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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°60615361
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 31-08-2020 à 18:43:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sherz a écrit :

Commande jeudi sur avatacar avec la promo conti du moment, 2 premium contact 6 a 240€.(235/45 r18)  
 
Reçu ce matin dot 30/20 made in Portugal.


date DOT impeccable  [:charlest]  
 
t'as choisi le plus inconfortable, le plus bruyant, mais le plus endurant et sportif des UHP  [:multani]  
 
est-ce uniquement le prix en promo qui a déclenché l'acte d'achat de ces CPC6, plutôt que d'opter pour l'un des équivalents : Michelin Pilot Sport 4 (plus sûr au freinage et aquaplaning, confortable et silencieux, mais moins précis et endurant surtout) ou GoodYear Eagle F1 Asymmetric 5 (compromis à prix de base pourtant bien compétitif) - qu'est-ce qui t'a motivé à prendre cette référence précisément, toi qui est si attentif au confort et silence ?
 
pourquoi dans ce cas pas carrément des UUHP sportifs, genre : Michelin Pilot Sport 4S, GoodYear Eagle F1 SuperSport, Continental SportContact 6 ?
 
[:henri gaud-belin:1]

mood
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Posté le 31-08-2020 à 18:43:20  profilanswer
 

n°60616183
Sherz
Posté le 31-08-2020 à 20:24:56  profilanswer
 

C'est pas pour moi c'est pour la DS5(monte de merde) de mon oncle qui lui ne voit que le compteur kilométrique et ses pneus avant étaient rincé.

 

Et en plus il y a aussi la même promo sur goodyear mais c'est un vieux il a eu y'a 20 ans un goodyear qui a glissé dans un rond point et il veut plus cette marque.( sinon je lui aurait pris des GY asym5), j'ai reussi a lui faire prendre une fois des Vredestein ultrac vorti dont il est très content (ceux qui vont être remplacé) mais il veut une "vrai marque" maintenant...

 

Ensuite pour être franc le surcoût pour du Michelin je voit pas l’intérêt surtout que 95% des gens ne voit pas la différence.(et encore plus sur la ds5 qui franchement est une horreur niveau confort/bruit) et dans sa taille le ps4 est pas meilleur c'est kif kif.(puis les 6 derniers test de 2020 il fini premier le conti 6)

 

Moi perso j'ai repris des Falken ZE310 pour la Megane 3 Diezout 130cv. :o

 

Et l'achat je lui est dit y'a un mois tes pneus avant sont mort, mais bon ca l'avait pas plus intéressé que ca, la révision de la caisse au garage il lui dise monsieur vos pneus avant on voit presque la ferraille sur les épaulements des pneus (la ds5 bouffe les extérieur en 15k/20k km...) et nous on vous propose du premium 6 pour la modique somme de 350€, du coup il est venu me voir :D

 


Message édité par Sherz le 31-08-2020 à 21:06:45
n°60617503
srfcboy
Back to Baas
Posté le 31-08-2020 à 22:26:50  profilanswer
 

duck69 a écrit :

C'est toujours la référence en pneu pas cher , le T005 est bien au dessus.
 
Si les prix sont identique part sur le pont de pierre :o


 
merci  :jap:


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"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°60620938
srfcboy
Back to Baas
Posté le 01-09-2020 à 12:36:55  profilanswer
 

vous conseillerez un pneu démo ? je connaissais pas et je viens de tomber sur mes 2 en bridgestone, d'où le prix ...


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"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°60621045
srfcboy
Back to Baas
Posté le 01-09-2020 à 12:47:15  profilanswer
 

grosse différence entre le ZE310 et le ZE914 chez Falken ?


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"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°60621436
duck69
Posté le 01-09-2020 à 13:25:41  profilanswer
 

Le 914 est vieux , j'avais ça sur ma 318i en 2012 ...
 
Le 310 est bien plus récent et meilleur ! pour le prix c'est dur de trouver mieux.

n°60621899
Sherz
Posté le 01-09-2020 à 14:09:32  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

vous conseillerez un pneu démo ? je connaissais pas et je viens de tomber sur mes 2 en bridgestone, d'où le prix ...

 


C'est des pneus qui on déjà roulé, eux disent peu mais on ne sait pas depuis combien de temps ils traînent la.

 

La différence entre en ZE310 et un T005 est de toute façon presque négligeable en conduite normal.

 

j'ai perso des ZE310(205/50 R17) et j'en suis ravi.


Message édité par Sherz le 01-09-2020 à 14:09:57
n°60626844
srfcboy
Back to Baas
Posté le 01-09-2020 à 23:33:37  profilanswer
 

ah moi aussi, bon bah bye bye les démo :o


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"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°60630828
Sherz
Posté le 02-09-2020 à 13:47:11  profilanswer
 

Falken ze 310 reçu de centralpneu Dot  28/20.

 

Made in turkey il me semble

n°60634195
snatt1
Posté le 02-09-2020 à 19:19:48  profilanswer
 

montage pneus Falken remboursé ( odr ) chez allopneu. ( 80€ les 4 pneus chez Euromaster )
Ils sont plus chers mais j'ai fait aligné le prix + 2% de remise. ( -40€ )
Et 50€ offerts en bon d'achat valable sur une prestation Euromaster pour tout montage chez eux;

 

j'ai tout cumulé on verra bien  [:le smug:6]

 

Falken HS01 en 215/50/17 95V


Message édité par snatt1 le 02-09-2020 à 19:20:11
mood
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Posté le 02-09-2020 à 19:19:48  profilanswer
 

n°60641169
larrybird
★ MVP du JDD ★
Posté le 03-09-2020 à 15:00:25  profilanswer
 

Sur la twingo 3 de ma femme j'ai remis la monte d'origine c'est-à-dire Nexen Premium 185/60/15. Commandés sur pneu-guru, j'ai reçu un DOT pas top : 42/19 :/
Alors que je n'avais jamais été déçu sur ce site.


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" Bravo Larry, tu es le MVP de ce fil jeu. "  Vave
n°60641691
stephaneF
Posté le 03-09-2020 à 15:46:39  profilanswer
 

Arrêtez de vous masturber sur le DOT, ça ne change rien.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60641776
chaced
Posté le 03-09-2020 à 15:51:56  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Arrêtez de vous masturber sur le DOT, ça ne change rien.


 
le dot se bonifie avec l'age, plus il est vieux plus le pneu est endurant  :lol:


---------------
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n°60641808
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2020 à 15:54:07  answer
 

Mes Alpin A4 avaient 2 ans quand je les ai eus. 5 ans plus tard, ils étaient au moins aussi efficaces que mes Hankook Winter i-cept RS2 de 2 ans. :whistle:

 

Certaines marques maitrisent mieux le vieillissement de la gomme. :o


Message édité par Profil supprimé le 03-09-2020 à 16:01:43
n°60642165
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-09-2020 à 16:20:03  profilanswer
 

larrybird a écrit :

Sur la twingo 3 de ma femme j'ai remis la monte d'origine c'est-à-dire Nexen Premium 185/60/15. Commandés sur pneu-guru, j'ai reçu un DOT pas top : 42/19 :/
Alors que je n'avais jamais été déçu sur ce site.


nous sommes en septembre 2020
ce DOT 42/19 = mi-octobre 2019
ces pneus sont donc âgés de 11 mois déjà

 

durée de vie optimale : 3-4 ans => la perte est déjà de 1/4 à 1/3
durée de vie conseillée par les constructeurs automobiles : 6 ans => la perte est déjà de 1/6
limite conseillée par les autorités : 10 ans => la perte est déjà de 1/10

 

des pneus hivernaux, riches en latex naturel perdent plus vite leurs propriétés visco-élastiques nécessaires à l'adhérence
au bout de 4-5 ans ils ne valent quasi plus rien

