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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°51497957
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-11-2017 à 21:00:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jmb74 a écrit :


J'en déduis que les All Season conviennent très bien en hiver? On m'avait assuré le contraire "Nan t'es fou, il faut ab-so-lu-ment des pneus hiver".
Bon ben je n'ai pas besoin de changer mes pneus pour l'hiver, cool :D


ça dépend...
 

mood
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Posté le 09-11-2017 à 21:00:03  profilanswer
 

n°51498082
alffir
Posté le 09-11-2017 à 21:10:07  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


je trouve problématique quand les pneus hivernaux se montrent un peu faible sur chaussée sèche ou mouillée par température froide (<10°C)

 

et ces ce défauts que je voudrais voir corrigé

 

évidemment, je ne compare pas les pneus hivernaux avec les estivaux par temps chaud...


Dans le test d'Auto Zeitung avec le TS860 et les 4S, le pneu hiver est le meilleur sur chaussée mouillée pour la distance de freinage, la tenue de route et la résistance à l'aquaplanning, c'est carrément bien.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°51498340
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-11-2017 à 21:31:47  profilanswer
 

ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t51449880 on voit qu'il y a de la marge de progression, même pour les meilleurs pneus hivernaux
 
la température joue sûrement aussi un rôle important

n°51498687
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2017 à 22:10:58  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 09-11-2017 à 22:11:09
n°51498712
jmb74
Miaou
Posté le 09-11-2017 à 22:13:49  profilanswer
 

c2800 a écrit :

En revanche c'est en été les pneus 4 saisons sont loins d'être idéal, c'est leur faiblesse, leur faiblesse n'est pas en hiver, sauf exception (type le pirelli)


Ah ben pas de bol, j'ai des Pirelli 4S :o


---------------
old feedback
n°51498722
c2800
Posté le 09-11-2017 à 22:14:32  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Ah ben pas de bol, j'ai des Pirelli 4S :o


 
 [:jiejie999]  

n°51498747
c2800
Posté le 09-11-2017 à 22:16:59  profilanswer
 

Un exemple de test pour étayer mes dires : http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

 

En gros c'est un pneu 4 saison d'ancienne génération (il a quand même fait premier d'un test en 2014 :D) , qui était moins orienté neige que les autres, donc il est vraiment très très loin sur neige par rapport aux plus récents.

 

Le souci principal, c'est justement que les anciennes générations de 4S, jusqu'à l'arrivée du weatherproof et du vector gen 2 en gros, étaient merdiques.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 09-11-2017 à 22:20:27
n°51498956
jmb74
Miaou
Posté le 09-11-2017 à 22:42:10  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Un exemple de test pour étayer mes dires : http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
 
En gros c'est un pneu 4 saison d'ancienne génération (il a quand même fait premier d'un test en 2014 :D) , qui était moins orienté neige que les autres, donc il est vraiment très très loin sur neige par rapport aux plus récents.  
 
Le souci principal, c'est justement que les anciennes générations de 4S, jusqu'à l'arrivée du weatherproof et du vector gen 2 en gros, étaient merdiques.


Intéressant ce site, surtout quand tu lis les commentaires des utilisateurs sur mes pneus :
 
"Horrible tires!" dit l'un.
 
Puis un autre commentaire : "Fantastic tyres - suited the car perfectly. No issues with grip on and off road, or even in snow."
 
Va te faire un avis avec ça :lol:


---------------
old feedback
n°51499008
alffir
Posté le 09-11-2017 à 22:48:41  profilanswer
 


Tu as vu ça où ?


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°51499047
c2800
Posté le 09-11-2017 à 22:54:08  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Intéressant ce site, surtout quand tu lis les commentaires des utilisateurs sur mes pneus :
 
"Horrible tires!" dit l'un.
 
Puis un autre commentaire : "Fantastic tyres - suited the car perfectly. No issues with grip on and off road, or even in snow."
 
Va te faire un avis avec ça :lol:


 
Faut pas lire les avis. A la limite moi je regarde les % quand je sais que 2 pneus sont comparables car de type et gammes équivalents, mais c'est les tests qu'il faut regarder.

mood
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Posté le 09-11-2017 à 22:54:08  profilanswer
 

n°51499059
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-11-2017 à 22:56:11  profilanswer
 

Je regarde juste l'usure dans les commentaires suivant l'avis général et bien sûr c'est pas mon critère de choix au final :o

n°51499070
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2017 à 22:58:00  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 09-11-2017 à 23:04:42
n°51499137
jmb74
Miaou
Posté le 09-11-2017 à 23:08:38  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Faut pas lire les avis. A la limite moi je regarde les % quand je sais que 2 pneus sont comparables car de type et gammes équivalents, mais c'est les tests qu'il faut regarder.


Oui là clairement mes pneus ne sont pas les meilleurs pour la neige (3/10).


---------------
old feedback
n°51499211
alffir
Posté le 09-11-2017 à 23:23:02  profilanswer
 


Merci :)

 


Sinon je cherche des pneus hivers (ou 4S plutôt typé hiver) pour accompagner des Michelin Alpin 5 de 2014 (peu roulé) en 195/65R15 91T.

 

En hiver, j'hésite entre des Alpin 5 (le plus équilibré), des TS860 (qui semblent les meilleurs).

 

Les indices T sont sensiblement moins chers que les H, il faut se méfier ? Je me souviens d'une époque où les Energy T et H étaient différents, ce qui expliquait la différence de prix.

 

À terme, je pensais passer sur des 4S typé été comme le CC+ ou l'ASC, mais je le sens moyen de mixer avec les Alpin 5. Par contre, je me dis que des Weatherproof ou même GY Vector G2 ne feraient pas tâches face aux hiver d'occase, et dans 2-3 ans, je remplace les Alpin par 2 autres 4 saisons.

 

Vous en pensez quoi ?

 

EDIT : J'ai retrouvé, c'était les Michelin E3A et E3B.


Message édité par alffir le 09-11-2017 à 23:27:42

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°51499250
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-11-2017 à 23:30:36  profilanswer
 

TS860 si tu veux hiver

n°51499403
alffir
Posté le 09-11-2017 à 23:53:53  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

TS860 si tu veux hiver


Par 4, ils sont légèrement meilleurs que les A5, mais je me dis qu'avoir les mêmes références sur les 2 trains pouvait avoir des avantages (même si 3 ans après, ce n'est plus vraiment les mêmes).

 

Je me dis que la rigidité des flans est peut-être différente en changeant de marque, mais pas sûr que ça pose problème.


Message édité par alffir le 09-11-2017 à 23:55:56

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°51502581
Leuen
Posté le 10-11-2017 à 11:36:43  profilanswer
 

Avec ma nouvelle péniche j'ai choppé des roues d'hiver avec des pneus en 215/65 16. C'est vraiment pas très esthétique sachant que la voiture est normalement en 19" de série et je n'ai pas très confiance dans les Hankook montés dessus.
J'envisage de me trouver un jeu de jantes d'origines en occasion et d'y mettre des pneus hiver dessus. Par contre ça serait du 225/45R19 (monte homologuée).
En dehors du choix assez retreint et du fait que ça coûte une couille par pneu, vous pensez que j'y perdrais beaucoup en motricité dans la neige par rapport au 16" en 215 de large ?

 

Mes rares expériences en pneus larges en hiver n'étaient pas fameuses. J'étais resté planté avec des Nokian WR-A3 neufs en 225/40 18 sur une traction. Certes, j'avais un peu joué au con: garé dans une rue en pente, on m'avait collé devant et derrière donc j'ai commencé à patiner. Une fois la neige bien polie, c'était mort.
Mais globalement j'étais nettement moins confiant sur la neige ou la glace qu'avec des pneus de taille plus raisonnables genre 205/55 16 sur les autres caisses que j'ai eu. Soit ces Nokian étaient merdiques, soit la largeur et les pneus tailles basse donc plus axé perf sont moyens sur la neige. En 225/45 19 j'ai l'impression qu'on tappe plus dans du pneu pour SUV donc c'est peut être meilleur dans la neige.
Qu'en pensez vous ? :o

 

TL;DR
Mauvaise idée de passer en 19" en 225 de large pour l'hiver au lieu du 16" en 215 ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 10-11-2017 à 11:41:21
n°51503549
dragages
Posté le 10-11-2017 à 12:50:44  profilanswer
 

Pardon de up comme un malpoli, mais je dois commander ce soir, et je suis pas sur de mon coup. Help aux pros pour mes roue de bicyclette !  [:bap2703]  
 

dragages a écrit :

Salut all,
 
Des pneus avant  en 145/70/13 71T pour une twingo  
 
A l'arrière elle a des good year efficient grip compact
 
Twingo 1 de 95. 55CV. pneu hiver ou été peu importe.  
 
 
om m'avait conseillé Dunlop sp street response 2 ou good year efficient grip compact il y a 1 an.  
 
Des news ?  
 
route assez raides et virolos en Ardèche. En  général peu de neige...  
 
thx


 
a voir si on part pas plutot sur des neige  
 
Les semperit en neige  master grip 2 ?  
 
Quoi d'autres ? en All season ya quedal dans cette ref.    https://pneu.rezulteo.fr/?q=145%2070%2013%2071t
 
L'année est envisageable avec les semperit ?

Message cité 1 fois
Message édité par dragages le 10-11-2017 à 12:51:14
n°51503860
Leuen
Posté le 10-11-2017 à 13:21:50  profilanswer
 

dragages a écrit :

Pardon de up comme un malpoli, mais je dois commander ce soir, et je suis pas sur de mon coup. Help aux pros pour mes roue de bicyclette !  [:bap2703]  

 


 
dragages a écrit :

 

a voir si on part pas plutot sur des neige

 

Les semperit en neige  master grip 2 ?

 

Quoi d'autres ? en All season ya quedal dans cette ref.    https://pneu.rezulteo.fr/?q=145%2070%2013%2071t

 

L'année est envisageable avec les semperit ?

 

Si tu veux en changer que deux, perso je mettrais du Efficient grip compact pour avoir 4 pneus identiques (j'aime pas mixer ça donne parfois des comportements foireux).
Après comme tu dois le savoir, sur la neige ça sera de la merde. A voir si tu peux te passer de la voiture les rares jours où les routes sont enneigées...
Sinon partir sur deux jeux de roues. Avec des jantes acier et vu le prix des gommards tu devrais t'en sortir pour pas trop cher et tu seras en sécurité toute l'année.
 
EDIT: Perso je ne me verrais pas rouler toute l'année en Ardèche avec un pneu hiver. Même dans une citadine peu puissante. Avec 35° en été et les routes vallonnées ils vont morfler...


Message édité par Leuen le 10-11-2017 à 17:00:12
n°51506789
dragages
Posté le 10-11-2017 à 16:44:50  profilanswer
 

ouai choix difficile, la solution de passer en pneu été une fois l'hiver passé est envisageable aussi... ça me coûtera 40€ de plus par an
 
bon bon, dommage que les 4S n'existe pas dans cette monte

n°51507835
dragages
Posté le 10-11-2017 à 18:35:12  profilanswer
 

Et donc en pneu neige https://pneu.rezulteo.fr/?q=145%2070%2013%2071t ?? Semperit ou autres ?

n°51508795
Leuen
Posté le 10-11-2017 à 20:40:12  profilanswer
 

À défaut de mieux je dirais Vredestein Snowtrac 5  [:spamafote]

 

n°51509631
Delta Six
Posté le 10-11-2017 à 22:08:53  profilanswer
 

Leuen a écrit :


Mes rares expériences en pneus larges en hiver n'étaient pas fameuses. J'étais resté planté avec des Nokian WR-A3 neufs en 225/40 18 sur une traction. Certes, j'avais un peu joué au con: garé dans une rue en pente, on m'avait collé devant et derrière donc j'ai commencé à patiner. Une fois la neige bien polie, c'était mort.


 
Je m’apprête a passer l'hiver avec des Nokian A4 en 225 aussi, c'est bien je suis optimiste comme ça  [:tinostar]  
Bon, je suis en 4 roues motrices, ça ira ptet mieux  :o  
 


---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°51509798
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2017 à 22:26:17  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 10-11-2017 à 22:50:19
n°51510157
dragages
Posté le 10-11-2017 à 23:03:08  profilanswer
 

Leuen a écrit :

À défaut de mieux je dirais Vredestein Snowtrac 5  [:spamafote]  
 


 
Le vred est meilleur que le semperit ? merci

n°51510341
Leuen
Posté le 10-11-2017 à 23:45:42  profilanswer
 

Delta Six a écrit :

 

Je m’apprête a passer l'hiver avec des Nokian A4 en 225 aussi, c'est bien je suis optimiste comme ça [:tinostar]
Bon, je suis en 4 roues motrices, ça ira ptet mieux :o

 



Le A4 est censé être meilleur. Et en y réfléchissant c'est pas dit que je m'en serais mieux sorti avec d'autres pneus dans ces circonstances et avec cette voiture (à moins d'avoir du pneu clouté :o )
Avec 4rm aucun souci à te faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 10-11-2017 à 23:48:47
n°51510347
Leuen
Posté le 10-11-2017 à 23:48:00  profilanswer
 

dragages a écrit :

 

Le vred est meilleur que le semperit ? merci


Bah les rares tests donnent le Semperit mauvais (une fois dernier une fois 10/16).
Le Vred est plus dans le milieu de classement voir moitié supérieure.
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] trac-5.htm

n°51510531
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2017 à 01:12:34  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 11-11-2017 à 01:22:16
n°51510858
Athrun Zal​a
Posté le 11-11-2017 à 08:47:39  profilanswer
 

Delta Six a écrit :


 
Je m’apprête a passer l'hiver avec des Nokian A4 en 225 aussi, c'est bien je suis optimiste comme ça  [:tinostar]  
Bon, je suis en 4 roues motrices, ça ira ptet mieux  :o  
 


 
225/45/17 sur ma subby avec du A4 (oui j'ai des actions chez Nokian :o ) tu grimpes aux arbres.
Même dans de la neige bien profonde, tassée ou quoi dans le morvan j'ai jamais eu de pépin :jap:

n°51510943
Delta Six
Posté le 11-11-2017 à 09:18:39  profilanswer
 

Leuen a écrit :


Le A4 est censé être meilleur. Et en y réfléchissant c'est pas dit que je m'en serais mieux sorti avec d'autres pneus dans ces circonstances et avec cette voiture (à moins d'avoir du pneu clouté :o )
Avec 4rm aucun souci à te faire.

 
Athrun Zala a écrit :

 

225/45/17 sur ma subby avec du A4 (oui j'ai des actions chez Nokian :o ) tu grimpes aux arbres.
Même dans de la neige bien profonde, tassée ou quoi dans le morvan j'ai jamais eu de pépin :jap:

 

:jap:
Merci pour les retour.

 

[:cyberjo:5]


---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°51511147
c2800
Posté le 11-11-2017 à 10:12:17  profilanswer
 

J'ai encore mis en défaut la motricité de mes Alpins 5 en départ arrêté, montée, 1ère vitesse et pluie (bref, les pires conditions).

 

Par contre, question freinage, même par temps de pluie, ça freine sacrément fort et sans bavure.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 11-11-2017 à 10:13:52
n°51512055
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2017 à 13:23:40  answer
 

c2800 a écrit :

J'ai encore mis en défaut la motricité de mes Alpins 5 en départ arrêté, montée, 1ère vitesse et pluie (bref, les pires conditions).
 
Par contre, question freinage, même par temps de pluie, ça freine sacrément fort et sans bavure.


 
Mec, j'ai patiné à 4000 rpm sur 200 mètres en 3ème avec mes continental wintercontact de 2015...
Je comprends pas comment mes premiumcontact 5 peuvent être aussi bon et les wintercontact aussi mauvais sous la pluie...

n°51512070
c2800
Posté le 11-11-2017 à 13:26:10  profilanswer
 

Tu crois pas que ça peut venir du dessin en losange de nos pneus respectifs ? (wintercontact TS850 je suppose, et Alpin 5, de mémoire les miens sont de fin 2014 mais n'ont quasi jamais roulé)

 

Après je ne dis pas qu'ils sont mauvais, je pense qu'ils accrochent bien le pavé en tenue de route et en freinage sur le mouillé, mais en motricité, ils présentent vite leurs limites comparés à mes CPC5.


Message édité par c2800 le 11-11-2017 à 13:28:22
n°51512127
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2017 à 13:34:56  answer
 

Oui, enfin si c'est mauvais en motricité, je vois pas pourquoi ce serait bon en tenue de route et freinage... Et si je sens que ça part tout droit à 70 sur des virages un peu serrés, j'ai pas envie de tester à 130 si ça fait pareil...
 
Je pense que la gomme est morte, mal vieilli... Pourtant je les stocke dans mon garage bien isolé...

n°51512156
c2800
Posté le 11-11-2017 à 13:38:32  profilanswer
 

 

Oui ça c'est un problème de tenue de route, que je ne rencontre pas (mais bon je ne pousse pas la voiture à bout...)

 

Après, c'est peut-être lié aux températures trop élevées du moment.. ?


Message édité par c2800 le 11-11-2017 à 13:38:51
n°51512182
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2017 à 13:44:05  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 11-11-2017 à 14:00:01
n°51512429
Leuen
Posté le 11-11-2017 à 14:23:17  profilanswer
 


 
Quand j'entend des gens qui me disent que leurs pneus hiver ont 7 ans mais qu'ils ont encore assez de profil pour ne pas les remplacer.  :sweat:  

n°51512479
c2800
Posté le 11-11-2017 à 14:31:49  profilanswer
 

Leuen a écrit :

 

Quand j'entend des gens qui me disent que leurs pneus hiver ont 7 ans mais qu'ils ont encore assez de profil pour ne pas les remplacer.  :sweat:

 

On ira jusqu'à 10 saison pour notre part.

 

Sachant qu'un pneu est censé être remplacé avant 10 ans, 10 saisons me parait être très acceptable (6 années de stockage, et 4 années sur une bagnole)

 

J'ai déjà montré les photos des pneus en question, il sont beaux et pas durs.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 11-11-2017 à 14:33:06
n°51512494
c2800
Posté le 11-11-2017 à 14:36:03  profilanswer
 

Photo du michelin X-ice
 

c2800 a écrit :

20 000 km, 5 ans, et il est encore à 2 mm du témoin neige http://reho.st/preview/self/4e5b29 [...] 6fe273.jpg


Message édité par c2800 le 11-11-2017 à 14:36:27
n°51512768
Leuen
Posté le 11-11-2017 à 15:23:14  profilanswer
 

Perso je n'ai pas eu de bonnes expériences dans la neige avec des pneus hiver de plus de 5 ans. La gomme a tendance à durcir. Après pourquoi pas si ils ne sont pas craquelés, que l'usure est régulière et le profil suffisant.  
 
Perso la question ne se pose jamais: ~25'000km/an. Mes pneus font rarement plus de 3 saisons.

n°51513418
alffir
Posté le 11-11-2017 à 17:31:55  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

On ira jusqu'à 10 saison pour notre part.

 

Sachant qu'un pneu est censé être remplacé avant 10 ans, 10 saisons me parait être très acceptable (6 années de stockage, et 4 années sur une bagnole)

 

J'ai déjà montré les photos des pneus en question, il sont beaux et pas durs.


Mes Nokian D3 de 2011 ne sont pas au témoin neige mais sont devenus des savonettes, par contre ils ont roulé 2-3 étés.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
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