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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°40180064
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 23-11-2014 à 12:44:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tuxbleu a écrit :

Dites,
 
Je suis triso ou la jante elle va pas sur ma voiture ? (mégane 3)
 
http://reho.st/preview/self/ad4584 [...] 3082c7.jpg

Ce qui est pas mal c'est de connaitre l entraxe de sa voiture et de lire celle inscrire dans la jante!


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
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Posté le 23-11-2014 à 12:44:03  profilanswer
 

n°40180441
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 23-11-2014 à 13:32:07  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

Dites,

 

Je suis triso ou la jante elle va pas sur ma voiture ? (mégane 3)

 

http://reho.st/preview/self/ad4584 [...] 3082c7.jpg


 [:golden blessure]

 

tu les a commandé toi meme sur le net ou c est chez un pro?


Message édité par Tahitiflo le 23-11-2014 à 13:32:47

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°40181454
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 23-11-2014 à 14:41:24  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

Ce qui est pas mal c'est de connaitre l entraxe de sa voiture et de lire celle inscrire dans la jante!


Je capte pas, ya une seule dimension d'entraxe pour ma voiture, et j'ai reçu la bonne taille [:corriollan]  
Ca sent la connerie, mais je ne sais pas encore où  ( :non: )  


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°40181486
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 23-11-2014 à 14:43:38  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


Je capte pas, ya une seule dimension d'entraxe pour ma voiture, et j'ai reçu la bonne taille [:corriollan]  
Ca sent la connerie, mais je ne sais pas encore où  ( :non: )  


 
 
admettons, quel est l'entraxe de ta voiture et quel est celui de la jante ?


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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°40184387
Bear'sBear​d
Posté le 23-11-2014 à 19:40:24  profilanswer
 

KingsFedElvis a écrit :

les revendeurs me proposent des Toyo, haut de gamme disent-ils, à 170 pièce. Connaissez-vous cette marque ? J'ai regardé un peu sur internet, mais j'ai du mal à me faire un avis. Merci d'avance !


Toyo fait de bon pneu sportif (R1R et R888). En pneu routier j'imagine qu'ils doivent être correct (ce n'est pas une sous marque low cost si c'était la question).

n°40184883
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 23-11-2014 à 20:30:06  profilanswer
 

iBreaker a écrit :


 
 
admettons, quel est l'entraxe de ta voiture et quel est celui de la jante ?


5*114.3, et c'est bien ce qu'il y a d'écrit sur la jante reçue. De la à dire qu'il y a une erreur de marquage sur la jante, je suis septique. Bref, ça va pas c'est sur ya pas a débattre, vais régler ça :hello:


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Mon topic de vente - Mon feed-back
n°40184971
KingsFedEl​vis
Zurich, Match for Africa 3 :)
Posté le 23-11-2014 à 20:37:31  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Toyo fait de bon pneu sportif (R1R et R888). En pneu routier j'imagine qu'ils doivent être correct (ce n'est pas une sous marque low cost si c'était la question).


 
Merci pour ta réponse  :jap:

n°40186093
duck69
Posté le 23-11-2014 à 22:13:34  profilanswer
 

KingsFedElvis a écrit :

Bonjour,  
 
Je vis dans les DOM et les pneus sont ici hors de prix. J'ai crevé récemment (état des routes....) et j'ai fait monter un pneu sur la Polo VW (moins de trois mois) : 220 euros pour un Michelin 15 pouces :D  
 
Je commence à prospecter des pneus à meilleur marché ; les revendeurs me proposent des Toyo, haut de gamme disent-ils, à 170 pièce. Connaissez-vous cette marque ? J'ai regardé un peu sur internet, mais j'ai du mal à me faire un avis. Merci d'avance !


 
J'ai eu des toyo t1r sur un z3M , rien à redire bon pneu à prix vraiment bas.


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°40189618
Neocray
Foo Fighter
Posté le 24-11-2014 à 10:57:16  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

5*114.3, et c'est bien ce qu'il y a d'écrit sur la jante reçue. De la à dire qu'il y a une erreur de marquage sur la jante, je suis septique. Bref, ça va pas c'est sur ya pas a débattre, vais régler ça :hello:


Question stupide : t'as bien utilisé une bague de centrage avant d'essayer de monter la jante ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°40190481
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-11-2014 à 11:57:50  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
J'ai eu des toyo t1r sur un z3M , rien à redire bon pneu à prix vraiment bas.


 
Pourtant sur les voitures lourdes j'ai été hyper déçu à chaque fois, tandis que sur saxo/smart roadster/whatelse mini sportive j'ai trouvé ça pas mal, avec quand même des flancs qui mettent une seconde à se placer après que t'ai violenté l'arrière, ce qui est très perturbant (un peu à la manière du train arrière d'une xsara vts).


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
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Posté le 24-11-2014 à 11:57:50  profilanswer
 

n°40190734
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-11-2014 à 12:16:28  profilanswer
 

J'en ai eu sur une 206 1.6 16s 110 ch, usure extremement rapide (route de haute savoie), ils ont à peine fait 15 000 km
 
Par contre comme sur un rail, bref gomme très tendre.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°40191355
Velocesupe​r
Posté le 24-11-2014 à 13:22:45  profilanswer
 

chin jo a écrit :

http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/4/0/1/ [...] -tools.jpg
 
J'ai celui là, sous une autre peinture mais le même exactement.
Une merde.
Et roues de petit diamètre, pivotent mal et restent en travers pendant la mise en charge.
Grosse pression sur le sol, voir marquage de la dalle. Pas grave, sauf que ça empêche le cric de se mouvoir en translation et c'est un bon moyen de se prendre de travers sous le châssis quand on monte ou on descend la voiture.
Faut monter en qualité, mais ça se paye malheureusement. :/


Il faut privilégier les roues de cric, de grands diamètres et larges.
 

KingsFedElvis a écrit :

Bonjour,  
Je vis dans les DOM et les pneus sont ici hors de prix. J'ai crevé récemment (état des routes....) et j'ai fait monter un pneu sur la Polo VW (moins de trois mois) : 220 euros pour un Michelin 15 pouces :D  
Je commence à prospecter des pneus à meilleur marché ; les revendeurs me proposent des Toyo, haut de gamme disent-ils, à 170 pièce. Connaissez-vous cette marque ? J'ai regardé un peu sur internet, mais j'ai du mal à me faire un avis. Merci d'avance !


Ça dépend du modèle, il y a du bon et du mauvais dans chaque marque.
 

duck69 a écrit :

J'ai eu des toyo t1r sur un z3M , rien à redire bon pneu à prix vraiment bas.


Trop vieux et mauvais pour paraitre sur ce topic.
 

tuxbleu a écrit :

Dites,
Je suis triso ou la jante elle va pas sur ma voiture ? (mégane 3)
http://reho.st/preview/self/ad4584 [...] 3082c7.jpg


Et le déport (ET), as-tu vérifié ?

n°40206943
flo47380
Posté le 25-11-2014 à 19:13:53  profilanswer
 

Bon je dois commander mes nouveaux Pneus pour la RS.
Je me tâte vraiment entre :
 
- Michelin PS3 (Valeur sûre)
- Continental Sport Contact 5 (Moins bien que les Sport Contact 3 parait-il) :o
- Dunlop SP Sport Maxx RT (Durée de vie très limitée parait-il) :o
 
Je ne suis pas à 10€ près donc si les PS3 sont les meilleurs je préfère me diriger vers ça.
 
