| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
incassable | Reprise du message précédent : Il est où le piège ? Message cité 1 fois Message édité par incassable le 23-09-2015 à 16:22:48 |
Publicité | Posté le 23-09-2015 à 16:22:35 ![]() ![]() |
Velocesuper |
|
dje33 |
|
dje33 | Sur le même site
Message édité par dje33 le 23-09-2015 à 17:17:15 |
incassable | ben quand on voit les résultats des tests, il surpasse le TS850 sur neige. En gros on pourrait ne pas te permettre de monter en station avec ? Message cité 1 fois Message édité par incassable le 23-09-2015 à 17:21:49 |
dje33 |
Velocesuper |
Quand ils seront meilleurs que des pneus sport été ET meilleurs que les meilleurs des pneus hiver, j'en monterai sur mon auto Mais continuez votre propagande sur les pneus 4S, ça vous conforte dans vos propres choix Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 23-09-2015 à 19:03:36 |
Bennoip |
Bear'sBeard |
|
gsi spirit |
|
Publicité | Posté le 23-09-2015 à 19:34:41 ![]() ![]() |
c2800 |
|
ohmnezia | Un test, avec son propre protocole, leurs propre méthodologie qui ne correspond pas forcément à ce que subit un pneu en conditions réels. Bref moi je préfère avoir une monte hiver. |
gsi spirit |
|
dje33 |
|
c2800 |
En gros on a à faire en l'occurrence à un pneu 4 saisons qui est aussi performant qu'un bon pneu hiver sur neige (puisqu'il bat le TS850 qui est l'un des meilleurs pneu hiver) La contre-partie c'est que sur le sec, alors qu'on pourrait s'attendre à une nette domination du pneu par rapport au TS850, il est finalement équivalent. Reste à voir ce que ça donne à des températures différentes (genre à 30 degrés) Mais le TS850 est d'après le test de TCS le deuxième des pneus hiver en matière de chaussée sec, avec 72 % (qualifié de très recommandé). Bref, ça se rapproche + du pneu hiver que du pneu 4S, amha. Tout le contraire d'un crossclimate (sur lequel on a pas encore de test). Message édité par c2800 le 23-09-2015 à 19:50:09 |
Velocesuper |
|
Gigathlon Quad-neurones natif |
Message édité par Gigathlon le 23-09-2015 à 20:15:00 |
c2800 |
C'est bien toi l'aveugle qui sait mieux que les autres ce que vaut un pneu, sans même le connaitre, et en dépit d'un test démontrant le contraire, et refusant même de débattre sur le test en considérant que de toutes façons c'est de la merde : ton comportement a un nom : ça s'appelle avoir des œillères, alors ne me parle pas d'aveuglement. Message édité par c2800 le 23-09-2015 à 20:20:31 |
c2800 |
|
c2800 |
Tu en es donc à donner plus de crédit à du blabla basé sur AUCUN test (le copié collé que tu fais est écrit par un site qui n'a aucune référence en matière de test pour attester de ces propos, il véhicule juste l'idée qu'un 4S est forcément moins bon qu'un hiver sans chercher plus loin) qu'à un test rigoureux qui démontre le contraire. Ca en dit d'ailleurs long sur la rigueur intellectuelle de ce site. Sur ce site rezulteo-pneu.fr, j'ai déjà aussi lu un article complètement débile sur les pneus 4S (qui se base sur des températures de 14 degré , on ne peut pas dire que ça vole haut là bas. http://www.rezulteo-pneu.fr/guide- [...] hiver-1419 Avec notamment ce genre de sottises :
Ce qui est complètement faux que la plupart du temps les 4S sont dérivés des pneus hiver, et que le dernier test que j'ai mis sur la dernière génération de pneus 4S démontrent qu'ils sont aussi bon sous la neige que le TS850, à l'exception du pirelli qui est à la ramasse. Avec un test des distances de freinage à 20 degré et 10 degré, en omettant totalement de mentionner ce que donne le même test à 0 degré et à - 10 degré, ben oui ça n'irait sans doute pas dans le sens qu'ils demontrent. Et en plus de ça, ces "calculs" ont été fait avec l'ancienne generation de 4S, or ces type de pneumatiques se sont considérablement améliorés avec la dernière génération. Soyons clair, tu passes du temps à conseiller les gens et ça mérite le respect, mais là, en refusant même de considérer les tests qui ne vont pas dans le sens de tes idées préconçues (et qui étaient je pense très vraies il y a 10 ans car à l'époque les pneus 4S étaient des merdes) , tu déconnes complètement. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 23-09-2015 à 20:34:48 |
Kyfun Les choses se passent ! |
--------------- Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne. |
c2800 |
Je suis dans l'est et je vais assez régulièrement dans des zones fraiches (genre doubs, plateau lorrain etc) Très honnêtement, j'aurais aussi pu prendre le Vector 4Seasons de deuxième génération qui semble être top, mais Je n'ai trouvé aucun site qui le commercialise dans ma monte (225 55 17 ic 97ou+), et surtout, pas trouvé sur le site sur lequel je veux commander (popgom, compétitif et partenaire d'euromaster...) : donc j'ai pas cherché plus loin. D'autant plus qu'il est plus cher (160 € de plus grosso modo, ce qui amène la facture à 700 €, et je me suis dit que je me dis que si à terme je veux me racheter une monte été je pourrai conserver une monte très performante en condition hivernale (le vector semble l'être aussi, mais tant qu'à faire, le Nokian est d'après ce test, supérieur, donc...). Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 23-09-2015 à 20:58:34 |
gsi spirit |
|
c2800 |
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 23-09-2015 à 21:15:10 |
Tahitiflo éponge carré(e) | là,je finis mes nokian wr a3 monte en 185/65 r15,logan Mcv,premium contact5 a l arrière. Message cité 2 fois Message édité par Tahitiflo le 23-09-2015 à 21:21:27 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
gsi spirit |
|
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
c2800 |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
vachfolle 赤べこ |
Message cité 1 fois Message édité par vachfolle le 24-09-2015 à 07:28:00 |
c2800 |
Cela me parait relativement logique de privilégier des pneus hiver plutôt que des 4S... dans des pays où, dans le nord de ces pays, le mercure atteint régulièrement les - 20 en hiver, et où la neige n'est pas forcément chassée par les chasses neiges comme chez nous.. Les tests auquel tu fais référence prennent-il en compte la dernière génération, qui a énormément progressé, ou l'ancienne ? N'hésite pas à poster des liens ici Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 24-09-2015 à 09:24:27 |
vachfolle 赤べこ |
|
vachfolle 赤べこ |
|
c2800 |
Ok, effectivement je pense qu'on peut leur faire confiance sur ces aspects...(étant ancien volvoiste Moi je roule dessus 2 ou 3 heure par an donc c'est sûr qu'on a pas les même besoin, dans ton cas je chercherais pas (hormis pour ma culture perso) ça serait forcément comme toi pneu hiver... Message édité par c2800 le 24-09-2015 à 09:44:01 |
gsi spirit |
Message édité par gsi spirit le 24-09-2015 à 10:00:15 |
Velocesuper |
|
incassable | Le Blizzak LM32 vaut quoi ?
|
Jules418 | Que pensez-vous des Dunlop Winter Sport 5 ? --------------- We must fight, injustice system ; have no right, injustice system |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






