, le typé hiver ne m'intéresse pas tellement je ne vis pas à la montagne Oui j'ai vu, le Vector me fait de l'oeil mais dommage j'ai pas vu de gen 3 où je suis.... Message édité par chimm le 08-11-2020 à 10:56:27 |
Publicité | Posté le 08-11-2020 à 10:55:01 ![]() ![]() |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
chimm |
Dépends si on reste confiné tout l'hiver et que j'utilise presque pas ma voiture, ou non En vrai j'hésitais à remettre mes anciens pneus hiver même s'ils sont rincés... mais ça sent la mauvaise idée oui... Message édité par chimm le 08-11-2020 à 11:03:15 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | "presque"... |
ecureuil63 |
|
stripsky Abyssus abyssum invocat |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
ecureuil63 |
|
stripsky Abyssus abyssum invocat |
|
ecureuil63 |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | encore une illustration de l'importance de la composition du caoutchouc pour les pneus hivernaux vs la sculpture, avec ces pneus de 4x4 : Message édité par PitOnForum le 09-11-2020 à 02:08:24 |
Sebastino29 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Sebastino29 le 09-11-2020 à 20:15:01 |
c2800 |
Tu hésites entre des pneus été et des pneus 4 saison ? Dans quel coin tu habites ? De la réponse à cette question dépend quel type de pneu 4 saisons choisir. Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 09-11-2020 à 21:43:18 |
Sebastino29 |
--------------- |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
chienBlanc |
|
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
Sebastino29 |
--------------- |
j_c_p Linux user | Du coup, en bon rapport qualité/prix pour les endroits humides : Uniroyal RainExpert 3. |
c2800 |
Non, mais hormis sur le plan du libéralisme et du dynamisme économique ces pays n'ont jamais été une référence pour moi, en France on sait qu'on a une réglementation aberrante sur les pneumatiques donc qu'elle le soit dans d'autres pays un peu perché ça ne m'étonne pas. N'avoir que 2 pneus hiver ça ne sert à rien hormis assurer de la motricité à basse vitesse au risque d'augmenter son insécurité. https://www.michelin.fr/auto/astuce [...] ver-france
C'est de la physique, si on a une adhérence très différente entre 2 essieux sur neige, il y'a un énorme risque de dérapage voire de tête à queue au moindre virage prononcé ou au moindre freinage prononcé. Avoir 2 pneus à l'avant donnera de la motricité et l'illusion d'avoir de l'adhérence alors qu'on en a pas. Avoir 2 pneus à l'arrière ne donnera pas grand chose même si ça sera probablement moins dangereux. Sinon effectivement je suis d'accord avec toi, tant qu'il n'y a pas de neige ou de verglas, ne mettre que 2 pneus neige ou 4 saisons ne pose pas de souci, forcément L'idée de mettre 2 pneus 4 saisons pour avoir une meilleure adhérence sur route mouillé, on est dans le n'importe quoi là. Les pneus 4 saisons donneront plus d'adhérence sur route mouillé à basse température, et ils en donneront moins à haute température (il y'a un excellent test de tyre review la dessus https://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] 0c-15c.htm il ne monte pas dans les haute température mais ça donne déjà une belle idée ) . C'est surtout de la qualité des pneus choisi que dépendra l'adhérence, et les BRIDGESTONE WEATHER A005 font parti des meilleurs pneus 4 saisons orientés été : en bretagne c'est précisément ce qu'il faut. Il y'a pneu de temps j'ai justement vu un test tyre revie Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 10-11-2020 à 09:50:47 |
chienBlanc |
|
manisque |
jln2 |
|
yatta91 :o | Bon, j'ai acheté cette visseuse à choc: https://www.amazon.fr/dp/B07TB35W5J [...] in_0_title
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Sherz | Honnêtement mon oncle en a une qui fait 450nm de couple et ca a du mal a desserrer les écrous.
|
Profil supprimé | Posté le 10-11-2020 à 13:54:18 ![]() Les W452 m'épatent sur le sec. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-11-2020 à 13:55:03 |
Sherz | L'un ou l'autre sont d'excellent choix. Message édité par Sherz le 11-11-2020 à 23:03:12 |
incassable | merci pour ton aide |
duckxks |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |