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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°42873009
c2800
Posté le 12-08-2015 à 14:49:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ohmnezia a écrit :

On est d'accord.

 

Et des jantes alu d'occaz (volvoV50), j'en ai cherché pendant 3 ans, jamais trouvé, une seule fois j'en ai trouvé et le mec les a revendu à quelqu'un d'autre 100 € de plus sans me le dire


Message édité par c2800 le 12-08-2015 à 14:49:53
mood
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Posté le 12-08-2015 à 14:49:16  profilanswer
 

n°42874314
Neocray
Foo Fighter
Posté le 12-08-2015 à 16:25:33  profilanswer
 

ohmnezia a écrit :

J'ai trouvé pour 407 € fdp inclus (offerts en fait) chez pneus online.
 
A 60 € le pneu, un montage sur jante tole par chez moi c'est minimum 15 €, ca fait 25 € la jante, je trouve ca plutôt pas mal.


15 € le montage-équilibrage sur jante tôle ? [:arkin]
 
J'ai testé sur du 14 pouces. Entre la tôle, l'alu d'origine et l'alu aftermarket, y'a une différence d'à peine 100 g par roue. Après, c'est possible que sur de plus grandes dimensions, la différence est plus significative.
Et y'a des coins où les jantes tôles sont du consommable. :whistle:

c2800 a écrit :

D'où tu sors ce chiffre ??
 
Des jantes tôles chez feuvert, c'est entre 40 et 80 € l'unité pour du 16 pouces


Non mais faut pas acheter des jantes tôles neuves dans des trucs comme ça.
En casse, y'a des jantes état neuf pour 20 € grand maxi... Et même si c'est de l'usagé, du moment que c'est pas rouillé, on s'en fout.
 
Si c'est pour payer ce prix, autant trouver de l'alu d'occase. Pour des véhicules un peu répandus, ça court les rues.
Je suis en train de chercher des Renault 16 pouces, y'a des trains entiers en excellent état à 100-120 € sur LBC... [:fl4me]


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°42874428
ohmnezia
Posté le 12-08-2015 à 16:34:51  profilanswer
 

Neocray a écrit :


15 € le montage-équilibrage sur jante tôle ? [:arkin]


 
Haute-Savoie ©
 

Neocray a écrit :


J'ai testé sur du 14 pouces. Entre la tôle, l'alu d'origine et l'alu aftermarket, y'a une différence d'à peine 100 g par roue. Après, c'est possible que sur de plus grandes dimensions, la différence est plus significative.
Et y'a des coins où les jantes tôles sont du consommable. :whistle:


 
Moi j'ai pas compris,  les jantes tôles sont censés être mieux car plus lourdes ?
 

Neocray a écrit :


Non mais faut pas acheter des jantes tôles neuves dans des trucs comme ça.
En casse, y'a des jantes état neuf pour 20 € grand maxi... Et même si c'est de l'usagé, du moment que c'est pas rouillé, on s'en fout.
 
Ici les jantes tôles sont systématiquement rouillés, neige / verglas = sel, à 25 € les jantes tôles neuves je préfère.
 
Si c'est pour payer ce prix, autant trouver de l'alu d'occase. Pour des véhicules un peu répandus, ça court les rues.
Je suis en train de chercher des Renault 16 pouces, y'a des trains entiers en excellent état à 100-120 € sur LBC... [:fl4me]


 
Ce que j'ai trouvé sur lbc près de chez moi c'est 100 euros la jante (je cherche du 15" pour clio 3), j'ai pas envie de me faire chier à chercher surtout qu'ils mettent jamais le déport, 100 € les 4 jantes tôles neuves ca me va très bien.

n°42874449
c2800
Posté le 12-08-2015 à 16:36:20  profilanswer
 

Neocray a écrit :


15 € le montage-équilibrage sur jante tôle ? [:arkin]

 

Pourquoi, y a des endroits où c'est 2 fois moins cher que ça ??

 

Chez moi ça doit être les mêmes tarifs, entre 13 et 16 € je dirais.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 12-08-2015 à 16:38:26
n°42876144
Neocray
Foo Fighter
Posté le 12-08-2015 à 19:29:33  profilanswer
 

ohmnezia a écrit :

Haute-Savoie ©


Ah oui d'accord. :D

ohmnezia a écrit :

Moi j'ai pas compris,  les jantes tôles sont censés être mieux car plus lourdes ?


Non, plus légères (masses non-suspendues, tout ça). Mais en pratique, ça me semble se jouer à pas grand-chose... [:crapulax]

ohmnezia a écrit :

Ce que j'ai trouvé sur lbc près de chez moi c'est 100 euros la jante (je cherche du 15" pour clio 3), j'ai pas envie de me faire chier à chercher surtout qu'ils mettent jamais le déport, 100 € les 4 jantes tôles neuves ca me va très bien.


Pour le déport, y'a ce truc-là qui est pas mal pour savoir ce que ça change par rapport aux jantes d'origine, et donc si ça passe, ou non.
 

c2800 a écrit :

Pourquoi, y a des endroits où c'est 2 fois moins cher que ça ??
 
Chez moi ça doit être les mêmes tarifs, entre 13 et 16 € je dirais.


Ben dans la région, c'est plutôt 15 € l'alu et 10 € la tôle, grand maximum. Ça fait pas 2 fois moins cher, je te l'accorde, mais l'écart est appréciable.
Le garagiste chez qui je vais, on est à 10 et 8 €, respectivement.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°42876948
Velocesupe​r
Posté le 12-08-2015 à 21:00:53  profilanswer
 

ohmnezia a écrit :

:hello:
C'est pas gênant de mettre des jantes avec un déport de 50 si celles d'origine ont 45 ?


Le mieux est de respecter le déport d'origine.
Si tu mets du 50 au lieu du 45, tes jantes vont rentrer dans les ailes de 5 mm, soit 10 mm par voie.

 
ohmnezia a écrit :


Moi j'ai pas compris, les jantes tôles sont censés être mieux car plus lourdes ?


Les jantes tôles sont mieux car elles ne se cassent pas comme du verre au moindre impact.
Et les jantes tôles sont généralement plus légères que les jantes aluminium d'origine constructeur (sauf marque d'exception et jantes alu spécifiquement développées pour gagner du poids ; que l'on cache avec des enjoliveurs car le design est très limité).


Message édité par Velocesuper le 12-08-2015 à 23:37:22
n°42877649
ohmnezia
Posté le 12-08-2015 à 22:17:53  profilanswer
 

En fait ca doit être du 43, parce que le 45 ca a pas l'air d'existé pour renault
 
Y'en a un qui le dit la :
 
http://www.forum-auto.com/les-club [...] 42-875.htm
 

Citation :

Pour les pneus hiver, oui ca passe en 15" mais il faut bien faire gaffe au déport de la jante. Sur la M4R il faut des jantes avec un déport ET43 à cause des machoires de frein Ø280. Les autres Clio sont en ET50. Et sinon bonne chance pour trouver de bons pneus hiver en 16 dans la monte d'origine...


 
Ca fait un peu chier c'est 10 € + cher la jante que du 50
 
La c'est des jantes alu et c'est pas marqué dessus, ou alors sous le cache centrale faudrait que je regarde, y'a un moyen d'être sur ?
 
C'est une clio 3 2.0 140 Initiale de 2007, celle la (même jantes)
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/204922/CLIO%20140%2005.jpg
 

n°42878329
Velocesupe​r
Posté le 12-08-2015 à 23:40:23  profilanswer
 

Les inscriptions sont à l'intérieur de la jante, sur les bâtons généralement ou sous le cache écrous dans ton cas, à mon avis.


Message édité par Velocesuper le 12-08-2015 à 23:44:20
n°42883192
ohmnezia
Posté le 13-08-2015 à 13:54:25  profilanswer
 

J'ai pas encore pu regarder sous le cache écrou mais sur entraxes.fr ils donnent :
 
4 x 100
alésage central 60.1
déport : 45
Montage : Bout : 12 x 1.50
 
Sur pneus online en déport 45 j'ai le choix entre 5.5 et 6" de largeur, il faut prendre quoi pour du 185 / 60 / 15 ?
 
edit : d'après ce tableau les deux vont, vu que le 6" est encore 10 euros plus cher que le 5.5 ca m'arrangerait de pouvoir mettre du 5.5 sans problème.
 
http://www.pneus-online.fr/equival [...] seils.html


Message édité par ohmnezia le 13-08-2015 à 14:22:24
n°42892536
farika
Posté le 14-08-2015 à 12:20:56  profilanswer
 

Bon ca y est mes dunlop sport blueresponse ont étés installés à l'avant. Ils ont l'air sympa ! :).
 
Par contre je me demande si je ne devrais pas changer l'arrière aussi... Ils ne sont pas encore usés jusqu'au témoin mais ils sont assez anciens (7 ans), un peu craquelés sur les côtés et l'un a été réparé avec une rustine. J'ai peur que en les laissant je risque d'user plus vite mes avants neufs.
 
Vous en pensez quoi? Il s'agit de dunlop sport 01 qui ont étés fabriqués il y a 6 ans. 50.000km avec.  
 
http://tof.canardpc.com/preview/82eb24c1-6144-400f-bc50-9aa7c7f9732b.jpg
http://tof.canardpc.com/preview/89af75d9-48e8-4a02-a3da-5aa80586ded6.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par farika le 14-08-2015 à 12:22:53
mood
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Posté le 14-08-2015 à 12:20:56  profilanswer
 

n°42892986
Nix
Yan
Posté le 14-08-2015 à 13:04:41  profilanswer
 

farika a écrit :

Ils ne sont pas encore usés jusqu'au témoin mais ils sont assez anciens (7 ans), un peu craquelés sur les côtés et l'un a été réparé avec une rustine.


 
Par sécurité je les changerais.
La gomme a durci, donc sous la flotte ça doit bien moins accrocher :jap:.
 

farika a écrit :

J'ai peur que en les laissant je risque d'user plus vite mes avants neufs.


 
Le taulier du topic me rectifiera si je dis une ânerie, mais d'après moi, aucun rapport.
Tu risques de partir du cul par contre, puisqu'à l'avant ils seront neufs et tu auras l'impression que ça #passefort, et d'un coup l'arrière ira vivre sa vie de son côté.
 
Perso, je passe toujours les arrières à l'avant quand je change :
- Tu sentiras mieux l'avant partir (dans un giratoire, ou en patinant au démarrage), donc plus prévenant
- Ça permet de "finir" rapidement les anciens arrières :jap:

n°42893026
stephaneF
Posté le 14-08-2015 à 13:07:59  profilanswer
 

Mets les pneus neufs à l'arrière. Et fais encore 10 000.

n°42893093
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 14-08-2015 à 13:14:04  profilanswer
 

farika a écrit :

J'ai peur que en les laissant je risque d'user plus vite mes avants neufs.


 
Comment ca serai possible ?


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°42893124
farika
Posté le 14-08-2015 à 13:18:29  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


 
Comment ca serai possible ?


 
Pensée stupide  :D .
 
Je crois que j'ai sous estimé l'age de ces pneumatiques. J'ai trouvé un chiffre. 4207 sur le pneu. Donc 2007 ?  :cry:
 
8 ans  :bounce: . Ce qui veut dire qu'ils ont étés montés dès la fabrication (je suis la seconde main). Donc 2008 et 72000km.
 
Donc au vu de l'âge avancé c'est peut être un peu tendu de les remettre à l'avant non?

Message cité 2 fois
Message édité par farika le 14-08-2015 à 13:22:12
n°42893440
c2800
Posté le 14-08-2015 à 13:52:15  profilanswer
 

farika a écrit :


 
Pensée stupide  :D .
 
Je crois que j'ai sous estimé l'age de ces pneumatiques. J'ai trouvé un chiffre. 4207 sur le pneu. Donc 2007 ?  :cry:
 
8 ans  :bounce: . Ce qui veut dire qu'ils ont étés montés dès la fabrication (je suis la seconde main). Donc 2008 et 72000km.
 
Donc au vu de l'âge avancé c'est peut être un peu tendu de les remettre à l'avant non?


 
oui, faut les changer

n°42893580
Nix
Yan
Posté le 14-08-2015 à 14:05:19  profilanswer
 

farika a écrit :

Donc au vu de l'âge avancé c'est peut être un peu tendu de les remettre à l'avant non?


 
Non, c'est tendu de les conserver [:giz]  
A part les rouleurs en prius (:o), tu ne trouveras personne pour te dire le contraire sur ce topic :jap:

n°42896160
Pat4tor
Posté le 14-08-2015 à 17:33:22  profilanswer
 

Pour ma 540i (V8 4.4L ~290ch) je prendrais bien des Hankook K117 au lieu des Pilot Sport 3. Bon choix ?
(en 235/45/17) :jap:

n°42896401
farika
Posté le 14-08-2015 à 18:03:21  profilanswer
 

Nix a écrit :


 
Non, c'est tendu de les conserver [:giz]  
A part les rouleurs en prius (:o), tu ne trouveras personne pour te dire le contraire sur ce topic :jap:


 
Ok je viens de commander également les pneus arrière...
 
Par contre, depuis le montage des avants, je remarque un bruit de frottement qui augmente en fonction de la vitesse ( a partir de 30kmh)... Je n'arrive pas à déterminer ce que c'est. Est-ce justement à cause de mes pneus arrière? Est-ce possible de foirer un montage de pneu et que ça cause ça?  :heink: J'ai fait livrer les arrière au même endroit...


Message édité par farika le 14-08-2015 à 18:31:19
n°42896868
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 14-08-2015 à 19:09:24  profilanswer
 

Quelqu'un a essayé le r888 R?


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°42899397
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-08-2015 à 00:25:09  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Quelqu'un a essayé le r888 R?

 

Je les achète bientôt, en passager dans une integra type R ça #passefort, et ils semblent plus polyvalent que les r888 premiers du nom.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°42899607
Velocesupe​r
Posté le 15-08-2015 à 01:18:45  profilanswer
 

farika a écrit :

Bon ca y est mes dunlop sport blueresponse ont étés installés à l'avant. Ils ont l'air sympa ! :).

 

Par contre je me demande si je ne devrais pas changer l'arrière aussi... Ils ne sont pas encore usés jusqu'au témoin mais ils sont assez anciens (7 ans), un peu craquelés sur les côtés et l'un a été réparé avec une rustine. J'ai peur que en les laissant je risque d'user plus vite mes avants neufs.

 

Vous en pensez quoi? Il s'agit de dunlop sport 01 qui ont étés fabriqués il y a 6 ans. 50.000km avec.

 

http://tof.canardpc.com/preview/82 [...] f9732b.jpg
http://tof.canardpc.com/preview/89 [...] 86ded6.jpg


Il faudrait au moins les passer à l'avant pour les finir, mais le plus prudent est de les changer.

 
Pat4tor a écrit :

Pour ma 540i (V8 4.4L ~290ch) je prendrais bien des Hankook K117 au lieu des Pilot Sport 3. Bon choix ?
(en 235/45/17) :jap:


Ce n'est pas un mauvais choix, mais je prendrais plutôt du GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 2.

n°42915235
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 17-08-2015 à 11:41:01  profilanswer
 

Voici l'état d'un pneu après une sortie piste (tourne plus à droite qu'à gauche).  
http://img.redface.fr/images/2015/08/17/IMG_20150817_110417.md.jpg
 
L'usure est bonne ou j'étais un peu trop gonflé ?


Message édité par ulaw le 17-08-2015 à 11:41:36

---------------
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n°42917050
Velocesupe​r
Posté le 17-08-2015 à 14:45:28  profilanswer
 

Tu sembles être usé plus d'un côté que de l'autre (l'extérieur, je présume).
Modifier le gonflage ne pourra pas t'aider dans ce cas, il faudrait régler le train différemment ou modifier ton style de pilotage (éviter le sous-virage si c'est bien le train avant).

n°42917457
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 17-08-2015 à 15:18:29  profilanswer
 

OUi c'est le pneu avant gauche, je trouvais juste bizarre que ça ait usé plus une bande sur le milieu gauche que le bord gauche. L'usure avait été plus uniforme sur une autre journée (lundi dernier). Il a fait plus chaud aussi hier...
J'ai effectivement pas été très soigneux sur mon pilotage :jap:


---------------
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n°42922961
Pat4tor
Posté le 17-08-2015 à 23:05:40  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Il faudrait au moins les passer à l'avant pour les finir, mais le plus prudent est de les changer.

 


 
Velocesuper a écrit :


Ce n'est pas un mauvais choix, mais je prendrais plutôt du GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 2.

 

:jap:

n°42922992
Pat4tor
Posté le 17-08-2015 à 23:07:25  profilanswer
 

Il y a différentes versions de l'eagle f1 asy 2 (V1 FP Xi...) : http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 45-r17.htm

 

Je prends lequel ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pat4tor le 17-08-2015 à 23:08:04
n°42923590
Velocesupe​r
Posté le 18-08-2015 à 00:03:39  profilanswer
 

Pat4tor a écrit :

Il y a différentes versions de l'eagle f1 asy 2 (V1 FP Xi...) : http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 45-r17.htm

 

Je prends lequel ?


Tu as 4 versions :
94 Y
94 Y V1
97 Y
97 Y V1

 

94 ou 97 (XL), c'est à toi de choisir si tu veux un pneu renforcé ou pas.

 

V1, c'est une évolution du pneu.
Par ailleurs, tu remarqueras le passage de la lettre E à la lettre C au niveau de la consommation sur le label. Il faut donc prendre une version V1 de préférence ou noté C en consommation.


Message édité par Velocesuper le 18-08-2015 à 00:07:01
n°42924027
Pat4tor
Posté le 18-08-2015 à 01:31:04  profilanswer
 

:jap:
Je vais donc partir sur un 97 XL V1. Merci.

n°42925240
ohmnezia
Posté le 18-08-2015 à 09:50:34  profilanswer
 

Ceux qui sont notés C en consommation sont forcément des V1 ? j'ai commandé ceux ci :
 
http://www.allopneus.com/GOODYEAR- [...] ffiliation

n°42925282
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-08-2015 à 09:54:38  profilanswer
 

Pat4tor a écrit :

:jap:
Je vais donc partir sur un 97 XL V1. Merci.

 

Merci de changer les pneus sur mon futur daily :o


---------------
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n°42925692
duck69
Posté le 18-08-2015 à 10:36:40  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Merci de changer les pneus sur mon futur daily :o


 
tu deviens raisonnable , c'est bien :D

n°42927588
Pat4tor
Posté le 18-08-2015 à 13:23:16  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

Merci de changer les pneus sur mon futur daily :o

 

:D
Et garantie sans drift la mienne :D

n°42932476
Velocesupe​r
Posté le 18-08-2015 à 21:00:20  profilanswer
 

ohmnezia a écrit :

Ceux qui sont notés C en consommation sont forcément des V1 ? j'ai commandé ceux ci :

 

http://www.allopneus.com/GOODYEAR- [...] ffiliation


A mon avis oui, mais tu peux demander confirmation au vendeur...

n°42942086
Bennoip
Posté le 19-08-2015 à 17:24:56  profilanswer
 

Pour des 225/45 R17 91W sur Golf 7 TDI 150, en pneu été, y a quoi de bien ?
 
Si je me base sur les dernières pages:
- Michelin Primacy 3
- Goodyear EfficientGrip Performance
- Dunlop Sport BluResponse
 
J'ai pas mis les pneus orientées sport, car je cherche un truc un minimum durable. D'ailleurs sur les trois du dessus, lequel est le plus résistant à l'usure ?
 
Merci

n°42943650
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-08-2015 à 20:33:20  profilanswer
 

Pat4tor a écrit :

 

:D
Et garantie sans drift la mienne :D

 

Pas une  fois que je l'aurais rachetée :D

 

@Duck j'ai un gros projet prépa mais c'est destiné à remplacer la 106 sur piste. Pour remplacer la M3 un v8 ça m'irait bien, même si j'aurais préféré v10 ou v12, madame veut de la sobriété :/


---------------
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n°42943727
duck69
Posté le 19-08-2015 à 20:43:13  profilanswer
 

Tu diras à madame que c'est la voix de la raison.
 
Comme mantablabla la si bien dit , un v12 dans une caisse de 2t c'est une hérésie , complétement inutile.
 
Je suis un fan de la M5 e60 , mais faut être honnête , même à 20k€ c'est un gouffre à fric en devenir , boite/pont/embrayage pas fiable , consommation gargantuesque , ou comment ruinée un moulin fabuleux avec des choix complétement con.
 
Fait un triple combo :  
 
- Voiture sympa pour faire des km sans problème ( lolvo 5cylindres , Bmeu v8 , jaguar v8 )
- Une poubelle pour faire tout avec ( 106 s16 :o )
- Un truc bien tapé pour la piste avec une CG pour faire le con sur route ouverte ( mx5 turbal , lotus , toy MR )

n°42943904
Velocesupe​r
Posté le 19-08-2015 à 20:57:11  profilanswer
 

Bennoip a écrit :

Pour des 225/45 R17 91W sur Golf 7 TDI 150, en pneu été, y a quoi de bien ?
Si je me base sur les dernières pages:
- Michelin Primacy 3
- Goodyear EfficientGrip Performance
- Dunlop Sport BluResponse
J'ai pas mis les pneus orientées sport, car je cherche un truc un minimum durable. D'ailleurs sur les trois du dessus, lequel est le plus résistant à l'usure ?
Merci


Le Primacy 3 devrait faire plus de kilomètres, à mon avis.

n°42958834
TheWayOut
Posté le 21-08-2015 à 08:47:13  profilanswer
 

Bonjour,
Je me pose des question sur le remplacement des pneus de ma voiture, une twingo 2 de 2012.
Elle totalise 55000 km, les pneus aussi. Ils ne sont pas au temoin mais je constate, sur les pneus avant, une usure plus prononcée sur les bords de la bande de roulement.
 
Je vais donc faire changer les p'eus avant. Quelle enseigne est recommandable ? Euromaster, est-ce bien ?
 
Je vous remercie !

n°42958959
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 21-08-2015 à 09:05:18  profilanswer
 

C'est surtout la référence du pneu que tu pourra trouver ici :jap:
 
Ensuite tu prends le moins cher. Allopneu est assez compétitif avec ses centres de montages près de chez toi


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Le secteur Ouest c'est d'la balle !
mood
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Posté le   profilanswer
 

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