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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°43322471
incassable
Posté le 23-09-2015 à 16:22:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
môssieur Velocesuper, pas de réaction sur les Nokian Weatherproof cités plus haut ?

 

Il est où le piège ?

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 23-09-2015 à 16:22:48
mood
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Posté le 23-09-2015 à 16:22:35  profilanswer
 

n°43323218
Velocesupe​r
Posté le 23-09-2015 à 17:09:28  profilanswer
 

incassable a écrit :

môssieur Velocesuper, pas de réaction sur les Nokian Weatherproof cités plus haut ?
 
Il est où le piège ?


Pour qui ? Pour quoi ?
 
Même si le Weatherproof bénéficie de l'agrément 3PMSF attestant de ses réelles capacités hivernales, il ne doit pas être considéré comme tel. A l'instar de tous les pneumatiques toutes saisons il s'avère adapté à des automobilistes évoluant dans des conditions variées (sec, pluie, boue), et rencontrant occasionnellement de la neige. Pour les conditions neigeuses fréquentes il convient de s'orienter vers des pneus alpins, voir nordiques.

 
http://www.rezulteo-pneu.fr/nouvea [...] sons-23226

n°43323299
dje33
Posté le 23-09-2015 à 17:14:25  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Pour qui ? Pour quoi ?
 
Même si le Weatherproof bénéficie de l'agrément 3PMSF attestant de ses réelles capacités hivernales, il ne doit pas être considéré comme tel. A l'instar de tous les pneumatiques toutes saisons il s'avère adapté à des automobilistes évoluant dans des conditions variées (sec, pluie, boue), et rencontrant occasionnellement de la neige. Pour les conditions neigeuses fréquentes il convient de s'orienter vers des pneus alpins, voir nordiques.

 
http://www.rezulteo-pneu.fr/nouvea [...] sons-23226


Enfin. Il est arrivé a comprendre :)

n°43323329
dje33
Posté le 23-09-2015 à 17:16:22  profilanswer
 

Sur le même site :o

 
Citation :

A noter qu'il bénéficie de l'homologation 3PMSF (Three Peak Mountain Snow Flake). Cet acronyme mis au point par les manufacturiers américains et canadiens atteste des réelles capacités hivernales de ce pneu.


http://www.rezulteo-pneu.fr/nouvea [...] ible-23400
 [:cosmoschtroumpf]


Message édité par dje33 le 23-09-2015 à 17:17:15
n°43323418
incassable
Posté le 23-09-2015 à 17:21:36  profilanswer
 

ben quand on voit les résultats des tests, il surpasse le TS850 sur neige.
Je veux bien comprendre qu'il y a un souci d'homologation mais quand même ...

 

En gros on pourrait ne pas te permettre de monter en station avec ?

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 23-09-2015 à 17:21:49
n°43323479
dje33
Posté le 23-09-2015 à 17:26:41  profilanswer
 
n°43324468
Velocesupe​r
Posté le 23-09-2015 à 19:01:08  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Enfin. Il est arrivé a comprendre :)


Apparemment, tu comprends mal mon point de vue, alors pour être plus clair :
Ce sont des pneus de merde, puisque ce sont toujours des pneus à compromis.

 

Quand ils seront meilleurs que des pneus sport été ET meilleurs que les meilleurs des pneus hiver, j'en monterai sur mon auto  :jap:

 

Mais continuez votre propagande sur les pneus 4S, ça vous conforte dans vos propres choix ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 23-09-2015 à 19:03:36
n°43324703
Bennoip
Posté le 23-09-2015 à 19:23:07  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Tu as quel modèle à l'arrière ?


 
Des Bridgestone Turanza ER300.

n°43324714
Bear'sBear​d
Posté le 23-09-2015 à 19:24:18  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Ce sont des pneus de merde, puisque ce sont toujours des pneus à compromis.


 
Si tu ne faisais pas de compromis tu roulerai en semi-slick quand il fait sec, en pneus pluies quand c'est humide, en pneus hivers quand il fait froid et en pneus cloutés quand il y a de la neige ou du verglas.

n°43324807
gsi spirit
Posté le 23-09-2015 à 19:34:41  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Pour qui ? Pour quoi ?
 
Même si le Weatherproof bénéficie de l'agrément 3PMSF attestant de ses réelles capacités hivernales, il ne doit pas être considéré comme tel. A l'instar de tous les pneumatiques toutes saisons il s'avère adapté à des automobilistes évoluant dans des conditions variées (sec, pluie, boue), et rencontrant occasionnellement de la neige. Pour les conditions neigeuses fréquentes il convient de s'orienter vers des pneus alpins, voir nordiques.

 
http://www.rezulteo-pneu.fr/nouvea [...] sons-23226


 
J'ai lu dans un test qu'il serait supérieur au TS850 quasi partout et notamment en conditions hivernales  :lol:  
 
 
Sinon retour sur les PS3 après 100 kms :  
 
Pour le moment je suis plutôt déçu, les flancs sont assez mous malheureusement et j'ai un flou dans la direction que je n'avais pas avant ... Comparé au Brid S001, je les placerais un cran dessous, aussi bien sur l'humide que le sec. Les S001 tenaient bien mieux dans mon souvenir !
 
A voir dans le temps ce que ça va donner.

mood
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Posté le 23-09-2015 à 19:34:41  profilanswer
 

n°43324838
c2800
Posté le 23-09-2015 à 19:37:28  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Apparemment, tu comprends mal mon point de vue, alors pour être plus clair :
Ce sont des pneus de merde, puisque ce sont toujours des pneus à compromis.
 
Quand ils seront meilleurs que des pneus sport été ET meilleurs que les meilleurs des pneus hiver, j'en monterai sur mon auto  :jap:
 
Mais continuez votre propagande sur les pneus 4S, ça vous conforte dans vos propres choix ;)


 
 :lol:  
 
Même avec un test qui démontre le contraire tu continues ton bullshit. T'as aucun crédit, sauf à assumer clairement que le test est complètement pipeau.

n°43324855
ohmnezia
Posté le 23-09-2015 à 19:39:26  profilanswer
 

Un test, avec son propre protocole, leurs propre méthodologie qui ne correspond pas forcément à ce que subit un pneu en conditions réels. Bref moi je préfère avoir une monte hiver.

n°43324868
gsi spirit
Posté le 23-09-2015 à 19:40:15  profilanswer
 

Bennoip a écrit :


 
Des Bridgestone Turanza ER300.


Attention quand même, y a une grosse différence d'efficacité entre le turanza et l'Efficient grip perf !

n°43324877
dje33
Posté le 23-09-2015 à 19:41:24  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


 
Si tu ne faisais pas de compromis tu roulerai en semi-slick quand il fait sec, en pneus pluies quand c'est humide, en pneus hivers quand il fait froid et en pneus cloutés quand il y a de la neige ou du verglas.


+1

n°43324948
c2800
Posté le 23-09-2015 à 19:48:52  profilanswer
 

incassable a écrit :

ben quand on voit les résultats des tests, il surpasse le TS850 sur neige.
Je veux bien comprendre qu'il y a un souci d'homologation mais quand même ...

 

En gros on pourrait ne pas te permettre de monter en station avec ?

 

En gros on a à faire en l'occurrence à un pneu 4 saisons qui est aussi performant qu'un bon pneu hiver sur neige (puisqu'il bat le TS850 qui est l'un des meilleurs pneu hiver)

 

La contre-partie c'est que sur le sec, alors qu'on pourrait s'attendre à une nette domination du pneu par rapport au TS850, il est finalement équivalent. Reste à voir ce que ça donne à des températures différentes (genre à 30 degrés)

 

Mais le TS850 est d'après le test de TCS le deuxième des pneus hiver en matière de chaussée sec, avec 72 % (qualifié de très recommandé).

 

Bref, ça se rapproche + du pneu hiver que du pneu 4S, amha. Tout le contraire d'un crossclimate (sur lequel on a pas encore de test).

