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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°43466433
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-10-2015 à 00:43:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mauvaise langue, ils font la pluie et le beau temps en vrai! :o

Spoiler :

Mais pas la neige [:ddr555]


Message édité par Gigathlon le 07-10-2015 à 00:44:08
mood
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Posté le 07-10-2015 à 00:43:31  profilanswer
 

n°43466744
toupouri
Posté le 07-10-2015 à 07:25:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
En bas de chez moi, il y a une immense flaque permanente due à une mauvaise évacuation des eaux pluviales. Dès qu'il pleut, la route est couverte d'eau sur une longueur de 5 m. La voirie n'est pas décidée à s'en occuper et avec l'hiver, elle va geler.
 
J'ai déjà roulé sur du verglas ou des plaques de glace, mais jamais sur une grande étendue de glace façon lac gelé.
 
Inutile d'espérer passer avec de l'élan, c'est un coup à tracer droit dans le mur.
 
Avec 4 pneus neige, est-ce qu'on a de la motricité sur de la glace en roulant au ralenti (traction) ?
 
Merci :jap:

n°43467224
c2800
Posté le 07-10-2015 à 09:22:40  profilanswer
 

Courrier au maire conseil général et journal local du coin, je suis sur qu'ils vont s'en occuper...

n°43467736
gsi spirit
Posté le 07-10-2015 à 10:10:58  profilanswer
 

toupouri a écrit :

Bonjour,
 
En bas de chez moi, il y a une immense flaque permanente due à une mauvaise évacuation des eaux pluviales. Dès qu'il pleut, la route est couverte d'eau sur une longueur de 5 m. La voirie n'est pas décidée à s'en occuper et avec l'hiver, elle va geler.
 
J'ai déjà roulé sur du verglas ou des plaques de glace, mais jamais sur une grande étendue de glace façon lac gelé.
 
Inutile d'espérer passer avec de l'élan, c'est un coup à tracer droit dans le mur.
 
Avec 4 pneus neige, est-ce qu'on a de la motricité sur de la glace en roulant au ralenti (traction) ?
 
Merci :jap:


On en à un peu mais c'est pas énorme .. Pour la glace rien ne remplacera un vrai pneu clou ... Mais dans ton cas ce serait un peu too much quand même :D

n°43467959
jodu42
Posté le 07-10-2015 à 10:26:51  profilanswer
 

ohmnezia a écrit :

Achète des bonnes chaussettes, à Lyon sauf sur les hauteurs c'est quand même très limité la neige.


 
Mouais, c'est pas pour Lyon que ça me faisait peur, c'est pour le reste de mes trajets, pas envie de rester bloqué sur l'autoroute a cause de 10cm de neige tombés subitement...
Et les chaussettes, c'est vraiment top ou c'est juste du dépannage pour monter la côte devant chez soi... ?

n°43468047
vachfolle
赤べこ
Posté le 07-10-2015 à 10:31:59  profilanswer
 

Dépannage : ça se déchiquète rapidement en roulage sur le sec.

n°43468138
toupouri
Posté le 07-10-2015 à 10:36:33  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Courrier au maire conseil général et journal local du coin, je suis sur qu'ils vont s'en occuper...


Merci du conseil mais hélas déjà fait : aucun résultat :(

gsi spirit a écrit :


On en à un peu mais c'est pas énorme .. Pour la glace rien ne remplacera un vrai pneu clou ... Mais dans ton cas ce serait un peu too much quand même :D


Oui, je sais mais par jour, je ferai 5 m de glace et 50 km d'autoroute :D j'avais plutôt envisagé une solution genre poser des caillebotis caoutchouc le temps de traverser mais bon, sacré bordel :/

n°43468208
Nix
Yan
Posté le 07-10-2015 à 10:39:32  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Oui, je sais mais par jour, je ferai 5 m de glace et 50 km d'autoroute :D j'avais plutôt envisagé une solution genre poser des caillebotis caoutchouc le temps de traverser mais bon, sacré bordel :/


 
Déjà, balance des gravier/pouzzolane en surface entre 2 gelées, ça fera un peu plus d'accroche :jap:

n°43468260
gsi spirit
Posté le 07-10-2015 à 10:42:29  profilanswer
 

En effet, le conseil de Nix reste le meilleur, à reproduire régulièrement ;)
 
Et attention sur la glace, c'est violent la glisse :D

n°43468446
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 07-10-2015 à 10:54:03  profilanswer
 

Le sel coute pas si cher non plus. (pas le seul de cuisine évidemment :o)


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
mood
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Posté le 07-10-2015 à 10:54:03  profilanswer
 

n°43468729
Nix
Yan
Posté le 07-10-2015 à 11:08:42  profilanswer
 

A partir d'une certaine température, ça ne sert plus à rien, sur de la glace.
Et au fur et à mesure des gels/dégels/pluies, le sel se barre.
Alors que les graviers, ça reste toujours, en tous cas en plus grande quantité que le sel ;)
Testé et approuvé :D

n°43468806
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-10-2015 à 11:12:44  profilanswer
 

c2800 a écrit :

C'est la réflexion que je me suis faite, il y a une période ou les 4 saisons battent les pneus étés ou hiver, typiquement quand il fait 0 le matin et 15 laprem ça bat un pneu été le matin et un pneu hiver laprem...


 
Mais non, tu mets un jeu de pneu hiver le matin, et arrivé au boulot, tu sors le cric pour passer le jeu de pneu été pour le retour l'après-midi.
Et tu as bien sur un tank pour stocker dans le coffre les 4 jantes/pneus pour l'échange :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°43468894
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-10-2015 à 11:17:23  profilanswer
 

Nix a écrit :

A partir d'une certaine température, ça ne sert plus à rien, sur de la glace.
Et au fur et à mesure des gels/dégels/pluies, le sel se barre.
Alors que les graviers, ça reste toujours, en tous cas en plus grande quantité que le sel ;)
Testé et approuvé :D


 
D'ailleurs, les saleuses ont généralement un mélange sel/sable pour renforcer l'accorche même quand le sel a pas encore fait totalement son effet :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°43469060
Nix
Yan
Posté le 07-10-2015 à 11:25:20  profilanswer
 

Tootafé, voir même pas de sel du tout dans les coins super froids (haute ardèche, puy de dome, etc.)

n°43470661
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 07-10-2015 à 13:32:32  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

 

Mais non, tu mets un jeu de pneu hiver le matin, et arrivé au boulot, tu sors le cric pour passer le jeu de pneu été pour le retour l'après-midi.
Et tu as bien sur un tank pour stocker dans le coffre les 4 jantes/pneus pour l'échange :o

 

Tu as oublié serrer à la clé dynamo et aussi d'ajuster la pression à chaque changement (ce qui sous entends compresseur + gégène pour l'alimenter
dans le coffre de l'auto) de façon à respecter les standards du topic :o.


Message édité par Kyfun le 07-10-2015 à 13:51:21

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°43474098
blood_sam
rien
Posté le 07-10-2015 à 17:05:23  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


J'aurais plutôt mis ça, au choix :

 

DUNLOP Sport Bluresponse
GOODYEAR Efficientgrip Performance
MICHELIN Pilot Sport 3
UNIROYAL Rainsport 3

 



Ouais, ce sont ceux que toi et d'autres avaient proposé l'autre jour, j'étais parti sur les Goodyear à la base.
Mais financièrement j'ai pas mal de dépenses sur les caisses ces derniers temps, donc j'ai préféré réduire un peu. Les k115 ont de bons retours globalement, et moi ça me simplifie les choses. Et c'est pas une caisse qui roule énormément.
Next time peut-être.

 

Edit : par contre en conso c'est E et pas B comme l'indique centralepneus, merde je vais tuer la planète :(

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 07-10-2015 à 17:16:45
n°43474765
FRACTAL
Posté le 07-10-2015 à 17:52:59  profilanswer
 

c'est marrant parce que dans le test posté plus haut, le uniroyal rainsport 3 est pas bien classé dans le freinage sur mouillé... c'est un peu con pour un pneu "pluie" :d  (quand on parlait des toyo nanoenergy pas top en freinage)

n°43474774
chaced
Posté le 07-10-2015 à 17:53:26  profilanswer
 

Primacy 3 pour avoir un équivalent aux dunlop / goodyear plutot.
 
 
 


---------------
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n°43474864
c2800
Posté le 07-10-2015 à 18:01:36  profilanswer
 

Kyfun a écrit :

 

T'aurai probablement tout autant décroché avec une monte hiver j'pense. Non ?

 

Comme tu sembles au au taquet :  le résultat de mes freinages d'urgence 'pour le plaisir' sur le sec : RAS, ça freine très fort, ça ne dérive pas, ça freine droit, l'ABS ne se déclenche pas.

 

Par contre il faut dire que la C5 II est une excellente freineuse, donc ça peut aider.

 

Je maintiens cependant qu'avec les primacy P3 le freinage de ma C5 II me paraissait exceptionnel (largement supérieur à toute voiture que j'ai pu conduire ou posséder, mais encore une fois, la C5 II est une excellente freineuse), alors que là il me semble juste "très bon" (dans le haut du panier)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 07-10-2015 à 18:04:23
n°43475210
h4rl0ck197​8
Posté le 07-10-2015 à 18:36:00  profilanswer
 

Bonsoir les amis de la gomme :D
 
Avez-vous des retours sur les MICHELIN Crossclimate ?
Sur sec, mouillé, neige, longévité ?
J'ai lu pas mal de trucs et mes collègues aussi, du coup ça me semble assez flou.
 
Ca serait pour du 205/55/R16.
 
Merci.

n°43476338
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 07-10-2015 à 20:21:49  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Comme tu sembles au au taquet :  le résultat de mes freinages d'urgence 'pour le plaisir' sur le sec : RAS, ça freine très fort, ça ne dérive pas, ça freine droit, l'ABS ne se déclenche pas.  
 
Par contre il faut dire que la C5 II est une excellente freineuse, donc ça peut aider.  
 
Je maintiens cependant qu'avec les primacy P3 le freinage de ma C5 II me paraissait exceptionnel (largement supérieur à toute voiture que j'ai pu conduire ou posséder, mais encore une fois, la C5 II est une excellente freineuse), alors que là il me semble juste "très bon" (dans le haut du panier)


 
Merci des infos.
 
Ca serai peut-être mon prochain pneu. Je viens de passer commande... j'ai jouer la sécurité en prenant les WR D4 sur popgom.
Comme ça d'ici là y'aura d'autres essais/retours. En ce qui concerne le freinage, le Renegade est pas mal du tout, surtout le freinage d'urgence  
automatique qui pile plutôt violemment :D


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°43476401
gsi spirit
Posté le 07-10-2015 à 20:28:30  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Bonsoir les amis de la gomme :D
 
Avez-vous des retours sur les MICHELIN Crossclimate ?
Sur sec, mouillé, neige, longévité ?
J'ai lu pas mal de trucs et mes collègues aussi, du coup ça me semble assez flou.
 
Ca serait pour du 205/55/R16.
 
Merci.


Lis les 10 pages précédentes, t'auras l'avis des amis de la gomme  :D

n°43476555
Nix
Yan
Posté le 07-10-2015 à 20:40:34  profilanswer
 

Bon, là on y est va falloir passer commande des gommards pour le froid :D  
 
Sur la C4-II (225-45-17-91V), VS m'avait conseillé le sempiternel Conti TS850, le DUNLOP Winter Sport 5 et le Goodyear UltraGrip Performance GEN-1.
Est-ce que le Nokian WR D4 se place au-dessus du TS850 ?
 
Sur ma C3-II (185-65-15-88T), j'ai trouvé du conti TS 850 et le Nokian WR D4.
Même question, en fait :D.
A moins qu'il y ait d'autres choix ?
 
Merci d'avance pour vos avis zéclairés :jap:

n°43476634
gsi spirit
Posté le 07-10-2015 à 20:46:36  profilanswer
 

Le TS850 surclasse les classements ou du moins c'est le plus homogène donc il finit premier ! Mais en 17' c'est pas plutôt le 850P ?

n°43476896
c2800
Posté le 07-10-2015 à 21:12:06  profilanswer
 

Kyfun a écrit :

 

Merci des infos.

 

Ca serai peut-être mon prochain pneu. Je viens de passer commande... j'ai jouer la sécurité en prenant les WR D4 sur popgom.
Comme ça d'ici là y'aura d'autres essais/retours. En ce qui concerne le freinage, le Renegade est pas mal du tout, surtout le freinage d'urgence
automatique qui pile plutôt violemment :D

 

Ok  ;)

 

Quoi qu'il en soit c'est un excellent choix, vu qu'il ressort systématiquement dans les premiers des classements  et  souvent le premier    :jap:

 

Du coup tu vas t'acheter des jantes pour aller avec ??

 

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 07-10-2015 à 21:33:12
n°43476951
duckxks
Posté le 07-10-2015 à 21:19:23  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Bonsoir les amis de la gomme :D
 
Avez-vous des retours sur les MICHELIN Crossclimate ?
Sur sec, mouillé, neige, longévité ?
J'ai lu pas mal de trucs et mes collègues aussi, du coup ça me semble assez flou.
 
Ca serait pour du 205/55/R16.
 
Merci.


A ce propos, les Crossclimate dans ma dimension, il n'y a que 205/55 R16 94V (XL mais ça c'est toutes les dimensions)
J'ai:
205/55 R16 91 W
205/55 R16 91 Q,T,H  M+S
 
1- le crossclimate est bien considéré comme M+S ?
2- Niveau indice de charge un niveau au dessus c'est pas gênant je suppose?
 

n°43476956
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 07-10-2015 à 21:19:46  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Ok  ;)  
 
Quoi qu'il en soit c'est un excellent choix, vu qu'il ressort systématiquement dans les premiers des classements et souvent le premier  :jap:  
 
Du coup tu vas t'acheter des jantes pour aller avec ??  
 


 
Nop, juste les pneus et je ferais permuter à chaque changement de saison. Le coût c'est pas vraiment mon problème, c'est plutôt que j'ai rarement confiance
dans les mécanos / monteurs. J'ai déjà eu pas mal d’emmerdes que ce soit au niveaux des pneus ou autre...


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°43477106
Nix
Yan
Posté le 07-10-2015 à 21:33:07  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Le TS850 surclasse les classements ou du moins c'est le plus homogène donc il finit premier ! Mais en 17' c'est pas plutôt le 850P ?

 

Non, je ne le trouve pas en P dans ma dimension.

 

Bon, j'ai encore le temps de réfléchir, mais j'avoue que le Nokian WR D4 a l'air pas mal du tout.

 

Sachant qu'il a l'air bien sous la flotte, ça me plait ça ...

 

Je n'ai pas trouvé de comparo ts850/wrd4, quelqu'un aurait vu quelque chose quelque part ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nix le 07-10-2015 à 21:33:23
n°43477111
c2800
Posté le 07-10-2015 à 21:33:48  profilanswer
 

Kyfun a écrit :


 
Nop, juste les pneus et je ferais permuter à chaque changement de saison. Le coût c'est pas vraiment mon problème, c'est plutôt que j'ai rarement confiance
dans les mécanos / monteurs. J'ai déjà eu pas mal d’emmerdes que ce soit au niveaux des pneus ou autre...


 
Je comprends  
 
C'est coûteux comme solution  :o

n°43477143
c2800
Posté le 07-10-2015 à 21:36:19  profilanswer
 

duckxks a écrit :


A ce propos, les Crossclimate dans ma dimension, il n'y a que 205/55 R16 94V (XL mais ça c'est toutes les dimensions)
J'ai:
205/55 R16 91 W
205/55 R16 91 Q,T,H  M+S
 
1- le crossclimate est bien considéré comme M+S ?
2- Niveau indice de charge un niveau au dessus c'est pas gênant je suppose?
 


 
Oui et oui  
 
C'est la force du crossclimate de proposer du W, habituellement les pneus 4 saisons n'en proposent pas.

n°43477200
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 07-10-2015 à 21:41:44  profilanswer
 

Nix a écrit :


 
Non, je ne le trouve pas en P dans ma dimension.
 
Bon, j'ai encore le temps de réfléchir, mais j'avoue que le Nokian WR D4 a l'air pas mal du tout.
 
Sachant qu'il a l'air bien sous la flotte, ça me plait ça ...
 
Je n'ai pas trouvé de comparo ts850/wrd4, quelqu'un aurait vu quelque chose quelque part ?


 
https://www.tcs.ch/fr/test-securite [...] /hiver.php
 
C'est l'ancienne génération qui est testée. Mais bon il est quand même 4ème du classement :)
 

c2800 a écrit :


 
Je comprends  
 
C'est coûteux comme solution  :o


 
C'est pas un soucis  [:fromturkey:5].
 
Bon j'avoue que je me suis rappelé d'une descente assez sportive de station il y'a 3 ans avec la még 3 coupée pourtant avec de très bon pneus hivers (goodyear ultragrip 7 j'crois).
Fin de journée, nuit tombante, de fines pellicules de verglas judicieusement placées en virages. J'aurai pas aimé être avec du 4 saisons.
 
Bref je la joue secure pour cette fois  [:mantafahrer:5]  


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°43477257
Nix
Yan
Posté le 07-10-2015 à 21:46:39  profilanswer
 

Kyfun a écrit :

 

https://www.tcs.ch/fr/test-securite [...] /hiver.php

 

C'est l'ancienne génération qui est testée. Mais bon il est quand même 4ème du classement :)

 


 

Merci, je l'avais trouvé :jap:

 

Mais justement, je cherche le D4, la grosse critique du D3 c'était la tenue sur route mouillée, le marketing Nokian donne le D4 comme merveilleusement mieux que le D3 sur ce point.
Je voudrais un avis moins marketeux :D

 

Edit : j'ai des WR A3 sur la Meg RS, testés et approuvés sur 25 cm de poudreuse, avec la Meg en mode chasse-neige :jap:


Message édité par Nix le 07-10-2015 à 21:47:21
n°43477261
c2800
Posté le 07-10-2015 à 21:47:03  profilanswer
 

Kyfun a écrit :

 

C'est pas un soucis  [:fromturkey:5].

 

Bon j'avoue que je me suis rappelé d'une descente assez sportive de station il y'a 3 ans avec la még 3 coupée pourtant avec de très bon pneus hivers (goodyear ultragrip 7 j'crois).
Fin de journée, nuit tombante, de fines pellicules de verglas judicieusement placées en virages. J'aurai pas aimé être avec du 4 saisons.

 

Bref je la joue secure pour cette fois  [:mantafahrer:5]

 

J'ai goutté à ça en décembre dernier, vraisemblablement j'y goutterai encore cette année vu que suis amené très ponctuellement à rouler en fin d'après midi en décembre dans des zones froides neigeuses (en gros les vosges) je te dirai ça pour cette année, j'ai confiance dans mes weatherproof  [:julm3]

 

J'aimerais aussi tester la poudreuse !

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 07-10-2015 à 21:55:18
n°43477440
dje33
Posté le 07-10-2015 à 22:02:20  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Bonsoir les amis de la gomme :D
 
Avez-vous des retours sur les MICHELIN Crossclimate ?
Sur sec, mouillé, neige, longévité ?
J'ai lu pas mal de trucs et mes collègues aussi, du coup ça me semble assez flou.
 
Ca serait pour du 205/55/R16.
 
Merci.


je les ai depuis quelque temps.
J'en suis tres content mais je n'ai pas testé sur la neige.

n°43477536
Nix
Yan
Posté le 07-10-2015 à 22:12:06  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
J'ai goutté à ça en décembre dernier, vraisemblablement j'y goutterai encore cette année vu que suis amené très ponctuellement à rouler en fin d'après midi en décembre dans des zones froides neigeuses (en gros les vosges) je te dirai ça pour cette année, j'ai confiance dans mes weatherproof  [:julm3]  
 
J'aimerais aussi tester la poudreuse !


 
J'ai joué dans la poudreuse fin décembre dernier, du côté de Baccarat / Ramber :jap:
J'ai chopé la neige depuis Beaunes environ, jusque Ramber :D

n°43477951
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2015 à 22:57:53  answer
 

Les 3 flocons de l'année dernière ?  [:-xtreme-:3]

n°43477957
c2800
Posté le 07-10-2015 à 22:58:44  profilanswer
 

Nix a écrit :


 
J'ai joué dans la poudreuse fin décembre dernier, du côté de Baccarat / Ramber :jap:
J'ai chopé la neige depuis Beaunes environ, jusque Ramber :D


 
Pareil, si ça se trouve on a du se croiser  :D

n°43477967
c2800
Posté le 07-10-2015 à 22:59:24  profilanswer
 

 

Suffisamment pour avoir quelques cm sur la route, et quelques voitures au tas....

 

Le genre de route que je ne prendrais JAMAIS en pneu été, pour avoir déjà testé ça dans ma jeunesse ;)

 

Et en plus on s'était paumé sur une ex-départementale, avec des passages sans neige, d'autres avec...


Message édité par c2800 le 07-10-2015 à 23:01:54
n°43478624
Velocesupe​r
Posté le 08-10-2015 à 01:38:58  profilanswer
 

blood_sam a écrit :


Ouais, ce sont ceux que toi et d'autres avaient proposé l'autre jour, j'étais parti sur les Goodyear à la base.
Mais financièrement j'ai pas mal de dépenses sur les caisses ces derniers temps, donc j'ai préféré réduire un peu. Les k115 ont de bons retours globalement, et moi ça me simplifie les choses. Et c'est pas une caisse qui roule énormément.
Next time peut-être.

 

Edit : par contre en conso c'est E et pas B comme l'indique centralepneus, merde je vais tuer la planète :(


C'est B pour la consommation si tu prends l'indice de vitesse W.
Et E, si tu prends du V.

 
FRACTAL a écrit :

c'est marrant parce que dans le test posté plus haut, le uniroyal rainsport 3 est pas bien classé dans le freinage sur mouillé... c'est un peu con pour un pneu "pluie" :d (quand on parlait des toyo nanoenergy pas top en freinage)


Quel test exactement ?
Tu dois confondre avec le RainExpert à mon avis.

n°43479019
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 08-10-2015 à 08:11:51  profilanswer
 

Citation :

C'est B pour la consommation si tu prends l'indice de vitesse W.  
Et E, si tu prends du V.


Concrètement ça se joue à quoi la différence entre les deux indices ? 2% ? 5% ? 10% ? ( histoire d'avoir une idée, j'imagine que si c'est "testé" par le fabricant, et donc dépendant des marques, ça doit varier )


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Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°43479701
Nix
Yan
Posté le 08-10-2015 à 09:43:38  profilanswer
 


 
Euh 3, 3 ... Y'en a eu un poil plus :o
C'était le 28/12 je crois, quand ça bloquait sarass dans les montées en station du 73/74, on entendait que ça aux infos :D  
 

c2800 a écrit :

Pareil, si ça se trouve on a du se croiser  :D


 
Possible, on roulait en convoi avec Nixette, moi en Meg RS jaune et elle en Picasso vert, le tout chargé jusqu'au toit, c'était la fin du déménagement on arrivait de Frejus [:reas0n]

mood
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Posté le   profilanswer
 

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