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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°51462082
dragages
Posté le 06-11-2017 à 16:48:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
equilibrage souvent quand ça vibre.
 
ils sont usés normalement je trouve
 
après 60K et 5 ans je changerais. Tout dépend de l'usage.

mood
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Posté le 06-11-2017 à 16:48:04  profilanswer
 

n°51462158
c2800
Posté le 06-11-2017 à 16:52:20  profilanswer
 

Ils me paraissent sec à distance tes pneus, je présume qu'ils étaient montés 100 % du temps durant ces 5 ans.

 

Des bouts de bois qui ne vieilliront plus jamais.

 

Je comprends même pas que tu te poses des questions, remplace ces merdes par un produit de qualité et tu verras bien !

 

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 06-11-2017 à 16:52:38
n°51462265
Sherz
Posté le 06-11-2017 à 17:00:01  profilanswer
 

J'aurais pas mieux dit :o

n°51463786
Tuxerman12
Posté le 06-11-2017 à 19:42:04  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Ils me paraissent sec à distance tes pneus, je présume qu'ils étaient montés 100 % du temps durant ces 5 ans.
 
Des bouts de bois qui ne vieilliront plus jamais.  
 
Je comprends même pas que tu te poses des questions, remplace ces merdes par un produit de qualité et tu verras bien !  
 


 
Oui, ils sont secs.
Je les fais durer car il s'agit d'une voiture bas de gamme de 10ans dans laquelle je ne veux pas faire trop de frais, mais c'est prévu au prochain entretien  :jap:

n°51463809
Tuxerman12
Posté le 06-11-2017 à 19:44:39  profilanswer
 

dragages a écrit :

equilibrage souvent quand ça vibre.
 
ils sont usés normalement je trouve
 
après 60K et 5 ans je changerais. Tout dépend de l'usage.


 
Merci  :jap:  
 
Ils sont un peu plus usés à l'extérieur des 2 côtés, et le droit un peu plus que le gauche, normal ?  :??:  

n°51463855
Sherz
Posté le 06-11-2017 à 19:50:13  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

 

Merci :jap:

 

Ils sont un peu plus usés à l'extérieur des 2 côtés, et le droit un peu plus que le gauche, normal ? :??:

 

Les rond points pour l'usure a droite( c'est souvent ce que disent les garagistes en ville) et les deux côtés plus que la bande de roulement jai souvent vu ca soit en sous gonflage bizarrement, sur la megane 3 j'ai le même genre d'usure a l'avant si je ne sur gonfle pas de 0,3 bar a l'avant.

n°51465067
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2017 à 21:36:47  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 06-11-2017 à 22:00:57
n°51465318
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 06-11-2017 à 21:50:00  profilanswer
 

Efficient grip perf finis sur circuit, 4 TS 860 commandés pour le citron pour l'hiver :)  
 
 [:la chancla:1]  [:itzo97:2]  [:blessure] [:jcqs:4]


Message édité par Kingus 4300 le 06-11-2017 à 21:52:04

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°51465559
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2017 à 22:07:09  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51465805
c2800
Posté le 06-11-2017 à 22:24:43  profilanswer
 


 Excellente synthese je trouve !

mood
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Posté le 06-11-2017 à 22:24:43  profilanswer
 

n°51466563
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2017 à 23:42:22  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 06-11-2017 à 23:45:00
n°51466712
ninic
Posté le 07-11-2017 à 00:24:00  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Qui a déjà testé le Fulda Kristall Montero 3 ?  
Il a l'air correct dans les tests.
 

n°51468445
Sherz
Posté le 07-11-2017 à 10:22:01  profilanswer
 

Mon grand père en avait sur sa caisse pour l'hiver jusqu’à l'année dernière et il a jamais eu a s'en plaindre, neige et verglas fréquent ou il habite le tout dans une cuvette donc très froid.
 
Fulda c'est plutôt une bonne marque, peu connu en France.
 

n°51468534
regisg07
KILL IT WITH FIRE
Posté le 07-11-2017 à 10:27:08  profilanswer
 

Ma mère eu a eu sur sa Swift 2. Ce sont d'assez bons pneus hiver.


---------------
Topic achats/ventes
n°51469631
ninic
Posté le 07-11-2017 à 11:41:39  profilanswer
 

Merci
 
et au niveau longévité des infos ?

n°51469661
Sherz
Posté le 07-11-2017 à 11:43:52  profilanswer
 

Environ 30k km pour mon grand père.

n°51479211
Grumly132
TMT
Posté le 08-11-2017 à 11:09:23  profilanswer
 

Bon, jvais pouvoir tester les Nokian D4mes couillesenskies. Il neige méchant par ici.


