Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4099 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  843  844  845  846  847  848
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°40059075
Velocesupe​r
Posté le 11-11-2014 à 13:44:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci Kronick91, tu as tout à fait compris, j'adore m'amuser, titiller :D
Je suis comme ça... On me prend avec ou on me déteste :)

iBreaker, pas la peine de te présenter... Même si beaucoup adorent.
Moi, je change tellement que ma présentation sera désuète dans deux mois :D

Message édité par Velocesuper le 11-11-2014 à 13:44:49
mood
Publicité
Posté le 11-11-2014 à 13:44:01  profilanswer

n°40059137
Gabii
Posté le 11-11-2014 à 13:52:31  profilanswer

Tiens, j'ai repris des GY E F1 AS2 pour le train avant de ma Mégane pour remplacer mes vieux (très vieux) pilot exalto ! J'avais déjà deux GY sur le train arrière, conseillés par ce topic :jap:

Hâte de voir ce que ça va donner avec les GY aux 4 coins :love:

Message édité par Gabii le 11-11-2014 à 13:53:27
n°40059357
Velocesupe​r
Posté le 11-11-2014 à 14:17:31  profilanswer

Exalto (tout court) ? Là oui, c'est très vieux !

n°40059895
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-11-2014 à 15:25:05  profilanswer

Velocesuper, Elpicoo, 3j chacun.

n°40060794
MagicBuzz
Posté le 11-11-2014 à 17:23:55  profilanswer

Hmmm, du coup je crois que j'aurais ma réponse dans 3 jours, mais c'est pas grave :D

Bon, alors, après décompte, ça fait près de 1 an et demi que je roule avec ma roue de secours qui n'est pas du tout du même modèle que les 3 autres (grmpf)

J'imagine qu'entre un Energy A03 et un Energy Saver +, si on veut me verbaliser, on peut ?

J'ai regardé mes pneus, et malgré leur nombre de kilomètres, ils ne sont pas très usés : il reste bien 3 ou 4 mm avant d'être au témoin d'usure : ils devraient tenir encore facilement 6 mois.

Question : j'ai pas fait réparer ma roue explosée. La jante est pliée, mais le pneu semble ne pas avoir du tout souffert (aucune marque visible à l'extérieur tout du moins).

Il est pour ainsi dire neuf, puisque j'ai roulé avec au grand maximum 1 mois (et même moins il me semble).

=> Est-ce que je peux le faire monter sur une jante neuve, et le remettre à la place de la roue de secours, ou si la différence d'usure pose problème ?

Accessoirement, je pige pas un truc... C'est donc la roue avant droite qui n'est pas comme les autres.

Pourtant, chaque fois que je m'amuse à titiller un peu l'accélérateur dans les routes de montagne, c'est pas l'avant qui bouge, mais l'arrière qui chasse (pour rappel, j'ai une Mégane 2 break). Comment ça se fait qu'avec des pneus différents à l'avant ça bouge pas, alors qu'avec des pneus en parfait état à l'arrière ça chasse ?

Dernier point : Mon Energy A03 est marqué "H1 TA" alors que mes Energy Saver + sont marqués "HC TA".
=> c'est quoi la différence ? J'ai googlé, mais rien trouvé.

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 11-11-2014 à 17:25:57
n°40060824
MagicBuzz
Posté le 11-11-2014 à 17:28:24  profilanswer

Ah, et il est marqué où le "HTQG" ? Car j'ai regardé partout sur mes deux modèles de pneus, et pas vu.
Vu qu'ils sont pas renseignés sur le premier post du topic, je pensais apporter ma contribution... :spamafote:

n°40065299
Gabii
Posté le 12-11-2014 à 08:57:11  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Exalto (tout court) ? Là oui, c'est très vieux !

2008 apparement, je les ai pas gardés très longtemps mais c'était déjà trop :D

n°40065489
Leuen
Posté le 12-11-2014 à 09:31:23  profilanswer

Question polémique (dont j'aurai la réponse dans quelques jours).

J'ai toujours entendu que c'était mieux de monter des pneus plus étroit pour l'hiver si on veut une meilleure motricité dans la neige.  
Toujours vrai ou pas ?  

J'ai lu sur certains forum que ce n'était plus d'actualité, que les pneus avaient progressé et que ça ne servait à rien, etc..  

J'avais un peu l'impression que ça venait de gens qui préfère monter du 19 ou du 20" aussi en hiver pour des raisons esthétiques et qui cherchaient à se rassurer...

n°40065896
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-11-2014 à 10:09:14  profilanswer

Leuen a écrit :

J'ai toujours entendu que c'était mieux de monter des pneus plus étroit pour l'hiver si on veut une meilleure motricité dans la neige.  
Toujours vrai ou pas ?  

J'ai lu sur certains forum que ce n'était plus d'actualité, que les pneus avaient progressé et que ça ne servait à rien, etc..  

J'avais un peu l'impression que ça venait de gens qui préfère monter du 19 ou du 20" aussi en hiver pour des raisons esthétiques et qui cherchaient à se rassurer...

bah de toute façon,tu dois te tenir a ce que préconise le constructeur pour les montes.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°40066066
Leuen
Posté le 12-11-2014 à 10:24:22  profilanswer

Il y a très souvent plusieurs montes préconisées et en général l'usage était de monter du plus petit en hiver. Après certains montent des pneus d'hiver sur leurs jantes d'origine dans la même dimensions que les pneus d'été ou prennent un deuxième jeu identique.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2014 à 10:24:22  profilanswer

n°40066216
Bear'sBear​d
Posté le 12-11-2014 à 10:35:34  profilanswer

Leuen a écrit :

Toujours vrai ou pas ?

Pour moi c'est une question de pression sous le pneu :  pneu moins large => surface de contact réduite => plus de pression.
Du coup c'est indépendant de la qualité de la gomme.

Après peut être qu'un ancien pneu en largeur réduite est équivalent à un pneu récent en largeur normal, mais je pense qu'à pneu identique celui de largeur réduite restera supérieur.
De la à dire que c'est utile, j'ai toujours pris mes pneus hivers dans la même taille que mes été (205/55/16 sur un break d'1T5), ça ne m'a jamais empêcher de monter en station (voir même de doubler des 4RM).
tahitiflo : certains constructeur offre la possibilité de monter plus petit pour l'hiver.

n°40066380
boub01
Posté le 12-11-2014 à 10:47:00  profilanswer

Leuen a écrit :

Toujours vrai ou pas ?

Il me semble que dans le cas des pneus hiver à lamelle, cette petite différence de taille n'ai plus vraiment d'actualité, le pneu serait même moins efficace pour un même véhicule avec une monte plus petite.
J'ai ce résumé de coté:

Citation :

- l'étroitesse d'un pneu hiver n'a qu'un seul intérêt sur les véhicules communs : la moindre résistance au roulement en neige profonde. Intéressant sur les petits véhicules de faible puissance ET confrontés à des phases de franchissement sur chemin non tracé par exemple. Ce qui ne sert pas à grand-chose si, par ailleurs, on n'a pas une garde au sol en adéquation.

- écartons d'emblée la comparaison totalement farfelue avec le rallye, cité par notre joyeuse bande de je-sais-tout-donc-je-te-casse : en rallye hivernal, on utilise des pneus étroits pour 2 raisons essentielles, qu'on ne rencontre pas sur route ouverte quand on monte en station :

# les voitures doivent passer dans les traces, les ornières des autres concurrents, et si les pneus ne sont pas étroits il est impossible de maintenir une trajectoire et de placer durablement la voiture.
# les pneus sont cloutés, ce qui change tout : on va chercher la couche de glace et pour cela, on la trouve plus vite sur un pneu étroit, qui va s'enfoncer plus rapidement avec la vitesse de rotation. C'est ce principe qui prévaut en trophée Andros et a conduit à un style de pilotage totalement adapté à cette contrainte. on est loin des contraintes de la conduite sur route ouverte.

Bon, maintenant revenons sur route ouverte, avec des voitures normales, donc des contraintes différentes du rallye, et une conduite différente aussi
Donc :
- les lamelles de nos pneus contact, très nombreuses sur ces pneus comparativement aux pneus été, voient leur efficacité augmenter avec la largeur du pneu. Plus il y aura de largeur de lamelles, plus l'adhérence sera grande. Car le principe de nos lamelles, ce n'est pas d'aller chercher la glace !!!! Mais de créer des micro tassements dans la neige, donc du terrain "dur", pour trouver de l'adhérence inspirée de l'adhérence sur sol sec bitûmé. Ce qui explique les performances assez remarquables au freinage, de ces pneus à lamelles.
- il ne faut pas oublier que les pneus hiver doivent aussi répondre à des critères de qualité sur sol sec. En conséquence, le downsizing n'a pas de sens : ce serait nier le fait que ces pneus sont utilisés pour 99% des km parcourus, sur sol sec, et montés uniquement pour rouler dans la neige pendant une très, très faible fraction d'utilisation.
- enfin, plus le pneu est large, plus la charge (l'IC) est grand. Ce n'est pas anodin, pour des voitures censées emmener justement, en vacances, une charge supérieure à son utilisation courante (passagers, bagages, coffre de toit...etc).

Pour ma part je suis passé à la monte inférieur pour une question de coût (50€ au lieu de 80€ par pneu), ce qui m'a permis de compenser rapidement l'achat d'un jeu de jante tole :D

Message cité 1 fois
Message édité par boub01 le 12-11-2014 à 10:50:23
n°40066879
Leuen
Posté le 12-11-2014 à 11:21:57  profilanswer

boub01 a écrit :

Il me semble que dans le cas des pneus hiver à lamelle, cette petite différence de taille n'ai plus vraiment d'actualité, le pneu serait même moins efficace pour un même véhicule avec une monte plus petite.
J'ai ce résumé de coté:

[quotemsg]- l'étroitesse d'un pneu hiver n'a qu'un seul intérêt sur les véhicules communs [...]

Ca me semble assez pertinent comme explication.  :jap:

n°40068069
Neocray
Foo Fighter
Posté le 12-11-2014 à 12:59:44  profilanswer

D'ailleurs, en dehors de la largeur de la gomme, il est également préconisé de descendre d'une taille de jante.
Est-ce pour permettre au pneu de mieux "s'écraser" sur la neige ?

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°40068281
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 12-11-2014 à 13:21:45  profilanswer

Neocray a écrit :

D'ailleurs, en dehors de la largeur de la gomme, il est également préconisé de descendre d'une taille de jante.

Oui, d'ailleurs, il est souvent recommandé de baisser la pression sur les routes non dégagées afin de limiter l'enfoncement!

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°40068372
Leuen
Posté le 12-11-2014 à 13:29:45  profilanswer

Neocray a écrit :

Ouais je me demande aussi quelle est l'influence de la hauteur du pneu. En me basant sur mon expérience, j'ai plus été emmerdé en hiver avec des pneus taille basses (impossible de repartir en montée dans la fraîche) qu'avec des pneus dans des tailles plus standard. Après c'était certainement un ensemble de facteurs et pas seulement la hauteur du pneu ou sa largeur qui était en cause.

n°40068684
Nix
Yan
Posté le 12-11-2014 à 13:51:00  profilanswer

Leuen a écrit :

Toujours vrai ou pas ?

Ah, tiens :D.

Sur la C3 à ma femme, elle est en 195/55/16 l'été et 185/65/15 l'hiver.
Sincèrement, je ne le referais pas.
Je "sens" vachement moins la voiture, comme tu le dis plus bas, c'est peut-être le combo jante/pneu/dimension qui donne ça, mais je m'abstiendrai la prochaine fois (sauf pour la Mégane, dans un premier temps, comme dit dans mon MP :D ).

Message cité 1 fois
Message édité par Nix le 12-11-2014 à 13:52:45
n°40081640
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 13-11-2014 à 13:43:32  profilanswer

Leuen a écrit :

Ouais je me demande aussi quelle est l'influence de la hauteur du pneu. En me basant sur mon expérience, j'ai plus été emmerdé en hiver avec des pneus taille basses (impossible de repartir en montée dans la fraîche) qu'avec des pneus dans des tailles plus standard. Après c'était certainement un ensemble de facteurs et pas seulement la hauteur du pneu ou sa largeur qui était en cause.

Grand diamètre extérieur + petit diamètre intérieur + pneus étroits + boudins peu gonflés.
Et oeuf corse des gommes molles à gros crampons et lamelles pour la neige tassée.

Ce qui est certain c'est que les tailles basses gonflés à 3kg sur jantes démesurément larges sont contre productifs pour l'adhérence sur sol meuble, ce type de pneu n'est utile que sur sol sec au revêtement bien plat à grande vitesse (et encore ça reste discutable vu que ça augmente les frottements...).

MagicBuzz a écrit :

Bon, alors, après décompte, ça fait près de 1 an et demi que je roule avec ma roue de secours qui n'est pas du tout du même modèle que les 3 autres (grmpf)
J'imagine qu'entre un Energy A03 et un Energy Saver +, si on veut me verbaliser, on peut ?

Non, il n'y a qu'ici sur hfr qu'on fait la différence

MagicBuzz a écrit :

J'ai regardé mes pneus, et malgré leur nombre de kilomètres, ils ne sont pas très usés : il reste bien 3 ou 4 mm avant d'être au témoin d'usure : ils devraient tenir encore facilement 6 mois.

Alors roule encore 6 mois et change les.

MagicBuzz a écrit :

Question : j'ai pas fait réparer ma roue explosée. La jante est pliée, mais le pneu semble ne pas avoir du tout souffert (aucune marque visible à l'extérieur tout du moins).

Il est pour ainsi dire neuf, puisque j'ai roulé avec au grand maximum 1 mois (et même moins il me semble).

=> Est-ce que je peux le faire monter sur une jante neuve, et le remettre à la place de la roue de secours, ou si la différence d'usure pose problème ?

osef de l'usure, la roue de secours a peu de chances d'être au même niveau que les autres pneus quand tu en as besoin... à moins de collectionner les gommards d'usures différentes [:ddr555]

Et ouais je dirais de le faire démonter/vérifier, et s'il n'a pas souffert le monter en roue de secours (mais normalement il a du prendre un coup).

MagicBuzz a écrit :

Accessoirement, je pige pas un truc... C'est donc la roue avant droite qui n'est pas comme les autres.

Pourtant, chaque fois que je m'amuse à titiller un peu l'accélérateur dans les routes de montagne, c'est pas l'avant qui bouge, mais l'arrière qui chasse (pour rappel, j'ai une Mégane 2 break). Comment ça se fait qu'avec des pneus différents à l'avant ça bouge pas, alors qu'avec des pneus en parfait état à l'arrière ça chasse ?

osef² des différents pneus à l'avant, si tu arrives à faire décrocher ton train avant ce ne sera pas à cause de ça.
L'arrière est très léger sur ton break non chargé, si tes pneus sont un peu vieux/usés ça augmente le manque d'adhérence donc il est normal que le train arrière décroche en premier.

MagicBuzz a écrit :

Dernier point : Mon Energy A03 est marqué "H1 TA" alors que mes Energy Saver + sont marqués "HC TA".

Même google s'en fout, c'est dire l'importance que ça doit avoir :o

n°40092237
MagicBuzz
Posté le 14-11-2014 à 11:57:10  profilanswer

gurk13 a écrit :

Même google s'en fout, c'est dire l'importance que ça doit avoir :o

L'argument qui tue :lol:

n°40095243
Velocesupe​r
Posté le 14-11-2014 à 15:34:48  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Tu veux une médaille ?
http://youtu.be/ppWbaxcAGiI

MagicBuzz a écrit :

Ce modèle n'existe pas.
Oui, on peut te verbaliser, c'est 90€ minoré. Mais comme tout le monde s'en fiche...

La liste de tous les Michelin ici :
http://www.epneu.cz/katalog_pneu.p [...] n&s=l&t=o&

MagicBuzz a écrit :

Encore bien plus... Mais tu attends d'être au fossé pour penser à les changer ?

MagicBuzz a écrit :

Il faut voir le choc qu'il a eu et demander à un professionnel s'il y a risque ou non.
Parce que si ton pneu éclate, ça va te faire tout drôle... Il ne faut pas jouer avec ça !

MagicBuzz a écrit :

Oui, ça pose problème. D'ailleurs, la loi dit qu'il ne faut pas qu'il y ait - sur un même essieu - une différence d'usure supérieure à 5 mm.
Mais comme tout le monde s'en fiche...

MagicBuzz a écrit :

Parce que ton auto est réglée survireuse. Ou que tes pneus rendent l'auto survireuse.

MagicBuzz a écrit :

Photo ?

MagicBuzz a écrit :

Ah, et il est marqué où le "HTQG" ? Car j'ai regardé partout sur mes deux modèles de pneus, et pas vu.
Vu qu'ils sont pas renseignés sur le premier post du topic, je pensais apporter ma contribution... :spamafote:

UTQG.

C'est sur l'un des flancs du pneu. Il faut chercher l'inscription : "TREADWEAR".
Si le pneu n'est pas vendu aux USA et s'il est trop vieux, il n'aura pas cette inscription.

Gabii a écrit :

2008 apparement, je les ai pas gardés très longtemps mais c'était déjà trop :D

Donc Exalto 2.

Leuen a écrit :

Toujours vrai ou pas ?

Tout dépend de l'utilisation et la monte d'origine, si elle est démesurément large, ça peut être intéressant de la réduire.

Nix a écrit :

Ah, tiens :D.
Sur la C3 à ma femme, elle est en 195/55/16 l'été et 185/65/15 l'hiver.
Sincèrement, je ne le referais pas.
Je "sens" vachement moins la voiture, comme tu le dis plus bas, c'est peut-être le combo jante/pneu/dimension qui donne ça, mais je m'abstiendrai la prochaine fois (sauf pour la Mégane, dans un premier temps, comme dit dans mon MP :D ).

Ce qui ne veut pas dire qu'elle est moins efficace... Il faudrait aussi que tu nous parles des deux modèles de pneus utilisés.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 14-11-2014 à 15:36:57
n°40096228
MagicBuzz
Posté le 14-11-2014 à 16:37:33  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ce modèle n'existe pas.
Oui, on peut te verbaliser, c'est 90€ minoré. Mais comme tout le monde s'en fiche...

La liste de tous les Michelin ici :
http://www.epneu.cz/katalog_pneu.p [...] n&s=l&t=o&

Ouais, E3A, on va pas chipoter non plus.

Velocesuper a écrit :

Encore bien plus... Mais tu attends d'être au fossé pour penser à les changer ?

Bah... Non, j'attends qu'ils soient usés... Faut les changer tous les matins d'après toi ? :heink:

Velocesuper a écrit :

Il faut voir le choc qu'il a eu et demander à un professionnel s'il y a risque ou non.
Parce que si ton pneu éclate, ça va te faire tout drôle... Il ne faut pas jouer avec ça !

Ouais, enfin je vais pas le monter sur une jante tout seul hein... Évidement que je vais demander à un professionnel de le monter. Et quand il va voir l'état de la jante, il va pas attendre que je lui demande de contrôler le pneu...

Velocesuper a écrit :

Oui, ça pose problème. D'ailleurs, la loi dit qu'il ne faut pas qu'il y ait - sur un même essieu - une différence d'usure supérieure à 5 mm.
Mais comme tout le monde s'en fiche...  

Ben ça tombe bien. C'est des pneus Energy Saver +, pas des pneus crantés de 4x4 hein... Y'a pas 2cm de gomme. Donc mon pneu "presque neuf" n'a pas 5mm d'écart avec les autres.

Velocesuper a écrit :

Parce que ton auto est réglée survireuse. Ou que tes pneus rendent l'auto survireuse.

Ben si les pneus avant rendent l'auto survireuse, y'a pas un souci là ? Nan parce que mon pneu pas comme les autres, il est devant, donc si ça déconnait à l'avant, ma voiture sous-virerait.

Velocesuper a écrit :

UTQG.

C'est sur l'un des flancs du pneu. Il faut chercher l'inscription : "TREADWEAR".
Si le pneu n'est pas vendu aux USA et s'il est trop vieux, il n'aura pas cette inscription.

Y'a pas :spamafote:

n°40097058
Velocesupe​r
Posté le 14-11-2014 à 17:53:33  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Ouais, E3A, on va pas chipoter non plus.

Si ! Sinon ça ne veux rien dire :o

MagicBuzz a écrit :

Bah... Non, j'attends qu'ils soient usés... Faut les changer tous les matins d'après toi ? :heink:

C'est la loi. Après si tu préfères payer une amende, avoir des problèmes avec ton assureur ou changer la voiture entière parce que tu te seras planté ; c'est ton problème.

MagicBuzz a écrit :

Ouais, enfin je vais pas le monter sur une jante tout seul hein... Évidement que je vais demander à un professionnel de le monter. Et quand il va voir l'état de la jante, il va pas attendre que je lui demande de contrôler le pneu...

Normalement, il devrait dire que ton pneu est fichu.
Mais si tu le pousses à le monter, il va le faire. Ou s'il en a rien à faire, parce que ce n'est pas son problème (mais le tien et celui du patron), il va te le monter sans rien te dire aussi.
Bref, c'est loin d'être aussi simple que tu l'imagines, il y a des bons et des mauvais dans les centres autos.

MagicBuzz a écrit :

Ben ça tombe bien. C'est des pneus Energy Saver +, pas des pneus crantés de 4x4 hein... Y'a pas 2cm de gomme. Donc mon pneu "presque neuf" n'a pas 5mm d'écart avec les autres.

Mesure, et reviens nous donner les résultats.
Ça me fait sourire quand un conducteur pense qu'il a des pneus presque neufs :D
Et encore une fois, c'est la loi. Mais ça ne veut pas dire que c'est bien avoir une roue plus grande d'un coté... Hein !
Non, c'est nul !

MagicBuzz a écrit :

Ben si les pneus avant rendent l'auto survireuse, y'a pas un souci là ? Nan parce que mon pneu pas comme les autres, il est devant, donc si ça déconnait à l'avant, ma voiture sous-virerait.

Je n'ai jamais dit que ça venait des pneus avants. Ni des pneus arrières d'ailleurs.
Encore une fois, c'est un peu plus compliqué que tu l'imagines. Tes conclusions hâtives m'horripilent  :fou:

Donc, pas vendu aux USA.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 14-11-2014 à 18:00:44
n°40097199
MagicBuzz
Posté le 14-11-2014 à 18:06:52  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est la loi. Après si tu préfères payer une amende, avoir des problèmes avec ton assureur ou changer la voiture entière parce que tu te seras planté ; c'est ton problème.

Non, la loi, elle est à propos de l'homogénéité des pneus, pas de leur usure : tant qu'on est pas au témoin, je n'ai aucune raison de changer mes pneus.

Velocesuper a écrit :

Normalement, il devrait dire que ton pneu est fichu.
Mais si tu le pousses à le monter, il va le faire. Ou s'il en a rien à faire, parce que ce n'est pas son problème (mais celui du patron), il va te le monter sans rien te dire aussi.
Bref, c'est loin d'être aussi simple que tu l'imagines, il y a des bons et des mauvais dans les centres autos.

Ah, parce que toi, t'as pas vu le pneu ni la jante, mais tu sais dire que le pneu est fichu ?

Velocesuper a écrit :

Mesure, et reviens nous donner les résultats.
Ça me fait sourire quand un conducteur pense qu'il a des pneus presque neufs :D
Et encore une fois, c'est la loi.

La loi impose moins de 5 mm d'écart. Donc désolé, si y'a moins de 5 mm, bah je suis pas hors la lois.

