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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°51112116
c2800
Posté le 30-09-2017 à 17:19:01  profilanswer
 
mood
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Posté le 30-09-2017 à 17:19:01  profilanswer
 

n°51112462
midgar59
Posté le 30-09-2017 à 17:55:20  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


si vous avez des infos à partager à ce sujet, je suis preneur et j'en profiterai pour mettre à jour le tableau

 

Vu que le sujet dot est revenu, my 2 cents : commande sur allopneus de conti premium contact 5 en s38 de cette année, les pneus ont un dot 2117, donc satisfait  :jap:

n°51112523
Sherz
Posté le 30-09-2017 à 18:05:29  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
De façon générale je pense je trouve que les sous marques positionnées milieu de gamme sont pas mauvaises
 
https://blog.allopneus.com/2011/10/ [...] ent-a-qui/
 
Dans le désordre (j'ai pas de classement...)
 
Falken, Fulda, Uniroyal, Barum, BF goodrich, Kleber, Firestone.
Nokian (présenté en sous marque mais je pense qu'ils sont bien plus indépendant que les marques précitées) pour moi c'est équivalent aux premium pour l'hiver mais pas l'été, le site semble dire la même chose
 
 


 
Voila le classement des 10 meilleurs marques sur la base des tests effectués depuis 2012 pour chaque marques.
 
10. ESA-TECAR – note moyenne : 11,73 – durée de vie : ***
 
9. FULDA – note moyenne : 11,75 – durée de vie : ***
 
8. HANKOOK – note moyenne : 11,76 – durée de vie : ***
 
7. MICHELIN – note moyenne : 11,82 – durée de vie : *****
 
6. NOKIAN – note moyenne : 12,08 – durée de vie : ***
 
5. PIRELLI – note moyenne : 12,42 – durée de vie : ****
 
4. VREDESTEIN – note moyenne : 12,47 – durée de vie : ***
 
3. DUNLOP – note moyenne : 12,97 – durée de vie : ***
 
2. CONTINENTAL – note moyenne : 13,16 – durée de vie : ***
 
1. GOODYEAR – note moyenne : 13,19 – durée de vie : ***
 
Je trouve que ca resume bien ce que l'ont dit au final  :)  
 
Pour le reste.
 
PNEUS ASSEZ BONS (note >10) :
 
AEOLUS – ATLAS – SAVA – FALKEN – BRIDGESTONE – SEMPERIT – UNIROYAL – FIRESTONE  – BARUM –  INFINITY – KUMHO – TOYO –  COOPER
 
PNEUS MOYENS (note entre 8 et 10) :
 
GENERAL – APOLLO  – NEXEN – YOKOHAMA – BF GOODRICH  
 
PNEUS PASSABLES (note entre 5 et 8) :
 
HIGH PERFORMER  – MAXXIS – SYRON- AVON – GT RADIAL
 
PNEUS QUI ONT DE GROS EFFORTS A FAIRE (note <5) :
 
KLEBER -DEBICA – FEDERAL  – KORMORAN –  MARANGONI – MATADOR – NANKANG – ROTALLA – SAILUN
 
 
Le top 10 pneus Hiver

*** Les 10 meilleurs manufacturiers de pneus hiver : ***
 
10. PIRELLI – moyenne : 11,65 – durée de vie : ***
 
9. FULDA – moyenne : 10,9 – durée de vie : ***
 
8. SEMPERIT – moyenne : 11,00 – durée de vie : ***
 
7. ESA-TECAR – moyenne : 11,07 – durée de vie : ***
 
6. BRIDGESTONE – moyenne : 11,13 – durée de vie : ***
 
5. NOKIAN – moyenne : 11,28 – durée de vie : ***
 
4. GOODYEAR – moyenne : 11,77 – durée de vie : ***
 
3. DUNLOP – moyenne : 12,1 – durée de vie : ***
 
2. MICHELIN – moyenne : 12,68 – durée de vie : ****
 
1. CONTINENTAL – moyenne : 13,37 – durée de vie : ****
 
Et le reste
 
PNEUS ASSEZ BONS (note >10) :
 
BARUM  – MALOYA – MARCHAL – SAVA  – UNIROYAL – VREDESTEIN – YOKOHAMA
 
PNEUS MOYENS (note entre 8 et 10) :
 
BRIDGESTONE – FALKEN – FIRESTONE – GT RADIAL – HANKOOK – KUMHO – NEXEN – TOYO – VIKING
 
PNEUS ENCORE MOINS BONS (note entre 5 et 8) :
 
BF-GOODRICH – KLEBER – MATADOR – TRAYAL
 
PNEUS QUI ONT DE GROS EFFORTS A FAIRE (note <5) :
 
ACHILES – AEOLUS – AVON –  COOPER – EFFIPLUS – INFINITY – INTERSTATE – KORMORAN – LING LONG – MARANGONI –
PREMIORI – SAILUN – STAR PERFORMER


Message édité par Sherz le 30-09-2017 à 18:11:20
n°51112563
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2017 à 18:11:39  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 30-09-2017 à 18:12:27
n°51112606
Sherz
Posté le 30-09-2017 à 18:16:39  profilanswer
 

Michelin perd une place tout les ans ou presque depuis un moment dans ce classement.

 

A part les montes sport comme les Pilot sport(Et ils ne sont pas beaucoup testé comparé au energy saver) le reste est pas non plus fantastique chez Michou, le primacy 3 est juste bon, et les energy saver sont bof.

 

Je suppose aussi que beaucoup de test sont fait sur les Energy saver, mais le premier classement prend aussi en compte les pneus Hiver.

 

Et l'ecart entre le premier et le dernier n'est meme pas de 2 points.

 

Perso le classement m’étonne pas trop chaque année, a part en monte très sportive Michelin a pas grand intérêt au vu du prix demandé pour un de leurs pneus quand la concurence fait aussi bien pour parfois 40balles de moins.


Message édité par Sherz le 30-09-2017 à 18:20:18
n°51112612
c2800
Posté le 30-09-2017 à 18:17:06  profilanswer
 

C'est à prendre avec des pincettes ama mais bien pour avoir un ordre idée :jap:  
 

n°51112618
c2800
Posté le 30-09-2017 à 18:17:57  profilanswer
 

Michelin travaille surtout la longévité et les performances dans le temps :jap:

 

Forcément leurs pneus font être moins brillants en test mais ils vont faire 10 000 km de plus...

 

Ils ont toute ma confiance, et pour moi sont idéal pour les gros rouleurs.


Message édité par c2800 le 30-09-2017 à 18:20:04
n°51112690
Sherz
Posté le 30-09-2017 à 18:26:17  profilanswer
 

Le dernier test en date le primacy 3 fait 33k km la ou le Contiprem6 fait 39k km, le p7 blue de pirelli fait 29k km par exemple sur le meme test, 28k km pour un Gy f1 asymm 3, 28k aussi pour le K125.

 

Pour moi a part les Energy saver, ca tient plus de la legende les pneus michou qui font 10k km de plus que les autres, puis faut voir les perfs a ce niveau la aussi.

 

Je doit dire que pour moi l'endurance du pneu n'a quasi aucun intérêt, faire 5k km de plus pour un pneu moins bon partout au final je m'en fou, mais la c'est perso quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par Sherz le 30-09-2017 à 18:29:59
n°51112721
c2800
Posté le 30-09-2017 à 18:30:53  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Le dernier tests en date le primacy 3 fait 33k km la ou le Contiprem6 fait 39k km, le p7 blue de pirelli fait 29k km par exemple sur le meme test, 28k km pour un Gy f1 asymm 3.

 

Pour moi a part les Energy saver, ca tient plus de la legende les pneus michou qui font 10k km de plus que les autres, puis faut voir les perfs a ce niveau la aussi.

 

Le P3 il est vieux aussi, compare avec le contiprem5 je doute qu'il fasse plus de borne

 

Ce que je constate   :

 

Michou anonce une longévité supérieure (quasi 9 000 km officiellement de mémoire)
* Mes PS3 s'usent peu
* Mes X-Ice s'usent peu
* Mes Primacy HP ne s'usaient pas

 

Mes K125 fondaient comme neige au soleil (même voiture même conduite)
Les Sport blueresponse de ma femme semble s'user bien plus vite que ses michou (même voiture même conduite)

 

Mes CPC5 semblent s'user moins vite que les blueresponse (changés quasi en même temps) mais plus vite que mes PS3 (qui certes ont 2 ans et demi de plus donc un peu normal)

 

Les Efficientgrip performance monté sur ma voiture qui avait des pneus qui ne s'usaient pas (michelin HP et X-ICE) fondent comme neige au soleil.

 

Mes Weatherproof s'usaient normalement, ni vite ni pas vite, plus vite que mes primacy 3 mais moins vite que mes K125.

 

Bref, pour moi leur longévité est largement supérieure, et c'est très largement confirmé dans le classement que tu mets au dessus.

 

Concernant le CPC5 et les sportblueresponse et les PS3  j'ai prévu de faire de nouvelles mesures précises une fois que nous aurons mis les pneus hiver

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 30-09-2017 à 18:36:30
n°51112793
Sherz
Posté le 30-09-2017 à 18:38:01  profilanswer
 

Tu veut dire que tes pneus vieux et sec s'usent moins vite que des pneus récent? :D

 

Parce que pour moi c'est un peu la spécialité de michelin, le pneu qui sèche et ne s'use quasi plus.

 

Aprés chacun son critere prioritaire, on ne se mettra pas d'accord la dessus je pense.(Mais je comprend l'attrait de la longévité même si moi je m'en fou)

 

Mais payer 30 balles plus cher par pneus dans ma monte pour un pneu un peu moins bon partout mais qui peut etre va faire 5k km de plus, non merci.

 

Par contre je peut parler des primacy 3 qui fondent comme neige au soleil sur la DS5 (18k km), encore pire  les ps3 d'origine dessus, et la y'a des Vredestein ultrac Vorti qui vont faire surement plus vu qu'ils ont deja la moitié de ca et son loin du témoin.

 

Ou des mes Gy effgrip perf qui ont presque 30k km et qui vont en faire surement 5 ou 7 de plus.

 

Aprés la on peut aussi voir que la caisse influe énormément, genre les DS5 brûle du pneus a crever, j'ai jamais vu ca... Mon oncle pète un câble avec, et c'est sa femme qui la roule la plupart du temps en campagne a 50km/h...

 

Il en est quand meme a sont 4 eme train de pneu depuis l'achat et y'a le passage au pneu hiver :o

Message cité 3 fois
Message édité par Sherz le 30-09-2017 à 18:43:12
mood
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Posté le 30-09-2017 à 18:38:01  profilanswer
 

n°51112851
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2017 à 18:46:45  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2017 à 19:13:58
n°51113010
midgar59
Posté le 30-09-2017 à 19:14:14  profilanswer
 

Sherz a écrit :

 

Parce que pour moi c'est un peu la spécialité de michelin, le pneu qui sèche et ne s'use quasi plus.


Pour avoir roulé pendant des années en michou énergy saver (je dirai une dizaine, après au début je m'en foutais totalement des gommes) je suis bien d'accord. J'ai lâché l'affaire, et pourtant je roule de plus en plus, env 50k à l'année. Il y a pas besoin de forcer sur une bagnole pour sentir que les es+ décrochent plus facilement sous la pluie que des premium régulièrement cités ici, et il suffit d'un virage pour se planter. Par chez moi les routes de campagnes sont pas terrible en plus, du coup tant pis si j'augmente mon budget pneus je fais attention à d'autres postes de dépenses pour compenser.

n°51113032
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2017 à 19:17:37  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51113185
c2800
Posté le 30-09-2017 à 19:41:54  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Tu veut dire que tes pneus vieux et sec s'usent moins vite que des pneus récent? :D

 

Parce que pour moi c'est un peu la spécialité de michelin, le pneu qui sèche et ne s'use quasi plus.

 

Aprés chacun son critere prioritaire, on ne se mettra pas d'accord la dessus je pense.(Mais je comprend l'attrait de la longévité même si moi je m'en fou)

 

Mais payer 30 balles plus cher par pneus dans ma monte pour un pneu un peu moins bon partout mais qui peut etre va faire 5k km de plus, non merci.

 

Par contre je peut parler des primacy 3 qui fondent comme neige au soleil sur la DS5 (18k km), encore pire  les ps3 d'origine dessus, et la y'a des Vredestein ultrac Vorti qui vont faire surement plus vu qu'ils ont deja la moitié de ca et son loin du témoin.

 

Ou des mes Gy effgrip perf qui ont presque 30k km et qui vont en faire surement 5 ou 7 de plus.

 

Aprés la on peut aussi voir que la caisse influe énormément, genre les DS5 brûle du pneus a crever, j'ai jamais vu ca... Mon oncle pète un câble avec, et c'est sa femme qui la roule la plupart du temps en campagne a 50km/h...

 

Il en est quand meme a sont 4 eme train de pneu depuis l'achat et y'a le passage au pneu hiver :o

 

Non non, merci de ne pas tronquer mes propos, je ne dis ça que sur un modèle bien précis et une circonstance bien précise car il faut un minimum comparer ce qui est comparable donc je rajoute la précision, mais sur tout le reste non.

 

Mais sinon oui c'est de la logique, si un michou peut faire 40 000 km sur un 1 an et qu'un conti peut en faire que 30 000 km, logiquement si tu fais durer les pneus sur 5/6 ans, l'écart deviendra encore plus grand vu que se rajoutera le paramètre du durcissement du pneu.  

 

Par contre moi je compare à conduite et à auto comparable, ainsi, ma C5 avait beau bouffer les pneus, les pneus qu'elles bouffaient le moins étaient les Primacy 3, puis les Nokian, et ceux qu'elle bouffait à fond étaient les K125.

 

Ma V50 ne bouffait pas les pneus, les X-Ice ne s'usaient pas (pourtant neufs à la base), les HP pas du tout (mais étaient vieux donc ça peut se justifier), alors que les GY Efficient grip performance fondent comme neige au soleil.

 

Mon autre bagnole ne bouffe pas les pneus, les X-Ice ne s'usent pas, les yokohama c drive 2 ne s'usaient pas, mais par contre les dunlop sport blueresponse semble s'user plus vite.

 

Sur ma voiture actuelle les PS3 semblent s'user bien moins vite que les CPC5 mais sont un peu plus vieux, à voir les mesures précises car si les CPC5 ont bouffé 10 mm dans les PS3 ont bouffé 2 MM, ils ont beau avoir 2 an et demi de plus, ça ne justifierait pas de s'user 5 fois plus vite. Accessoirement parlant je vais bientôt pouvoir juger de l'usure des Alpin 5 (qui certes ont déjà 2 an et demi cette fois ci alors que j'avais acheté les X Ice neufs), mais s'ils ne s'usent pas, voilà quoi...

 

Me concernant au final j'ai souvent des michou pour l'hiver et plutôt des autres marques pour l'été :D


Message édité par c2800 le 30-09-2017 à 20:00:29
n°51113267
dioup
Posté le 30-09-2017 à 19:56:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois changer deux pneus sur ma Passat VI année 2006 et j'hésite entre 3 modèles :
 
Michelin Primacy 3 : https://www.allopneus.com/MICHELIN- [...] 54480.html
Bridgestone RE050 : https://www.allopneus.com/BRIDGESTO [...] -9896.html
Hankook Ventus V12 EVO² : https://www.allopneus.com/HANKOOK-V [...] 82972.html
 
Je cherche en priorité un pneu sûr et durable.
 
Pouvez-vous me conseiller parmi ces 3 pneus ? Merci d'avance  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par dioup le 30-09-2017 à 19:57:18
n°51113273
Sherz
Posté le 30-09-2017 à 19:57:45  profilanswer
 

dioup a écrit :

Bonjour,

 

Je dois changer deux pneus sur ma Passat VI année 2006 et j'hésite entre 3 modèles :

 

Michelin Primacy 3 : https://www.allopneus.com/MICHELIN- [...] 54480.html
Bridgestone RE050 : https://www.allopneus.com/BRIDGESTO [...] -9896.html
Hankook Ventus V12 EVO² : https://www.allopneus.com/HANKOOK-V [...] 82972.html

 

Je cherche en priorité un pneu sûr et durable.

 

Pouvez-vous me conseiller parmi ces 3 pneus ? Merci d'avance :jap:

 

Si tu ne veut que ses trois la alors le primacy 3 sans hésiter
Mais dans ta taille y'a rudement mieux et moins cher, conti-premiumcontact-6, hankook ventus prime 3, goodyear f1 asymm 3.

 

Le conti est vraiment au dessus du lot sur tout les points, d'ailleurs ils remplaceront sûrement mes ventus prime 2 assez rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 30-09-2017 à 20:07:03
n°51113276
c2800
Posté le 30-09-2017 à 19:58:16  profilanswer
 


 
Et les Evo 2 sont en première monte de l'Audi RS5 coupé.

n°51113316
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2017 à 20:04:38  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2017 à 20:05:52
n°51113335
c2800
Posté le 30-09-2017 à 20:08:06  profilanswer
 


 
S'ils le réclament, et même le font eux même, c'est clairement qu'il y a une raison et qu'ils sont peut-être devant les autres sur ce point   :jap:

n°51113372
Sherz
Posté le 30-09-2017 à 20:13:46  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

S'ils le réclament, et même le font eux même, c'est clairement qu'il y a une raison et qu'ils sont peut-être devant les autres sur ce point :jap:


Ca faudra attendre des tests indépendants pour le savoir, mais je comprends pas que les magasines n'est pas déjà fait des tests au moins a 50% d'usure.

 

On aurait peut-être des surprises avec certaines marques.  :D

n°51113570
regisg07
KILL IT WITH FIRE
Posté le 30-09-2017 à 20:41:54  profilanswer
 

DOT 0217 pour mes Streetresponse 2 en 165/65 R14 commandés il y a trois semaines chez pneu-guru.
Pas top mais prévisible, c'était une monte assez répandue avant mais pas mal remplacée par le 175/65 R14 aujourd'hui.


Message édité par regisg07 le 30-09-2017 à 20:42:23

---------------
Topic achats/ventes
n°51114186
dje33
Posté le 30-09-2017 à 21:38:50  profilanswer
 

C'est vraiment de la merde la ds5.

 

Avec ma C5 je dois faire 40 000 ou 50 000km avec des primacy ou des crossclimates. (En 2 ans car je roule environ 30 000km par an. Donc ce n'est pas des vieux pneus sec.

 

Je suis passé au crossclimate + à l'avant.
Vu l'usure mes crossclimate à l'arrière sont partit pour faire 60-70 000km voir plus.

n°51114329
Sherz
Posté le 30-09-2017 à 21:49:09  profilanswer
 

dje33 a écrit :

C'est vraiment de la merde la ds5.

 

Avec ma C5 je dois faire 40 000 ou 50 000km avec des primacy ou des crossclimates. (En 2 ans car je roule environ 30 000km par an. Donc ce n'est pas des vieux pneus sec.

 

Je suis passé au crossclimate + à l'avant.
Vu l'usure mes crossclimate à l'arrière sont partit pour faire 60-70 000km voir plus.

 

Ah mais clairement la ds5 est une merde, mais pas que pour les pneus comparé a une c5, le confort est merdique fini les suspension Citroën, l'habitabilité est vraiment bof, le moteur le 2.0l HDI 165 est mou de chez mou, le dci 130 est un plaisir a côté, et la fiabilité est une blague mais genre mauvaise blague, la finition est tout dans le paraître la bagnole a 70000km et des rossignols de partout.

 

Je parle mas du sav Psa parce-que la j'ai jamais vu ca, il a ramené la ds5 y'a quelque temps pour un soucis de bruits dans la boite, reponse du garage "C'est de la faute de votre femme elle doit rouler avec la main sur le levier de vitesse"...

 

Je suis aller une fois avec lui il a fait monter ses pneus la bas, le mec pour pas lever la jante la pousser avec le pieds jusqu'à la machine, résultat une jante défoncée...

 

Et la je parle du service qualitay premium  :O  du côté DS...


Message édité par Sherz le 30-09-2017 à 21:55:25
n°51116194
duck69
Posté le 01-10-2017 à 01:28:42  profilanswer
 

dioup a écrit :

Bonjour,

 

Je dois changer deux pneus sur ma Passat VI année 2006 et j'hésite entre 3 modèles :

 

Michelin Primacy 3 : https://www.allopneus.com/MICHELIN- [...] 54480.html
Bridgestone RE050 : https://www.allopneus.com/BRIDGESTO [...] -9896.html
Hankook Ventus V12 EVO² : https://www.allopneus.com/HANKOOK-V [...] 82972.html

 

Je cherche en priorité un pneu sûr et durable.

 

Pouvez-vous me conseiller parmi ces 3 pneus ? Merci d'avance  :jap:

 

Prends le K120 :D , j'ai ça depuis 18 mois sur un z3 coupé c'est imbattable sur le sec et largement suffisant sous la pluie ( 120km/h OKLM sur l'a7 en plein orage alors que les autre voitures étais à 70km/h avec les warning [:tinostar] )

 

Pour 77€ c'est cadeau , Audi fout du K117 en première monte sur pas mal de voiture , 118€ le Michelin , tu payes clairement la marque.

Message cité 2 fois
Message édité par duck69 le 01-10-2017 à 01:30:07

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°51116253
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 01-10-2017 à 01:59:34  profilanswer
 

Sherz a écrit :


Par contre je peut parler des primacy 3 qui fondent comme neige au soleil sur la DS5 (18k km), encore pire  les ps3 d'origine dessus, et la y'a des Vredestein ultrac Vorti qui vont faire surement plus vu qu'ils ont deja la moitié de ca et son loin du témoin.
 
Ou des mes Gy effgrip perf qui ont presque 30k km et qui vont en faire surement 5 ou 7 de plus.
 
Aprés la on peut aussi voir que la caisse influe énormément, genre les DS5 brûle du pneus a crever, j'ai jamais vu ca... Mon oncle pète un câble avec, et c'est sa femme qui la roule la plupart du temps en campagne a 50km/h...
 
Il en est quand meme a sont 4 eme train de pneu depuis l'achat et y'a le passage au pneu hiver :o


 
Il l'a depuis quand ?
 
Ma Xsara en bouffe aussi, à l'avant. Je suis pas super tendre avec certes, mais j'en suis au 2ème jeu de GY Efficient grip perf depuis avril :o A l'arrière ils bougent pas par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par Kingus 4300 le 01-10-2017 à 02:00:11

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°51116537
c2800
Posté le 01-10-2017 à 08:39:39  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
Prends le K120 :D , j'ai ça depuis 18 mois sur un z3 coupé c'est imbattable sur le sec et largement suffisant sous la pluie ( 120km/h OKLM sur l'a7 en plein orage alors que les autre voitures étais à 70km/h avec les warning [:tinostar] )
 
Pour 77€ c'est cadeau , Audi fout du K117 en première monte sur pas mal de voiture , 118€ le Michelin , tu payes clairement la marque.


 
Je crois que ça n'a rien à voir avec leurs pneus, mais juste avec l'intelligence  :jap:

n°51116945
Sherz
Posté le 01-10-2017 à 09:50:26  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

 

Il l'a depuis quand ?

 

Ma Xsara en bouffe aussi, à l'avant. Je suis pas super tendre avec certes, mais j'en suis au 2ème jeu de GY Efficient grip perf depuis avril :o A l'arrière ils bougent pas par contre.

 

2 ans, une vrai charrette toujours une truc qui va pas...


Message édité par Sherz le 01-10-2017 à 10:11:42
n°51117639
jeffk
Posté le 01-10-2017 à 11:48:55  profilanswer
 

Sherz a écrit :

 

Effectivement le conti premium 6 est en 89v

 


Tu as le Nokian Zline dans cette monte de vraiment pas degueux, mais que en Runflat...
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] at-fr.html

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Nokian/zLine.htm

 

Le dunlop sport maxx rt 2 est top aussi dans ta monte

 

SInon michou PS3
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] l-fsl.html

 


Après 4mois :o

 

Pour rappel j'avais pas pu prendre les CC6 Premium car ma voiture est en 89W (205/50/17) et ils étaient dispo que en 89V ou 93V.

 

Enfaite c'est une erreur d'allopneu dans le référencement le CC6 Premium est bien dispo en 93 Y. Et pas 93V. C'est une erreur sur le site, car chez Conti c'est 205/50/r17 89v et 93Y...

 

Si j'aurai su j'aurais pris ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 01-10-2017 à 11:49:52

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°51117644
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-10-2017 à 11:49:40  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Le dernier test en date le primacy 3 fait 33k km la ou le Contiprem6 fait 39k km, le p7 blue de pirelli fait 29k km par exemple sur le meme test, 28k km pour un Gy f1 asymm 3, 28k aussi pour le K125.
 
Pour moi a part les Energy saver, ca tient plus de la legende les pneus michou qui font 10k km de plus que les autres, puis faut voir les perfs a ce niveau la aussi.
 
Je doit dire que pour moi l'endurance du pneu n'a quasi aucun intérêt, faire 5k km de plus pour un pneu moins bon partout au final je m'en fou, mais la c'est perso quoi.


Après il faudrait savoir comment se dégradent les perfs avec l'usure : les classements sont toujours faits avec des pneus neufs, mais ça donne quoi 10-15 mKm plus tard ? Si le meilleur pneu a perdu une bonne partie de ses perfs de départ tandis qu'un pneu moyen a gardé l'ensemble de ses propriétés, le choix devient plus compliqué.
 
Sinon j'ai commandé des Sportrac5, ça doit être le dernier pneu un peu sport trouvable en petite dimensions hors semi-slicks.


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°51117648
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-10-2017 à 11:50:36  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


si vous avez des infos ou expériences à partager au sujet du DOT, je suis preneur et j'en profiterai pour mettre à jour le tableau

 

Mise à jour de l'inventaire des DOT par canal de distribution:

 

pas de chamboulement, mais bien confirmation des premiers retours

 

- Pneus-Online: selon ma propre expérience, celle de Sherz et d'autres,
  DOT très récents, de quelques semaines à moins de 6 mois
  perso, je n'ai eu que des pneus très, très récents,
  à chaque fois des Continental, des modèles été comme hiver
,
  sauf 1 témoignage de CarrionCrow sur un cas extrême et espérons unique: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t49924800
- Carter Cash: DOT récents
- 123Pneus: DOT aléatoires, avec exemple allant tout de même jusqu'à 5 mois!
  perso, il y a quelques années (au début de la décennie), je leur avais acheté plusieurs fois des Continental,
  des estivaux et des hivernaux, à chaque fois de moins de 6 mois

- AlloPneus: DOT aléatoires, avec exemples de 2 mois, 5 mois, 6 mois, plus de 6 mois et 12 mois!
  témoignage de Sherz sur problème de qualité: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t51109760
  pneus déformé (aplati) par mauvais stockage
  service après-vente qui n'assume pas malgré plainte

- PneusGuru: DOT aléatoires, avec exemples de moins de 6 mois, de 9 mois et plus de 12 mois!!!!
- Pneus Outlet: DOT aléatoires, avec exemple allant au-delà de 12 mois!!!!
- DestockPneus: délais d'attente long (2 semaines), manque de communication (répond pas aux courriels),
  mais prix cassés et DOT récents
- 1001Pneus: ?
- Bopneus: ?
- BonPneus: ?
- CentralePneus: ?
- ConfortAuto: ?
- DiscountPneus: ?
- Feuvert: ?
- Pneus Neuf Discount: ?
- Popgom: ?
- Tirendo: ?
- Yakaraouler: ?
- autres...

 


Remarque:
DOT fait référence à la semaine et année de production du pneu, donc à son ancienneté.
Vu que même sans être utilisé, sans signe d'abrasion, la matière d'un pneu fatigue au simple contact de l'air, de la lumière, des rayons du soleil, des UV, de la chaleur, du sel, des hydrocarbures et autres facteurs dégradants, il est préférable d'obtenir des pneus les plus "jeunes" possible, c'est-à-dire avec un DOT le plus récent possible.
A mon avis, mais chacun apprécie comme il veut: DOT d'une poignée de semaines c'est très bien; DOT jusqu'à un trimestre c'est encore bon, mais c'est limite; DOT d'un semestre c'est beaucoup, même trop; DOT d'un an ou plus c'est carrément énorme! Dans le cas d'un achat de pneus neufs, je pense qu'un DOT au-delà d'un trimestre devrait être refusé par le client.
Bien sûr chacun fait ce qu'il veut, comme il veut...

 


quoi qu'il en soit,
VÉRIFIEZ SYSTÉMATIQUEMENT L'ÉTAT ET LE DOT DE VOS NOUVEAUX PNEUS A LA LIVRAISON AVANT MONTAGE ET OSEZ RÉCLAMER ET EXIGER ECHANGE OU REMBOURSEMENT AUPRÈS DE VOTRE FOURNISSEUR

 


Demande de plus de témoignages:
J'attends plus de témoignages afin d'alimenter cet inventaire, car le prix n'est pas tout; la qualité passe aussi par un DOT récent. Autant savoir à quoi s'attendre quand on commande ses pneus chez un détaillant. Je compte donc sur votre aide à tous. D'avance merci. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 18-11-2017 à 09:40:52
n°51117655
dje33
Posté le 01-10-2017 à 11:52:14  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


A mon avis, mais chacun apprécie comme il veut: DOT d'une poignée de semaines c'est très bien; DOT jusqu'à un trimestre c'est encore bon, mais c'est limite; DOT d'un semestre c'est beaucoup, même trop; DOT d'un an ou plus c'est carrément énorme! Dans le cas d'un achat de pneus neufs, je pense qu'un DOT au-delà d'un trimestre devrait être refusé par le client.
Bien sûr chacun fait ce qu'il veut, comme il veut...


Le retour des talibans des pneus ...

n°51117742
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-10-2017 à 12:07:37  profilanswer
 

on en a déjà parlé:

 

au-delà de 3 ans il y a une forte accélération du vieillissement de la gomme, sans même rouler avec, sans même les chausser, simplement au contact de l'air, des UV, de la chaleur, du degré d'humidité, des contraintes physiques en cas de mauvaise stockage/entreposage...

 

un jeu de pneus neufs avec DOT d'1 an à la livraison ampute déjà 1/3, soit 33%, de leur durée de vie optimale

 

c'est à nous tous, à chaque fois qu'on cherche à acheter des pneumatiques, de rendre les détaillants attentifs à ce critère
sinon, la pratique de refourguer des pneus soi disant neufs avec des dots de plus de 6 mois va perdurer, voire s’aggraver

 

c'est tout à fait jouable pour les détaillants, s'ils gèrent activement leurs stocks et réapprovisonnements


Message édité par PitOnForum le 01-10-2017 à 12:10:02
n°51117826
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 01-10-2017 à 12:25:28  profilanswer
 

Encore faut-il les garder longtemps. Avec mon jeu hiver, ils font 2 saisons, donc 2 ans grand max, donc perso rien à foutre si le DOT a un an.
 
Les pneus été je les finis encore plus vite, ils font pas un an.
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°51117961
duck69
Posté le 01-10-2017 à 12:46:23  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Je crois que ça n'a rien à voir avec leurs pneus, mais juste avec l'intelligence  :jap:


 
ba un peu si :/
 
Je regarde de plus en plus souvent les pneus sur les parking , hors loa ou voiture neuve , les pneu sont généralement sur la fin ou extrêmement vieux.
 
Clairement sous un putain orage ba je me suis pas vu en danger , c'etais même assez bluffant.
 

Konovalov a écrit :


Après il faudrait savoir comment se dégradent les perfs avec l'usure : les classements sont toujours faits avec des pneus neufs, mais ça donne quoi 10-15 mKm plus tard ? Si le meilleur pneu a perdu une bonne partie de ses perfs de départ tandis qu'un pneu moyen a gardé l'ensemble de ses propriétés, le choix devient plus compliqué.
 
Sinon j'ai commandé des Sportrac5, ça doit être le dernier pneu un peu sport trouvable en petite dimensions hors semi-slicks.


 
bon pneu !
 
5000km sur la 320i de mon père , rien à redire surtout vu le prix.


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°51117974
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 01-10-2017 à 12:49:07  profilanswer
 

Ça m'est déjà arrivé de rouler à 50 sous orage sur autoroute, c'était pas une question de pneus mais de visibilité. Et j'ai bien remarqué que certains à gauche semblaient pas avoir le même souci.

n°51117994
Sherz
Posté le 01-10-2017 à 12:51:14  profilanswer
 

jeffk a écrit :


 
 
Après 4mois :o
 
Pour rappel j'avais pas pu prendre les CC6 Premium car ma voiture est en 89W (205/50/17) et ils étaient dispo que en 89V ou 93V.
 
Enfaite c'est une erreur d'allopneu dans le référencement le CC6 Premium est bien dispo en 93 Y. Et pas 93V. C'est une erreur sur le site, car chez Conti c'est 205/50/r17 89v et 93Y...
 
Si j'aurai su j'aurais pris ça :o


 
Arf vraiment des tocards allopneu  :pfff: , tu as pris quoi du coup?

n°51118028
dje33
Posté le 01-10-2017 à 12:55:23  profilanswer
 

Sur autoroute par temps de pluies même si on a une bonne voiture et de bon pneu il vaut mieux ralentir et augmenter la distance de sécurité.
Tu ne sais pas l'état de pourriture des autres voitures et l'état d'intelligence des autres conducteurs.

n°51118138
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 01-10-2017 à 13:13:09  profilanswer
 

Puis suffit qu'un autre  à 70 sur la voie de droite déboite sur la voie de gauche (donc) devant son nez et paf chocapic :love:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°51118165
jeffk
Posté le 01-10-2017 à 13:16:06  profilanswer
 

Sherz a écrit :


 
Arf vraiment des tocards allopneu  :pfff: , tu as pris quoi du coup?


 
Ps4 :o


---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°51118366
Sherz
Posté le 01-10-2017 à 13:49:08  profilanswer
 

Ca va tu t'en sort pas trop mal quand même. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 01-10-2017 à 13:51:19
n°51118378
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 01-10-2017 à 13:51:52  profilanswer
 

Pour info et faire un peu hurler les intégristes:
Michelin Alpin 4 sur Citroën C2 VTR utilisés toute l'année: 5 ans et 70000 Km, pas tout à fait encore au témoin neige à l'avant.
Vu ce qu'on peut faire aujourd'hui sur nos routes policées, ça se passe très bien. Pour faire du rallye c'est pas recommandé mais pour conduire prudemment dans les limites autorisées c'est ok.

mood
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