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°51479423
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-11-2017 à 11:25:23  profilanswer
 

Grumly132 a écrit :

Bon, jvais pouvoir tester les Nokian D4mes couillesenskies. Il neige méchant par ici.


 
interessé par un retour sur la question, etant equipé de 4x D4
 
pour l'instant j'ai juste pu constater leur biodégradabilité sur route sèche et chaude :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51479636
Athrun Zal​a
Posté le 08-11-2017 à 11:39:35  profilanswer
 

ma mère en a 4 sur son insight, sur la neige ça passe partout, j'ai des A4  sur ma Clio et ... ça passe partout aussi :o

n°51479813
Sherz
Posté le 08-11-2017 à 11:50:07  profilanswer
 

Idem A4 sur ds5 pour l'instant pas de soucis, et D4 sur swift sport ca passe partout et ca ne se dégrade pas trop vite vu que la caisse est légère.

n°51480176
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2017 à 12:13:50  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51480343
Leuen
Posté le 08-11-2017 à 12:30:17  profilanswer
 

Tiens moi sur ma nouvelle caisse achetée d'occasion je me suis choppé des W320A quasi neufs sur les roues d'hiver.

 

J'avais quelques aprioris mais pour l'instant je suis assez content du comportement.
Ils m'ont l'air un peu bruyants par contre.
On verra ce que ça donne dans la neige...

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 08-11-2017 à 12:30:28
n°51486386
c2800
Posté le 08-11-2017 à 21:19:32  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

Verdict mesures après 4750 km.

 

PS3 (michelin pilot sport 3 pour les non initiés)  à l'arrière : 5,1 MM
CPC5 (continental premium contact 5 pour les non initiés) à l'avant : 7,1 MM

 

Conclusion

 
  • Le PS3 a beau être un pneu sport, il s'use très peu, vive michelin
  • L'usure du CPC5 est largement satisfaisante, 0,3 mm sur les 4750 premiers kilomètre, si on extrapole, je ferais 90 000 km avec, ça me rappelle l'usure de mes Michelin X-Ice, respect


Très satisfait de l'usure de ces 2 pneus.

 

PS : je parle ici de l'usure, mais naturellement l'adhérence de ces 2 jeux de pneu est simplement excellente, notamment sous la pluie.

 

Observation : l'Alpin 5 est bien moins bruyant que le CPC5/PS3, flagrant, de plus bruit + agréable. La voiture me semble également amortie de façon plus agréable avec les Alpin 5 (moins ferme).

 


J'attends la neige de pied ferme, je sens que cette année on va y avoir droit :o

 
c2800 a écrit :

 

Le P3 il est vieux aussi, compare avec le contiprem5 je doute qu'il fasse plus de borne

 

Ce que je constate   :

 

Michou anonce une longévité supérieure (quasi 9 000 km officiellement de mémoire)
* Mes PS3 s'usent peu
* Mes X-Ice s'usent peu
* Mes Primacy HP ne s'usaient pas

 

Mes K125 fondaient comme neige au soleil (même voiture même conduite)
Les Sport blueresponse de ma femme semble s'user bien plus vite que ses michou (même voiture même conduite)

 

Mes CPC5 semblent s'user moins vite que les blueresponse (changés quasi en même temps) mais plus vite que mes PS3 (qui certes ont 2 ans et demi de plus donc un peu normal)

 

Les Efficientgrip performance monté sur ma voiture qui avait des pneus qui ne s'usaient pas (michelin HP et X-ICE) fondent comme neige au soleil.

 

Mes Weatherproof s'usaient normalement, ni vite ni pas vite, plus vite que mes primacy 3 mais moins vite que mes K125.

 

Bref, pour moi leur longévité est largement supérieure, et c'est très largement confirmé dans le classement que tu mets au dessus.

 

Concernant le CPC5 et les sportblueresponse et les PS3  j'ai prévu de faire de nouvelles mesures précises une fois que nous aurons mis les pneus hiver

 


c2800 a écrit :

Je viens de faire une mesure précise (avec un mesureur electronique) sur les X-Ice de ma femme.

 

reste + de 6 mm, je dirais 20 000 bornes.

 

Les nouveaux Dunlop sont à un peu plus de 7 mm, et ses anciens pneus été (25 000 bornes environ mais remplacé car sont vieux) sont à 6 mm.

 

Petite pensée à Velocesuper selon lequel en 3 à 5000 bornes les pneus sont à mi usure.

 

Point mesure / usure.

 

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'évoque pas la tenue de route ou le niveau de bruit des dunlop sport blueresponse qui sont excellents et déjà très bien démontrés dans les tests. Le pneu est assez souple ce qui à mon avis permet d'atténuer la rudesse de suspension d'une voiture amortie à l'allemande.  

 

En résumé je disais dans un précédent message que les Goodyear efficient grip performance s'usaient vite sur une de mes ex voiture qui ne bouffait pas de pneu.

 

Et bien comme attendu, les cousins de ces pneus, Dunlop sport blueresponse, montées eux aussi sur une voiture qui habituellement ne bouffe pas de pneu s'usent également vites, assez moins que je ne le pensais toutefois.

 

En 7800 km les 2 avants sont à 6,1 mm (quasi 10 mm d'usure)
Et les 2 arrières à 6,6 mm (quasi 5 mm).
L'usure est donc 50 % plus rapide que mes CPC5 qui eux aussi sont flambants neufs (je soulignais leur faible usure dans un post précédent et cité). Si on extrapole, en allant jusqu'à 1,6 mm ça fait quasiment 42 000 km à l'avant (contre + de 90 000 avec mes CPC5), et 84 000 km à l'arrière, comme on intervertit les roues ça fait 63 000 km. Tout en sachant que ça fera plus que ça car quand les pneus vieillissent ils s'usent moins vite.

 

Globalement je dirais que c'est une usure qui convient à celui qui a une voiture et une conduite qui ne bouffe pas de pneus, ou qui roule peu, mais sur une bagnole et une conduite qui bouffent les pneus, et qui roule beaucoup, faut s'attendre à avoir à les changer bien trop rapidement, peut-être 20 000 km à l'avant, et 40 000 km à l'arrière, avec une interversion ça fait de quoi faire à peine 2 saisons pour un gros rouleur.

 

On est malheureusement très éloigné de l'usure de michelin X-Ice (nordique), Yokohama C drive 2 (été), montés sur la même voiture, ou encore que les CPC5 montés sur une voiture de poids / puissance / conduite / trajets comparables la même année.

 

En somme rien de surprenant, car les tests annonçaient déjà l'usure assez rapide de ces pneus (ex 6,8 / 10 pour le CPC5 sur rezulteo contre 6,2/10 pour le dunlop sportblueresponse), mais l'ordre d'idée est que ce soit pour le goodyear efficient grip performance sur une de mes anciennes voiture ou le dunlop sur notre voiture n°2, supérieur à ce que laissent entendre ce genre de notation.


Message édité par c2800 le 08-11-2017 à 21:33:53
n°51487831
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-11-2017 à 23:09:09  profilanswer
 


bien ce tableau comparatif entre les qualités des pneus estivaux, hivernaux, hybrides intersaisons orientés été, hybrides intersaisons orientés hiver
 
si les pneus d'hiver pouvaient en plus de leurs qualités actuelles aussi faire un peu mieux sur routes sèches et mouillées par temps frais et froid, je serais comblé pour toute la saison froide

n°51488239
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2017 à 00:08:00  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2017 à 00:23:43
n°51488332
alffir
Posté le 09-11-2017 à 00:36:45  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


bien ce tableau comparatif entre les qualités des pneus estivaux, hivernaux, hybrides intersaisons orientés été, hybrides intersaisons orientés hiver

 

si les pneus d'hiver pouvaient en plus de leurs qualités actuelles aussi faire un peu mieux sur routes sèches et mouillées par temps frais et froid, je serais comblé pour toute la saison froide


Encore une fois, tous ces scores sont relatifs et les pneus hiver à lamelles feront toujours moins bien sur sec que les pneus été de la même gamme et même époque.

 

Dans 10 ans, les TS880 seront sûrement toujours inférieurs aux PreniumContact 8 sur chaussée sèche, ce qui ne signifie pas qu'ils soient suffisants (et pourquoi pas mieux que les été actuels).

 

Des Michelin PS4 sont inférieurs à des PCS2 sur route sèche mais tellement supérieurs sur route mouillée qu'on peut accepter leur relative faiblesse.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°51488967
Nix
Yan
Posté le 09-11-2017 à 08:00:42  profilanswer
 

J'ai monté des ts860 la semaine passée, j'ai fait 1200 bornes avec sur route sèche.
Ils me semblent bien.
Et moins bruyants que les d4 que j'avais l'hiver dernier (sur une autre voiture, Ça joue aussi).

n°51489103
Leuen
Posté le 09-11-2017 à 08:25:13  profilanswer
 


Ah merci pour l'info. Je ne me rappelle plus la semaine mais je crois qu'ils sont de 2015. Les rares tests ne sont pas très élogieux. Pour l'instant ils font le taf mais si c'est dramatique sur la neige je changerai.

n°51489282
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-11-2017 à 08:54:53  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
interessé par un retour sur la question, etant equipé de 4x D4
 
pour l'instant j'ai juste pu constater leur biodégradabilité sur route sèche et chaude :o


 

Athrun Zala a écrit :

ma mère en a 4 sur son insight, sur la neige ça passe partout, j'ai des A4  sur ma Clio et ... ça passe partout aussi :o


 

Sherz a écrit :

Idem A4 sur ds5 pour l'instant pas de soucis, et D4 sur swift sport ca passe partout et ca ne se dégrade pas trop vite vu que la caisse est légère.


C'est quoi la différence entre A4 et D4 ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51489742
smiley0041
Posté le 09-11-2017 à 09:41:53  profilanswer
 

C'est bien le GY UltraGrip 9 ? Les vieux viennent de commander ça pour leur Scénic sur des jantes tôle pour l'hiver :o


---------------
Mon feed
n°51489762
jln2
Posté le 09-11-2017 à 09:43:29  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

C'est bien le GY UltraGrip 9 ? Les vieux viennent de commander ça pour leur Scénic sur des jantes tôle pour l'hiver :o


 
J'ai acheté ceux là pour ma Fiesta (recommandé sur ce topic).
Pas installé encore par contre.
 
Sinon, j'avais les 7 à l'époque, et ils étaient très bon.

n°51490197
Sherz
Posté le 09-11-2017 à 10:14:43  profilanswer
 

J'ai les 9 ils sont top ils font partie des meilleurs pneus hiver depuis 3 ans.

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] Grip-9.htm

 
SuppotDeSaTante a écrit :


C'est quoi la différence entre A4 et D4 ?

 

A4 c'est le pneu hiver "sport" qui normalement s'en sort mieux sur pluie et sec (le pneu pour la ville et les regions froide avec peu de neige/verglas) et moins sur la neige/verglas, le D4 c'est l'inverse, le pneu hiver qui s'en sort mieux sur neige et verglas (Le pneu pour les régions a Hiver rude avec beaucoup de neige/verglas) en gros.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 09-11-2017 à 10:22:23
n°51490413
Athrun Zal​a
Posté le 09-11-2017 à 10:33:52  profilanswer
 

Il est moins typé neige que le D4 mais pour rester tanké dans la neige il faut quand même une petite apocalypse :D

n°51490759
Sherz
Posté le 09-11-2017 à 11:03:20  profilanswer
 

Ah oui clairement il fait le Job sur la neige.

n°51496153
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-11-2017 à 17:28:54  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Hier, je passe commande pour 4 pneus chez Allo avec code lors d'une promo... (Ce n'est pas ma première commande chez eux)
Bizarrement, je m'aperçois que le prix payé réellement est différent du prix affiché dans mon interface client. (mais le mail affiche le bon prix). Soit. Pas bien grave :o

 

Ce midi je reçois un mail me disant de rappeler Allo sur un 0800 94 au sujet de ma commande.... :heink:  Pas une arnaque, c'est bien eux.
Avant d'appeler je check mon interface client. Le statut me dit «en attente d'info client»..... Ok.... qu'est ce qu'ils ont branlé ? [:manust]
J'appel. Suis pris en charge par une femme dans un environnement hyper bruyant (de son coté :o)

 

Alors....
Ya un problème car un trou dans leur compta.... montant payé différent du montant affiché...
J'explique le code promo, la nana me sort que la promo finissait avant hier (hors elle commençait hier), a du mal à e croire, puis fini enfin par aller vérifier..... Et apres 2 min d'attente sur une superbe musique, me sort que c'est bon et me demande si je veux d'autres informations  [:der-3:5]
Bye.
Quelle bande de branquignoles....
Si il font le coup à tous les clients de la promo, ça promet....

 

Ptain à chaque commande chez eux ya une couille..... Mais pourquoi je ne suis pas resté tranquille avec 1001 :d

 

Edit : et puis c'est ptêtre pas encore fini, les pneus ne sont pas encore envoyés/montés :o
Edit 2 : statut passé en attente de validation


Suite et fin....
Montage de 4 P1 Verde sur une modus à pédales (60ch) à la place des pneus de merde déchiquetés (voir edit).
http://reho.st/thumb/self/00b359c697aa600773c57e2ba393fdcab839476c.jpg
les autres sont un poil moins vieux de de deux semaines...
Plus d'un an. Record battu  [:implosion du tibia]
Encore une défaite pour  [:der-3:5], je continuerai donc avec 1001 qui me pose jamais de soucis. Contrairement à allo qui me cause que des merdes à tous les niveaux :love:
Pas de remarques sur les jantes, c'est pas ma voiture, je fais juste l'entretien [:cosmoschtroumpf] D'ailleurs je dois regarder de près le turbo, celui ci fait un bruit anormal + fumée dans le compartiment moteur (mais ça fait au moins une mois que c'est comme ça.... On rigolera quand il sera mort...  [:am72:5] )

 


Edit lien où je parlais montrais les anciens pneus : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51176160


Message édité par Le Profanateur le 09-11-2017 à 17:31:00

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°51496232
jmb74
Miaou
Posté le 09-11-2017 à 17:36:46  profilanswer
 


J'en déduis que les All Season conviennent très bien en hiver? On m'avait assuré le contraire "Nan t'es fou, il faut ab-so-lu-ment des pneus hiver".
Bon ben je n'ai pas besoin de changer mes pneus pour l'hiver, cool :D


---------------
old feedback
n°51496323
ninic
Posté le 09-11-2017 à 17:47:52  profilanswer
 

Bonjour,  quels sont  vos avis sur les  pneus Firestone Winterhawk 3 et le barum polaris 3
 
Merci.
 
 
 
 

n°51496606
c2800
Posté le 09-11-2017 à 18:21:27  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


J'en déduis que les All Season conviennent très bien en hiver? On m'avait assuré le contraire "Nan t'es fou, il faut ab-so-lu-ment des pneus hiver".
Bon ben je n'ai pas besoin de changer mes pneus pour l'hiver, cool :D

 

C'est pas comme si je l'avais répété à 2 ou 3 reprises sur les dernières pages  (+ celles d'avant...) :D

 

Cette image c'est juste un récapitulatif, une synthèse, pas une découverte, ça fait des mois voire des années que les tests dont on parle ici attestent de cela.

 

En revanche c'est en été les pneus 4 saisons sont loins d'être idéal, c'est leur faiblesse, leur faiblesse n'est pas en hiver, sauf exception (type le pirelli)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 09-11-2017 à 18:30:08
n°51497077
dragages
Posté le 09-11-2017 à 19:19:35  profilanswer
 

dragages a écrit :

Salut all,
 
Des pneus avant  en 145/70/13 71T pour une twingo  
 
A l'arrière elle a des good year efficient grip compact
 
Twingo 1 de 95. 55CV. pneu hiver ou été peu importe.  
 
 
om m'avait conseillé Dunlop sp street response 2 ou good year efficient grip compact il y a 1 an.  
 
Des news ?  
 
route assez raides et virolos en Ardèche. En  général pas de neige...  
 
thx


 
a voir si on part pas plutot sur des neige  
 
Les semperit en neige  master grip 2 ?  
 
Quoi d'autres ? en All season ya quedal dans cette ref.    https://pneu.rezulteo.fr/?q=145%2070%2013%2071t
 
L'année est envisageable avec les semperit ?


Message édité par dragages le 09-11-2017 à 19:30:55
n°51497947
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-11-2017 à 20:59:05  profilanswer
 

alffir a écrit :


Encore une fois, tous ces scores sont relatifs et les pneus hiver à lamelles feront toujours moins bien sur sec que les pneus été de la même gamme et même époque.
 
Dans 10 ans, les TS880 seront sûrement toujours inférieurs aux PreniumContact 8 sur chaussée sèche, ce qui ne signifie pas qu'ils soient suffisants (et pourquoi pas mieux que les été actuels).
 
Des Michelin PS4 sont inférieurs à des PCS2 sur route sèche mais tellement supérieurs sur route mouillée qu'on peut accepter leur relative faiblesse.


je trouve problématique quand les pneus hivernaux se montrent un peu faible sur chaussée sèche ou mouillée par température froide (<10°C)
 
et c'est ce défauts que je voudrais voir corrigé
 
évidemment, je ne compare pas les pneus hivernaux avec les estivaux par temps chaud...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 09-11-2017 à 21:24:29
n°51497957
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-11-2017 à 21:00:03  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


J'en déduis que les All Season conviennent très bien en hiver? On m'avait assuré le contraire "Nan t'es fou, il faut ab-so-lu-ment des pneus hiver".
Bon ben je n'ai pas besoin de changer mes pneus pour l'hiver, cool :D


ça dépend...
 

mood
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