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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°43005858
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 12:51:16  answer
 

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :

 

Ca accroche encore bien. [:implosion du tibia] Pas de problème d'adhérence.

 

Oui oui. On te croit. Mais c'est sûr, prendre un rond point à 35 au lieu de 20, c'est du test de compet'. Tu devrais postuler chez Continental.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2015 à 12:52:11
mood
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Posté le 25-08-2015 à 12:51:16  profilanswer
 

n°43005891
Pat4tor
Posté le 25-08-2015 à 12:53:40  profilanswer
 

 

J'ai pensé à la même chose :D

n°43009944
Pat4tor
Posté le 25-08-2015 à 17:03:20  profilanswer
 

Je viens de voir que mon père a des Nokian WR A3 à l'avant de sa Mégane 3Rs...
Je vais faire de la route avec à partir de vendredi, ça craint ou pas ? Il a deux Eagle F1 neufs à l'arrière.
Si ça craint et qu'il faille les changer, vous conseillez' quoi sachant qu'il roule pépère et pas de circuit ?
C'est une M3Rs 250ch pack cup

Message cité 1 fois
Message édité par Pat4tor le 25-08-2015 à 17:04:30
n°43009991
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 25-08-2015 à 17:06:00  profilanswer
 

C'est des pneus hiver ça. Je pense que Velo te dira que 4 Eagle F1 en été c'est un bon choix.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°43010998
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 18:23:21  answer
 

Il y a quoi de bien en pneus hivers en 155/70 r13.

 

J'ai déjà eu des vredestein snowtrac 3 dans cette taille, en conditions difficiles (cols pas dégagés de nuit), ils m'ont bien dépanné. Mais je pense qu'il y a mieux. Merci. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2015 à 18:24:01
n°43012436
Nix
Yan
Posté le 25-08-2015 à 20:45:49  profilanswer
 

Pat4tor a écrit :

Je viens de voir que mon père a des Nokian WR A3 à l'avant de sa Mégane 3Rs...
Je vais faire de la route avec à partir de vendredi, ça craint ou pas ? Il a deux Eagle F1 neufs à l'arrière.
Si ça craint et qu'il faille les changer, vous conseillez' quoi sachant qu'il roule pépère et pas de circuit ?  
C'est une M3Rs 250ch pack cup


 
Ben ça va tu vas pas te tuer au premier virage, mais gaffe sur route humide, ça risque de tirer un peu tout droit, ou de légèrement patiner en sortie de giratoire :jap:.
J'en ai 4 en pneus hiver :jap:.
Tu fais beaucoup de bornes ? Autoroute vacances, ou arsouille ?

n°43012695
Nix
Yan
Posté le 25-08-2015 à 21:02:10  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

- CONTINENTAL Wintercontact TS850
- DUNLOP Winter Sport 5
- Goodyear UltraGrip Performance GEN-1


 
Dis-moi m'sieur, ils sont tous au même tarif grosso merdo, l'ordre dans lequel tu les as donnés, c'est l'ordre de préférence ?
 
Merci ;)

n°43013354
Pat4tor
Posté le 25-08-2015 à 21:52:33  profilanswer
 

Nix a écrit :

 

Ben ça va tu vas pas te tuer au premier virage, mais gaffe sur route humide, ça risque de tirer un peu tout droit, ou de légèrement patiner en sortie de giratoire :jap:.
J'en ai 4 en pneus hiver :jap:.
Tu fais beaucoup de bornes ? Autoroute vacances, ou arsouille ?

 

Bin je vais faire environ 2000 bornes pendant les vacances, autoroute majoritairement

n°43013571
Nix
Yan
Posté le 25-08-2015 à 22:08:51  profilanswer
 

Te prends pas la tête :jap:
Evite juste les sorties de péage pied planche si tu veux pas rendre des slicks à ton père, et soit méfiant (sans plus hein) sous la flotte.
Je me suis fait surprendre dans un giratoire où je suis entré comme une brute épaisse avec ces Nokian, d'où ma mise en garde.
Mais ce n'est pas non plus du genre à vouloir te tuer à chaque virage hein [:giz]

n°43015183
Velocesupe​r
Posté le 26-08-2015 à 01:15:56  profilanswer
 

Nix a écrit :


Dis-moi m'sieur, ils sont tous au même tarif grosso merdo, l'ordre dans lequel tu les as donnés, c'est l'ordre de préférence ?
Merci ;)


Ordre alphabétique, comme toujours ;)

 

Le TS850 est une valeur sûre.
Les deux autres sont nouveaux et très prometteurs.
Difficile de les départager pour le moment.

mood
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Posté le 26-08-2015 à 01:15:56  profilanswer
 

n°43015351
Pat4tor
Posté le 26-08-2015 à 02:07:28  profilanswer
 

Nix a écrit :

Te prends pas la tête :jap:
Evite juste les sorties de péage pied planche si tu veux pas rendre des slicks à ton père, et soit méfiant (sans plus hein) sous la flotte.
Je me suis fait surprendre dans un giratoire où je suis entré comme une brute épaisse avec ces Nokian, d'où ma mise en garde.
Mais ce n'est pas non plus du genre à vouloir te tuer à chaque virage hein [:giz]


 
Merci :jap:
 
Et pour les remplacer des Hankook V12 K120 ça vaut quoi ?
Mon père veut absolument des Michelin mais des PS3 c'est 100 euros plus cher et c'est pas forcément mieux... Il veut absolument des pneus avec protecteur de jantes (XL?)

n°43016021
vachfolle
赤べこ
Posté le 26-08-2015 à 09:05:22  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Ordre alphabétique, comme toujours ;)  
 
Le TS850 est une valeur sûre.  
Les deux autres sont nouveaux et très prometteurs.
Difficile de les départager pour le moment.  


Pas encore de tests ni retours ?

n°43022148
Velocesupe​r
Posté le 26-08-2015 à 16:17:25  profilanswer
 

Pat4tor a écrit :


Merci :jap:
Et pour les remplacer des Hankook V12 K120 ça vaut quoi ?
Mon père veut absolument des Michelin mais des PS3 c'est 100 euros plus cher et c'est pas forcément mieux... Il veut absolument des pneus avec protecteur de jantes (XL?)


Le K120 est très bon.

 

Encore un qui ne sait pas se garer :o
XL = renforcé. Rien à voir.

 
vachfolle a écrit :


Pas encore de tests ni retours ?


C'est ça, mais ils sont plus performants que ceux qu'ils remplacement (déjà très bons) donc ils devraient être super !

n°43022204
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 26-08-2015 à 16:21:42  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


XL = renforcé. Rien à voir.  
 


 
eXtra Load :o


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°43023018
Velocesupe​r
Posté le 26-08-2015 à 17:18:10  profilanswer
 

Que signifient les termes “EL”, “XL” ou “Reinf.” situés après l’indice de charge ?

 

Les marquages utilisés habituellement sont les suivants :
EL (ou XL) = Extra Load
REINF = Reinforced

 

Un pneumatique désigné par ces marquages est conçu pour supporter des charges et des pressions de gonflage supérieures à la version standard :
Ex. :

 

205/55 R 16 91 : charge de 615 Kg par pneu à une pression de gonflage de 2,5 bars205/55 R 16 94EL charge de 670 kg par pneu à une pression de gonflage de 2,9 bars

 

Si le véhicule a été réceptionné avec des pneus Extra Load, il est important de bien repérer la valeur de l'indice de charge. Le pneumatique de remplacement devra toujours avoir un indice de charge égal ou supérieur à cet indice de charge d'origine. Il faut être très vigilant et ne pas remplacer un pneu Extra Load par la même dimension en indice de charge standard.

 

http://www.tnpf.fr/faq/faq.php?rub [...] s&numfaq=6

n°43023052
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 17:20:13  answer
 

Ils sont plus lourds aussi ?
 
C'est des XL mes Alpin A4.  :whistle:

n°43023153
Nix
Yan
Posté le 26-08-2015 à 17:25:35  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


C'est ça, mais ils sont plus performants que ceux qu'ils remplacement (déjà très bons) donc ils devraient être super !


 
Ok, j'repasserai, c'est pas pour tout de suite.
Tu me feras signe si tu as des news sur des gommards :D
Merci :)

n°43024076
Velocesupe​r
Posté le 26-08-2015 à 18:33:32  profilanswer
 


Même modèle et même dimension, logiquement oui.

 

Lorsque j'hésite entre deux modèles de pneus, c'est le poids qui m'aide à trancher parfois. Toujours prendre le plus léger ;)

n°43024375
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 19:01:46  answer
 

Ok.  :jap:  
 
Tu as zappé ma question sur les pneus hivers en 155/70 r13.  :whistle:  
 
Merci.

n°43024418
Velocesupe​r
Posté le 26-08-2015 à 19:06:24  profilanswer
 


CONTINENTAL TS 800
GOODYEAR Ultragrip 8


Message édité par Velocesuper le 26-08-2015 à 19:10:22
n°43024489
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 19:12:34  answer
 

D'acc.  :jap:

n°43025823
Pat4tor
Posté le 26-08-2015 à 21:34:56  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Le K120 est très bon.

 

Encore un qui ne sait pas se garer :o
XL = renforcé. Rien à voir.

 


 

Ah exact. Merci.

n°43034774
keos92
This is the way..
Posté le 27-08-2015 à 16:13:54  profilanswer
 

Yop
 
Mes deux pneus avant sont hs mais les arrières sont ok. Est ce que je dois mettre les pneus arrière à l'avant et les pneus neuf à l’arrière ou cela n'a aucun intérêt ?
 
merci

n°43034862
stephaneF
Posté le 27-08-2015 à 16:18:54  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Yop
 
Mes deux pneus avant sont hs mais les arrières sont ok. Est ce que je dois mettre les pneus arrière à l'avant et les pneus neuf à l’arrière ou cela n'a aucun intérêt ?
 
merci


Toujours mettre les neufs à l'arrière.

n°43037623
Velocesupe​r
Posté le 27-08-2015 à 19:16:43  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Toujours mettre les neufs à l'arrière.


J'approuve.

 

C'est aussi valable pour les pneus les plus accrocheurs, toujours à l'arrière.
Quelque soit le mode de propulsion.

n°43037834
Neocray
Foo Fighter
Posté le 27-08-2015 à 19:39:21  profilanswer
 

Donc, en théorie, il faut pas permuter ? :D


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°43039519
Velocesupe​r
Posté le 27-08-2015 à 22:52:27  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Donc, en théorie, il faut pas permuter ? :D


Si tu permutes souvent, la question ne se pose plus ;)

n°43039554
Neocray
Foo Fighter
Posté le 27-08-2015 à 22:56:59  profilanswer
 

Souvent, c'est-à-dire ? Tous les combien il faudrait ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°43039644
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 27-08-2015 à 23:12:05  profilanswer
 

Et si on bouffes tellement vite les avants que les arrières sont toujours neufs ? :o


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°43039655
Velocesupe​r
Posté le 27-08-2015 à 23:13:39  profilanswer
 

C'est selon l'usure de tes pneus. Généralement entre 5 000 et 10 000 km.

 

Sinon, dès que tu as 1 mm de différence entre l'avant et l'arrière, tu peux permuter.


Message édité par Velocesuper le 27-08-2015 à 23:14:45
n°43040061
alffir
Posté le 28-08-2015 à 00:16:42  profilanswer
 

Je sais que les vieilles notices de 4L (mais sans doute de plein d'autres voitures) conseillaient de permuter les pneus (tous les 5000 kms de tête),  y compris la roue de secours.
 
Le schéma ressemblait à ça :
http://images.forum-auto.com/mesimages/245508/par5.jpg

n°43041072
vachfolle
赤べこ
Posté le 28-08-2015 à 08:40:08  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Et si on bouffes tellement vite les avants que les arrières sont toujours neufs ? :o


Genre 5000 kils ? :o
 
La question ne se pose donc pas.  :D

n°43046907
Velocesupe​r
Posté le 28-08-2015 à 15:32:42  profilanswer
 

alffir a écrit :

Je sais que les vieilles notices de 4L (mais sans doute de plein d'autres voitures) conseillaient de permuter les pneus (tous les 5000 kms de tête), y compris la roue de secours.

 

Le schéma ressemblait à ça :
http://images.forum-auto.com/mesimages/245508/par5.jpg


La plupart des schémas sont faux.
Il faut respecter le sens de rotation du pneumatique idéalement, donc il ne faut pas croiser ; sauf cas particulier :
http://www.rezulteo-pneu.fr/guide- [...] ar-an-2248

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 28-08-2015 à 15:45:36
n°43047304
vachfolle
赤べこ
Posté le 28-08-2015 à 15:54:16  profilanswer
 

A l'époque point de pneumatique directionnel. :)

n°43047705
alffir
Posté le 28-08-2015 à 16:23:07  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


La plupart des schémas sont faux.
Il faut respecter le sens de rotation du pneumatique idéalement, donc il ne faut pas croiser ; sauf cas particulier :
http://www.rezulteo-pneu.fr/guide- [...] ar-an-2248

vachfolle a écrit :

A l'époque point de pneumatique directionnel. :)

C'est ça, à l'époque les pneus n'était ni directionnels, ni asymétriques, du coup une même jantes pouvait aller partout.

 

Maintenant, on doit soit respecter un sens de roulement, soit un côté extérieur, du coup chaque jante ne peut prendre que deux positions.

 

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 28-08-2015 à 16:23:23
n°43047789
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2015 à 16:29:00  answer
 

Et il y a de moins en moins de roues de secours. Et quand il y en a une, elle n'est pas identique aux roues.

 

Ma caisse. 195/40 r17, roue de secours (kit d'origine, mais toujours un emplacement pour la roue de secours), 185/55 r15. Compliqué.  :o


Message édité par Profil supprimé le 28-08-2015 à 16:31:08
n°43048987
Velocesupe​r
Posté le 28-08-2015 à 18:03:57  profilanswer
 

alffir a écrit :

C'est ça, à l'époque les pneus n'était ni directionnels, ni asymétriques, du coup une même jantes pouvait aller partout.

 

Maintenant, on doit soit respecter un sens de roulement, soit un côté extérieur, du coup chaque jante ne peut prendre que deux positions.

 



Je ne suis pas d'accord, puisqu'un pneu a un sens de rotation (même si ce n'est pas écrit dessus), le fait de rouler oriente la structure du pneu d'une certaine façon...

 

Il serait bien de respecter le sens de rotation initial, dans tous les cas.

n°43049226
stephaneF
Posté le 28-08-2015 à 18:28:41  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Je ne suis pas d'accord, puisqu'un pneu a un sens de rotation (même si ce n'est pas écrit dessus), le fait de rouler oriente la structure du pneu d'une certaine façon...
 
Il serait bien de respecter le sens de rotation initial, dans tous les cas.


Bof, pas convaincu. Surtout qu'en freinant ça tire dans l'autre sens donc bon...

n°43068162
LaGuiche
Posté le 30-08-2015 à 22:32:20  profilanswer
 

Hello !
 
Je viens voir conseils, au cas ou :)
 
J'ai une Focus ST de 2006, et je vais avoir besoin de changer deux pneus. J'en avais déja remplacer deux part des F1 Asy2, est ce que le choix est toujours valable ou y a eu de la bonne nouveauté pour les même tarifs ?
 
Sachant que les F1 Asy2 sont à 101€/pièces sur Feuvert, donc une même ordre de prix :jap:
 
Marci ! :)


---------------
[Mon Feed-Back]  
n°43069326
Velocesupe​r
Posté le 31-08-2015 à 00:34:35  profilanswer
 

Toujours valable l'Asy 2.

n°43083242
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 01-09-2015 à 08:41:22  profilanswer
 

Salut,

 

Je n'ai pas la notice de ma voiture sous la main, donc je pose la question au cas où quelqu'un connaît / trouve l'info / a la même voiture.

 

J'ai une Xsara en pneus 15" ( 195/55 ). En cherchant des jantes pas chères pour mes pneus hiver j'ai trouvé des 14". Celles ci plus précisément: ALESSIO R232 6jx14 h2 pcd ET18

 

Est-ce que c'est compatible ?

 

Merci

 

:hello:


Message édité par Kingus 4300 le 01-09-2015 à 11:06:17

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
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