| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
dragages | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-11-2017 à 16:48:04 ![]() ![]() |
c2800 | Ils me paraissent sec à distance tes pneus, je présume qu'ils étaient montés 100 % du temps durant ces 5 ans. Des bouts de bois qui ne vieilliront plus jamais. Je comprends même pas que tu te poses des questions, remplace ces merdes par un produit de qualité et tu verras bien ! Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 06-11-2017 à 16:52:38 |
Sherz | J'aurais pas mieux dit |
Tuxerman12 |
|
Tuxerman12 |
|
Sherz |
Les rond points pour l'usure a droite( c'est souvent ce que disent les garagistes en ville) et les deux côtés plus que la bande de roulement jai souvent vu ca soit en sous gonflage bizarrement, sur la megane 3 j'ai le même genre d'usure a l'avant si je ne sur gonfle pas de 0,3 bar a l'avant. |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2017 à 21:36:47 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 06-11-2017 à 22:00:57 |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2017 à 22:07:09 ![]() |
c2800 |
|
Publicité | Posté le 06-11-2017 à 22:24:43 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2017 à 23:42:22 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 06-11-2017 à 23:45:00 |
ninic | Bonsoir,
|
regisg07 KILL IT WITH FIRE | Ma mère eu a eu sur sa Swift 2. Ce sont d'assez bons pneus hiver. --------------- Topic achats/ventes |
ninic | Merci
|
Sherz | Environ 30k km pour mon grand père. |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Athrun Zala | ma mère en a 4 sur son insight, sur la neige ça passe partout, j'ai des A4 sur ma Clio et ... ça passe partout aussi |
Sherz | Idem A4 sur ds5 pour l'instant pas de soucis, et D4 sur swift sport ca passe partout et ca ne se dégrade pas trop vite vu que la caisse est légère. |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2017 à 12:13:50 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Leuen | Tiens moi sur ma nouvelle caisse achetée d'occasion je me suis choppé des W320A quasi neufs sur les roues d'hiver. J'avais quelques aprioris mais pour l'instant je suis assez content du comportement. Message cité 1 fois Message édité par Leuen le 08-11-2017 à 12:30:28 |
c2800 |
Point mesure / usure. Tout d'abord je tiens à préciser que je n'évoque pas la tenue de route ou le niveau de bruit des dunlop sport blueresponse qui sont excellents et déjà très bien démontrés dans les tests. Le pneu est assez souple ce qui à mon avis permet d'atténuer la rudesse de suspension d'une voiture amortie à l'allemande. En résumé je disais dans un précédent message que les Goodyear efficient grip performance s'usaient vite sur une de mes ex voiture qui ne bouffait pas de pneu. Et bien comme attendu, les cousins de ces pneus, Dunlop sport blueresponse, montées eux aussi sur une voiture qui habituellement ne bouffe pas de pneu s'usent également vites, assez moins que je ne le pensais toutefois. En 7800 km les 2 avants sont à 6,1 mm (quasi 10 mm d'usure) Globalement je dirais que c'est une usure qui convient à celui qui a une voiture et une conduite qui ne bouffe pas de pneus, ou qui roule peu, mais sur une bagnole et une conduite qui bouffent les pneus, et qui roule beaucoup, faut s'attendre à avoir à les changer bien trop rapidement, peut-être 20 000 km à l'avant, et 40 000 km à l'arrière, avec une interversion ça fait de quoi faire à peine 2 saisons pour un gros rouleur. On est malheureusement très éloigné de l'usure de michelin X-Ice (nordique), Yokohama C drive 2 (été), montés sur la même voiture, ou encore que les CPC5 montés sur une voiture de poids / puissance / conduite / trajets comparables la même année. En somme rien de surprenant, car les tests annonçaient déjà l'usure assez rapide de ces pneus (ex 6,8 / 10 pour le CPC5 sur rezulteo contre 6,2/10 pour le dunlop sportblueresponse), mais l'ordre d'idée est que ce soit pour le goodyear efficient grip performance sur une de mes anciennes voiture ou le dunlop sur notre voiture n°2, supérieur à ce que laissent entendre ce genre de notation. Message édité par c2800 le 08-11-2017 à 21:33:53 |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2017 à 00:08:00 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-11-2017 à 00:23:43 |
alffir |
Dans 10 ans, les TS880 seront sûrement toujours inférieurs aux PreniumContact 8 sur chaussée sèche, ce qui ne signifie pas qu'ils soient suffisants (et pourquoi pas mieux que les été actuels). Des Michelin PS4 sont inférieurs à des PCS2 sur route sèche mais tellement supérieurs sur route mouillée qu'on peut accepter leur relative faiblesse. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
smiley0041 | C'est bien le GY UltraGrip 9 ? Les vieux viennent de commander ça pour leur Scénic sur des jantes tôle pour l'hiver --------------- Mon feed |
jln2 |
|
Sherz | J'ai les 9 ils sont top ils font partie des meilleurs pneus hiver depuis 3 ans. http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] Grip-9.htm
A4 c'est le pneu hiver "sport" qui normalement s'en sort mieux sur pluie et sec (le pneu pour la ville et les regions froide avec peu de neige/verglas) et moins sur la neige/verglas, le D4 c'est l'inverse, le pneu hiver qui s'en sort mieux sur neige et verglas (Le pneu pour les régions a Hiver rude avec beaucoup de neige/verglas) en gros. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 09-11-2017 à 10:22:23 |
Athrun Zala | Il est moins typé neige que le D4 mais pour rester tanké dans la neige il faut quand même une petite apocalypse |
Sherz | Ah oui clairement il fait le Job sur la neige. |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
Message édité par Le Profanateur le 09-11-2017 à 17:31:00 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
ninic | Bonjour, quels sont vos avis sur les pneus Firestone Winterhawk 3 et le barum polaris 3
|
c2800 |
C'est pas comme si je l'avais répété à 2 ou 3 reprises sur les dernières pages (+ celles d'avant...) Cette image c'est juste un récapitulatif, une synthèse, pas une découverte, ça fait des mois voire des années que les tests dont on parle ici attestent de cela. En revanche c'est en été les pneus 4 saisons sont loins d'être idéal, c'est leur faiblesse, leur faiblesse n'est pas en hiver, sauf exception (type le pirelli) Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 09-11-2017 à 18:30:08 |
dragages |
Message édité par dragages le 09-11-2017 à 19:30:55 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 09-11-2017 à 21:24:29 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |