| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-10-2015 à 21:54:21 ![]() ![]() |
Athrun Zala |
stephaneF |
Lorenzo67 |
Parceque j'ai des pneus neuf à vendre --------------- Hâche et Fer |
stephaneF | Bah tu mets les dimensions dans l'annonce c'est tout... |
Velocesuper |
|
Jambonherta | t'es plus à ça près vu tes anciens pneus. Message édité par Jambonherta le 18-10-2015 à 20:21:32 |
stephaneF | Ils étaient très bien mes anciens pneus. |
Publicité | Posté le 18-10-2015 à 10:00:30 ![]() ![]() |
chrisfer | Bonjour, Je dois changer mes pneus (60.000km/5 ans), mais c'est malheureusement une taille peu courante 185/55 R16 83H. Aussi je suis dans le Tarn, où les températures varient souvent de 15°C entre le matin et le soir (on passe de 5 à 20°c en ce moment). Alors je m'oriente vers des pneus été, mais dans ma taille, à priori, j'ai pas vu de bon pneus type Continental (juste les vieux Contipremium 2), pas de michelin Primacy 3 (juste les EnergySaver)... Sinon j'ai vu que le Pirelli Cinturato All seasons (souvent "recommandé" dans les quatre saisons et tout récents), ce serait pas trop idiot pour un maximum de mois dans l'année (plage performante de 5-15°C). S'il y en a qui ont des conseils sur des pneus possibles qui m'auraient échappés... Message cité 1 fois Message édité par chrisfer le 18-10-2015 à 10:42:52 --------------- Ma galerie___________My Pentax Photo Gallery |
Lorenzo67 |
J'ai une paire de 185/70/14 88 T Le tout en pneus hiver --------------- Hâche et Fer |
c2800 | http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] nd-out.htm Comparatif 4 saison de goodyear (vector 2) vs pneu été (primacy p3) vs pneu hiver (conti ts850) vs crossclimate Attention avec les echelles trompeuses meme si ça permet de bien voir les différences...ça aurait été bien d'avoir une echelle en base 0 pour vraiment constater la globalité des choses Est-ce qu'un pneu qui est 56,7 seconde sur un tour mérite vraiment d'être 5 fois plus à droite qu'un pneu qui a 54,5 seconde... Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 18-10-2015 à 12:34:17 |
gsi spirit |
|
dje33 |
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | Pinaize ces graphs --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
c2800 | Faut bien inventer des différences pour justifier l'achat des pneus différents et pondre un article Mais du coup c'est un peu con car ça fait perdre de vue qu'il y a une vraie différence dans le freinage sur le sec alors que sur les autres critères c'est bonnet blanc et blanc bonnet Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 18-10-2015 à 13:42:22 |
Velocesuper |
|
dje33 |
Et sur la neige J'ai mis les différences en % edit : j'aimerais bien les même test a 7°C voir moins. Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 18-10-2015 à 19:41:09 |
duckxks |
|
c2800 |
C'est déjà beaucoup plus parlant. Dommage que ce test présente par tyrereview soit incomplet (il manque notamment tenues de route sur les 3 types de conditions + freinage sur neige) Message édité par c2800 le 19-10-2015 à 08:45:09 |
vachfolle 赤べこ |
|
alffir |
|
dje33 | Et à peine moins bien qu'un vrai pneu hiver. |
c2800 | Sur la neige il n y a que la motricité en ligne droite en cote qui est mesurée, c'est largement insuffisant pour tirer une conclusion autre que celle qu'il est aussi bon ou presque qu'un pneu hiver pour grimper sur neige en ligne droite En revanche ses perfs sur route sèches démontrent que ce n'est pas un 4 saison car il se rapproche plus du pneu été que du 4 saisons, comme quoi leur com est tout à fait fondée...(il aurait été suicidaire en terme d'image que ce ne soit pas le cas) Message édité par c2800 le 20-10-2015 à 09:22:42 |
tekilaz | Dites, j ai mes pneus à changer sur ma voiture, (pneus AR)
--------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
gsi spirit | Si il n'y a pas de 91V sur le site michelin c'est qu'un 123pneus à fait une erreur...
|
Kyfun Les choses se passent ! | Question, vous faites noter l'emplacement de vos pneus/roues à la craie quand vous les faites permuter chez un professionnel ?
--------------- Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne. |
gsi spirit |
|
tekilaz |
--------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
tomsoft | Je viens de passer ma voiture qui était en runflat en 4x pneus non runflat, mais je n'ai rien dans la voiture pour réparer en cas de crevaison,
|
Velocesuper |
Ou, moins Sport, tu as le GOODYEAR Efficientgrip Performance ou le MICHELIN Primacy 3.
Message édité par Velocesuper le 20-10-2015 à 14:59:32 |
alffir |
|
Bennoip | Petit retour sur les Goodyear Efficient grip performance. En tenue de route, il n'y a pas de souci. Par contre, ils sont très bruyants. J'écoute la musique assez fort, malgré cela je les entends sur certain revêtement. Reste à voir l'usure dans le temps. Message édité par Bennoip le 21-10-2015 à 19:43:18 |
dje33 |
|
gsi spirit |
|
tomsoft | c'est bon je suis en 0km |
Tahitiflo éponge carré(e) |
Message cité 1 fois Message édité par Tahitiflo le 21-10-2015 à 20:31:37 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Velocesuper |
|
fatrix78 laisse parler les gens! | Hello,
|
gsi spirit |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Météo froide | [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam |
| Auto-promotion de mon e-bouc. | ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ |
| [Topic Unique] Top of the Lake | [Topic Unique] Le Palmashow |
| Quelle auto école choisir sur paris??? | [Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !} |
| [topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) | |