Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4531 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  843  844  845  846  847  848
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°42958959
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 21-08-2015 à 09:05:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est surtout la référence du pneu que tu pourra trouver ici :jap:
 
Ensuite tu prends le moins cher. Allopneu est assez compétitif avec ses centres de montages près de chez toi


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
mood
Publicité
Posté le 21-08-2015 à 09:05:18  profilanswer
 

n°42961399
Velocesupe​r
Posté le 21-08-2015 à 12:01:17  profilanswer
 

TheWayOut a écrit :

Bonjour,
Je me pose des question sur le remplacement des pneus de ma voiture, une twingo 2 de 2012.
Elle totalise 55000 km, les pneus aussi. Ils ne sont pas au temoin mais je constate, sur les pneus avant, une usure plus prononcée sur les bords de la bande de roulement.

 

Je vais donc faire changer les p'eus avant. Quelle enseigne est recommandable ? Euromaster, est-ce bien ?

 

Je vous remercie !


Tu roules sous-gonflé d'après tes dires.
Euromaster, c'est très bien, mais cher. Autant passer par Popgom, pour commander les pneus et les faire monter chez leurs partenaires ; dont Euromaster.

n°42961510
dje33
Posté le 21-08-2015 à 12:09:37  profilanswer
 

Euromaster a l'air très bien. Il a bien pris le temps pour me changer les pneus et faire l'équilibrage. Alors que dans d'autres garages c'est un peu fait a l'arrache.
Mes crossclimates sont plus souple que mes vieux primacy :o

n°42962263
Bennoip
Posté le 21-08-2015 à 13:27:34  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Le Primacy 3 devrait faire plus de kilomètres, à mon avis.


 
Merci bien.

n°42962269
Jules418
Posté le 21-08-2015 à 13:28:05  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tu roules sous-gonflé d'après tes dires.
Euromaster, c'est très bien, mais cher. Autant passer par Popgom, pour commander les pneus et les faire monter chez leurs partenaires ; dont Euromaster.


Ca peut être aussi du aux ronds point  ;)


---------------
We must fight, injustice system ; have no right, injustice system
n°42962280
stephaneF
Posté le 21-08-2015 à 13:29:03  profilanswer
 

Attention Euromaster c'est Michelin.

n°42962529
dje33
Posté le 21-08-2015 à 13:49:43  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Attention Euromaster c'est Michelin.


Ils font aussi les autres marques hors groupe Michelin.

n°42962569
c2800
Posté le 21-08-2015 à 13:52:33  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Euromaster a l'air très bien. Il a bien pris le temps pour me changer les pneus et faire l'équilibrage. Alors que dans d'autres garages c'est un peu fait a l'arrache.
Mes crossclimates sont plus souple que mes vieux primacy :o


 
Alors, t'es content ?  :o

n°42962612
dje33
Posté le 21-08-2015 à 13:56:50  profilanswer
 

J'ai du faire 20 ou 30 bornes avec, ils ne sont pas encore rodé.
Je les trouve plus souple que mes primacy. Mais les primacy avait 4 ou 5 ans a l’arrière et 2 ou 3 ans devant.
J'ai foutu la C5 en position haute lors du changement.
 
RAS pour l'instant. J'ai fait un freinage appuyé pour m’arrêter a un feu rouge et cela accroche bien.
 
Il ne reste plus qu'a attendre la pluie et la neige :o

n°42962627
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-08-2015 à 13:58:39  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Euromaster a l'air très bien. Il a bien pris le temps pour me changer les pneus et faire l'équilibrage. Alors que dans d'autres garages c'est un peu fait a l'arrache.
Mes crossclimates sont plus souple que mes vieux primacy :o

 

Vendredi is comming [:cupra]


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 21-08-2015 à 13:58:39  profilanswer
 

n°42962679
FRACTAL
Posté le 21-08-2015 à 14:02:17  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Attention Euromaster c'est Michelin.


 
michelin aurait acheté 40% du capital de allopneu aussi, ça change pas non plus

n°42962770
c2800
Posté le 21-08-2015 à 14:08:22  profilanswer
 

dje33 a écrit :

J'ai du faire 20 ou 30 bornes avec, ils ne sont pas encore rodé.
Je les trouve plus souple que mes primacy. Mais les primacy avait 4 ou 5 ans a l’arrière et 2 ou 3 ans devant.
J'ai foutu la C5 en position haute lors du changement.
 
RAS pour l'instant. J'ai fait un freinage appuyé pour m’arrêter a un feu rouge et cela accroche bien.
 
Il ne reste plus qu'a attendre la pluie et la neige :o


 
A suivre.
 
Niveau bruit je pose pas la question, vu qu'il n'y a pas de bruit de roulement dans la C5, tu dois pas trop voir la différence :D

n°42962808
dje33
Posté le 21-08-2015 à 14:10:42  profilanswer
 

Je n'ai pas entendu de différence. :D


Message édité par dje33 le 21-08-2015 à 14:12:17
n°42963343
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-08-2015 à 14:50:16  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Euromaster a l'air très bien. Il a bien pris le temps pour me changer les pneus et faire l'équilibrage. Alors que dans d'autres garages c'est un peu fait a l'arrache.
Mes crossclimates sont plus souple que mes vieux primacy :o

 

Vendredi is comming [:cupra]


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°42963395
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 21-08-2015 à 14:53:51  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Vendredi is comming [:cupra]


 

Kronick91 a écrit :


 
Vendredi is comming [:cupra]


 
 
 [:kokia:2]


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°42963468
dje33
Posté le 21-08-2015 à 15:00:49  profilanswer
 

J'ai arrosé devant chez moi et maintenant je passe le virage à 170 sans problème alors qu'avec les primacy je chassais un peu de l’arrière

 
Spoiler :

[:ananit:1]

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 21-08-2015 à 15:00:59
n°42963643
Nix
Yan
Posté le 21-08-2015 à 15:14:41  profilanswer
 

dje33 a écrit :

J'ai arrosé devant chez moi et maintenant je passe le virage à 170 sans problème alors qu'avec les primacy je chassais un peu de l’arrière
 

Spoiler :

[:ananit:1]



 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°42968936
Pat4tor
Posté le 21-08-2015 à 22:44:23  profilanswer
 

C'est encore moi :o
Je dois aussi changer un train de pneus sur ma Fiat Coupé.  
J'aimerai vraiment des pneus qui accrochent sa maman (mais pas de semi slick) pour dompter les 330ch mais dans ma monte il n'y a pas grand chose : 205/50/16
 
Au niveau des correspondances je crois que j'ai droit à du 225/45/16. Ça m'offre un peu plus de choix mais c'est pas fameux...  
Je sais que c'est autorisé de monter des pneus de largeur différente entre deux essieux mais dans les faits c'est pas dangereux ? Si c'est OK, sur une traction il faut monter les pneus les plus larges à l'avant ou à l'arrière ?  
Merci !  

n°42968948
Pat4tor
Posté le 21-08-2015 à 22:45:12  profilanswer
 

Sinon pour l'instant à l'arrière j'ai des Toyo T1R pratiquement neufs. À l'avant sont ceux que je dois changer (des Eagle F1 assez vieux)

Message cité 1 fois
Message édité par Pat4tor le 21-08-2015 à 22:45:48
n°42969247
stephaneF
Posté le 21-08-2015 à 23:02:23  profilanswer
 

J'ai testé :
 
J'arrive à faire crisser mes pneus dans les ronds points. Sur le sec.  [:julm3]  
Mais il faut que j'y aille fort.  
 
J'essaierai sous la pluie...

n°42969394
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 21-08-2015 à 23:13:24  profilanswer
 

Faut y aller fort fort sous la pluie. Des fois tu glisses mais ça crisse pas. Faut passer encore plus fort.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°42970069
TheWayOut
Posté le 22-08-2015 à 00:50:06  profilanswer
 

TheWayOut a écrit :

Bonjour,
Je me pose des question sur le remplacement des pneus de ma voiture, une twingo 2 de 2012.
Elle totalise 55000 km, les pneus aussi. Ils ne sont pas au temoin mais je constate, sur les pneus avant, une usure plus prononcée sur les bords de la bande de roulement.
 
Je vais donc faire changer les p'eus avant. Quelle enseigne est recommandable ? Euromaster, est-ce bien ?
 
Je vous remercie !


 

aeon- a écrit :

C'est surtout la référence du pneu que tu pourra trouver ici :jap:
 
Ensuite tu prends le moins cher. Allopneu est assez compétitif avec ses centres de montages près de chez toi


 

Velocesuper a écrit :


Tu roules sous-gonflé d'après tes dires.  
Euromaster, c'est très bien, mais cher. Autant passer par Popgom, pour commander les pneus et les faire monter chez leurs partenaires ; dont Euromaster.


Merci pour vos retours. J'ai pris en photo un des pneus avant :
http://reho.st/medium/self/d6a2087fbbe49638d9a473d9283ea2d4a26ae147.jpg
 
Il s'agit d'un Continental contiPremiumContact2, 175/65 R14 82T.
 
L'etat du pneu nécessite-t-il un changement ? Si oui, le modele est-il bon ou conseillez-vous autre chose ?
 
Merci.

n°42970680
duckxks
Posté le 22-08-2015 à 06:14:21  profilanswer
 

Pas loin du témoin.
Sur les conseils de véloce j'ai mis 4 CONTINENTAL PREMIUMCONTACT 5 sur Twingo 2 dans la même monte , très content de ceux ci

n°42970869
TheWayOut
Posté le 22-08-2015 à 09:08:49  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Pas loin du témoin.
Sur les conseils de véloce j'ai mis 4 CONTINENTAL PREMIUMCONTACT 5 sur Twingo 2 dans la même monte , très content de ceux ci


Je note. Dans ce cas, devrais-je changer les 4 ? Ou bien mettre les anciens arrière devant et les nouveaux, de référence différente donc, à l'arrière ?
 
Par ailleurs, l'état des côtés du pneu est-il bon, à part le témoin ? D'ici combien de km faut-il changer ?
 
Merci, et désolé pour toutes ces questions de noob :D

n°42970872
dje33
Posté le 22-08-2015 à 09:10:56  profilanswer
 

Le top c'est de changer au bout de 4 ou 5 ans et un peu avant le témoins.

n°42970885
stephaneF
Posté le 22-08-2015 à 09:15:52  profilanswer
 

TheWayOut a écrit :


Merci pour vos retours. J'ai pris en photo un des pneus avant :
http://reho.st/medium/self/d6a2087 [...] 6ae147.jpg
 
Il s'agit d'un Continental contiPremiumContact2, 175/65 R14 82T.
 
L'etat du pneu nécessite-t-il un changement ? Si oui, le modele est-il bon ou conseillez-vous autre chose ?
 
Merci.


Tu es encore loin du témoin. Garde les encore un peu.

n°42971169
TheWayOut
Posté le 22-08-2015 à 10:34:14  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Tu es encore loin du témoin. Garde les encore un peu.


OK. Et l'usure sur les côtés, je me prends la tête pour rien ?
Merci

n°42971175
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 22-08-2015 à 10:35:41  profilanswer
 

C'est pas vraiment une référence à écouter le monsieur.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°42971445
ohmnezia
Posté le 22-08-2015 à 11:26:42  profilanswer
 

Pour le coup il a pas tort, y'a encore bien 4 ou 5 mm avant le témoin, changer des pneus comme ca c'est du gachis, faut pas exagérer.

n°42971453
Jambonhert​a
Posté le 22-08-2015 à 11:28:30  profilanswer
 

+1

n°42971522
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-08-2015 à 11:38:23  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Pas loin du témoin.
Sur les conseils de véloce j'ai mis 4 CONTINENTAL PREMIUMCONTACT 5 sur Twingo 2 dans la même monte , très content de ceux ci


Idem sur 206.
Bon, par contre, avec 5 000 kms de route de montagne, ils ont déjà mangé sévère...

ohmnezia a écrit :

Pour le coup il a pas tort, y'a encore bien 4 ou 5 mm avant le témoin, changer des pneus comme ca c'est du gachis, faut pas exagérer.


4 ou 5 mm ? Ils sont neufs, quoi ? :D
Non, faut pas exagérer, y'a à peine 2 mm à tout péter.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°42971875
ohmnezia
Posté le 22-08-2015 à 12:42:39  profilanswer
 

Bon faut mesurer qu'on se mette d'accord :o

n°42971921
c2800
Posté le 22-08-2015 à 12:50:58  profilanswer
 

Vu la gueule du pneu, je dirais qu'il y a 2,5 MM au dessus du témoin là, soit 4 MM de gomme. 50 % d'usure.

n°42972392
Pat4tor
Posté le 22-08-2015 à 13:56:50  profilanswer
 

Les sculptures sont encore bonnes mais si le pneu est "vieux" (plus de 5 ans, normalement c'est 10 mais bon... ) et sec, il faut le changer. Tu peux voir ça sur le flanc du pneu, le "DOT" je crois. Ce sont 4 chiffres, par exemple 2412 (=fabriqué la 24ème semaine de 2012).
Vu la tête sur la photo, il n'a pas l'air très récent :D


Message édité par Pat4tor le 22-08-2015 à 14:00:00
n°42973196
Pat4tor
Posté le 22-08-2015 à 15:23:08  profilanswer
 

Pat4tor a écrit :

C'est encore moi :o
Je dois aussi changer un train de pneus sur ma Fiat Coupé.  
J'aimerai vraiment des pneus qui accrochent sa maman (mais pas de semi slick) pour dompter les 330ch mais dans ma monte il n'y a pas grand chose : 205/50/16
 
Au niveau des correspondances je crois que j'ai droit à du 225/45/16. Ça m'offre un peu plus de choix mais c'est pas fameux...  
Je sais que c'est autorisé de monter des pneus de largeur différente entre deux essieux mais dans les faits c'est pas dangereux ? Si c'est OK, sur une traction il faut monter les pneus les plus larges à l'avant ou à l'arrière ?  
Merci !  


 

Pat4tor a écrit :

Sinon pour l'instant à l'arrière j'ai des Toyo T1R pratiquement neufs. À l'avant sont ceux que je dois changer (des Eagle F1 assez vieux)


 
Finalement je suis ouvert aux semi slicks :o
Je suis bien tenté par des R1R. Je ne fais pas de piste, ça vaut quoi les 595RS-R ?

n°42973384
Pat4tor
Posté le 22-08-2015 à 15:48:42  profilanswer
 

Bon vu le prix je viens de commander deux 595RSR. Je ferais un feedback une fois livrés et montés :o

n°42974071
manu
Posté le 22-08-2015 à 17:28:51  profilanswer
 

ben t'attends même pas les réponses (de véloce) :D
en 205/50/16 ?
tu avais les ps3 aussi, tu as du voir ?

n°42974139
Velocesupe​r
Posté le 22-08-2015 à 17:40:57  profilanswer
 

Jules418 a écrit :


Ca peut être aussi du aux ronds point ;)


Pas si c'est sur les deux cotés de la bande de roulement du même pneu. Comme je l'ai compris.

 
Pat4tor a écrit :


Je sais que c'est autorisé de monter des pneus de largeur différente entre deux essieux mais dans les faits c'est pas dangereux ? Si c'est OK, sur une traction il faut monter les pneus les plus larges à l'avant ou à l'arrière ?
Merci !


C'est interdit, si ce n'est pas le constructeur qui le préconise.

 
Pat4tor a écrit :

Bon vu le prix je viens de commander deux 595RSR. Je ferais un feedback une fois livrés et montés :o


Le 595RSR souffre de fissures sur la bande de roulement en usage intensif. Problème de conception ? Par précaution, j'éviterais !

n°42974555
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 22-08-2015 à 18:38:38  profilanswer
 

Pat4tor a écrit :

Bon vu le prix je viens de commander deux 595RSR. Je ferais un feedback une fois livrés et montés :o


 

Velocesuper a écrit :


 
Le 595RSR souffre de fissures sur la bande de roulement en usage intensif. Problème de conception ? Par précaution, j'éviterais !  


 
J'en ai deux aussi que j'ai mis à l'arrière pour pister, (sur clio 3 rs). très bon feeling sur l'arrière et ils sont moins solicités qu'à l'avant donc je n'ai pas encore observé le problème de fracture. Il ne dois pas y avoir eu une correction dessus à ce sujet ? Aucune info fiable que des "on dit" dont je me méfie. Pour ça que je compte rester en toyo sur l'avant (R1R actuellement, R888R à venir probablement).


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°42974847
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 22-08-2015 à 19:24:15  profilanswer
 

L'hiver arrivant je me demande si je ne vais pas opter pour 4 Michelin crossclimate. Je m'explique:
 
J'ai un Jeep Renegade 4x4 neuf monté en Primacy 3 d'origine, j'habite en Haute-Savoie et fait 80% du temps de l'autoroute. Sur mes anciens véhicules c'était: 4 roues été d'origine + 4 roues hiver dans une monte plus petite.
 
Le truc c'est que ça impose 2 changements / ans, donc du temps de perdu et de l'argent (mais ça à la limite c'est pas le soucis) et changeant de voitures souvent, je n'use pas entièrement mes roues
avant de revendre l'auto.
 
Donc cette année j'hésite entre, faire monter 4 pneus hivers sur les jantes d'origines (et donc ne pas acheter un autre jeu de jantes) et faire changer à chaque "saison" VS mettre 4 crossclimate et rouler toute l'année avec.
 
avantage pneus hivers / pneus été:
- top dans toutes les situations
 
avantage cross climate:
- pas de changements
- du fait que j'ai un 4x4, même pour monter en station l'hiver, je pense que ça sera ezpz
 
Des avis ?


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°42975228
Pat4tor
Posté le 22-08-2015 à 20:22:31  profilanswer
 

Pour les 595Rsr d'après des forums UK, Fédéral a résolu le problème de la bande de roulement en 2013 environ

 

Je compte les mettre à l'arrière aussi et les T1R récents à l'avant. Bonne idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pat4tor le 22-08-2015 à 20:23:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  843  844  845  846  847  848

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)