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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°43455857
stephaneF
Posté le 06-10-2015 à 11:02:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ohmnezia a écrit :

Les gens qui font passer la consommation avant la sécurité  [:bararhum:2]


 
Tu gagneras beaucoup plus en sécurité en ne prenant pas la route pour un circuit, qu'en mettant des pneus A à la place de C en distance de freinage sur le mouillé...
 
 

Citation :

Pour gagner quoi en plus 0.1l au 100 km ?


Plus normalement. Je vous le dirai...
 


Message édité par stephaneF le 06-10-2015 à 11:03:06
mood
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Posté le 06-10-2015 à 11:02:32  profilanswer
 

n°43455898
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 06-10-2015 à 11:05:09  profilanswer
 

Il est de retour :lol:

 

:pfff:

 

C versus A en freinage sur le mouillé, selon l'étiquetage c'est 7m @80km/h. Tu choppes un paquet de truc sur 7m.

Message cité 5 fois
Message édité par ulaw le 06-10-2015 à 11:06:15

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°43455989
vachfolle
赤べこ
Posté le 06-10-2015 à 11:10:26  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Il est de retour :lol:  
 
:pfff:  
 
C versus A en freinage sur le mouillé, selon l'étiquetage c'est 7m @80km/h. Tu choppes un paquet de truc sur 7m.


Puis les mômes qui traversent sans regarder c'est gorgé de sang, avec ça en plus sous ton pneu, tu rallonge bien de 2m. : [:ruliane]

n°43456023
stephaneF
Posté le 06-10-2015 à 11:11:49  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Il est de retour :lol:  
 
:pfff:  
 
C versus A en freinage sur le mouillé, selon l'étiquetage c'est 7m @80km/h. Tu choppes un paquet de truc sur 7m.


 
Je roule tellement prudemment que dans tous les cas, je m'arrête 10 mètres avant toi...  :o

n°43456033
dje33
Posté le 06-10-2015 à 11:12:15  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Il est de retour :lol:  
 
:pfff:  
 
C versus A en freinage sur le mouillé, selon l'étiquetage c'est 7m @80km/h. Tu choppes un paquet de truc sur 7m.


il faut donc interdire tout les pneus C en freinage sur le mouillé ?
Cela fait beaucoup de pneu neige a interdire :o

n°43456057
stephaneF
Posté le 06-10-2015 à 11:13:22  profilanswer
 

dje33 a écrit :


il faut donc interdire tout les pneus C en freinage sur le mouillé ?
Cela fait beaucoup de pneu neige a interdire :o


 [:stephanef]

n°43456108
vachfolle
赤べこ
Posté le 06-10-2015 à 11:17:03  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


 
Je roule tellement prudemment que dans tous les cas, je m'arrête 10 mètres avant toi...  :o


Tu prends des plaquettes en G aussi pour les changer moins souvent ? :o

n°43456121
Nix
Yan
Posté le 06-10-2015 à 11:17:52  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Il est de retour :lol:  
 
:pfff:  
 
C versus A en freinage sur le mouillé, selon l'étiquetage c'est 7m @80km/h. Tu choppes un paquet de truc sur 7m.


 
Il s'en ballec, il roule à 40 sur autoroute.
Et toi, derrière, arrivant à 130, tu te mets une pile de pont.
Omme ça, Chantal elle peut encore plus taper sur les mecs qui roulent vite :love:

n°43456219
ohmnezia
Posté le 06-10-2015 à 11:24:00  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


 
Je roule tellement prudemment que dans tous les cas, je m'arrête 10 mètres avant toi...  :o


 
Va au bout de ton raisonnement et mets des Khumo ou des Matador, tu risques rien, tu conduis tellement prudemment :o
 
Personne n'est à l'abri d'une situation d'urgence sur la route où la différence de performance entre des pneus peut sauver une vie, tu peux conduire aussi prudemment que tu veux, tu ne maitrises en rien la conduite des autres usagers et les évènements imprévus.
 
Ton argumentaire est ridicule, tu penses tellement être à l'abri d'une situation d'urgence que l'économie de 0.1 l / 100 passe pour toi avant la distance de freinage.

n°43456442
stephaneF
Posté le 06-10-2015 à 11:36:53  profilanswer
 

ohmnezia a écrit :


 
Va au bout de ton raisonnement et mets des Khumo ou des Matador, tu risques rien, tu conduis tellement prudemment :o
 
Personne n'est à l'abri d'une situation d'urgence sur la route où la différence de performance entre des pneus peut sauver une vie, tu peux conduire aussi prudemment que tu veux, tu ne maitrises en rien la conduite des autres usagers et les évènements imprévus.
 
Ton argumentaire est ridicule, tu penses tellement être à l'abri d'une situation d'urgence que l'économie de 0.1 l / 100 passe pour toi avant la distance de freinage.


Il faut interdire les pneus en C alors ?
Et les pneus bien durs de plus de 5 ans !  :o

mood
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Posté le 06-10-2015 à 11:36:53  profilanswer
 

n°43456454
stephaneF
Posté le 06-10-2015 à 11:37:28  profilanswer
 

vachfolle a écrit :


Tu prends des plaquettes en G aussi pour les changer moins souvent ? :o


On ne change pas les plaquettes sur une Prius.
Ah si, à 200 000 km...

n°43456469
TheWayOut
Posté le 06-10-2015 à 11:38:25  profilanswer
 

TheWayOut a écrit :


Merci pour vos retours. J'ai pris en photo un des pneus avant :
http://reho.st/medium/self/d6a2087 [...] 6ae147.jpg
 
Il s'agit d'un Continental contiPremiumContact2, 175/65 R14 82T.
 
L'etat du pneu nécessite-t-il un changement ? Si oui, le modele est-il bon ou conseillez-vous autre chose ?
 
Merci.


Bonjour,
Suite à vos retours j'ai joué la sécurité, et j'ai passé commande de  4 CONTINENTAL PREMIUMCONTACT 5 (popgom.fr qui me livrera chez euromaster, impeccable)
Par contre, la roue de secours restera sur l'ancienne référence de pneu car je ne l'ai pas changée. C'est grave ?

n°43456497
gsi spirit
Posté le 06-10-2015 à 11:40:06  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Il faut interdire les pneus en C alors ?
Et les pneus bien durs de plus de 5 ans !  :o


Ca devrait être interdit, au même titre que rouler avec des pneus ayant moins d'1.6mm de profondeur de sculpture.

n°43456523
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 06-10-2015 à 11:41:35  profilanswer
 

Nix a écrit :


 
Il s'en ballec, il roule à 40 sur autoroute.
Et toi, derrière, arrivant à 130, tu te mets une pile de pont.
Omme ça, Chantal elle peut encore plus taper sur les mecs qui roulent vite :love:


Bah oui dans son monde rouler à 130 sur autoroute et 90 sur route c'est rouler trop vite. J'avais oublié. :ange:  
 


---------------
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n°43456541
gsi spirit
Posté le 06-10-2015 à 11:42:40  profilanswer
 

TheWayOut a écrit :


Bonjour,
Suite à vos retours j'ai joué la sécurité, et j'ai passé commande de  4 CONTINENTAL PREMIUMCONTACT 5 (popgom.fr qui me livrera chez euromaster, impeccable)
Par contre, la roue de secours restera sur l'ancienne référence de pneu car je ne l'ai pas changée. C'est grave ?


On roule quasi jamais avec la roue de secours, donc c'est pas très grave ... Perso je conseille à mes clients, quand c'est possible, de mettre une des roues usée en RDS et de mettre 2 neufs à l'avant. Généralement ça permet d'avoir un roulement sur la RDS et d'éviter de se retrouver avec un pneu neuf qui à 10 ans

n°43456558
dje33
Posté le 06-10-2015 à 11:43:57  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Ca devrait être interdit, au même titre que rouler avec des pneus ayant moins d'1.6mm de profondeur de sculpture.


 
Donc ce pneu doit être interdit :
http://www.popgom.fr/pneu/continen [...] 5-r16-91-h
 
Mais ce pneu est ok (en plus il est en A):
http://www.popgom.fr/pneu/michelin [...] 5-r16-94-v
 
 http://stkr.es/s/zpj

n°43456580
gsi spirit
Posté le 06-10-2015 à 11:45:09  profilanswer
 


Je parlais des pneus durs de 5 ans.
Et tes daubes de tests effectués par le fabriquant, OSBLC :jap:

n°43456584
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 06-10-2015 à 11:45:22  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


 
Je roule tellement prudemment que dans tous les cas, je m'arrête 10 mètres avant toi...  :o


Rouler prudemment ça enlève les imprévus de la route ? :whistle:


---------------
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n°43456613
stephaneF
Posté le 06-10-2015 à 11:47:10  profilanswer
 

ulaw a écrit :


Bah oui dans son monde rouler à 130 sur autoroute et 90 sur route c'est rouler trop vite. J'avais oublié. :ange:

 



Non, je roule à ces vitesses là. Par contre j'anticipe énormément, afin de ne pratiquement JAMAIS freiner.

Message cité 2 fois
Message édité par stephaneF le 06-10-2015 à 11:47:37
n°43456623
gsi spirit
Posté le 06-10-2015 à 11:47:48  profilanswer
 

ulaw a écrit :


Rouler prudemment ça enlève les imprévus de la route ? :whistle:


C'est ce que semblent croire les adorateurs des pneus verts et autres 4S.
 
Faut pas leur en vouloir de pas voir plus loin que le bout de leur nez

n°43456633
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 06-10-2015 à 11:48:23  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Non, je roule à ces vitesses là. Par contre j'anticipe énormément, afin de ne pratiquement JAMAIS freiner.


 il parlait de chantal :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°43456653
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 06-10-2015 à 11:49:36  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Non, je roule à ces vitesses là. Par contre j'anticipe énormément, afin de ne pratiquement JAMAIS freiner.


Le principe d'un freinage d'urgence c'est que tu peux pas l'anticiper. Après si t'es plus fort que madame Irma, tu peux me filer les numéros du Loto prochain ?


---------------
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n°43456665
stephaneF
Posté le 06-10-2015 à 11:50:28  profilanswer
 

ulaw a écrit :


Le principe d'un freinage d'urgence c'est que tu peux pas l'anticiper. Après si t'es plus fort que madame Irma, tu peux me filer les numéros du Loto prochain ?


Je ne parlais pas du freinage d'urgence, mais d'éco conduite.

n°43456694
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 06-10-2015 à 11:52:16  profilanswer
 

Parce que le freinage sur mouillé c'est pour l'éco conduite le label ? Tu fais exprès de rien piger ou bien ?


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n°43456706
dje33
Posté le 06-10-2015 à 11:52:55  profilanswer
 

ulaw a écrit :


Le principe d'un freinage d'urgence c'est que tu peux pas l'anticiper. Après si t'es plus fort que madame Irma, tu peux me filer les numéros du Loto prochain ?


Il y a quand même plusieur façon de conduire.
 
Le mec qui  te colle au cul et qui n'anticipe pas.
Le mec qui laisse des distances de sécurité.
 
En cas de freinage d'urgence je préfère un mec avec des pneus eco ou 4S mais avec des distances de sécurité respecté plutôt qu'un colle au cul avec des pneus "sport" qui n'aura pas le temps de réagir.

n°43456719
dje33
Posté le 06-10-2015 à 11:53:49  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Parce que le freinage sur mouillé c'est pour l'éco conduite le label ? Tu fais exprès de rien piger ou bien ?


Moi j'ai des pneus A pour le freinage sur le mouillé. C'est bon ?
J'ai le droit de prendre la route quand il pleut.

n°43456727
Bear'sBear​d
Posté le 06-10-2015 à 11:54:20  profilanswer
 

Quelqu'un a des retours sur le Bridgestone RE002 ?
(Pour une Prélude en 205/50R15)

n°43456729
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 06-10-2015 à 11:54:42  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Il y a quand même plusieur façon de conduire.

 

Le mec qui  te colle au cul et qui n'anticipe pas.
Le mec qui laisse des distances de sécurité.

 

En cas de freinage d'urgence je préfère un mec avec des pneus eco ou 4S mais avec des distances de sécurité respecté plutôt qu'un colle au cul avec des pneus "sport" qui n'aura pas le temps de réagir.


C'est une mentalité spéciale de considéré qu'un mec avec des pneus performants sera forcément colle au cul. Je me défoule sur circuit, je roule souvent très tranquille sur la route, je respecte les distances, et je vais pas mettre un pneu de merde pour autant, parce que je sais la différence entre du grip de merde et un bon grip peu importe les circonstances.

 
dje33 a écrit :


Moi j'ai des pneus A pour le freinage sur le mouillé. C'est bon ?
J'ai le droit de prendre la route quand il pleut.


Qui a dit de pas avoir le droit ? Je souligne depuis le début la mongolance de choisir comme argument la consommation et en disant que de toute façon le label freinage sur mouillé ne sert à rien.


Message édité par ulaw le 06-10-2015 à 11:55:50

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°43456738
stephaneF
Posté le 06-10-2015 à 11:55:22  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Parce que le freinage sur mouillé c'est pour l'éco conduite le label ? Tu fais exprès de rien piger ou bien ?


Le freinage mouillé est en C. Tu veut interdire les pneus C ?
 
Attaque toi d'abord aux pneus en E, F et G... C c'est tout à fait correct.

n°43456762
dje33
Posté le 06-10-2015 à 11:56:40  profilanswer
 

Si tu respecte les distance de sécurité dans 99% des cas que tu freine 5m moins court ne changera pas grand chose.

n°43456766
dje33
Posté le 06-10-2015 à 11:57:03  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Le freinage mouillé est en C. Tu veut interdire les pneus C ?
 
Attaque toi d'abord aux pneus en E, F et G... C c'est tout à fait correct.


+1

n°43456773
gsi spirit
Posté le 06-10-2015 à 11:57:21  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Le freinage mouillé est en C. Tu veut interdire les pneus C ?

 

Attaque toi d'abord aux pneus en E, F et G... C c'est tout à fait correct.


60 chvx c'est assez correct, faut interdire les voitures de 100 chvx et plus :o

Bear'sBeard a écrit :

Quelqu'un a des retours sur le Bridgestone RE002 ?
(Pour une Prélude en 205/50R15)


C'est assez bof de ce que j'ai pu lire. T'as l'indice de vitesse et de charge ?

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 06-10-2015 à 11:58:51
n°43456828
Bear'sBear​d
Posté le 06-10-2015 à 12:00:45  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

C'est assez bof de ce que j'ai pu lire. T'as l'indice de vitesse et de charge ?


Pas sous la main, c'est pour un pote. Mais vu l'age de la voiture le moindre pneu un peu sport doit avoir des indices supérieurs.

n°43456837
gsi spirit
Posté le 06-10-2015 à 12:01:37  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Pas sous la main, c'est pour un pote. Mais vu l'age de la voiture le moindre pneu un peu sport doit avoir des indices supérieurs.


Bah pose lui la question, tu peux pas aller sous ce que le constructeur préconise. Sinon y a le Rainsport 3 chez Uniroyal à voir si ça correcponds

n°43457002
Nix
Yan
Posté le 06-10-2015 à 12:13:20  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Il y a quand même plusieur façon de conduire.

 

Le mec qui  te colle au cul et qui n'anticipe pas.
Le mec qui laisse des distances de sécurité.

 

En cas de freinage d'urgence je préfère un mec avec des pneus eco ou 4S mais avec des distances de sécurité respecté plutôt qu'un colle au cul avec des pneus "sport" qui n'aura pas le temps de réagir.

 
dje33 a écrit :

Si tu respecte les distance de sécurité dans 99% des cas que tu freine 5m moins court ne changera pas grand chose.

 

Si, les 5 mètres, c'est grosso merdo la taille de la voiture du connard qui s'est inséré dans la distance de sécu que tu gardais avec le véhicules te précédant.
A moins que tu m'expliques que tu piles pour instantanément reprendre la distance de sécu.
Ce qui implique donc que si, tu as besoin d'un pneu performant en freinage.

 

Et +1 avec Ulaw, j'ai de bons pneus, je piste, mais même sur piste je ne colle pas au fion, on a (presque) tous envie de rentrer avec nos 4 membres, nos caisses, et nos potes.


Message édité par Nix le 06-10-2015 à 12:13:47
n°43457166
dje33
Posté le 06-10-2015 à 12:26:52  profilanswer
 

Vous préconisez quoi ?
Que des pneus A sec et sous la pluie ?
Que des voitures avec les meilleurs distance de freinage ?
 
Entre ma C5 II et la C5 phase 1 de mon beau père il y a 4m de différence entre le 100 à 0.
Toute les C5 phase 1 doivent partir a la casse ?
 
Idem pour les voitures qui freinent plus long?

n°43457183
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 06-10-2015 à 12:28:46  profilanswer
 

Bon, je me tate...  
 
Nokian WR D4, donc pneu hiver et je ferai changer à chaque saison de pneus.
Soit Nokian Weatherproof, donc 4s et je suis peinard jusqu'à ce qu'ils soient morts.
 
D'ailleurs, j'me disait qu'un 4s, en fait en printemps et automne, donc quand les conditions peuvent varier énormément entre matin et soir, il gagne sur les 2 autres au niveaux des perfs non.
 
Typiquement 5° le matin, 20° l'aprem. Le matin le pneu été sera pas top. Par contre c'est l'aprem que le pneu hiver sera pas top.


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°43457467
c2800
Posté le 06-10-2015 à 13:02:09  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Il est de retour :lol:

 

:pfff:

 

C versus A en freinage sur le mouillé, selon l'étiquetage c'est 7m @80km/h. Tu choppes un paquet de truc sur 7m.

 

Mon pneu 4 saison est classé A en freinage sur le mouillé  [:julm3]

n°43457585
gsi spirit
Posté le 06-10-2015 à 13:14:19  profilanswer
 

Kyfun a écrit :

Bon, je me tate...  
 
Nokian WR D4, donc pneu hiver et je ferai changer à chaque saison de pneus.
Soit Nokian Weatherproof, donc 4s et je suis peinard jusqu'à ce qu'ils soient morts.
 
D'ailleurs, j'me disait qu'un 4s, en fait en printemps et automne, donc quand les conditions peuvent varier énormément entre matin et soir, il gagne sur les 2 autres au niveaux des perfs non.
 
Typiquement 5° le matin, 20° l'aprem. Le matin le pneu été sera pas top. Par contre c'est l'aprem que le pneu hiver sera pas top.


TS850

n°43457657
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 06-10-2015 à 13:21:55  profilanswer
 


 
Il n'existe pas pour ma monte.


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°43457726
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 06-10-2015 à 13:28:56  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Vous préconisez quoi ?
Que des pneus A sec et sous la pluie ?
Que des voitures avec les meilleurs distance de freinage ?
 
Entre ma C5 II et la C5 phase 1 de mon beau père il y a 4m de différence entre le 100 à 0.
Toute les C5 phase 1 doivent partir a la casse ?
 
Idem pour les voitures qui freinent plus long?


C'est le discours que je ne comprend pas. En avoir rien à foutre et l'assumer, ok. Dire," josef de la distance de freinage sur le mouillé moi je veux consommer moins et j'emmerde le monde", c'est pas pareil que dire "ça change rien la notation de freinage sur mouillé, je conduis prudemment".  
 
Chacun fais son choix ensuite. ET oui vu la capacité de freinage de ma bagnole je suis peinard même avec des pneus C :o


---------------
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