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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°49212600
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2017 à 17:07:29  answer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 02-04-2017 à 17:11:07
mood
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Posté le 02-04-2017 à 17:07:29  profilanswer
 

n°49212953
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-04-2017 à 17:54:27  profilanswer
 

Ca doit être récent, il est pas encore dispo sur les sites. Je retiens en tous cas, là mes 2 avant sont au témoin "pluie". Ils m'auront pas fait longtemps  [:otobox:2]


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°49213018
duck69
Posté le 02-04-2017 à 18:03:19  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

J'ai besoin d'une paire de pneus été en 225/50/17, berline lourde, 250+ ch. Actuellement je suis en CSC5 aux 4 coins, des objections à reprendre les mêmes ?

 

http://www.pneus-outlet.fr/cgi-bin [...] ountry=OFR

 

ça reste pas trop cher pour un bon pneu.

 

http://www.pneus-outlet.fr/cgi-bin [...] ountry=OFR

 

20€ balle de moins , un peu plus bruyant mais avec le poids de la 530 il risque de pas faire longtemps :/
tu peux commander sur pneu outlet , c'est delticom derrière soit 123pneu.

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 02-04-2017 à 18:07:00

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°49214999
Sherz
Posté le 02-04-2017 à 21:19:41  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

J'ai besoin d'une paire de pneus été en 225/50/17, berline lourde, 250+ ch. Actuellement je suis en CSC5 aux 4 coins, des objections à reprendre les mêmes ?


 
Tu veut du pneu Sport comme tu as ou non?
 
Parceque sinon tu as le  
 
Goodyear efficient grip performance.
 
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -w-xl.html
 
Le hankook ventus prime 3
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -w-xl.html
 
Le primacy 3
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -h-ao.html
 
Et le conti premium contact 6
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] ootout.htm
 
 
Et en pneu sport
 
Goodyear f1 asymmetric 3
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -y-fp.html
 
Dunlop sport RT2
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] y-mfs.html

n°49215749
Shitan
detailer :o
Posté le 02-04-2017 à 22:14:14  profilanswer
 

Juste pour faire un retour sur mes efficient grip performance achetes suite a des conseils glanés ici.
Un regal :o


---------------
Ci git une signature.
n°49215824
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-04-2017 à 22:19:06  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
http://www.pneus-outlet.fr/cgi-bin [...] ountry=OFR
 
ça reste pas trop cher pour un bon pneu.
 
http://www.pneus-outlet.fr/cgi-bin [...] ountry=OFR
 
20€ balle de moins , un peu plus bruyant mais avec le poids de la 530 il risque de pas faire longtemps :/
tu peux commander sur pneu outlet , c'est delticom derrière soit 123pneu.

Sur le papier les marques un peu exotiques ça m'emballe pas de toutes façons :jap:
 

Sherz a écrit :


 
Tu veut du pneu Sport comme tu as ou non?
 
Parceque sinon tu as le  
 
Goodyear efficient grip performance.
 
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -w-xl.html
 
Le hankook ventus prime 3
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -w-xl.html
 
Le primacy 3
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -h-ao.html
 
Et le conti premium contact 6
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] ootout.htm
 
 
Et en pneu sport
 
Goodyear f1 asymmetric 3
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -y-fp.html
 
Dunlop sport RT2
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] y-mfs.html

Je veux un pneu sportif ET confortable  :o  
Le CPC6 sort plutôt très bien dans les premiers tests, ça a l'air de coller au cahier des charges. :jap:
 


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°49215887
Sherz
Posté le 02-04-2017 à 22:22:55  profilanswer
 

Ce n'est pas un pneu sport, mais premium touring summer, le pneu sport dans ta monte ca reste le sportcontact 5 vu que la version 6 n'est pas encore vendu.
 
Mais oui le pneu a l'air top ^^

n°49216009
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-04-2017 à 22:32:25  profilanswer
 

Conti le vend comme successeur à la fois du CPC5 et du CSC5 : ok, c'est du blabla marketing, mais Tyreview le donne meilleur que le CSC5 sur un premier essai en conduite sportive, et AutoBild le met premier direct sur son test été dans ma dimension, y compris devant d'autres pneus sport. A voir, mais ça me semble tout bon. J'ai encore un peu de temps pour me décider de toutes façons, j'ai une grosse révision qui arrive et ça va mettre ma CB en PLS.  :o  


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°49216050
Sherz
Posté le 02-04-2017 à 22:35:26  profilanswer
 

Non mais clairement c'est un excellent pneu hein ^^


Message édité par Sherz le 02-04-2017 à 22:35:34
n°49217223
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-04-2017 à 04:05:13  profilanswer
 

c'est l'occasion d'expliquer précisément la différence entre un pneu "sport" et un "premium touring"

mood
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Posté le 03-04-2017 à 04:05:13  profilanswer
 

n°49218151
Sherz
Posté le 03-04-2017 à 09:54:39  profilanswer
 

Normalement l'un est fait pour le grip maximum avec un maximum de précision (sport), l'autre pour le confort et l'efficacité (premium).
 
Souvent les flancs des pneu sport sont plus dur que les flancs des pneu dit routier pour justement avoir cette precision de la direction.
 
Je suppose que le tradeware et l'usure ne seront pas non plus identique, vu qu'un pneu sport s'use souvent plus vite qu'un pneu routier.
 
Conti y va meme de son petit graphique
http://blobs.continental-tires.com [...] 6-data.pdf

n°49221059
Kirauks
Posté le 03-04-2017 à 14:08:26  profilanswer
 

Salut,
 
Je compte changer le train de pneu d'une Clio 2.2 1.4 16v et j'ai besoin de vos conseils avisés :) (je lurke le topic de temps en temps, mais je ne suis pas à jour de tout ce qui se dit :( )
J'ai actuellement le train de pneu de l'ancien propriétaire (des Michelin Energy Saver, "un peu" vieux) et je cherche à les changer pour quelques chose de mieux.
 
Je cherche des pneus en 175/65R14 82 T et j'ai pour l'instant repéré quelques références qui semblent bonnes (d'après TCS pour d'autres montes proches) :
 
PIRELLI CINTURATO P1 VERDE 175/65R14 82 T
http://www.allopneus.com/PIRELLI-C [...] 60315.html
 
CONTINENTAL CONTIPREMIUMCONTACT 5 175/65R14 82 T
http://www.allopneus.com/CONTINENT [...] 53325.html
 
Vous avez des avis qui pourraient aider le choix ? (ou d'autres références ?)
 
Je roule en moyenne 15k km par an (à la louche, dans les 10k km avec la monte été), conduite plutôt dynamique et majoritairement sur départementale/nationale.
Je cherche des pneus été uniquement (pas de 4 saisons, j'ai un autre de jeu de roues pour l'hivers, que j'ai rangé ce weekend pour repasser à la monte été, après vérification des pneus été que j'ai eu avec la voiture, le changement rapide est plus que motivé).
 
Petite question plus générale, y-a-t-il un moyen de connaitre l'UTQG en ligne avant d'acheter ? (pour comparer les indices d'usure principalement, je ne compte pas les faire durer mais pas non plus les faire fondre en un été).
 
Merci d'avance :)

n°49229633
Sherz
Posté le 04-04-2017 à 10:29:19  profilanswer
 

Dans ta monte y'a

 

Goodyear
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -82-t.html
https://pneu.rezulteo.fr/goodyear/efficientgrip-compact
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] ompact.htm

 

Le pirelli que tu cite
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -82-t.html
https://pneu.rezulteo.fr/pirelli/cinturato-p1-verde
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] -Verde.htm

 

Conti que tu cite
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -82-t.html
https://pneu.rezulteo.fr/continenta [...] mcontact-5
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] tact-5.htm

 

Nokian
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -82-t.html
https://pneu.rezulteo.fr/nokian/line
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Nokian/Line.htm

 

Je te file deux liens avec l'un (rezulteo) avec les moyenne de tout les tests, et l'autre (tyrereview) avec tout les test detaillé pour chaque pneu (dans l'onglet "All test" sous le graphique) et mieux vaut ne pas trop ce fié au TCS qui en faite ne fait que prendre le test de l'adac et l'adac en ce moment c'est magouille et compagnie...

 

En ligne trouvé UTQG c'est bien relou mais sur la première page on en a déjà pas mal

 

le conti premium5 280/AA/A
EfficientGrip Compact : 340/A/A

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 04-04-2017 à 10:37:41
n°49230288
Kirauks
Posté le 04-04-2017 à 11:08:42  profilanswer
 


 
Merci pour toutes ces infos :jap:, je pense que je vais tenter les Pirelli et les faire monter au plus vite.
 
Ça sera bien mieux que les Energy Saver que j'ai eu avec la voiture...
 

Spoiler :

http://reho.st/thumb/self/7c01fa7c8ac179862dbb9ed5d4f77043129e1b43.jpg


 
:o

n°49231217
bad_rabbit
Posté le 04-04-2017 à 12:05:29  profilanswer
 

Salut, je suis entrain de regarder pour changer prochainement mes pneu avant sur ma CLS500 il reste environ 3mm

 

C'est du 255/35 19 96Y j'ai actuellement des pirelli P-Zero

 

J'ai trouvé les Dunlop Sport Maxx RT2 mais ils existent avec NST (Noise Shield Technology ) est ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de comparer pour savoir si c'est vraiment efficace car la différence de tarif est pas négligeable ( 164€ vs 235€ )


Message édité par bad_rabbit le 04-04-2017 à 12:06:20
n°49233817
Sherz
Posté le 04-04-2017 à 15:26:05  profilanswer
 
n°49248931
bad_rabbit
Posté le 05-04-2017 à 09:17:19  profilanswer
 

Le sportcontact 6 est super par contre le plus important pour moi c'est une certaine constance, je veux dire par la que le pneu se comporte à peut près pareil qu'il fasse 10° que 30°.
 
J'aimerai évité d'avoir un grip de folie par 30° et que ça chute trop au printemps et automne.
 
C'est pas une sportive, et un autre critère c'est le bruit.

n°49248944
dje33
Posté le 05-04-2017 à 09:18:15  profilanswer
 

Il faut prendre un crossclimates dans ce cas :o

n°49249194
bad_rabbit
Posté le 05-04-2017 à 09:39:57  profilanswer
 

Non faut pas déconner quand même :lol:

 

J'aimerai juste pas que ça s’effondre complètement si je me trompe pas j'avais vu ça sur les michelin PSS qui avaient du mal quand c’était humide et 10°

 

C'est pour ça que j'avais pensé au RT2 qui semble assez homogène bien que moins performant que les sportcontact  ou PS4


Message édité par bad_rabbit le 05-04-2017 à 09:41:04
n°49250933
Sherz
Posté le 05-04-2017 à 11:26:03  profilanswer
 

J'habite dans le 54 et un des mes pote roule en sportcontact 6 sans soucis, mais il passe en monte hiver des que les 7° ou 8° pointent le bout de leurs nez.

 

Un pneu ete jusqu'a 10° t'aura pas de soucis majeurs, en dessous par contre c'est une monte hiver qu'il faut parce que les perfs des pneus été se dégradent.


Message édité par Sherz le 05-04-2017 à 11:26:22
n°49251334
bad_rabbit
Posté le 05-04-2017 à 11:49:38  profilanswer
 

Ok c'est bon à savoir, je suis dans le 67 j'ai une monte hiver dans tous les cas.

n°49261872
toupouri
Posté le 06-04-2017 à 09:04:04  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai un train de pneus 155/65R14 75 T pour une Citroën C1 mk1.
 
Un pote a une C1 mk2 avec des pneus 165/65R14 79 T.
 
Il y a donc une petite différence de largeur.
 
Est-ce qu'il est autorisé à les monter ?
 
 
Merci :jap:

n°49261962
Sherz
Posté le 06-04-2017 à 09:12:14  profilanswer
 

Non seul la phase 1 de la C1 a cette monte autorisé.

 


Les deux seul montes autorisé sur c1 phase 2

 

AV/AR : 165/65R14 79 T
AV/AR : 165/60R15 77 H


Message édité par Sherz le 06-04-2017 à 09:12:48
n°49262508
toupouri
Posté le 06-04-2017 à 09:57:59  profilanswer
 

ok, merci pour l'info ;)

n°49269079
c2800
Posté le 06-04-2017 à 18:20:24  profilanswer
 

Je viens de faire une mesure précise (avec un mesureur electronique) sur les X-Ice de ma femme.

 

reste + de 6 mm, je dirais 20 000 bornes.

 

Les nouveaux Dunlop sont à un peu plus de 7 mm, et ses anciens pneus été (25 000 bornes environ mais remplacé car sont vieux) sont à 6 mm.

 

Petite pensée à Velocesuper selon lequel en 3 à 5000 bornes les pneus sont à mi usure.

Message cité 4 fois
Message édité par c2800 le 06-04-2017 à 18:21:27
n°49269326
c2800
Posté le 06-04-2017 à 18:40:45  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

Après 20 € d'écart avec le K125, c'est pas justifié :o

 

Mais sur la longévité du K125, depuis que j'ai vu qu'il me reste moins de 6 mm pour 8500 km, c'est plus la peine de m'en parler :/

 

Mesures précises : 5,85 à l'avant et 6,3 à l'arrière

 

Ils ont ptete 10 000 bornes.

 

Abusé. mes Weatherproof ont plus de 6,3 mm pour quasi le double de km.

 

Je ne mets pas encore totalement en cause les K125, perdre 1,15 mm de gomme en 10 000 km c'est plutôt correct, par contre si c'est 2,15 en 10 000, ou pire, 3,15 en 10 000, le problème c'est que je n'avais pas mesuré les pneus quand je les ai récupéré, donc je ne sais pas s'ils avaient 7 mm ou 8 ou 9 mm quand ils étaient neufs.


Message édité par c2800 le 06-04-2017 à 18:52:40
n°49270183
dje33
Posté le 06-04-2017 à 20:13:11  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

Petite pensée à Velocesuper selon lequel en 3 à 5000 bornes les pneus sont à mi usure.


C'est parce que ta femme n'a pas une conduite assez sportive :o

n°49279574
marc-jule
Posté le 07-04-2017 à 15:13:41  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Petite pensée à Velocesuper selon lequel en 3 à 5000 bornes les pneus sont à mi usure.


 
Et selon lequel les pneus de 6 mois proviennent de destockage et sont donc vieux :lol:

n°49280914
Sherz
Posté le 07-04-2017 à 16:52:49  profilanswer
 

Pas pour me faire l'avocat du diable mais si on te refourgue des pneus qui ont 6 mois change de fournisseur, parce que même sur le net en tirant les prix tu chope des pneus avec des Dot de maxi 2 ou 3 mois.

 

Pour au dessus, perso je mesure pas la gomme, des que le pneu arrive a 1 ou 2mm du témoin été je change et idem pour le témoin Hiver (qui rappelons le est a 4 mm pour un pneu hiver).

  


Message édité par Sherz le 07-04-2017 à 21:26:21
n°49281935
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-04-2017 à 18:31:22  profilanswer
 

les DOT plus anciens, c'est surtout avec des pneus déjà montés chez les concessionnaire de bagnoles:
les pneus sont commandés à l'avance et livrés à l'usine de montage; la bagnole est fabriquée et chaussée de pneus en stock; le véhicule est livré chez le concessionnaire, où il traîne quelque temps avant de trouver acquéreur ou d'être réceptionné si c'est une commande - tout çà fait que les pneus ont déjà quelques mois

 

en revanche, à chaque fois que j'ai commandé des pneus neufs sur la toile, j'ai eu des DOT très récents


Message édité par PitOnForum le 07-04-2017 à 18:33:12
n°49286764
marc-jule
Posté le 08-04-2017 à 11:03:39  profilanswer
 

Très récent c'est quoi ? 1 mois ? 1 semaine ?
 
Des pneus fabriqués il y a 2 mois, même sur allopneus c'est quand meme pas ce qu'il y as de plus courant faut arrêter ... Ils ont même pas le temps de sortir de l'usine qu'ils doivent déjà être chez le consommateurs donc ?
 
Sur internet, et meme en grande surface c'est très courant 5/6 mois.  

n°49286831
c2800
Posté le 08-04-2017 à 11:15:13  profilanswer
 

Osef qu'ils aient 6 mois, bien stockés ça n'a pas vraiment d'importance..

 

C'est effectivement pas la même pour un véhicule qui traine sur un parking ouvert depuis 6 mois. Là oui les pneus ont clairement 6 mois de durée de vie en moins.


Message édité par c2800 le 08-04-2017 à 11:15:26
n°49286899
dje33
Posté le 08-04-2017 à 11:25:08  profilanswer
 

Les pneus ne sont pas fabriqué à la demande.
Les fabriquants font des campagnes de fabrication. Donc 6 mois cela ne me paraît pas enorme.
Les pneus ne sont pas fait en sucre, il faut arrêter de se palucher. ...

n°49286916
c2800
Posté le 08-04-2017 à 11:27:53  profilanswer
 

Ce qui serait choquant c'est de voir arriver un pneu avec une DOT de 2 ans, là ça fait vraiment destockage :/

n°49286931
marc-jule
Posté le 08-04-2017 à 11:30:53  profilanswer
 

On est donc d'accord ...

n°49286935
c2800
Posté le 08-04-2017 à 11:31:54  profilanswer
 

Oui

n°49286950
morb
Posté le 08-04-2017 à 11:34:24  profilanswer
 

grosse deception sur le conti ts860

 

certes il arroche bien, en revanche, ca se paie cash à la pompe...

 

j'ai remis mes bluresponse sport dunlop, chute de 0,6l/100 en conso

 

cette hiver je pensais avoir un probleme avec la surconsommation

 

pour info, les dunlop sont en 205 et les conti en 195

Message cité 2 fois
Message édité par morb le 08-04-2017 à 11:35:09
n°49286977
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2017 à 11:40:39  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 08-04-2017 à 11:42:22
n°49287004
morb
Posté le 08-04-2017 à 11:45:28  profilanswer
 

:D

 

le conti accroche bien le pavé, rien à redire, j'ai jamais été pris à defaut et ne m'a jamais trahis

 

bref... :o

 

je prefere etre en securité avec une hausse en conso que le contraire :o

 

avant de changer, j'avais des barum polaris 2 qui allaient sur la 5eme année... sol mouillé, 1ere... je restais presque sur place avec le regime au taquet  [:tinostar]

 

les dunlop sont sur leur 3eme année et toujours en tres bon etat


Message édité par morb le 08-04-2017 à 11:47:03
n°49287534
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-04-2017 à 13:08:50  profilanswer
 

marc-jule a écrit :

Très récent c'est quoi ? 1 mois ? 1 semaine ?

 

Des pneus fabriqués il y a 2 mois, même sur allopneus c'est quand meme pas ce qu'il y as de plus courant faut arrêter ... Ils ont même pas le temps de sortir de l'usine qu'ils doivent déjà être chez le consommateurs donc ?

 

Sur internet, et meme en grande surface c'est très courant 5/6 mois.


quelques semaines, disons 1 à 2 mois
avec Pneus-Online et 123Pneus j'ai peut-être à chaque fois eu de la chance jusqu'à présent...

 

plus de 6 mois, je trouve cela trop, anormal, en tout cas pour les références de pneus les plus populaires, les plus courantes
un commerçant avec un bon débit, bien achalandé, ne devrait pas avoir à stocker ses pneus durant 6 mois ou plus avant de trouver acquéreur
au commerçant/garagiste de gérer intelligemment ses stocks et commander au fur et à mesure des besoins, des ventes

 

on devrait faire un inventaire sur ce topique à ce sujet:
quelle boutique, quel garage fournit des pneus de quel DOT?
 

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 08-04-2017 à 13:14:39
n°49287707
morb
Posté le 08-04-2017 à 13:38:48  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


quelques semaines, disons 1 à 2 mois
avec Pneus-Online et 123Pneus j'ai peut-être à chaque fois eu de la chance jusqu'à présent...

 

plus de 6 mois, je trouve cela trop, anormal, en tout cas pour les références de pneus les plus populaires, les plus courantes
un commerçant avec un bon débit, bien achalandé, ne devrait pas avoir à stocker ses pneus durant 6 mois ou plus avant de trouver acquéreur
au commerçant/garagiste de gérer intelligemment ses stocks et commander au fur et à mesure des besoins, des ventes

 

on devrait faire un inventaire sur ce topique à ce sujet:
quelle boutique, quel garage fournit des pneus de quel DOT?

 


 

Ça se voit que tu ne sais pas comment fonctionne les GSM. Rien que par le vocabulaire employé.

 

Pneus online, 123pneu et les autres, ne sont pas les seuls revendeurs en Europe.

 

Entre les grossistes, chaînes de montagnes et les chaînes de garages, il y a énormément de monde à fournir. Et rien ne dit que les e-commerces puissent commander directement chez le manufacturier.

 

Sans compter le cahier des charges imposés selon les clients. Avec des retards à la livraison et des DOT qui arrivent avec plus de 4 semaines, ils repartiront probablement vers un autre circuit de distribution et vendu moins cher.

 

Ensuite les temps de livraison au départ de l'usine.... C'est du pneu, pas des fraises.

 

Le coût de transport doit être le plus bas possible. Ça prendra le temps que ça prendra.

 

Entre l'arrivée en France, la distribution, l'éclatement, la préparation de commande, alors oui, ça peut prendre plus de 4 à 6 semaines.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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