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| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
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Sherz | Reprise du message précédent :
Message édité par Sherz le 20-05-2020 à 20:19:51 |
Publicité | Posté le 20-05-2020 à 18:27:44 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | merci, Sherz la relation proportionnelle entre usure et distance de freinage est clairement illustrée dans les graphiques de l'article de AutoBild, qui date de l'été 2019 déjà cette publication m'a échappé les tests comparatifs ont été effectués avec 3 belles références de pneus qui intègrent une recette LLP = Long Lasting Performance : Continental Premium Contact 6, Michelin Primacy 4 et GoodYear Eagle F1 Asymmetric 3, à l'état neuf, à 5 mm d'épaisseur de gomme, à 3 mm et au min. légal qu'est 1,6 mm, distinctement sur chaussée sèche et mouillée, à 80 km/h et 120 km/h (1 mm d'eau pour le freinage et 9 mm d'eau pour tester l'aquaplaning)
on voit que dès 3 mm déjà les distances s'allongent considérablement, surtout sur chaussée mouillée le différentiel de distance de freinage sur chaussée mouillée entre un même pneu neuf et avec un solde de 1,6 mm d'épaisseur de gomme: on savait que c'était le cas pour les pneus hivernaux (cf. plus haut dans ce topique), mais que c'est à ce point le cas pour les pneus estivaux, même haut de gamme cela mérite l'attention, cela devrait inciter à plus de prudence en roulant et à remplacer ses gommes avant d'atteindre les 3 mm comme tu dis, aucune des 3 bonnes références n'y échappe, et le Michelin Primacy 4 ne fait pas mieux que les deux UHP C-PC6 et GY-EF1A3 il semblerait que la différence n'est pas tant entre les meilleures réf. d'un même segment, mais plus entre les segments une mise à jour avec C-PC6, GY-EF1A5 et M-PS4 serait bienvenue Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 20-05-2020 à 20:00:18 |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2020 à 21:40:21 ![]()
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Sherz | Le asymm 3 qui est sortie en 2015 contre des pneus de 2018 je trouve que ca va. Les Primacy 4 et premium 6 étant des premium touring summer tout les deux. |
Sherz | Continental dit que sont pneu cpc6 en 17" n'est pas un UHP, je pense que continental sait mieux que nous. Le test dont tu parle est en 19" et le cpc 6 n'y figure pas il parle du sportcontact 6. "The first group is the more "regular" ultra high performance tyres, which includes the Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5, Nokian PowerProof, Vredestein Ultrac Vorti, Toyo Proxes Sport, and strangely, the Continental SportContact 6" Il explique qu'il pensait le cpc 6 en UHP mais que ce n'est pas le cas vu que c'est le sportcontact 6. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 21-05-2020 à 16:03:49 |
Publicité | Posté le 21-05-2020 à 16:01:42 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-05-2020 à 16:10:51 ![]()
The first group is the more "regular" ultra high performance tyres, which includes the Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5, Nokian PowerProof, Vredestein Ultrac Vorti, Toyo Proxes Sport, and strangely, the Continental SportContact 6. CSC6 UUHP Message édité par Profil supprimé le 21-05-2020 à 16:11:58 |
Shitan detailer :o |
On a commandé deux goodyear efficient grip perf! --------------- Ci git une signature. |
Renaud_ |
Message cité 2 fois Message édité par Renaud_ le 22-05-2020 à 16:13:28 |
Sherz |
Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 22-05-2020 à 16:30:38 |
Renaud_ |
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kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Renaud_ |
Sherz |
V =240km/h Tu as de la marge http://www.fiches-auto.fr/articles [...] itesse.php |
Renaud_ |
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duck69 |
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Pipould's | Hello a tous,
Message cité 2 fois Message édité par Pipould's le 02-06-2020 à 10:29:34 |
smiley0041 |
Une réparation de pneu c’est avec démontage par l’intérieur avec un champignon. Tout le reste c’est du bricolage du dimanche pas sérieux.
Message cité 1 fois Message édité par smiley0041 le 02-06-2020 à 10:32:16 --------------- Mon feed |
chaced |
pose une mèche toi meme, ça t'apprendra a le faire et ça ne devrait pas bouger vu l'emplacement. Ou va chez un vrai réparateur de pneus sinon. (perso j'ai fait réparer une crevaison sur le flanc chez Point S sans problème) Message cité 1 fois Message édité par chaced le 02-06-2020 à 10:34:12 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Pipould's |
Message édité par Pipould's le 02-06-2020 à 11:24:32 |
Pipould's |
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chaced |
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Pipould's |
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chaced |
dans le pire des cas le pneu va se dégonfler, mais il ne va pas exploser car il a une mèche. perso j'ai toujours utilisé ça et ça n'a jamais bougé. (la focus en a une de mèche d'ailleurs) Après je fais ça sur un pneu qui n'a pas atteint la mi usure... voir neuf pour une crevaison sur le flanc car la réparation est très chere. Message cité 2 fois Message édité par chaced le 02-06-2020 à 11:34:35 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Pipould's |
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chaced |
Pipould's |
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chaced |
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Pipould's |
Leffe | Hello les spécialistes,
Message cité 2 fois Message édité par Leffe le 02-06-2020 à 11:50:10 |
smiley0041 |
Ils ont quel âge tes pneus ? Tu as les chiffres après le DOT.
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chaced |
ça c'est plus chiant que la vis de Pipould's avec un peut de chance la trame n'est pas touchée, mais controle bien la fissure, si une cloque apparait a remplacer immédiatement. mais j'ai l'impression que seul la protection trottoir est touchée. Message édité par chaced le 02-06-2020 à 11:53:02 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Leffe | Je peux pas aller voir de suite pour le DOT mais ils ont au moins 7 ans. Niveau usure, je ne suis pas encore au témoin
Message cité 2 fois Message édité par Leffe le 02-06-2020 à 12:04:14 |
chaced |
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smiley0041 |
Au moins 7 ans tu peux changer direct. --------------- Mon feed |
smiley0041 |
Les Conti 6 sont sûrement un peu meilleur pas pas forcément de quoi justifier la différence de prix. --------------- Mon feed |
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