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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°52164819
jln2
Posté le 19-01-2018 à 08:48:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je lisais sur un autre forum (FA) un mec qui a monté sur sa Fiesta MK7, 2 jantes tôles 15" en pneus hiver à l'avant en gardant ses jantes alu 16" en pneus été à l'arrière, c'est légale ça 2 tailles différentes entre l'avant et l'arrière ?
Il dit que l'ESP ne pas perturbé et que la voiture n'a pas de soucis de tenue de route.

mood
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Posté le 19-01-2018 à 08:48:22  profilanswer
 

n°52164861
jln2
Posté le 19-01-2018 à 08:54:12  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

En plus, il y a peut être eu une mise à jour du pneu après le 3116.  :D

 

J'ai un membre de ma famille qui roule avec un pneu DOT 2002 et un autre DOT 2008 sur le train arrière de sa Megane 2.
Des Primacy 2 de mémoire, en 205/55 R16.
Aucun souci pour le CT :o

 

Il avait récupéré le pneu sur la roue de secours quand il a changé ses pneus en 2008 (acheté que 3 du coup)


Message édité par jln2 le 19-01-2018 à 08:55:14
n°52165700
alffir
Posté le 19-01-2018 à 10:19:21  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Je lisais sur un autre forum (FA) un mec qui a monté sur sa Fiesta MK7, 2 jantes tôles 15" en pneus hiver à l'avant en gardant ses jantes alu 16" en pneus été à l'arrière, c'est légale ça 2 tailles différentes entre l'avant et l'arrière ?
Il dit que l'ESP ne pas perturbé et que la voiture n'a pas de soucis de tenue de route.


Rien n'est précisé entre les 2 axes, donc si ta voiture est homologué en 15" et en 16", tu dois pouvoir le faire.
 
Mais pour prétendre qu'avec des pneus hiver à l'avant et des pneus été à l'arrière, il n'y a pas de souci de tenue de route, il faut vraiment pas être exigeant  :pfff:


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°52166038
B00lay Ier
Posté le 19-01-2018 à 10:42:24  profilanswer
 

Ca marche très bien pour qui aime avoir le cul à l'air dans les virages :o

 

Sinon, c'est légal mais l'assureur pourrait rétorquer que le manuel préconise de ne pas le faire (ça va jusqu'à conseiller d'utiliser les 4 mêmes pneus pour éviter que l'ABS/ESP fasse nawak)


Message édité par B00lay Ier le 19-01-2018 à 10:43:49
n°52166244
duckjerry
Posté le 19-01-2018 à 10:53:57  profilanswer
 

Salut !
 
Changement en urgence de mes pneus hiver (qui étaient assez usés) sur une mégane 3 (1.6L essence) pour cause de double crevaison sur le côté... :o  
Chez feu vert à côté de chez moi ils me proposent (en stock) les orium hiver, les michelin alpin 5, les uniroyal ms plus 77 et les continental wct ts 860 ; par ordre croissant de prix.
 
Les trois derniers se valent à peu près ? Le vendeur me conseille évidemment les continental qui sont un poil plus chers :o


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°52166282
jln2
Posté le 19-01-2018 à 10:56:12  profilanswer
 

Alpin 5 :o

n°52171899
Sherz
Posté le 19-01-2018 à 18:38:23  profilanswer
 

Dans l'ordre Conti ts860 le best, michou et ensuite c'est dla merde :o


Message édité par Sherz le 19-01-2018 à 18:39:45
n°52173757
c2800
Posté le 19-01-2018 à 22:24:13  profilanswer
 

+1 Je suis très content de mes Alpin 5 en tout cas par ces temps mouillé.
 
Par contre j'ai toujours pas vu l'ombre d'un cm de neige :o

n°52174590
yoyo4259
Posté le 20-01-2018 à 02:10:56  profilanswer
 

Si mes pneus actuels sont en 225/45 R17 91W, est ce que je peux mettre des pneus en 225/45 R17 94V, ou je doit mettre des 225/45 R17 94W (25€ de plus par pneus :D)?

n°52174597
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-01-2018 à 02:13:43  profilanswer
 

1 non car l'indice de vitesse est trop bas, pas de soucis pour le 2.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
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Posté le 20-01-2018 à 02:13:43  profilanswer
 

n°52174604
yoyo4259
Posté le 20-01-2018 à 02:18:50  profilanswer
 

Même si ma voiture n'est pas capable d'atteindre cette vitesse (215km/h max il me semble)?

n°52174606
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-01-2018 à 02:19:27  profilanswer
 

C'est la loi :d
Et te plains pas :o, j'ai du Y pour la même monte, indice de charge compris. Alors que la voiture atteint juste les 200 GPS [:tinostar]
Edit :
Si c'est des pneus hivers (M+S), les 1 passent, car on peut descendre de une lettre.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 20-01-2018 à 03:16:37

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°52175107
alffir
Posté le 20-01-2018 à 09:28:44  profilanswer
 

Quand tu dis pneus actuels, c'est bien la monte homologuée ? Tu dois pouvoir trouver ça sur la portière.

 

J'ai une auto qui ne prend pas 200 km/h homologuée avec du Soleil, soit 270 km/h, ce qui limite le nombre de références, c'est pire que 25€ par pneu.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°52175797
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 20-01-2018 à 11:28:52  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

1 non car l'indice de vitesse est trop bas, pas de soucis pour le 2.


Ça dépend si le pneu actuel est supérieur à l'homologation, ça vaudrait le coup de vérifier dans la portière/trappe à carburant ou le bouquin de la voiture.

n°52176080
abscit
Posté le 20-01-2018 à 12:06:44  profilanswer
 

c2800 a écrit :

+1 Je suis très content de mes Alpin 5 en tout cas par ces temps mouillé.
 
Par contre j'ai toujours pas vu l'ombre d'un cm de neige :o


 
Très content aussi malgré des critiques peu élogieuses : confortables, pas trop bruyants, bon grip sec et humide, et neige.
Ils sont à leur 3eme année, toujours ok
 
https://reho.st/self/dc6d5b56fd0680a9ee8e281abb1e043df7d371b8.jpg

n°52176779
yoyo4259
Posté le 20-01-2018 à 13:47:31  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Ça dépend si le pneu actuel est supérieur à l'homologation, ça vaudrait le coup de vérifier dans la portière/trappe à carburant ou le bouquin de la voiture.

 

J'ai vérifié le bouquin, en 17'' c'est du W. Je veux mettre des pneus 4s c'est considéré comme pneu hiver ?

n°52176807
c2800
Posté le 20-01-2018 à 13:52:52  profilanswer
 

abscit a écrit :

 

Très content aussi malgré des critiques peu élogieuses : confortables, pas trop bruyants, bon grip sec et humide, et neige.
Ils sont à leur 3eme année, toujours ok

 

https://reho.st/self/dc6d5b56fd0680 [...] d371b8.jpg

 

Et niveau consommation, en octobre, quasi aucune différence avec mes conti premium contact 5 et mes pilot sport 3

 

(0,1 l de plus...)

 

Par contre, à la tombée de l'hiver (à partir de mi novembre environ), j'ai encore pris 0,2 L de conso en plus, c'est donc lié à la baisse des températures et non aux pneus.


Message édité par c2800 le 20-01-2018 à 13:53:08
n°52177804
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-01-2018 à 17:09:47  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Ça dépend si le pneu actuel est supérieur à l'homologation, ça vaudrait le coup de vérifier dans la portière/trappe à carburant ou le bouquin de la voiture.


Tout à fat, j'ai lu trop vite. :jap:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°52178925
Sherz
Posté le 20-01-2018 à 19:56:55  profilanswer
 

yoyo4259 a écrit :


 
J'ai vérifié le bouquin, en 17'' c'est du W. Je veux mettre des pneus 4s c'est considéré comme pneu hiver ?