 


Message édité par c2800 le 23-09-2015 à 19:50:09
n°43324991
Velocesupe​r
Posté le 23-09-2015 à 19:52:29  profilanswer
 

Bennoip a écrit :

Des Bridgestone Turanza ER300.


Il vaut mieux les passer à l'avant.
 

Bear'sBeard a écrit :


Si tu ne faisais pas de compromis tu roulerai en semi-slick quand il fait sec, en pneus pluies quand c'est humide, en pneus hivers quand il fait froid et en pneus cloutés quand il y a de la neige ou du verglas.


 [:the mac:2]  
 

gsi spirit a écrit :

Pour le moment je suis plutôt déçu, les flancs sont assez mous malheureusement et j'ai un flou dans la direction que je n'avais pas avant ... Comparé au Brid S001, je les placerais un cran dessous, aussi bien sur l'humide que le sec. Les S001 tenaient bien mieux dans mon souvenir !
A voir dans le temps ce que ça va donner.


Les S001 ne sont pas réputés spécialement bons et si c'est comme les RE050A, ce sont des pneus en bois :o
 

c2800 a écrit :

Même avec un test qui démontre le contraire tu continues ton bullshit. T'as aucun crédit, sauf à assumer clairement que le test est complètement pipeau.


Bien sûr que ton test n'est pas LA référence. C'est juste bon pour te rassurer dans ton choix.
Je n'ai plus de temps à perdre avec toi et ton aveuglement. Tes choix de pneus sont les meilleurs, fin de la discussion :o

n°43325189
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-09-2015 à 20:14:28  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Je n'ai plus de temps à perdre avec toi et ton aveuglement. Tes choix de pneus sont les meilleurs, fin de la discussion :o


Je note quand même que l'A520 se tapait des résultats médiocres mais qu'à l'usage il était plutôt très apprécié pour son comportement (sauf par des propriétaires de Renault bizarrement)... et ma propre expérience confirmait que c'était pas de la daube même si il avait ses limites aussi bien en motricité qu'en grip latéral, car contrairement à d'autres il ne décrochait pas façon lance-pierres mais glissait proprement.


Message édité par Gigathlon le 23-09-2015 à 20:15:00
n°43325207
c2800
Posté le 23-09-2015 à 20:17:41  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Bien sûr que ton test n'est pas LA référence. C'est juste bon pour te rassurer dans ton choix.
Je n'ai plus de temps à perdre avec toi et ton aveuglement. Tes choix de pneus sont les meilleurs, fin de la discussion :o

 

C'est bien toi l'aveugle qui sait mieux que les autres ce que vaut un pneu, sans même le connaitre, et en dépit d'un test démontrant le contraire, et refusant même de débattre sur le test en considérant que de toutes façons c'est de la merde : ton comportement a un nom : ça s'appelle avoir des œillères, alors ne me parle pas d'aveuglement.


Message édité par c2800 le 23-09-2015 à 20:20:31
n°43325215
c2800
Posté le 23-09-2015 à 20:18:20  profilanswer
 

ohmnezia a écrit :

Un test, avec son propre protocole, leurs propre méthodologie qui ne correspond pas forcément à ce que subit un pneu en conditions réels. Bref moi je préfère avoir une monte hiver.


 
La dessus je suis d'accord, je serais surtout curieux de connaitre les températures sur lesquelles le test a été réalisé, notamment sur le sec.

n°43325260
c2800
Posté le 23-09-2015 à 20:22:39  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Pour qui ? Pour quoi ?

 

Même si le Weatherproof bénéficie de l'agrément 3PMSF attestant de ses réelles capacités hivernales, il ne doit pas être considéré comme tel. A l'instar de tous les pneumatiques toutes saisons il s'avère adapté à des automobilistes évoluant dans des conditions variées (sec, pluie, boue), et rencontrant occasionnellement de la neige. Pour les conditions neigeuses fréquentes il convient de s'orienter vers des pneus alpins, voir nordiques.

 

http://www.rezulteo-pneu.fr/nouvea [...] sons-23226

 

Tu en es donc à donner plus de crédit à du blabla basé sur AUCUN test (le copié collé que tu fais est écrit par un site qui n'a aucune référence en matière de test pour attester de ces propos, il véhicule juste l'idée qu'un 4S est forcément moins bon qu'un hiver sans chercher plus loin) qu'à un test rigoureux qui démontre le contraire.  Ca en dit d'ailleurs long sur la rigueur intellectuelle de ce site.

 

Sur ce site rezulteo-pneu.fr, j'ai déjà aussi lu un article complètement débile sur les pneus 4S (qui se base sur des températures de 14 degré , on ne peut pas dire que ça vole haut là bas. http://www.rezulteo-pneu.fr/guide- [...] hiver-1419

 

Avec notamment ce genre de sottises :

 
Citation :

Bien qu’il bénéficie généralement du marquage M+S, ses caractéristiques le rapprochent plus d'un pneu été que d’un pneu hiver

 

Ce qui est complètement faux que la plupart du temps les 4S sont dérivés des pneus hiver, et que le dernier test que j'ai mis sur la dernière génération de pneus 4S démontrent qu'ils sont aussi bon sous la neige que le TS850, à l'exception du pirelli qui est à la ramasse.

 

Avec un test des distances de freinage à 20 degré et 10 degré, en omettant totalement de mentionner ce que donne le même test à 0 degré et à - 10 degré, ben oui ça n'irait sans doute pas dans le sens qu'ils demontrent.

 

Et en plus de ça, ces "calculs" ont été fait avec l'ancienne generation de 4S, or ces type de pneumatiques se sont considérablement améliorés avec la dernière génération.

 

Soyons clair, tu passes du temps à conseiller les gens et ça mérite le respect, mais là, en refusant même de considérer les tests qui ne vont pas dans le sens de tes idées préconçues (et qui étaient je pense très vraies il y a 10 ans car à l'époque les pneus 4S étaient des merdes) , tu déconnes complètement.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 23-09-2015 à 20:34:48
n°43325466
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 23-09-2015 à 20:37:22  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Tu en es donc à donner plus de crédit à du blabla basé sur AUCUN test (le copié collé que tu fais est écrit par un site qui n'a aucune référence en matière de test pour attester de ces propos, il véhicule juste l'idée qu'un 4S est forcément moins bon qu'un hiver sans chercher plus loin) qu'à un test rigoureux qui démontre le contraire.  Ca en dit d'ailleurs long sur la rigueur intellectuelle de ce site.  
 
Sur ce site rezulteo-pneu.fr, j'ai déjà aussi lu un article complètement débile sur les pneus 4S (qui se base sur des températures de 14 degré , on ne peut pas dire que ça vole haut là bas. http://www.rezulteo-pneu.fr/guide- [...] hiver-1419
 
Avec notamment ce genre de sottises :  
 

Citation :

Bien qu’il bénéficie généralement du marquage M+S, ses caractéristiques le rapprochent plus d'un pneu été que d’un pneu hiver


 
Ce qui est complètement faux que la plupart du temps les 4S sont dérivés des pneus hiver, et que le dernier test que j'ai mis sur la dernière génération de pneus 4S démontrent qu'ils sont aussi bon sous la neige que le TS850, à l'exception du pirelli qui est à la ramasse.  
 
Avec un test des distances de freinage à 20 degré et 10 degré, en omettant totalement de mentionner ce que donne le même test à 0 degré et à - 10 degré, ben oui ça n'irait sans doute pas dans le sens qu'ils demontrent.
 
Et en plus de ça, ces "calculs" ont été fait avec l'ancienne generation de 4S, or ces type de pneumatiques se sont considérablement améliorés avec la dernière génération.  
 
Soyons clair, tu passes du temps à conseiller les gens et ça mérite le respect, mais là, en refusant même de considérer les tests qui ne vont pas dans le sens de tes idées préconçues (et qui étaient je pense très vraies il y a 10 ans car à l'époque les pneus 4S étaient des merdes) , tu déconnes complètement.


 
T'es de quelle région au fait ? Pour avoir privilégié les Nokian face au Goodyear par exemple.


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°43325674
c2800
Posté le 23-09-2015 à 20:53:04  profilanswer
 

Kyfun a écrit :

 

T'es de quelle région au fait ? Pour avoir privilégié les Nokian face au Goodyear par exemple.

 

Je suis dans l'est et je vais assez régulièrement dans des zones fraiches (genre doubs, plateau lorrain etc)  :D

 

Très honnêtement, j'aurais aussi pu prendre le  Vector 4Seasons de deuxième génération qui semble être top, mais

 

Je n'ai trouvé aucun site qui le commercialise dans ma monte (225 55 17 ic 97ou+), et surtout, pas trouvé sur le site sur lequel je veux commander (popgom, compétitif et partenaire d'euromaster...) : donc j'ai pas cherché plus loin. D'autant plus qu'il est plus cher (160 € de plus grosso modo, ce qui amène la facture à 700 €, et je me suis dit que je me dis que si à terme je veux me racheter une monte été je pourrai conserver une monte très performante en condition hivernale (le vector semble l'être aussi, mais tant qu'à faire, le Nokian est d'après ce test, supérieur, donc...).

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 23-09-2015 à 20:58:34
n°43325848
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 23-09-2015 à 21:04:08  profilanswer
 

bon alors du coup/cout,on prend quoi en pneu neige pour cet hiver qui ce pointe déjà? :o  
ya pas mieux que le TS 850 cette année, le 4S de c2800?


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°43325874
gsi spirit
Posté le 23-09-2015 à 21:05:27  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

bon alors du coup/cout,on prend quoi en pneu neige pour cet hiver qui ce pointe déjà? :o  
ya pas mieux que le TS 850 cette année, le 4S de c2800?


Tu roules pas  :o

n°43325930
c2800
Posté le 23-09-2015 à 21:09:15  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

bon alors du coup/cout,on prend quoi en pneu neige pour cet hiver qui ce pointe déjà? :o  
ya pas mieux que le TS 850 cette année, le 4S de c2800?


 
 
Le Nokian WR D4 est l'autre pneu de nouvelle génération de Nokian, c'est un peu hiver.  
 
Ici comparé avec son prédecesseur, considéré comme l'une des références :  
 
http://www.tyrereviews.co.uk/images/article/launch/nokian-wr-d4-vs-d3.jpg
 
Un article issu du site Nokian mais avec du factuel sur l'ancienne génération, le WR D3  : https://www.nokiantyres.fr/entrepri [...] auto-bild/
 

Citation :

Série de victoires pour les pneus hiver Nokian en Europe centrale et en Scandinavie.Vainqueur de plus de 20 tests jusqu’à présent.
 
Nokian WR remporte également les tests d'Auto Club Europa ACE, de la GTÜ, des revues Auto Bild allrad, OFF ROAD et de l’ARBÖ, qui lui ont décerné les mentions « exemplaire » et « vivement recommandé ».Les atouts du pneu hiver Nokian WR D3 : une très bonne tenue de route, des distances de freinage courtes, une forte traction et une excellente réactivité sur chaussée enneigée. Ceux du Nokian WR SUV 3 : imbattable sur la neige et la glace, meilleures notes sur la neige, bonnes performances sur chaussée humide et sèche, prix raisonnable. Les gagnants offrent aussi la garantie de satisfaction Nokian.  
 
Le pneu hiver Nokian WR D3 remporte le test des pneus hiver 2014 du plus grand magazine automobile européen Auto Bild, qui lui attribue la meilleure note (« exemplaire »).Grâce à sa très bonne tenue de route et à ses courtes distances de freinage, il a obtenu une très bonne note. Les pneus hiver Nokian ont également remporté les tests 2014 de l’Auto Club Europa (ACE), de la GTÜ, qui est la plus grande organisation allemande d’experts automobiles indépendants, des revues automobiles allemandes Auto Bild allrad et OFF ROAD, ainsi que de l’automobile-club autrichien ARBÖ. Les pneus haut de gamme finlandais ont également obtenu les meilleures notes « exemplaire » et « vivement recommandé » à l’issue de ces tests.


 
Ici un test, toujours avec son prédesseur :  
 
protocole et pneus testé http://www.autoexpress.co.uk/acces [...] -2014-2015
 
le WR D3 http://www.autoexpress.co.uk/acces [...] yre-review
 
les résultats comparatifs http://www.autoexpress.co.uk/acces [...] y-category
 

Citation :

Price £100.99  
Snow braking 100.00% 1st
Snow traction 100.00% 1st
Snow circle 100.00% =1st
Snow handling 100.00% 1st
Straight aqua 100.00% 1st
Curved aqua 94% 2nd
Wet braking 92.50% 7th
Wet handling 97.00% 7th
Dry braking 100.00% 1st
Dry handling 100.00% 1st
Cabin noise 98.80% 7th
Rolling resistance 83.30% 8th
Overall 99.50% 2nd


 

Citation :

Overall  
1 Continental 100%
2 Nokian 99.50%
3 Goodyear 99.40%
4 Uniroyal 98.60%
5 Michelin 98.40%
6 Dunlop 98.00%
7 Pirelli 96.90%
8 Hankook 96.70%
 - Vredestein a/s 95.80%
 - Goodyear summer NR


 
Alors c'est pas les tests du nouveau, mais manifestement le nouveau est encore (encore heureux), supérieur au WR D3, donc du lourd.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 23-09-2015 à 21:15:10
n°43326079
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 23-09-2015 à 21:17:39  profilanswer
 

là,je finis mes nokian wr a3 :sarcastic:  ,du coup j ai des trains de retards. :o
je cherche le meilleur rapport qualitée/prix.
du coup ,exit michelin  [:ultra2:2]

 

monte en 185/65 r15,logan Mcv,premium contact5 a l arrière.
j étais venu vous embéter l année derniere.

Message cité 2 fois
Message édité par Tahitiflo le 23-09-2015 à 21:21:27

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°43326114
gsi spirit
Posté le 23-09-2015 à 21:19:02  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

là,je finis mes nokian wr a3 :sarcastic:  ,du coup j ai des trains de retards. :o


T'es sur quoi comme taille avant de partir à choisir un pneu ?

n°43326115
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-09-2015 à 21:19:09  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

bon alors du coup/cout,on prend quoi en pneu neige pour cet hiver qui ce pointe déjà? :o  
ya pas mieux que le TS 850 cette année, le 4S de c2800?


Tu prends une remorque avec dedans roues en semi slicks, d'autres en pneus hivers, ainsi qu'en cloutés.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°43326186
c2800
Posté le 23-09-2015 à 21:22:22  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


Tu prends une remorque avec dedans roues en semi slicks, d'autres en pneus hivers, ainsi qu'en cloutés.


 
 :lol:

n°43326188
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 23-09-2015 à 21:22:28  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


Tu prends une remorque avec dedans roues en semi slicks, d'autres en pneus hivers, ainsi qu'en cloutés.


je prends des semi-slicks et une paire de chaine alors.  [:tahitiflo:1]


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°43328760
vachfolle
赤べこ
Posté le 24-09-2015 à 07:25:47  profilanswer
 

c2800 a écrit :


Le Nokian WR D4 est l'autre pneu de nouvelle génération de Nokian, c'est un peu hiver.

 

Ici comparé avec son prédecesseur, considéré comme l'une des références :
[...bla bla D3...]
Alors c'est pas les tests du nouveau, mais manifestement le nouveau est encore (encore heureux), supérieur au WR D3, donc du lourd.


J'ai eu le D3 deux hiver : c'est clairement un excellent pneu.
Du coup, entre le TS850P et le WR-D4, mon cœur balance...

 


Pour la qualité du grip des 4S sur la neige, pas la peine de se battre : le mélange de gomme des 4S est forcement bien différent de gommes hiver/nordiques, cette fameuse gomme qui fond si vite hors saison.
Et c'est ce qui fait que les lamelles se frottent les unes aux autre et son efficaces dans la neige : à sculpture identique il sera forcement moins bon.
J'ajoute que les lectures des site nordiques (Finlande, Suède et même Russie, si si) est édifiant : le 4S est très bien tant qu'il n'y à pas trop de neige, et surtout si elle n'est pas tassée par la circulation.
On est peu à tracer la route le matin, on roule plutôt sur de la neige compactée. Et là, pour tracer le matin (sur une 20aine de kils), et rouler sur le tassé l'après-midi je t'assure que le comportement même d'un excellent pneu hiver change du tout au tout.

Message cité 1 fois
Message édité par vachfolle le 24-09-2015 à 07:28:00
n°43329224
ohmnezia
Posté le 24-09-2015 à 09:20:03  profilanswer
 

Je sais plus si c'était les D3 ou D2 que j'avais sur ma 206 mais j'ai fini dans un champ une fois, tenue en courbe moisi.
 
Comparé aux TS850 que j'ai sur Kia Ceed maintenant ca n'a rien à voir.

n°43329250
c2800
Posté le 24-09-2015 à 09:23:51  profilanswer
 

vachfolle a écrit :


J'ai eu le D3 deux hiver : c'est clairement un excellent pneu.
Du coup, entre le TS850P et le WR-D4, mon cœur balance...

 


Pour la qualité du grip des 4S sur la neige, pas la peine de se battre : le mélange de gomme des 4S est forcement bien différent de gommes hiver/nordiques, cette fameuse gomme qui fond si vite hors saison.
Et c'est ce qui fait que les lamelles se frottent les unes aux autre et son efficaces dans la neige : à sculpture identique il sera forcement moins bon.
J'ajoute que les lectures des site nordiques (Finlande, Suède et même Russie, si si) est édifiant : le 4S est très bien tant qu'il n'y à pas trop de neige, et surtout si elle n'est pas tassée par la circulation.
On est peu à tracer la route le matin, on roule plutôt sur de la neige compactée. Et là, pour tracer le matin (sur une 20aine de kils), et rouler sur le tassé l'après-midi je t'assure que le comportement même d'un excellent pneu hiver change du tout au tout.

 

Cela me parait relativement logique de privilégier des pneus hiver plutôt que des 4S... dans des pays où, dans le nord de ces pays, le mercure atteint régulièrement les - 20 en hiver, et où la neige n'est pas forcément chassée par les chasses neiges comme chez nous..

 

Les tests auquel tu fais référence prennent-il en compte la dernière génération, qui a énormément progressé, ou l'ancienne ?

 

N'hésite pas à poster des liens ici  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 24-09-2015 à 09:24:27
n°43329253
vachfolle
赤べこ
Posté le 24-09-2015 à 09:23:59  profilanswer
 

ohmnezia a écrit :

Je sais plus si c'était les D3 ou D2 que j'avais sur ma 206 mais j'ai fini dans un champ une fois, tenue en courbe moisi.
 
Comparé aux TS850 que j'ai sur Kia Ceed maintenant ca n'a rien à voir.


Je roule plutôt rapidement l'hiver, pas eu de soucis, sauf à un freinage d'urgence : ça ne permet toujours pas de dépasser les limites physique...
Une plaque de neige verglacée et même avec des pneus cloutés c'est le décors : une fois n'est pas une généralité.

n°43329289
vachfolle
赤べこ
Posté le 24-09-2015 à 09:27:14  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Cela me parait relativement logique de privilégier des pneus hiver plutôt que des 4S... dans des pays où, dans le nord de ces pays, le mercure atteint régulièrement les - 20 en hiver
 
Les tests auquel tu fais référence prennent-il en compte la dernière génération, qui a énormément progressé, ou l'ancienne ?  
 
N'hésite pas à poster des liens ici  :jap:


J'ai lu ça fin juillet quand je cherchais quoi prendre pour moi cet hiver, ayant des températures de cet acabit (-20°C fréquent, -30°C parfois) et étant Saabiste : j'ai privilégié les lectures du Nord. :)
Je ferais un déterrage à l'occasion.
 