Avis de spécialistes ? :o


---------------
Mon Feedback
n°40207042
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 25-11-2014 à 19:23:04  profilanswer
 

Je monte les RT demain si t'as un peu de temps pour un compte rendu d'ici quelques semaines :o


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°40207113
flo47380
Posté le 25-11-2014 à 19:29:59  profilanswer
 

Faut juste pas que je me fasse arrêter par les flics :o


---------------
Mon Feedback
n°40207207
Nix
Yan
Posté le 25-11-2014 à 19:44:45  profilanswer
 

Ni que tu roules trop sous la flotte, mes PSS avant sont secs de chez secs, je me ferais doubler par des scooters :o  :o  :o

n°40212155
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 26-11-2014 à 10:21:17  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Et le déport (ET), as-tu vérifié ?


Je rebondis sur le sujet.

 

Quel est l'importance du déport pour la compatibilité des jantes ?

 

D'origine en C3RS ph2 on est sur du 17 pouces 7,5 x 17, avec 5 trous 5x108 et déport ET68.

 

Je ne trouve aucune jantes compatibles exactement, les déports les plus "proches" sont ET 48-52.

 

Je comprend pas trop ce que ça implique et si ça empêchera de monter la jante dessus.

 

edit : j'avais lu ça pour comprendre, http://www.flat4ever.com/deport-ja [...] 0762f&
et j'en avais conclu qu'il me faudrait une cale pour arriver à 68 de déport et ne pas avoir de soucis ?

Message cité 2 fois
Message édité par ulaw le 26-11-2014 à 10:24:11

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Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°40212265
Bear'sBear​d
Posté le 26-11-2014 à 10:29:27  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Je comprend pas trop ce que ça implique et si ça empêchera de monter la jante dessus.


Ca ne t’empêchera pas de les monter, par contre tu va élargir les trains donc :
 - un comportement routier qui se modifiera de manière plus où moins notable
 - usure mécanique possiblement plus rapide (roulement...)
 - risque que le pneu frotte dans l'aile avec de gros appuis et/ou rabaissement

 
ulaw a écrit :

et j'en avais conclu qu'il me faudrait une cale pour arriver à 68 de déport et ne pas avoir de soucis ?


heu non.
une jante avec un ET de 50 et une cale de 20 ça équivaut à à une jante avec un ET de 30 pas 70.

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 26-11-2014 à 10:32:18
n°40212304
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 26-11-2014 à 10:31:47  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Ca ne t’empêchera pas de les monter, par contre tu va élargir les trains donc :
 - un comportement routier qui se modifiera de manière plus où moins notable
 - usure mécanique possiblement plus rapide (roulement...)
 - risque que le pneu frotte dans l'aile avec de gros appuis et/ou rabaissement



C'est à ça que je pensais quand je parlais de "pas pouvoir les monter".


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n°40212539
Velocesupe​r
Posté le 26-11-2014 à 10:47:22  profilanswer
 

flo47380 a écrit :

Bon je dois commander mes nouveaux Pneus pour la RS.
Je me tâte vraiment entre :
 
- Michelin PS3 (Valeur sûre)
- Continental Sport Contact 5 (Moins bien que les Sport Contact 3 parait-il) :o
- Dunlop SP Sport Maxx RT (Durée de vie très limitée parait-il) :o
 
Je ne suis pas à 10€ près donc si les PS3 sont les meilleurs je préfère me diriger vers ça.
 
Avis de spécialistes ? :o


Quelle dimension ?
 

ulaw a écrit :


Je rebondis sur le sujet.
 
Quel est l'importance du déport pour la compatibilité des jantes ?  
 
D'origine en C3RS ph2 on est sur du 17 pouces 7,5 x 17, avec 5 trous 5x108 et déport ET68.
 
Je ne trouve aucune jantes compatibles exactement, les déports les plus "proches" sont ET 48-52.
 
Je comprend pas trop ce que ça implique et si ça empêchera de monter la jante dessus.  
 
edit : j'avais lu ça pour comprendre, http://www.flat4ever.com/deport-ja [...] 0762f&
et j'en avais conclu qu'il me faudrait une cale pour arriver à 68 de déport et ne pas avoir de soucis ?


Ce site devrait aider ta compréhension (passe ta souris sur les valeurs dans la colonne de gauche) :
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php
 

n°40212678
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 26-11-2014 à 10:57:19  profilanswer
 


Velocesuper a écrit :


Ce site devrait aider ta compréhension (passe ta souris sur les valeurs dans la colonne de gauche) :
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php
 


Ouais j'avais compris à l'envers déjà  [:kluruit]  
 
Bon je vais continuer à chercher des jantes origines d'occaz je pense :D


---------------
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n°40212878
flo47380
Posté le 26-11-2014 à 11:12:46  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Quelle dimension ?
 


 
215 45 r17   :jap:


---------------
Mon Feedback
n°40213303
Velocesupe​r
Posté le 26-11-2014 à 11:46:34  profilanswer
 

flo47380 a écrit :

215 45 r17   :jap:


Dans cette dimension, je conseille le GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 2.
 
Mais le CSC5, RT ou PS3 sont recommandables également.
 
Voici un test récent qui t'aidera peut-être à choisir :
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
 
Ce test est aussi intéressant, principalement pour estimer l'usure (wear) :
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

n°40213418
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-11-2014 à 11:57:03  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Pourtant sur les voitures lourdes j'ai été hyper déçu à chaque fois, tandis que sur saxo/smart roadster/whatelse mini sportive j'ai trouvé ça pas mal, avec quand même des flancs qui mettent une seconde à se placer après que t'ai violenté l'arrière, ce qui est très perturbant (un peu à la manière du train arrière d'une xsara vts).


 
+1 avec Kronick....
 
le T1R n'est pas un mauvais pneu dans l'absolu (j'en ai eu 2 trains complets sur ma 106 S16), mais il est a privilégier sur des petites tractions sportives pas trop lourdes.
 
je ne monterai pas ce pneu sur un propulsion de + 1.2 tonne et +200 cvx pour les mêmes raisons exposées par Kronick. :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°40214196
Nix
Yan
Posté le 26-11-2014 à 13:26:42  profilanswer
 

ulaw a écrit :


 
Ouais j'avais compris à l'envers déjà  [:kluruit]  
 
Bon je vais continuer à chercher des jantes origines d'occaz je pense :D


 
Oui, je te le conseille vivement, en plus y'en a un paquet.
Attention tout de même, un pti conseil : il y a deux modèles d'AXL, un pour Clio 3 RS en 17", et un pour Mégane 3 RS en 18".
Celui pour Mégane n'a pas le même entraxe, donc inmontable sur ta Clito :o.

n°40219105
PascaI_
Iracing ↑ c'est le soleil
Posté le 26-11-2014 à 19:30:11  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Je dois changer de jantes pour mes futurs pneus d'été et je veux en profiter pour augmenter le diamètre d'un pouce. J'ai pris divers renseignements afin de ne pas me planter à la commande et je me questionne sur un paramètre. Un des sites sur lesquels j'ai pris des renseignements me propose 2 mesures différentes au niveau de l'entraxe :
 
5/114.3 (5/120),
5/114.3 (5/100),
 
C'est le seul qui me propose cette alternative pour l'entraxe. Je pense qu'il s'agit du diamètre des trous mais ayant lu la mésaventure de Tuxbleu plus haut, j'aimerais éclaircir ce paramètre avant de commander... Est-ce que quelqu'un parmi vous peut me confirmer que c'est ça ou le cas échéant m'éclairer sur cette mesure ?

n°40220516
joulpouill​e
Posté le 26-11-2014 à 21:38:19  profilanswer
 

flo47380 a écrit :

Bon je dois commander mes nouveaux Pneus pour la RS.
Je me tâte vraiment entre :

 

- Michelin PS3 (Valeur sûre)
- Continental Sport Contact 5 (Moins bien que les Sport Contact 3 parait-il) :o
- Dunlop SP Sport Maxx RT (Durée de vie très limitée parait-il) :o

 

Je ne suis pas à 10€ près donc si les PS3 sont les meilleurs je préfère me diriger vers ça.

 

Avis de spécialistes ? :o

 

ça fait 2 trains de SportMaxx RT que je passe sur la S2000, c'est très bon mais effectivement ça a l'air de fondre très vite :o
Le premier train arrière est parti en moins de 10k km en utilisation presque uniquement "dynamique" et sans aucun ménagement.

 

Perso c'est un critère pas important, je roule pas beaucoup avec. Pas de trajet quotidien.


Message édité par joulpouille le 26-11-2014 à 21:39:17
n°40222646
Bear'sBear​d
Posté le 27-11-2014 à 00:37:58  profilanswer
 

PascaI_ a écrit :

Bonjour tout le monde !
 
Je dois changer de jantes pour mes futurs pneus d'été et je veux en profiter pour augmenter le diamètre d'un pouce. J'ai pris divers renseignements afin de ne pas me planter à la commande et je me questionne sur un paramètre. Un des sites sur lesquels j'ai pris des renseignements me propose 2 mesures différentes au niveau de l'entraxe :
 
5/114.3 (5/120),
5/114.3 (5/100),
 
C'est le seul qui me propose cette alternative pour l'entraxe. Je pense qu'il s'agit du diamètre des trous mais ayant lu la mésaventure de Tuxbleu plus haut, j'aimerais éclaircir ce paramètre avant de commander... Est-ce que quelqu'un parmi vous peut me confirmer que c'est ça ou le cas échéant m'éclairer sur cette mesure ?


Jantes à double entraxe ? (5 c'est le nombre de trous, 114.3, 100 et 120 le diamètre en mm du cercle sur lequel ils se trouvent).
http://reho.st/193.164.197.60/images/8ad/8ad27949bf48c486dff8c3cd61ebebb1e3c089b3.jpg

n°40222837
PascaI_
Iracing ↑ c'est le soleil
Posté le 27-11-2014 à 02:07:19  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Jantes à double entraxe ? (5 c'est le nombre de trous, 114.3, 100 et 120 le diamètre en mm du cercle sur lequel ils se trouvent).
http://reho.st/http://193.164.197. [...] c089b3.jpg

C'est ça ! Je n'avais pas fait attention au nombre de trous...
 
:jap:

n°40223694
Velocesupe​r
Posté le 27-11-2014 à 09:46:37  profilanswer
 

PascaI_ a écrit :

Bonjour tout le monde !
Je dois changer de jantes pour mes futurs pneus d'été et je veux en profiter pour augmenter le diamètre d'un pouce. J'ai pris divers renseignements afin de ne pas me planter à la commande et je me questionne sur un paramètre. Un des sites sur lesquels j'ai pris des renseignements me propose 2 mesures différentes au niveau de l'entraxe :
5/114.3 (5/120),
5/114.3 (5/100),
C'est le seul qui me propose cette alternative pour l'entraxe. Je pense qu'il s'agit du diamètre des trous mais ayant lu la mésaventure de Tuxbleu plus haut, j'aimerais éclaircir ce paramètre avant de commander... Est-ce que quelqu'un parmi vous peut me confirmer que c'est ça ou le cas échéant m'éclairer sur cette mesure ?


La nouvelle monte est-elle autorisée par ton constructeur ?

n°40230463
PascaI_
Iracing ↑ c'est le soleil
Posté le 27-11-2014 à 18:43:10  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


La nouvelle monte est-elle autorisée par ton constructeur ?

Par le constructeur je ne sais pas. Elle était dispo en 2 montes dans l'année de construction et j'ai la plus grande.
 
Cela dit, la SAAQ (sté d'assurance automobile du Québec) autorise jusqu'à 2 tailles sup à condition de rester dans la tolérance du diamètre total. Par curiosité je suis allé voir pour la France sur le site TNPF et ils autorisent 3 tailles sup toujours à condition de respecter le diamètre total.
 
Par contre l'année suivante la monte que je vais installer faisait partie des options.

n°40231461
Neocray
Foo Fighter
Posté le 27-11-2014 à 20:15:26  profilanswer
 

Faut pas confondre la SAAQ et la SAQ. :lol:


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°40231601
Velocesupe​r
Posté le 27-11-2014 à 20:32:43  profilanswer
 

PascaI_ a écrit :

Par le constructeur je ne sais pas. Elle était dispo en 2 montes dans l'année de construction et j'ai la plus grande.
 
Cela dit, la SAAQ (sté d'assurance automobile du Québec) autorise jusqu'à 2 tailles sup à condition de rester dans la tolérance du diamètre total. Par curiosité je suis allé voir pour la France sur le site TNPF et ils autorisent 3 tailles sup toujours à condition de respecter le diamètre total.
 
Par contre l'année suivante la monte que je vais installer faisait partie des options.


On ne doit pas lire la même chose :
 
AVERTISSEMENT IMPORTANT :
Les tableaux ci-après n'indiquent que des équivalences dimensionnelles théoriques calculées à partir du Diamètre Extérieur Théorique (Design Overall Diameter ETRTO - European Tyre and Rim Technical Organisation) de la dimension de départ (ou dimension d'origine constructeur), en appliquant la tolérance de + /- 3,0 % sur "la différence entre le Diamètre Extérieur Théorique (Design Overall Diameter) et le Diamètre Nominal de la Jante" (Hauteur de boudin ou de flanc), et dont l'indice de charge (LI=Load Index) est égal ou supérieur à celui de la monte de départ (ou dimension d'origine du constructeur).
 
Ces équivalences ne constituent en aucun cas un guide de la transformation, mais donnent seulement des équivalences dimensionnelles théoriques.

 
www.tnpf.fr/pdf/divers/CoDimT%202014%20V2.pdf

n°40232008
PascaI_
Iracing ↑ c'est le soleil
Posté le 27-11-2014 à 21:08:46  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


On ne doit pas lire la même chose :
 
AVERTISSEMENT IMPORTANT :
Les tableaux ci-après n'indiquent que des équivalences dimensionnelles théoriques calculées à partir du Diamètre Extérieur Théorique (Design Overall Diameter ETRTO - European Tyre and Rim Technical Organisation) de la dimension de départ (ou dimension d'origine constructeur), en appliquant la tolérance de + /- 3,0 % sur "la différence entre le Diamètre Extérieur Théorique (Design Overall Diameter) et le Diamètre Nominal de la Jante" (Hauteur de boudin ou de flanc), et dont l'indice de charge (LI=Load Index) est égal ou supérieur à celui de la monte de départ (ou dimension d'origine du constructeur).
 
Ces équivalences ne constituent en aucun cas un guide de la transformation, mais donnent seulement des équivalences dimensionnelles théoriques.

 
www.tnpf.fr/pdf/divers/CoDimT%202014%20V2.pdf

Il y a quoi comme danger à le faire ?

n°40232131
Bear'sBear​d
Posté le 27-11-2014 à 21:17:01  profilanswer
 

Qu'on te reproche une non conformité du véhicule en cas d'accident. C'est peut être possible en théorie mais je n'en ai jamais entendu parler.

n°40232228
Neocray
Foo Fighter
Posté le 27-11-2014 à 21:22:27  profilanswer
 

Il vient de dire que la SAAQ autorise jusqu'à 2 pouces de plus dans le diamètre de la jante à condition que ça reste dans la tolérance du diamètre total, donc je vois pas où il peut y avoir non-conformité s'il n'augmente que d'1 pouce. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 27-11-2014 à 21:23:00

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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°40232725
PascaI_
Iracing ↑ c'est le soleil
Posté le 27-11-2014 à 21:58:26  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

Qu'on te reproche une non conformité du véhicule en cas d'accident. C'est peut être possible en théorie mais je n'en ai jamais entendu parler.

Je suis conscient de ça. Mais dans la réalité je connais pas mal de monde avec des voitures nettement plus modifiées que ce que je veux faire et dont certains ont eu des accidents parfois grave et l'assurance a payée.
Sinon concrètement je vois pas le danger que je peux faire courir à moi et à d'autres avec des roues plus grande d'un pouce.
 

Neocray a écrit :

Il vient de dire que la SAAQ autorise jusqu'à 2 pouces de plus dans le diamètre de la jante à condition que ça reste dans la tolérance du diamètre total, donc je vois pas où il peut y avoir non-conformité s'il n'augmente que d'1 pouce. [:spamafote]

Ils disent aussi que pour être certain que les modifs soient correctes ll faut prendre rdv dans un centre pour vérification.  
 
En gros comme pour le site du tnpf ils ne se mouillent pas et émettent tous les disclaimers possible afin de se dégager de toutes responsabilités. De ce que j'ai compris le paramètre important c'est que le tachymètre donne une vitesse équivalente à qqs % près après la modif qu'avant.


Message édité par PascaI_ le 27-11-2014 à 21:59:10
n°40233593
PascaI_
Iracing ↑ c'est le soleil
Posté le 27-11-2014 à 22:57:33  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


5*114.3, et c'est bien ce qu'il y a d'écrit sur la jante reçue. De la à dire qu'il y a une erreur de marquage sur la jante, je suis septique. Bref, ça va pas c'est sur ya pas a débattre, vais régler ça :hello:

Finalement c'était quoi le pb ?

n°40237659
Velocesupe​r
Posté le 28-11-2014 à 12:50:27  profilanswer
 

PascaI_ a écrit :

Il y a quoi comme danger à le faire ?


Modifier les caractéristiques d'une auto est interdit en France. On doit strictement se conformer aux prescriptions du constructeur, pour être sûr de rester assuré.
Et ce n'est pas parce que tu connais des gens qui modifient leurs autos que ça rend ta modification légale.

 

En gros, modification = perte d'assurance.

 

Et bien sûr, tu te doutes bien que tu vas dégrader la tenue de route de ton auto (masses non-suspendues plus lourdes) et donc user prématurément certains éléments mécanique.
La consommation sera également en hausse et le risque de faire un tonneau augmenté...

 

Bref, ce n'est pas le topic Tuning ici :o

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 28-11-2014 à 12:51:43
n°40237781
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-11-2014 à 13:06:07  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Modifier les caractéristiques d'une auto est interdit en France. On doit strictement se conformer aux prescriptions du constructeur, pour être sûr de rester assuré.
Et ce n'est pas parce que tu connais des gens qui modifient leurs autos que ça rend ta modification légale.
 
En gros, modification = perte d'assurance.
 
Et bien sûr, tu te doutes bien que tu vas dégrader la tenue de route de ton auto (masses non-suspendues plus lourdes) et donc user prématurément certains éléments mécanique.
La consommation sera également en hausse et le risque de faire un tonneau augmenté...
 
Bref, ce n'est pas le topic Tuning ici :o


 
En passant en 15" j'ai allégé mes jantes de 2.3 kg, deal with it  :sol: . J'ai aussi eu droit à des jantes qui sont fragiles et donc sont à controler tous les ans, le magnésium vieillissant mal :/


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°40237805
Velocesupe​r
Posté le 28-11-2014 à 13:08:31  profilanswer
 

Et au niveau de la roue complète, tu as gagné combien ?

 

Parce que souvent, jante plus grande = pneu plus large et donc roue plus lourde.


Message édité par Velocesuper le 28-11-2014 à 13:09:45
mood
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Posté le   profilanswer
 

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