Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2197 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  842  843  844  845  846  847
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°51803450
jmb74
Miaou
Posté le 11-12-2017 à 11:50:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Même chez les 4x4, beaucoup sont en dessous de 30cm de garde au sol. alors les berlines, j'en parle même pas..


---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 11-12-2017 à 11:50:22  profilanswer
 

n°51804196
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 11-12-2017 à 12:51:30  profilanswer
 

C'est une Xsara, donc pas très haut. Je disais qu'il a neigé ~30cm, mais il n'y en avais pas autant sur ma petite route de chez moi, avec le passage des voitures ;) Par contre, c'était gelé sous la neige, d'où la grimpette délicate :o
 
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°51804213
sansevan
Posté le 11-12-2017 à 12:53:55  profilanswer
 

Leuen a écrit :


90000km à l'arrière sur une 130i ?  [:siluro]  
À mon avis ça fait un moment qu'ils doivent être devenus durs et qu'ils ne s'usent plus. Surtout si c'est ceux d'origine ils ont quoi 7-8ans facile ?


voila
et mieux encore les AR sont moins usés que les avants
j'ai inventé le pneu éternel  :o  
mais bon encore une fois c'est surtout pour de l'autoroute au régulateur, la plupart du temps par beau temps. Qd il fait moche je roule particulièrement zen, et j'ai eut une 335i bien plus brutale avant c'est pas ma première prop

n°51804259
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 11-12-2017 à 12:58:17  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51804745
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-12-2017 à 13:39:30  profilanswer
 

testay mes nikan D4 mékouille sur neige ce WE, en 4rm
 
ça grippe bien :o encore heureux, vu la biodégradabilité des machins des que le thermomètre dépasse les 15 degrés :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51805541
jln2
Posté le 11-12-2017 à 14:37:31  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :

Sortie sous la neige à l'instant aux Pays-Bas... bordel... [:paul de saint-balby:4]  
 
On pensait prendre la mienne (4RM en Nokia hiver) mais étant sur réserve, on prend celle d'un contact pro.
Donc c'est parti en Fiesta, pneus été bien sûr... ce carnage. 0 grip.
Le chauffeur qui me dit "il y a un bon traction control sur cette voiture" (alors qu'il se bat avec à 10km/h)
Je suis toujours aussi ébahi quand je vois les gens chanter les louanges de leur caisse.
 [:kluruit]  
 
Etape suivante, on croise une autre Fiesta qui roule sur la neige avec le frein à main serré à bloc.  [:mlc2]    
Mon chauffeur ad interim ouvre sa fenêtre, on essaie de faire comprendre à la vieille dame qu'elle a oublié de desserrer le frein à main :
Elle nous répond en faisant un magnifique coucou avec sa main.  :lol:  
Si elle entre dans un tunnel, ça va piquer, j'pense.  [:barthaliastoxik]  


 
Sur une Fiesta :heink:

n°51805640
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 11-12-2017 à 14:44:38  profilanswer
 

Mes Quatrac5 sont arrivés, montage prévu demain 17h
 
Pas terrible sur le service 1001pneu mais à priori tout va bien se terminer.
 
J'ai définitivement basculé dans le 4 saison maintenant  
 


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°51806278
incassable
Posté le 11-12-2017 à 15:32:02  profilanswer
 

sansevan a écrit :

hello
j'ai une 130i, donc propulsion 265ch, je roule calmement
205/50R17 à l'avant
225/45R17 à l'arrière
Les pneus sont ceux d'origine, je sais plus quoi, ça approche les 90k km, même s'il reste de la gomme le concess m'a conseillé de les changer, j'en ai rien fait, mais je vais normalement aller 2 fois en station de ski cet hiver, donc bon..
Je roule principalement sur autoroute, j'habite paris (scoot au quotidien), voiture pour les week ends
Avant d'apprendre devoir aller au ski en voiture, j'avais pensé à prendre du pneu sportif type PS3, mais avec cette nouveauté, je pense prendre des crossclimate+
troll à part, qu'en pensez-vous ?
Je ne suis pas sûr que des PS3 soient nécessaire pour du 145 gps @ régulateur sur autoroute, en ville je roule calmement


 
90kkm en 130i et t'as pas encore usé les pneus ???
T'as pas trouvé l'accélérateur ? :o

n°51806350
dragages
Posté le 11-12-2017 à 15:35:48  profilanswer
 

Ah les Parisiens...

n°51806546
Leuen
Posté le 11-12-2017 à 15:46:48  profilanswer
 

sansevan a écrit :


voila
et mieux encore les AR sont moins usés que les avants
j'ai inventé le pneu éternel  :o  
mais bon encore une fois c'est surtout pour de l'autoroute au régulateur, la plupart du temps par beau temps. Qd il fait moche je roule particulièrement zen, et j'ai eut une 335i bien plus brutale avant c'est pas ma première prop


 
Je serais curieux de connaitre le modèle et le DOT tout de même. :o
 
 
 
Sinon j'ai testé mes Hankook W320A dans pas mal de conditions différentes maintenant en 3000km. Pas encore assez pu tester dans la neige mais pour l'instant je suis agréablement surpris. A voir comment ils vont vieillir...

mood
Publicité
Posté le 11-12-2017 à 15:46:48  profilanswer
 

n°51807040
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2017 à 16:23:46  answer
 

Bonjour a tous,

 

Suite a l'achat de mon véhicule, un vitara 1, je suis équipé de pneus neige lammelisé (falken landair sl s112). Ils sont relativement catastrophique sur route seche mais surtout mouillé où je dois sérré les fesses dans chaque tournant en roulant vraiment tranquillement.

 

Alors je me dis que pour cet hiver, je vais continuer a les utiliser, mais je prévois d'en changer quand le printemps arrive.

 

Mes pneus : 195/80r15

 

Alors, cette voiture est aussi ma maison. Je n'ai pas de domicile et je voyage a l'année avec. Ou du moins je vais voyager avec après la saison d'hiver. Je passerai donc beaucoup beaucoup de temps sur les routes, mais j'emprunterai très règulièrement des chemins pour pouvoir y poser ma tente et mon poele (50kg la tente, rubens prospector et 25kg mon poele a bois), notamment sur des sentiers de montagnes.

 

Avoir du confort (et donc un silence relatif) et une sécurité importante sont donc 2 points importants. la consommation l'est aussi. Tout en faite :D

 

Mais aussi pouvoir me sortir de chemins un peu délicat. Sur chemins secs, en 4x4, IL ME SEMBLE que je n'aurais pas de difficulté.

 

Dans l'hypothèse où il y a du chemin gras, je pensais donc mettre en prévention et de manière exceptionnelle quand je ne le sens vraiment, 4 chaines neiges. Il existe aussi des trucs, par forcément des chaines, mais qui ne mettent sur le pneus et permette aussi de creuser le sol en cas de difficulté et donc de trouver de l'adhérence.

 

Alors j'aurais aimé avoir vos avis : afin de prendre le plus de cas possible, je pense qu'un pneu routier (genre crossclimate) ou mixte le plus agréable à conduire et des chaines neiges me permettrait de rouler en sécurité et de me sortir d'endroits difficiles.

 

Les crossclimate ont l'air vraiment bien. Le point où la gomme change en quelque sorte est 7°c. Et malheuresement, c'est une température que je peux avoir en montagne ou dans les pays du nord de l'europe assez facilement.....Pas de crossclimate a ma taille. Fouck

 


Mes pneus dispo sur 2 grands sites connus :

 

Pneu HANKOOK DYNAPRO ATM RF10
Pneu PIRELLI SCORPION STR
Pneu BRIDGESTONE DUELER A/T 001
COOPER-DISCOVERER-A-T3-SPORT-M-S
Pneu MICHELIN LATITUDE CROSS
Pneu CONTINENTAL CONTI 4X4 CONTACT
BRIDGESTONE DUELER A/T 001
YOKOHAMA GEOLANDAR A/T G015
et le General Grabber GT

 

merci a tous de vos conseils.

 

Passer en pneu pur routier all season (pareil que le crossclimate on va dire) ou du AT ...

 

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2017 à 16:53:56
n°51807592
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 11-12-2017 à 17:01:37  profilanswer
 


 
C'est quoi la raison pour attendre?
 
3 mois c'est largement suffisant pour se tuer et / ou tuer quelqu'un  [:prozac]  


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°51807644
mystiko
Posté le 11-12-2017 à 17:04:59  profilanswer
 

Hello

 

Si j'augmente le deport de mes jantes en passant au montes hiver, c'est grave ?
Passer de ET47 à ET50 (205/55/16), sur golf vii
(nb, faudrait que ça soit chaînage)
Je trouve pas grand chose sur le net...

n°51807759
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2017 à 17:14:57  answer
 

sylbuzz a écrit :


 
C'est quoi la raison pour attendre?
 
3 mois c'est largement suffisant pour se tuer et / ou tuer quelqu'un  [:prozac]  


Oui en faite depuis que le froid est arrivé c'est bien mieux.

n°51807812
dragages
Posté le 11-12-2017 à 17:19:51  profilanswer
 
n°51807892
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2017 à 17:26:16  answer
 


 [:nakawouet]

 

edit : ca semble pas mal, mais le prix :sweat:

 

https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rsh [...] 11162947:s

 

bien noté sur tyrereview :
https://www.123pneus.fr/rshop/Pneus [...] 6T/8414041


Message édité par Profil supprimé le 11-12-2017 à 17:33:27
n°51808078
Sherz
Posté le 11-12-2017 à 17:45:12  profilanswer
 

 

Voila les retours utilisateurs des pneus

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] F10.htm(le seul qui est eu un test) http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] -Cross.htm

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] AT-001.htm

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Avon/Ranger-AT.htm

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] T-G015.htm

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] eather.htm

 

Donc comme ca je dirait soit le Hankook soit Bridgestone ou Goodyear. et va la c'est moins cher
https://www.pneu-guru.fr/cgi-bin/rs [...] ransport=P

 
mystiko a écrit :

Hello

 

Si j'augmente le deport de mes jantes en passant au montes hiver, c'est grave ?
Passer de ET47 à ET50 (205/55/16), sur golf vii
(nb, faudrait que ça soit chaînage)
Je trouve pas grand chose sur le net...

 

Non c'est rien l'ET c'est en gros ce qui fait que ta jante dépasse légèrement ou rentre légèrement de l'aile, ET50 a la place de 47 c'est invisible...
https://www.centralepneus.fr/consei [...] port-jante

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 11-12-2017 à 17:54:11
n°51808124
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2017 à 17:51:08  answer
 
n°51808568
jln2
Posté le 11-12-2017 à 18:42:56  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Hello
 
Si j'augmente le deport de mes jantes en passant au montes hiver, c'est grave ?
Passer de ET47 à ET50 (205/55/16), sur golf vii
(nb, faudrait que ça soit chaînage)
Je trouve pas grand chose sur le net...


 
En passant de ET47 à ET50, la roue devrait très légèrement rentrer un peu plus dans le passage de roue, donc a vérifier si rien ne frotte.

n°51809157
facedehari​cot
Posté le 11-12-2017 à 19:59:32  profilanswer
 

[:simchevelu]  
 
Toujours le meilleur choix les CSC5 sur SSS2 ? :)
C’est pour permuter mes CSC3 à l’avant et mettre les neufs derrière :o
 


---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°51809307
bart1519
Posté le 11-12-2017 à 20:18:31  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Hello
 
Si j'augmente le deport de mes jantes en passant au montes hiver, c'est grave ?
Passer de ET47 à ET50 (205/55/16), sur golf vii
(nb, faudrait que ça soit chaînage)
Je trouve pas grand chose sur le net...


Non tu t'en tape, t'es roues sortiront un peu moins des ailes, vu le faible delta peu de chance d'incompatibilité
Sur ma civic chuis passe en jantes hivers des ET55 d'origine a des des ET43 tout va bien

n°51809389
sansevan
Posté le 11-12-2017 à 20:27:33  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
90kkm en 130i et t'as pas encore usé les pneus ???
T'as pas trouvé l'accélérateur ? :o


Je sors d'une 335i, la 130i c'est fade à coté alors bon ca incite à rouler zen  :o  
 

dragages a écrit :

Ah les Parisiens...


 
c'est justement car je ne conduis pas à paris avec que j'use peu les pneus. Autoroute au régulateur.. Pas accélération et freinage tout les 10 mètres.
Et comme la majorité de parisiens, je suis un importé, j'ai grandi et conduit en mode rally dans l'oise, mais bon l'age m'a rendu plus calme. Pour un peu de sensation je prends le scoot tout les jours. Pour beaucoup de sensations je prends la bm pour aller sauter en parachute  :p  

n°51809413
mystiko
Posté le 11-12-2017 à 20:29:59  profilanswer
 

Merci :jap:

bart1519 a écrit :


Non tu t'en tape, t'es roues sortiront un peu moins des ailes, vu le faible delta peu de chance d'incompatibilité
Sur ma civic chuis passe en jantes hivers des ET55 d'origine a des des ET43 tout va bien

 
jln2 a écrit :

 

En passant de ET47 à ET50, la roue devrait très légèrement rentrer un peu plus dans le passage de roue, donc a vérifier si rien ne frotte.


En gros c'est pour mettre des roues de touran sur une golf... En 16'


Message édité par mystiko le 11-12-2017 à 20:30:14
n°51810481
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2017 à 21:58:29  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2017 à 21:59:29
n°51811536
Sherz
Posté le 11-12-2017 à 23:17:54  profilanswer
 

facedeharicot a écrit :

[:simchevelu]

 

Toujours le meilleur choix les CSC5 sur SSS2 ? :)
C’est pour permuter mes CSC3 à l’avant et mettre les neufs derrière :o

 



Quel monte ?

n°51811623
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2017 à 23:35:00  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51811749
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-12-2017 à 00:00:51  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

400 bornes sur de la neige avec les TS 860 hier (Hautes alpes), ils sont impressionnants. D'un bout à l'autre entre 70 et 90kmh, ça bouge pas. J'ai passé mon temps à doubler des boulets tétanisés à 25 à l'heure. J'ai jamais doublé autant de voitures, je dirais entre 100 et 200, et une dizaine de chasses neige.  
 
C'était coton uniquement sur la petite route de chez moi en côte quasi pas déneigée (où c'est tombé plus de 30cm, donc c'était quand même galère, mais c'est monté :D )


si tu as suivi les postes précédents : excellents pneus neufs, mais gaffe quand ils seront usés à 50% !

n°51811772
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-12-2017 à 00:04:48  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :

Sortie sous la neige à l'instant aux Pays-Bas... bordel... [:paul de saint-balby:4]  
 
On pensait prendre la mienne (4RM en Nokia hiver) mais étant sur réserve, on prend celle d'un contact pro.
Donc c'est parti en Fiesta, pneus été bien sûr... ce carnage. 0 grip.
Le chauffeur qui me dit "il y a un bon traction control sur cette voiture" (alors qu'il se bat avec à 10km/h)
Je suis toujours aussi ébahi quand je vois les gens chanter les louanges de leur caisse.
 [:kluruit]  
 
Etape suivante, on croise une autre Fiesta qui roule sur la neige avec le frein à main serré à bloc.  [:mlc2]    
Mon chauffeur ad interim ouvre sa fenêtre, on essaie de faire comprendre à la vieille dame qu'elle a oublié de desserrer le frein à main :
Elle nous répond en faisant un magnifique coucou avec sa main.  :lol:  
Si elle entre dans un tunnel, ça va piquer, j'pense.  [:barthaliastoxik]


vidéo gag!  [:cerveau d]  

n°51813310
facedehari​cot
Posté le 12-12-2017 à 10:04:36  profilanswer
 

Sherz a écrit :


Quel monte ?


 
195/45 R17 81 W pour mes Continental CSC3 :jap:
 
 
 
C'est mieux ou c'est "juste" 20 € moins cher ? :o


---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°51813344
jln2
Posté le 12-12-2017 à 10:07:17  profilanswer
 


 
Et encore, si la dimension des pneus est bonne (homologuée) et qu'ils sont en bon état, pas sûr qu'ils aillent plus loin.
 
Perso, je passe de ET47.5 à ET40 pour l'hiver (17 à 16" ) et ça va aussi.

n°51813619
Sherz
Posté le 12-12-2017 à 10:29:16  profilanswer
 

facedeharicot a écrit :

 

195/45 R17 81 W pour mes Continental CSC3 :jap:

 


 
facedeharicot a écrit :

 

C'est mieux ou c'est "juste" 20 € moins cher ? :o

 

Ca se vaut en gros.

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] tact-5.htm

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] 2-evo2.htm

 

Sinon sur swift sport 2 tu as le droit de passer en 215/40 R17, mon neveu a fait ca et la tu te retrouve avec un sacré bon choix de pneu.(certain des meilleurs de la catégorie en faite)

 

https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -y-xl.html
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] tric-3.htm

 

https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -w-xl.html (il a pris le Nokian lui et il en est super content)
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Nokian/zLine.htm

 

https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] l-mfs.html
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] x-RT-2.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 12-12-2017 à 10:45:19
n°51815245
Neocray
Foo Fighter
Posté le 12-12-2017 à 12:48:17  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Ts machin c'est les pneus ou les sculptures ne font pas toute l'épaisseur de la bande d'usure ?
 
Contrairement au pneus Michelin les performances doivent décroître rapidement avec l'usure :o


 :lol:  
Les sculptures font jamais toute l'épaisseur de la bande d'usure. :heink: :heink:  
 

PitOnForum a écrit :


fatigue de la gomme + effacement des lamelles (les Continental Conti WinterContact TS850 s'usent comme les TS860 https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51721931 ), ces pneus hivernaux sont en fin de vie...


Il doit rester genre un peu moins de 2 mm de lamelles, en tout cas suffisamment. Donc je pense que la cause repose entièrement sur la gomme qui perd ses qualités.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°51815372
B00lay Ier
Posté le 12-12-2017 à 13:04:53  profilanswer
 


La législation n'est pas claire du tout sur ce sujet, même si une baisse de taille est effectivement discutable (d'ailleurs on ne peut pas descendre de plus d'une taille en diamètre de jante et par tolérance hivernale ou temporaire uniquement, ça c'est écrit).

 

Légalement, et ça vaut pour quasiment tous les éléments mécaniques d'une bagnole, la règle du minimum s'applique, un pneu en 215/45/17 est acceptable pour remplacer du 185/65/15 du moment que ses indices de charge et de vitesse sont bons, car son développement rentre dans la tolérance du pneu d'origine (les 3 points légaux relatifs aux pneus sont là), le déport de la jante est pour sa part à adapter en fonction de la largeur des jantes/pneus de façon à éviter les interférences mécaniques et le débordement de la carrosserie (quoique, là aussi c'est sujet à caution, le point le plus large de la carrosserie étant souvent plus large que la distance séparant l'extérieur de chaque passage de roue).

 

Bref... c'est un bon gros casse-tête juridique et l'assureur qui va s'y risquer le fera forcément avec un dossier nettement plus sérieux (en fait il ne le fera pas car il aura déjà signifié son refus de continuer à assurer le client), car il y a manifestement interprétation des textes pour leur faire dire autre chose que ce qu'ils signifient à l'origine (pour les pneus, ça concerne l'homologation des pneus dans une dimension donnée, rien d'autre, avec pour principale cause la norme du compteur de vitesse).


Message édité par B00lay Ier le 12-12-2017 à 13:09:11
n°51819386
dje33
Posté le 12-12-2017 à 19:07:21  profilanswer
 

Neocray a écrit :


:lol:
Les sculptures font jamais toute l'épaisseur de la bande d'usure. :heink: :heink:

 


 

Sur les primacy et les crossclimate si.
Je regarderai sur les énergie saver.

n°51819610
Sherz
Posté le 12-12-2017 à 19:33:59  profilanswer
 

Tient Y'a des lamelles sur un primacy 3 ou crossclimate :O Parceque c'est de ca à la base qu'il étais question...

 

J'ai évidement des sculpture jusqu'à 1,6mm sur tout mes pneus été.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 12-12-2017 à 19:50:10
n°51819640
c2800
Posté le 12-12-2017 à 19:37:00  profilanswer
 

https://www.tyrereviews.co.uk/image [...] mm-2mm.jpg
 
En fait le TS860 se transforme à peu près en structure de pneu été passé sous les 2 MM  :o

n°51819763
Sherz
Posté le 12-12-2017 à 19:51:41  profilanswer
 

c2800 a écrit :

https://www.tyrereviews.co.uk/image [...] mm-2mm.jpg

 

En fait le TS860 se transforme à peu près en structure de pneu été passé sous les 2 MM :o

 

Ca va a 0,4mm de la limite légale pas bête pour finir le pneu en été.
Même si sur ton lien la dernière photo est au temoin pas a 2mm et la deuxième me paraît a moins 4mm du témoin.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 12-12-2017 à 19:59:17
n°51819773
c2800
Posté le 12-12-2017 à 19:52:49  profilanswer
 

Sauf que moi avec 0,4 MM je fais encore 1 saison hiver MINIMUM.

 

Pneus hiver de ma femme après 6 saisons hiver, reste bien 5,5 mm (me souviens plus des mesures exactes)

 

http://reho.st/preview/self/4e5b297ffad6600bb716d533a562ddffd46fe273.jpg

 

Et les lamelles sont encore bien molles, une légère pression suffit à les bouger, à côté un pneu été c'est dur comme du bois.

 

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 12-12-2017 à 19:57:13
n°51819885
Sherz
Posté le 12-12-2017 à 20:05:09  profilanswer
 

Moi j'ai déjà revendu les pneus a des sans dents :O

n°51822293
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-12-2017 à 00:25:01  profilanswer
 

Neocray a écrit :

:lol:
Les sculptures font jamais toute l'épaisseur de la bande d'usure. :heink: :heink:


Michelin c'est le contraire...

 
Neocray a écrit :


Il doit rester genre un peu moins de 2 mm de lamelles, en tout cas suffisamment. Donc je pense que la cause repose entièrement sur la gomme qui perd ses qualités.


il te reste 2 mm?!
oh la cata, ils ne tiennent déjà plus la route dès 4 mm....

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 13-12-2017 à 00:27:12
n°51822466
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-12-2017 à 02:17:05  profilanswer
 

Tout à fait comme le montre ce pneu Pilot Alpin 3 :
http://www.ebay.fr/itm/Michelin-Pi [...] 2700868046
Il aurait les renvoyer à Michelin  [:casediscute]
Et chuis sûr qu'en cherchant un peu, on pourrait en trouver des tas qui ont des sculptures «superficielles»

 

Edit Pas mal aussi sur le suivant PA4 :
https://www.ebay.com/itm/Used-P265- [...] .l4275.c10
Reste plus grand chause des rainures transversales au milieu de la bande de roulement. Et peu import si l'usure est correcte ou non, on voit bien que leurs profondeurs sont bien moindres que les rainures principales.
Ne pas hésiter à cliquer sur les images:o

 

Bis repetita pour un classique saver https://www.ebay.com/itm/Michelin-E [...] fi&vxp=mtr

 

Et même le saver +
http://www.ebay.co.uk/itm/195-55-R [...] 2189424910
(les rainures en diagonales à droite par exemple)


Message édité par Le Profanateur le 13-12-2017 à 02:37:59

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  842  843  844  845  846  847

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)