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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°40104659
Pad
Posté le 15-11-2014 à 20:44:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok je regarde ça ;)

mood
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Posté le 15-11-2014 à 20:44:00  profilanswer
 

n°40105240
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-11-2014 à 21:58:05  profilanswer
 

J'ai pu testé les Continental TS850 en 205/55/16 sur une kia pro ceed crdi 128, autoroute et un peu de national / départemental, route détrempée, pluie non stop.
 
Excellent, pas le moindre signe de décrochage, même dans des grosses flaques ont sent qu'il évacue et ne part pas en aquaplanning, très peu de sensation de flottement comme avec les autres pneus neiges que j'ai pu essayer.
 
Reste à voir sur la neige, mais sur route mouillée il est très très bon.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°40105686
Nix
Yan
Posté le 15-11-2014 à 22:56:13  profilanswer
 

Pad a écrit :

Ok je regarde ça ;)


 
+1 avec Smiley, j'avais des Hankook K110 Evo, ils étaient très bons. Je ne les avais pas trouvé moins bons que les Pilot Exalto 2 que j'avais avant, et ils tenaient aussi longtemps, pour 20% de prix en moins. Je faisais 30 à 40 000 par an avec ;).
D'après ce que j'ai lu ici, leurs remplaçants les Ventus V12 Evo2 K120 sont tout aussi bons.
Je trouvais les K110 moins chers sur camskill :jap:.

n°40106647
Pad
Posté le 16-11-2014 à 00:21:24  profilanswer
 

Merci pour vos avis :jap:

n°40109337
Pad
Posté le 16-11-2014 à 15:21:12  profilanswer
 

Bon bah Goodyear commandés :o

n°40111958
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 16-11-2014 à 21:34:54  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


Mets des Xtreme vision et fait régler tes phares au lieu de créer des situations dangereuses pour tout le monde  ;)


 
Hello,
 
C'est HS je sais mais je tenais à te remercier quand même, j'ai mis des Xtreme Vision et c'est franchement génial  :love: Vraiment rien à voir avec les ampoules qu'il y avait avant.  :love:  
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°40112541
-Thorgal-
Posté le 16-11-2014 à 22:33:20  profilanswer
 

[:quatre quart]

n°40114901
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 17-11-2014 à 10:31:31  profilanswer
 

Bon j'ai suivi les conseils, et j'ai commandés 4 dunlopp sport maxx rt. J'ai utilisé quelpneu et pneu-onlines, livrés et monté dans un total access prêt de chez moi.  
 
Je donnerai mon retour.  
 
Une question quand même, pour rappel ma monte c'est en 87W, et c'était pas disponible, donc j'ai pris le 91Y. Ca ne pse pas de soucis particuliers ? qui peut le plus peut le moins non ?
 J'ai lu sur la faq du site que ça ne posait pas de soucis particuliers, mais si y'a un soucis j'annulerai la commande.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°40115079
Bear'sBear​d
Posté le 17-11-2014 à 10:47:38  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Une question quand même, pour rappel ma monte c'est en 87W, et c'était pas disponible, donc j'ai pris le 91Y. Ca ne pse pas de soucis particuliers ? qui peut le plus peut le moins non ?
 J'ai lu sur la faq du site que ça ne posait pas de soucis particuliers, mais si y'a un soucis j'annulerai la commande.


Aucun problème, les indices de charge et vitesse sont des minimums, si tu prends supérieur ça ne pose pas de problème.
 
 
(Et dans le cas de pneus neiges tu peux même prendre un indice de vitesse inférieur).

n°40116490
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-11-2014 à 12:41:11  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

 

Hello,

 

C'est HS je sais mais je tenais à te remercier quand même, j'ai mis des Xtreme Vision et c'est franchement génial :love: Vraiment rien à voir avec les ampoules qu'il y avait avant. :love:

 

:hello:

 

You're welcome ;)

 

Les pneus les freins et l'éclairage sont des points qui sont trop souvent négligés sur une auto, alors que ce sont des organes de sécurité et monter de bons produits apporte généralement un sacré confort à l'utilisation :jap:


Message édité par Kronick91 le 17-11-2014 à 12:42:25

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
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Posté le 17-11-2014 à 12:41:11  profilanswer
 

n°40116614
Velocesupe​r
Posté le 17-11-2014 à 12:52:19  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Mais j'ai bien compris que je ne suis pas en règle.
Par contre tu me fais marrer avec mon pneu qui va éclater et qui est usé à la corde... Tu l'as pas vu, et son usure est parfaitement normale, signe qu'il n'y a aucun effort anormal sur le pneu. Quant à l'usure, oui, il est pas neuf (après 20 ou 30 000 bornes, comment pourrait-il l'être ?). Mais il est loin d'être usé à la corde.


Ai-je dit qu'il était usé à la corde ?
 

MagicBuzz a écrit :

Et le pneu a tout à fait pu déjanter avant, et ne subir donc aucun choc.


Il faut un bon choc pour faire déjanter un pneu. J'ai l'impression que tu t'enfonces là.
 

MagicBuzz a écrit :

Parce que j'ai pas pris le temps de le faire, et j'ai peur de tomber sur un gars comme toi qui va me faire mettre deux pneus en bon état à la poubelle alors que je peux rouler  avec sans problèmes quelques mois : une amande de 90 € ça me coûtera de toute façon moins cher que de changer deux pneus en bon état :spamafote: Z'ont qu'à faire des amandes plus dissuasives...


Une amande à 90€, ça doit être une très grosse amande :

Spoiler :

http://fitness-emotion.fr/wp-content/uploads/2014/06/Photo-amande.jpg


 
Plus sérieusement, si tu tombes sur quelqu'un qui te propose deux pneus neufs, c'est qu'il est qualifié.
Le reste ne sera qu'économie de bouts de ficelle ou jouer avec ta sécurité, celle de ceux qui montent dans ton auto et le reste des usagés que tu pourrais rencontrer sur tes trajets.
 

MagicBuzz a écrit :

J'ai posé ma question et tu m'as répondu, et je t'en remercie.
Après c'est toi qui a commencé à en rajouter des tartines hors propos, je ne fais que discuter moi aussi.


Il faut bien que j'en rajoute pour te faire comprendre qu'on ne roule pas avec deux pneus différents sur le même essieu.
Idem pour la différence d'usure !
 
Car pour toi, on dirait que ce n'est pas important... Mais si tu fauches quelqu'un, l'assurance va très bien te le faire comprendre, surement mieux que moi.
De toute façon, j'ai beau exagérer, tu as l'air insensible à mes propos, alors fais ce que tu veux, du moment que tu réussisses à économiser 50-70€, il n'y a rien d'autre qui t'intéresse.
 

Nix a écrit :

Yes mon message ne se voulait pas être une vérité absolue, juste mon feeling ;)
D'ailleurs, je précise bien que j'ai un doute sur mon jugement vu le nombre de paramètres qui entrent en compte : jantes de poids différents, dimensions différentes en largeur de pneu, hauteur de flanc, diamètre, indice de charge, indice de vitesse (je crois), type de pneu, marque de pneu ...
Bref, à part se démerder pour faire un comparo à jantes identiques et pneus identiques SAUF la largeur, on n'est pas rendus pour lui répondre :D.
 
Bon, sinon, j'ai acheté des jantes pour mes roues hiver [:shimay:1].
J'en ai même 3 en rab pour mettre des semi slicks [:s@ms:2].
Pour les pneus hiver, voici mon interrogation du soir :
- Monte d'origine en 18" soit en 235/40 ZR18 95 Y soit en 225/40 ZR18 92 Y. J'ai une préférence pour le 235, puisque mon set été est en 235/35/19.
- J'ai donc le choix, dans les "meilleurs" entre le Nokian WR A3 en 235/40 ZR18 95 V ou le Conti TS 850 en V aussi
- Je ne pense pas aller en haute montagne avec la Megane ; l'usage des pneus hiver est en raison de la température du sol, ainsi que du risque de sol enneigé (en région parisienne, essentiellement).
- Vu mon usage, et le gap de prix (30€ par boudin), les Nokian sont-ils suffisants ?
- Vous me confirmez que l'on a le droit de baisser l'indice de vitesse de 2 IV ? Donc je suis dans la légalité en passant de Y à V ?
Merci [:ojap]


850P ou WR A3, c'est une question de prix, pas de suffisance.
Les 850P seront meilleurs sur le sec et le mouillé.
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
 

Pad a écrit :

Yop,
Qu'est ce que je peux acheter comme pneu en 225/45/18 95w en pneu été ?
C'est pour une Mazda 6, donc berline (pas besoin de pneus mega sport ...).  
Merci !


Utilisation routière : GOODYEAR EFFICIENT GRIP PERFORMANCE
Sport : GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 2
 

iBreaker a écrit :

Jaime bien les Dunlop sp sport 01


Pas moi ! Pneu sorti il y a plus de 10 ans, complétement à la ramasse aujourd'hui.
 

iBreaker a écrit :

La différence est visible pour rouler tous les jours?
J'ai eu ça en monte d'origine sur ma juke et ma grand vitara, pour du tous les jours sur un suv,  c'est impec.
Tu mettrais quoi?


Juke, Vitara... On fait difficilement pire en terme de tenue de route ! Pourquoi pas un Hummer ou un HDJ80 ? :o
 

Bear'sBeard a écrit :


Aucun problème, les indices de charge et vitesse sont des minimums, si tu prends supérieur ça ne pose pas de problème.
(Et dans le cas de pneus neiges tu peux même prendre un indice de vitesse inférieur).


Je confirme.

n°40116677
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 17-11-2014 à 12:58:07  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Juke, Vitara... On fait difficilement pire en terme de tenue de route ! Pourquoi pas un Hummer ou un HDJ80 ? :o

 


 


bah, ce sont pas des lotus elise, mais tout le monde ne prend pas ses virages à la corde, pied au fond. [:spamafote]

 

http://www.dunlop.eu/dunlop_dede/t [...] -sport-01/

 

quand tu vois les véhicules qui en ont en première monte, y a pas que des tracteurs non plus !

 

si le mec a une berline "pas sportive", je vois pas le problème d'avoir un pneu "de conception ancienne", pour faire du 50-90-130. [:spamafote]


Message édité par iBreaker le 17-11-2014 à 13:03:33

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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°40116799
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-11-2014 à 13:08:02  profilanswer
 

En cas de freinage d'urgence,  d'évitement,  ou que sais je encore, la différence entre un bon pneu d il y a 10 ans et celui d'aujourd'hui c'est peut être la vie d'un piéton pas assez attentif, c'est peut être la vie du bébé dans la voiture de devant, c'est peut être ta femme qui était enceinte et dont le foetus a pas supporté le choc... chacun met le curseur où il veut: si un meilleur pneu existe dans ma monte, je le met.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°40116855
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 17-11-2014 à 13:12:37  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

En cas de freinage d'urgence,  d'évitement,  ou que sais je encore, la différence entre un bon pneu d il y a 10 ans et celui d'aujourd'hui c'est peut être la vie d'un piéton pas assez attentif, c'est peut être la vie du bébé dans la voiture de devant, c'est peut être ta femme qui était enceinte et dont le foetus a pas supporté le choc... chacun met le curseur où il veut: si un meilleur pneu existe dans ma monte, je le met.

On parle pas de pneus en bois avec cerclage en fer. Tu as vu les véhicules qui ont ça en neuf? C'est loin d être des merdes au rabais. :o

 

pour ne citer que les plus grosses marques:

 

Mercedes-Benz B-Class Cst245 2006 - 2011
Mercedes-Benz C-Class W204 2006 - 2011
Mercedes-Benz Cl-Class C216 2006 - 2013
Mercedes-Benz Clk-Class C209 2006 - 2011
Mercedes-Benz S-Class W221 2006 - 2013
Mercedes-Benz Slk-Class R171 2006 - 2011

 

Volkswagen Caddy Pq36 2007 - 2013
Volkswagen Phaeton Pl62 2008 - 2013
Volkswagen Polo Pq25 2009 - 2013
Volkswagen Scirocco Pq35 2008 - 2013
Volkswagen T5 Pq75 2008 - 2013
Volkswagen Tiguan Pq35 2010 - 2013

 

Jaguar Xf X250 2008 - 2013
Jaguar Xk 10my X150 2009 - 2013

 

Audi A3 Pq35 2010 - 2013
Audi A4 B8 2009 - 2013
Audi A4 - Allroad B8 2009 - 2013
Audi A5 B8 2009 - 2013

Message cité 2 fois
Message édité par iBreaker le 17-11-2014 à 13:14:31

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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°40116893
smiley0041
Posté le 17-11-2014 à 13:15:13  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

On parle pas de pneus en bois avec cerclage en fer. Tu as vu les véhicules qui ont ça en neuf? C'est loin d être des merdes au rabais. :o

Justement, en neuf les constructeurs montent rarement le meilleur pneu, mais simplement un pneu correct et pour lequel ils ont obtenu le meilleur prix ... Ce ne sont pas des enfants de coeur. Ils traquent les économies partout.

Message cité 3 fois
Message édité par smiley0041 le 17-11-2014 à 13:15:42

---------------
Mon feed
n°40116914
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 17-11-2014 à 13:17:02  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Justement, en neuf les constructeurs montent rarement le meilleur pneu, mais simplement un pneu correct et pour lequel ils ont obtenu le meilleur prix ... Ce ne sont pas des enfants de coeur. Ils traquent les économies partout.


 
la dessus on est d'accord.
 
un pneu correct, tu le dis toi-même. le gars il a une voiture correcte, il monte un pneu correct.
 
il aurait la meilleure voiture, il monterait le meilleur pneu  :jap:


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°40116926
smiley0041
Posté le 17-11-2014 à 13:18:02  profilanswer
 

iBreaker a écrit :


 
la dessus on est d'accord.
 
un pneu correct, tu le dis toi-même. le gars il a une voiture correcte, il monte un pneu correct.
 
il aurait la meilleure voiture, il monterait le meilleur pneu  :jap:

Si pour le même prix que le pneu correct j'ai le meilleur pneu, je choisi le meilleur :o


---------------
Mon feed
n°40116940
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-11-2014 à 13:19:20  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Justement, en neuf les constructeurs montent rarement le meilleur pneu, mais simplement un pneu correct et pour lequel ils ont obtenu le meilleur prix ... Ce ne sont pas des enfants de coeur. Ils traquent les économies partout.


Merde en 2006 le PS2 était un pneu pourri en 225/40 17, on m'aurait menti ?? :o (pneu monté en premiere monte sur une de mes caisses)

  

Comme quoi les post avec des généralités à tout va, ça vaut pas grand chose....

Message cité 2 fois
Message édité par Le Profanateur le 17-11-2014 à 13:20:26

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Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°40116979
smiley0041
Posté le 17-11-2014 à 13:22:24  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


Merde en 2006 le PS2 était un pneu pourri en 225/40 17, on m'aurait menti ?? :o (pneu monté en premiere monte sur une de mes caisses)
 
 
 
Comme quoi les post avec des généralités à tout va, ça vaut pas grand chose....

Tu pourras noter que je n'ai pas dit toujours, j'ai dit rarement. Une voiture avec des PS2 en première monte c'est probablement 0,1% des ventes et sûrement pas celles où les constructeurs traquent les coûts drastiquement ... Enfin ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas parce qu'un pneu est monté en neuf par un grand constructeur reconnu qu'il est forcément un produit de référence.


---------------
Mon feed
n°40116992
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 17-11-2014 à 13:23:29  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Si pour le même prix que le pneu correct j'ai le meilleur pneu, je choisi le meilleur :o


 
si on voit la différence, ok.
 
quand je veux caler une table, je prends pas du chêne massif si un bout de contreplaqué ou d'aggloméré fait le taf.
 
chercher le meilleur absolument alors que dans des cas, ca ne fera aucune différence  :o


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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°40117029
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-11-2014 à 13:26:52  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


Merde en 2006 le PS2 était un pneu pourri en 225/40 17, on m'aurait menti ?? :o (pneu monté en premiere monte sur une de mes caisses)
 
 
 
Comme quoi les post avec des généralités à tout va, ça vaut pas grand chose....


 
Comme tes propos  ;)  
 
Bien sûr que certaines auto sont montés avec les meilleurs pneus, mais par exemple la 206 de mon paternel (une bete 1.4 hdi) était fournit neuve avec des dunlop de merde... Qui ont dégagés rapidement au profits de meilleurs pneus. Comportement beaucoup plus saint aux limites.
 
 
Le dunlop sp sport 01 n'est pas un mauvais pneu, simplement quand tu as mieux sur tous les plans au même prix, faut être sacrément con pour continuer de la monter. Mais pour comprendre ça faudrait arrêter de taunt VeloceSuper dès qu'il ouvre la bouche. On peut critiquer sa façon d'amener les choses, mais encore une fois trouve moi un de ces propos où il avait tort et où ça a porté préjudice à quelqu'un. Puis il est pas le seul à penser pareil.
 
Pour ce que tu penses de ma conduite, je vois pas le rapport avec la choucroute. Je dirais même que si je conduis comme un âne, j'ai tout intérêt à avoir de bons pneus.


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n°40117496
Velocesupe​r
Posté le 17-11-2014 à 14:00:21  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

On parle pas de pneus en bois avec cerclage en fer. Tu as vu les véhicules qui ont ça en neuf? C'est loin d être des merdes au rabais. :o
 
pour ne citer que les plus grosses marques:
 
Mercedes-Benz B-Class Cst245 2006 - 2011
Mercedes-Benz C-Class W204 2006 - 2011
Mercedes-Benz Cl-Class C216 2006 - 2013
Mercedes-Benz Clk-Class C209 2006 - 2011
Mercedes-Benz S-Class W221 2006 - 2013
Mercedes-Benz Slk-Class R171 2006 - 2011
 
Volkswagen Caddy Pq36 2007 - 2013
Volkswagen Phaeton Pl62 2008 - 2013
Volkswagen Polo Pq25 2009 - 2013
Volkswagen Scirocco Pq35 2008 - 2013
Volkswagen T5 Pq75 2008 - 2013
Volkswagen Tiguan Pq35 2010 - 2013
 
Jaguar Xf X250 2008 - 2013
Jaguar Xk 10my X150 2009 - 2013
 
Audi A3 Pq35 2010 - 2013
Audi A4 B8 2009 - 2013
Audi A4 - Allroad B8 2009 - 2013
Audi A5 B8 2009 - 2013


En 2013, tout le monde a arrêté de le monter, enfin  [:shimay:1]
Si tu savais ce que je pense des pneus de première monte  :D  
 

smiley0041 a écrit :

Justement, en neuf les constructeurs montent rarement le meilleur pneu, mais simplement un pneu correct et pour lequel ils ont obtenu le meilleur prix ... Ce ne sont pas des enfants de coeur. Ils traquent les économies partout.


Tout à fait, sauf certain modèles sportifs.
Encore que la Mégane 3 RS est passée en RE050A en 19 pouces, la boulette  :whistle:
Mais l'économie réalisé [:cisco1:1]  
 

smiley0041 a écrit :

Si pour le même prix que le pneu correct j'ai le meilleur pneu, je choisi le meilleur :o


[:shimay:1]
 
C'est ce que je m'efforce à faire à chacun de mes messages, mais il y a toujours un membre pour conseiller de vieux pneus en bois :o
 
@Kronick91, merci.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 17-11-2014 à 14:01:01
n°40117532
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 17-11-2014 à 14:02:13  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


En 2013, tout le monde a arrêté de le monter, enfin  [:shimay:1]
Si tu savais ce que je pense des pneus de première monte  :D  
 

 
Velocesuper a écrit :


Tout à fait, sauf certain modèles sportifs.
Encore que la Mégane 3 RS est passée en RE050A en 19 pouces, la boulette  :whistle:
Mais l'économie réalisé [:cisco1:1]  
 

 
Velocesuper a écrit :


[:shimay:1]
 
C'est ce que je m'efforce à faire à chacun de mes messages, mais il y a toujours un membre pour conseiller de vieux pneus en bois :o
 
@Kronick91, merci.

Je me doute bien.
 
Cela dit, ils permettent a 90% des utilisateurs de faire ce qu'ils ont à faire. :jap:


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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°40117743
Velocesupe​r
Posté le 17-11-2014 à 14:15:34  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

Je me doute bien.
Cela dit, ils permettent a 90% des utilisateurs de faire ce qu'ils ont à faire. :jap:


Ou pas... En 2012, j'ai pris livraison d'une Mégane 3 en 195/65/15 91T, avec des Continental Premium Contact 2E (pas le choix des roues).
La voiture a été dans un centre spécialisé dans les stages pour les flottes entreprises (Centaure), le bilan démontre clairement un problème de comportement et de freinage sur pistes humides. Validant mon ressenti sur la route.

 

Depuis, j'ai mis des Dunlop BleuResponse (91H) et Goodyear EfficientGrip Performance (91H), plus de problème  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 17-11-2014 à 14:16:06
n°40117770
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 17-11-2014 à 14:17:08  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Ou pas... En 2012, j'ai pris livraison d'une Mégane 3 en 195/65/15 91T, avec des Continental Premium Contact 2E (pas le choix des roues).
La voiture a été dans un centre spécialisé dans les stages pour les flottes entreprises (Centaure), le bilan démontre clairement un problème de comportement et de freinage sur pistes humides. Validant mon ressenti sur la route.
 
Depuis, j'ai mis des Dunlop BleuResponse et Goodyear EfficientGrip Performance, plus de problème  :sol:

Tu représentes combien de %âge des acheteurs de Mégane de cette génération?
 
Mme Michu a 7 km par jour, ils lui vont très bien!


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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°40117775
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 17-11-2014 à 14:17:39  profilanswer
 

Dites en monte hiver sur clio 3 rs (215 / 45 17) les WR A3 sont suffisants ?  
(achats monte hiver d'occasion possibles)


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Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°40118189
duck69
Posté le 17-11-2014 à 14:47:37  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


En 2013, tout le monde a arrêté de le monter, enfin  [:shimay:1]
Si tu savais ce que je pense des pneus de première monte  :D  
 


 
Première monte sur une exige c'est du advan A048  [:cosmoschtroumpf]


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T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°40118854
Velocesupe​r
Posté le 17-11-2014 à 15:34:52  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

Tu représentes combien de %âge des acheteurs de Mégane de cette génération?
Mme Michu a 7 km par jour, ils lui vont très bien!


Mme Michu trouve aussi que ça glisse et donc se traine dès que ça tourne un peu ou à chaque giratoire :/

 
ulaw a écrit :

Dites en monte hiver sur clio 3 rs (215 / 45 17) les WR A3 sont suffisants ?
(achats monte hiver d'occasion possibles)


Suffisant, c'est le mot à la mode ? :lol:
Les pneus d'occasion, à fuir !

 
duck69 a écrit :

Première monte sur une exige c'est du advan A048  [:cosmoschtroumpf]


Mauvais sous la pluie aussi :o

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 17-11-2014 à 15:36:31
n°40118890
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-11-2014 à 15:37:22  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
Première monte sur une exige c'est du advan A048  [:cosmoschtroumpf]


 
 [:labraskyblc]  
 
Très peu d'autos ont la chance d'être équipés d'aussi bon pneus.
 
D'ailleurs ce qui est marrant c'est les M3E46: Tu montes des très bons pneus, tu sens la caisse et les trains roulants qui travaillent énormément alors que la monte d'origine d'il y a 10 ans était parfaitement adaptée. Autant sur ma drouille E36 de 20 ans ça choque pas, autant sur la E46 ça m'a surpris.
 


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°40118918
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 17-11-2014 à 15:39:06  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Mme Michu trouve aussi que ça glisse et donc se traine dès que ça tourne un peu ou à chaque giratoire :/
 


 
mais comme quand il pleut, avec sa cataracte et ses double foyers, elle voit rien  :lol:  :lol:


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°40118980
Velocesupe​r
Posté le 17-11-2014 à 15:43:42  profilanswer
 

Ça marche aussi avec Mme Velocesuper :/
Pourtant pas pilote et sans problème d'acuité visuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 17-11-2014 à 15:45:42
n°40119005
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 17-11-2014 à 15:45:00  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Ça marche aussi avec Mme Velocesuper :/
Pourtant pas pilote et non déficiente visuel.


 
 
pourtant tu lui conseilles pas ses pneus?


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°40119127
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 17-11-2014 à 15:52:59  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Suffisant, c'est le mot à la mode ? :lol:
Les pneus d'occasion, à fuir !
 


 
J'ai lu plusieurs tests qui classait ce modèle derrière le ts850p et le michelin alpin 04 (et un autre dont je me souviens plus ptete le vredestein edit le pirelli), donc je demande si c'est suffisament bon comme pneu oui.  
 
L'occasion en question c'est un jeu de jantes complet avec des pneus déjà montés dessus provenant du même modèle de voiture. Pourquoi ce serait à fuir ?

Message cité 1 fois
Message édité par ulaw le 17-11-2014 à 15:56:20

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°40119199
Nix
Yan
Posté le 17-11-2014 à 15:58:29  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

850P ou WR A3, c'est une question de prix, pas de suffisance.
Les 850P seront meilleurs sur le sec et le mouillé.
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm


 

Velocesuper a écrit :


Suffisant, c'est le mot à la mode ? :lol:


 
Merci pour ta réponse.
Par suffisant, j'entendais cela : s'ils sont à égalité, mais que la différence entre les deux se fait que sur la neige, d'un point par exemple, vu mon utilisation, le surcout éventuel pour avoir une amélioration sur un point qui ne m'importait pas n'était pas justifié :jap:.

n°40119575
Velocesupe​r
Posté le 17-11-2014 à 16:23:13  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

pourtant tu lui conseilles pas ses pneus?


Sur une auto neuve, tu ne peux pas les choisir :/

 

Et comme il monte de la m... sur les autos des flottes entreprises, il faut les rincer le plus rapidement possible pour avoir quelques choses de potable (vu que je peux les choisir ensuite).

 
ulaw a écrit :

J'ai lu plusieurs tests qui classait ce modèle derrière le ts850p et le michelin alpin 04 (et un autre dont je me souviens plus ptete le vredestein edit le pirelli), donc je demande si c'est suffisament bon comme pneu oui.
L'occasion en question c'est un jeu de jantes complet avec des pneus déjà montés dessus provenant du même modèle de voiture. Pourquoi ce serait à fuir ?


Parce que les roues tournent dans deux sens (et qu'il est conseillé de faire tourner les pneus toujours dans le même sens).
Parce que des pneus usés ne tiennent pas aussi bien la route que des pneus neufs (voir témoins neige dans ton cas).
Parce que tu ne sais pas ce qu'a fait le précédent conducteur avec ses roues, donc s'il a conduit comme la femme de qui tu sais... Donc il y a un risque d'éclatement du pneu.
Je te laisse imaginer ce qui pourrait se passer si tu es en train de te tire une bourre ou attaquer sur une route sinueuse :o

 

Oui, on ne roule pas une Clio RS pour faire de l'autoroute ou de l'éco-conduite  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 17-11-2014 à 16:26:42
n°40119709
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 17-11-2014 à 16:31:46  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Parce que les roues tournent dans deux sens (et qu'il est conseillé de faire tourner les pneus toujours dans le même sens).
Parce que des pneus usés ne tiennent pas aussi bien la route que des pneus neufs (voir témoins neige dans ton cas).
Parce que tu ne sais pas ce qu'a fait le précédent conducteur avec ses roues, donc s'il a conduit comme la femme de qui tu sais... Donc il y a un risque d'éclatement du pneu.
Je te laisse imaginer ce qui pourrait se passer si tu es en train de te tire une bourre ou attaquer sur une route sinueuse :o

 

Oui, on ne roule pas une Clio RS pour faire de l'autoroute ou de l'éco-conduite  :whistle:

 

Donc c'était déjà dangereux avec les pneus non neufs monté sur la voiture à l'achat  [:velasquez:5]

 

Après me tirer une bourre sur route sinueuse avec les pneus hiver c'est pas trop le but. Mais je me prend note, je prend les jantes je laisse les pneus :D

 

edit : d'ailleurs en pneus hiver dans cette taille y'a pas les ts850, uniquement les ts830P. c'est bien aussi ou faut se rabattre sur ledit WRA3 ?

Message cité 1 fois
Message édité par ulaw le 17-11-2014 à 16:33:22

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°40119804
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2014 à 16:37:29  answer
 

Sur route sinueuse. Quand mes Alpin A4 seront HS, je vais voir une nette amélioration en passant sur TS850 ?

n°40119807
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-11-2014 à 16:37:54  profilanswer
 

Pourquoi tu passes pas en 16" en pneus hiver ?
 
edit : ah c'est du 18 ou 17, s'te monte de merde  [:haha]


Message édité par Faluja le 17-11-2014 à 16:39:49

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°40119811
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 17-11-2014 à 16:38:02  profilanswer
 

Tiens dans un autre registre.  
 
Après deux sessions circuit j'ai les pneus avant dans cet état :  
 
http://img.redface.fr/images/2014/11/17/IMG_20141115_175818.th.jpg http://img.redface.fr/images/2014/11/17/IMG_20141115_175829.th.jpg http://img.redface.fr/images/2014/11/17/IMG_20141115_175833.th.jpg
 
Je peux me faire verbaliser avec l'usure sur le flanc ou les "trous" ?
 
note : les pneus de remplacement sont commandés comme je disais plus haut :o


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°40119844
mr_paille
Enculeur de mouches
Posté le 17-11-2014 à 16:40:21  profilanswer
 

Vous me conseillez quoi pour cet hiver. J'ai 4 pneus hiver dans mon garage dont 2 presque au témoin.
J'hésite à racheter 2 pneus hiver et monter ensuite les 4 ou bien d'acheter une paire de chaussettes/chaines. Mon usage serait uniquement pour monter en stations occasionnellement.
 
Niveau prix, la solution 2) semble plus avantageuse mais plus contraignante car obligé de rouler sur neige avec. En cas de route à moitié enneigé je doute de la durée de vie du truc.

n°40123236
Velocesupe​r
Posté le 17-11-2014 à 21:28:58  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Donc c'était déjà dangereux avec les pneus non neufs monté sur la voiture à l'achat  [:velasquez:5]


Pas faux  [:jaffax]

 
ulaw a écrit :

Après me tirer une bourre sur route sinueuse avec les pneus hiver c'est pas trop le but. Mais je me prend note, je prend les jantes je laisse les pneus :D


Ça s'achète sans les pneus aussi. Ou les pneus, ça se revend  [:cupra]

 
ulaw a écrit :

edit : d'ailleurs en pneus hiver dans cette taille y'a pas les ts850, uniquement les ts830P. c'est bien aussi ou faut se rabattre sur ledit WRA3 ?


Le 830P est meilleur que le WR A3 selon ce test :
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

 


Juste une amélioration, nette, je ne pense pas.

 
ulaw a écrit :

Tiens dans un autre registre.
Après deux sessions circuit j'ai les pneus avant dans cet état :
http://img.redface.fr/images/2014/ [...] 818.th.jpg http://img.redface.fr/images/2014/ [...] 829.th.jpg http://img.redface.fr/images/2014/ [...] 833.th.jpg
Je peux me faire verbaliser avec l'usure sur le flanc ou les "trous" ?
note : les pneus de remplacement sont commandés comme je disais plus haut :o


Ton pneu est monté à l'envers  [:dracula]
http://www.tirerack.com/tires/BigP [...] Sport+Maxx

 

Tu m'étonnes qu'il part en morceau :o

 

Usure sur les flancs oui, si tu es à moins de 1.6 mm.
Il faudrait ressortir l'article de loi pour les trous... Mais si les FDO jugent qu'il y a un danger, ils peuvent aussi immobiliser l'auto.

 
mr_paille a écrit :

Vous me conseillez quoi pour cet hiver. J'ai 4 pneus hiver dans mon garage dont 2 presque au témoin.
J'hésite à racheter 2 pneus hiver et monter ensuite les 4 ou bien d'acheter une paire de chaussettes/chaines. Mon usage serait uniquement pour monter en stations occasionnellement.
Niveau prix, la solution 2) semble plus avantageuse mais plus contraignante car obligé de rouler sur neige avec. En cas de route à moitié enneigé je doute de la durée de vie du truc.


Les chaines, si c'est vraiment occasionnel. Mais il faut savoir et avoir envie de les monter le moment venu :D

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 17-11-2014 à 21:51:12
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