 

6 mois max., c'est un délais raisonnable = délais max de stock de 1 saison
les stocks de pneus hivernaux en cours de constitution à la rentrée devront être liquidés avant mars
les invendus de cet hiver ne trouveront preneur qu'à la saison froide suivante seulement, mais avec une date DOT d'un an
si toujours pas vendus ces vieux pneus se retrouvent sur le marché avec une date DOT de 2 ans, la limite légale de vente en Europe

 

vraiment nul de la part de Pneu Guru
c'est une mauvaise habitude chez eux :
des témoignages ici, il s'avère que les DOT chez Pneu Guru sont aléatoires, avec certes des exemples de moins de 6 mois, mais aussi de 9 mois, de 11 mois et même de plus de 12 mois !
je l'avais par conséquent classé rouge
ce nouveau cas confirme encore leur mauvaise pratique, leur mauvaise gestion de stock et de FIFO
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54390873

 

:o

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 04-09-2020 à 03:34:23
n°60642368
Sherz
Posté le 03-09-2020 à 16:36:47  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Arrêtez de vous masturber sur le DOT, ça ne change rien.

 

Les tests et études publié sur le sujet s'accordent a dire que la gomme des pneus est quasi morte au bout de 6 ans, j'entends deja le oui moi mes pneus on 10 ans et pas de soucis, oui c’est normal sans t'en rendre compte tu adapte ta conduite, même principe qu'avec les amortos tu te rends compte que tes merdes qui ont 10 ans sont rincé quand ta installé les nouveaux et que tu t’aperçois du réel changement.

 

Tu filtre sur Pitonforum il a tout rassemblé sur certain de ses postes.
Y'a une etude du TCS aussi il me semble sur leur site ( et même les marques premium vivent mal le vieillissement)

 

Si ca en amuse certains de gonfler a 3 bars et de rouler avec des pneus mort depuis 10 ans pour économiser 10cts sur 1000km, grand bien leurs fassent mais qu'ils viennent pas nous raconter de conneries ici :)

 

Maintenant on sait aussi que avec l'usure les perf ne reste pas identique, d’ailleurs michelin qui martèle son bullshit marketing du nous nos pneus reste performant jusqu'a 1.6mm et résultat c'est les moins bon quasi des grosses marque premium :D

 

Sur ce je retourne a mes Pti falken qui pour l'instant frappe bien fort avec le ZE310.

 

Et je voit que sur certaine monte de la Zoe on peut avoir du Asymm 5 c'est a test tiens :D

Message cité 4 fois
Message édité par Sherz le 03-09-2020 à 16:55:01
n°60642691
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-09-2020 à 17:03:04  profilanswer
 

les bonnes pratiques de gestion de stock, surtout de produits périssables, dont les pneus :

 

1° gestion active de stock en flux +/- tendu, en commandant régulièrement et que la quantité qui peut être écoulée à court terme, compte-tenu du roulement de stock détaillé par site, gamme, taille, référence produit, saison...

 

2° FIFO rigoureux = First In First Out
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcRATIjeXwKmuwJEB7UqhgCE656vH9vcV2Zp5g&usqp=CAU

 

3° inventaire, comptage, correction, liquidation et nettoyage systématique et régulier des stocks

 

la logistique c'est un métier...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 03-09-2020 à 17:06:56
n°60642711
stephaneF
Posté le 03-09-2020 à 17:04:32  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
le dot se bonifie avec l'age, plus il est vieux plus le pneu est endurant  :lol:


+1
 
Je préfère en effet un pneu de plus de six mois.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60642732
stephaneF
Posté le 03-09-2020 à 17:07:02  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


limite des autorités : 10 ans => la perte est déjà de 1/10
 
:o


Source ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60642936
manisque
Posté le 03-09-2020 à 17:22:44  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Si ca en amuse certains de gonfler a 3 bars et de rouler avec des pneus mort depuis 10 ans pour économiser 10cts sur 1000km, grand bien leurs fassent mais qu'ils viennent pas nous raconter de conneries ici :)


 
J'ai regardé les points du GPS autour de ma dernière frayeur, je l'ai quand même cherché :o.