Velocesuper a écrit :

Je n'ai jamais dit que ça venait des pneus avants. Ni des pneus arrières d'ailleurs.
Encore une fois, c'est un peu plus compliqué que tu l'imagines. Tes conclusions hâtives m'horripilent  :fou:

Tes conclusions aussi m'horripilent : t'as pas vu la voiture, ni les pneus, ni la route, ni ma conduite, et tu commences à m'expliquer que ma voiture survire à cause de mes pneus avant et parce qu'elle est mal réglée, ou que mes pneus arrière qui sont bien loin du témoins sont trop usés.
Tu t'es pas posé la question de savoir si rouler avec des pneus été sur route gelée, à 70 km/h sur une route de montagne défoncée étaient des raisons suffisantes pour faire survirer n'importe quelle voiture avec n'importe quel pneu ?
D'ailleurs, pour la petite histoire, le virage dans lequel j'ai le plus surviré, je suivais une BMW (bon gros lièvre sous speed). Et après m'être à moitié fait peur, le gars dans la BMW s'est collé à 30 km/h, signe que visiblement lui aussi avait des pneus usés hétérogènes avec une suspension nase et qu'il avait failli se foutre dans le décor.
Je veux bien que tu sois un super mécanicien, hyper calé sur les pneus, mais t'es pas madame Irma non plus...

Velocesuper a écrit :

Donc, pas vendu aux USA.

Ça tombe bien, je les ai acheté en France, et je roule en France avec, donc peu de chance que je les utilise aux USA...

A noter que je doute que les pneus échappent à la règle du changement de caractéristiques en fonction de la zone de vente. Donc je doute fortement qu'un "Energy Saver +" vendu aux USA ait exactement les mêmes caractéristiques qu'un "Energy Saver +" vendu en France, et qu'un "Energy Saver +" vendu en Chine... Ce serait bien le premier produit à être identique quel que soit le lieu de vente...

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 14-11-2014 à 18:10:32
n°40097265
Velocesupe​r
Posté le 14-11-2014 à 18:15:23  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Non, la loi, elle est à propos de l'homogénéité des pneus, pas de leur usure : tant qu'on est pas au témoin, je n'ai aucune raison de changer mes pneus.

Si tu connais mieux la loi que moi, pourquoi viens-tu poser des questions ici ?

MagicBuzz a écrit :

Ah, parce que toi, t'as pas vu le pneu ni la jante, mais tu sais dire que le pneu est fichu ?

La jante est pliée, tu l'as dit.

MagicBuzz a écrit :

La loi impose moins de 5 mm d'écart. Donc désolé, si y'a moins de 5 mm, bah je suis pas hors la lois.

Pourquoi tu continues d'être hors la loi avec deux pneus différents sur le même essieu ?

MagicBuzz a écrit :

Tes conclusions aussi m'horripilent : t'as pas vu la voiture, ni les pneus, ni la route, ni ma conduite, et tu commences à m'expliquer que ma voiture survire à cause de mes pneus avant et parce qu'elle est mal réglée, ou que mes pneus arrière qui sont bien loin du témoins sont trop usés.
Tu t'es pas posé la question de savoir si rouler avec des pneus été sur route gelée, à 70 km/h sur une route de montagne défoncée étaient des raisons suffisantes pour faire survirer n'importe quelle voiture avec n'importe quel pneu ?
D'ailleurs, pour la petite histoire, le virage dans lequel j'ai le plus surviré, je suivais une BMW (bon gros lièvre sous speed). Et après m'être à moitié fait peur, le gars dans la BMW s'est collé à 30 km/h, signe que visiblement lui aussi avait des pneus usés hétérogènes avec une suspension nase et qu'il avait failli se foutre dans le décor.
Je veux bien que tu sois un super mécanicien, hyper calé sur les pneus, mais t'es pas madame Irma non plus...

Aucune conclusion pour ma part, je discute.
Mais comme tu démontres une nouvelle fois que tu maitrises parfaitement le sujet, pourquoi viens-tu poser des questions ici ?
Tu ne donnes vraiment pas envie que je t'explique pourquoi une auto survire ou sous-vire en fonction du type de pneu ou de ses réglages.
Oui, ta conduite influe aussi sur ces phénomènes, mais je parle de l'auto, pas de tes fautes de conduite.

MagicBuzz a écrit :

Ça tombe bien, je les ai acheté en France, et je roule en France avec, donc peu de chance que je les utilise aux USA...
A noter que je doute que les pneus échappent à la règle du changement de caractéristiques en fonction de la zone de vente. Donc je doute fortement qu'un "Energy Saver +" vendu aux USA ait exactement les mêmes caractéristiques qu'un "Energy Saver +" vendu en France, et qu'un "Energy Saver +" vendu en Chine... Ce serait bien le premier produit à être identique quel que soit le lieu de vente...

