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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°59824263
Sherz
Posté le 20-05-2020 à 18:27:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PitOnForum a écrit :


ah bien
 
en somme c'est comme les pneus hivernaux : plus ils sont usés et moins ils adhèrent, surtout sur le mouillé
 
marrant, le seuil sous lequel il ne vaut mieux pas descendre est le même que pour les gommes hivernales : ~ 3 mm
 
as-tu le lien vers la source, l'article de AutoBild ?
et ces phrases, d'où précisément sont-elles extraites, le lien ou les liens ?


https://whattyre.com/news/auto-bild [...] re-debate/
 

dje33 a écrit :


+1.
 
Mais bon la logique HFR ...


 
Donc si on prends ce raisonnement, imaginons ma voiture freine en 2 m de plus que la meilleur a 80km/h je peut donc acheter en plus le pneu le moins bon vu que j'ai pas le meilleur freinage alors autant y aller franchement...
 
Ou alors je me dit que j’évite de rajouter de la distance de freinage en prenant par exemple un meilleur pneu sur ce critère, enfin je sais pas trop ou vous voulez en venir avec cette argument de choisir la meilleur voiture pour réfuter le faite de vouloir de meilleur pneu même si ca ce joue a 5%(surtout que la majorité des accidents on lieu en ligne droite)
 
Perso je me base sur les tests chiffré et je regarde le freinage et la tenue sur le mouillé, le reste joue un peu mais moins que c'est deux critères la, ensuite vient le prix, je ne me voit pas rajouter 40 balles pour un Michelin par exemple si j'ai la même chose voir mieux pour moins cher (ce qui est quasi toujours le cas).
 
Et je ne suis absolument pas a chercher le meilleur de la catégorie, j'ai du falken en ce moment (dans le top 5 de ma monte mais pas le meilleur), en faite je comprends plus quelqu'un qui me dit chercher le metre de moins au freinage, que la personne qui me sort le coup du acheter français pour Michelin(quand on sait que c'est plus français que de nom et qu'il ne paye même pas le taux légal d'imposition en France ce sont les pires d'ailleurs, en 2019 elle fait partie des 30 plus grosses du cac40 a ne presque rien payer en France)
 
Bref on est pas sortie du sable [:loth_et_gargouille:9]


Message édité par Sherz le 20-05-2020 à 20:19:51
mood
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Posté le 20-05-2020 à 18:27:44  profilanswer
 

n°59824740
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-05-2020 à 19:37:35  profilanswer
 

merci, Sherz

 

la relation proportionnelle entre usure et distance de freinage est clairement illustrée dans les graphiques de l'article de AutoBild, qui date de l'été 2019 déjà

 

cette publication m'a échappé

 

les tests comparatifs ont été effectués avec 3 belles références de pneus qui intègrent une recette LLP = Long Lasting Performance : Continental Premium Contact 6, Michelin Primacy 4 et GoodYear Eagle F1 Asymmetric 3, à l'état neuf, à 5 mm d'épaisseur de gomme, à 3 mm et au min. légal qu'est 1,6 mm, distinctement sur chaussée sèche et mouillée, à 80 km/h et 120 km/h (1 mm d'eau pour le freinage et 9 mm d'eau pour tester l'aquaplaning)

 

https://whattyre.com/wp-content/uploads/2019/09/Profil-runter-Leben-weg.jpg
https://whattyre.com/news/auto-bild [...] re-debate/

 

on voit que dès 3 mm déjà les distances s'allongent considérablement, surtout sur chaussée mouillée

 

le différentiel de distance de freinage sur chaussée mouillée entre un même pneu neuf et avec un solde de 1,6 mm d'épaisseur de gomme:
- à 80 km/h : + 10 m par rapport à l'état neuf
- à 120 km/h : + 96 m  par rapport à l'état neuf
et le vieillissement de la gomme n'est ici pas pris en compte, mais uniquement l'abrasion...

 

on savait que c'était le cas pour les pneus hivernaux (cf. plus haut dans ce topique), mais que c'est à ce point le cas pour les pneus estivaux, même haut de gamme cela mérite l'attention, cela devrait inciter à plus de prudence en roulant et à remplacer ses gommes avant d'atteindre les 3 mm

 

comme tu dis, aucune des 3 bonnes références n'y échappe, et le Michelin Primacy 4 ne fait pas mieux que les deux UHP C-PC6 et GY-EF1A3

 

il semblerait que la différence n'est pas tant entre les meilleures réf. d'un même segment, mais plus entre les segments

 

une mise à jour avec C-PC6, GY-EF1A5 et M-PS4 serait bienvenue

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 20-05-2020 à 20:00:18
n°59824968
Sherz
Posté le 20-05-2020 à 20:13:01  profilanswer
 

D'ailleurs Michelin est venu pleureur sur ce test parce que pour eux ca ne va pas leur pneu n'est pas meilleur...
 
Bah oui ils n'ont pas eu le temps d'envoyer leur fameux pneu usé optimisé pour 1.6mm :o
 
Bizarre quand même eux qui pleurent pour du test de pneu Usé, quand il en sort un ca ne leur va pas parce que ils ne sont pas les mieux placé.

n°59825395
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-05-2020 à 21:10:00  profilanswer
 

le représentant de Michelin reconnaît tout même le mérite de Continental et GoodYear d'avoir intégré le principe de LLP, mais déplore :
- l'absence des marques non premium pour bien marquer la différence entre du haut et du bas de gamme  
- le protocole des tests, trop éloigné de circonstances réelles
 
peu importe, ce qui compte c'est que le lien entre usure et distance de freinage est bien illustré, aussi pour de bonnes gommes d'été, et qu'on voit que le seuil se situe près des 3 mm


Message édité par PitOnForum le 21-05-2020 à 06:41:58
n°59825705
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2020 à 21:40:21  answer
 

PitOnForum a écrit :


comme tu dis, aucune des 3 bonnes références n'y échappe, et le Michelin Primacy 4 ne fait pas mieux que les deux UHP C-PC6 et GY-EF1A3
 
il semblerait que la différence n'est pas tant entre les meilleures réf. d'un même segment, mais plus entre les segments
 
une mise à jour avec C-PC6, GY-EF1A5 et M-PS4 serait bienvenue


 
Prochain test.
 
Energy Saver contre SportContact 6 et F1 SuperSport.  :o

n°59826050
Sherz
Posté le 20-05-2020 à 22:14:18  profilanswer
 

Le asymm 3 qui est sortie en 2015 contre des pneus de 2018 je trouve que ca va.  :O

 

Les Primacy 4 et premium 6 étant des premium touring summer tout les deux.

n°59827220
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-05-2020 à 07:03:53  profilanswer
 

le C-PC6 est un UHP (on a même vu chez Tyre Reviews qu'il est plus sportif que M-PS4 et GY-EF1A5), le GY-EF1A3 est le prédécesseur du 5, quant au M-Primacy4 il fait intrus dans cette sélection

 

le test ne compare pas des références de pneus tout à fait comparables

 

on peut comprendre l'absence du GY-EF1A5 qui est sorti récemment, alors que le test a été réalisé en août 2019
par contre, pour Michelin AutoBild aurait pu pour plus de cohérence utiliser le Pilot Sport 4 au lieu du Primacy 4, à moins que ce choix soit lié à la caractéristique LLP : Long Lasting Performance, qui serait présente dans certaines réf. et pas dans d'autres ?

 

bref, j'aimerais voir un pareil test comparatif chiffré, tenant compte des niveaux d'usure, entre C-PC6, GY-EF1A5 et M-PS4 - idéalement, il faudrait que tous les tests incorporent le critère d'usure dans leur protocole


Message édité par PitOnForum le 24-09-2020 à 02:07:19
n°59827689
Sherz
Posté le 21-05-2020 à 10:00:45  profilanswer
 

Le cpc 6 est classé en premium touring summer comme le Primacy 4 sur tyre review.

 

The Continental Premium Contact 6 is a Premium Touring Summer.

 

The Michelin Primacy 4 is a Premium Touring Summer

 

La je voit pas trop le soucis de les comparer ils sont issu du même segment.(Sachant que le segment des Pneus UHP commence a 18" chez la plupart des fabricants continental l'indique sur son site)

 

Maintenant si il est aussi bon que le segment au dessus tant pis pour les autres.

 

Le principal c'est de voir que l'usure joue énormément sous la pluie et que ceux qui cri au loup sont pas ceux qui s'en sorte le mieux.


Message édité par Sherz le 21-05-2020 à 10:43:09
n°59830146
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2020 à 15:22:40  answer
 

Tyre Reviews dit clairement ailleurs (test 2020 UHP, UUHP and Trackday) que le PremiumContact 6 est un UHP, comparable au GY EF1A5. Et donc PS4.

 

Et il a remplacé le CSC5 aussi au passage. Le CSC6 est un UUHP. (PS4S, EF1SS)


Message édité par Profil supprimé le 21-05-2020 à 15:45:46
n°59830368
Sherz
Posté le 21-05-2020 à 16:01:42  profilanswer
 

Continental dit que sont pneu cpc6 en 17" n'est pas un UHP, je pense que continental sait mieux que nous.

 

Le test dont tu parle est en 19" et le cpc 6 n'y figure pas il parle du sportcontact 6.

 

"The first group is the more "regular" ultra high performance tyres, which includes the Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5, Nokian PowerProof, Vredestein Ultrac Vorti, Toyo Proxes Sport, and strangely, the Continental SportContact 6"

 

Il explique qu'il pensait le cpc 6 en UHP mais que ce n'est pas le cas vu que c'est le sportcontact 6.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 21-05-2020 à 16:03:49
mood
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Posté le 21-05-2020 à 16:01:42  profilanswer
 

n°59830417
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2020 à 16:10:51  answer
 

Sherz a écrit :

Continental dit que sont pneu cpc6 en 17" n'est pas un UHP, je pense que continental sait mieux que nous.

 

Le test dont tu parle est en 19" et le cpc 6 n'y figure pas il parle du sportcontact 6.

 

"The first group is the more "regular" ultra high performance tyres, which includes the Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5, Nokian PowerProof, Vredestein Ultrac Vorti, Toyo Proxes Sport, and strangely, the Continental SportContact 6"

 

Il explique qu'il pensait le cpc 6 en UHP mais que ce n'est pas le cas vu que c'est le sportcontact 6.

  

The first group is the more "regular" ultra high performance tyres, which includes the Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5, Nokian PowerProof, Vredestein Ultrac Vorti, Toyo Proxes Sport, and strangely, the Continental SportContact 6.

They've also tested two "UUHP" tyres, the Michelin Pilot Sport 4S and the new Goodyear Eagle F1 SuperSport (which is the group we believe the Continental SportContact 6 should be included in, as the PremiumContact 6 is the more natural rival to the Asymmetric 5)

 

CSC6 UUHP
CPC6 UHP


Message édité par Profil supprimé le 21-05-2020 à 16:11:58
n°59831932
Shitan
detailer :o
Posté le 21-05-2020 à 20:10:10  profilanswer
 

Sherz a écrit :

 

Falken ZE310
Goodyear efficient grip perf
Hankook ventus prime 3
Nokian wet proof
Continental premium 6

 


 

On a commandé deux goodyear efficient grip perf!
Merci :)


---------------
Ci git une signature.
n°59837340
Renaud_
Posté le 22-05-2020 à 16:07:47  profilanswer
 

:hello: !
 
Avatacar vous connaissez ? Y a une chouette offre (je trouve) pour des Conti Premium Contact 6 225/45/17 à 65€, vous validez le choix + le site ? Pour une Peugeot 308 SW conduite de papa :)
 
Merci :jap:
 
Merde fausse alerte c'est pas le bon indice de vitesse... :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par Renaud_ le 22-05-2020 à 16:13:28
n°59837440
Sherz
Posté le 22-05-2020 à 16:27:08  profilanswer
 

Renaud_ a écrit :

:hello: !

 

Avatacar vous connaissez ? Y a une chouette offre (je trouve) pour des Conti Premium Contact 6 225/45/17 à 65€, vous validez le choix + le site ? Pour une Peugeot 308 SW conduite de papa :)

 

Merci :jap:

 

Merde fausse alerte c'est pas le bon indice de vitesse... :cry:


Alors le site est bien, le pneu idem et l'indice de vitesse est bon a partir du moment ou il est supérieur a l'origine, dans cette taille je doute qu'une 308sw est un indice d'origine supérieur a V.
La ce doit être du Y sur le premium 6 donc indice supérieur c'est autorisé.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 22-05-2020 à 16:30:38
n°59838208
Renaud_
Posté le 22-05-2020 à 18:22:46  profilanswer
 

Sherz a écrit :


Alors le site est bien, le pneu idem et l'indice de vitesse est bon a partir du moment ou il est supérieur a l'origine, dans cette taille je doute qu'une 308sw est un indice d'origine supérieur a V.
La ce doit être du Y sur le premium 6 donc indice supérieur c'est autorisé.


Oui je suis chaussé en 225/45/17 91V. L'indice Y est supérieur au V ? Je croyais que c'était l'inverse !?

n°59838298
kikou2419
Posté le 22-05-2020 à 18:34:49  profilanswer
 

Renaud_ a écrit :


Oui je suis chaussé en 225/45/17 91V. L'indice Y est supérieur au V ? Je croyais que c'était l'inverse !?


Y est après V dans l'alphabet oui :D


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°59839127
Renaud_
Posté le 22-05-2020 à 20:41:05  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Y est après V dans l'alphabet oui :D


 :ange:

n°59839305
Sherz
Posté le 22-05-2020 à 21:08:51  profilanswer
 

Renaud_ a écrit :


Oui je suis chaussé en 225/45/17 91V. L'indice Y est supérieur au V ? Je croyais que c'était l'inverse !?

 

V =240km/h
Y=300km/h

 

Tu as de la marge :)

 

http://www.fiches-auto.fr/articles [...] itesse.php

n°59839669
Renaud_
Posté le 22-05-2020 à 21:32:20  profilanswer
 


Merci à vous deux pour la précision je pense que je vais choisir ça

n°59844288
duck69
Posté le 23-05-2020 à 15:43:27  profilanswer
 

Renaud_ a écrit :

:hello: !
 
Avatacar vous connaissez ? Y a une chouette offre (je trouve) pour des Conti Premium Contact 6 225/45/17 à 65€, vous validez le choix + le site ? Pour une Peugeot 308 SW conduite de papa :)
 
Merci :jap:
 
Merde fausse alerte c'est pas le bon indice de vitesse... :cry:


 
j'ai commandé mes ASYM3 chez eux , 80€ de reduc grâce à une offre Goodyear , site rapide et pro , boite française mais prix en général plus cher que ceux du groupe delticom.

n°59923722
Pipould's
Posté le 02-06-2020 à 10:29:06  profilanswer
 

Hello a tous,
 
Besoin d'aide sur la reparation d'un pneu:  
 
https://i.ibb.co/nQgsd9N/IMG-20200602-093241.jpg
 
2 garages m'ont jete...Trop au bord pour le patch.
 
J'en ai pour 230 euros a changer le train avant vs 60 euros a tenter le kit de reparation a froid.
 
L'arriere est en plutot bon etat, je changerai pas les 4 je pense.
 
Vous en pensez quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Pipould's le 02-06-2020 à 10:29:34
n°59923757
smiley0041
Posté le 02-06-2020 à 10:31:39  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Hello a tous,
 
Besoin d'aide sur la reparation d'un pneu:  
 
https://i.ibb.co/nQgsd9N/IMG-20200602-093241.jpg
 
2 garages m'ont jete...Trop au bord pour le patch.
 
J'en ai pour 230 euros a changer le train avant vs 60 euros a tenter le kit de reparation a froid.
 
Vous en pensez quoi ?

Une réparation de pneu c’est avec démontage par l’intérieur avec un champignon. Tout le reste c’est du bricolage du dimanche pas sérieux.
 
Si le garage t’a jeté c’est que la vis est trop vers l’intérieur pour faire adhérer le chapeau du champignon. Désolé mais tu es bon pour changer au moins le pneu concerné.

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 02-06-2020 à 10:32:16

---------------
Mon feed
n°59923772
chaced
Posté le 02-06-2020 à 10:33:29  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Hello a tous,

 

Besoin d'aide sur la reparation d'un pneu:

 

https://i.ibb.co/nQgsd9N/IMG-20200602-093241.jpg

 

2 garages m'ont jete...Trop au bord pour le patch.

 

J'en ai pour 230 euros a changer le train avant vs 60 euros a tenter le kit de reparation a froid.

 

L'arriere est en plutot bon etat, je changerai pas les 4 je pense.

 

Vous en pensez quoi ?

 

pose une mèche toi meme, ça t'apprendra a le faire et ça ne devrait pas bouger vu l'emplacement.

 

Ou va chez un vrai réparateur de pneus sinon. (perso j'ai fait réparer une crevaison sur le flanc chez Point S sans problème)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 02-06-2020 à 10:34:12

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°59923838
Pipould's
Posté le 02-06-2020 à 10:40:58  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Une réparation de pneu c’est avec démontage par l’intérieur avec un champignon. Tout le reste c’est du bricolage du dimanche pas sérieux.
 
Si le garage t’a jeté c’est que la vis est trop vers l’intérieur pour faire adhérer le chapeau du champignon. Désolé mais tu es bon pour changer au moins le pneu concerné.


 
Ok, je vais voir cela du coup, j'hesite vraiment a tenter de le reparer.


Message édité par Pipould's le 02-06-2020 à 11:24:32
n°59924321
Pipould's
Posté le 02-06-2020 à 11:21:59  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
pose une mèche toi meme, ça t'apprendra a le faire et ça ne devrait pas bouger vu l'emplacement.
 
Ou va chez un vrai réparateur de pneus sinon. (perso j'ai fait réparer une crevaison sur le flanc chez Point S sans problème)


 
Une meche bien posee ca tient jusqu'a quelle vitesse ?

n°59924334
chaced
Posté le 02-06-2020 à 11:23:06  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


 
Une meche bien posee ca tient jusqu'a quelle vitesse ?


 
tu crois qu'elle va s'envoler ? c'est de la vulcanisation a froid, donc ça tient bien.
 
ps : sur le flanc il faut de la vulcanisation a chaud et la il faut un bon outillage.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°59924420
Pipould's
Posté le 02-06-2020 à 11:29:22  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
tu crois qu'elle va s'envoler ? c'est de la vulcanisation a froid, donc ça tient bien.
 
ps : sur le flanc il faut de la vulcanisation a chaud et la il faut un bon outillage.


 
Pas d'idee, ca je fait pas peur de faire la manip pour tester. C'est plus au niveau securite que je me pose des questions.

n°59924461
chaced
Posté le 02-06-2020 à 11:32:43  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

 

Pas d'idee, ca je fait pas peur de faire la manip pour tester. C'est plus au niveau securite que je me pose des questions.

 

dans le pire des cas le pneu va se dégonfler, mais il ne va pas exploser car il a une mèche.

 

perso j'ai toujours utilisé ça et ça n'a jamais bougé. (la focus en a une de mèche d'ailleurs)

 

Après je fais ça sur un pneu qui n'a pas atteint la mi usure... voir neuf pour une crevaison sur le flanc car la réparation est très chere.

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 02-06-2020 à 11:34:35

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°59924474
Pipould's
Posté le 02-06-2020 à 11:33:54  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
dans le pire des cas le pneu va se dégonfler, mais il ne va pas exploser car il a une mèche.
 
perso j'ai toujours utilisé ça et ça n'a jamais bougé. (la focus en a une de mèche d'ailleurs)
 
Après je fais ça sur un pneut qui n'a pas atteint la mi usure... voir neuf pour une crevaison sur le flanc car la réparation est très chere.


 
Dans ce cas precis ca supposerait de changer les 2 pneus avant au minimum.

n°59924494
chaced
Posté le 02-06-2020 à 11:35:15  profilanswer
 

après si tu n'as pas confiance a ce que tu peux faire, va chez point S ça devrait le faire :)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°59924502
Pipould's
Posté le 02-06-2020 à 11:35:52  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
dans le pire des cas le pneu va se dégonfler, mais il ne va pas exploser car il a une mèche.
 
perso j'ai toujours utilisé ça et ça n'a jamais bougé. (la focus en a une de mèche d'ailleurs)
 
Après je fais ça sur un pneu qui n'a pas atteint la mi usure... voir neuf pour une crevaison sur le flanc car la réparation est très chere.


 
Meme sur autoroutes allemandes ?

n°59924537
chaced
Posté le 02-06-2020 à 11:38:41  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


 
Meme sur autoroutes allemandes ?


 
sur une veyron j'éviterais quand meme  :whistle:


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°59924608
Pipould's
Posté le 02-06-2020 à 11:44:58  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
sur une veyron j'éviterais quand meme  :whistle:


 
Jusqu'a 200kmh, pas bien plus vite  :lol:

n°59924669
Leffe
Posté le 02-06-2020 à 11:49:42  profilanswer
 

Hello les spécialistes,
 
Je viens de voir une fissure sur mon pneu avant gauche. Elle est le long de la jante, pas très grande. Je ne suis pas sur de la gravité et je voulais avoir vos avis. est-ce que le pneu doit être changé ?
 
https://ibb.co/YdHD6WJ
 
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Leffe le 02-06-2020 à 11:50:10
n°59924693
smiley0041
Posté le 02-06-2020 à 11:51:59  profilanswer
 

Leffe a écrit :

Hello les spécialistes,
 
Je viens de voir une fissure sur mon pneu avant gauche. Elle est le long de la jante, pas très grande. Je ne suis pas sur de la gravité et je voulais avoir vos avis. est-ce que le pneu doit être changé ?
 
https://ibb.co/YdHD6WJ
 
Merci

Ils ont quel âge tes pneus ? Tu as les chiffres après le DOT.
 
Personnellement je la trouve assez inquiétante cette fissure...


---------------
Mon feed
n°59924699
chaced
Posté le 02-06-2020 à 11:52:14  profilanswer
 

Leffe a écrit :

Hello les spécialistes,

 

Je viens de voir une fissure sur mon pneu avant gauche. Elle est le long de la jante, pas très grande. Je ne suis pas sur de la gravité et je voulais avoir vos avis. est-ce que le pneu doit être changé ?

 

https://ibb.co/YdHD6WJ

 

Merci

 

ça c'est plus chiant que la vis de Pipould's :D

 

avec un peut de chance la trame n'est pas touchée, mais controle bien la fissure, si une cloque apparait a remplacer immédiatement.

 

mais j'ai l'impression que seul la protection trottoir est touchée.


Message édité par chaced le 02-06-2020 à 11:53:02

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°59924817
Leffe
Posté le 02-06-2020 à 12:02:23  profilanswer
 

Je peux pas aller voir de suite pour le DOT mais ils ont au moins 7 ans. Niveau usure, je ne suis pas encore au témoin
Effectivement la trame ne semble pas touchée. La fissure est que niveau caoutchouc mais peut-être qu'elle risque de s'agrandir ?

Message cité 2 fois
Message édité par Leffe le 02-06-2020 à 12:04:14
n°59924841
chaced
Posté le 02-06-2020 à 12:03:52  profilanswer
 

Leffe a écrit :

Je peux pas aller voir de suite pour le DOT mais ils ont au moins 7 ans. Niveau usure, je ne suis pas encore au témoin


 
durée de vie d'un pneus, 6ans sur la voiture (10ans max stockage inclus)
 
bon c'est théorique :D


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n°59924946
smiley0041
Posté le 02-06-2020 à 12:12:59  profilanswer
 

Leffe a écrit :

Je peux pas aller voir de suite pour le DOT mais ils ont au moins 7 ans. Niveau usure, je ne suis pas encore au témoin
Effectivement la trame ne semble pas touchée. La fissure est que niveau caoutchouc mais peut-être qu'elle risque de s'agrandir ?

Au moins 7 ans tu peux changer direct. [:cerveau spamafote]


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n°59926178
Leffe
Posté le 02-06-2020 à 13:53:12  profilanswer
 

merci pour vos avis. je vais envisager le changement avant de refaire un long trajet. J'ai vu que le topic recommandait du Goodyear efficient grip performance 2, du Dunlop bluresponse ou du Continental premium contact 6. Y a de grosses différences entre les 3 ? Sinon je prendrai les moins chers (a priori les Goodyear). Les Michelin crossclimate semblent pas mal aussi même si le topic a l'air de les apprécier moyennement

n°59926249
smiley0041
Posté le 02-06-2020 à 13:58:23  profilanswer
 

Leffe a écrit :

merci pour vos avis. je vais envisager le changement avant de refaire un long trajet. J'ai vu que le topic recommandait du Goodyear efficient grip performance 2, du Dunlop bluresponse ou du Continental premium contact 6. Y a de grosses différences entre les 3 ? Sinon je prendrai les moins chers (a priori les Goodyear). Les Michelin crossclimate semblent pas mal aussi même si le topic a l'air de les apprécier moyennement

Les Conti 6 sont sûrement un peu meilleur pas pas forcément de quoi justifier la différence de prix.  
 
Les Crossclimate peuvent être intéressants si tu vis dans une zone où les pneus hiver sont inutiles mais que tu vas aller ponctuellement dans une zone plus sujette à la neige. Tout en gardant en tête qu’ils seront loin de la performance de vrais pneus hiver mais plus efficaces que des pneus été.


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