| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-08-2020 à 18:43:20 ![]() ![]() |
srfcboy Back to Baas |
--------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
duck69 | Le 914 est vieux , j'avais ça sur ma 318i en 2012 ...
|
Sherz |
La différence entre en ZE310 et un T005 est de toute façon presque négligeable en conduite normal. j'ai perso des ZE310(205/50 R17) et j'en suis ravi. Message édité par Sherz le 01-09-2020 à 14:09:57 |
srfcboy Back to Baas | ah moi aussi, bon bah bye bye les démo --------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
Sherz | Falken ze 310 reçu de centralpneu Dot 28/20. Made in turkey il me semble |
Publicité | Posté le 02-09-2020 à 19:19:48 ![]() ![]() |
stephaneF | Arrêtez de vous masturber sur le DOT, ça ne change rien. --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
durée de vie optimale : 3-4 ans => la perte est déjà de 1/4 à 1/3 des pneus hivernaux, riches en latex naturel perdent plus vite leurs propriétés visco-élastiques nécessaires à l'adhérence 6 mois max., c'est un délais raisonnable = délais max de stock de 1 saison vraiment nul de la part de Pneu Guru
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 04-09-2020 à 03:34:23 |
Sherz |
Les tests et études publié sur le sujet s'accordent a dire que la gomme des pneus est quasi morte au bout de 6 ans, j'entends deja le oui moi mes pneus on 10 ans et pas de soucis, oui c’est normal sans t'en rendre compte tu adapte ta conduite, même principe qu'avec les amortos tu te rends compte que tes merdes qui ont 10 ans sont rincé quand ta installé les nouveaux et que tu t’aperçois du réel changement. Tu filtre sur Pitonforum il a tout rassemblé sur certain de ses postes. Si ca en amuse certains de gonfler a 3 bars et de rouler avec des pneus mort depuis 10 ans pour économiser 10cts sur 1000km, grand bien leurs fassent mais qu'ils viennent pas nous raconter de conneries ici Maintenant on sait aussi que avec l'usure les perf ne reste pas identique, d’ailleurs michelin qui martèle son bullshit marketing du nous nos pneus reste performant jusqu'a 1.6mm et résultat c'est les moins bon quasi des grosses marque premium Sur ce je retourne a mes Pti falken qui pour l'instant frappe bien fort avec le ZE310. Et je voit que sur certaine monte de la Zoe on peut avoir du Asymm 5 c'est a test tiens Message cité 4 fois Message édité par Sherz le 03-09-2020 à 16:55:01 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | les bonnes pratiques de gestion de stock, surtout de produits périssables, dont les pneus : 1° gestion active de stock en flux +/- tendu, en commandant régulièrement et que la quantité qui peut être écoulée à court terme, compte-tenu du roulement de stock détaillé par site, gamme, taille, référence produit, saison... 2° FIFO rigoureux = First In First Out 3° inventaire, comptage, correction, liquidation et nettoyage systématique et régulier des stocks la logistique c'est un métier... Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 03-09-2020 à 17:06:56 |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2020 à 17:24:08 ![]()
Le fameux test où un Primacy 4 était comparé à des pneus UHP. C'est bizarre ce sont toujours les mêmes qui sont favorisés. Dans un autre test, il y a eu le Conti UUHP contre les UHP, etc. Message édité par Profil supprimé le 03-09-2020 à 17:41:27 |
je pense qu'il faudrait alors clairement communiquer aux clients les liquidations de vieux stocks, aux DOT de plus de 6 mois, avec une belle ristourne sur le prix, comme les soldes idéalement, il faudrait renseigner aux clients les dates DOT de tous les pneus en vente, comme les DLC en alimentation Message édité par PitOnForum le 03-09-2020 à 17:51:53 |
chaced |
5ans sur la voiture il faut le préciser, Michelin indique que le total ne devant pas dépasser 10ans, ça fait 5ans de stockage possible. Message cité 2 fois Message édité par chaced le 03-09-2020 à 17:52:26 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
|
Pipould's | A partir de combien de temps le DOT d'une pneu peut etre considere comme "perime" ?
|
Profil supprimé | Posté le 03-09-2020 à 17:48:25 ![]()
C'est 6 ans d'utilisation / DOT 10 ans aussi chez Nokian. Message édité par Profil supprimé le 03-09-2020 à 17:48:56 |
chaced |
5ans sur la voiture, 10ans total (source Michelin) et attention, ils ne disent pas qu'il faut les jeter, mais qu'il faut etre vigilent après 5ans https://www.michelin.fr/auto/astuce [...] pneus-auto Message édité par chaced le 03-09-2020 à 17:55:24 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
|
Message édité par PitOnForum le 04-09-2020 à 03:22:33 |
stephaneF |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2020 à 18:39:31 ![]() Sur le site de Continental, on apprend qu'en plus du lubrifiant de démoulage, ils appliquent aussi des antioxydants sur les pneus neufs. Ils sont bien isolés de l'air ambiant donc. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-09-2020 à 19:32:13 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | personne ne dit : "presque craquelé en un an", à part toi... Message édité par PitOnForum le 04-09-2020 à 03:28:01 |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | il faisait de l'ironie... |
dragages | Je viens de voir que mes pneus préférés avait une option SELFSEAL depuis cette année ! --------------- JPP |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2020 à 19:03:42 ![]() J'ai jamais crevé en 10 ans. Combien de kg en + ? Message édité par Profil supprimé le 06-09-2020 à 19:04:42 |
dragages | Ouai moi a part un éclatement sur autoroute, j'ai crevé une seule fois et pas avec cette bagnole... Mais vu que je vais pas mal en chemin avec ça rassurerait parfois... --------------- JPP |
tib-c |
|
Sherz |
Chez continental ca s'appel contiseal et ca marche bien si ce qui traverse reste planté, environ 2kg de plus par pneu il me semble. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 06-09-2020 à 19:57:29 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |