| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-11-2017 à 11:34:53 ![]() ![]() |
alffir |
Si tu as des tests récents et chiffrés de 4S et hiver sur le verglas, je suis preneur. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
dragages | Salut all,
Message cité 3 fois Message édité par dragages le 04-11-2017 à 13:36:39 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | voilà ce que j'ai trouvé, avec références précises et chiffres, au sujet des pneus hybrides interclimats, intersaisons, quatre saisons, 4 saisons, toutes saisons...
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 04-11-2017 à 13:25:00 |
MajoriteSilencieuse iel | Ah on a dépassé le stade du débat les 4S valent ils le coup pour les 4S sont plus performants que les pneus hivernaux en conditions hivernales |
Le Profanateur Passéiste désincarné | On en est à quel type de pneu pour «rouler» dans une patinoire... --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | parfois les routes en hiver sont des patinoires, et pires puisqu'il y a la pente en plus, la largeur et le dégagement en moins... |
c2800 |
C'est bien ce que je dis, ils sont pas fait à - 20. Temperature à laquelle à mon avis le pneu hiver reprendrait largement l'avantage sur le 4 saison. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 04-11-2017 à 13:33:04 |
c2800 |
Pas mal l'image. On voit que les bons 4 S peuvent être aussi bon sur neige et verglas qu'un bon pneu hiver. Message édité par c2800 le 04-11-2017 à 13:36:12 |
Publicité | Posté le 04-11-2017 à 13:35:23 ![]() ![]() |
MajoriteSilencieuse iel | D'après le lien de l'argus c'est entre -3,5 et -10, mais bon.
|
c2800 |
ça fait des mois que je me tue à dire que la faiblesse des pneus 4S c'est en été, pas en hiver Message édité par c2800 le 04-11-2017 à 13:38:18 |
c2800 |
Mais bon quoi ? je ne dis pas le contraire Un pneu 4S est encore performant à - 10. La différence se joue en dessous à mon avis, c'est tout, et c'est jamais dans les tests, c'est juste bon de l'avoir en tête. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 04-11-2017 à 13:40:07 |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
Message cité 1 fois Message édité par Le Profanateur le 04-11-2017 à 13:42:54 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
c2800 |
Si un pneu 4S est plus performant à 10/15/20 degré qu'un pneu hiver, qu'il est à peu près aussi performant à - 3 / - 10, c'est qu'en dessous il est moins bon, c'est de la pure logique. Je reproche aux tests de ne pas le mesurer, mais de toutes façons c'est assez évident que dans un pays où sont commercialisés des pneus nordiques (qui sont eux même plus orienté hiver que des pneus hiver classiques) , tu évites de mettre des pneus 4S. En France en revanche, il y'a plein d'endroits où les 4S sont adaptés je pense. Message édité par c2800 le 04-11-2017 à 13:45:35 |
alffir |
Remarque sur route sèche, le 4S ne fait pas mieux que le pneu hiver non plus.
Message cité 1 fois Message édité par alffir le 04-11-2017 à 13:51:10 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
c2800 |
|
Profil supprimé | Posté le 04-11-2017 à 13:54:58 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-11-2017 à 13:59:28 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Les chiffres des tableaux sont déroutants car parfois contradictoires (en comparant les différentes sources, dont les deux tableaux plus haut) et ne reflétant pas toute la réalité sur le terrain. Exemple, malgré des chiffres rassurants sur neige et sur glace, voici ce que dit l'Argus: Ca p.ex. je n'ai pas avec mes pneus hivernaux Continental Conti WinterContact. Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 04-11-2017 à 14:10:51 |
MajoriteSilencieuse iel |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
Profil supprimé | Posté le 04-11-2017 à 14:26:45 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-11-2017 à 14:47:47 |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2017 à 14:40:02 ![]() |
c2800 |
Je vois pas tellement pourquoi tu me contredis, globalement on est d'accord. |
dragages |
|
GenyaB Shit fucking game. |
|
Sherz |
Oui le A4 est trés bien, Bridgestone LM25 aucun test dessus donc vu les perfs des autres bridgestone j’éviterais et le W320 de Hankook est une grosse merde j'en est eu, c'est serrage de fesse sur mouillé/Neige/Verglas/Humide enfin presque partout quoi... Malheureusement dans ta monte y'a pas grand chose, je dirait Sottozero 3 ou Wr A4 qui sont l'un comme l'autre de bon pneu hiver. http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] zero-3.htm Message édité par Sherz le 04-11-2017 à 15:44:19 |
c2800 | Voilà, on a fait le tour des 4S de référence je crois moi jinclus le weatherproof Weatherproof orienté hiver, Vector4SG2 et Allseason contact 4S traditionnels, crossclimate 4S orienté été. |
alffir |
Sinon j'ai remonté mes Alpin 5 devant, en 15" par rapport à des pneus été en 16", la perte de précision dans la direction est violente, je préfèrerais des CC --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2017 à 16:39:18 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 04-11-2017 à 16:44:58 |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2017 à 17:24:26 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 04-11-2017 à 20:53:57 |
MajoriteSilencieuse iel |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | j'ai retrouvé cette image intéressante illustrant ce que je pointais plus haut: la faiblesse des pneus hivernaux en freinage sur route sèche, surtout au fur et à mesure que la température ambiante monte
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Sinon, le premier pneu intersaisons de l'allemand Continental, le AllSeasonContact, semble faire très fort
Message édité par PitOnForum le 05-11-2017 à 11:58:20 |
dragages | equilibrage souvent quand ça vibre.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