 
Oui les 4S tu peut, mais bon si tu n'as pas besoin de 4S dans ta région c'est quand même dommage d'en prendre surtout qu'il sont souvent plus cher que les pneus Été.

n°52179060
yoyo4259
Posté le 20-01-2018 à 20:20:54  profilanswer
 

Sherz a écrit :


 
Oui les 4S tu peut, mais bon si tu n'as pas besoin de 4S dans ta région c'est quand même dommage d'en prendre surtout qu'il sont souvent plus cher que les pneus Été.


 
Pour le moment pas spécialement besoin car j'habite en ville. En mars je déménage dans un petit village en pleine campagne, en hiver, pas de salage et route de campagne pas très emprunté, pneus hiver obligatoire pour pas se retrouver dans les champs :D


Message édité par yoyo4259 le 20-01-2018 à 20:22:45
n°52179345
Neocray
Foo Fighter
Posté le 20-01-2018 à 21:07:17  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Si c'est des pneus hivers (M+S), les 1 passent, car on peut descendre de une lettre.


Tu peux descendre de plus d'un indice, tant que c'est affiché pour que le conducteur soit au courant de la limite des pneus. (Sur ma bagnole, l'indice hiver est même réglable à l'ODB.)


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°52180488
sansevan
Posté le 20-01-2018 à 23:22:15  profilanswer
 

Leuen a écrit :


 
Je serais curieux de connaitre le modèle et le DOT tout de même. :o
 


déterrage
BRIDGESTONE POTENZA RE050 de 02/12
sinon question con, des chaines sur pneus neige c'est "mieux" que sur pneus été ?
J'ai reçu mail d'une station de ski auj où ils disaient que les flics laissaient monter uniquement les gens en pneus neige + chaines, car ça tombait énormément.
boulette du site de la station ou possible ?

n°52180614
Slops
Posté le 20-01-2018 à 23:42:27  profilanswer
 

Etant saisonnier, je te confirme que oui, c'est déjà arrivé. Après ça dépend des chutes de neige c'est pas systématique.


---------------
RIP Diesel <3
n°52180668
sansevan
Posté le 20-01-2018 à 23:56:43  profilanswer
 

bon bah ca va finir en CC+ & chaines dans le coffre

n°52212254
Neocray
Foo Fighter
Posté le 24-01-2018 à 00:32:38  profilanswer
 

Bon ben apparemment le A4 n'est pas super bon sous la pluie.
Ça tombe bien, je vis pas du tout dans une région humide (surtout en ce moment). :o


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°52224964
incassable
Posté le 25-01-2018 à 10:35:35  profilanswer
 

Ptit feedback sur les Goodyear Vector Gen 2 4S: Lundi dernier bonne chute de neige de 10 cm par dessus la neige glacée de la veille, les pneus ont été impeccables (sur la fraiche et sur la neige compactée), j'avancais bien mieux que nombre de voitures montées en pneus hiver (Allemagne).
Je patinais certes quand j'accélèrais (propulsion) mais j'avais toujours un minimum de traction, idem pour freiner, aucun souci.
Perte d'adhérence bien progressive, meme en latéral, super simple de drifter :D

 

bon, pas encore testé dans une bonne pente, c'est tout plat par ici :-(

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 25-01-2018 à 10:36:18
n°52225008
incassable
Posté le 25-01-2018 à 10:38:42  profilanswer
 

sansevan a écrit :


déterrage
BRIDGESTONE POTENZA RE050 de 02/12
sinon question con, des chaines sur pneus neige c'est "mieux" que sur pneus été ?
J'ai reçu mail d'une station de ski auj où ils disaient que les flics laissaient monter uniquement les gens en pneus neige + chaines, car ça tombait énormément.
boulette du site de la station ou possible ?