Ces essais parlaient de la neige plutôt, sur la chaussée froide sèche les 4S étaient au niveau des gommes hiver "purs".
C'est ce qui m'intéressait : la tenue sur la neige, je roule dessus pendant 3 à 5 mois selon les conditions pour aller bosser. :)

n°43329293
ohmnezia
Posté le 24-09-2015 à 09:27:46  profilanswer
 

y'avait pas de plaque de verglas c'était sur de la neige compacté par le passage des voitures, certes un revêtement avec une adhérence très limité mais j'arrivais vraiment pas fort j'ai été très surpris.
 
Bref de ce que j'ai pu expérimenter le TS850 tient beaucoup mieux mais c'est pas la même voiture, et c'était peut être des WR D2 sur la 206
 
edit : haute savoie, j'ai l'habitude de la neige.


Message édité par ohmnezia le 24-09-2015 à 09:31:13
n°43329448
c2800
Posté le 24-09-2015 à 09:43:24  profilanswer
 

vachfolle a écrit :


J'ai lu ça fin juillet quand je cherchais quoi prendre pour moi cet hiver, ayant des températures de cet acabit (-20°C fréquent, -30°C parfois) et étant Saabiste : j'ai privilégié les lectures du Nord. :)
Je ferais un déterrage à l'occasion.

 

Ces essais parlaient de la neige plutôt, sur la chaussée froide sèche les 4S étaient au niveau des gommes hiver "purs".
C'est ce qui m'intéressait : la tenue sur la neige, je roule dessus pendant 3 à 5 mois selon les conditions pour aller bosser. :)

 

Ok, effectivement je pense qu'on peut leur faire confiance sur ces aspects...(étant ancien volvoiste :o)

 

Moi je roule dessus 2 ou 3 heure par an donc c'est sûr qu'on a pas les même besoin, dans ton cas je chercherais pas (hormis pour ma culture perso) ça serait forcément comme toi pneu hiver...


Message édité par c2800 le 24-09-2015 à 09:44:01
n°43329611
gsi spirit
Posté le 24-09-2015 à 09:58:02  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

Cela me parait relativement logique de privilégier des pneus hiver plutôt que des 4S... dans des pays où, dans le nord de ces pays, le mercure atteint régulièrement les - 20 en hiver, et où la neige n'est pas forcément chassée par les chasses neiges comme chez nous..

 

Les tests auquel tu fais référence prennent-il en compte la dernière génération, qui a énormément progressé, ou l'ancienne ?

 

N'hésite pas à poster des liens ici  :jap:


Chez nous la neige est plus tassée que chassée, et dans certains coins de la France ( non pas en montagne :D) ça se transforme en glace en moins de 3/4 jours. J'y ai le droit de ~Novembre à Avril chaque année depuis un peu plus de 10 ans que j'ai le permis donc bon ...


Message édité par gsi spirit le 24-09-2015 à 10:00:15
n°43331653
Velocesupe​r
Posté le 24-09-2015 à 12:23:00  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

là,je finis mes nokian wr a3 :sarcastic:  ,du coup j ai des trains de retards. :o
je cherche le meilleur rapport qualitée/prix.
du coup ,exit michelin  [:ultra2:2]  
 
monte en 185/65 r15,logan Mcv,premium contact5 a l arrière.
j étais venu vous embéter l année derniere.


Dans ta dimension, le TS850 est ce qui se fait de mieux.
Mais tu as aussi le BRIDGESTONE Blizzak LM001 (très abordable) et le Nokian WR D4, à considérer.

n°43334675
incassable
Posté le 24-09-2015 à 16:22:47  profilanswer
 

Le Blizzak LM32 vaut quoi ?
Y a des offres intéressantes sur ebay.de roue+pneu hiver et c'est souvent avec celui-ci.
 
Je ne vois que le 001 dans les tests.

n°43336092
Jules418
Posté le 24-09-2015 à 18:12:58  profilanswer
 

Que pensez-vous des Dunlop Winter Sport 5 ?


---------------
We must fight, injustice system ; have no right, injustice system
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