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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°43457726
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 06-10-2015 à 13:28:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

Vous préconisez quoi ?
Que des pneus A sec et sous la pluie ?
Que des voitures avec les meilleurs distance de freinage ?
 
Entre ma C5 II et la C5 phase 1 de mon beau père il y a 4m de différence entre le 100 à 0.
Toute les C5 phase 1 doivent partir a la casse ?
 
Idem pour les voitures qui freinent plus long?


C'est le discours que je ne comprend pas. En avoir rien à foutre et l'assumer, ok. Dire," josef de la distance de freinage sur le mouillé moi je veux consommer moins et j'emmerde le monde", c'est pas pareil que dire "ça change rien la notation de freinage sur mouillé, je conduis prudemment".  
 
Chacun fais son choix ensuite. ET oui vu la capacité de freinage de ma bagnole je suis peinard même avec des pneus C :o


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
mood
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Posté le 06-10-2015 à 13:28:56  profilanswer
 

n°43457727
gsi spirit
Posté le 06-10-2015 à 13:29:06  profilanswer
 

Kyfun a écrit :


 
Il n'existe pas pour ma monte.


SPW4D

n°43457738
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 06-10-2015 à 13:30:02  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Vous préconisez quoi ?
Que des pneus A sec et sous la pluie ?
Que des voitures avec les meilleurs distance de freinage ?
 
Entre ma C5 II et la C5 phase 1 de mon beau père il y a 4m de différence entre le 100 à 0.
Toute les C5 phase 1 doivent partir a la casse ?
 
Idem pour les voitures qui freinent plus long?


Non, mais entre un pneu C en freinage sur mouillé et A en conso, et un pneu A en freinage sur mouillé et B/C en conso, autant prendre le plus sécurisant, ce n'est pas pour les économies de consommation que tu feras. Kapitché ?

n°43457850
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 06-10-2015 à 13:39:28  profilanswer
 

Au final Stéphane s'y retrouve, faut pas oublier que ces pneus feront 10 ans et 250 000km donc les 0.1l/100 d'économisés ça paye un train de pneu :o

 

Mais ça reste hyper con d'acheter des pneus pour autre chose que la tenue de route (sans tomber dans l'abus) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par aeon- le 06-10-2015 à 13:40:17

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°43458084
c2800
Posté le 06-10-2015 à 13:59:40  profilanswer
 

Kyfun a écrit :

Bon, je me tate...

 

Nokian WR D4, donc pneu hiver et je ferai changer à chaque saison de pneus.
Soit Nokian Weatherproof, donc 4s et je suis peinard jusqu'à ce qu'ils soient morts.

 

D'ailleurs, j'me disait qu'un 4s, en fait en printemps et automne, donc quand les conditions peuvent varier énormément entre matin et soir, il gagne sur les 2 autres au niveaux des perfs non.

 

Typiquement 5° le matin, 20° l'aprem. Le matin le pneu été sera pas top. Par contre c'est l'aprem que le pneu hiver sera pas top.

 

C'est la réflexion que je me suis faite, il y a une période ou les 4 saisons battent les pneus étés ou hiver, typiquement quand il fait 0 le matin et 15 laprem ça bat un pneu été le matin et un pneu hiver laprem...

 

C'était pas forcément vrai avec l'ancienne génération de 4 saisons, amha.

 

Sinon il y a le ts850 qui fait de bons résultats sur sec et mouillé, mais un weatherproof fait tout aussi bien voir mieux sur ces aspect... Pour beaucoup moins cher et pour un pneu 4 saisons (donc par définition il sera davantage à son aise et s'usera moins quand il fera 35 degré dehors)

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 06-10-2015 à 14:01:16
n°43458288
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 06-10-2015 à 14:12:47  profilanswer
 

aeon- a écrit :

Au final Stéphane s'y retrouve, faut pas oublier que ces pneus feront 10 ans et 250 000km donc les 0.1l/100 d'économisés ça paye un train de pneu :o
 
Mais ça reste hyper con d'acheter des pneus pour autre chose que la tenue de route (sans tomber dans l'abus) :jap:


 
et c'est ça le plus flippant en fait, dans l'histoire :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°43458528
Nix
Yan
Posté le 06-10-2015 à 14:27:45  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Vous préconisez quoi ?
Que des pneus A sec et sous la pluie ?
Que des voitures avec les meilleurs distance de freinage ?
 
Entre ma C5 II et la C5 phase 1 de mon beau père il y a 4m de différence entre le 100 à 0.
Toute les C5 phase 1 doivent partir a la casse ?
 
Idem pour les voitures qui freinent plus long?


 
Ah ben clairement, si tu as le choix entre une I et une II, prends la II.
 
On est dans ce cas là actuellement, il n'a rien, et choisit sciemment la moins bonne solution.
 
On est pas en train de lui dire de changer ses pneus parce que des meilleurs sont sortis ce matin ...

n°43460003
Velocesupe​r
Posté le 06-10-2015 à 16:04:06  profilanswer
 

TheWayOut a écrit :


Bonjour,
Suite à vos retours j'ai joué la sécurité, et j'ai passé commande de  4 CONTINENTAL PREMIUMCONTACT 5 (popgom.fr qui me livrera chez euromaster, impeccable)
Par contre, la roue de secours restera sur l'ancienne référence de pneu car je ne l'ai pas changée. C'est grave ?


Pas grave, surveille juste la pression de cette roue de secours de temps en temps.
 

Bear'sBeard a écrit :

Quelqu'un a des retours sur le Bridgestone RE002 ?
(Pour une Prélude en 205/50R15)


Il te fait de l’œil ou c'est déjà trop tard ?
 

stephaneF a écrit :


Le freinage mouillé est en C. Tu veut interdire les pneus C ?
Attaque toi d'abord aux pneus en E, F et G... C c'est tout à fait correct.


Rien à voir, tous les pneus notés "C" ne sont pas à mettre dans même panier.
Tu ne tromperas que ceux qui n'y connaissent rien en pneu, ici.
 [:parisbreizh]  
 

Nix a écrit :

Ah ben clairement, si tu as le choix entre une I et une II, prends la II.
On est dans ce cas là actuellement, il n'a rien, et choisit sciemment la moins bonne solution.
On est pas en train de lui dire de changer ses pneus parce que des meilleurs sont sortis ce matin ...


 [:manneke2]  [:arkin]

n°43460102
Nix
Yan
Posté le 06-10-2015 à 16:10:18  profilanswer
 

 

Ben autant l'élitisme tel que tu le prônes constamment, je ne suis pas forcément toujours d'accord (on en a déjà parlé en MP toussa, no offense ;) ),  autant, faire délibérément un choix de merde, s'en vanter, risquer de donner de mauvais exemples aux autres forumeurs, ça m'agace, à force :D

Message cité 1 fois
Message édité par Nix le 06-10-2015 à 16:10:35
n°43460119
Bear'sBear​d
Posté le 06-10-2015 à 16:11:40  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Il te fait de l’œil ou c'est déjà trop tard ?


C'est pour un pote (il ne m'a pas encore donné les indices de charge et vitesse) mais vu les quelques retour qu'il a eu depuis il va viser autre chose.

mood
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Posté le 06-10-2015 à 16:11:40  profilanswer
 

n°43460190
Velocesupe​r
Posté le 06-10-2015 à 16:15:30  profilanswer
 

Nix a écrit :

Ben autant l'élitisme tel que tu le prônes constamment, je ne suis pas forcément toujours d'accord (on en a déjà parlé en MP toussa, no offense ;) ),  autant, faire délibérément un choix de merde, s'en vanter, risquer de donner de mauvais exemples aux autres forumeurs, ça m'agace, à force :D


Rassure-toi, j'adore ta réponse  :love:  
 

Bear'sBeard a écrit :

C'est pour un pote (il ne m'a pas encore donné les indices de charge et vitesse) mais vu les quelques retour qu'il a eu depuis il va viser autre chose.


Je conseille aussi autre chose. C'est pour quel usage ?

n°43461745
blood_sam
rien
Posté le 06-10-2015 à 18:07:09  profilanswer
 

Bon finalement je vais prendre des Hankook Ventus Prime 2 k115 en 205/50 R16 91W, la bagnole est au garage actuellement et y'a ça en stock, ça a l'air bieng (B en conso, B sur route mouillé), pas beaucoup plus cher que sur le net et montage plus économique même.

n°43461752
stephaneF
Posté le 06-10-2015 à 18:08:34  profilanswer
 

blood_sam a écrit :

Bon finalement je vais prendre des Hankook Ventus Prime 2 k115 en 205/50 R16 91W, la bagnole est au garage actuellement et y'a ça en stock, ça a l'air bieng (B en conso, B sur route mouillé), pas beaucoup plus cher que sur le net et montage plus économique même.


C'est trop !  :o

n°43462002
blood_sam
rien
Posté le 06-10-2015 à 18:39:12  profilanswer
 

Pas pire que mes actuels, F je crois pour une des paires :o Au bout de 10 ans je dois être rendu à Z :o
Et puis je m'en bats un peu les yecou toute façon.


Message édité par blood_sam le 06-10-2015 à 18:39:20
n°43462412
gsi spirit
Posté le 06-10-2015 à 19:26:12  profilanswer
 

blood_sam a écrit :

Bon finalement je vais prendre des Hankook Ventus Prime 2 k115 en 205/50 R16 91W, la bagnole est au garage actuellement et y'a ça en stock, ça a l'air bieng (B en conso, B sur route mouillé), pas beaucoup plus cher que sur le net et montage plus économique même.


 [:cmshadow]

n°43462685
blood_sam
rien
Posté le 06-10-2015 à 19:51:40  profilanswer
 

Oui :o ?

n°43462723
gsi spirit
Posté le 06-10-2015 à 19:55:13  profilanswer
 

Rien rien  [:clooney8]

n°43462951
c2800
Posté le 06-10-2015 à 20:16:19  profilanswer
 

Ca y est, j'ai fait mon premier décrochage en accélérant  fort en montée au feu rouge quand il est passé au vert . (4 S nokian weatherproof) (motricité)

 

Je pense qu'au même feu rouge ça passait avec le P3. Ca a moins décroché qu'avec mes HP mais ce n'est pas directement comparable car la voiture n était pas la même avec les HP (volvo V50)

 

Voilà voilà.

 

Problème : la motricité est quasiment jamais testée dans les tests non ?

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 06-10-2015 à 20:52:55
n°43463361
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 06-10-2015 à 20:46:11  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Ca y est, j'ai fait mon premier décrochage en accélérant  fort en montée au feu rouge quand il est passé au vert . (4 S nokian weatherproof) (motricité)  
 
Je pense qu'au même feu rouge ça passait avec le P3. Ca a moins décroché qu'avec mes HP mais ce n'est pas directement comparable car la voiture n était pas la même avec les HP (volvo V50)  
 
Voilà voilà.  
 
Problème : la motricité est quasiment testée dans les tests non ?


 
T'aurai probablement tout autant décroché avec une monte hiver j'pense. Non ?


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°43463422
c2800
Posté le 06-10-2015 à 20:49:33  profilanswer
 

Sur le sec ou le mouillé, il est censé accroché autant qu'un TS850, et il faisait 20 degré presque en plus. La route était un poil détrampée


Message édité par c2800 le 06-10-2015 à 20:52:18
n°43463778
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2015 à 21:09:16  answer
 

Vivement cet hiver.  
 
http://reho.st/self/273a2f8fdf60ff87b0bb668a2f0a57bce32b15f6.jpg
 
 
 :o

n°43463790
c2800
Posté le 06-10-2015 à 21:10:09  profilanswer
 

Ne ressemble pas à une C5 :o

n°43463862
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 06-10-2015 à 21:13:30  profilanswer
 


 
j'ai hate de voir les premieres twingo 3 à l'action :p


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°43464045
sinclair_w​ilde
Posté le 06-10-2015 à 21:20:43  profilanswer
 

Drap

n°43464071
smiley0041
Posté le 06-10-2015 à 21:21:37  profilanswer
 

Eife a écrit :

j'ai hate de voir les premieres twingo 3 à l'action :p

y'a pas spécialement de risque, c'est tout bourré d'électronique :o


---------------
Mon feed
n°43464338
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 06-10-2015 à 21:31:53  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
j'ai hate de voir les premieres twingo 3 à l'action :p


J'en ai eu une en prêt, y'a pas grand chose à craindre ... j'ai fais vraiment le bourrin sous la pluie, l'électronique coupe tout très vite et tu peux pas trop la maltraiter ... Et y'a pas de bouton esp off :o


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n°43464555
dje33
Posté le 06-10-2015 à 21:39:42  profilanswer
 


C en freinage sur le mouillé  :o

n°43464633
Bear'sBear​d
Posté le 06-10-2015 à 21:42:59  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Je conseille aussi autre chose. C'est pour quel usage ?


Plutôt allure "sportive" sur route sèche. Mais pas un pneu casse gueule à la première pluie.
Pour les specs complète ça serait du 205/50R15 86V.
 
 
Suffit d'avoir des pneu adapté :o https://www.youtube.com/watch?v=e2Ej49uZJtU

n°43464701
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 06-10-2015 à 21:46:44  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

y'a pas spécialement de risque, c'est tout bourré d'électronique :o


ulaw a écrit :


J'en ai eu une en prêt, y'a pas grand chose à craindre ... j'ai fais vraiment le bourrin sous la pluie, l'électronique coupe tout très vite et tu peux pas trop la maltraiter ... Et y'a pas de bouton esp off :o


 
nan mais les pneus hiver pas placé comme il faut, ça va etre fun quand même :D


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°43464723
gsi spirit
Posté le 06-10-2015 à 21:47:42  profilanswer
 

dje33 a écrit :


C en freinage sur le mouillé  :o


Quand ton mono neuronne sera actif, fait nous signe.
Les notes A,B,C,D ect OSBLC, c'est le résultat d'un test fait par le fabriquant lui même. Suffit de lire les comparos indépendants pour comprendre qu'ils se mettent la note qui les arrange.

n°43464725
dje33
Posté le 06-10-2015 à 21:47:46  profilanswer
 


J'ai un pneu : 3PMSF, A sur le mouillé et C en consommation de carburant.

n°43464740
dje33
Posté le 06-10-2015 à 21:48:47  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Quand ton mono neuronne sera actif, fait nous signe.
Les notes A,B,C,D ect OSBLC, c'est le résultat d'un test fait par le fabriquant lui même. Suffit de lire les comparos indépendants pour comprendre qu'ils se mettent la note qui les arrange.


Donc le constructeur est tellement con qu'il se met la note de C au lieu de se mettre la note A.
 
Mon neurone a mal. Il ne peut comprendre cette logique.

n°43464762
Nix
Yan
Posté le 06-10-2015 à 21:49:56  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

y'a pas spécialement de risque, c'est tout bourré d'électronique :o


 

ulaw a écrit :


J'en ai eu une en prêt, y'a pas grand chose à craindre ... j'ai fais vraiment le bourrin sous la pluie, l'électronique coupe tout très vite et tu peux pas trop la maltraiter ... Et y'a pas de bouton esp off :o


 
+1, Renault m'en avait prêté une pendant une révision de la Meg, j'ai pourtant tout essayé, pas moyen de faire le moindre début de donuts :(  :(  :(

n°43465081
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2015 à 22:06:00  answer
 

Elle a déjà été testée sur neige, ça fait longtemps.

 

Le poids du moteur sur les roues motrices doit aider. L'électronique bien sûr.

 

Et les pneus moins larges à l'avant.  :whistle:  165.   [:-odysseus-:4]


Message édité par Profil supprimé le 06-10-2015 à 22:35:56
n°43465900
gsi spirit
Posté le 06-10-2015 à 23:05:00  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Donc le constructeur est tellement con qu'il se met la note de C au lieu de se mettre la note A.
 
Mon neurone a mal. Il ne peut comprendre cette logique.


On voit bien que ton neurone à du mal à fonctionner.
 
https://www.adac.de/infotestrat/tes [...] ordId=3426
Noté C/C
 
https://www.adac.de/infotestrat/tes [...] ordId=3435
Noté E/B
 
https://www.adac.de/infotestrat/tes [...] ordId=3436
Noté E/C
 
Plus la note est basse mieux c'est. En conso, on voit que le Goodyear obtient une meilleure note (1.6) que l'A5 (2.4) de la part de l'ADAC or Goodyear note moins bien son pneu que Michelin ( C contre B). Le Sava avec une note de 2 affiche un C. Pour le coup, Michelin induit en erreur bien comme il faut.
 
https://www.adac.de/infotestrat/tes [...] ordId=3429
Noté F/C
 
https://www.adac.de/infotestrat/tes [...] ordId=3426
Noté C/C
 
https://www.adac.de/infotestrat/tes [...] ordId=3427
Noté C/C
 
https://www.adac.de/infotestrat/tes [...] ordId=3428
Noté E/C
 
Le Falken sort un score de 2.3 et se voit gratifié d'un F, le Goodyear sort un 2.4 et se voit gratifié d'un C tout comme un WRD3 qui sort un score à 3.2 là où un LM001 est noté E avec un score de 2.7.
 
Donc oui, les notes sur les étiquettes c'est du bullshit. Y a bien que l'info sonore qui doit être juste et encore...
 
Ps : C'est les résultats du test neige 2015 de l'ADAC en 205/55/16 91 h
 

n°43466023
Velocesupe​r
Posté le 06-10-2015 à 23:19:09  profilanswer
 

blood_sam a écrit :

Bon finalement je vais prendre des Hankook Ventus Prime 2 k115 en 205/50 R16 91W, la bagnole est au garage actuellement et y'a ça en stock, ça a l'air bieng (B en conso, B sur route mouillé), pas beaucoup plus cher que sur le net et montage plus économique même.


J'aurais plutôt mis ça, au choix :
 
DUNLOP Sport Bluresponse
GOODYEAR Efficientgrip Performance
MICHELIN Pilot Sport 3
UNIROYAL Rainsport 3
 

Bear'sBeard a écrit :


Plutôt allure "sportive" sur route sèche. Mais pas un pneu casse gueule à la première pluie.
Pour les specs complète ça serait du 205/50R15 86V.


Pas grand chose dans cette dimension  :(  
 
L'UNIROYAL Rainsport 3 sera meilleur que le BRIDGESTONE Re002.
 
 

n°43466226
Bear'sBear​d
Posté le 06-10-2015 à 23:51:31  profilanswer
 


Velocesuper a écrit :


Pas grand chose dans cette dimension  :(  
 
L'UNIROYAL Rainsport 3 sera meilleur que le BRIDGESTONE Re002.
 
 


 
 :jap:

n°43466324
dje33
Posté le 07-10-2015 à 00:12:05  profilanswer
 

ulaw a écrit :


C'est le discours que je ne comprend pas. En avoir rien à foutre et l'assumer, ok. Dire," josef de la distance de freinage sur le mouillé moi je veux consommer moins et j'emmerde le monde", c'est pas pareil que dire "ça change rien la notation de freinage sur mouillé, je conduis prudemment".

 

Chacun fais son choix ensuite. ET oui vu la capacité de freinage de ma bagnole je suis peinard même avec des pneus C :o


Entre A et C la différence n'est pas énorme. Pourquoi à tout prix vouloir la distance la plus courte ? Il faut interdit les pneus B et suivant ?

n°43466345
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 07-10-2015 à 00:17:24  profilanswer
 

C'est fou de quoter un message sans le lire.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°43466372
Velocesupe​r
Posté le 07-10-2015 à 00:25:24  profilanswer
 

Faut pas trop en demander à ceux qui roulent avec des pneus 4 saisons :o

n°43466433
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-10-2015 à 00:43:31  profilanswer
 

Mauvaise langue, ils font la pluie et le beau temps en vrai! :o

Spoiler :

Mais pas la neige [:ddr555]


Message édité par Gigathlon le 07-10-2015 à 00:44:08
mood
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