Spoiler :

La résolution temporelle et spatiale n'e sont pas terribles, mais on voit bien plusieurs points à >100km/h dans la ligne droite, ~85km/h avant le virage et ~50km/h une fois la caisse droite.
je trouve que c'est déjà un sacré exploit que des pneus hiver Chinois résistent à un excès de confiance pareil [:implosion du tibia].


 
Mais justement, ces pneus donnaient l'impression qu'ils sont craquelés en surface, c'est tout parti une fois qu'ils sont usés. Il y a aussi des coins où on voit qu'il y a eu des contraintes exagérées, avec des morceaux de caoutchouc arrachés (de la même façon que sur une gomme à papier ou sur un pneu slick très tendre).
Tout ça pour de la fabrication fin 2017, montés en Septembre 2018, ~25'000km.
 
TL; DR: les pneus ne sont pas égaux devant l'usure et l'âge, je plussoie le post de Monsieur Williams :o.
 

PitOnForum a écrit :

la logistique c'est un métier...


 
Exact, et comme les poubelles des uns sont les merveilles des autres et qu'il faut un minimum de stock pour être crédible, on se retrouve avec un vendeur qui va stocker un maximum de tailles et de références et donc risquer de faire vieillir des trucs peu attractifs et de jetter/destocker en perdant ou de revendre dès qu'ils ne sont plus attractifs, et d'autres vendeurs qui vont racheter apacher le "new-old-stock" dont personne ne veut et le vendre pas cher, mais avec un peu de marge.
 

Spoiler :

La boite dans laquelle mon frère bosse fait ça avec des fruits et légumes :o.


 


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60642949
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2020 à 17:24:08  answer
 

Sherz a écrit :

 

Maintenant on sait aussi que avec l'usure les perf ne reste pas identique, d’ailleurs michelin qui martèle son bullshit marketing du nous nos pneus reste performant jusqu'a 1.6mm et résultat c'est les moins bon quasi des grosses marque premium :D

 


 

Le fameux test où un Primacy 4 était comparé à des pneus UHP.  :D

 

C'est bizarre ce sont toujours les mêmes qui sont favorisés. Dans un autre test, il y a eu le Conti UUHP contre les UHP, etc. :D


Message édité par Profil supprimé le 03-09-2020 à 17:41:27
n°60643149
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-09-2020 à 17:42:13  profilanswer
 

manisque a écrit :

Exact, et comme les poubelles des uns sont les merveilles des autres et qu'il faut un minimum de stock pour être crédible, on se retrouve avec un vendeur qui va stocker un maximum de tailles et de références et donc risquer de faire vieillir des trucs peu attractifs et de jetter/destocker en perdant ou de revendre dès qu'ils ne sont plus attractifs, et d'autres vendeurs qui vont racheter apacher le "new-old-stock" dont personne ne veut et le vendre pas cher, mais avec un peu de marge.

 
Spoiler :

La boite dans laquelle mon frère bosse fait ça avec des fruits et légumes :o.



+ 1
je pense en effet que certains VPCistes low cost s'approvisionnent aussi chez différents grossistes/stockistes, voire d'autres détaillants pour se dépanner ; que les vieux stocks se refourguent au rabais
par contre, le client final, lui, il paie le prix "normal"

 

je pense qu'il faudrait alors clairement communiquer aux clients les liquidations de vieux stocks, aux DOT de plus de 6 mois, avec une belle ristourne sur le prix, comme les soldes

 

idéalement, il faudrait renseigner aux clients les dates DOT de tous les pneus en vente, comme les DLC en alimentation
 


Message édité par PitOnForum le 03-09-2020 à 17:51:53
n°60643165
chaced
Posté le 03-09-2020 à 17:43:50  profilanswer
 

Sherz a écrit :

 

Les tests et études publié sur le sujet s'accordent a dire que la gomme des pneus est quasi morte au bout de 6 ans, j'entends deja le oui moi mes pneus on 10 ans et pas de soucis, oui c’est normal sans t'en rendre compte tu adapte ta conduite, même principe qu'avec les amortos tu te rends compte que tes merdes qui ont 10 ans sont rincé quand ta installé les nouveaux et que tu t’aperçois du réel changement.

 

5ans sur la voiture il faut le préciser, Michelin indique que le total ne devant pas dépasser 10ans, ça fait 5ans de stockage possible.

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 03-09-2020 à 17:52:26

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n°60643167
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-09-2020 à 17:44:12  profilanswer
 


les autorités recommandent pas plus de 10 ans
 
j'avais appris cela à l'époque du permis de conduire, il y a très longtemps

n°60643176
Pipould's
Posté le 03-09-2020 à 17:44:52  profilanswer
 

A partir de combien de temps le DOT d'une pneu peut etre considere comme "perime" ?
 
Car bon, quand tu permutes ete / hiver, tu peux les utiliser pendant un certain temps quoi... non ?

n°60643226
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2020 à 17:48:25  answer
 

chaced a écrit :

 

6ans sur la voiture il faut le préciser, Michelin indique que le total ne devant pas dépasser 10ans, ça fait 4ans de stockage possible.

 

C'est 6 ans d'utilisation / DOT 10 ans aussi chez Nokian.  :o


Message édité par Profil supprimé le 03-09-2020 à 17:48:56
n°60643228
chaced
Posté le 03-09-2020 à 17:48:32  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

A partir de combien de temps le DOT d'une pneu peut etre considere comme "perime" ?

 

Car bon, quand tu permutes ete / hiver, tu peux les utiliser pendant un certain temps quoi... non ?

 

5ans sur la voiture, 10ans total (source Michelin)

 

et attention, ils ne disent pas qu'il faut les jeter, mais qu'il faut etre vigilent après 5ans :D

 

https://www.michelin.fr/auto/astuce [...] pneus-auto


Message édité par chaced le 03-09-2020 à 17:55:24

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n°60643229
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-09-2020 à 17:48:33  profilanswer
 

chaced a écrit :

6ans sur la voiture il faut le préciser, Michelin indique que le total ne devant pas dépasser 10ans, ça fait 4ans de stockage possible.


VW parle de max 6 ans

n°60643243
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-09-2020 à 17:49:55  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

A partir de combien de temps le DOT d'une pneu peut etre considere comme "perime" ?

 

Car bon, quand tu permutes ete / hiver, tu peux les utiliser pendant un certain temps quoi... non ?


selon les études scientifiques, l'industrie ou les autorités ?
la réponse : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53243659


Message édité par PitOnForum le 04-09-2020 à 03:22:33
n°60643265
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2020 à 17:52:51  answer
 

Déjà dans l'une des études, ça parle de pneus qui n'étaient pas stockés. Et soumis à un mauvais traitement (surcharge, sous-gonflage)

 

Ensuite, les 6 ans, c'est similaire à ce que disent la plupart des fabricants de pneus. Et le DOT de 10 ans aussi. :o

 

Mais de ma maigre expérience, un Hank** est cuit en 2-3 ans, même avec un DOT de quelques semaines à l'achat, et un Michelin en 5 ans d'utilisation, même si stocké 2 ans.  :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 03-09-2020 à 18:29:08
n°60643482
stephaneF
Posté le 03-09-2020 à 18:20:44  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


les autorités recommandent pas plus de 10 ans
 
j'avais appris cela à l'époque du permis de conduire, il y a très longtemps


Il n'y a aucune obligation.


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Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60643638
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2020 à 18:39:31  answer
 

Sur le site de Continental, on apprend qu'en plus du lubrifiant de démoulage, ils appliquent aussi des antioxydants sur les pneus neufs. Ils sont bien isolés de l'air ambiant donc.
Pneus qui sont stockés à l'abri des UV, de l'eau et des températures extrêmes dans de grands entrepôts. Mais oui, en 1 an, un pneu est presque craquelé ! :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-09-2020 à 19:32:13
n°60646188
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-09-2020 à 03:18:47  profilanswer
 

personne ne dit : "presque craquelé en un an", à part toi...


Message édité par PitOnForum le 04-09-2020 à 03:28:01
n°60646189
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-09-2020 à 03:21:11  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Il n'y a aucune obligation.


à ma connaissance pas d'obligation, mais une recommandation
ce n'est pas une bonne idée de les garder si longtemps

n°60661541
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 05-09-2020 à 22:10:32  profilanswer
 


 
 :heink:  
 
 

n°60662280
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-09-2020 à 00:18:04  profilanswer
 

il faisait de l'ironie...

n°60667273
dragages
Posté le 06-09-2020 à 18:57:52  profilanswer
 

Je viens de voir que mes pneus préférés avait une option SELFSEAL depuis cette année !  
 
 https://blog.allopneus.com/2016/08/ [...] -michelin/
 
Pour environ 15€ de plus par pneu. 75 au lieu de 60, vous avez testé ?  
 
Michelin Alpin A4 Self Seal


---------------
JPP
n°60667319
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2020 à 19:03:42  answer
 

J'ai jamais crevé en 10 ans.  :o

 

Combien de kg en + ?


Message édité par Profil supprimé le 06-09-2020 à 19:04:42
n°60667332
dragages
Posté le 06-09-2020 à 19:05:45  profilanswer
 

Ouai moi a part un éclatement sur autoroute, j'ai crevé une seule fois et pas avec cette bagnole... Mais vu que je vais pas mal en chemin avec ça rassurerait parfois...


---------------
JPP
n°60667467
tib-c
Posté le 06-09-2020 à 19:25:51  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Arrêtez de vous masturber sur le DOT, ça ne change rien.


+1

Sherz a écrit :

Les tests et études publié sur le sujet s'accordent a dire que la gomme des pneus est quasi morte au bout de 6 ans, j'entends deja le oui moi mes pneus on 10 ans et pas de soucis, oui c’est normal sans t'en rendre compte tu adapte ta conduite, même principe qu'avec les amortos tu te rends compte que tes merdes qui ont 10 ans sont rincé quand ta installé les nouveaux et que tu t’aperçois du réel changement.[...]


Ils parlent d'années de roulage à supporter le poids du véhicule et les conditions extérieures :o  
 
Quand les pneus sont stockés dans des entrepôts à température quasi constante, non gonflés, non soumis à 300kg chacun, alors on se contrefiche qu'ils aient été fabriqués la semaine 12 de l'année 2030  
 
PS : les "tests et études" vivent de l'industrie pneumatique, ils vont pas dire aux consommateurs de les garder 12 ans :D  
Je reste d'accord sur le fait que lorsqu'on s'approche des 6-8 ans, on observe des flancs craquelés et ça travaille pas comme il faut. Mais c'est pas les 9 mois de stockage avant montage sur le véhicule qui dégradent ça.

n°60667630
Sherz
Posté le 06-09-2020 à 19:48:51  profilanswer
 

dragages a écrit :

Je viens de voir que mes pneus préférés avait une option SELFSEAL depuis cette année !

 

https://blog.allopneus.com/2016/08/ [...] -michelin/

 

Pour environ 15€ de plus par pneu. 75 au lieu de 60, vous avez testé ?  

 

Michelin Alpin A4 Self Seal

 

Chez continental ca s'appel contiseal et ca marche bien si ce qui traverse reste planté, environ 2kg de plus par pneu il me semble.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 06-09-2020 à 19:57:29
mood
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Posté le   profilanswer
 

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