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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°59801267
chimm
Posté le 18-05-2020 à 03:19:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'accord, merci, intéressant donc, je vais regarder ça, c'est vrai que 54€ ça reste raisonnable :jap:


Message édité par chimm le 18-05-2020 à 03:32:54
mood
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Posté le 18-05-2020 à 03:19:25  profilanswer
 

n°59801271
duck69
Posté le 18-05-2020 à 03:33:08  profilanswer
 

c'est dans la moyenne :D

n°59808807
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2020 à 21:24:37  answer
 

Je prendrai plus de Hankook perso. Je trouve que leurs pneus vieillissent mal.

n°59808840
chimm
Posté le 18-05-2020 à 21:29:44  profilanswer
 


 
C'est à dire ? Après combien de km ?

n°59808866
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2020 à 21:33:34  answer
 

Je roule pas énormément, donc c'est l'âge.

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57761281


Message édité par Profil supprimé le 18-05-2020 à 21:34:25
n°59808885
chimm
Posté le 18-05-2020 à 21:36:49  profilanswer
 

D'accord, intéressant, merci :/

n°59809355
Sherz
Posté le 18-05-2020 à 22:44:41  profilanswer
 

Vous avez oublié le Falken Ze310 les amis qui reste un des meilleurs rapport qualité/prix.

 

https://www.centralepneus.fr/pneu-a [...] 88h-822532

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 18-05-2020 à 22:48:14
n°59809378
chimm
Posté le 18-05-2020 à 22:48:54  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Vous avez oublié le Falken Ze310 qui reste un des meilleurs rapport qualité/prix.
 
https://www.centralepneus.fr/pneu-a [...] 88h-822532


 
Il est pas dans la catégorie des "Energy Saver", non ? En tout cas son étiquette le note "E" visiblement....

n°59809690
duck69
Posté le 18-05-2020 à 23:47:26  profilanswer
 


 
En 2 ans les miens était dur aussi alors que la voiture dors en garage.

n°59809748
chimm
Posté le 18-05-2020 à 23:57:29  profilanswer
 

Donc ils ont vraiment une durée de vie si nulle ? :/

mood
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Posté le 18-05-2020 à 23:57:29  profilanswer
 

n°59809871
Sherz
Posté le 19-05-2020 à 00:37:27  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

Il est pas dans la catégorie des "Energy Saver", non ? En tout cas son étiquette le note "E" visiblement....

 

L'étiquette ca n'a aucun intérêt, la différence entre meilleur et plus mauvaise note est de 0,6l...

 

Et je n'est jamais constaté de différence réel, pourtant sur la même voiture conti sport contact 3, hankook ventus prime 2, goodyear efficient grip, falken ze 310.

 

Les hankook et conti super pneu mais bruyant en vieillissant, Goodyear juste génial et le falken on verra dans le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 19-05-2020 à 09:35:31
n°59810022
duck69
Posté le 19-05-2020 à 01:31:22  profilanswer
 

chimm a écrit :

Donc ils ont vraiment une durée de vie si nulle ? :/


 
c'est pas la première fois que j’entends ça :/ alors que mes asym 3 de 2017 sont en parfait état :/

n°59814127
chimm
Posté le 19-05-2020 à 14:52:42  profilanswer
 

Sherz a écrit :


 
L'étiquette ca n'a aucun intérêt, la différence entre meilleur et plus mauvaise note est de 0,6l...
 
Et je n'est jamais constaté de différence réel, pourtant sur la même voiture conti sport contact 3, hankook ventus prime 2, goodyear efficient grip, falken ze 310.
 
Les hankook et conti super pneu mais bruyant en vieillissant, Goodyear juste génial et le falken on verra dans le temps.


 
D'accord... bon c'est peut-être marketing alors
 

duck69 a écrit :


 
c'est pas la première fois que j’entends ça :/ alors que mes asym 3 de 2017 sont en parfait état :/


 
Ah oui :/

n°59814363
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-05-2020 à 15:11:10  profilanswer
 

nouveau test comparatif

 

ça y est, la vidéo de TyreReview testant les 3 "stars" des pneumatiques UHP : Continental Conti Premium Contact 6, Michelin Pilot Sport 4 et GoodYear Eagle F1 Asymmetric 5, est parue :

 

Michelin Pilot Sport 4 vs Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 vs Continental PremiumContact 6 - Tested
Tyre Reviews ou TyreReviews.co.uk ; 19 mai 2020
https://youtu.be/2_utfLrFaOM

 

https://i.ytimg.com/vi/2_utfLrFaOM/maxresdefault.jpg

 

résultat :
- le plus précis et sportif : Continental (se rapproche du Michelin Pilot Sport 4S)
- le pus confortable, le plus sûr et existant aussi en 16" : Michelin
- le compromis, avec protection des jantes et le moins cher : GoodYear

 

à chacun de choisir en fonction de ses priorités, de son budget et de la taille de ses roues

 

voir aussi les autres tests de Tyre Reviews ou TyreReviews.co.uk : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


Message édité par PitOnForum le 06-01-2022 à 07:34:52
n°59815556
dje33
Posté le 19-05-2020 à 17:02:14  profilanswer
 

Est-ce qu'on a des test chiffrés ?
 
C'est pour savoir si tu gagne 50m ou 50cm sur un freinage.

n°59816040
lapattefol​le
Posté le 19-05-2020 à 17:56:22  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

normalement, traditionnellement, les séries haut de gamme de Michelin sont produites en France ; les Pilot Sport 4 ou 4S font peut-être encore bien partie des lots fabriqués localement
 
et comme dit Kikou2419, la conception, là-dessus c'est sûr que c'est de l’ingénierie française, dont une bonne partie des ingénieurs est issue des hautes écoles spécialisées et de l'université de Clermont-Ferrand, comme l'ENSCCF (Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Clermont-Ferrand) et l'IFMA (Institut Français de Mécanique Avancée), récemment fusionnés en 2016 en École d'ingénieurs SIGMA Clermont, ou plus simplement : SIGMA
 
à propos du lieu de production ou de conception, chacun se positionne comme il veut, à chaque consommateur sa sensibilité
 
pour ma part, l'année passée seul Michelin Pilot Sport 4 avait du 16" correspondant à ma monte  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
puis, sa courte distance de freinage inégalée surtout sur le sec, son risque réduit d'aquaplaning, sa précision, sa maîtrise, son adhérence, son confort, son silence pour du UHP, le plaisir de conduite qu'il offre, toutes ces qualités combinées, ont fini de me convaincre
 
sans être un binbinhomme fan-boy (je suis resté fidèle à Continental durant une décennie, tant en pneus estivaux qu'hivernaux, et j'ai encore e.a du ContiWinterContactTS860, que je conseille aussi vivement), je recommande confiant et chaudement les Michelin Pilot Sport 4, qui sont d'excellents pneus UHP (Ultra High Performance), vraiment
 
quand c'est bon, cela mérite d'être dit également ;)

Heureusement qu'on n'embauche pas que des écoles locales, ce serait un sacré aveu de médiocrité :o
Je dis pas que ce sont de mauvaises écoles, mais le paysage des provenances est bien plus diversifié que ça et la surreprésentation d'origines locales n'est que légère.
 
C'est une boîte internationale qui essaye de recruter chez tout le monde avec les moyens qu'elle se donne, qui sont très honnêtes pour une entreprise industrielle.

n°59816754
Shitan
detailer :o
Posté le 19-05-2020 à 19:45:52  profilanswer
 

Bonjour :o
Apres 40k km, les deux pneus avant de la Micra MK5 de madame arrivent en fin de vie.
Du 195/55R16H.
Elle fait quasiment jamais d'autoroute, mais 20 a 25k km/an a 70% sur nationale, le reste en ville.
Que me conseilleriez vous ?
Et idem, quel site a conseiller ? Avec montage en station mobile a domicile, madame est a la maison un jour /semaine en teletravail.
Merci par avance !

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 19-05-2020 à 19:52:22

---------------
Ci git une signature.
n°59817154
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-05-2020 à 20:47:08  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Est-ce qu'on a des test chiffrés ?
 
C'est pour savoir si tu gagne 50m ou 50cm sur un freinage.


1,1 m d'écart sur chaussée sèche : https://youtu.be/2_utfLrFaOM?t=267
 
0,7 à 1,6 m d'écart sur chaussée mouillée : https://youtu.be/2_utfLrFaOM?t=412

n°59817260
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 19-05-2020 à 21:01:55  profilanswer
 

:hello:  
ça fait un moment que je n'étais pas passé (c'est bon signe :o ).
il est temps de changer les pneus été de la panda 3 de ma femme (175/65R14 82T).
Quel gommards le topic conseille en se moment sur ce type de véhicule (tous type de parcours,route,ville et un peu d'autoroute),dans un budget autour des 50/60€.
 
 :jap:


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°59817337
c2800
Posté le 19-05-2020 à 21:14:05  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


1,1 m d'écart sur chaussée sèche : https://youtu.be/2_utfLrFaOM?t=267
 
0,7 à 1,6 m d'écart sur chaussée mouillée : https://youtu.be/2_utfLrFaOM?t=412


 
Entre 1 et 3 % de différence donc  :D  
 
Minime, notamment en comparaison de pneus routier de merde accès vs pneus routier quality ou pneus routiers premium.

n°59817546
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-05-2020 à 21:47:08  profilanswer
 

pas minime : 1,1 m sur le sec et 0,7 à 1,6 m sur le mouillé, c'est la différence entre contact ou pas, entre sinistre ou pas, entre accident ou pas, entre gros frais et ennuis ou pas, entre perte de permis ou pas, entre condamnation ou pas, entre blessé/tué ou pas...

 

et ces écarts ne sont pas linéaires, ils s'accentuent proportionnellement plus avec la vitesse

 

je suis perso étonné de voir qu'une aussi bonne référence UHP (le top 3 actuel) comme Continental Premium Contact 6 mette tout de même 1,1 m et 1,6 m de plus que Michelin Pilot Sport 4 pour freiner à faible vitesse sur respectivement le sec et le mouillé

 

par rapport aux gammes moins élevées, oui les écarts sont encore pires :sweat:

 

cf. aussi ces autres tests comparatifs plus anciens (M-PS4, C-PC6, GY-EagleF1As3) de distances de freinage de 1,5 m (sec) à 4,8 m (mouillé) : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54250162

 

au passage, on notera le net progrès de l'Asymmetric 5 par rapport à son prédécesseur 3

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 21-06-2020 à 15:11:38
n°59817643
c2800
Posté le 19-05-2020 à 21:59:44  profilanswer
 

On parlait d'usure : Rien ne dit qu'après 1 an et 20 000 bornes les performances ne soient pas le contraire....
 

n°59817714
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-05-2020 à 22:08:03  profilanswer
 

contrairement aux pneus hivernaux, je ne me souviens plus de tests de pneus estivaux à différents niveaux d'usure

 

ce serait intéressant ; plus : cela devrait impérativement faire partie des protocoles de test et d'homologation


Message édité par PitOnForum le 20-05-2020 à 13:17:06
n°59817974
Bear'sBear​d
Posté le 19-05-2020 à 22:51:29  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

pas minime : 1,1 m sur le sec


D'après ce que j'ai trouvé leur tests de freinage sur route sèche se font à 100km/h.
Si on veux prendre ça dans une situation d'urgence, il faut prendre en compte le temps de réaction, dans le meilleurs des cas 0.5s, plus généralement 1s et pour quelqu'un fatigué, dans les 2s.
 
A 100km/h, 0.5s c'est 13,8m (et donc 1s, 27,7m).
 
Donc un conducteur très attentif, le Michelin arrêtera la voiture en : 45.9m contre 47m pour les 2 autres.
Un conducteur normal sera arrête en 59,9m ou 61m.
Et un conducteur fatigué en 87,6m ou 88,7m.
 
1.1m c'est la différence entre réagir en 0.5s ou 0.53s.
 
Si tu en es à chercher 1.1m sur un freinage à 100km/h pour éviter un accident, le problème ne viens certainement pas de l'interface voiture/route mais plus probablement de celle entre le siège et le volant.

n°59818009
manisque
Posté le 19-05-2020 à 22:56:09  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

1.1m c'est la différence entre réagir en 0.5s ou 0.53s.


 
Tu peux aussi rouler à 96.04km/h au lieu de 100km/h, ça devrait freiner aussi bien :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59818068
Sherz
Posté le 19-05-2020 à 23:08:36  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Bonjour :o
Apres 40k km, les deux pneus avant de la Micra MK5 de madame arrivent en fin de vie.
Du 195/55R16H.
Elle fait quasiment jamais d'autoroute, mais 20 a 25k km/an a 70% sur nationale, le reste en ville.
Que me conseilleriez vous ?
Et idem, quel site a conseiller ? Avec montage en station mobile a domicile, madame est a la maison un jour /semaine en teletravail.
Merci par avance !

 

Falken ZE310
Goodyear efficient grip perf
Hankook ventus prime 3
Nokian wet proof
Continental premium 6

 
Tahitiflo a écrit :

:hello:
ça fait un moment que je n'étais pas passé (c'est bon signe :o ).
il est temps de changer les pneus été de la panda 3 de ma femme (175/65R14 82T).
Quel gommards le topic conseille en se moment sur ce type de véhicule (tous type de parcours,route,ville et un peu d'autoroute),dans un budget autour des 50/60€.

 

:jap:

 

Pareil que au dessus en rajoutant le vredestein sportrac 5 ou falken SN832.

 
PitOnForum a écrit :

contrairement au pneus hivernaux, je ne me souviens plus de tests de pneus estivaux à différents niveaux d'usure

 

ce serait intéressant ; plus : cela devrait impérativement faire partie des protocoles de test et d'homologation

 


Y'en a quelques un sans trop de précision(sur le pneu et la profondeur de rainure restante) mais on voit que sur le mouillé l'usure joue bien plus que sur le sec et que Michelin fait pas plus d’étincelle que les autres même face a un pneu usé.

 

https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm
https://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

 


Et autobild a fait ca avec un pneu a 1.6mm.

 

"The publication tested three tyres – Continental PremiumContact 6, Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 and Michelin Primacy 4 – in size 225/45 R17. Auto Bild looked at stopping distance from 80km/h and 120km/h on a surface covered with 1mm water. It also measured the speed at which aquaplaning commenced on a surface covered with 9mm of water.

 

The average stopping distance from 80km/h was 36.7 metres for the 1.6mm tyres, just over ten metres longer than for their new counterparts. The difference was much greater at 120km/h. Auto Bild reports that the average stopping distance for the 1.6mm tyres was 154.6 metres, almost 96 metres longer than achieved with new tyres.

 

During the aquaplaning test the car fitted with 1.6mm tyres floated at an average speed of 62.7km/h; the car fitted with new tyres at an average of 78.5km/h.

 

Auto Bild concludes: “New tyres offer the largest safety margin in the wet. Usage down to a 3mm limit is acceptable in order to conserve resources. Then you need new rubber. Danger arises with the legally allowed tread depth of 1.6mm.

 

"Another thing the Auto Bild test showed is that the Goodyear and Continental tyres demonstrated the LLP strategy a tad better than Michelin itself. At a tread depth of 1.6mm, both had slightly shorter stopping distances from 80km/h and 120km/h"

Message cité 2 fois
Message édité par Sherz le 19-05-2020 à 23:29:38
n°59818350
dje33
Posté le 20-05-2020 à 00:31:03  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


D'après ce que j'ai trouvé leur tests de freinage sur route sèche se font à 100km/h.
Si on veux prendre ça dans une situation d'urgence, il faut prendre en compte le temps de réaction, dans le meilleurs des cas 0.5s, plus généralement 1s et pour quelqu'un fatigué, dans les 2s.
 
A 100km/h, 0.5s c'est 13,8m (et donc 1s, 27,7m).
 
Donc un conducteur très attentif, le Michelin arrêtera la voiture en : 45.9m contre 47m pour les 2 autres.
Un conducteur normal sera arrête en 59,9m ou 61m.
Et un conducteur fatigué en 87,6m ou 88,7m.
 
1.1m c'est la différence entre réagir en 0.5s ou 0.53s.
 
Si tu en es à chercher 1.1m sur un freinage à 100km/h pour éviter un accident, le problème ne viens certainement pas de l'interface voiture/route mais plus probablement de celle entre le siège et le volant.


 [:roi]

n°59818622
kikou2419
Posté le 20-05-2020 à 07:11:57  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


D'après ce que j'ai trouvé leur tests de freinage sur route sèche se font à 100km/h.
Si on veux prendre ça dans une situation d'urgence, il faut prendre en compte le temps de réaction, dans le meilleurs des cas 0.5s, plus généralement 1s et pour quelqu'un fatigué, dans les 2s.

 

A 100km/h, 0.5s c'est 13,8m (et donc 1s, 27,7m).

 

Donc un conducteur très attentif, le Michelin arrêtera la voiture en : 45.9m contre 47m pour les 2 autres.
Un conducteur normal sera arrête en 59,9m ou 61m.
Et un conducteur fatigué en 87,6m ou 88,7m.

 

1.1m c'est la différence entre réagir en 0.5s ou 0.53s.

 

Si tu en es à chercher 1.1m sur un freinage à 100km/h pour éviter un accident, le problème ne viens certainement pas de l'interface voiture/route mais plus probablement de celle entre le siège et le volant.

 
manisque a écrit :

 

Tu peux aussi rouler à 96.04km/h au lieu de 100km/h, ça devrait freiner aussi bien :jap:.


Très rigolo ces recherches d'excuses.

 

1.1m peut faire la différence, même si tu as réagis entre 0,5 et 1s.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°59818663
manisque
Posté le 20-05-2020 à 07:37:05  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Très rigolo ces recherches d'excuses.

 

1.1m peut faire la différence, même si tu as réagis entre 0,5 et 1s.

 

C'est à dire que c'est de la sodomie de diptère. C'est l'exagération contraire du conducteur en pneus Linglong lisses "mais je ne roule pas loin et pas vite".
Si tu es à 1m près avec des pneus haut-de-gamme, ta conduite n'est pas vraiment compatible avec une route ouverte.
C'est exactement les mêmes excuses qui sont sorties avec la limite à 80km/h "ouais mais on freine un peu plus court, ça va sauver des vies" [:msieurdams:2] (au lieu de virer les permis de ceux qui roulent n'importe comment et de ceux qui ne respectaient déjà pas la limite à 90 :o).

Message cité 2 fois
Message édité par manisque le 20-05-2020 à 07:37:48

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59819212
Bear'sBear​d
Posté le 20-05-2020 à 09:33:39  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Très rigolo ces recherches d'excuses.
 
1.1m peut faire la différence, même si tu as réagis entre 0,5 et 1s.


J'en déduis que tu roules en Porsche 911 GT2 RS, d'après Brembo elle freine en 1,9m de moins qu'une Lexus LFA : https://www.brembo.com/en/company/n [...] ranking-p3

n°59819232
kikou2419
Posté le 20-05-2020 à 09:36:03  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


J'en déduis que tu roules en Porsche 911 GT2 RS, d'après Brembo elle freine en 1,9m de moins qu'une Lexus LFA : https://www.brembo.com/en/company/n [...] ranking-p3


J'agis avec les paramètres sur lesquels je peux agir. Comparer l'achat de pneus un peu plus cher avec celui d'une porsche ne serait il pas caractéristique d'une mauvaise foi ? :o


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°59819260
tib-c
Posté le 20-05-2020 à 09:38:57  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
C'est à dire que c'est de la sodomie de diptère. C'est l'exagération contraire du conducteur en pneus Linglong lisses "mais je ne roule pas loin et pas vite".
Si tu es à 1m près avec des pneus haut-de-gamme, ta conduite n'est pas vraiment compatible avec une route ouverte.
C'est exactement les mêmes excuses qui sont sorties avec la limite à 80km/h "ouais mais on freine un peu plus court, ça va sauver des vies" [:msieurdams:2] (au lieu de virer les permis de ceux qui roulent n'importe comment et de ceux qui ne respectaient déjà pas la limite à 90 :o).


P't'être que ce gars qui est à 1,1m près veut faire du circuit avec sa 308 HDI et ses Conti Premium 6. Et gagner 1,1m lui ferait passer de la 85ème place à la 82ème. Il doit donc mettre des Pilot Sport  :D


Message édité par tib-c le 20-05-2020 à 09:39:52
n°59819407
kikou2419
Posté le 20-05-2020 à 09:57:06  profilanswer
 

manisque a écrit :

 

C'est à dire que c'est de la sodomie de diptère. C'est l'exagération contraire du conducteur en pneus Linglong lisses "mais je ne roule pas loin et pas vite".
Si tu es à 1m près avec des pneus haut-de-gamme, ta conduite n'est pas vraiment compatible avec une route ouverte.
C'est exactement les mêmes excuses qui sont sorties avec la limite à 80km/h "ouais mais on freine un peu plus court, ça va sauver des vies" [:msieurdams:2] (au lieu de virer les permis de ceux qui roulent n'importe comment et de ceux qui ne respectaient déjà pas la limite à 90 :o).


La différence d'1,1m on a la main dessus sans emmerder le reste des gens, s'tout :o


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°59820328
nounounoun​ou
Posté le 20-05-2020 à 12:00:48  profilanswer
 

faut privilegier celui qui freine le plus court sur sec ET mouillé ok... mais est ce qu'il tiens mieux aussi en courbe? et si on freine en courbe? parce que que si il freine bien en ligne droite mais décroche sans prévenir dans les virage le bénef dans la vie réelle est nul...
juger sur le seul freinage en plus d’être une sodomie de mouches dans certains cas me parait donc pas forcement le plus malin des raisonnement

 


edit: y'a que chez moi que HFR merde complet? (plus de smileys ni décorations)
edit2: retour a la normale


Message édité par nounounounou le 20-05-2020 à 12:10:33

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59820676
c2800
Posté le 20-05-2020 à 12:38:13  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


D'après ce que j'ai trouvé leur tests de freinage sur route sèche se font à 100km/h.
Si on veux prendre ça dans une situation d'urgence, il faut prendre en compte le temps de réaction, dans le meilleurs des cas 0.5s, plus généralement 1s et pour quelqu'un fatigué, dans les 2s.

 

A 100km/h, 0.5s c'est 13,8m (et donc 1s, 27,7m).

 

Donc un conducteur très attentif, le Michelin arrêtera la voiture en : 45.9m contre 47m pour les 2 autres.
Un conducteur normal sera arrête en 59,9m ou 61m.
Et un conducteur fatigué en 87,6m ou 88,7m.

 

1.1m c'est la différence entre réagir en 0.5s ou 0.53s.

 

Si tu en es à chercher 1.1m sur un freinage à 100km/h pour éviter un accident, le problème ne viens certainement pas de l'interface voiture/route mais plus probablement de celle entre le siège et le volant.

 

J'avais clairement la flemme de faire les calculs mais on en est là oui, il y a moultes paramètres qui font que la différence n'a aucune sorte d'importance hormis en conduite sur piste.

n°59820752
dje33
Posté le 20-05-2020 à 12:46:04  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


J'en déduis que tu roules en Porsche 911 GT2 RS, d'après Brembo elle freine en 1,9m de moins qu'une Lexus LFA : https://www.brembo.com/en/company/n [...] ranking-p3


Non cela ne fonctionne que pour les pneus.
 
Le reste est inutile dans la sodomie HFR.

n°59820789
manisque
Posté le 20-05-2020 à 12:49:22  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Non cela ne fonctionne que pour les pneus.

 

Le reste est inutile dans la sodomie HFR.

 

Si j'ai bien compris il faut une Porsche GT2 quand la route est droite et une Xantia Activa quand ça tourne :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59821102
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-05-2020 à 13:21:54  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Y'en a quelques un sans trop de précision(sur le pneu et la profondeur de rainure restante) mais on voit que sur le mouillé l'usure joue bien plus que sur le sec et que Michelin fait pas plus d’étincelle que les autres même face a un pneu usé.

 

https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm
https://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

 

Et autobild a fait ca avec un pneu a 1.6mm.

 

"The publication tested three tyres – Continental PremiumContact 6, Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 and Michelin Primacy 4 – in size 225/45 R17. Auto Bild looked at stopping distance from 80km/h and 120km/h on a surface covered with 1mm water. It also measured the speed at which aquaplaning commenced on a surface covered with 9mm of water.

 

The average stopping distance from 80km/h was 36.7 metres for the 1.6mm tyres, just over ten metres longer than for their new counterparts. The difference was much greater at 120km/h. Auto Bild reports that the average stopping distance for the 1.6mm tyres was 154.6 metres, almost 96 metres longer than achieved with new tyres.

 

During the aquaplaning test the car fitted with 1.6mm tyres floated at an average speed of 62.7km/h; the car fitted with new tyres at an average of 78.5km/h.

 

Auto Bild concludes: “New tyres offer the largest safety margin in the wet. Usage down to a 3mm limit is acceptable in order to conserve resources. Then you need new rubber. Danger arises with the legally allowed tread depth of 1.6mm.

 

"Another thing the Auto Bild test showed is that the Goodyear and Continental tyres demonstrated the LLP strategy a tad better than Michelin itself. At a tread depth of 1.6mm, both had slightly shorter stopping distances from 80km/h and 120km/h"


ah bien

 

en somme c'est comme les pneus hivernaux : plus ils sont usés et moins ils adhèrent, surtout sur le mouillé

 

marrant, le seuil sous lequel il ne vaut mieux pas descendre est le même que pour les gommes hivernales : ~ 3 mm

 

as-tu le lien vers la source, l'article de AutoBild ?
et ces phrases, d'où précisément sont-elles extraites, le lien ou les liens ?

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 20-05-2020 à 13:42:03
n°59822601
nounounoun​ou
Posté le 20-05-2020 à 15:39:41  profilanswer
 

manisque a écrit :

 

Si j'ai bien compris il faut une Porsche GT2 quand la route est droite et une Xantia Activa quand ça tourne :jap:.


la porsche GT activa  [:moundir]
de rien  [:angel call:1]
 [:machina of god:2]

 

c'est plus la volvo XC90 le vehicule qui freine le mieux? (edit ah bah non ... j'ai du rater pas mal d'années :) )
edit: dans les petites:
https://www.autoplus.fr/actualite/D [...] 27607.html

 

j'espere que ceux qui chipotent a 1metre en distance de freinage  pour les pneus ont choisi le modele de voiture qui freine le mieux dans leur gamme sinon c'est a n'y rien comprendre :o

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 20-05-2020 à 15:58:39

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59823787
dje33
Posté le 20-05-2020 à 17:31:23  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


j'espere que ceux qui chipotent a 1metre en distance de freinage  pour les pneus ont choisi le modele de voiture qui freine le mieux dans leur gamme sinon c'est a n'y rien comprendre :o


+1.
 
Mais bon la logique HFR ...

n°59824263
Sherz
Posté le 20-05-2020 à 18:27:44  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


ah bien
 
en somme c'est comme les pneus hivernaux : plus ils sont usés et moins ils adhèrent, surtout sur le mouillé
 
marrant, le seuil sous lequel il ne vaut mieux pas descendre est le même que pour les gommes hivernales : ~ 3 mm
 
as-tu le lien vers la source, l'article de AutoBild ?
et ces phrases, d'où précisément sont-elles extraites, le lien ou les liens ?


https://whattyre.com/news/auto-bild [...] re-debate/
 

dje33 a écrit :


+1.
 
Mais bon la logique HFR ...


 
Donc si on prends ce raisonnement, imaginons ma voiture freine en 2 m de plus que la meilleur a 80km/h je peut donc acheter en plus le pneu le moins bon vu que j'ai pas le meilleur freinage alors autant y aller franchement...
 
Ou alors je me dit que j’évite de rajouter de la distance de freinage en prenant par exemple un meilleur pneu sur ce critère, enfin je sais pas trop ou vous voulez en venir avec cette argument de choisir la meilleur voiture pour réfuter le faite de vouloir de meilleur pneu même si ca ce joue a 5%(surtout que la majorité des accidents on lieu en ligne droite)
 
Perso je me base sur les tests chiffré et je regarde le freinage et la tenue sur le mouillé, le reste joue un peu mais moins que c'est deux critères la, ensuite vient le prix, je ne me voit pas rajouter 40 balles pour un Michelin par exemple si j'ai la même chose voir mieux pour moins cher (ce qui est quasi toujours le cas).
 
Et je ne suis absolument pas a chercher le meilleur de la catégorie, j'ai du falken en ce moment (dans le top 5 de ma monte mais pas le meilleur), en faite je comprends plus quelqu'un qui me dit chercher le metre de moins au freinage, que la personne qui me sort le coup du acheter français pour Michelin(quand on sait que c'est plus français que de nom et qu'il ne paye même pas le taux légal d'imposition en France ce sont les pires d'ailleurs, en 2019 elle fait partie des 30 plus grosses du cac40 a ne presque rien payer en France)
 
Bref on est pas sortie du sable [:loth_et_gargouille:9]


Message édité par Sherz le 20-05-2020 à 20:19:51
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