| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
mikamika | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-10-2020 à 12:39:04 ![]() ![]() |
ecureuil63 |
|
ecureuil63 |
yoyo4259 |
C'est l'idée du pneu 4saison, polyvalent, bon partout mais pas excellent. Les Goodyear 4s sont très bon sous la pluie et la neige, et bon sur le sec. Quand a la conso, je n'ai jamais vu la différence entre été et 4s. |
jln2 |
Ca dépend, s'il est petit rouleur, roule comme un papi avec un moteur sans couple/puissance, il peut garder ses pneus 10 ou 15 ans Message édité par jln2 le 21-10-2020 à 13:01:42 |
zeurayne ex linfield/therayn | Je reviens à la charge au cas ou, une revendeur ou site web pour des pneus en 245/50/16 ? Sauf pneu collection qui revends des pneus avec un dot ancestrale... --------------- http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286 |
Kiks |
https://www.tnpf.fr/partage/fiche-synthese-pneus-hiver/ Edit : c'est résumé sur le site ci-dessus, mais on le trouve aussi dans les textes de loi (plus galère à lire) Message édité par Kiks le 21-10-2020 à 14:19:03 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
mikamika | |
dragages | nice merci --------------- UE is the new RDA |
Publicité | Posté le 21-10-2020 à 14:21:05 ![]() ![]() |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
c2800 |
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 21-10-2020 à 21:42:48 |
bahamut49 | Lot de 2 Pneus EfficientGrip Performance 2 - 225/45 R17 91W pour 91€ (via 60€ sur la carte leclerc) https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] t-30786865 Super prix je pense (pour ceux qui font leur course chez leclerc et qui ont un centre auto pas trop loin pour la livraison) pour cette dimension, j'en ai pris deux pour ma civic. Je passe le message ici si certains sont intéressés. La promo est valable sur tous les pneus goodyear. Message édité par bahamut49 le 23-10-2020 à 15:57:38 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
manisque |
Tu ne vas pas finir au tas avec un peu de verglas ou de neige et des pneus 4S de qualité. C'est comme rouler avec des Michelin Primacy au lieu de Pilot Sport Cup2 en été --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
lapattefolle |
Moins de hauteur sculpture, ça améliore les deux (sauf en aquaplaning |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
jmb74 Miaou | D'un autre côté quand tu vois l'automne froid qui est très vite arrivé (3° le matin dès début octobre!) ca convient parfaitement aux gommes intersaison. Message édité par jmb74 le 24-10-2020 à 08:00:23 --------------- old feedback |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Kiks | Montage des pneus hiver sur la Nouvelle C3 de Madame Y a que moi que ça gêne ce genre d'écrous de roues sur des jantes tôles ? Je sais que la bague plate est là pour plaquer les jantes alu, mais pour l'utilisation sur les tôles, je sais pas, ça me travaille qu'elle soit si loin de la tôle... Message cité 1 fois Message édité par Kiks le 24-10-2020 à 10:47:20 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
smiley0041 |
Faut pas changer les écrous sur les jantes en tôle ? Demande chez Citroën au pire. --------------- Mon feed |
schmurtz gt : schmurtz 360 | j'ai eu le même soucis il y a quelques années.
--------------- wattman / avant j'étais myope, mais ça c'était avant |
HJ | Kiks67> Ce n'est pas bon du tout, il faut effectivement changer la visserie. Il te faut des coniques.
|
Kiks | Mais justement, les écrous PSA sont coniques à mi-niveau. Aussi, j'ai regardé sur la roue de secours (ok, c'est limité à 80 km/h) C'est une tôle aussi. Il n'y a pas d'autres écrous livrés avec. D'où mon interrogation qui apparemment est justifiée --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | ben, regardez bien : ils sont coniques ces écrous par contre, il sont particuliers ces boulons, avec leurs deux bagues poste sur les jantes et tout ce qui s'y rapproche : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54039187 Message édité par PitOnForum le 24-10-2020 à 15:10:56 |
Kiks | Merci Pit pour le post, je vais le marquer Sur l'écrou, il y a seulement un anneau qui est "mobile" J'ai trouvé ce post sur un autre forum : http://www.planete-205.com/forum/c [...] 70205.html --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | je ne connais pas ce genre de goujons - jamais vu sur des allemandes du groupe VW et Mercedes ok, je viens de comprendre :
typiquement pour des jantes mixtes : acier + alliage alu http://www.planete-205.com/forum/c [...] 70205.html dans ce cas, ta tôle d'acier est bien fixée, mais la bague de serrage plate pour alu est ici inutile, et le tout dépasse très fort Message édité par PitOnForum le 24-10-2020 à 16:43:37 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | +1 |
chienBlanc | J'ai gonflé mes pneus il y a une semaine.
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | |
HJ | Beaucoup de jantes alu utilisent aussi du conique (groupe VAG par exemple).
Message cité 2 fois Message édité par HJ le 24-10-2020 à 19:02:15 |
chienBlanc |
|
HJ | Possible aussi oui. |
Kiks |
--------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
ecureuil63 |
|
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
chienBlanc |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |