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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°40123236
Velocesupe​r
Posté le 17-11-2014 à 21:28:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ulaw a écrit :

Donc c'était déjà dangereux avec les pneus non neufs monté sur la voiture à l'achat  [:velasquez:5]


Pas faux  [:jaffax]

 
ulaw a écrit :

Après me tirer une bourre sur route sinueuse avec les pneus hiver c'est pas trop le but. Mais je me prend note, je prend les jantes je laisse les pneus :D


Ça s'achète sans les pneus aussi. Ou les pneus, ça se revend  [:cupra]

 
ulaw a écrit :

edit : d'ailleurs en pneus hiver dans cette taille y'a pas les ts850, uniquement les ts830P. c'est bien aussi ou faut se rabattre sur ledit WRA3 ?


Le 830P est meilleur que le WR A3 selon ce test :
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

 


Juste une amélioration, nette, je ne pense pas.

 
ulaw a écrit :

Tiens dans un autre registre.
Après deux sessions circuit j'ai les pneus avant dans cet état :
http://img.redface.fr/images/2014/ [...] 818.th.jpg http://img.redface.fr/images/2014/ [...] 829.th.jpg http://img.redface.fr/images/2014/ [...] 833.th.jpg
Je peux me faire verbaliser avec l'usure sur le flanc ou les "trous" ?
note : les pneus de remplacement sont commandés comme je disais plus haut :o


Ton pneu est monté à l'envers  [:dracula]
http://www.tirerack.com/tires/BigP [...] Sport+Maxx

 

Tu m'étonnes qu'il part en morceau :o

 

Usure sur les flancs oui, si tu es à moins de 1.6 mm.
Il faudrait ressortir l'article de loi pour les trous... Mais si les FDO jugent qu'il y a un danger, ils peuvent aussi immobiliser l'auto.

 
mr_paille a écrit :

Vous me conseillez quoi pour cet hiver. J'ai 4 pneus hiver dans mon garage dont 2 presque au témoin.
J'hésite à racheter 2 pneus hiver et monter ensuite les 4 ou bien d'acheter une paire de chaussettes/chaines. Mon usage serait uniquement pour monter en stations occasionnellement.
Niveau prix, la solution 2) semble plus avantageuse mais plus contraignante car obligé de rouler sur neige avec. En cas de route à moitié enneigé je doute de la durée de vie du truc.


Les chaines, si c'est vraiment occasionnel. Mais il faut savoir et avoir envie de les monter le moment venu :D

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 17-11-2014 à 21:51:12
mood
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Posté le 17-11-2014 à 21:28:58  profilanswer
 

n°40123465
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-11-2014 à 21:49:37  profilanswer
 

Du coup moi je me fais contrôler elle est immobilisé direct la m3 :lol: il manque même du pneu sur les crampons du centre des pneus à l'avant et à l'arrière [:tinostar]

 

Et à l'arrière je peux meme plus lire michelin ou le modèle de pneu, le flanc est usé jusqu'au rebord de jante :D


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n°40123584
Nix
Yan
Posté le 17-11-2014 à 22:02:38  profilanswer
 

Kronick le bourrin :D
Moi il ne me manque rien, mais c'est clair que le bord du penu (sur la bande de roulement, mais tout à l'extérieur) a bien ramassé :D

n°40123844
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-11-2014 à 22:28:28  profilanswer
 

Nix a écrit :

Kronick le bourrin :D
Moi il ne me manque rien, mais c'est clair que le bord du penu (sur la bande de roulement, mais tout à l'extérieur) a bien ramassé :D

 

J'ai posté sur facebook mais pas ici, je comprend pas comment fonctionne reho.st sur mobile :/


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n°40124067
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 17-11-2014 à 22:49:22  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
J'ai posté sur facebook mais pas ici, je comprend pas comment fonctionne reho.st sur mobile :/


 
hfr4droid?
tu vas juste chercher l'image sur ton portable en cliquant sur le bouton rehost, il te colle le lien de rehost auto dans ton message...


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Topic de vente de trucs divers
n°40124209
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 17-11-2014 à 23:07:07  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Ton pneu est monté à l'envers  [:dracula]
http://www.tirerack.com/tires/BigP [...] Sport+Maxx

 

Tu m'étonnes qu'il part en morceau :o

 

Usure sur les flancs oui, si tu es à moins de 1.6 mm.
Il faudrait ressortir l'article de loi pour les trous... Mais si les FDO jugent qu'il y a un danger, ils peuvent aussi immobiliser l'auto.

 



Hmm Nnon là c'est un bridgestone re050 il est monté dans le bon sens. Tu m'as fais peur :o Je les ai pas encore reçu les RT et je compte pas les maltraiter de suite.

 

eidt Celui là : http://www.tirerack.com/tires/BigP [...] enza+RE050
on le reconnais encore :D

Message cité 1 fois
Message édité par ulaw le 17-11-2014 à 23:13:30

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Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°40125266
MagicBuzz
Posté le 18-11-2014 à 07:40:18  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


 :heink:  
Le pneu a pris un coup, c'est certain. Maintenant il faut vérifier si ce coup a abîmé sa structure ou entaillé le flanc, sinon comme dit vélo tu risques l'éclatement (si flanc affaibli) ou un comportement rigolo sur la route si la structure est déformée (déjà testé, c'est marrant 2 minutes et après ça lasse :o).


Après vérification, y'a bien un choc, et la toile est percée. Donc mort complet :D  
 
En revanche, pour ma roue de secours, je persiste et signe, je me pense plus en sécurité avec mes pneus qu'avec 4 pneus premier prix norauto neufs. :spamafote:

n°40125709
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-11-2014 à 09:18:18  profilanswer
 

Eife a écrit :

 

hfr4droid?
tu vas juste chercher l'image sur ton portable en cliquant sur le bouton rehost, il te colle le lien de rehost auto dans ton message...


*smiley graal* merci :D

 

http://reho.st/preview/self/b35d9d43ffbab2d5d31da4358b84038b36146019.jpg

 

Échange avec ça :sol:


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n°40125738
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 18-11-2014 à 09:22:24  profilanswer
 

Ouais il t'en manque un bon morceau quand même :D


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n°40125885
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-11-2014 à 09:41:18  profilanswer
 

Et t'as pas vu le centre du pneu :D le mieu c'est les avant, ils sont taillés en triangle. Bon je devrais recevoir les nouveaux d'ici peu je roule quasiment pas avec pour le moment.


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mood
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Posté le 18-11-2014 à 09:41:18  profilanswer
 

n°40127150
Velocesupe​r
Posté le 18-11-2014 à 11:28:38  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Hmm Nnon là c'est un bridgestone re050 il est monté dans le bon sens. Tu m'as fais peur :o Je les ai pas encore reçu les RT et je compte pas les maltraiter de suite.
eidt Celui là : http://www.tirerack.com/tires/BigP [...] enza+RE050
on le reconnais encore :D


Au temps pour moi, je pensais que c'était un SP Maxx (tout court).
 

MagicBuzz a écrit :

Après vérification, y'a bien un choc, et la toile est percée. Donc mort complet :D


[:shimay:1]
 

MagicBuzz a écrit :

En revanche, pour ma roue de secours, je persiste et signe, je me pense plus en sécurité avec mes pneus qu'avec 4 pneus premier prix norauto neufs. :spamafote:

 
Qui t'a dit d'aller acheter de la sous-marque ? On se rassure encore ? :D
 


Ça sous-vire :/

n°40127228
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-11-2014 à 11:34:00  profilanswer
 

Pneu arrière, ça sous vire rien du tout :o mais même les avant sont attaqués sévère, quand tu place pas assez le cul l'avant mange sévère vu le poids qu'il doit emmener :/


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n°40128469
Velocesupe​r
Posté le 18-11-2014 à 13:19:02  profilanswer
 

Tu te gares trop près des trottoirs alors :o

n°40128501
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-11-2014 à 13:22:38  profilanswer
 

Elle est garée loin de tout trottoir et de manière générale de tout ce qui peut l'abîmer :D Twentyone turbal et quelques autres du forums ont les mêmes problèmes avec le ps2. Perso le conti sc3 avait fait pareil sur piste, avec les bonnes pressions :/ c'est le châssis qui doit trop faire travailler les pneus.


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n°40129831
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 18-11-2014 à 14:53:57  profilanswer
 


 
de rien :jap:
et si tu veux une autres astuce : arrête les donuts :o


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Topic de vente de trucs divers
n°40130354
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-11-2014 à 15:25:45  profilanswer
 

Eife a écrit :

 

de rien :jap:
et si tu veux une autres astuce : arrête les donuts :o

 

J'ai fais le gogole avec les conti mais j'ai jamais trop massacré mon premier train de ps2, et celui ci 0 donuts, full piste ( une journée pas fini vu comme je les ai saignés j'ai arrêté assez tôt ). Par contre je vais les finir en mode touge dans la descente de chevreuse, priez pour pas me croiser à ce moment là :o


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n°40130895
Velocesupe​r
Posté le 18-11-2014 à 16:04:00  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Elle est garée loin de tout trottoir et de manière générale de tout ce qui peut l'abîmer :D Twentyone turbal et quelques autres du forums ont les mêmes problèmes avec le ps2. Perso le conti sc3 avait fait pareil sur piste, avec les bonnes pressions :/ c'est le châssis qui doit trop faire travailler les pneus.


Cours de pilotage ? On apprend aussi à faire durer ses pneus (entre autre).

 

Mais bon, Ce n'est pas en coupant les oreilles d'un âne qu'on en fera un cheval de course :o


Message édité par Velocesuper le 18-11-2014 à 16:05:12
n°40130958
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 18-11-2014 à 16:08:38  profilanswer
 

C'est clair que à rouler comme un sourd tu niques les pneus peu importe que tu fasses gaffe ou pas à la pression :D
 


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Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°40130970
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-11-2014 à 16:09:54  profilanswer
 

J'ai déjà fais. Je me suis pas particulièrement amusé à les tuer, loin de là. Mais même en travaillant propre j'étais pas là pour tricoter non plus, j'avais une caisse 150 ch plus puissante devant avec le même poids et 2 turbo pour aider aux relances, avec un meilleur châssis. Pour suivre il fallait bien faire quelques sacrifices  et les pneus ont trinqués, avant les freins d'ailleurs ce qui n'est pas le cas sur du routier.


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n°40131361
MagicBuzz
Posté le 18-11-2014 à 16:39:11  profilanswer
 

Sinon, voici la photo demandée du hc ta...
http://reho.st/preview/self/4603cd458bfa59b23cea66744a595839327ceb1c.jpg

n°40131407
MagicBuzz
Posté le 18-11-2014 à 16:42:09  profilanswer
 

Et le utqg des energy saver +
http://reho.st/preview/self/0f5e83424f525921620ba68ea50614cb68eced68.jpg

n°40134929
Velocesupe​r
Posté le 18-11-2014 à 22:04:09  profilanswer
 


Le "HC TA 03MX", c'est certainement des références internes, pour identifier l'usine, le moule... Bref, d'où sort le pneu. Le 0813, c'est la date de production du pneu.
Il faudrait trouver quelqu'un qui travaillent chez Michelin pour les déchiffrer...

 


Ajouté au premier post, merci.


Message édité par Velocesuper le 18-11-2014 à 22:17:14
n°40145013
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 19-11-2014 à 19:46:31  profilanswer
 

Si c'est pas beau ça, un topic pneu :love:  
Ma question c'est plutôt un question roue, plus précisément changement de roue :o  
Je vais recevoir mes roues hiver (pneu+jante), et va falloir que je crick ma voiture pour changer les roues (enfin j'imagine, ils ont pas du inventer le système où les roues se changent seules).
Bref, la question est : cq vqut quoi les cric hydraulique Nauroto/équivalent à 40€ ? J'ai une chance de ne pas me galérer autant qu'avec le crick d'origine, version je me rappe les doigts ?
:jap:  


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°40145239
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 19-11-2014 à 20:09:54  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

Si c'est pas beau ça, un topic pneu :love:  
Ma question c'est plutôt un question roue, plus précisément changement de roue :o  
Je vais recevoir mes roues hiver (pneu+jante), et va falloir que je crick ma voiture pour changer les roues (enfin j'imagine, ils ont pas du inventer le système où les roues se changent seules).
Bref, la question est : cq vqut quoi les cric hydraulique Nauroto/équivalent à 40€ ? J'ai une chance de ne pas me galérer autant qu'avec le crick d'origine, version je me rappe les doigts ?
:jap:  


C'est bien plus pratique qu'un cric à manivelle mais on cale avant d'opérer quel que soit le prix du cric.
 
J'en ai tordu un avec 500kg de charge de ces crics de merde :o (mais pour lever un côté de voiture c'est très bien).

n°40147925
Bear'sBear​d
Posté le 20-11-2014 à 00:37:17  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

on cale avant d'opérer quel que soit le prix du cric.


On parle de changer une roue, pas de foutre la tête sous la voiture...

n°40151119
Velocesupe​r
Posté le 20-11-2014 à 12:12:50  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

Si c'est pas beau ça, un topic pneu :love:  
Ma question c'est plutôt un question roue, plus précisément changement de roue :o  
Je vais recevoir mes roues hiver (pneu+jante), et va falloir que je crick ma voiture pour changer les roues (enfin j'imagine, ils ont pas du inventer le système où les roues se changent seules).
Bref, la question est : cq vqut quoi les cric hydraulique Nauroto/équivalent à 40€ ? J'ai une chance de ne pas me galérer autant qu'avec le crick d'origine, version je me rappe les doigts ?
:jap:  


As-tu lu le manuel utilisateur pour le changement de roue avec le cric d'origine ?
Car si tu te rappes les doigts, c'est sans doute que tu places mal dès le début.
 
Attention avec les crics hydraulique, si tu n'as pas l'habitude, tu pourrais enfoncer ton plancher, si tu ne le places pas aux bons endroits (voir manuel de ton auto pour plus de précision).

n°40151238
Bear'sBear​d
Posté le 20-11-2014 à 12:26:00  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Attention avec les crics hydraulique, si tu n'as pas l'habitude, tu pourrais enfoncer ton plancher, si tu ne le places pas aux bons endroits (voir manuel de ton auto pour plus de précision).


 
Pourquoi plus avec un cric hydro qu'avec celui d'origine ?

n°40151411
Velocesupe​r
Posté le 20-11-2014 à 12:47:09  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

Pourquoi plus avec un cric hydro qu'avec celui d'origine ?


Celui d'origine se positionne dans les emplacements d'origine, en théorie... Ça se voit un minimum.
Après, si tu le mets n'importe où... :D

n°40151450
Bear'sBear​d
Posté le 20-11-2014 à 12:51:03  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Celui d'origine se positionne dans les emplacements d'origine, en théorie... Ça se voit un minimum.
Après, si tu le mets n'importe où... :D


Ouais, 'fin en général l'emplacement pour celui d'origine et le même que celui pour les autres moyen de levage.
 
Donc si tu mets celui d'origine au bon endroit tu mettras aussi l'hydro.

n°40151603
Velocesupe​r
Posté le 20-11-2014 à 13:12:51  profilanswer
 
n°40151873
boub01
Posté le 20-11-2014 à 13:37:34  profilanswer
 

Tu pourrais être plus explicite Velocesuper ?
J'ai aussi du mal a comprendre que les points indiqués pour une cric à vis seraient différent avec un cric hydro.
J'ai enfin investis dans un petit cric hydro et je change bientôt mes roues, je veux pas faire de bêtise [:max evans]

n°40154588
Velocesupe​r
Posté le 20-11-2014 à 16:43:27  profilanswer
 

Les crics constructeurs se prennent majoritairement sur la feuillure (jonction entre la tôle de soubassement et la tôle de latérale), donc la "tête" du cric est adaptée à cette forme et ne devrait pas se plier ou s'affaisser, si bien utilisé.
 
Exemples de cric constructeur :
http://i2.cdscdn.com/pdt2/7/5/1/1/700x700/auc4026947018751/rw/cric-style-origine-constructeur-pour-les-vehicu.jpg
http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/s-line/cric_20audi_20a4_1_._110.jpg
 
Alors que la "tête" d'un cric hydraulique n'a pas du tout cette forme et se place sur des éléments plats ou cylindrique solides/durs, donc en évitant la tôle du soubassement.
Et surtout pas sur la feuillure, à moins que ton cric hydraulique ait une tête adaptée aux feuillures (rare).
 
http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/3/1/1/700x700/auc8424332020031/rw/cric-hydraulique-3t.jpg
 
http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/4/0/1/700x700/imp552040/rw/cric-hydraulique-2t-xl-perform-tools.jpg
 
Quelques conseils :
http://conseils.oscaro.com/placer- [...] elles.html

n°40155747
Neocray
Foo Fighter
Posté le 20-11-2014 à 18:37:04  profilanswer
 

Plop les gens. :jap:

 

Quels pneus hiver pour une Laguna 150 cv diesel en 205/55 R16 ?
Un conducteur "dynamique", l'autre franchement pépère. Beaucoup d'autoroute.
Le véhicule roulait beaucoup (~50-60k kms/an), donc précédemment, ils utilisaient du Conti TS850. Il va nettement moins rouler, et sera probablement vendu avant le prochain hiver.
Zone climatique : Normandie, hiver doux et très pluvieux, parfois de la neige, rarement de gel. 2 ou 3 montées en station prévues.

 

(Ça va, c'était assez succint, là ? :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 20-11-2014 à 18:37:30

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°40159127
boub01
Posté le 21-11-2014 à 08:17:10  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Les crics constructeurs se prennent majoritairement sur la feuillure (jonction entre la tôle de soubassement et la tôle de latérale), donc la "tête" du cric est adaptée à cette forme et ne devrait pas se plier ou s'affaisser, si bien utilisé.
 
 
Alors que la "tête" d'un cric hydraulique n'a pas du tout cette forme et se place sur des éléments plats ou cylindrique solides/durs, donc en évitant la tôle du soubassement.
Et surtout pas sur la feuillure, à moins que ton cric hydraulique ait une tête adaptée aux feuillures (rare).


 
Merci pour les infos, j'ai acheté justement le cric XL perform.
Je vais regarder ça de plus près :jap:

n°40161029
Velocesupe​r
Posté le 21-11-2014 à 11:36:07  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Plop les gens. :jap:
 
Quels pneus hiver pour une Laguna 150 cv diesel en 205/55 R16 ?
Un conducteur "dynamique", l'autre franchement pépère. Beaucoup d'autoroute.
Le véhicule roulait beaucoup (~50-60k kms/an), donc précédemment, ils utilisaient du Conti TS850. Il va nettement moins rouler, et sera probablement vendu avant le prochain hiver.
Zone climatique : Normandie, hiver doux et très pluvieux, parfois de la neige, rarement de gel. 2 ou 3 montées en station prévues.
 
(Ça va, c'était assez succint, là ? :D)


CONTINENTAL WINTERCONTACT TS 850
DUNLOP SP WINTER SPORT 4D
GOODYEAR ULTRA GRIP 9
MICHELIN ALPIN 5

n°40162033
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 21-11-2014 à 13:01:56  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


On parle de changer une roue, pas de foutre la tête sous la voiture...


Oui je me suis emballé, je parle bien sur des opérations sous la voiture pour lesquelles j'aurais moins confiance en un cric hydraulique qu'en un cric à vis.
Une petite fuite ou un mauvais serrage et ça peut faire du vilain... sans parler des vieux crics d'atelier avec une manette pour lâcher la pression  [:tinostar]

n°40165153
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 21-11-2014 à 16:08:27  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

Si c'est pas beau ça, un topic pneu :love:  
Ma question c'est plutôt un question roue, plus précisément changement de roue :o  
Je vais recevoir mes roues hiver (pneu+jante), et va falloir que je crick ma voiture pour changer les roues (enfin j'imagine, ils ont pas du inventer le système où les roues se changent seules).
Bref, la question est : cq vqut quoi les cric hydraulique Nauroto/équivalent à 40€ ? J'ai une chance de ne pas me galérer autant qu'avec le crick d'origine, version je me rappe les doigts ?
:jap:  


 

Velocesuper a écrit :


As-tu lu le manuel utilisateur pour le changement de roue avec le cric d'origine ?
Car si tu te rappes les doigts, c'est sans doute que tu places mal dès le début.
 
Attention avec les crics hydraulique, si tu n'as pas l'habitude, tu pourrais enfoncer ton plancher, si tu ne le places pas aux bons endroits (voir manuel de ton auto pour plus de précision).


 
 

Bear'sBeard a écrit :


 
Pourquoi plus avec un cric hydro qu'avec celui d'origine ?


+1

Velocesuper a écrit :


Celui d'origine se positionne dans les emplacements d'origine, en théorie... Ça se voit un minimum.
Après, si tu le mets n'importe où... :D


 

Bear'sBeard a écrit :


Ouais, 'fin en général l'emplacement pour celui d'origine et le même que celui pour les autres moyen de levage.
 
Donc si tu mets celui d'origine au bon endroit tu mettras aussi l'hydro.


+1 même réflexion
 


 

boub01 a écrit :

Tu pourrais être plus explicite Velocesuper ?
J'ai aussi du mal a comprendre que les points indiqués pour une cric à vis seraient différent avec un cric hydro.
J'ai enfin investis dans un petit cric hydro et je change bientôt mes roues, je veux pas faire de bêtise [:max evans]


 

Velocesuper a écrit :

Les crics constructeurs se prennent majoritairement sur la feuillure (jonction entre la tôle de soubassement et la tôle de latérale), donc la "tête" du cric est adaptée à cette forme et ne devrait pas se plier ou s'affaisser, si bien utilisé.
 
Exemples de cric constructeur :
http://i2.cdscdn.com/pdt2/7/5/1/1/ [...] vehicu.jpg
http://www.touranpassion.com/forum [...] _._110.jpg
 
Alors que la "tête" d'un cric hydraulique n'a pas du tout cette forme et se place sur des éléments plats ou cylindrique solides/durs, donc en évitant la tôle du soubassement.
Et surtout pas sur la feuillure, à moins que ton cric hydraulique ait une tête adaptée aux feuillures (rare).
 
http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/3/1/1/ [...] que-3t.jpg
 
http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/4/0/1/ [...] -tools.jpg
 
Quelques conseils :
http://conseils.oscaro.com/placer- [...] elles.html


Bah alors là, j'ai appris un truc  :jap:  
Merci  :hello:  


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Mon topic de vente - Mon feed-back
n°40176670
chin jo
Posté le 22-11-2014 à 20:15:52  profilanswer
 

http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/4/0/1/700x700/imp552040/rw/cric-hydraulique-2t-xl-perform-tools.jpg
 
J'ai celui là, sous une autre peinture mais le même exactement.
Une merde.
Et roues de petit diamètre, pivotent mal et restent en travers pendant la mise en charge.
Grosse pression sur le sol, voir marquage de la dalle. Pas grave, sauf que ça empêche le cric de se mouvoir en translation et c'est un bon moyen de se prendre de travers sous le châssis quand on monte ou on descend la voiture.
Faut monter en qualité, mais ça se paye malheureusement. :/
 


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°40178420
KingsFedEl​vis
Zurich, Match for Africa 3 :)
Posté le 23-11-2014 à 02:12:15  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vis dans les DOM et les pneus sont ici hors de prix. J'ai crevé récemment (état des routes....) et j'ai fait monter un pneu sur la Polo VW (moins de trois mois) : 220 euros pour un Michelin 15 pouces :D  
 
Je commence à prospecter des pneus à meilleur marché ; les revendeurs me proposent des Toyo, haut de gamme disent-ils, à 170 pièce. Connaissez-vous cette marque ? J'ai regardé un peu sur internet, mais j'ai du mal à me faire un avis. Merci d'avance !

n°40179880
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 23-11-2014 à 12:22:56  profilanswer
 

Dites,
 
Je suis triso ou la jante elle va pas sur ma voiture ? (mégane 3)
 
http://reho.st/preview/self/ad458476a71b53dee461949ebaef83788f3082c7.jpg


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Mon topic de vente - Mon feed-back
n°40180064
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 23-11-2014 à 12:44:03  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

Dites,
 
Je suis triso ou la jante elle va pas sur ma voiture ? (mégane 3)
 
http://reho.st/preview/self/ad4584 [...] 3082c7.jpg

Ce qui est pas mal c'est de connaitre l entraxe de sa voiture et de lire celle inscrire dans la jante!


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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
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Posté le   profilanswer
 

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