Pas d'UTQG = Ton pneu n'est pas vendu aux USA.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 14-11-2014 à 18:18:19
n°40097523
MagicBuzz
Posté le 14-11-2014 à 18:57:11  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Si tu connais mieux la loi que moi, pourquoi viens-tu poser des questions ici ?

Mais j'ai bien compris que je ne suis pas en règle.
Par contre tu me fais marrer avec mon pneu qui va éclater et qui est usé à la corde... Tu l'as pas vu, et son usure est parfaitement normale, signe qu'il n'y a aucun effort anormal sur le pneu. Quant à l'usure, oui, il est pas neuf (après 20 ou 30 000 bornes, comment pourrait-il l'être ?). Mais il est loin d'être usé à la corde.

Velocesuper a écrit :

La jante est pliée, tu l'as dit.

Et le pneu a tout à fait pu déjanter avant, et ne subir donc aucun choc.

Velocesuper a écrit :

Pourquoi tu continues d'être hors la loi avec deux pneus différents sur le même essieu ?

Parce que j'ai pas pris le temps de le faire, et j'ai peur de tomber sur un gars comme toi qui va me faire mettre deux pneus en bon état à la poubelle alors que je peux rouler  avec sans problèmes quelques mois : une amande de 90 € ça me coûtera de toute façon moins cher que de changer deux pneus en bon état :spamafote: Z'ont qu'à faire des amandes plus dissuasives...

Velocesuper a écrit :

Mais comme tu démontres une nouvelle fois que tu maitrises parfaitement le sujet, pourquoi viens-tu poser des questions ici ?

J'ai posé ma question et tu m'as répondu, et je t'en remercie.
Après c'est toi qui a commencé à en rajouter des tartines hors propos, je ne fais que discuter moi aussi.

n°40098309
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 14-11-2014 à 20:46:45  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Mais j'ai bien compris que je ne suis pas en règle.
Par contre tu me fais marrer avec mon pneu qui va éclater et qui est usé à la corde... Tu l'as pas vu, et son usure est parfaitement normale, signe qu'il n'y a aucun effort anormal sur le pneu. Quant à l'usure, oui, il est pas neuf (après 20 ou 30 000 bornes, comment pourrait-il l'être ?). Mais il est loin d'être usé à la corde.

Mais s'il n'est pas usé et pas dur comme du bois alors pourquoi se poser tant de questions?

MagicBuzz a écrit :

Et le pneu a tout à fait pu déjanter avant, et ne subir donc aucun choc.

:heink:  
Le pneu a pris un coup, c'est certain. Maintenant il faut vérifier si ce coup a abîmé sa structure ou entaillé le flanc, sinon comme dit vélo tu risques l'éclatement (si flanc affaibli) ou un comportement rigolo sur la route si la structure est déformée (déjà testé, c'est marrant 2 minutes et après ça lasse :o).

n°40099666
Nix
Yan
Posté le 14-11-2014 à 23:28:48  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ce qui ne veut pas dire qu'elle est moins efficace... Il faudrait aussi que tu nous parles des deux modèles de pneus utilisés.

Yes mon message ne se voulait pas être une vérité absolue, juste mon feeling ;)
D'ailleurs, je précise bien que j'ai un doute sur mon jugement vu le nombre de paramètres qui entrent en compte : jantes de poids différents, dimensions différentes en largeur de pneu, hauteur de flanc, diamètre, indice de charge, indice de vitesse (je crois), type de pneu, marque de pneu ...
Bref, à part se démerder pour faire un comparo à jantes identiques et pneus identiques SAUF la largeur, on n'est pas rendus pour lui répondre :D.

Bon, sinon, j'ai acheté des jantes pour mes roues hiver [:shimay:1].
J'en ai même 3 en rab pour mettre des semi slicks [:s@ms:2].

Pour les pneus hiver, voici mon interrogation du soir :
- Monte d'origine en 18" soit en 235/40 ZR18 95 Y soit en 225/40 ZR18 92 Y. J'ai une préférence pour le 235, puisque mon set été est en 235/35/19.
- J'ai donc le choix, dans les "meilleurs" entre le Nokian WR A3 en 235/40 ZR18 95 V ou le Conti TS 850 en V aussi
- Je ne pense pas aller en haute montagne avec la Megane ; l'usage des pneus hiver est en raison de la température du sol, ainsi que du risque de sol enneigé (en région parisienne, essentiellement).
- Vu mon usage, et le gap de prix (30€ par boudin), les Nokian sont-ils suffisants ?
- Vous me confirmez que l'on a le droit de baisser l'indice de vitesse de 2 IV ? Donc je suis dans la légalité en passant de Y à V ?

Merci [:ojap]

Message cité 1 fois
Message édité par Nix le 14-11-2014 à 23:29:38
n°40102316
Pad
Posté le 15-11-2014 à 14:39:08  profilanswer

Yop,

Qu'est ce que je peux acheter comme pneu en 225/45/18 95w en pneu été ?

C'est pour une Mazda 6, donc berline (pas besoin de pneus mega sport ...).  

Merci !

n°40102364
iBreaker
Posté le 15-11-2014 à 14:46:24  profilanswer

Pad a écrit :

Yop,

Qu'est ce que je peux acheter comme pneu en 225/45/18 95w en pneu été ?

C'est pour une Mazda 6, donc berline (pas besoin de pneus mega sport ...).  

Merci !

Jaime bien les Dunlop sp sport 01

---------------
n°40102387
smiley0041
Posté le 15-11-2014 à 14:51:16  profilanswer

iBreaker a écrit :

Jaime bien les Dunlop sp sport 01

C'est vieux comme modèle ...

---------------
Mon feed
n°40102753
iBreaker
Posté le 15-11-2014 à 15:51:19  profilanswer

smiley0041 a écrit :

C'est vieux comme modèle ...

Et?

---------------
n°40102818
duck69
Posté le 15-11-2014 à 16:03:39  profilanswer

Il y a mieux.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°40103003
iBreaker
Posté le 15-11-2014 à 16:32:27  profilanswer

duck69 a écrit :

Il y a mieux.

La différence est visible pour rouler tous les jours?

J'ai eu ça en monte d'origine sur ma juke et ma grand vitara, pour du tous les jours sur un suv,  c'est impec.

Tu mettrais quoi?

---------------
n°40103089
duck69
Posté le 15-11-2014 à 16:44:39  profilanswer

eagle f1 de goodyear ( 140€ ) ou pilot super sport de michelin (178€) en sachant que le dunlop coute quand même 157€ pièce.

Sinon le toyo T1 sport reste correct , surtout sur une berline et son prix est vraiment bon (118€)

Liens :

http://www.toopneus.com/pneu-pas-c [...] 86136.html
http://www.toopneus.com/pneu-pas-c [...] 59655.html
http://www.toopneus.com/pneu-pas-c [...] 77216.html

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 15-11-2014 à 16:47:10

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°40103169
Nix
Yan
Posté le 15-11-2014 à 16:57:26  profilanswer

duck69 a écrit :

eagle f1 de goodyear ( 140€ ) ou pilot super sport de michelin (178€) en sachant que le dunlop coute quand même 157€ pièce.

Sinon le toyo T1 sport reste correct , surtout sur une berline et son prix est vraiment bon (118€)

Liens :

http://www.toopneus.com/pneu-pas-c [...] 86136.html
http://www.toopneus.com/pneu-pas-c [...] 59655.html
http://www.toopneus.com/pneu-pas-c [...] 77216.html

J'suis un taliban du PSS, mais j'irai pas en mettre sur une voiture sans vocation sportive, quand même :heink:. C'est un peu "du gâchis".

n°40103193
duck69
Posté le 15-11-2014 à 17:01:00  profilanswer

idem !

mais quand tu vois que le dunlop coute quasi 160€ , 178€ c'est pas non plus énorme.

Le eagle F1 reste le meilleur RQP.

---------------
n°40103237
Nix
Yan
Posté le 15-11-2014 à 17:08:30  profilanswer

duck69 a écrit :

idem !

mais quand tu vois que le dunlop coute quasi 160€ , 178€ c'est pas non plus énorme.

Le eagle F1 reste le meilleur RQP.

18 € de différence, ça te paie le montage ;).
On est des talibans de la voiture, mais faut avouer que l'on est "privilégiés", de pouvoir faire des sacrifices pour nos caisses.
Pour beaucoup, 18 € par pneu c'est déjà énorme ;).

n°40103283
iBreaker
Posté le 15-11-2014 à 17:14:40  profilanswer

Nix a écrit :

18 € de différence, ça te paie le montage ;).
On est des talibans de la voiture, mais faut avouer que l'on est "privilégiés", de pouvoir faire des sacrifices pour nos caisses.
Pour beaucoup, 18 € par pneu c'est déjà énorme ;).

Quasiment 80sur les 4. Et vu les bourbiers que j'ai traversé avec ces pneus route, on ne peut pas dire que ça motricera pas.

---------------
n°40103318
Pad
Posté le 15-11-2014 à 17:18:25  profilanswer

Clairement, je ne pense pas aussi que le PSS soit un pneu à prendre en compte, compte tenu du véhicule et de son usage.

n°40103630
smiley0041
Posté le 15-11-2014 à 18:18:45  profilanswer

http://www.allopneus.com/find?acti [...] commercial

Déjà il y a l'EfficientGrip Performance qui est disponible dans cette taille et qui est quasiment le meilleur pneu pour voiture routière/compacte disponible en ce moment. Et si tu veux quelque chose de moins cher je sais qu'il y a un des Hankook qui est vraiment bien.

---------------
Mon feed
n°40104659
Pad
Posté le 15-11-2014 à 20:44:00  profilanswer

Ok je regarde ça ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  843  844  845  846  847  848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)