 
Ben tu mets les chaines que sur l'essieu tracteur, donc forcément il te reste 2 roues sans chaines.
En traction ca change pas grand chose je trouve, mais en propu tu gardes un bien meilleur pouvoir directionnel.
 
Mais attention hein, les conditions actuelles sont exceptionnelles, ca fait des années qu'il y a pas eu autant de neige, faut pas prendre ce genre d'avertissement pour une norme

n°52235518
c2800
Posté le 26-01-2018 à 11:26:26  profilanswer
 

incassable a écrit :

Ptit feedback sur les Goodyear Vector Gen 2 4S: Lundi dernier bonne chute de neige de 10 cm par dessus la neige glacée de la veille, les pneus ont été impeccables (sur la fraiche et sur la neige compactée), j'avancais bien mieux que nombre de voitures montées en pneus hiver (Allemagne).
Je patinais certes quand j'accélèrais (propulsion) mais j'avais toujours un minimum de traction, idem pour freiner, aucun souci.
Perte d'adhérence bien progressive, meme en latéral, super simple de drifter :D

 

bon, pas encore testé dans une bonne pente, c'est tout plat par ici :-(

 

Cela confirme totalement le niveau de ces pneus, au final la différence par rapport à un vrai pneu hiver se jouera sur la marque du pneu, le modèle, l'usure , le nombre d'années d'utilisation et de possession.

 

Donc statistiquement vu que tu as des pneus quasi neuf tu as largement l'avantage sur des pneus hiver qui ont en moyenne plusieurs années.

n°52235599
incassable
Posté le 26-01-2018 à 11:32:10  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Cela confirme totalement le niveau de ces pneus, au final la différence par rapport à un vrai pneu hiver se jouera sur la marque du pneu, le modèle, l'usure , le nombre d'années d'utilisation et de possession.  
 
Donc statistiquement vu que tu as des pneus quasi neuf tu as largement l'avantage sur des pneus hiver qui ont en moyenne plusieurs années.


 
et moi qui croyait que c'etait mes talents de pilote :o
 
Franchement, vu que sur la prochaine familiale je compte repasser en 2RM et acheter de bonnes chaines, je me demande si ca vaut pas le cout de passer en 4S la aussi. (vu que ce sera un gros SUV qui meme en pneus neige galerera dans les montees en station sous la neige et qu'il faudra chainer)

n°52242078
Neocray
Foo Fighter
Posté le 26-01-2018 à 21:29:12  profilanswer
 

Pour la bétaillère des parents (Laguna 3 avec l'infâme 1.5 dci 110 cv), chaussée en 215/50 R17 95V (oui, je sais, c'est débile), j'avais pensé à Hankook Ventus Prime 3 K125, Continental PremiumContact 6 ou Michelin Primacy 4. Ou les plus classiques GY EGP et Dunlop BluResponse, mais qui sont pas beaucoup moins chers que le CPC6 et me semblent moins appropriés. Le reste ayant l'air vieux ou pas adapté.
Vous voyez autre chose ?


Message édité par Neocray le 26-01-2018 à 21:30:20

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°52242469
c2800
Posté le 26-01-2018 à 22:12:53  profilanswer
 

Avantage d'acheter un pneu qui vient de sortir : DOT récent assuré.

 

Inconvénient : mauvaises surprises possibles, même si sur les marques premium (Michelin, Goodyear, Continental, Pirelli, Dunlop) elles seront très limitées et peu probables.

 


Message édité par c2800 le 26-01-2018 à 22:13:11
n°52242633
Sherz
Posté le 26-01-2018 à 22:33:18  profilanswer
 

Prends le conti premium 6 ou le primacy 4, ca fait un moment que Bridgestone ne fait pas grand chose de bien face aux autres premium.

 

Surtout que les premiers retours sont pas top...
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] a-T005.htm


Message édité par Sherz le 26-01-2018 à 22:34:36
n°52248036
Neocray
Foo Fighter
Posté le 27-01-2018 à 19:55:05  profilanswer
 

Bon ils sont partis sur le CPC6.
À 274 € les 2 montés équilibrés valvés sur jante alu, faut pas trop faire les difficiles.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°52248092
c2800
Posté le 27-01-2018 à 20:05:40  profilanswer
 

C'est probablement le meilleur pneu routier au monde donc on va pas te dire que c'est pas bien :D

 

Par contre dans ta dimension le meilleur rapport Q/P c'était de loin le Hankook K125 apparemment.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 27-01-2018 à 20:05:49
n°52248721
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-01-2018 à 21:27:02  profilanswer
 

Delticom (123pneus) prêt à négocier...

n°52252795
Neocray
Foo Fighter
Posté le 28-01-2018 à 12:12:19  profilanswer
 

c2800 a écrit :

C'est probablement le meilleur pneu routier au monde donc on va pas te dire que c'est pas bien :D
 
Par contre dans ta dimension le meilleur rapport Q/P c'était de loin le Hankook K125 apparemment.


Oui, totalement.
Après, rapporté à l'endurance du pneu, ça fait plus une si grande différence. Donc ils ont préféré le plus endurant, surtout qu'ils roulent quand même assez (~25k annuels).


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°52258458
Foncky
Posté le 28-01-2018 à 23:37:31  profilanswer
 

On parle de bétaillère : je vais équiper ma Lag3 break de Dunlop Winter Sport 4D. Je vous ferai un CR si je me fous au tas dans un col  :o  
 
Je suis étonné des décibels annoncés (67 dans ma dimension). Je sais que ça veut trop rien dire mais c'est rare en pneus été d'atteindre ce chiffre, alors en pneus neige...

n°52304745
Foncky
Posté le 02-02-2018 à 12:37:29  profilanswer
 

Up, j'ai testé le service de montage à domicile d'Allopneus, c'est bien cool !
 
Petite question : ma Lag3 est homologuée pour du 195/60/16" ou du 205/60/16" (indications portière).
 
J'avais des 195, j'ai trouvé les Winter Sport qu'en 205 donc c'est ce que j'ai mis. Donc les roues ont un diamètre plus grand maintenant. Mais pourquoi 2 diamètres différents sont homologués ?

n°52304850
Sherz
Posté le 02-02-2018 à 12:52:21  profilanswer
 

Souvent les différentes monte sont la suivant la motorisation et la finition de la caisse mais ils Homologuent plusieurs montes pour être tranquille je suppose.

 

Par exemple toutes les montes autorisé sur Laguna 3 quasi sur tout les modèles sauf la Laguna gt et la V6 qui n'ont que le 17 et 18".

 

AV/AR : 195/60R16 89 H
 AV/AR : 195/60R16 93 H
 AV/AR : 205/60R16 92 H
 AV/AR : 215/55R16 93 V
 AV/AR : 215/60R16 95 V
 AV/AR : 215/50R17 95 W
 AV/AR : 215/55R17 94 V
 AV/AR : 225/45R18 91 W
 AV/AR : 225/45R18 95 W

 

Ensuite tu peut en changer mais en respectant la tolérance (environ 2%) donné dans ce tableau.

 


http://www.tnpf.fr/pdf/divers/CoDimT%202014%20V2.pdf


Message édité par Sherz le 02-02-2018 à 12:56:28
n°52304900
Foncky
Posté le 02-02-2018 à 12:58:55  profilanswer
 

En théorie je suis hors-tolérance entre du 195/60 et du 205/60.
 
J'ai l'impression que le 195/60/16 est une monte autorisée par commodité pour les entrées de gamme, je resterai en 205/60/16 maintenant.

n°52304971
Sherz
Posté le 02-02-2018 à 13:06:58  profilanswer
 

Oui c'est normalement Hors tolérances, oui le 195 c'est souvent pour les petites caisses ou l'entrée de gamme.

mood
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