| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Sherz | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-02-2018 à 13:06:58 ![]() ![]() |
Sherz | Tout dépend si tu prends des nexen ou des nankang non vaut mieux rester sur hankook Message édité par Sherz le 02-02-2018 à 20:44:17 |
Sherz | Vas y fonce sur les D4 |
Foncky |
|
c2800 |
Publicité | Posté le 03-02-2018 à 11:06:55 ![]() ![]() |
jmb74 Miaou |
Message édité par jmb74 le 03-02-2018 à 12:17:59 --------------- old feedback |
dje33 |
Un couple de serrage c'est une force (en Newton) multiplié par une distance (en m) Le poid c'est la masse multiplié par g poid = masse x g Poid en Newton g ~= 10. Dans nos calculs cela ne sera à rien d'être plus précis sauf si on encule des mouches. En multipliant ou en divisant par 10 on peut faire la conversion Newton/kilo. Pour plus de simplicité et pour pouvoir se représenter la chose, les vieux mécanos parlent de serrage en kilo. Pour plus d'info |
Le Profanateur Passéiste désincarné | 'fin bon les valeurs données dans les canets d'utilisation constructeur sont déjà en fonction de la nature des matériaux, des contraintes ect... Après si t'y vas à ton jugé (mesuré ou non) là ça peut devenir nawak et rendre un futur démontage laborieux. (car en général on serre toujours bien plus que le couple précisé si on y va au jugé) Message édité par Le Profanateur le 03-02-2018 à 16:46:25 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
jmb74 Miaou | Comme sherz, j'utilise une clé à rallonge. Repliée pour serrer, dépliée pour desserer. Ça marche à tous les coups --------------- old feedback |
chaced |
MajoriteSilencieuse iel | Pareil |
StanCW Parle à Monkey ... | Bijour, cette année j'ai choisi des Michelin EasyGrip comme chausette, ça à l'air d'être de la bonne came !
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 04-02-2018 à 21:05:12 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
alffir |
Sinon je sers à la clé en croix, je n'ai pas de problème pour desserrer, contrairement aux fois où des mecs serrent à la clé à chocs. Message édité par alffir le 04-02-2018 à 21:50:25 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
remanon |
--------------- Id psn : remanon |
chaced |
Gugus2000 Profil : Rien |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
Sherz | Si tu as très peu de jours de neige et verglas tu peut aller sur du 4S soit Michelin crossclimate+, Goodyear vector 4s Gen 2 ou Continental allseason contact ce sont les trois meilleur, le GY étant surement le plus polyvalent vu qu'il a des lamelles comme les pneus hiver a l'inverse des deux autres. http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm Si tu as du froid (en dessous de +7°) mais rarement de neige et de verglas idem. Si par contre tu as souvent des températures négatives avec de la neige et du verglas la pneu Hiver direct. Message édité par Sherz le 06-02-2018 à 14:56:10 |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Je sais mais vu comment est posé le texte, je vois pas comment il peut avoir son mot à dire.... --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Sherz | Sur le Verglas c'est pas du tout un pneu rassurant j'en est autour de moi et je suis a la frontière du Luxembourg et on a beaucoup de verglas ou j'habite avec deux bonne grosses cote pour sortir du bled, les 4S sans lamelles comme le CC sont en galère le plus souvent (en faite dans le coin tout le monde les abandonnent a cause de ca)
Puis bon tu as du 4RM ca aide beaucoup Message cité 2 fois Message édité par Sherz le 07-02-2018 à 00:14:57 |
c2800 | Cet épisode neigeux francilien et son retour médiatique m'insupporte, plutôt que de faire de la pédagogie en apprenant aux gens que même pour 1 semaines de neige dans l'année (ou alors accepter de ne pas prendre la route à ce moment là...) il faut s'équiper en pneus hiver ou 4S, ils sont à décrire le bordel ambiant et à chercher des solutions grotesques. Quand je les vois en train de filmer des voitures qui patinent sur du plat avec 1 cm de neige, et le mec qui rentre chez lui à pied pour faire 12 km mon dieu Est-ce qu'un jour un homme politique aura le courage d'obliger les automobilistes à rouler en pneus hiver quand il neige ? Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 07-02-2018 à 18:24:54 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
c2800 | Clairement, mais bon on préfère rouler exclusivement en pneu été et se retrouver bloqué au moindre cm de neige et pleurer sur le gouvernement qui fait (ou ferait) pas son boulot Ah ben oui on va embaucher des milliers de personnes et des acheter centaines de tonnes de sel, et des dizaines de chasse neige, juste parce que des gens veulent pas s'équiper, bien sûr Et mention spéciale à la nana (une des intervenantes sur C dans l'air, malheureusement j'ai pas le nom), qui nous dit aujourd'hui dans le plus grand des calmes que les pneus neige c'est pas forcément idéal en hiver, qu'il existe des pneu hiver qui sont des intermédiaires avec les pneus neige et qui sont mieux quand il n'y a pas de neige Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 07-02-2018 à 20:09:22 |
jln2 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |