| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-11-2014 à 13:44:01 ![]() ![]() |
Velocesuper |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Velocesuper, Elpicoo, 3j chacun. |
MagicBuzz | Hmmm, du coup je crois que j'aurais ma réponse dans 3 jours, mais c'est pas grave Bon, alors, après décompte, ça fait près de 1 an et demi que je roule avec ma roue de secours qui n'est pas du tout du même modèle que les 3 autres (grmpf) J'imagine qu'entre un Energy A03 et un Energy Saver +, si on veut me verbaliser, on peut ? J'ai regardé mes pneus, et malgré leur nombre de kilomètres, ils ne sont pas très usés : il reste bien 3 ou 4 mm avant d'être au témoin d'usure : ils devraient tenir encore facilement 6 mois. Question : j'ai pas fait réparer ma roue explosée. La jante est pliée, mais le pneu semble ne pas avoir du tout souffert (aucune marque visible à l'extérieur tout du moins). Il est pour ainsi dire neuf, puisque j'ai roulé avec au grand maximum 1 mois (et même moins il me semble). => Est-ce que je peux le faire monter sur une jante neuve, et le remettre à la place de la roue de secours, ou si la différence d'usure pose problème ? Accessoirement, je pige pas un truc... C'est donc la roue avant droite qui n'est pas comme les autres. Pourtant, chaque fois que je m'amuse à titiller un peu l'accélérateur dans les routes de montagne, c'est pas l'avant qui bouge, mais l'arrière qui chasse (pour rappel, j'ai une Mégane 2 break). Comment ça se fait qu'avec des pneus différents à l'avant ça bouge pas, alors qu'avec des pneus en parfait état à l'arrière ça chasse ? Dernier point : Mon Energy A03 est marqué "H1 TA" alors que mes Energy Saver + sont marqués "HC TA". Message cité 1 fois Message édité par MagicBuzz le 11-11-2014 à 17:25:57 |
Gabii |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Publicité | Posté le 12-11-2014 à 10:24:22 ![]() ![]() |
Bear'sBeard |
|
boub01 |
Il me semble que dans le cas des pneus hiver à lamelle, cette petite différence de taille n'ai plus vraiment d'actualité, le pneu serait même moins efficace pour un même véhicule avec une monte plus petite.
Pour ma part je suis passé à la monte inférieur pour une question de coût (50€ au lieu de 80€ par pneu), ce qui m'a permis de compenser rapidement l'achat d'un jeu de jante tole Message cité 1 fois Message édité par boub01 le 12-11-2014 à 10:50:23 |
Leuen |
|
iBreaker Statut : Capitaine |
Oui, d'ailleurs, il est souvent recommandé de baisser la pression sur les routes non dégagées afin de limiter l'enfoncement! --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
Leuen |
|
Nix Yan |
Ah, tiens Sur la C3 à ma femme, elle est en 195/55/16 l'été et 185/65/15 l'hiver. Message cité 1 fois Message édité par Nix le 12-11-2014 à 13:52:45 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
MagicBuzz |
|
Velocesuper |
La liste de tous les Michelin ici :
C'est sur l'un des flancs du pneu. Il faut chercher l'inscription : "TREADWEAR".
Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 14-11-2014 à 15:36:57 |
MagicBuzz |
|
Velocesuper |
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 14-11-2014 à 18:00:44 |
MagicBuzz |
A noter que je doute que les pneus échappent à la règle du changement de caractéristiques en fonction de la zone de vente. Donc je doute fortement qu'un "Energy Saver +" vendu aux USA ait exactement les mêmes caractéristiques qu'un "Energy Saver +" vendu en France, et qu'un "Energy Saver +" vendu en Chine... Ce serait bien le premier produit à être identique quel que soit le lieu de vente... Message cité 1 fois Message édité par MagicBuzz le 14-11-2014 à 18:10:32 |
Velocesuper |
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 14-11-2014 à 18:18:19 |
MagicBuzz |
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
Nix Yan |
Yes mon message ne se voulait pas être une vérité absolue, juste mon feeling Bon, sinon, j'ai acheté des jantes pour mes roues hiver Pour les pneus hiver, voici mon interrogation du soir : Merci Message cité 1 fois Message édité par Nix le 14-11-2014 à 23:29:38 |
Pad | Yop,
|
Jaime bien les Dunlop sp sport 01 --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
smiley0041 |
C'est vieux comme modèle ... --------------- Mon feed |
--------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
--------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
duck69 | eagle f1 de goodyear ( 140€ ) ou pilot super sport de michelin (178€) en sachant que le dunlop coute quand même 157€ pièce. Sinon le toyo T1 sport reste correct , surtout sur une berline et son prix est vraiment bon (118€) Liens : http://www.toopneus.com/pneu-pas-c [...] 86136.html Message cité 1 fois Message édité par duck69 le 15-11-2014 à 16:47:10 --------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
Nix Yan |
|
Nix Yan |
|
Quasiment 80sur les 4. Et vu les bourbiers que j'ai traversé avec ces pneus route, on ne peut pas dire que ça motricera pas. --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
Pad | Clairement, je ne pense pas aussi que le PSS soit un pneu à prendre en compte, compte tenu du véhicule et de son usage. |
smiley0041 | http://www.allopneus.com/find?acti [...] commercial
--------------- Mon feed |
Pad |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |