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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°42975228
Pat4tor
Posté le 22-08-2015 à 20:22:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour les 595Rsr d'après des forums UK, Fédéral a résolu le problème de la bande de roulement en 2013 environ

 

Je compte les mettre à l'arrière aussi et les T1R récents à l'avant. Bonne idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pat4tor le 22-08-2015 à 20:23:10
mood
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Posté le 22-08-2015 à 20:22:31  profilanswer
 

n°42975262
duck69
Posté le 22-08-2015 à 20:26:08  profilanswer
 

Il y a un monde entre les t1r et les 595 rsr , tu devrais faire l'inverse , surtout que ta voiture à besoin de bonne gomme sur l'avant.

n°42975511
dje33
Posté le 22-08-2015 à 21:08:29  profilanswer
 

Kyfun a écrit :

L'hiver arrivant je me demande si je ne vais pas opter pour 4 Michelin crossclimate. Je m'explique:

 

J'ai un Jeep Renegade 4x4 neuf monté en Primacy 3 d'origine, j'habite en Haute-Savoie et fait 80% du temps de l'autoroute. Sur mes anciens véhicules c'était: 4 roues été d'origine + 4 roues hiver dans une monte plus petite.

 

Le truc c'est que ça impose 2 changements / ans, donc du temps de perdu et de l'argent (mais ça à la limite c'est pas le soucis) et changeant de voitures souvent, je n'use pas entièrement mes roues
avant de revendre l'auto.

 

Donc cette année j'hésite entre, faire monter 4 pneus hivers sur les jantes d'origines (et donc ne pas acheter un autre jeu de jantes) et faire changer à chaque "saison" VS mettre 4 crossclimate et rouler toute l'année avec.

 

avantage pneus hivers / pneus été:
- top dans toutes les situations

 

avantage cross climate:
- pas de changements
- du fait que j'ai un 4x4, même pour monter en station l'hiver, je pense que ça sera ezpz

 

Des avis ?


Est-ce que ta taille de pneu existe en crossclimate ?
Toute les réf ne sont pas disponible.

n°42975785
Velocesupe​r
Posté le 22-08-2015 à 21:46:43  profilanswer
 

Pat4tor a écrit :

Pour les 595Rsr d'après des forums UK, Fédéral a résolu le problème de la bande de roulement en 2013 environ


Tant mieux !
 

Pat4tor a écrit :

Je compte les mettre à l'arrière aussi et les T1R récents à l'avant. Bonne idée ?


T1R, c'est un mauvais pneu pour moi, donc c'est plutôt une mauvaise idée à mon avis.
Mixé les modèles de pneu, c'est toujours une mauvaise idée.
D'ailleurs, je n'ai jamais vu de pilote professionnel faire ça :o
 

n°42975845
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2015 à 21:56:30  answer
 

Je vais passer mes alpin a4 de derrière à l'avant. Et mettre 2 conti ts850 à l'arrière. Gênant ?  :o
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2015 à 22:02:19
n°42975870
Pat4tor
Posté le 22-08-2015 à 21:59:52  profilanswer
 

 
Velocesuper a écrit :


T1R, c'est un mauvais pneu pour moi, donc c'est plutôt une mauvaise idée à mon avis.
Mixé les modèles de pneu, c'est toujours une mauvaise idée.
D'ailleurs, je n'ai jamais vu de pilote professionnel faire ça :o

 


 

Je fais pas de piste :o le but c'était de les mettre à l'avant afin de cirer le bitume pour vite les user :D
Effectivement ces pneus sont moyens, mais  on ne choisit pas ce qu'à installé l'ancien propriétaire !

n°42976085
Velocesupe​r
Posté le 22-08-2015 à 22:26:50  profilanswer
 


Pas gênant, puisque le TS850 est supérieur. Et il faut bien finir les Alpin A4.
 

Pat4tor a écrit :


Je fais pas de piste :o le but c'était de les mettre à l'avant afin de cirer le bitume pour vite les user :D
Effectivement ces pneus sont moyens, mais  on ne choisit pas ce qu'à installé l'ancien propriétaire !


Il y a longtemps que j'ai arrêté de subir les montes d'origine ou de l'ancien propriétaire.
Je choisis le pneu qui me correspond et je revends les pneus d'occasion sur un site d'annonces ;)

n°42976708
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 22-08-2015 à 23:30:54  profilanswer
 

Pat4tor a écrit :


 
Je fais pas de piste :o le but c'était de les mettre à l'avant afin de cirer le bitume pour vite les user :D
Effectivement ces pneus sont moyens, mais  on ne choisit pas ce qu'à installé l'ancien propriétaire !


J'ai eu la même problématique avec des Bridgestone tout moisi, mets les à l'arrière quand meme c'est sacrément moins dangereux.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°42976770
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 22-08-2015 à 23:36:04  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Est-ce que ta taille de pneu existe en crossclimate ?
Toute les réf ne sont pas disponible.


 
Yep, ils existent ;) 135 eurals / pneu.
 


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°42976794
Pat4tor
Posté le 22-08-2015 à 23:39:09  profilanswer
 

Merci pour les conseils :jap:

mood
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Posté le 22-08-2015 à 23:39:09  profilanswer
 

n°42977406
Nix
Yan
Posté le 23-08-2015 à 01:12:01  profilanswer
 

Pat4tor a écrit :

Merci pour les conseils :jap:

 

Elle pèse cb ta chiotte ?
A priori les 595rsr se fendaient essentiellement sur voitures lourdes, beaucoup moins sur des légères, et il me semble que c'était presque toujours sur des pistardes :jap:

n°42977739
Pat4tor
Posté le 23-08-2015 à 02:11:27  profilanswer
 

1t3 :jap:

n°42978496
Nix
Yan
Posté le 23-08-2015 à 11:01:43  profilanswer
 

A voir, ça risque de se fendre, faudra juste être vigilent ;)

n°42982407
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2015 à 17:05:42  answer
 

Velocesuper a écrit :


Pas gênant, puisque le TS850 est supérieur. Et il faut bien finir les Alpin A4.
 


 
Ok, merci.

n°42982910
playerz69
Essex
Posté le 23-08-2015 à 18:23:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récupéré des jantes avec des pneus hiver (Dunlop SP Winter Sport M3, DOT 4206) en 225/55/R16 95 H. Il doit rester encore 4 mm dessus. Pensez-vous qu'ils pourraient faire encore une saison ?
 
http://reho.st/self/ed1f8d65c514ad176fab65c5e6e75f73d57f5bc1.jpg
 
http://reho.st/self/d0767b31b193015ac0cc727bc6b96b294d54d3a4.jpg
 
Sinon, vers quoi je peux m'orienter ? Sachant que je peux descendre en 205/60R16 96XL si besoin.
 
Merci


---------------
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n°42982938
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 23-08-2015 à 18:26:14  profilanswer
 

Ils ont l'air en bon état. Si la gomme est pas sèche c'est good.


Message édité par ulaw le 23-08-2015 à 18:26:41

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°42982944
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2015 à 18:26:47  answer
 

C'est un peu vieux pour des pneus hivers, et 4mm ça devient limite sur la neige.
 

n°42983020
Neocray
Foo Fighter
Posté le 23-08-2015 à 18:36:30  profilanswer
 

Il doit y avoir un témoin spécifique pour la neige, normalement.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°42983584
playerz69
Essex
Posté le 23-08-2015 à 19:36:45  profilanswer
 

Pas vu de témoin spécifique et après vérif au pied à coulisse il reste 3.7mm exatement. Je pense que le changement s'impose.
 
Pour le choix, une marque sort son épingle du jeu ou c'est kif kif ?


Message édité par playerz69 le 23-08-2015 à 19:37:24

---------------
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n°42983646
Velocesupe​r
Posté le 23-08-2015 à 19:43:29  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Il doit y avoir un témoin spécifique pour la neige, normalement.


Oui, il est déjà aux témoins neige (4mm), donc il ne faut pas imaginer passer un hiver rude avec ces pneus.

 


Voici ce que je te conseille playerz69 :

 

En 205/60 R16 :
- DUNLOP Winter Sport 5
- GOODYEAR Ultragrip 8 Performance

 


En 225/55 R16 :
- CONTINENTAL Wintercontact TS850 ou 850P
- DUNLOP Winter Sport 5
- Goodyear UltraGrip Performance GEN-1

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 23-08-2015 à 19:44:08
n°42984748
playerz69
Essex
Posté le 23-08-2015 à 21:09:30  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Une dernière question, y a-t-il un quelconque intérêt à rester en 225 ? le poids de la voiture, 1T7 en l’occurrence ?


---------------
Mon Feedback
n°42984787
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-08-2015 à 21:11:43  profilanswer
 

Sur la neige mieux vaut la monte la plus étroite homologuée. Soit dans ton cas 205.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°42986696
Velocesupe​r
Posté le 23-08-2015 à 23:48:00  profilanswer
 

playerz69 a écrit :

Merci pour vos réponses.

 

Une dernière question, y a-t-il un quelconque intérêt à rester en 225 ? le poids de la voiture, 1T7 en l’occurrence ?


Oui, principalement sur le sec ou l'humide (mais pas s'il y a vraiment beaucoup d'eau).
Sinon, sur la neige et le verglas, le plus étroit sera le mieux.
En revanche, tu as plus de choix en très bons pneus hiver en 225.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 23-08-2015 à 23:48:41
n°42989344
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-08-2015 à 10:56:43  profilanswer
 

Nix a écrit :

A voir, ça risque de se fendre, faudra juste être vigilent ;)

 

Bah sur clio 3 RS ça fend, sur saxo Vts aussi. Donc si par légère tu veux dire - de 600 kg, à moins de compteur les cat, les norma et les radical tu vas vite faire le tour de la question :o perso j'ai toujours eu de bons échos de ce pneus mais j'ai souvent vu ce même pneu fendu en milieu de journée piste... Bien les boules de pas finir la journée :/


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°42989559
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 24-08-2015 à 11:08:44  profilanswer
 

J'ai vu aussi des mecs en clio qui reportent la cassure, et qui continuent de rouler dessus. Ils disent que ça n'a aucune incidence, une fois que le pneu s'use un peu ça disparaît (visuellement). Après en semi à ce prix y'a pas grand chose. Un kumho je crois et rien d'autre.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°42991963
Nix
Yan
Posté le 24-08-2015 à 13:45:57  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Bah sur clio 3 RS ça fend, sur saxo Vts aussi. Donc si par légère tu veux dire - de 600 kg, à moins de compteur les cat, les norma et les radical tu vas vite faire le tour de la question :o perso j'ai toujours eu de bons échos de ce pneus mais j'ai souvent vu ce même pneu fendu en milieu de journée piste... Bien les boules de pas finir la journée :/


 
Ah, je pensais que les principaux touchés étaient les >1350 kg (grosso modo hein :o).
Je savais pas pour CRS, ceux avec qui j'ai tournés n'avaient pas ce type de problèmes :jap:
 
 
Bon, sinon, en peuneus hiver pour une C4-2 HDI 150 chaussée en 225/45/17 91 V, tu me conseilles quoi Velocesuper ?
Toujours le conti TS850P (j'en ai pas vu), Nokian WR A3 ?
Y'en a d'autres qui sont bien référencés dans cette dimension ?

n°42994941
playerz69
Essex
Posté le 24-08-2015 à 16:21:04  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Oui, principalement sur le sec ou l'humide (mais pas s'il y a vraiment beaucoup d'eau).  
Sinon, sur la neige et le verglas, le plus étroit sera le mieux.  
En revanche, tu as plus de choix en très bons pneus hiver en 225.


Bon bah merci.
 
Reste juste à voir si ça vaut le coup de passer en 205 pour les 3-4 fois en station.


---------------
Mon Feedback
n°42995002
Nix
Yan
Posté le 24-08-2015 à 16:24:24  profilanswer
 

playerz69 a écrit :


Bon bah merci.
 
Reste juste à voir si ça vaut le coup de passer en 205 pour les 3-4 fois en station.


 
Avis perso : si tu sais un minimum rouler sur la neige (= tu fais pas pied planche à chaque démarrage), reste en 225 pour "seulement" 3/4 fois en station.
Je me suis tapé 250 bornes sous la neige (20 cm) en 235 avec la Mégane, sans faire le mariole ça passe nickel.
Et comme ça, tu as plus de choix dans les bons pneus, comme le dit Velocesuper.
C'est important car au final, tu vas rouler 95% du temps hors neige, donc vois aussi le pneu qui tient bien sur le mouillé par exemple :jap:

n°42996177
playerz69
Essex
Posté le 24-08-2015 à 17:49:44  profilanswer
 

Très bien, c'est parti pour du 225.
 
Merci :jap:


---------------
Mon Feedback
n°42998235
Velocesupe​r
Posté le 24-08-2015 à 20:49:44  profilanswer
 

Nix a écrit :

 

Ah, je pensais que les principaux touchés étaient les >1350 kg (grosso modo hein :o).
Je savais pas pour CRS, ceux avec qui j'ai tournés n'avaient pas ce type de problèmes :jap:

 


Bon, sinon, en peuneus hiver pour une C4-2 HDI 150 chaussée en 225/45/17 91 V, tu me conseilles quoi Velocesuper ?
Toujours le conti TS850P (j'en ai pas vu), Nokian WR A3 ?
Y'en a d'autres qui sont bien référencés dans cette dimension ?


- CONTINENTAL Wintercontact TS850
- DUNLOP Winter Sport 5
- Goodyear UltraGrip Performance GEN-1

 


- DUNLOP Sport Bluresponse
- GOODYEAR Efficientgrip Performance

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 24-08-2015 à 20:50:15
n°42999083
Nix
Yan
Posté le 24-08-2015 à 21:33:49  profilanswer
 

Merci M'sieur :jap:

n°43002727
vachfolle
赤べこ
Posté le 25-08-2015 à 08:37:44  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Je les achète bientôt, en passager dans une integra type R ça #passefort, et ils semblent plus polyvalent que les r888 premiers du nom.


Ils arrivent aussi chez moi semaine prochaine, mais déjà, selon mon revendeur ils sont moins bons que les r888 sous la pluie : juste bon pour l'humide, il m'à clairement déconseillé les sortir sous la flotte.
Alors que je sortais sous pluie battante avec les anciens, il fallait juste faire gaffe aux flaques/sillons remplis/traversées de chaussées. :)

n°43003972
stephaneF
Posté le 25-08-2015 à 10:50:59  profilanswer
 

Bon, j'ai fait des tests avec mes vieux pneus :
1 - passage de ronds points à vive allure
2 - freinage d'urgence sur le sec
3 - freinage d'urgence sur le mouillé
4 - départ à fond sur le mouillé
- etc...

 

Ca accroche encore bien.  [:implosion du tibia] Pas de problème d'adhérence. Il n'y a que dans le cas 4) où j'arrive à faire patiner les roues.

 

Donc j'ai décidé de ne pas les changer tout de suite, mais d'attendre encore 15 000 km environ. Ils auront 105 000 km et 10 ans.  [:depardieu:3]

Message cité 2 fois
Message édité par stephaneF le 25-08-2015 à 10:51:21
n°43004002
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 25-08-2015 à 10:53:48  profilanswer
 

On en reparlera quand ils auront éclaté. Ou pas.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°43004389
incassable
Posté le 25-08-2015 à 11:16:39  profilanswer
 

Nix a écrit :

 

Avis perso : si tu sais un minimum rouler sur la neige (= tu fais pas pied planche à chaque démarrage), reste en 225 pour "seulement" 3/4 fois en station.
Je me suis tapé 250 bornes sous la neige (20 cm) en 235 avec la Mégane, sans faire le mariole ça passe nickel.
Et comme ça, tu as plus de choix dans les bons pneus, comme le dit Velocesuper.
C'est important car au final, tu vas rouler 95% du temps hors neige, donc vois aussi le pneu qui tient bien sur le mouillé par exemple :jap:

 

Merci pour ces conseils avisés, petite question de mon coté, pourquoi un 225 tiendra mieux sur le mouillé que le 205 ?
J'ai tendance à penser que comme sur la neige il y aura plus de poids au cm² avec le 205 et que donc le pneu touchera plus vite le bitume.


Message édité par incassable le 25-08-2015 à 11:17:01
n°43005557
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 25-08-2015 à 12:25:36  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Bon, j'ai fait des tests avec mes vieux pneus :  
1 - passage de ronds points à vive allure
2 - freinage d'urgence sur le sec
3 - freinage d'urgence sur le mouillé
4 - départ à fond sur le mouillé
- etc...
 


 
Comment tu fais ça avec une Prius ?


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°43005568
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 25-08-2015 à 12:26:44  profilanswer
 

Bah à fond avec une prius il patine, mais les pneus sont encore bons [:poupou49:1]


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°43005611
stephaneF
Posté le 25-08-2015 à 12:29:50  profilanswer
 

aeon- a écrit :


 
Comment tu fais ça avec une Prius ?


Avec les 2 moteurs électrique, il y a justement beaucoup de couple au démarrage...  [:julm3]

n°43005858
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 12:51:16  answer
 

stephaneF a écrit :

 

Ca accroche encore bien. [:implosion du tibia] Pas de problème d'adhérence.

 

Oui oui. On te croit. Mais c'est sûr, prendre un rond point à 35 au lieu de 20, c'est du test de compet'. Tu devrais postuler chez Continental.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2015 à 12:52:11
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