| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
c2800 | Reprise du message précédent : Test encore dans le coup, ça c'est parlant : tour sur neige http://www.largus.fr/images/images [...] sons02.jpg Mais les températures étaient aux alentours de - 4 , à voir ce que ça donne à - 20 même si pour le coup, les 4S sont à mon avis pas fait pour du - 20. D'ailleurs ils donnent le pirelli (pneu 4S orienté été tout de même), pour une température optimale de - 2 / 30. Pour le weatherproof je pense que l'idéal est situé beaucoup plus bas.
Message édité par c2800 le 20-01-2016 à 09:39:52 |
Publicité | Posté le 20-01-2016 à 09:39:38 ![]() ![]() |
ak47 | le weatherproof sort vainqueur en tout cas, mieux que le crossclimate |
dje33 | Je partage le même avis. |
jeffk | Les PS4 toutes les tailles sont sorties ou pas déjà ? Ou au moins connus ? edit : my bad http://www.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-sport-4 Message édité par jeffk le 20-01-2016 à 14:17:17 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Velocesuper |
|
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! | Y'a déjà des retours sur les ps4 ? --------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
Velocesuper | Il y a des avis sur le site de Michelin Message édité par Velocesuper le 20-01-2016 à 15:44:55 |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! | Ouais je voulais dire des trucs moins marketings --------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
ak47 | des retours sur les weatherproof ? MON PANIER attend la validation, j'hésite encore |
Publicité | Posté le 20-01-2016 à 15:54:30 ![]() ![]() |
c2800 | Allez dépêche toi, y'en aura pas pour tout le monde |
ak47 | @ c2800 : t'as des retours ? |
ak47 | j'ai peur de regretter les WR D4, les WR D3 étaient de bons pneus |
c2800 | Filtre weatherproof sur le topic, il y a des retours, et des tests... |
ak47 | MERCI C2800, commande passée |
ak47 | tu m'as fait peur |
stripsky Abyssus abyssum invocat |
|
Velocesuper |
|
c2800 | Tu as raison ne mélangeons pas les torchons et les serviettes, le weatherproof étant largement mieux classé que le TS850 dans le test présenté sur autoexpress http://www.autoexpress.co.uk/acces [...] y-category |
duck69 |
Velocesuper |
Tant qu'il ne saura pas freiner sur le sec, ce pneu ne m'intéressera pas : 6.2m de plus qu'un Primacy 3 qui n'est pas LA référence en freinage. Dans un autre test le Nokian WeatherProof est 6ème : Pour résumer ses plus gros défauts, le pneu sous-vire sur le sec et son usure est importante. Cette usure est trois fois plus importante qu'un CrossClimate ! Arrêtez de rêver et de croire que ce type de pneu est le Saint Graal Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 21-01-2016 à 10:51:07 |
stripsky Abyssus abyssum invocat | Bon dans ce cas tu conseilles quoi pour ce véhicule dans cette taille et utilisation stp ? |
c2800 |
Il comparait le TS850 avec le weatherproof, je dis simplement que selon le test évoqué ci dessus, le weatherproof est meilleur que le TS850 dans les conditions hivernales du test, et en général sur la plupart des autres domaines. Que veux-tu que je te dise de plus, c'est con vu que la TS850 est une des références en pneu hiver, mais bon Nokian est un excellent manufacturier en pneus hiver...donc pas étonnant qu'il cartonne également sur son 4S. Sur la longévité, je peux déjà te rassurer, 4000 bornes et pour l'instant toujours pas 1 seul millimètre d'usure, donc a priori ça devrait aller Le pneu n'est pas un saint graal, je suis convaincu, même si cela ne se voit pas forcément dans les tests, que ses performances à - 25 degré sont largement inférieures à un pneu neige premium, et que ses perfs à 40 degrés sont largement inférieures à un pneu été de marque premium. Encore une fois, c'est avant tout une question de type d'utilisation, et de possibilité (ou non) de combiner 2 jeux de pneus, et non de prétendue supériorité dans tous les domaines et toutes les conditions : je vais pas m'acheter un TS850 pour rouler en hiver à Marseille, pas plus que je vais rouler toute l'année en primacy 3 à Strasbourg, et pourtant ces 2 pneus sont excellents... Concernant le Primacy 3, il ressort assez régulièrement premier des tests de pneus été, donc c'est pour moi un des principales références de pneus été. Et oui un pneu n'est jamais bon dans tous les domaines, tout dépend des choix des manufacturiers Message édité par c2800 le 21-01-2016 à 11:06:47 |
helmuth |
|
Velocesuper |
Message édité par Velocesuper le 21-01-2016 à 11:12:48 |
stripsky Abyssus abyssum invocat | Vhc de société, grokouple avec le K9K.
|
duckxks |
dje33 | Finalement le crossclimate est pas si mauvais |
Velocesuper |
|
duck69 |
duckxks |
|
duck69 |
duckxks |
|
Jibidi Bonhomme de neige | Bonjour le topic, J'ai 4 pneus à changer sur titine (106), certaines bandes de roulements sont usées, d'autres ont les flancs qui craquent à cause de leur grand age Sauf que j'ai pas envie de claquer whatmille euros dans des michelins-like, histoire que ça coute pas plus cher que la valeur de la caisse C'est des 145/70 R13 71T D'avance merci Message cité 3 fois Message édité par Jibidi le 21-01-2016 à 14:01:35 --------------- "And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!" |
FRACTAL |
|
ak47 |
|
Velocesuper |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |